Quand Marine Le Pen la joue sociale...
Derrière un masque de gauche, Marine le Pen reste la digne héritière de son père.
Incontestablement, Marine le Pen a beaucoup d'humour... c'est sûrement la meilleure façon d'interpréter sa dernière déclaration concernant le nombre de pauvres en France qu'elle souhaite réduire de manière considérable.
Toute personne qui a un minimum d'honnêteté intellectuelle se fera l'effort de consulter le programme du Front National, afin de voir exactement si celui-ci est en cohérence avec les propos de Marine le Pen. C'est là que le bas blesse car il ne l'est pas du tout ! Truffé d'imprécisions ou défendant un libéralisme décomplexé le Front National n'apportera strictement rien à tous ceux qu'il prétend défendre avec acharnement, depuis l'accession à la présidence de Marine Le Pen.
Pïs : il va même dans ses propos, dans ses décisions, à l'encontre des français issus des milieux populaires aussi bien dans les villes qu'il a géré comme Orange, où il a supprimé trois centres sociaux sur cinq, que dans ses propositions défendant la liberté de licenciement, la suppression du Smic, des aides au logement pour les plus démunis. Une citation parmi d'autres de Jean-Marie le Pen, qui considérait que le concept d'égalité des individus était lui-même décadent : « En privilégiant, en favorisant par trop tous les faibles dans tous les domaines, on affaiblit le corps social en général. On fait exactement l'inverse de ce que font les éleveurs de chiens et de chevaux. Je ne suis pas hostile à ce que l'on soulage les malheurs, par exemple les handicapés, mais on aboutit maintenant presque à une promotion de l'handicapé »
Maintenant, le jour du vote, vous ne pourrez nullement dire que vous ne saviez pas... Il faut que tous se mobilisent par ce biais pour montrer le vrai visage du Front National, qui symbolise la droite la plus dure qui soit et qui ira à l'encontre des intérêts de ceux qu'il prétend défendre, en vue de servir ses propres intérêts.
122 réactions à cet article
-
j’aurais titré « quand toute la classe politique se la joue ultra-libéral, le FN empoche les voix. »
info d’hier sur money week :
Imaginez que, du jour au lendemain, le taux d’intérêt de votre prêt bancaire passe de 1,47% à 24,2%. Cela vous paraît impensable ?
C’est pourtant le cauchemar qu’a vécu en janvier dernier Claude Bartolone, président socialiste du conseil général de Seine-Saint-Denis, sur un prêt accordé par la banque allemande Depfa à sa collectivité. La faute à un emprunt toxique contracté plusieurs années auparavant par l’équipe communiste sortante, à la tête du département jusqu’en 2008. Avant la crise, de nombreuses collectivités locales ont ainsi souscrit des produits structurés très dangereux auxquels elles ne comprenaient rien. Le risque potentiel pour les finances publiques est loin d’être négligeable, d’autant que la plupart de ces emprunts n’ont pas encore vu leurs taux d’intérêt exploser.
Des coco qui gavent leur mairie d’actifs giga-pourris et les refourguent au PS, il est pas beau le socialisme français ?
-
manusan,
vous le dites vous même : "Avant la crise, de nombreuses collectivités locales ont ainsi souscrit des produits structurés très dangereux auxquels elles ne comprenaient rien."
En revanche, les banquiers, eux, savaient très bien ce qu’ils faisaient, non ? Si vous me dites le contraire, pas de pb puisque dans un cas comme dans l’autre, je vous mets le nez dans votre caca !
-
Actias,
ça s’appelle de la diffamation ça !
-
Actias,
sans compter que vous prêtez aux maires communistes une compétence que n’auraient pas les banqiers dans le domaine de la finance !
Un comble !!!
-
Laisse tomber... tu vois le niveau...
-
Avant d’écrire des inepties,allez faire un tour sur le site de MPL , ecoutez et regardez les vidéo.
Les manoeuvres politiciennes consistant a diaboliser 5 millions de Francais ou plus qui votent F.N. a fait son temps.Je voterai F.N.-
Quelqu’un qui vote pour un parti ouvertement raciste est quoi au fait ? Un raciste ou un con ?
-
-
l’UMPS est ouvertement raciste avec sa « discrimination positive »
-
Ca craint pour un parti raciste d’etre Le seul parti qui ait toujours refusé de faire la guerre aux Arabes et aux musulmans dans leur ensemble ,d’avoir été le premier partis a avoir présenter un arabe à la députation à Paris en 1957, M. Ahmed Djebbour. de compter plus de 3000 adhérents musulman dont certains sont très haut placé.-
-
@malqp : le FN a été créé en 1972...
-
Toujours est til que Jean marie Le Pen fut le premier homme politique a presénter un Arabe à la députation à Paris en 1957.
-
Je vois que nos petits fafillons sont revenus de vacances...
-
@ Renaud Séchiant (xxx.xxx.xxx.186) 2 septembre 11:31
Vous dites :Quelqu’un qui vote pour un parti ouvertement raciste est quoi au fait ? Un raciste ou un con ?
Je vous réponds :
Le sage ,montre la lune et l’intéressé lui ne voit que le bout du doigt....Qui est le con ????? -
Il ne s’agit pas de diaboliser les électeurs mais au contraire de leur ouvrir les yeux sur l’arnaque FN, l’autre parti des riches.
-
-
non seulement le FN est un parti bourgeois totalement pro capitaliste mais en plus affichant ouvertement son mépris pour la démocratie.
son programme économique ne diffère en rien de celui de l’UMP, son discours sociale n’est que de la poudre de perlimpinpin, repris sur internet.. totalement en contradiction avec ses fondamentaux de défense du patronat de droit divin.
-
l’UMP et le FN n’ont vraiment... mais vraiment pas... le même programme. L’UMP prône l’immigration, l’ouverture des frontières, l’Europe, le Mondialisme tandis que le FN l’inverse. Je vous assure que l’UMP est beaucoup plus proche du PS il n’y à qu’à voir certains ministres socialistes au gouvernement... Entre le PS et le FN qui croyez vous que l’UMP choisira ? Je vous laisse répondre.
-
Lol... 4 commentaires pour descendre une évidence en flamme... Je me marre...
-
quand je vois comment l’ump et le ps nous enfle, je ne peux que comprendre les electeurs du fn.. a juste titre ? aucune idée, pour le savoir il faut essayer.. il y a quand meme un avantage majeur a voir mlp presidente, c’est que les gens recommenceront a s’interesser a la politique, et ne lui laisseraient rien passer.. imaginez a l’inverse un(e) president(e) ump ou ps et c’est de nouveau 40% d’abstention, de desinteressés, et libre a lui(elle) de faire ce que bon lui semble comme d’hab..et peu importe les manifs, greves etc..
maintenant, je ne dis pas que c’est ce que je souhaite, mais simplement que ca ne m’effraie pas.. je ne voterai pas fn au 1er tour, c’est sur, mais un second tour ump/fn ou ps/fn et ma voix ira a ceux qui n’ont jamais gouverné et qui ne sont en rien responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons..
-
C’est pas parce que le PS et l’UMP nous enflent que la solution c’est le FN. Faut lire un peu leur programme (et celui des autres)
aucune idée, pour le savoir il faut essayer..
Oui le folklore de Marignane, Toulon... c’était des erreurs de jeunesse !
c’est que les gens recommenceront a s’interesser a la politique, et ne lui laisseraient rien passer.. imaginez a l’inverse un(e) president(e) ump ou ps et c’est de nouveau 40% d’abstention, de desinteressés, et libre a lui(elle) de faire ce que bon lui semble comme d’hab..et peu importe les manifs, greves etc..
C’est vrai que les futurs débats sur le financement de tel ou tel truc qui ne va pas dans le sens de la politique du FN engendrera un tel patacaisse sur une nano-fraction du budget que cela permettra de recentrer le débat sur ce qui est important et révéler au grand jour les vrais profiteurs de la société. (les puissants doivent déjà se marrer en lisant ca)
ma voix ira a ceux qui n’ont jamais gouverné et qui ne sont en rien responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons..
On est tous responsables pour avoir laissé la situation pourrir depuis 30 ans -
vous avez peut etre raison, la solution ne viendra peut etre pas du FN. toujours est il que c’est le seul parti susceptible d’acceder au second tour en lieu et place d’un des 2 grands partis..melanchon peut etre.. mais je dis bien dans mon post precedent que je ne voterai fn qu’au second tour pour eviter la mascarade ump ou ps. le front de gauche serait plus souhaitable, mais je ne pense pas qu’il soit au second tour.. tous les autres partis n’ont aucune chance..
alors oui, les puissants peuvent se marrer s’ils lisent mon message, mais ne se marrent ils pas deja depuis 50 ans a voir la majorité des gens voter encore et toujours pour les memes ?
-
De Gaulle serait au FN de nos jours ............
le FN est le parti qui fera une politique pour les français d’abord-
Ouais, Jésus-Christ et son père il seraient aussi du FN de nos jours.
-
en effet degaulle avec son SAC et ses milices privées, ça ressemble aux idées fn.
qui a mis dans la rue et sur des barricades des millions de pauvres gens affamés, qui est parti chercher en allemagne ses parachutistes putchistes pour le protéger de la colère du peuple, et qui nous a légué tous ces professionnels affameurs de la politiques autour de sarkosy, les debré, les pasqua , les dassault, les longuet, coppé, chirac , juppé..et les fouquet’s.ce sont toujours les mêmes en effet depuis de gaulle partagent les mêmes valeurs capitalistes et libérales que les millionnaires lepen.on peut les associer.d’ailleurs c’est au fn qu’on doit sarkosy et il vont revoter pour lui !lepen = de gaulle = sarkosy= famine. -
lepen = de gaulle = sarkosy= famine = sida = réchauffement climatique = pic pétrolier = tsunami = volcan Eyjafjöll = spams sur le net = navets creux et mildiou = catastrophe nucléaire...
-
« De Gaulle serait au FN de nos jours », ...
et par extension, tous les chats sont du FN aussi.
-
@FREDO
Vous êtes fatigants avec vos diatribes anti-Mélenchon.
D’où sortez-vous que Mélenchon est juif ?
D’où sortez-vous qu’il aurait pour maître les US et Israël ?
C’est un des seuls (peut-être même le seul) responsable politique qui a dénoncé le projet de création du marché transatlantique à la Commission Européenne, projet qui a été voté par votre championne Marine Le Pen. Alors quans je l’entends parler de souveraineté de la France, je rigole (jaune).Quant aux critiques sur sa - supposée - appartenance à la franc-maçonnerie, je vois vraiment pas en quoi cela est intéressant pour le débat. Je vote pour un programme, pas sur la base de rumeurs...
-
tiens pour la RUMEUR...
-
@rienafoutiste
Je le répète. Je n’en ai rien à carrer qu’il soit franc-maçon, juif, catho, ou membre de la confrérie du Cassoulet. Ça ne fait pas avancer le débat. La franc-maçonnerie est diverse, il y a plus de 30 loges, et elles ne disent pas la même chose.
Je juge sur ce qu’on me propose. Je ne comprend pas pourquoi vous faites tout un flan sur la franc-maçonnerie.
-
Mélanchon au gouvernement ce serai « gâcher » ; Marine LePen est « TRUE » elle !
de plus « ci’ment » comme pour son appartenance aux francmac’, c’est plus de « niveau », il se retrouve au pied du « mur » : aider ou non les crèves « la dalle » à la « pelle » ou ses potes de la haute ? aller laisse « béton » c’est perdu d’avance pour lui... -
Ca, il faut l’encadrer ou on nous croira pas, plus tard..
-
bonjour , l’auteur la vache j’ai peur !!! avec la dame du fn je vais perdre des choses ?
quoi au fait ?
Le bouclier protecteur d’un etat vendu à l’encan par lumps au apparatchiks cooptés de bruxelles ?
Les biens communs services publics « ex autoroutes payés par nous et rentables » refilés en cadeau au privé par les gvt successif jospin juppé fillon
La protection sociale ?laminée et vendue au peivé « stauss khan faisant entrer le privé dans les mutuelles ».
Mes boulots démenagés avec la bienveillances des gvts umps , la concurence imposée d’une main d’oeuvre à bon marché que les gvts successifs aux ordres d’un patronnat mondialisé laisse venir !!!
je vais perdre quoi ?le territoire de mes peres envahis par le ventre depuis la loi sur le regroupement familial giscards et 20 ans de gvt laxiste socialiste ?
je vais perdre quoi le droit de m’exprimer ? depuis les lois gayssot depuis 50 ans oukases de la gauche bienpensante depuis la créations d’association sos machin ect sponsorisées par mon pognon et m’interdisant de m’exprimer me faisant comdamner quand elles veulent et décidant qui à le droits de parler ;le peuple de ce pays n’est plus
qu’une IMMENSE MAJORITE INVISIBLE ET INAUDIBLE SUR SON SOL !
alors perdre quoi ?quand déja avec les biens consanguin de l’umps
comme ouvrier comme citoyen comme français j’ai déja tant perdu !
me reste que l’espoir de voir nos eminences et leurs larbins éduqués balayés non par un hypothetique vote mais par l’immense jacquerie que les peuples d’europe devront tot ou tard decider s’ils ne veulent disparaitre !
asinus:ne varietur-
Vous vous trompez, le FN n’est pas hypocrite quand il parle social, Le FN social et le FN ultralibéral peuvent coexister et être sincères, c’est bien cela le problème.
Le FN n’a que la préférence nationale dans son idéologie. Comme la "préférence nationale" veut dire tout et n’importe quoi, il est normal de trouver un patchwork d’idées vendeuses venues de tout bords. Il n’y a donc rien de surprenant quant à la socialisation du FN, je crois qu’ils sont sincères quand ils parlent social, même si ils ne comprennent pas bien ce qu’ils disent.
Et c’est ca le problème du FN, il n’y a pas de cohérence de fond, pas de schéma directeur autour duquel les décisions seront prises. La gauche à ses français d’en bas, la droite a ses riches, et même si ce n’est pas systématique, les uns et les autres décident majoritairement en fonction de leurs priorités idéologiques. Le FN n’a rien, hormis un phantasme confus de l’identité française. Tout devient possible.
A chaque problème évident, sa solution évidente. Au cas par cas, dans l’absolu, les solutions proposées par le FN sonnent bien, les pauvres sont pauvres ? Y a qu’à les aider ! Les entrepreneurs n’emploient pas assez ? On va les aider ! L’Euro part en couille ? Y a qu’à le virer !
Imaginons que le FN met en œuvre son programme patchwork, il semble évident que certaines de ses idées vont se révéler contradictoires. Enfin en creusant un peu et en remettant chaque problématique dans un contexte bien réel, leur approche simpliste et déstructurée va se heurter à la dure réalité, à la complexe interconnexion des acteurs de la société et à la mécanique des vases communicants économiques.
Le FN pourrait-il réussir le pari ? Si je me base sur ce qu’est la politique aujourd’hui de belles paroles se transformant en bouillie infâme, je crois que le FN échouerait à tous les niveaux. A force de constater ses blocages et ses échecs, le FN en sera réduit à faire des meusurettes hautement provocatrices et symboliques.Ca se terminera comme à Vitrolles ou la plus notable réalisation du FN a été de changer le nom des rues...
-
Retourner au franc ? Ça va nous faire bizarre...
-
Le Pen ne changera rien à tout ça, pas plus que Sarkozy n’a augmenté votre pouvoir d’achat !
-
...Elle la joue quasiment Jean Jaurès !
Là, dans la « dédiabolisation » (qui ne trompe pas grand monde), elle en fait un peu trop !-
N’y a-t-il pas un autre qui se la jouais J. Jaurès en 2007 ?
On sait ce qu’il en est advenu.
-
CE serait quand même con, en réponse à un mec qui a fit des promesses de gauche ( plus de pauvres sans abris, pas touche aux retraites ...etc ) et ensuite commis des politiques d’extrême droite ( les rom dehors, destruction des locaux sociaux de Calais, voir le film Welcome ) de voter encore pire...non ? Y en a qui en reveulent, les masos fait moi mal !http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCIQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D6LQWo_mhGXQ&rct=j&q=fais%20moi%20mal%20johnny&ei=iaBgTt_vIYSSOtPP-Do&usg=AFQjCNFyOCBJeM5iSC0yy2q1inMbzxNiMA&cad=rja
Il vous reste neuf mois, ne vaut il pas mieux réfléchir, peser les 13 petits candidats et donner sa voix à l’un d’entre eux pour faire définitivement tomber les dominants qui nous entubent depuis quarante ans... ?
-
Ce sont les mêmes qui ont voté Sarkozy qui voteront le Pen. Et ils viendront pleurer ensuite en jurant au combien ils n’ont jamais voté marine. Sarkozy ne leur a pas suffit. Ils veulent pire en effet !
-
J’espère que Marine Le Pen sera élue en 2012 au premier tour. Si tel n’était pas le cas, le programme du IMF sera appliqué en Zone-France par le parti unique, comme prévu. Et le combat de catch pourra continuer jusqu’en 2017.
-
Le FN est un parti démocratique, qui veut arriver au pouvoir avec l’assentiment de plus de 50 % des votants.
.
C’est bien le problème parce que tous les médias sans exception veulent l’empêcher d’arriver au pouvoir, ça serait pas anti démocratique ça ?
;
Le FN est social, pas socialiste mais social, il assistera les démunis, les chômeurs et maintiendra ou augmentera les prestations sociales.-
« Le FN est social, pas socialiste mais social, il assistera les démunis, les chômeurs et maintiendra ou augmentera les prestations sociales. »
Amen !
-
Celle-là elle est bonne... Il a l’air d’y croire le bougre... En fait, ça peu la dérive sectaire à plein nez du côté de chez Narine... Encore un peu et on la condamne pour abus de confiance et de position dominante. Pauvres, mais sincères... et surtout pas assez de jugeotte pour se remettre en question même face aux évidences... Ok on vous laisse le Guru : le FN va augmenter les prestations sociales, baisser les impôts et supprimer la pauvreté...
Pas celle de l’esprit en tous cas, celle-là, elle se porte bien je vois. -
Tall 2 septembre 2011 11:45Les théories économiques du FN sont d’une connerie monumentale.
Une France qui sortirait de l’euro se ferait flinguer vite fait par les hedges funds anglo-saxons.Désastre garanti.-
non
on aurait une note tres basse qui permetrait le rachat des obligations pour rien
donc plus d’interet a payer -
Mais quand tu as moins que rien, même pour rien, tu ne peux rien acheter !
-
La Suède qui est hors de l’€ est un pays moyen-âgeux ? - Les français savent quand la France était forte : quand elle avait sa souveraineté financière, économique ou depuis qu’elle doit ramper devant les exigences néo-libérales de Bruxelles : bientôt la privatisation de la Poste ! c’est bien on progresse
le FN ou pas au pouvoir l’EURO va disparaître. La Grèce n’aura pas besoin d’attendre le FN pour être en faillite et d’autre pays de la zone EURO suivront dans la foulée.
On nous a vanter l’EURO qui allait nous apporter : pouvoir d’achat, croissance, baisse du chômage... c’est tout le contraire qui c’est passé.
La France va perdre sa note AAA concernant le remboursement de la dette d’ici 2012. Des personnes hauts placés aurait demander aux agences de cotations de ne pas abaisser la note avant les élections 2012.... (bizarre...)
Les USA sont au bord du défaut de paiement avec une dette de 14 294 millards de dollars. L’automne s’annonce chaud sur les marchés financiers et la crise de 2008 n’est rien a coté de se qui nous attend. -
Tall 2 septembre 2011 16:26Faut pas confondre le monde de 2011 avec celui du siècle passé.
Les vrais dictateurs du monde d’aujourd’hui sont les marchés et la droite politique n’est que la flicaille à leurs ordres.Faire croire que la gauche n’est pas mieux fait partie de la propagande de droite pour pigeonner le peuple.Ce qu’on peut reprocher à juste titre à l’UE c’est de rouler bien trop à droite.Mais ce n’est pas l’UE qu’il faut détruire, car au + il y a de frontières, au + les pouvoirs économiques ont facile à contourner le seul contre-pouvoir qu’ils connaissent, à savoir : le politique.La bonne solution est donc une UE + à gauche.Gros dossier, j’en conviens ... mais il ’y a pas d’autre choix durable. -
Tall 2 septembre 2011 16:57L’administration grecque est corrompue. On les a fait entrer trop vite.
-
« quand je vois comment l’ump et le ps nous enfle »
exemple type du discours fn pour les idiots qui répètent. comme ils sont proches de sarko pour qui ils vont revoter comme ils l’ont fait en 2007, mais qu’ils ne peuvent pas le critiquer seul, alors ils englobent le ps.le fn ne trouve même pas de candidats locaux et quand il en a il font 1.5%. le vote est libre. ce sont les électeurs qui n’en veulent pas.en quoi le ps « enfile » ? il n’a aucun pouvoir depuis 15 ans !! par contre il gère régions et départements à la satisfaction des gens puisqu’ils sont élus et réélus.le fn, groupuscule familial et privé, veut arriver au pouvoir ? à part par une dictature.... ils ne sont pas dix !! qui va s’allier à eux ??« il assistera les démunis, les chômeurs et maintiendra ou augmentera les prestations sociales. »il claironne partout qu’il veut les baisser les prestations sociales quoi que le père noël, ma petite fille y croit. d’autres peuvent y croire aussi.-
Le FN, c’est juste l’expression de l’aigreur, qui a besoin de défouler sa médiocrité, son égoïsme sur le voisin. C’est de la merde. Guerre civile garantie.
-
je ne vous traite pas d’idiot, alors s’il vous plait un minimum de respect s’impose, que vous soyez d’accord avec moi ou non. sachant qu’en plus vous tronquez une partie de mon post pour votre petite demonstration, c’est un peu malhonnete, passons..
une seule question puisque VOUS n’etes pas un idiot :
comment appele t on le fait de s’asseoir sur le vote des francais lors d’un referemdum ?
-
Oui, c’est incroyable à quel point les gens ont du mal avec les termes ’extrême droite’.
La fonction sociale de l’extrême droite est de casser les mouvements salariés (manifestions, grèves, revendications, etc.), de remplacer le système social gérer par les salariés eux même (sécu, retraite, etc.) par un système paternaliste gérer par l’Etat ; et surtout, relancer la productivité en augmentant les heures de travail et en baissant les salaires.Il n’y a rien de mystérieux à tout cela, tout les gouvernement d’extrême droite sans exception ont toujours procédé de la sorte. De Franco à Heider en passant par Berlusconi , c’est ce qu’on fait tous les gouvernements d’extrème droite. Bien entendu, les Lepen ne feraient pas exception à la règle.Seulement voilà, l’extrème droite se repose essentiellement sur la bêtise et la crédulité des gens. Cela ne dérange pas Marine Lepen de tenir des discours qui sont en contradiction flagrante avec ses principes et son programme. Le but est d’enrôler du couillon, et pour ça, rien à dire, ils sont très fort.Heureusement, l’électeur de base du F.N est un trouillard qui s’est un peu trop fait raquetter au collège ; demain, lors des grandes émeutes révolutionnaires, ils ne seront d’aucun côté de la barricade.-
Exact.
D’ailleurs le FN n’était pas dans les manifs, mais pour la réforme des retraites.
Les salariés qui votent FN se tirent un un projectile de bazooka dans le pied... Mais qu’attendre de gens qui ont crus au « travailler plus pour gagner plus », et qui croient dur comme fer que la gauche (la vraie, pas le P« s ») est leur ennemi ?
Ceci dit, s’il y a une petite armée de militants très actifs sur Internet (et ici même) pour encenser le FN et brouiller les cartes autant qu’ils le peuvent, je ne suis pas si sûr que le Front Familiale monte tant que ça dans l’opinion publique, malgré tous les efforts de l’oligarchie pour le présenter comme le seul parti de la contestation (ostracisé, mon œil, on ne parle que du FN !). Son score aux dernières cantonales est finalement très faible : ces électeurs convaincus sont du genre qui se déplacent. Rapporté à ce fait, son dernier score électoral est minable.
-
Tout ce que tu dis là Isga, c’est du passé, du siècle dernier, cela a changé.
D’ailleurs, MLePen dit ne pas se situer à l’extreme droite.
Ce sont les médias qui l^y maintiennenDésolé l’ami, mais tu vis dans le même monde que tes parents : Ce sont toujours les mêmes Grandes Familles bourgeoise qui possède 90% des entreprises et banques françaises (depluis plus de 200 ans d’ailleurs), le système économique repose toujours sur l’exploitation de la force de travail des êtres humains, le contexte militaire international est toujours très tendu, et l’Extrême Droite reste l’Extrême Droite.D’ailleurs, c’est intéressant de voir comment les Fascistes ne se désignent jamais eux même comme Fascistes ou membre de l’Extrême Droite... Mais soit sûr d’une chose l’ami : Lepen au pouvoir baissera le SMIC, baissera les salaires de la fonction publique, coupera les allocations sociales de toute sorte, et augmentera la durée légale du travail.Les fachos ont honte d’être des fachos. Nous, nous n’avons pas honte : Nous sommes d’Extrême Gauche, nous sommes révolutionnaires. Comme les fascistes, nous aussi commettrons à l’avenir d’autres graves erreurs qui coûteront cher en vie humaine. Mais nous, nous ne ferons pas couler le sang dans l’objectif impossible d’un monde « parfait » inspiré d’un idéal patriotique. Le sang qui coule le long de la guillotine est poussé par un élan historique qui n’a pas d’objectif mais des causes. -
Marine le Pen est l’ombre de son père. Une femme dangereuse. Son programme, c’est de la merde. Mais son coté franchouillard plait. Combien d’hommes vont voter pour elle parce que ca fait longtemps qu’ils rêvent de se la tapper. Marine est un phantasme sexuel ! Pignolez vous les gars ! ca va finir par venir !
-
bof, ça sent déjà le début de la fin. à
part quelques militants endoctrinés qui continuent de vociférer, le fn n’intéresse déjà plus grand monde vu le niveau et l’incohérence totale, l’absence de programme valable et applicable....d’ailleurs il esr remarquable que les militants ne vantent jamais le fn, ses projets et ses hommes, ils se contentent de slogans et de vociférer sur ceux d’en face.les gens ont compris et se tournent de plus en plus vers montebourg, hollande ou même Royale qui est loin d’être la gourde que l’on dit et qui n’a pas dit son dernier mot.toute la gauche se rassemblera au 2°tour, puis une vague de députés bien choisis imposeront au gouvernement d’appliquer les bonnes réformes pour le peuple.toute idée partisane exclue, il n’y a pas de meilleure solution sûre et pacifique à l’heure actuelle.je pense que le fn fera semblant de ne pas avoir ses 500 signatures pour passer pour un martyr, comme d’hab, et se retira de la course par cette pirouette, sachant qu’il n’a rien à y gagner sauf à afficher moins de 10% au 1er tour vu l’éparpillement des voix à droite.alors passons à autre chose.-
D’accord avec une nuance : les gens on compris et se tourne de plus en plus vers Mélenchon. Enfin, c’est ce que je constate dans mon entourage, même de la part de personnes qui n’ont jamais voté à gauche !
La crédibilité du PS est égale à 0. Pour être crédible, le PS aurait du faire au moins l’effort d’être dans l’opposition depuis quatre ans ! Un exemple parmi tant d’autres : Pourquoi Aubry a t-elle félicité Lagarde lors de sa nomination aux FMI ? Que fait-elle dans l’opposition si elle soutient les conceptions économiques de Lagarde ? Ahurissant !
Sans compter le vote pour la réforme de la constitution contre l’avis des électeurs, j’en passe et des meilleurs...
-
Lieu commun, Arobase, mais ce moinssage rapide et fourni révèle une parano qui fait penser que non seulement c’est juste, mais aussi que pas mal ici le savent ou s’en doute...
J’adore ces systèmes de vases communicants entre certains partis au cours des âges. L’électorat girouette, ça m’a toujours fasciné.
-
shit... « s’en doutENT... » Escusez.
-
Toujours bon a rappeler
Jospin avoue que "l’antifascisme n’était que du théâtre-
ils sont nombreux à ne plus maîtriser leurs pulsions ! jospin ? pourquoi pas chevènement ?
liliane bétencourt aussi diit des choses, elle veut payer des impôts !!
rocard non plus ne peut maîtriser ses pulsions puisqu’il dit et s’excuse après.
pas plus que chirac qui dit voter hollande.pas plus que le pen qui désavoue sa fille au point qu’elle ne se présente pas sous la bannière fn.pas plus que pasqua, que giscard.....qui tend encore à un micros à ces vieillards ?le pire c’est qu’ils pèsent encore sur la vie politique puisque ça fait réagir des gens ! -
Laisse tomber NEPNI
Les bobos sont restés à l’après guerre
Peut être préfèreront ils ça ?,
http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0
Paix sur Toi -
1fredo
le fascisme n’existe pas, il faudra allé l’expliquer aux batards du FN qui m’ont mis un flingue sur la tempe alors que j’étais gamin ( 15 ans) parce que je collais des affiches politiques.
-
chapoutier,
si tous les Français et Françaises qui ont été agrésser réagissaient comme vous, il y a longtemps que le fn serait au pouvoir.
-
1fredo
je reformule mon commentaire écrit à la va vite !
fredo vous dites que le fascisme n’existe pas au FN, que le FN n’est pas un ramassis de fascistes et de membres de la pègres.
et bien il vous faudra allé l’expliquer aux membres du FN qui m’ont mis un flingue sur la tempe, alors que j’étais un gamin ( 15 ans) simplement parce que je collais des affiches politiques et qu’ils voulaient s’amuser à faire une ratonnade anti_rouge.
il faudra allé leur dire qu’ils ne sont pas une bande de bâtard de fascistes, parce que ils sont très fiers d’exhiber leurs crois gammées sur la photo avec marine.
-
reculer jamais
effectivement ce que j"avais écris n’avait ni queue ni tête
-
Monsieur Calmos, en effet ça peut prêter à rire de vous voir penser mon ami, si on fait le tour de vos posts qui brillent au firmament de l’excellence .
mais pour vérifier si vous ne pensez pas un peu comme moi, pourriez vous, en tant que supporter acharné et réfléchi du fn, me citer un seul nom de premier ministre crédible en cas d’élection de lepen ? crédible, et capable, évidemment.vous demander de me citer les noms de 3 ou 4 ministres serait trop demander.moi qui vote à gauche, je peut vous en citer des dizaines.le fn va retirer sa candidature. on parie ?-
Bah, ils feront appel au bon jugement indépendant du privé, qui va se charger comme à Vitrolles des tâches subalternes.
Extrait de http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article92
"pour élaborer le budget les élus FN font appel à un cabinet privé. En conseil municipal le responsable de ce cabinet répond à la place de l’adjoint aux finances dépassé par les questions ! "
D’accord, ca date un peu, mais bon comme certains le disent si bien : c’est dans les gênes !
-
@Omar
yep ce qui me sidére c’est qu’il y ai encore des gens à croire que le vote changeras quelques choses le vote nos éminences donneuses de leçons de démocratie au monde elles s’assoient dessus « cf référendum » maintenant nous seriner que le fn serait la perte
pour nous les « sous-chiens » mon cher que pouvons nous perdres ?la mondialisation
est en marche la culture la société la nation française est éradiquée laminée diluée remplacée par un melting pot de communautarisme clients nous coulons disparaissont et les larbins eduqués au services de lumps voudraient nous faire croire qu’il y aurait pire avec le fn ? -
Pas mal ça Omar... je vois bien l’appareil du FN pédaler pour alimenter mon ordi... C’est ça l’idée : des pédaliers dans les manifs du Front. Contactons derechef la Marine Nationale (intelligent ça, avec des jeux de mots à la con comme celui-là, on va se retrouver avec des pédalos...).
-
ne riez pas trop mr calmos car vous allez voter sarkosy. comme en 2007.
Marseille c’est l’ump. pas le ps. et l’ump c’est l’allié de lepen. qui pourrait-il y avoir d’autre ?-
« Truffé d’imprécisions ou défendant un libéralisme décomplexé le Front National n’apportera strictement rien à tous ceux qu’il prétend défendre avec acharnement, depuis l’accession à la présidence de Marine Le Pen »
Ca change quoi par rapport aux autres bouffons ?-
Ça dépend de qui vous parlez.
-
Sauf à me prouver le contraire le FN est le seul parti d’opposition susceptible d’aller au deuxième tour en 2012, donc la seule chance à l’heure d’aujourd’hui de rompre avec 40 années de << bipartisme > ump ps !!!!!!
Cet article est l’illustration de la peur qui gagne les rangs des ripoux de l’ump ps .
PS de désespoir l’auteur nous demande de lire le programme du FN car il sait que nous connaissons celui de l’ ump ps-
Ben... il suffit de voter en masse pour n’importe quel autre parti, et il sera au deuxième tour !
-
@ traroth
trop drôle la dispersion des voix sur les petits partis
et ump ps au deuxième tour je suppose -
Le FN fait croire qu’il est du côté du peuple... mais je rappelle que JMLP se considérait comme reaganien tout le long des années 1980 et défendait un libéralisme décomplexé, mais aussi le libre échange, etc... et ils voudraient nous faire croire qu’ils ont changé ? Allons, personne ne peut être dupe !
-
Attendez ce n’est pas tout.
Au temps du SIDA, il déclarait, « prise de sang pour tout le monde... ».
Sacré JM
-
J’ai toujours pensé qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
-
@rienafoutiste : Donc vous affirmez que le FN a changé, c’est ça ?
-
et le FN peut encore changer, c’est la rolling stone...
une nouvelle génération de sympatisants, qui n’ont pas connu les guerres, mais qui ont cet amour de leur patrie et de ses particularités qui fait enrager tellement leurs adversaires qui voudraient mettre la France dans le grand mixeur du mondialisme à la beneton... -
Et alors, les choses ont me droit d’évoluer quand même. Le RPR est devenu l’UMP, la SFIO le PS, tout cela afin de laver ce qui était mauvais dans le parti, tout comme la LCR et le NPA. Si vous êtes nostalgiques, tant pis pour vous !
-
Ce n’est plus Jean-Marie qui est à la tête du FN mais sa fille Marine... Elle parle de relocalisation, de défense des droits des travailleurs, des salaires, des retraites, protectionisme et sortie de l’euro elle n’a que ces mots à la bouche. On ne peut pas vraiment dire qu’elle fasse dans le libéralisme. etc...
Certains de ses discours suivent d’ailleurs une rhétorique marxiste. On est me semble-t-il loin du libéralisme de son père.
Le FN est devenu un parti de masse avec des gens venus de tous les horizons politiques. Beaucoup viennent de la gauche.
les ultralibéraux sont de toutes façons déjà au pouvoir en France, et dirige l’Union Européenn.-
T’inquiète pas, va. Ton parti passera un jour.
-
@malqp : et sarkozy parlait d’être le président du pouvoir d’achat et de la république irréprochable !
-
Marine lepen a prété allégeance à Israel comme les autres partis d’extrême droite en Europe en contre-partie d’un retour pécunier non négligeable.
-
Ah parce que Grauss khan et Sarko ne font pas allégeance à Israël !!! trop drôle !!
Donc Israël a le droit d’être gouverné par l’extrême droite et pas les Français(es) !!!!!
C’est pas juste Martin , c’est de la discrimination -
Madame Le Pen est habile, elle sait qu’elle gagnera des électeurs, non pas sur un programme mais sur un ratissage des électeurs qui se sentent floués par deux grands partis qui ont d’autant plus besoin de s’opposer sur des éléments marginaux qu’ ils sont fondamentalement d’accord sur la politique économique, monétaire et internationale
Elle sait aussi qu’une partie importante de l’électorat du FN a fortement contribué à l’élection de Sarkozy.
Par conséquent, il lui faut rallier l’électorat des « cocus » de droite et de gauche.
D’une part les électeurs qui croyaient que Sarkozy ferait sortir la France des « maux » de l’assistanat et de l’immigration, d’autre part une partie de l’électorat populaire qui a été désespéré par la connivence de plus en plus forte entre la gauche social-démocrate et la droite, phénomène de plus en pus présent en Europe
Autrement dit elle promet forcément une chose et son contraire :
-lutter contre la pauvreté mais diminuer les solidarités
-plus d’Etat en matière monétaire, mais moins de dépenses publiques
-plus d’aide sociale mais moins de fonctionnaires
-langage d’extrême-gauche pour l’international (événements au Moyen-Orient), langage d’extrême-droite pour la préférence nationale.
-etc...Pour l’essentiel, ce n’est pas un projet qu’elle porte pour la France, mais une ambition personnelle qu’elle poursuit . En ce sens elle est très proche de Sarkozy.
-
-
Elisa
Monis de pauvres Français grâce à l’argent économisé sur l’aide aux étrangers l’indépendance monétaire n’empêche pas les économies l’aide sociale ne dépend pas du nombre de fonctionnaire, sauf si vous considérez que les fonctionnaires sont des assistés. en quoi la préference nationale ne pourrait être un plus pour aider ou soutenir les pays sous-développés ? bien au contraire.
Vous avancer une thèse, puis vous choisisez des comparatifs, sans queue ni tête, afin de « prouver » vos dires, ridicule.
-
@1 FREDO
Les principaux candidats (PS et UMP) ont bien un projet : arrimer la France à l’Empire US via l’Europe.
Je persiste à dire que Mme LE Pen n’a pas de projet. Comment pourra-t-elle concilier sa soit-disant fibre sociale avec une large partie de son électorat plus proche des « tea-parties » états-uniens et attachée avant tout au repli identitaire et au moins d’Etat. Elle sera aussi paralysée que Sarkozy pour prévoir des ressources supplémentaires grâce à un impôt fortement progressif.
D’autant plus que ce n’est pas la limitation de l’immigration qui pourra combler nos déficits et financer la solidarité.
Lorsqu’on s’apercevra que la tonte du bouc émissaire ne rapporte quasi rien comparé aux niches fiscales et autres paradis fiscaux, sa cote risque fort de baisser !Il manque cruellement en France une alternative à gauche pour affronter le libéralisme et ses méfaits.
-
Awiluum 2 septembre 2011 15:50Marine lepen pro capitaliste pro libéraliste ? Faut arrêter les champis les amis . Voici un long débat entre marine lepen et Pierre Jovanovic au sujet de l’économie et de la crise mondiale c’est on ne peut plus explicite : http://www.youtube.com/watch?v=gLpEYyUkr_I
-
Et Sarkozy citait Jaurès et Blum. Et alors ?
-
Awiluum 2 septembre 2011 18:06Je vous invite à visionner le lien que j’ai posté ça évitera les réponses à côté de la plaque. Sarkozy est une girouette qui a adouci son discours le temps de sa campagne, il fallait vraiment être le dernier des abrutis pour voter pour ce pantin qui mange à tous les râteliers.
-
Vous ne faites pas l’effort d’expliquer votre point de vue, mais moi, je devrais me fader une heure de vidéo ? Oui, sûrement !
-
Awiluum 2 septembre 2011 15:54Une autre où elle s’exprime sur la loi pompidou :
-
Awiluum 2 septembre 2011 15:54-
Les électeurs n’ont toujours pas appris à se méfier des politiques de droite qui tiennent un discours de gauche. Une réponse simpliste serait de dire qu’il faut en passer par le FN au pouvoir, comme ça les gens auront compris Mais la France peut-elle se permettre un autre quinquennat désastreux ? Le Pen quitterait-elle le pouvoir à la fin de son mandat ? Le FN au pouvoir, ça coûtera cher en terme de drames humains, de casse sociale et de vies brisées. Si ce n’est pire...
-
Ce qu’il faut comprendre , a mon avis, c’est que OUI, le programe du FN de Jean-Marie Le pen etait bien ultra liberal economiquement parlant, mais que OUI le FN de Marine Le pen est en train de changer....
alors certes les propos de Marine Lepen, sont un peu, voir tres differents sur certains point par rapport a ceux de sont pere ou par rapport au programe de 2007 et d’avant... c’est sur.
mais l’UMP et le PS sont dans le meme cas ... on ne peut pas dire que Montebourg (aile gauche) et Valls (aile droite) sont du meme parti tellement leurs ideologies sont differentes, et idem entre Mariani (droite dure) et Raffarin (centre droit).. et pourtant ils sont du meme parti.
Alors je pense qu’il est temps d’accepter que le FN ai aussi des tendances differentes en son sein, ce qui prouve d’ailleurs, que c’est un parti comme un autre du point de vue de son fonctionnement ... ce qui n’etait certainement pas le cas quand Papa Lepen le dirigeait.-
Elle a « changé » ! Ça me rappelle vraiment quelqu’un...
-
Awiluum 2 septembre 2011 18:01Le programme du front national a toujours été dans la même lignée : Contre le libre échange anarchique, anti euro, contre la mondialisation, pour plus de protectionnisme et un retour à une monnaie nationale. Le programme de Jean marie lepen ultra libéral ? Sur quoi vous vous basez pour affirmer une chose pareille ?
-
« Le programme du front national a toujours été dans la même lignée : Contre le libre échange » : MENSONGES !!!
-
Les fhaineux, il faut vous faire une raison : Le Pen ne sera pas au second tour en 2012. Elle est largement distancée, et visiblement, Sarkozy fait tout pour la soutenir.
Parce qu’en réalité, l’objectif est de drainer vers Sarkozy un maximum d’électeurs populaires, pour lesquels le vote UMP est vraiment se tirer une balle dans le pied. Le soufflé Le Pen, c’est la stratégie deuxième tour de Sarkozy, qu’elle y soit ou pas !
-
« L’invasion africaine » est un fantasme de l’UMP et du FN. Vous vous trompez d’ennemi. Comme tout bon électeur de droite, vous faites là où on vous dit de faire et vous haïssez qui on vous dit de haïr !
-
Ce genre d’article , on a lu des centaines ; vous en avez pas marre à gauche de jouer sur les peurs ?!Faut vraiment que vous ayez le trouillométre à zéro (perte de vos bonnes places ? ) pour répéter en boucle ce genre d’inepties. Je suis ouvrier et je vote FN , des 2 mains , ras le bol de votre gauche bobo et de la droite fric.Peuple de France, il faut reprendre le pouvoir, ne vous laissez plus impressionner et n’écoutez plus ces rigolos, ces apparatchiks, qui en ont strictement rien à faire de notre sort.
-
Le trouillomètre à zéro, ce sont les Fronts Familialistes qui l’ont, en répétant en boucle comme si c’était un argument : « Mélanchon Franc Maçon ! »
Comme si la Franc maçonnerie était une infamie (comme sous l’occupation, en somme...). Le bon viel argument d’extrême droite, dont parait-il, vous ne seriez plus.
Si vous n’avez pas d’autres argument, c’est que vous constatez sur le terrain que vous être en train de vous gaufrer, malgré le tapis rouge que vous déroule les médias : pas un jour sans qu’on ne parle de la blandasse, à la télé, à la radio, dans les journaux... Si ce n’est pas le signe d’un soutient de l’oligarchie, je ne sais pas ce que c’est.
-
Awiluum 2 septembre 2011 23:55Ce n’est pas un signe de soutien de l’oligarchie c’est juste que l’oligarchie utilise la bonne vieille technique de la bête immonde pour camoufler ses propres crimes et son absence de programme. Le programme de l’UMPS c’est : « tous ensemble contre le FN » et rien d’autre. Voilà l’unique raison pour laquelle Marine Lepen est autant mise en avant dans les médias.
-
Il faut rappeler à ces grands « démocrates » UMPS que la République Française s’est batie sur 2 socles , le Peuple et la Nation. Le Peuple, ils l’ont muselé , il ne peut même plus s’exprimer ! Et si par malheur il vote mal , UMP et PS , ces 2 partis complices, se mettent d’accord pour s’asseoir dessus . Quant à la Nation Française ça fait des decennies qu’ils n’ont de cesse que de vouloir la dissoudre dans l’euro mondialisme . Alors, quand ces imposteurs se prétendent républicains , ça fait franchement rigoler...
-
Disons que MLP a un programme économique parce qu’il en faut bien en avoir un pour la présidentielle. Sinon le programme du FN se résumait auparavant à « les étrangers dehors ».
Je dois quand même dire que je suis impressionnée par son programme social (ce que l’on en connaît) qui est bien plus étoffée que celui du PS. On ne sait toujours pas comment il sera financé , sûrement pas en diminuant le prix des fournitures scolaires comme elle l’a proposée ou en rejetant tous les immigrés à la mer comme elle doit le rêver, mais sait-on jamais.
Sinon que MLP ait changé par rapport à son père n’a finalement pas tellement d’importance. Ce qui est plus inquiétant à mon avis, ce sont ces petits groupuscules, dissous ou encore en existence qui ont été les premiers soutiens du FN, et qui gravitent encore autour du parti, tout en restant dans l’ombre mais qui demanderont un jour à ce que qu’on leur renvoie l’ascenceur. Cathos intégristes, ordre nouveau, anciens de l’OAS etc. etc, bref que du beau monde.-
calmos dit que le ps est une ordure. c’est un grand garçon qui doit savoir ce qu’il dit.
pourrait-il nous citer, une (pas deux) mesure nationale prise par le ps qui lui donne droit de dire que c’est une ordure.faut prendre ses responsabilités mon ami.on écoute.-
Ouai, mais bon... Le PS a distribué des verges pour se faire battre... S’il avait fait l’effort d’être un parti d’opposition, il n’en serait pas là et serait plus crédible, comme je l’ai déjà dit sur ce fil.
-
pas honnête mon petit calmos. il faut assumer mon cher. ça fait 15 ans que le ps n’a plus aucun pouvoir. parles nous d’henri IV.
on la connait ma technique, c’est vieux comme mes robes.seulement tu ne peut pas critiquer sarkosy qui lui est au pouvoir depuis 15 ans . et c’est le fn qui l’a fait élire. et qui va tout faire pour le faire réélire.tu ne peut pas critiquer l’ump, c’est la même famille, de droite. et oui, de droite. malgré tous les efforts de marine pour ressembler à la gauche, alors tu t’en prend au ps en l’englobant dans l’ump... enfin on a compris. -
quand à mr max lui il en a de bonnes !
« vous en avez pas marre à gauche de jouer sur les peurs » pas besoin de commenter, décidément les lepénistes ont adopté tous les discours de gauche !peur de quoi ?vu le mode d’expression tu a plus l’air d’un cadre fn qu’ouvier !enfin, ils auront tout essayé !fin i le fn raboté. même diallo fait plus d’audience que marine, c’est dire ! il y a plus de lepénistes sur les articles qui parlent de diallo que sur ceux ou on vante « le programme » de gauche de lepen-
Souvenons-nous de l’opportunisme des Le Pen. En 2004 je notais : "Après le renvoi en Algérie de l’imam de Vénissieux qui a défendu, dans Lyon Mag, la légitimité religieuse de battre une femme qui trompe son mari, une seule voix politique s’insurge contre cette mesure de délit d’opinion : celle de Le Pen ! L’extrême droite en sympathie avec les arabes islamistes, voilà qui laisse songeur sur la notion d’opportunisme… Ces barbus ben ladénistes qui invitent, pour des conférences, des sympathisants nationalistes et chrétiens : cela ressemble à des rapprochements de circonstances où l’hypocrisie des rapports doit prédominer, pour ne retenir que les quelques domaines partagés." Cf. http://viserlatete.blogspot.com/2010/10/l.html
-
-
il est rare de lire autant de conneries en commentaires à un article !
les groupies du borgne se sont précipitées dessus comme les mouches à merde, c’est pas possible !!
-
Merci gébé pour nous.
Attention quand vous invitez votre famille vous risquez de manger avec des mouches.
Pareil sur votre lieu de travail.
Prenez du produit pour nuire aux mouches à merde il y en a au tour de vous. -
Awiluum 3 septembre 2011 00:01Bref Lepen ou pas il faut absolument sortir de la zone euro et que la france redevienne une nation souveraine, c’est votre seul espoir que vous soyez contre certaines idées du FN ou pas c’est aujourd’hui le seul parti solide qui propose cela, dans l’absolu je voterais cheminade ou dupont-aignan mais il n’ont pas la puissance électorale du FN.
-
Pas difficile de faire social avec les partis de dorures et de parvenus qui nous gouvernent !!
Marine LePen n’a pas de leçon a recevoir de pourritures inféodées à l’Europe des banques et qui protègent les paradis fiscaux mafieux au sein meme de l’Europe, ceux qui vont aux réunions pompeuses de l’Automobile Club, au Siècle, ceux patrons politiques et journalistes qui vont prendre leurs ordres aux réunions officieuses du Bilderberg...
Les pourritures de l’UMPs n’ont pas de leçons a donner aux autres pas plus que les journaleux qui font partie de la meme horde servile au service des financiers et de leurs patrons du NOM !!!
Est ce qu’on détaille autant les faits et gestes, les dépenses royales au frais du contribuable de ceux qui se disent représenter les français de manière démocratique... alors que ce sont des menteurs et des usurpateurs trahissant notre pays tous les jours au profit des séides du mondialisme le plus rampant et le plus néfaste....
Ras le bol de la méthode de la tète de turc, tout ce que trouve ces « élites » ridiculiser, focaliser sur une personne, pour noyer le poisson de leurs dossiers affaires et frasques encore plus déplacés et aberrant en 2011 que par le passé...
Eva Joly a raison sur une chose notre pays est un pays mafieux de clans et de castes de pouvoir qui n’a rien à envier à l’Italie de Berlusconi qui garde des juges financiers et une police avec d’autres moyens que la plaisanterie de la sécurité mise en scène devant les caméras pour rassurer les mémères chez nous, à moins d’un an des élections !!
-
@ Tall, vous dites : L’administration grecque est corrompue. On les a fait entrer trop vite.Mais ne pensez-vous pas que l’administration française est corrompue, elle aussi ?
Attendre un homme (ou une femme) politique providentiel(le) est un doux rêve hérité du « Grand Charles ».
La seule chance pour demain serait une alliance de toutes les forces politiques (de la gauche à la droite, en passant par le centre, les écolo,le fn, les coco, et les autres).
Sinon, chaque chef de partie passe son temps et son énergie à disqualifier ses concurrents. Et pas seulement les concurrents du camp adverse !
Et puis souvenez-vous : il y avait un homme soit-disant providentiel hier (dsk), et qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON