• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal : le chant du cygne

Ségolène Royal : le chant du cygne

Ségolène Royal n'aura vraisemblablement pas l'investiture du PS pour la Présidentielle, trop loin dans les sondages, on la dit quatrième derrière Montebourg, et trop isolée aussi, elle n'a plus l'appui d'aucun homme politique de premier plan, ni même de quelques pipoles en mal d'humanité, bien sûr, il reste quelques admirateurs, des fans même, qui ne jurent que par elle, boivent religieusement sa parole et la suivent fidèlement lors de ses tournées pastorales, mais ça ne suffira pas, c'est rapé, elle le sait, les autres candidats le savent, tout le monde le sait. Ite missa est.

Plus grave et plus révélateur, si Ségolène Royal représentait la gauche, un sondage CSA donne un duel Sarkozy-Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, les socialistes ne passeraient même pas le premier tour dans l'hypothèse Royal, le PS entrerait alors au Panthéon des rendez-vous manqués, ce serait le retour des heures les plus sombres de Solférino, le spectre de 2002, l'indépassable faute socialiste, la déroute nationale et accessoirement encore 5 longues années dans l'opposition !

Martine et les grands dieux : 

On me rétorquera qu'on nage en pleine fiction puisque Ségolène Royal ne sera pas désignée, j'objecterai qu'il faudra bien la placer quelque part dans le dispositif socialiste et qu'en attendant elle canarde allègrement ses camarades concurrents, début septembre elle évoque l'inaction de Francois Hollande et le manque d'expérience de Martine Aubry, des propos, très durs, tenus dans le Figaro et mollement démentis ensuite.

Après la prestation de DSK chez Chazal (pas très claire sur ce coup) où Dominique nique nique avait confirmé l'existence du fameux pacte de Marrakech avec Martine Aubry, et sa volonté de passer directement du FMI à l'Elysée (sans passer par la case prison, mais au Monopoly, on fait pas toujours ce qu'on veut), bref, après que DSK ait révélé ce qu'Aubry a toujours nié, Ségolène a tout de suite lâché "Quand DSK dit qu'il y avait un pacte et que Martine a juré ses grands dieux qu'il n'y avait jamais eu ce pacte, il y a un certain arrangement avec la vérité qui ne correspond pas, je crois, à ce qu'attendent les Français de leurs responsables politiques." . Ça s'appelle un bourre-pif.

Martine Aubry n'a pas rendu les coups, au contraire, elle calme le jeu, trop besoin d'un soutien royal pour le second tour des primaires, alors, mardi, à Nantes elle a trouvé, dans une infinie mansuétude, les commentaires "extrêmement durs" pour Ségolène suite au premier débat des primaires, quant aux sondages, qui placent Royal aux alentours de 10 % d'intentions de vote à la primaire, Martine déclare magnanime : "Je pense qu'elle est bien au-delà" . Faudrait évidemment pas que ça dure trop longtemps, un ça peut laisser des traces, deux, il n'y aura pas toujours un Karachi pour en cacher un autre, en attendant, dans un PS très quatrième république, c'est Ségolène Royal qui peut faire pencher la balance pour Hollande ou pour Aubry, alors il faudra patiemment supporter son chant du cygne, jusqu'au bout.


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 septembre 2011 10:12

    Bonjour,

    vous parlez de « chant du cygne, » je dirais plutôt cri de l’oie, SR manque d’assurance mais il y a quand même le feu à la baraque et des intrus aux manettes. Vous appuyez sur le cas de 2002, mais pas à l’envers, si NS est balayé par MLP avec un score autour des 22 % pour cette première... ?


    • Galahad Galahad 24 septembre 2011 11:30

      Bonjour,

      Oui, un 21 avril 2002 à l’envers, c’est à dire un second tour PS/FN, est possible ... si le PS est représenté par Hollande ou Aubry.


    • La râleuse La râleuse 24 septembre 2011 11:38

      Hum ! Je trouve que vous faites beaucoup d’honneur à Diva Ségolène.
      L’oie est un vrai chien de garde (si je peux me permettre) : le Capitole, ne l’oublions pas, a été sauvé par la vigilance des oies. 


    • Utica Utica 24 septembre 2011 10:41

      Heureux soient les simples d’esprit !

      Malheureusement, Galahad, la méthode Coué, prendre ses désirs pour des réalités, ne change pas nécessairement la réalité... 

      Les sondages aux mains des financiers de Sarkozy, on s’en tappe
       !
      Vous pouvez les encadrer en-dessus de votre lit et vous bercer d’illusions en attendant de trouver le sommeil.
       
      Dans tous les sondages spontanés, improvisés, citoyens, Ségolène Royal est devant. Voilà la réalité qui vous dérange. Sinon, autant pétri de certitudes sondagières vous n’écriveriez même pas cet article, car superflu. 



      • Galahad Galahad 24 septembre 2011 12:01

        On en reparle le 10 octobre smiley


      • Utica Utica 24 septembre 2011 10:46

        Ensuite, concernant le pacte de Marrakech, il est désormais de notoriété publique. Ce n’est que le piteux aboutissement du complot des éconduits de la primaire 2006 où Ségolène Royal avait été désignée par plus de 60 % des adhérents du PS. Sous l’égide de Jospin, on avait commencé à comploter contre la candidate légitime et démocratiquement dès sa désignation en Novembre 2006. Le Point avait même fait en novembre 2006 un excellent article qui décrit parfaitement ces complots, y compris votre pacte de Marrakech entre DSK, Fabius et Martine Aubry.

        http://www.lepoint.fr/archives/article.php/291312

        Si Hollande avait fait son boulot de 1er secrétaire responsable du PS, alors il aurait dû tous les virer du PS, parce que c’est un déni de démocratie ! Pareil complot contre la candidate légitime du parti estparfaitement inadmissible !! En plus, Martine Aubry, dans la foulée de Hollande, avait également été première secrétaire du PS et en ayant très probablement connaissance de ces faits : elle n’a évidemment décidé d’aucune sanction à l’encontre de ses amis comploteurs.


        • Galahad Galahad 24 septembre 2011 12:31

          Sûrement, en fin peut-être, mais aujourd’hui Ségo est sur la touche, c’est juste un constat.


        • Galahad Galahad 24 septembre 2011 12:43

          Sûrement, enfin peut-être, mais aujourd’hui Ségo est sur la touche, c’est juste un constat.


        • Slipen’Feu 24 septembre 2011 10:58

          elle ferai mieux d’aller à la cueillette des champignons c’est bon pour les
          gambettes
           smiley


          • lib 24 septembre 2011 11:07

            On trouve des sujets, ainsi, qui reviennent comme une comptine.

            La ritournelle, toujours la même, annonce un refrain qui s’étaye sur quels arguments ?

            Trop loin dans les sondages, ...

            ...un sondage CSA donne un duel Sarkozy -Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, les socialistes ne passeraient même pas le premier tour dans l’hypothèse Royal, ...

            Oui ? Ceux que l’on nous rabat à la télé, sauf que lorsque l’on considère les sondages des journaux sur le web, elle est largement devant partout, alors qui croire ?

            Après l’épisode Eva Joly, on devrait savoir moduler ses enthousiasmes, mais enfin, allez, disons-le, les sondages ne sont pas bons. Et alors ?

            Un sondage ne vaut pas élection, on l’a vu à tous les grands rendez-vous. Après les sondeurs trouvent mille façons de vous expliquer qu’ils ne se sont pas trompés, c’est l’électeur qui ne fait pas ce qu’on attend de lui.

            SR, plus de 60% pour les régionales, chez elle, 50/50 avec Martine Aubry à l’élection du secrétariat général du PS.

            Une présence sur tous les fronts depuis la défaite de 2007, ou elle avait réalisé le record historique de battre en voix tous les candidats socialistes au second tour des présidentielles.

                     1er tour  % inscrits %exprimés 2ème tour

            2007 Ségolène R. 9 500 112   21,36 25,87     16 790 440  37,75 46,94
            2002 Lionel Jospin 4 610 113  11,19 16,18
            1995 Lionel Jospin 7.098.191 17,75 23,30 14.180.644 35,47 47,36
            1988 F. Mitterrand 10.381.322 27,19 34,11     16.704.279 43,76 54,02
            1981 F. Mitterrand 7 505 960 20,62 25,85 15 708 262 43,16  51,76

            SR qui a une vision neuve, un travail de fond élargi, et une implantation dans l’imaginaire d’opposition telle que ceux qui surfent actuellement sur des illusions de réunions de troïkas bancales, sont disqualifiés d’autorité dès que l’on se penche un petit peu sur ce qu’ils ont réalisé.

            Hum, ensuite, on considérera que toutes ses idées ont été reprises à la fois par la droite et la gauche, tous ses thèmes de campagne, et que tous et toutes font du Royal aujourd’hui.

            Mais on préfère l’original à la copie.

            Enfin, qu’il vous plaise d’entendre le chant du cygne, chacun écoute la musique qu’il veut, mais quand je vois Morin, à droite, qui reprend la proposition Royal de l’inéligibilité à vie des politques condamnés, ou la fin du cumul des mandats, on a envie de rigoler.

            Et oui, SR était en avance, elle l’est toujours, et cette fin que vous lui prédisez, elle me rassure.

            On enterre toujours ce que l’on ne veut pas voir arriver. Or, SR a ceci de particulier, qu’elle laisse toujours aboyer, et réussit tout ce qu’elle fait.
             
            Lib


            • Galahad Galahad 24 septembre 2011 12:29

              En ce qui concerne les sondages sur le web, ils ne disent rien, puisqu’on peut voter autant de fois qu’on veut et qu’il n’y a pas de panel représentatif établi ..


            • Galahad Galahad 24 septembre 2011 12:59

              « On enterre toujours ce que l’on ne veut pas voir arriver. »

              Non, rien contre SR, simplement je pense qu’elle ne sera pas notre prochaine présidente.


            • Galahad Galahad 9 octobre 2011 21:34

              Ben qu’est-ce qui s’est passé ?


            • lambda 24 septembre 2011 12:04


              à l’auteur

              voici avec ce lien, la contradiction à votre article

              http://lesouffledivin.fr/2011/09/20/la-vague-royal-en-train-de-se-reformer/


              • clostra 24 septembre 2011 12:42

                Ne faut-il pas attendre un tout petit peu avec tout ce qui se passe actuellement ?
                Ailleurs, Arnaud Montebourg est placé en tête et Ségolène Royal en second.
                C’est peut-être ce qui pourrait nous arriver de mieux.


                • clostra 24 septembre 2011 12:43

                  Dieu vous garde ! vous l’avez bien cherché !


                  • Galahad Galahad 24 septembre 2011 12:50

                    ? ?

                    Qu’ai-je donc cherché ?


                  • clostra 24 septembre 2011 20:14

                    Vous avez cherché que je vous dise que Dieu vous garde. Rien de sous entendu là-dessous. C’est même plutôt gentil.


                  • clostra 24 septembre 2011 20:19

                    1000 excuses, je viens de m’en mêler et j’ai fait un calcul, un bon calcul : je voulais enlever le -1, j’ai donc fait -1 moins, ce qui a fait -2 et ce n’était pas du tout ça que je voulais obtenir mais, tout simplement : 0 pour rétablir la neutralité.

                    Dieu nous garde des erreurs de calcul partant d’un bon raisonnement !


                  • Galahad Galahad 24 septembre 2011 21:40

                     smiley

                    Je maîtrise moi-même assez mal ces plus et ces moins ...


                  • pissefroid pissefroid 24 septembre 2011 13:41

                    Baser un chant du cygne Royal sur des sondages d’une mediacratie sarkozienne ne me paraît pas très pertinent.


                    • Galahad Galahad 24 septembre 2011 14:14

                      Pas seulement. Écoutons ce qu’il est aujourd’hui convenu d’appeler « les éléments de langage » des partisans de Royal, il ressemble à s’y méprendre à ceux des partisans de MLP, vous et votre « mediacratie sarkozienne » qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres .. Et ça, c’est très dommageable pour SR, ses fans, limite extrémistes, auront réussi à faire le vide électoral autour d’elle ..


                    • Galahad Galahad 9 octobre 2011 21:07

                      Et après la raclée prise ce soir au premier tour des primaires, ça vous paraît plus pertinent ?


                    • Elysium Elysium 24 septembre 2011 14:46

                      Galahad... vous vous êtes fait pièger.

                      « Un sondage CSA donne etc... »

                      Savez-vous seulement que l’actionnaire-propriétaire exclusif du CSA est le milliardaire Vincent Bolloré, Invité du Fouquet’s, expert publicitaire (N°1 du groupe Havas) et ami intime de Sarkozy ? Le Yacht et le Falcon mieux gracieusement à la disposition de Sarkozy 1er, en 2007, c’était Bolloré !

                      Moi, je regarderais plutôt ce que vise pareil « sondage » (comment peut-il sonder, si on ne sait même pas qui va s’exprimer ?), quel objectif vise-t-il ? Clairement, c’est de disssuader les gens de voter Royal. Ne trouvez-vous pas cela étrange de la part d’un soutien aussi évident de Sarkozy, si Royal n’avait vraiment aucune chance ? Ne trouvez-vous pas étrange que Bolloré vous donne la recette pour vaincre son protégé ? Si ce sondage était vrai, alors Bolloré aurait du soigneusement le taire, du moment qu’il en a le pouvoir et même, pousser Royal à aller au casse-pipe.

                      Pour moi, c’est bidon.


                      • Galahad Galahad 24 septembre 2011 15:48

                        Ce n’est pas Sarko qui veut abattre Royal, c’est le PS ..


                      • remopix remopix 24 septembre 2011 19:29

                        Vous croyez aux sondages ? attendez le premier tour des primaires avant de paniquer, car on dirait que vous avez vraiment peur qu’elle représente le PS. N’oubliez pas qu’en 2007 elle a battu DSK et Fabius.


                        • Galahad Galahad 24 septembre 2011 19:37

                          Non elle ne me fait pas peur, je dirais même qu’elle a une dimension que les autres n’ont pas, mais la réalité est là, elle n’est plus dans la course ..


                        • remopix remopix 24 septembre 2011 23:15

                          Qu’est-ce qui vous fait dire cela ? sur quelle population sont basés les sondages ? on ne sait même pas qui va voter. 1 million de personnes, 5 millions ? qui sait ? les incertitudes sont beaucoup plus grandes pour ce scrutin. 


                        • Galahad Galahad 9 octobre 2011 21:10

                          Maintenant que les résultats sont tombés on peut mesurer l’incroyable aveuglement des royalistes ..


                        • Metais 24 septembre 2011 20:55

                          J’ai eu l’occasion de jouer un jour la petite souris ( ou le gros rat...) dans un Institut de sondage bien connu et c’est une expérience que je vous conseille de faire vous aussi , vous allez en ressortir « transformé »...Concernant les primaires socialistes c’est encore plus tarabiscoté et incertain , on est quasiment en terra incognita ! A mon avis , sans vouloir faire du chagrin à personne , il faut être trés trés prudent avec les « sondages »actuels relatifs à ces élections...

                          La grosse difficulté va être d « attraper » au téléphone la personne qui acceptera de vous dire « qu’elle est de gauche » ou sympathisante , ou écolo ou simplement qu’elle est certaine d’aller voter ce jour là ( si elle ne fait que le « penser » , quel « sens » donner à sa réponse ? ) . A mon avis toujours , si on questionne au téléphone 1000 personnes , on va avoir affaire à une majorité de gens qui vont zapper sans même s’en rendre compte ces primaires et vous refiler leur préférence pour 2012... Connaître le nombre approximatif ( à 1 million prés....) de participants est « important » aussi...et je ne vous parle même pas de la question du report des voix au second tour.... ?
                          En ce qui me concerne , je crois que les petits soldats des uns et des autres vont jouer un grand rôle si le nombre des participants est plus proche du million que de 5 ! Mélenchon ( Laurent surtout ) peut faire voter ses partisans comme un seul homme ( pour qui , c’est une autre -bonne - question... ? ! Ségoléne posséde des comités de soutien fidéles et qui tournent bien , Aubry a dû « organiser » le parti à sa « façon » avant de quitter son poste....etc , etc. Et puis il y a les « opérations de dépouillement » comme on dit , ou Mme Aubry excelle...( « ceux qui comptent , disait Staline - homme de gauche bien connu - ce n’est pas ceux qui votent mais ceux qui comptent les bulletins de vote.... » ) . Personnellement toujours , je pense qu’Aubry et Ségolène pourraient très bien créer la « surprise » au 1° tour , une de plus....
                              


                          • Galahad Galahad 24 septembre 2011 21:42

                            Hé hé, excellent ! Tout ce qui pourra pimenter cette primaire sera bienvenue ..
                            Merci de votre contribution.


                          • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2011 22:18

                            ici dans les bouches du Rhône , on peut pas dire que les militants font de la retape pour attirer les clients aux primaires , à quelques jours maintenant , pas vu le moindre miltant , ni vu le moindre tract ,ni vu le moindre signe d’une quelconque agitation à la section locale du PS , ils vont sans doute bourrer les urnes en famille comme d’habitude au pays des Guérini ....

                            je sens qu’on va avoir droit à des surprises dans les bureaux de votes ....


                            • Tacanuya Tacanuya 24 septembre 2011 22:54

                              "bien sûr, il reste quelques admirateurs, des fans même, qui ne jurent que par elle, boivent religieusement sa parole et la suivent fidèlement lors de ses tournées pastorales, mais ça ne suffira pas, c’est rapé, elle le sait, les autres candidats le savent, tout le monde le sait«  :

                              Hé ! Galahad, vous vous prenez pour »L’Oracle«  ? Vos vaticinations sont détestables. Comment pouvez-vous formuler de telles affirmations ? Quels sont les éléments en votre possession qui vous permettent d’être aussi péremptoire ? Même les plus brillants analystes politiques ne se risqueraient pas à un tel pronostic ! Ah ! vous vous basez sur les sondages, peut-être ? Ces fameux sondages dont chacun sait (sauf vous apparemment) qu’ils ne servent pas à sonder l’opinion mais à la modeler, à la fabriquer au gré des intérêts de ceux qui possèdent ces fameux instituts et de ceux qui les utilisent.

                              Moi, je ne bois pas religieusement la parole des sondages qui se sont, dans leur très grande majorité, avérés trop souvent erronés (primaire EELV, dernier congrès PS à Reims, TCE, Présidentielles 1995 et 2002, etc....à la ramasse à chaque fois !)

                              Les véritables sondages sont ceux qui remontent du »terrain« et, là, je me permets d’être, à mon tour, péremptoire : Ségolène Royal apparaît, et de très loin, la candidate la plus populaire, la plus crédible et la plus apte à battre Sarkozy (si celui-ci se présente car, eu égard aux affaires qui sortent actuellement, rien n’est sûr) !

                              J’ignore si Ségolène sera la candidate du PS, mais permettez-moi, à mon tour, de »jouer" à l’oracle : Mme Royal sera, à coup sûr, sélectionnée pour le 16 octobre et créera, comme d’habitude, la surprise !

                              Maintenant, si vous avez des éléments tangibles pour corroborer vos assertions, je suis preneur et faites en profiter les lecteurs d’Agoravox !!


                              • Galahad Galahad 24 septembre 2011 23:20

                                Rendez-vous le 10 octobre ..


                              • Galahad Galahad 9 octobre 2011 21:14

                                Vous êtes descendu de vos grands chevaux, vous avez mesuré la grandeur de vos analyses smiley smiley

                                Si vous aviez raison, Ségolène Royal a créé la surprise, elle est plus bas encore que les sondages« aux ordres » (monument de parano royalistes), alors ?


                              • Tuscany 24 septembre 2011 22:58

                                Très intéressant aussi en Italie nous avons un problème similaire
                                By Tuscany


                                • Metais 25 septembre 2011 03:47

                                  Je lis les commentaires , en particulier celui de Tacanuya et je dois dire que je suis d’accord avec lui quand il écrit que Ségoléne est populaire ! Même si pour certains cela échappe à la raison ou fait grincer les dents des journalistes , les braves « gens » l’aiment bien..... Aussi curieux que cela puisse paraître , j’ai le sentiment que plus les électeurs seront nombreux lors de ces primaires et plus elle possède une chance de les emporter . Il ne faut pas oublier qu’elle a récolté des millions de voix en 2007 et je pense qu’il existe dans l’électorat un « noyau dur » de plusieurs millions de personnes susceptibles de voter de nouveau pour elle. Ces électeurs se déplaceront-ils pour les primaires , c’est toute la question ? Personnellement je crois qu’elle sera au second tour , opposée à Aubry ou à Holland...

                                  Quant aux élections de 2012 , c’est véritablement déraisonnable de se fier aux sondages qui ressemblent de plus en plus à la boussole de Jack Sparrow , celle qui indique ce qu’on désire le plus au monde et jamais le Nord ! Il faut impérativement , par souci de sérieux , cesser de parler de cette fumisterie d’autant que d’ici la présidentielle tout peut se produire ! Si l’on s’en tient à des constatations basiques ( l’évolution de la courbe de popularité de Sarkozy par exemple....) et surtout si Bayrou , Villepin , Borloo , Morin se présentent , n’importe quel candidat de gauche doit être capable de faire mieux que Sarko au 1° tour ( 15% au Centre , 15% Le Pen , 20 % Sarko ). Au second tour , je doute qu’il obtienne un bon report des voix centristes et encore moins frontistes et c’est d’ailleurs en raison de ces chiffres , connaissant l’ego du personnage , que je suis de plus en plus persuadé qu’il ne se représentera pas...


                                  • Galahad Galahad 25 septembre 2011 12:10

                                    « Personnellement je crois qu’elle sera au second tour , opposée à Aubry ou à Hollande... »

                                    Ce serait une bonne nouvelle, et pour le PS, et pour le premier tour des présidentielles puisque les différences entre Aubry et Hollande sont quasi-inexistantes.


                                  • himself 26 septembre 2011 09:49

                                    L’auteur de cet article prend vraiment les gens de gauche pour des zozos avalant n’importe quelle ineptie et incapables de réfléchir Bravo !

                                    Comment peut on confier la présidence à des Hollandes - Aubry ??

                                    L’un est une force d’inertie

                                    L’autre a été parachutée

                                    Les 2 ont trempé dans toutes les magouilles du PS (congrés de Reims , DSk etc etc) et sont directement issus de l’écoles des éléphants

                                    Les 2 seraient balyés par la droite !

                                    Un seul espoir S Royal


                                    • Galahad Galahad 9 octobre 2011 21:17

                                      Décidément, c’est un vrai plaisir de lire tous ces commentaires à posteriori ..


                                    • Lisa3142 Lisa3142 1er octobre 2011 10:28

                                      Ségolène Royal a des idées, elle est pragmatique, elle est perspicace et tenace mais elle ne sera jamais présidente de la république.

                                      Voici 10 bonnes raisons de ne pas voter Ségolène Royal

                                      et donc de voter Arnaud Montebourg le 9 octobre

                                      Découvrez vite les 10 bonnes raisons http://0z.fr/7iCji


                                      • Lisa3142 Lisa3142 1er octobre 2011 10:32

                                        Votez sur le petit sondage qui est à droite de la page d’accueil d’Agoravox.fr et vous verrez que Ségolène est loin derrière Arnaud Montebourg. Si vous publiez des commentaires sur ce site c’est que vous avez confiance, essayez donc le sondage en ligne qui donne une bonne tendance.

                                        Allez un peu de courage c’est surprenant mais pas douloureux.

                                        Lisa

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès