• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy, petits arrangements avec le Code électoral

Sarkozy, petits arrangements avec le Code électoral

L’inscription hors délais de Sarkozy est-il le seul sujet qui puisse sortir le PS de sa torpeur ? Ils n’ont rien d’autres à dénoncer ? Ce serait étonnant quand même.

Voilà un nouveau scandale en Sarkozie, un de plus pourrait-on dire. La romance du Petit Nicolas et du Code électoral n’est pas neuve. Lors de la présidentielle, l’omniprésident, qui tente de moins s’agiter et de rester discret, n’avait pas juger utile de faire figurer son état civil exact sur les listes électorales et les bulletins de vote. En théorie, ce fait seul aurait pu (soyons prudent, rajoutons éventuellement) invalider l’élection, mais...

La victoire aidant, on s’empressera d’oublier ce détail. À ceux qui tenteront de le remettre en lumière, on opposera que Ségolène Royal se nomme Marie-Ségolène Royal, dont acte... Certes, mais c’est son nom usuel, donc, ça ne tient pas. Passons sur le non-vote de Mme Attias, alors Mme Sarkozy, non-vote que l’on peut comprendre maintenant au vu de ses déclarations ultérieures. Et qu’apprend-on maintenant ? Nicolas Sarkozy se serait inscrit hors délai (de 3 jours) pour voter aux municipales. Enfer et damnation, tout se perd, où va le pays ?

On savait le Génie des Carpettes peu respectueux de nos "glorieuses institutions" et il le prouve. Coutumier du fait du Prince également, n’hésitant pas à lancer quelques bonbons, comme le fait d’avoir la félicité extrême d’officier à ses épousailles. Bimbeloterie offerte au maire du 8e arrondissement pour le remercier de n’avoir pas vu cette inscription hors délai. Alors que, dans un premier temps, le bon M. Lebel était un peu énervé. Sarkozy use donc de son mariage comme Napoléon de sa Légion d’Honneur, ça apaise toujours une petite babiole.

Mais Le Canard, infâme volatile, a dévoilé cette affaire et aussitôt le PS monte au créneau, clamant haut et fort son indignation. De préférence cadrée en gros plan, c’est mieux... Le PS, ce parti où tout le monde n’attend qu’une occasion pour se sauter à la gorge, ce même PS qui distille ses flèches les plus venimeuses aux siens. Honnêtement, l’inscription hors délais de l’Astre de Neuilly peut choquer par ce qu’elle dévoile, à nouveau, du personnage, dilettantisme, amateurisme, mépris pour les règles communes. Bien, mais, ça, on le savait déjà, où est donc l’intérêt de pousser des cris pareils pour le PS ? Se donner l’impression d’exister, remplir un rôle d’opposant ?

Ridicule !!! Il valait mieux s’opposer à la ratification du TCE, façon "parce que tel est mon plaisir". Je préférerais entendre le PS sur la non-mise en place du RSA, la suppression massive de postes dans l’éducation et tant d’autres sujets où le parti à la Rose est de plus en plus pâle.

Quand Estrosi déclare qu’à l’UMP plus personne ne réfléchit, à gauche, bêtement, on se marre... Mais réfléchit-on beaucoup rue de Solférino ? Pas sûr ou, alors, pas sur les "vrais" sujets.

Alors cette polémique nouvelle tombe bien, on se refait une unité à peu de frais. Mais une question se pose quand même, le PS, combien de divisions ? (Paraphrase d’un célèbre dictateur moustachu. Notons que, souvent, les dictateurs, comme les gendarmes, sont moustachus, quand les espions, eux, seraient plutôt barbus...)


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • morice morice 4 avril 2008 14:53

     Moi je le trouve... suicidaire, notre bon Prince. IL va dans l’Est, promet à des sidérurgistes le plein emploi : résultat, niet l’usine ferme ; les ouvriers saccagent le bureau du dirlo, et lundi peut être celui de l’Elysée. Il se fait élire avec un programme "deuxième porte-avions" certain, c’est comme si c’était fait dit MAM, boum il lance un sous-marin en disant que ce sera le dernier et que des fusées y’en aura 2/3 à la poubelle. IL annonce aujourd’hui que l’armée, qui l’ a élu, peut se serrer la ceinture en PREMIER. Vont pas aimer les militaires ! On lui dit "n’allez pas en Afghanistan"... c’est un futur bourbier.. bingo : il y va. Près de 70% des gens dans son pays son contre : il y va quand même. Les gaullistes de son propre mouvement lui disent : restons à part de l’OTAN : bingo, il y va. Exit définitivement le général de Gaulle. On assiste chaque jour un peul plus à une séance de tirs dans le pied. Ce gars est malade. Du pouvoir, mais malade. Se mettre à dos les militaires et a rue, il faut oser ! il attend mai 2008 ou quoi ? 


    • geko 4 avril 2008 17:35

      haha peux tu prouver ce que tu avances AmouretPaix ?


    • non666 non666 5 avril 2008 14:46

      amour et pet , je crains que tu te trompe.

      Morice est un infame produiseurs d’article c’est sur, mais le comparer a Lerma, c’est comme confondre l’eau et le feu.

      Morice a aussi le terible vice d’argimenter, ce qui n’est que rarement le cas de lerma.

      D’un autre coté, on peut envisager l’existence d’un lobby constitué d’anti-sarkozyste/anti-semites/anti-americainistes/anti-mondialisation liberale existant sur agoravox et osant remetttre en cause le phare de la pensée "française" qu’est notre guide supreme , sarkozy de nagy bosca.

      Si l’on a compris les règles de la diabolisation, on sait que tous les OPPOSANTS(première negation) de l’ANTI(deuxieme negation)-"quelquechosisme" sont toujours des defenseurs masqués du "quelquechose"... C’est une histoire d’algebre boolenne en fait.

      "a mort et pet" c’est un bon pseudo pour les lobbyistes de l’autre camps en fait...

      Morice est donc dans le premier groupe, comme moi, et toi, tu es assurement dans le deuxieme.


    • ouallonsnous 6 avril 2008 11:55

      non666 , crains le lobby des anti cons qui est le même que celui des anti néo-cons, car tu semble appartenir aux deux groupes.

      Il semble aussi que pour toi, antisémitisme et anti-sionisme, soient la même chose ! Un conseil, pose la question à un palestinien et à un juif ...

       


    • Rébus Rébus 4 avril 2008 15:13

      Lors de son élection, et pendant la "période de grâce " qui auivi, on nous avendu un Sarkozy en nouveau Machiavel de la politique française.

      Depuis, il fait plus penser à un type surpris d’être arrivé si haut et cherchant toujours, comme un gosse qui provoquerait ses parents ou son instit, à tester les limites de son pouvoir. Fait du prince, caprices personnels semblent plus le conduire qu’une ligne politique cohérente.

      Le soutien indéfectible à Bush peut se comprendre pour quelqu’un qui est un néo con français, de là à aller contre l’avis général...


      • non666 non666 5 avril 2008 14:52

        Je ne sais pas s’il s’est surpris lui-meme.

        Il semble par contre evident que son "hyper-activité" afffichée est un cri, une demande de reconnaissance qui ne sera jamais jamais satisfaite, ni par son père, ni par nous.

        Ce type restera un cas fameux pour les psychiatre de tout poil pendant longtemps.

        Mais il y a une autre dimension qui lui colle a la peau on ne peut mieux.

        C’est une histoire de paradoxe de peter et de seuil d’incompetence....

        Lui, il avait deja franchis ses seuils comme ministre, chef de parti et il aura beau faire semblant de vouloir enfiler "le costume presidentiel", il est clair qu’il ne lui ira jamais.

        Quand ma fille de 6 ans jouait avec les robes de sa mère, je trouvais cela mignon.

        Quan je vois sarkozy jouer au degaulle et enfiler son costume, je trouve cela tout simplement ridicule...

        ...les manches et les talonettes depassent, on dirait un ado skatter avec un pantalon trop grand pour lui !


      • COLRE COLRE 4 avril 2008 15:29

        Bonjour @Rébus, c’est quoi votre problème ?

        • si l’on suit le titre et une partie de l’article, vous avez l’air de vous scandaliser de tous les passe-droits de notre monarque. Ok.
        • Et puis vous avez l’air de vous plaindre que les socialistes pensent comme vous et dénoncent ces actions illégales. Ah bon ?
        • Et s’ils n’avaient rien dit, alors, vous en appelleriez à leur scandaleux silence ?

        Vous n’êtes pas un peu ridicule, là ? C’est quoi votre analyse ?!
         


        • Rébus Rébus 4 avril 2008 17:03

          Bonjour COLRE,

          en fait, ce que je déplore chez les socialistes, ce n’est pas de relever ce comportement de Sarkozy, c’est normal, simplement, j’aimerais les entendre être aussi véhéments sur d’autres sujets...

          Pour le ridicule, à vous de voir

           


          • geko 4 avril 2008 17:45

            Complétement d’accord avec vous Rébus ! Aucune lisibilité sur les les sujets importants : Economie, mondialisation, europe, choix de société. Je rajouterais que c’est un peu la cacophonie mediatique. Ils sont réactifs mais pas actifs . Ca vient aussi des medias.

            Sur le comportement de notre Monarque, tout est dans le mot. Il est ici important de souligner la symbolique du geste, le vote étant l’acte inhérent à toute démocratie digne de ce nom  !

            Cordialement


          • valere valere 4 avril 2008 17:08

            De toute façon Sarko est indigne de sa fonction de président. Il se doit de montrer l’exemple en ne contournant pas les lois. Ni pour lui, ni pour ses proches.

            Mais je pense qu’il s’en fout. Ce petit monsieur a la fièvre du pouvoir. Mais à force, cela lasse beaucoup de monde, y compris dans son parti.

            Voilà la France du futur : privilèges pour les uns et la misère pour les autres.

            Décidément, ce petit dictateur en herbe ne me plait pas du tout. Pire, j’en ai peur pour la démocratie.


            • impots-utiles.com 4 avril 2008 17:08

              bizarrement, cette info n’a que très peu été relayée par la presse télévisuelle...

              comment tolérer un tel manque de professionnalisme des journalistes et une telle partialité dans la diffusion de l’ "information"  ??( difficle de parler d’informations quand les principaux journaux télévisés passent plus de temps a diffuser leurs opinions personnelles plutot que de l’information brute...)

              la preuve en image..

              http://www.impots-utiles.com/comment-tf1-voit-la-situation-en-france.php

               


              • non666 non666 6 avril 2008 11:24

                Comment, pourquoi, je vais vous suggerer quelques elements de réponses.

                La loi, je crois punis ceux qui trichent avec le code electoral en les privant de leurs droits civiques, ce qui revient a dire qu’il ne peuvent pas non plus etre elu ou reelu.

                Dans le cas de sarkozy de nagy bosca, ce n’est evidemment pas posible puisqu’il a désormais le meme statu que chirac dans cette "affaire" : celui d’intouchable.

                Decidement, il n’aura pas fallu 1 an pour que l’autro hongrois s’empare de tous les attributs de la chiraquie : electeurs fictifs, 92 : la rupture est juste celle du changement de parrain, pasqua a juste changé de cheval....


              • ouallonsnous 6 avril 2008 11:41

                Il est intouchable parce que son prédéccesseur a fait voter une loi protégeant le tiulaire de la charge jusqu’a sa fin de mandat en échange de l’abandon de toutes poursuites aprés, si Sarkozy était élu.

                Voici une preuve de la duplicité et de la connivence des partis dits d’opposition et des députés et sénateurs , achetés par des promesses de retraite fastueuse à vie.


              • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 6 avril 2008 18:01

                Le précédent n’était pas mieux 666................................

                - Mais il était au moins français.

                - hihanhihanhihan


              • anny paule 4 avril 2008 17:48

                Il est une chose surprenante avec ce président-là : relativement à tout ce qui est négatif pour la majorité des citoyens (traité de Lisbonne, suppression massive de postes dans la fonction publique, sécurité sociale, retraites...), il s’abrite derrière une formule magique :" je fais ce que j’ai dit, j’ai été élu pour ça"... (comme si c’était vrai !) Pour tout le reste, il se justifie par sa fonction elle-même, même s’il n’avait été question de rien sur le sujet durant sa campagne. 

                Après, il a "bien des accommodements avec le bon dieu" ! Et là, c’est "mystère", "silence"... On passe en douce n’importe quelle folie !

                Il est très dangereux pour notre démocratie de se comporter ainsi... Mais, comme l’opposition s’attache à des détails et se contente de vagues polémiques... il aurait tort de se priver d’agir en despote non éclairé, en petit tyran capricieux !

                Ce qui est sûr, c’est que nous sommes en danger !

                 


                • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 6 avril 2008 18:18

                  Qui a lâché Chirac ? Les siens.

                  - Qui lâchera Nicolas de Nàgy Bocsa y Sàrközy ? Les siens.

                  - Mais il est fort possible que ça aille plus vite car il y a beaucoup de monde à faire manger et beaucoup de requins.

                  - J’avance le pion de Bertrand, j’encadre Devedjian, j’indispose Fillon, j’embauche le cirque Moreno, et pendant ce temps les clans se forment et les prétendants avancent !

                  - hihanhihanhihan


                • Icopas 4 avril 2008 21:40

                  Sarko se croit tout permis et on est là, jusqu’au puéril, dans une dérive pénible.

                  La France paye son inconséquence à maintenir un système présidentiel donnant des pouvoirs absolument disproportionnés au président.

                  Ce danger, gravé dans la constitution, trainait et rodait comme une ombre, prêt à servir le jour où une personne instable deviendrait président.

                  Nous y sommes.

                  Et le Parti Socialiste n’aide en rien sur le fond.... Il a été plusieurs fois en position pour démenteler ces pouvoirs dangereux qu’accorde la constitution à un homme. Il n’a rien fait en ce sens.

                  Le fonds vient de pouvoirs disproportionnés accordés à des hommes par une constitution et par des moyens financiers immenses servant d’artillerie pour placer leurs gens en orbite.

                  Le PS n’est pas un obstacle à cette dérive, il en fait partie et sa responsabilité dans le phénomène Sarkozy est grande.

                  Il faut que tous ceux qui ont bonne volonté en finissent avec la conception néo-fasciste du pouvoir en France, en finissent avec le présidentialisme et les pouvoirs exorbitants accordés par la grace de moyens financiers immenses à une infime minorité belliqueuse et dérivante, bref décomplexée comme on dit.


                  • Jocrisse Max 5 avril 2008 18:54

                    Morice

                    "On assiste chaque jour un peul plus à une séance de tirs dans le pied. Ce gars est malade. Du pouvoir, mais malade".

                    Croyez-vous êtes en bonne santé ? En lisant votre fine analyse, j’ai des craintes sur votre état mental.

                    Vous devriez lui écrire pour le conseiller.


                    • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 6 avril 2008 18:03

                      Ho Max !

                      - Si tu en es si fier, personne ne t’empêche de retourner avec lui en Hongrie !

                      - hihanhihanhihan


                    • ouallonsnous 6 avril 2008 11:29

                      Petits arrangements avec le Code électoral, allant avec les grands arrangements que constituent le non respect du peuple français et de l’expression de ses volontés, les droits de l’homme, la démocratie, la constitution française, les principes fondamentaux de la république, etc...

                      Et ça vous étonne ? Evidemment, non, si c’est pour la disparition de notre pays en tant que tel, pour laquelle ont voté ceux qui l’ont élu !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès