• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > SMIC, chômage : le PS persiste dans le côté obscur

SMIC, chômage : le PS persiste dans le côté obscur

Après les élections régionales, la majorité a fait deux annonces extravagantes. D’abord, elle a annoncé une hausse a minima du SMIC, de 0,6%. Puis, en réaction aux résultats électoraux, elle a annoncé un nouveau train de mesures destinées à faire baisser le chômage pour mi-janvier.

 
Antisocial sur le pouvoir d’achat
 
Malheureusement, le choix du gouvernement sur le SMIC n’est pas une surprise. Juste après son élection, François Hollande s’était contenté d’un coup de pouce de 0,6% au-dessus du minimum légal. Pas cher payé pour une majorité qui se dit socialiste. Il faut rappeler, encore et encore, que le Jacques Chirac de la fracture sociale avait accordé 2% de coup de pouce à son élection en 1995. Quand la droite pourtant post-gaulliste parvient à être trois fois plus généreuse que le parti dit socialiste ! Et depuis, rien. Le gouvernement n’a pas accordé le moindre coup de pouce supplémentaire depuis trois ans et demi, un fait qui en dit long sur ses priorités et le choix destructeur de la compétitivité à tout prix. Pire, la rémunération des patrons du CAC40 a augmenté dix fois plus rapidement, soit +6% en un an.
 
Même si ce choix tient aussi à la structure de notre fiscalité, il faut rappeler que c’est le libre-échange non maitrisé avec des pays où les salaires sont 10 ou 20 fois plus bas qui met la pression sur le niveau des bas salaires. Mais parce qu’elle refuse de remettre en question le libre-échange anarchique, les « socialistes » en viennent à adopter l’agenda salarial du Medef d’un blocage du SMIC, alors même que les économistes soulignent que la hausse des bas salaires est un moteur pour la croissance (pour peu que l’on maîtrise les importations bien sûr). Et ce choix est encore plus effarant qu’un débat émerge sur le niveau du SMIC, en Allemagne, en Grande-Bretagne ou même aux Etats-Unis, avec la volonté de le revaloriser. Bref, Hollande continue à mener la politique de la droite la plus stupide.
 
La découverte du chômage de masse
 
Si on est extrêmement indulgent, on peut voir dans l’annonce d’un nouveau plan de lutte contre le chômage une forme d’ouverture d’esprit du gouvernement, qui ne s’en tient pas aux mesures inefficaces annoncées depuis 3 ans et demi, que ce soit les différents plans de 2012, puis le CICE de 2013, et enfin l’annonce d’un plan de baisse massif des cotisations sociales patronales. Mais finalement, ce que l’on retient de l’annonce, c’est le caractère effarant d’un gouvernement qui semble découvrir le fait que le chômage est au plus haut de notre histoire, après trois ans et demi de hausse quasiment continue et qui se réveille, sans doute grâce au vote des classes populaires et des chômeurs, qui privilégient encore davantage le FN : des sondages affirment que 40% des classes populaires votent pour lui.
 
Et il faut dire que le réveil tellement tardif et surjoué de la majorité ne risque pas de changer cela, d’autant plus que les quelques mesures qui semblent être étudiées sont totalement dérisoires, outre le fait de suivre la politique de l’offre suivie depuis 2013, et dont on a bien vu les résultats pour le dernier mois, marquant un nouveau record du nombre de chômeurs. Le pire est que Paul Krugman, « prix Nobel d’économie » avait annoncé l’échec de François Hollande en dénonçant une politique digne de la droite la plus bête. Si le PS pense inverser la courbe du chômage avec une baisse des indemnités de licenciement et des cotisations patronales, il se met un doigt dans l’œil. Malheureusement, la protection de notre marché intérieur contre la concurrence déloyale ne sera même pas étudiée.
 

Par les choix et les annonces qu’il a fait, le gouvernement semble vouloir aller toujours plus loin dans la ligne décrite par Terra Nova, se coupant de classes populaires qu’il a abandonné au FN. Les annonces de cette semaine sont sans doute davantage à destination des classes moyennes et supérieures que le PS semble désormais vouloir prendre à la droite, en suivant l’agenda du Medef…


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 16 décembre 2015 09:16

    L’incompétence poussé à l’extrême avec ce gouvernement...alors que le précédent avait ouvert la voie...les Français ont dimanche dernier montré la leur également...bref..nous ne sommes pas sorti de l’auberge.. ?


    • erichon erichon 16 décembre 2015 13:21

      @Le p’tit Charles
      Bien d’accord mais Il ne fallait pas terminer par un ? mais par un !


    • Jean_R Jean_R 17 décembre 2015 20:07

      @erichon
      Que fait le veau quand on le mène à l’abattoir ? Il traîne la patte.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 16 décembre 2015 09:37

      Ha le vil « libre échange qui ferait des salaires les plus bas.....


      Imaginez la Suisse avec son industrie plus importante que la France et qui exporte plus les salaires doivent être terriblement bas.......
      Ha non ! Le SMIC sdoit être très bas. Ha non c’est 2000€. 

      Avec une telle concurrence entre travailleurs d’un vil pays capitaliste, le chômage est au max.
      Ha non ! il es à 3%.

      Et puis la »référence Krugman« Le seul Nobel Keynésien qui avait prédit que Hollande ferait baisser le chomage et Cameron le monter.....
      Ha non ! la référence des gauchiste et souverainiste c’est »encore tromp« 

      Et puis c’est tellement »horrible" la politique libérale. Regardez l’interventionnisme d’état face au libéralisme qui fait baisser les impots et le nombre de fonctionnaire.

      Quel région a créé plus d’emplois que l’ensemble de la France en 3 ans ? Le comté du Yorkshire en licenciant les fonctionnaire et baissant les impots...... 
      Allez faire comprendre ces réalités aux Keynésiens.

      • flourens flourens 16 décembre 2015 10:16

        @Spartacus
        bravo pour ta pertinence et l’exemple anglais, je vire un fonctionnaire bien payé et le rembauche en précaire avec un contrat zéro heures, je suis un dieu car j’ai crée un emploi, je vire plein de fonctionnaires et du coup j’ai crée plein d’emploi, tu es un adepte du sapeur Camembert
        quant à la Suisse, si elle ne captait pas l’argent des autres, elle serait au niveau du Bengladesh, il y a plus de coffre fort que d’habitant, Johnny, nos tennisman, nos Aznavour, nos Cahuzac ne s’y trompent pas, ils gagnent leur pognon chez nous et vont le mettre chez eux, facile après de citer la Suisse, même les USA la considère comme une délinquante


      • TSS 16 décembre 2015 11:09

        @Spartacus

          Ha : C’est AH ! monsieur l’inculte... !!


      • Trelawney 16 décembre 2015 12:56

        @flourens
        quant à la Suisse, si elle ne captait pas l’argent des autres, elle serait au niveau du Bengladesh

        Il n’empêche qu’à votre poignée vous ne portez pas de Lip. Et c’est ce qui fait toute la diférence


      • Trelawney 16 décembre 2015 12:57

        @TSS
          Ha : C’est AH ! monsieur l’inculte... !!

        Et .....


      • TSS 16 décembre 2015 13:12

        @Trelawney

        Je ne commente plus les posts du troll « spartacus » c’est du temps perdu... !!


      • rmusic rmusic 16 décembre 2015 13:21

        @Spartacus
        Soit Monsieur (dit) Spartacus, qui n’ose par lâcheté, j’imagine, révéler son identité, moi c’est René Arnaudet, est un autodidacte bas du cerveau, soit il est un provocateur, soit il est (et c’est pire) convaincu de détenir l’universelle vérité.

        Le doute ne fait pas parti de son logiciel et comme tous ceux qui, malgré leur athéisme, se croient investi de la tâche divine de rétablir leur vérité, déverse des idées reçues obsolètes, en refusant tout débat et ignorant l’autre.
        Le nombrilisme reste le fléau de tous les temps.

      • TSS 16 décembre 2015 13:37

        @rocla+

        Exact un pays où le SMIC est à 2000 euros est un pays sous-développé .

        Mais que raconte donc ce Spartacus ?

        Où la vie est 3 à 4 fois plus chère qu’en France,renseignez-vous au lieu de debiter des

         « sonneries »au km... !!


      • Agafia Agafia 16 décembre 2015 13:42

        @rocla+

        Vous oubliez que la vie est chère en Suisse, logement, nourriture, etc. 
        Faudrait arrêter de s’imaginer qu’en Suisse, tout le monde vit sur un grand pied.
        Comme en France, beaucoup de gens galèrent et peinent à finir le mois. 


      • Petit Lait 16 décembre 2015 13:42

        @flourens
        Décidément, les clichés ont la vie dure... du moins quand ça vous arrange. La Suisse qui « capte » l’argent des autres ? C’est cela oui... savez-vous que la Suisse est plus industrialisée que la France ? Savez-vous que la finance dans son ensemble, donc pas uniquement les banques privées au secret bancaire (car je vous vois venir, ça va être votre prochaine justification) représente moins de 15% de son PIB, moins que l’industrie donc. Par contre, il n’y pas de « SMIC » en Suisse. Il y a eu une votation pour en fixer un à EUR 3500 environ, qui a été refusée. 


        Et... je me demande bien pourquoi dès que les Français ont un peu de pognon, ils viennent vivre en Suisse, ou en Belgique, ou à Londres, ou au Luxembourg, à Monaco si c’est possible, bref partout sauf en France... à moins qu’ils ne soient assez riches pour arriver à négocier leurs impôts avec l’état... c’est certain, votre pays est à la pointe... C’est là que l’ont amené 50 ans de clientélisme politique de gauche et de droite, il en sera de même avec le FN rassurez-vous... On peut pas raser tout le monde gratis, ’faut payer le barbier et la mousse à raser... quoi que dans le cas de la France, c’est de la vaseline qu’il faut financer en quantité, grâce entre autre à des discours comme le votre ! 



      • Agafia Agafia 16 décembre 2015 13:44

        @TSS

         smiley Comme on dit : les grands esprits se rencontrent ^^

      • baldis30 16 décembre 2015 14:49

        @flourens
        bonjour

         Chuuuutt !


      • baldis30 16 décembre 2015 14:52

        @Agafia
        bonjour,

        et dans les zones frontalières sont-ce les français qui vont habiter en Suisse ou les Suisses qui viennent habiter en France ?

        idem pour d’autres dépenses.....


      • Spartacus Lequidam Spartacus 16 décembre 2015 15:34

        @flourens

        Peut être ne savez vous pas ce qu’est un « contrat zéro heure » ?

        Contrairement aux explications de vos lectures gauchistes ce n’est pas un contrat « non payé », mais un contrat entre employeur et salarié hors « formalisme d’état »......

        Je vais essayer de faire de la pédagogie en face de gens endoctrinés dans leurs clichés et Marxistement inaptes à reconnaître leurs tors....


        Le principe est définit comme ceci : « L’entreprise n’a aucune obligation à donner du travail à son employé et l’employé n’a aucune obligation d’accepter le travail proposé »...

        Le salarié touche la semaine 482£ (665€) pour 31h. Soit 21€ de l’heure....

        Source : Ce rapport à charge et décharge et vous pouvez le chiffre page 3 du rapport : http://www.resolutionfoundation.org/wp-content/uploads/2014/08/A_Matter_of_Time_-_The_rise_of_zero-hours_contracts_final_1.pdf


      • rmusic rmusic 16 décembre 2015 15:53

        @rocla+
        Mal au cus ? comprends pas.

        Oui vous avez raison Spartacus dit SA vérité et je le respecte pour cela mais démontrer SA vérité par l’exception ne peut me satisfaire.
        Toutefois je vous remercie M.rocla+ de votre intérêt pour mon fondement, si c’est de lui que vous parlez.
        Cordialement

      • franc tireur 16 décembre 2015 15:57

        @flourens

        La finance c’est 12% du PIB, l’industrie 21 il me semble ..
        La Suisse c’est la haute technologie , une industrie de pointe grace a une main d oeuvre qualifiée tres car dorlotée des le plus jeune age (apprentissage institutionnalisé).
        Comme quoi les clichés ont la vie dure.

      • chantecler chantecler 16 décembre 2015 18:31

        @Petit Lait
        Non il n’y a pas de smic en Suisse mais un salaire minimum supérieur au notre , comme en Allemagne , au Luxembourg, en Irlande ....
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_interprofessionnel_de_croissan ce
        voir tableau en bas à gauche .


      • jeanpiètre jeanpiètre 16 décembre 2015 19:42

        @Spartacus
        Donc , un employé peut en signer plusieurs, j’imagine le casse tête pour le patron de restaurant quand il doit faire son équipe du vendredi soir.... surtout à 21 euros l’heure.

        j’imagine le casse tête pour les comptables, les services d’assurance , les caisses de retraites.
        Le banquier doit être impressionné quand on amène ses 14 cdi en cours pour estimer le taux de crédit de la voiture....


      • Spartacus Lequidam Spartacus 16 décembre 2015 19:47

        @jeanpiètre

        Pour l’employeur ce contrat n’est pas très intéressant financièrement, mais très intéressant en flexibilité et paperasse. 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 19:48

        @flourens
        Ce que vous dites sur la Suisse est une légende urbaine.
        La finance, c’est 10% du PIB. La Suisse, c’est la France d’avant l’Union européenne, avec une industrie et une agriculture prospères et peu ou pas de chômeurs (3%).
        La Suisse n’est ni dans l’ UE, ni dans l’ euro.


      • Petit Lait 17 décembre 2015 09:34

        @chantecler
        Désolé, mais, non. Pas de salaire minimum en Suisse (j’y vis et même pire, je suis suisse, donc assez bien mieux placé que vous pour le savoir...). Il y a par contre des conventions collectives de travail pour certaines professions. L’état n’y est absolument pas partie prenante et il n’y a aucune contrainte ou obligation légale. Ce sont juste des accords entre représentants de branches économiques et représentants des employés. Le jour ou l’état mettra son nez la dedans, on peu parier que ce sera la fin d’un model qui fonctionne !


      • F-H-R F-H-R 17 décembre 2015 16:22

        @flourens

        La surpopulation de fonctionnaires coûte aux contribuables 40 milliards d’euros par an et le gouvernement continue d’un recruter (sans doute pour faire baisser le chômage).

        Les agences d’Etats, dont l’inutilité de la plus part est de notoriété publique, 50 milliards. A cela s’ajoute, en centaines de millions d’euros, la multitude de petits organismes qui vivent des taxes qu’ils collectent, la gabegie dans les ministères, les sommes extravagantes allouées aux députés et qu’ils utilisent souvent au profit de leurs propre intérêts, etc. etc.

        La France du secteur privé travail quasiment à plein temps pour l’Etat et les privilégiés de la république.

        Il est grand temps de faire un vaste ménage pour se réapproprier les quelques 100 milliards d’euros gaspillés par les incapables et profiteurs qui gouvernent depuis des décennies. Encore faut-il ne pas être dupe…


      • elpepe elpepe 20 décembre 2015 23:28

        @flourens

        Johnny, nos tennisman, nos Aznavour, nos Cahuzac ne s’y trompent pas, ils gagnent leur pognon chez nous et vont le mettre chez eux,

        non non la suisse a trahi le secret bancaire ils mettent leur poignon a Singapore
        Sinon les salaire des fonctionnaires si demain la finance arrete de preter, on devrait en licensier 80/380=20% ou baisser leurs salaires et retraites de 20%
        donc il vous faut remercier vos amis de la Finance, suivez l exemple de votre boss Hollande


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 09:41

        L’auteur devrait relire le discours de son mentor, Philippe Seguin, sur les dangers de la construction européenne... , cela lui éviterait de faire constamment dans « le franco-français ».


        Hollande ne fait que continuer à appliquer les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique dictées par la Commission européenne...

        C’est la Commission européenne qui dicte les GOPé à chaque pays européen. Ils appellent cela pudiquement des « recommandations », en fait ce sont des ordres.

        La France a obtenu un délai pour appliquer la sacro sainte règle de la dette à 3% du PIB.En échange de quoi, elle doit appliquer fissa les réformes structurelles.

        « Bruxelles rappelle la France à l’ordre. » 


        • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2015 11:13

          Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traitres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)


          • Brice Bartneski bartneski 16 décembre 2015 11:14

            Après avoir incrusté l’idée dans la masse que les chômeurs sont des fainéants profiteurs payés à rien foutre, les élus en rajoutent en nous disant qu’en plus, les chômeurs sont cons et qu’il faut les former.


            Les élus nous disent que le problème, c’est le chômage. Donc, on s’attaque aux vilains chômeurs. 

            Ils veulent faire bosser les chômeurs en échange de leur indemnité. ils veulent former les chômeurs en échange de leur indemnité. 

            Question : Si on fait bosser des chômeurs, sont-ils toujours chômeurs ? Si il y a du boulot pour les chômeurs, qu’est-ce qu’on attend pour en faire des salariés ? 

            Il n’y a pas de problème de chômage ni de travail puisque du boulot, il y en a pour qui veut bosser, nous dit-on. 

             Il y a un problème d’emploi. Ce n’est pas les chômeurs le problème. C’est les employeurs qui veulent une baisse massive des salaires.

            Ils y parviennent. Le projet de faire bosser les chômeurs indemnisés ou non gratuitement refait surface. Ensuite à qui le tour ? Les retraités ?

            Soyons vigilants.

            • leypanou 16 décembre 2015 15:21

              @bartneski
              « Le projet de faire bosser les chômeurs indemnisés ou non gratuitement refait surface. Ensuite à qui le tour ? Les retraités ? » : Robert Ménard à Béziers est en train de le faire.


            • HELIOS HELIOS 16 décembre 2015 18:19

              @leypanou

              Non ! c’est une décision volontaire (et bénévole) de la part des retraites de l’armée et de la police seulement pendant l’état d’urgence.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 19:50

              @HELIOS
              Cela ressemble quand même à la Milice, ça pue !


            • TSS 16 décembre 2015 11:17

               Valls serrant la main à Gattaz,il devrait recompter ses doigts !!

               En même temps il devrait lui demander où sont passés les 30 milliards alloués, volés 

              aux contribuables et où sont les 1.000.000 d’emplois promis en contrepartie... !!


              • Clark Kent M de Sourcessure 16 décembre 2015 11:42

                Carole Delga, ex-secrétaire d’état de Manuel Valls et tête de liste socialiste aux élections régionales en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, a placé sur la liste héraultaise Marie-Thérèse Mercier, présidente du MEDEF en Languedoc-Roussillon


                Tout commentaire serait superflu, on joue à la bataille découverte : on montre son jeu à tout le monde

                • jaja jaja 16 décembre 2015 12:08

                  @M de Sourcessure

                  Bon rien d’anormal puisque le PS fait le jeu du Médef au gouvernement.... Qu’ils se présentent ouvertement ensemble est naturel...Par contre que les gens du Front de Gauche aient rejoint cette liste au deuxième tour est une véritable saloperie...qui signifie la mort programmée de ce rassemblement à court terme !


                • Brice Bartneski bartneski 16 décembre 2015 12:59

                  @jaja

                  «  la mort programmée de ce rassemblement à court terme ! »

                  C’est fait. La déclaration de Mélenchon après les résultats des régionales n’a scoré que 2000 vues sur son blog en 3 jours.

                  Allo ? Y"a quelqu’un ?

                • jaja jaja 16 décembre 2015 13:20

                  @bartneski

                  Malheureusement ce n’est pas bartneski qui peut décider si oui ou non le FdG est déja mort pour laisser la place à une gauche qui ne soit pas de compromission smiley


                • baldis30 16 décembre 2015 15:00

                  @jaja
                  bonjour,

                   assez curieusement les démarches actuelles rappellent plus ou moins vaguement les démarches du front qui se constitua aux élections de 1956, après dissolution de l’assemblée par Edgar Faure.

                  Avec Valls on est effectivement bien plus près de Guy Mollet que de Pierre Mauroy. Avec d’autres alliés certes, mais toujours avec un double discours parfaitement adapté au triple menton qui se développe facilement au contact de l’assiette au beurre. 


                • jaja jaja 16 décembre 2015 15:08

                  @baldis30

                  Tout à fait d’accord c’est bien le retour de Guy Mollet et malheureusement aussi le retour du vote des pouvoirs spéciaux de mars 1956 (État d’urgence aujourd’hui) de la part des députés du FdG (PCF et Ensemble) mais aussi de la Droite et du FN... tous unis...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 19:54

                  @jaja
                  C’est très tordu que de comparer l’état d’urgence pendant la guerre l’Algérie, et la situation actuelle, qui est directement liée à la soumission de la France à l’ OTAN et aux intérêts américains...
                  « L’OTAN héberge l’ État islamique ».


                • jaja jaja 16 décembre 2015 20:24

                  @Fifi Brind_acier

                  Bof la France est en guerre, dixit Hollande, et il ne vous a pas échappé que c’est un combat impérialiste qu’elle mène en Syrie comme ailleurs. On attend d’ailleurs l’indignation d’Asselineau réclamant le retour des troupes françaises sur le sol national et l’arrêt des bombardements en Syrie qui ne peuvent que tuer des civils et jeter les survivants dans les bras de Daesh....dont apparemment vous ne comprenez pas la nature. Le monstre s’est émancipé de ses tuteurs saoudiens et autres et poursuit aujourd’hui son propre agenda.

                  En attendant on voit bien qui est visé par cet État d’urgence... et il est donc justifié de comparer ce qui est comparable, à savoir la trahison des socialistes et leur répression de la vraie gauche dans les années 1956 comme aujourd’hui où ça commence.

                  Notez que c’est avec violence que Valls aiguillonné par Meyer Habib s’en est pris à la campagne BDS au Parlement et vu le ton il n’est pas loin le temps d’arrestations de militants :
                  https://www.facebook.com/727596833980089/videos/988539457885824/?theater

                  Aujourd’hui encore à Grenoble 3 militants anti État d’urgence ont été placés en garde à vue...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 22:55

                  @jaja
                  Ben , oui, à l’ UPR, on est tellement idiots, qu’on attend le NPA pour remarquer que ce sont des guerres impérialistes....

                  « L’Union européenne et l’ OTAN, les deux faces d’une même médaille, la soumission aux USA ».
                  Ce que vous vous gardez bien de dire, parce que le NPA aime beaucoup la construction européenne, tellement qu’il ne veut pas en sortir...


                  « l’OTAN, un danger pour la paix mondiale »
                  Il n’a pas dû vous échapper que l’ OTAN était dirigé par les USA...

                • jaja jaja 16 décembre 2015 23:34

                  @Fifi Brind_acier

                   Bof ce que vous niez vous et dont vous ne parlez jamais c’est de l’impérialisme français qui n’est pas que soumis aux USA mais qui joue aussi et surtout son propre jeu en Afrique notamment et au moyen-orient également. Ce que disait d’ailleurs Mitterrand affirmant :
                  « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

                  Pour les USA je crois qu’on a bien donné durant les guerres du Golfe pendant que votre mentor léchait les fesses de la droite dure dans les palais ministériels...L’OTAN on était sans Asselineau pour manifester à Strasbourg lors de son sommet en 2009.... Israël, porte-avions US au Moyen-Orient... Que dit l’UPR... maintien des frontières d’Israël conquises en 1948 par la force et création d’un simple bantoustan en Cisjordanie et à Gaza occupés représentant 20% de la Palestine historique... C’est ça les anti US de l’UPR ? alors que seule la libération de toute la Palestine où juifs et arabes vivront en paix et avec les mêmes droits est la seule solution...
                  D’ailleurs les Yankees s’opposent à la libération de Georges Ibrahim Abdallah détenu à Lannemezan depuis plus de 30 ans. Le Npa exige sa libération.. que dit l’UPR...rien pour faire libérer ce combattant anti-impérialiste !

                  Quand à l’Europe je vous ai dit 100 fois que pour nous c’était une bonne échelle de lutte. Europe que vous confondez avec l’Union européenne c’est-à-dire avec ses institutions politiques qu’il nous faudra détruire si nous voulons une Europe des travailleurs... Alors finis la Commision, le Conseil de l’Europe etc... de même que finies les lois nationales de la bourgeoisie au service de la propriété privée des moyens de production...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2015 09:02

                  @jaja
                  Que d’ignorance ! Les Hauts fonctionnaires ne sont pas des politiques, pas plus que votre facteur !
                  Ils sont au service de l’ Etat et des Ministres, quelle que soit leur couleur politique.
                  Ils préparent les dossiers que les Ministres demandent.

                  Vous racontez n’importe quoi ! Si Asselineau avait été servile, il ne se serait pas fait placardiser par Sarkozy, qui a supprimé son service à Bercy ;
                  Vous feriez mieux de vous occuper de vos militants qui se barrent du NPA.
                  Il vous en reste combien, au fait ? De quoi remplir une cabine téléphonique ?


                  Que dit l’ UPR ? Si vous faites les questions et les réponses...
                  L’UPR dit qu’Israël doit appliquer les décisions des Nations Unies depuis 1947.

                  Je vous laisse rêver « au Grand soir » et aux petits matins blêmes...

                • Trelawney 16 décembre 2015 13:01

                  Le prix du pétrole est au plus bas, l’inflation est au plus bas, le taux de crédit est au plus bas

                  Tous les voyants sont au vert pour que l’économie redémarre et elle redémarre dans tous les pays occidentaux y compris la Grèce.

                  Il n’y a qu’en France qu’elle ne redémarre pas. Cherchez l’erreur


                  • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2015 13:24

                    @Trelawney
                    Tous les voyants sont au vert pour que l’économie redémarre et elle redémarre dans tous les pays occidentaux y compris la Grèce.
                    .
                    T’as vu jouer ça où ?????
                    Tu regardes trop BFMerde, l’alignement des planètes, la fumée des planches à billets, les chiffres et stats truqués et la propagande qui bat son plein.....
                    Arrête de nous faire rire, on a les lèvres gercées, il n’y a pas plus de reprise que de beurre au cul....
                    Va faire rire Olivier Delamarche un peu...ah ah ah !!


                  • Trelawney 16 décembre 2015 13:35

                    @Pyrathome
                    L’Allemagne a son taux de chômage le plus bas depuis la seconde guerre mondiale. Tous les pays d’Europe (sauf uniquement la France) ont un taux de croissance supérieur à leur prévision et aux prévisions de l’UE.

                    Tous les pays d’Europe voient leurs chiffres du chômage partir à la baisse et cela depuis plus d’un an, sauf la Finlande à cause de l’embargo avec les russes et la France.

                    Partout en Europe et en Amérique, l’économie fonctionne à fond et la crise est passée. Et en France ça ne décolle pas ? Il y aurait comme un problème vous ne trouvez pas ?


                  • tf1Groupie 16 décembre 2015 13:46

                    @Trelawney

                    L’économie redémarre ... mais lentement, vu la rigidité de notre économie, et notre pessimisme qui n’encourage pas l’initiative.
                    Trop lentement pour créer des emplois dès maintenant.


                  • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2015 14:29

                    @tf1Groupie
                    Partout en Europe et en Amérique, l’économie fonctionne à fond et la crise est passée.
                    .
                    Plus con comme assertion, tu meurs......
                    Va propager ta propagande ailleurs, STP....


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 20:01

                    @Trelawney
                    Tableau comparatif du chômage dans les divers pays de l’ UE. La France est dans la moyenne.

                    Mais ce que les tableaux ne montrent pas, c’est qu’il y a 4 point d’écart entre les pays de la zone euro, et les 10 pays qui ont conservé leur monnaie.

                    Mais nos bons esprits européistes, se gardent bien de le dire, cela mettrait en cause la monnaie unique...« L’eau mouille et le chômage tue ».


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 20:07

                    @tf1Groupie
                    « Ah ! la rigidité de notre économie »...., on croirait entendre Gattaz... Vivement que tout ce modèle social français soit envoyé aux oubliettes, comme le souhaitent les patrons depuis 1945...


                    Les acquis sociaux sont un des plus grand progrès de la civilisation.
                    Leur préservation est au coeur du programme de l’ UPR. Évidemment, cela ne convient pas à tous les tenants de la mondialisation qui ne rêvent que de dérégulations.
                    Hollande peut compter sur Macron, le banquier sans doute « ennemi de la finance »... .

                  • elpepe elpepe 17 décembre 2015 03:40

                    @tf1Groupie
                    vous avez lu ca sur paris 7 jours ?


                  • Trelawney 17 décembre 2015 06:55

                    @Fifi Brind_acier
                    Merci d’avoir mis le tableau comparatif du chômage, comme cela les personnes pensant que la crise que subit la France est européenne pourront s’apercevoir avec surprise qu’à l’exception de la France et de la Finlande, le chômage baisse dans tous les pays de la zone euro et cela depuis 3 ans.

                    y compris en Espagne et au Portugal. En Grèce et en Italie, ce n’est que depuis un an qu’il baisse.

                    Alors elle est où l’erreur ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2015 09:06

                    @Trelawney
                    L’erreur vient de la manière de les compter......
                    « Les artifices statistiques de la baisse du chômage, de la boîte à outils au bidouillage... »


                    Suivant la méthode utilisée, le résultat est différent :
                    « Aux USA, officiellement 5% de chômeurs, en fait 23% »

                  • leypanou 16 décembre 2015 15:27

                    " Si le PS pense inverser la courbe du chômage avec une baisse des indemnités de licenciement et des cotisations patronales, il se met un doigt dans l’œil. «  : il le fait déjà avec le coup de radiation massive, mais ce n’est pas encore suffisant.

                    Si N Sarkozy redevient président, il va rendre dégressives les indemnités de chômage -déjà à 57% du dernier salaire-, pour »inciter" les chômeurs à reprendre du travail.


                    • franc tireur 16 décembre 2015 16:08

                      Warf, encore heureux que ce gouvernement n’augmente pas plus le SMIC,déja bien trop élevé et expliquant en bonne partie un chomage structurellement haut en France, tous les cadres socialistes le savent et le disent en privé mais ce serait la fin pour eux s’ils le faisaient en public.

                      C’est bien beau de dire qu USA Royaume Uni Allemagne et cie y songent,mais encore faut il préciser d’ou ils partent ( très bas) 
                      Quand au CICE ca rend qu’une partie, et encore sous forme de crédit d’impot, de la hausse des taxes et cotisations votées depuis plus de 5 ans par des gouvernements ayant fait le choix -culturel- d’augmenter les prelvements afin de ne pas toucher aux sacros saintes dépenses qui font sortir toutes les corporations dans la rue .
                      Malgré les exonérations et trappes que seuls les grosses boites savent captger les entreprises demeurent les plus fiscalisées du monde .
                      Si la France veut créer des emplois il faut déja qu’elle arrete de faire chier tous les acteurs économiques( le compte pénibilité c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase) , qu’elle fasse un vrai choc majeur de simplification des administrations et des codes ,laisse l’argent venir a elle , qu elle fasse en sorte que l argent qui dort soit investi , qu elle incite aux investissements .
                      A plus long terme il lui faut adapter les formations aux emplois, arreter d envoyer des dizaines de milliers de jeunes dans des voies sans issue , rehabiliter le manuel 

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 20:26

                        @franc tireur
                        Le chômage ne baissera pas, à cause de NAIRU.


                        C’est un indice mis au point par la BCE pour que le chômage soit le plus haut possible. L’emploi provoque de l’inflation.
                        L’inflation, c’est l’euthanasie des rentiers, de ceux qui prêtent de l’argent aux Etats par exemple, et qui ne veulent pas que l’inflation grignote les intérêts des emprunts.

                        "Le taux de chômage est conforme aux recommandations de la BCE.
                        Il faut donc en priorité, sortie de l’ UE de l’euro, si on veut améliorer l’emploi.

                      • christophe nicolas christophe nicolas 16 décembre 2015 16:09

                        Pourquoi dites vous une « politique de droite stupide » puisque c’est la politique socialiste depuis toujours ? Ils rêvent d’un monde à la 1984 donc ils mondialisent et ruinent pour qu’on l’appelle de nos vœux... Ca convient très bien au très grand capital du moment qu’il dirige, c’est pour cela qu’il y a une certaine consanguinité.


                        L’activité ne peut se défendre que par la souveraineté qui consiste à redonner à césar ce qui appartient à César, pas plus pas moins donc d’avoir des échanges équilibrés et une frontière pour les équilibrer. Après, la richesse est une question d’organisation interne et d’innovation.

                        C’est extrêmement simple de faire redémarrer la France mais ce n’est pas la volonté du parti socialiste parce qu’il est à l’origine du système des connaissances biaisées existantes. La richesse, il s’en tape... sinon ils auraient déjà travaillé dans le bon sens comme les gens de GDStechnologies ou ceux qui font de la fusion froide. Pourtant, ces gens n’ont pas les explications théoriques de leurs inventions, c’est moi qui les ai et elles sont protégées.

                        En fait, ils ne gouvernent pas, ils se laissent gouverner...leurs conseillers les isolent et ils n’ont pas le courage de leur résister. Il faut regarder les diplômes des ministres, ils demandent forcément des conseils à des gars qui ne vont pas dire qu’ils se sont gourés puisqu’on fait la promotion de la gagne. Avant de gagner, il faut se repentir des erreurs, l’esprit doit être à la remise en question, les richesses sont une conséquence. Pour être riche, il ne faut pas l’esprit gagneur, il faut l’esprit de vérité chez les dirigeants et ceux qui les conseillent.

                        C’est comme la cuisine, on fait sa recette en se corrigeant en cas d’erreur, on se régale après mais si on refuse de se corriger après une belle bêtise où le sel a remplacé le sucre, on est un winner qui bouffe de la merde.

                        Espérons que ça change.



                        • Le421... Refuznik !! Le421 16 décembre 2015 18:14

                          Refaites une installation du logiciel « élections pour les cons », et quand on vous demande de mettre le PS à droite ou à gauche, choisissez le bon côté...
                          Et tout va aller mieux.



                          • elpepe elpepe 17 décembre 2015 00:43

                            je pense que dans l effondrement très lent mais inexorable et continue de la France, il y a d’autres volontés et plans,
                            Il me semble qu il y a un désinvestissement massif des sociétés internationales en France, particulièrement celles qui sont sous pavillon américain.
                            Je n’ai jamais vraiment trouve des chiffres qui puissent le prouver. Car les multinationales opèrent sous des SA franco/française qui n ont aucun lien légal avec la société mère, dans la plus part des cas.
                            Il semble que les intérêts étrangers en France ont anticipe notre fin proche et se soient cantonnes a couvrir l Europe depuis l Irlande, les Pays Bas, et l’Angleterre, et probable d’autres pays du nord de l Europe. Les sudistes ou vacanciers, étant condamnes de prime a bord et ce depuis 3 ou 4 ans, ce n’est pas un fait nouveau.
                            Il va sans dire que je suis pour une augmentation massive du SMIC, un salaire doit permettre au travailleur de vivre correctement.


                            • elpepe elpepe 17 décembre 2015 03:49

                              la photo est geniale, on a l impression que Gattaz vient de reussir a piquer le portefeuille de Valls


                              • petit gibus 17 décembre 2015 11:58
                                Et pour remercier nos amis Suisse smiley
                                Mardi le gouvernement fait retoquer une mesure obligeant les grosses entreprises
                                à fournir à tout un chacun des mesures détaillées sur leurs biseness à l’étranger
                                Ils appellent ça le « reporting pays par pays »
                                Si tu veux faire des affaires,
                                planque bien tes grosses magouilles
                                en langage diplomatique ça s’appelle
                                de la transparence smiley

                                • AlbertGam AlbertGam 18 décembre 2015 02:11

                                  « Si on n’a pas une Rolex à quarante ans c’est qu’on a raté sa vie ».

                                  Pour moi ça c’est la petite phrase qui résume toute la politique du gouvernement depuis 2012 : le divorce total d’avec les français et leur unique problème crucial (et même vital) : le pouvoir d’achat et l’emploi.

                                  Dans les couloirs de l’Elysée, de Matignon et de tous les grands ministères, tout le monde a probablement sa Rolex au poignet. Tant pis pour les dix millions de chômeurs et de crêve-la-faim. La Droite n’est pas en reste avec l’exemple de notre illustrissime Gérard Longuet qui vient d’annoncer sans aucune honte mais avec le plus grand mépris que s’il y a autant de chômage c’est parce que les français ont un poil dans la main.

                                  « Si on n’a pas une Rolex à quarante ans c’est qu’on a raté sa vie ». Voilà. Avec cette phrase tout est dit... c’est la nouvelle devise du PS. Elle devrait même remplacer la devise de la France : « Liberté, Egalité, Fraternité » car elle est de toute évidence l’unique préoccupation de nos chers (très chers, trop chers) politiciens.

                                  A un ancien de l’Elysée j’ai toujours eu envie de lui dire « Cass’toi pov’con » et je le pense toujours. Et à l’actuel je lui souhaite de bientôt aller passer le reste de son existence à Saint-Barth astiquer sa...euh... Rolex.


                                  • Neymare Neymare 18 décembre 2015 15:33

                                    @AlbertGam
                                    « le divorce total d’avec les français et leur unique problème crucial (et même vital) : le pouvoir d’achat et l’emploi »
                                    La seule façon de faire passer la « couleuvre libérale » auprès des francais, c’est que tout aille mal. Or, les véritables décideurs (et là on ne parle plus des pantins à la tete du gouvernement) n’ont qu’un seul impératif, faire un monde libéral.
                                    Si des pays résistent on leur fait la guerre (en vrai ou économique) : dans ce dernier cas, on fait baisser leur niveau d’activité économique (les vrais décideurs ont tous les leviers), on créé un chomage chronique, on fait en sorte que la situation perçue par le peuple soit un échec du système actuel (càd plus ou moins social)  : des directives officieuses existent d’ailleurs auprès des entrepreneurs US et des banques pour éviter de faire tourner la machine économique francaise
                                    Et on fait croire le contraire d’une vérité évidente : « le progrès c’est l’amélioration sociale », c’était vrai avant maintenant on nous dit que c’est le contraire qui est vrai : « le progres c’ets la rapacité et la betise d’une minorité de crétins pour exploiter la majorité ».
                                    Alors la solution ? il n’y en a pas, quelque soit le choix qu’on fait et meme sion arrete de voter pour des gens qui sortent de l’american enterprise institute, le système est verrouillé, il n’y a plus qu’à attendre que tout ce système tombe de lui meme, ce qui heureusement ne devrait pas tarder

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité