• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Taisez-vous, Monsieur Estrosi !

Taisez-vous, Monsieur Estrosi !

JPEG Dire que la « gauche » a appelé à voter au deuxième tour des régionales pour Christian Estrosi, homme sans rivage ou presque sur la droite….

Ce personnage n’a pas hésité à reprocher publiquement au gouvernement de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour prévenir l’ignoble attentat de Nice !?

Je ne suis pas un défenseur de ce gouvernement à qui je reproche, entre autres de museler notre démocratie … Mais là Monsieur Estrosi dépasse les bornes.

Tout le monde sait que ces attaques meurtrières, abominables, peuvent survenir alors que les services de police, même avec des moyens supplémentaires ne peuvent ni prévoir ni déjouer ces actes de violences monstrueuses.

Certains pourraient retourner à ce Monsieur sa remarque acerbe et malvenue !

Monsieur Estrosi oublie, bien volontiers de rappeler l’histoire et les responsabilités qui incombent à l’UMP et à Sarkozy.

Qui a déversé des bombes sur la Libye ?

Qui est responsable de la mort de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants ?

Qui a fait disparaître le régime en place et qui a tué Kadhafi ?

Poser la question c’est y répondre !

Les puissances occidentales ont éliminé Kadhafi comme ils se sont débarrassés de Saddam Hussein….

Chirac a refusé, ce qui est à son crédit, alors qu’en 2011 son successeur, ami d’Estrosi n’a pas hésité.

La déstabilisation et la destruction des régimes en Irak et en Libye et l’offensive en Syrie ont libéré des forces monstrueuses et cautionné des oppositions souvent fort peu démocratiques.

Les gendarmes du monde ont leur part de responsabilité.

Monsieur Estrosi, taisez-vous !

Les attaques et attentats qui ont ensanglanté notre pays sont à dénoncer, les coupables doivent être poursuivis et condamnés.

C’est la République et nos principes qui sont bafoués.

Mais vous les Sarkozy, les Hollande en Afrique et ailleurs vous jouez avec le feu et maniez « le poker menteur » pour les intérêts impérialistes

Retrait de toutes les troupes françaises hors de France !

 

OUI IL FAUT DEFENDRE LA REPUBLIQUE, RENDRE HOMMAGE A TOUTES CES PERSONNES TUEES OU BLESSEES, MAIS IL FAUT FAIRE ECHEC A TOUS LES RACISTES QUI RELEVENT LA TETE ET DEFENDRE LES LIBERTES DEMOCRATIQUES !

LE DROIT D’EXPRESSION ET DE MANIFESTATION DOIT ETRE GARANTI !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 18 juillet 2016 09:55

    Ajoutons que ce sont les grands amis du Pouvoir -droite et gauche confondus- qui financent, entrainent et arment les terroristes. Je parle des Saoudiens et des Qataris, bien entendu.
    Nous naviguons dans le plus haut niveau de mensonge et de manipulation qui puisse se concevoir. Pire, ce serait ... la folie.

    Estrosi, comme Balkani et consorts, est finalement représentatif du système politique.


    • Le p’tit Charles 18 juillet 2016 10:08
      Estrosi et sa bande de pieds nickelés sont des étrons-libres au service du voyou de Neuilly..La pire des mafia politicienne en France...

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juillet 2016 13:36

        @Etbendidon

        je vous trouve bien sévère :
        l’expression « des étrons libres » est une bonne invention qui m’a tiré un sourire.

        Quant à la crachouille du p’tit Charles, elle n’est pas hebdomadaire mais pluri quotidienne smiley


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 juillet 2016 16:42
        @Etbendidon

        TAISEZ VOUS AUSSI NABOT CIOTTI VOUS ETES DES TRUMP....JONHSON ET FARAGE

        EN PUISSANCE

        ceux qui voulaient tout casser avec l’etxreme droite se débinent quand il faut prendre des reponsabilités

        MINABLES §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ avortons §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      • asterix asterix 18 juillet 2016 10:24

        Permettre à ce genre d’individus d’exercer un quelconque pouvoir tient à votre mode de scrutin uninominal à deux tours. Une grande partie des maux de la France et la bi -la tri ? -polarisation empêchent toute émergence d’une conception sociétale plus juste, plus démocratique.
        Devoir en arriver à voter Estrosi - et peut-être même Sarko d’ici un an, démontre la totale inanité de cette soi-disant expression démocratique qui ne joue qu’en faveur de la sclérose.
        Vous ne faites pas partie du troupeau des trois éléphants ? Comme c’est dommage ! Vous n’aurez rien à dire et, si vous êtes ambitieux avant tout ou pragmatique, c’est selon, vous serez condamné au silence, sauf celui de la rue.
        Des Estrosi, la France « démocratique » en est emplie.  
        Pleurer sur son sort, c’est bien et même sain pour éviter toute frustration.
        Mais ne pas se donner les moyens de le changer, c’est pénible.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juillet 2016 13:40

          @asterix

          occupez-vous des Belges, vous qui avez de si grandes idées smiley


        • César Castique César Castique 18 juillet 2016 10:33

          « Ce personnage n’a pas hésité à reprocher publiquement au gouvernement de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour prévenir l’ignoble attentat de Nice !? »



          Pourquoi se gênerait-il ? On reste entre copains-coquins du système. Les socialistes se sont sabordés pour contrer le FN en décembre 2015 ; au prochain passage, ce sera le « Les Républicains » qui se retirera si l’arithmétique est favorable au PS.


          Estrosi et les siens le savent, Caze-Nave et les siens le savent aussi. Vous détonnez au milieu ce jeu de quilles, Chalot !


          « ...FAIRE ECHEC A TOUS LES RACISTES QUI RELEVENT LA TETE ET DEFENDRE LES LIBERTES DEMOCRATIQUES ! »


          J’imagine que vous considérez racistes, ces Français se sentant de souche et qui aspirent à vivre sur leur terre, avec quelques privilèges, au milieu de gens qui leur ressemblent racialement, culturellement et psychologiquement. J’ai juste ?

          • PakMat PakMat 18 juillet 2016 11:59

            @César Castique

            « J’imagine que vous considérez racistes, ces Français se sentant de souche et qui aspirent à vivre sur leur terre, avec quelques privilèges, au milieu de gens qui leur ressemblent racialement, culturellement et psychologiquement »

            Ben un peu oui, parce que des français de souche comme THURAM ou TAUBIRA qui n’ont pas la même culture ou race que moi, ça existe.

            Par contre vous continuez à penser, que copé le fils de roumain, sarko de hongrois, estrossi fils d’italien, Valls l’émigré espagnols... (la liste est sans fin avec tous ces noms de l’est) , sont des français de souche ?

            Et puis vous êtes bien drôle de croire qu’un alsacien, un bretons et un corse ont la même culture, revoyait votre histoire.


          • César Castique César Castique 18 juillet 2016 16:59

            @PakMat 



            Nous ne parlons pas du tout de la même chose. Vous, vous parlez d’une part, de personnes appartenant à une lignée relativement longue de citoyens français et, d’autre part, d’issus de l’immigration européenne de deuxième ou de troisième génération. 


            Moi, en revanche, je vous parle de « Français se sentant de souche » – parce que la problématique se situe entièrement au niveau du sentiment d’appartenance de la personne. Et là, n’ayant pas le pouvoir de sonder les reins et les cœurs, je ne saurais dire qui se sent Français de souche parmi les personnalités que vous me citez. 


            Cependant, il y a des raisons de penser que Thuram, Taubira, Copé et Valls rejettent le concept lui-même, par posture idéologique. Estrosi me paraît capable de se proclamer de souche française… ou sélénite, s’il croit que ce serait électoralement payant.


            Quant à Sarközy, il s’est catalogué lui-même dans son livre Témoignage (éd. XO, 2006, p. 280), en appelant de ses vœux une « France d’après » qui serait « une France où l’expression “Français de souche” a disparu.  »


            « Et puis vous êtes bien drôle de croire qu’un alsacien, un bretons et un corse ont la même culture, revoyait votre histoire. »


            Là encore, c’est beaucoup complexe que cela. Dans tous les pays, il y a des cultures régionales, mais au-dessus d’elles, il y a une culture nationale - ou, si vous préférez, une identité - qui unit l’ensemble de la population et l’on constate que les Alsaciens, bien que de culture germanique, choisissent la France plutôt que l’Allemagne, lorsqu’il s’agit de s’intégrer à une nation. 


            Pour en revenir au fond du sujet, et en simplifiant au maximum, je dirai que quand il y a a trop d’allogènes alterculturels et alterconfessionnels, dans un même endroit, les Blancs qui en ont les moyens foutent le camp pour aller se réinstaller au milieu d’autres Blancs. 


            Ce qui me permet de conclure en revenant à la question de départ : ces gens ceux qui partent, ou ceux qui sont obligés de rester contre leur gré, ne se sentant plus chez eux comme avant, du fait des moeurs, us. coutumes, habitudes, traditions, pratiques, usages et mentalités de leur (nouvel) environnement humain, entrent-ils, ou non, dans la catégorie des racistes dénoncés par Chalot (qui ne paraît pas disposer à me répondre) ?

          • PakMat PakMat 18 juillet 2016 17:35

            @César Castique

            Je suis d’accord avec vous sur le sentiment d’appartenance, mais on sait déjà à qui les politiques sont liés de manières éternelles mdr.

            Par contre, je suis pas tout à fait d’accord sur le second point, les blancs qui peuvent se réinstalle avec d’autres blancs. Pour ma part je penche plus vers un regroupement par CSP que par origines car si dans le paris 16 leur voisin c’est le prince c’est moins génant qu’un mohamed lambda, pour le vérifier il suffit de voir que ça dérange pas les blancs catho d’être au milieu de juif d’origine maghrebine.


          • karibo karibo 18 juillet 2016 17:58


            @César.Castique

            Bonjour , merci pour votre contribution, chalot comme bové, meme combat, le politiquement correcte, BCBG, exclusif , éradiquant tout ce qui ne pense pas pareil, mieux le qualifiant de facho, pour toute synthèse et clore le débat, ici en l’ occurence : raciste , très in par les temps qui courent ...
            Erigeant la mentalité de gôche, en exemple conforme à la pensée unique et banissant tout ce qui est à droite de l’ embrayage ...


            Et bien OUI ! avec des individus pareils la France sera muze dans une génération pour leur plus grand bonheur, leur fille sera voilée et le fiston barbu, en plus des bacchantes : QDB ...
            Et cette race n’ est pas hélas en voie de disparition , celle qui défend tous les parasites sociaux, au détriment de ceux qui font tourner la machine, nous aurons bientôt des cas sociaux dans toute la france et ce sera le paradis ou plus personne ne voudra venir, ne serait-ce qu’ y mettre une bombe ...
            Vous avez raison, de dire et dénoncer, ce qui est devenu STRICTEMENT INTERDIT : parler de l’ islam, de l’ islamisation de la france, de la dictature qui nous est faite de nous imposer de vivre avec , ces femmes voilées, ces barbus en djellaba, nous sommes complètement envahi et c’est trop tard, à moins d’ une guerre civile, meme Le Pen n’ y peut plus rien, à moins d’ avoir un dictateur pire, ce qui avec l’ UMPS est impossible !
            Ce qu’ ils font de la france est non pas honteux mais tout simplement un scandale, ai bien aimé la célébration de l’ hypocrite vals, ce jour, sorti sous les huées, vals démission, ce qui ne les dérangent en rien, maintenant qu’ ils ont fait passé la sodomie pour tous, ils y ont pris gout, ça change des chèvres ...





          • karibo karibo 18 juillet 2016 18:10

            @karibo

            Pour ceux ki côze pas l’ anglais

          • César Castique César Castique 18 juillet 2016 23:25

            @OMAR

            @PakMat

            « Par contre, je suis pas tout à fait d’accord sur le second point, les blancs qui peuvent se réinstalle avec d’autres blancs.  »

            L’exemple de Mulhouse utilisée par la députée « Les Républicains » Grosskost, à l’appui de l’extension du Concordat à l’Islam, repose sur des chiffres – près de 60 % du musulmans dans la préfecture du Haut-Rhin – qui n’ont été contestés par personne et l’interprétation que l’on peut en faire est une illustration particulièrement significative d’un Grand Remplacement à l’échelon local :

            « Dans les « Dernières nouvelles d’Alsace » du 26 février 2011 , la députée UMP Arlette Grosskost, réclamait l’extension du Condordat à l’Islam, en se prévalant du fait que Mulhouse compte près de 60 % de musulmans. Or, cela correspond à quelque 60’000 personnes dans une ville n’ayant augmenté que de 1500 habitants depuis 1962 ! Ce qui signifie que 40’000 à 50’000 non musulmans ont quitté la deuxième ville d’Alsace en une cinquantaine d’années. »

            @ Karibo

            En complément, un article « éclairant », d’Alexandre Del Valle, sur la nouvelle collusion entre la gauche de la gauche et l’islamisme :

            http://www.atlantico.fr/rdv/geopolitico-scanner/gauche-revolutionnaire-complice-totalitarisme-islamiste-alexandre-del-valle-2736982.html


          • César Castique César Castique 18 juillet 2016 23:27

            @OMAR

            « C’est cela sa perception d’être français de souche..... »


            Etre Français de souche, c’est se sentir, et se revendiquer, Français de souche. Et c’est tout à fait accessible à des gens qui sont soumis à des régimes alimentaires très stricts. Pour des raisons médicales s’entend, pas pour respecter des superstitions médiévales.


            « Et si vous lui susurrez « Algérie française... »


            … il vous répond, par Charles De Gaulle interposé 


            « Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très intelligents. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? »  (Cité par A. Peyrefitte. C’était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000. Propos tenus le 5 mars 1959)


          • César Castique César Castique 19 juillet 2016 00:36

            @Karibo



            CORRECTION DE LIEN :


            En complément, un article « éclairant », d’Alexandre Del Valle, sur la nouvelle collusion entre la gauche de la gauche et l’islamisme :



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 07:43

            @César Castique
            Il n’est pas interdit de parler de l’ Islam. Ni de dire que 80% des victimes du terrorisme sont musulmans...

            Il est interdit de parler des liens entre les Gouvernements français depuis les années 80/90, avec les Frères Musulmans, qui sont la branche Islamiste politique des USA, responsables des « Printemps arabes ».
            Et qui sont reçus en France comme des Chefs d’ Etats.


            « L’Etat français complice de groupes criminels ». JL Izembert.

            L’extrême-droite leur est très utile, elle détourne l’attention vers les immigrés et vers l’ Islam.
            Et en plus, elle divise les Français, c’est tout bénéfice !


          • mmbbb 19 juillet 2016 08:13

            @César Castique oui j’ai connu cela lorsque j etais en etude en foyer de la seconde en terminale Par ailleurs je connais une famille ayant du quitter le quartier de bon terraillon ( famille de benzema ) pour les raisons que vous evoquez A votre propos, je rajouterai ceci le deni de réalité, lorsque vous évoquez ces problèmes vous sentez de la part de la gauche une volonte de renversement de la preuve . Idelogie ; la gauche veut faire rentrer un carre dans un rond. L’idelogie de Chalot je la deteste , par exemple je passe devant un immeuble social à Caluire ou il y a une volonte d’integrer les individus. Une population hétérogène habite, le parking les alentours de ces blocs d’immeuble sont des depotoirs, aucun respect des lieux J’aimerai que Chalot commença a enseigner le civisme Ras le bol de cet etat d’esprit. Plus je lis chalot , mon vote se portera sur marine sans etat d’ame


          • César Castique César Castique 19 juillet 2016 10:01

            @Fifi Brind_acier


            « Il n’est pas interdit de parler de l’ Islam. Ni de dire que 80% des victimes du terrorisme sont musulmans... »


            Ça, c’est leur problème, et il est arithmétiquement explicable, puisque la majorité des djihadistes sévissent encore dans des pays musulmans. Je suis très libéral à l’égard de ce que font les gens quand ils sont chez eux et entre eux.


            « Il est interdit de parler des liens entre les Gouvernements français depuis les années 80/90, avec les Frères Musulmans... »


            Le FN en parle régulièrement, mais c’est le genre d’informations que l’opinion publique peine à admettre, ce qui fait qu’elle le refoule. Vous pouvez répéter un million de fois que le Qatar finance le terrorisme musulman, le PSG ne perdra pas un seul de ses supporters.


            « L’extrême-droite leur est très utile, elle détourne l’attention vers les immigrés et vers l’ Islam. »


            Du moment que 3 Français sur 4 estiment qu’il y a trop d’immigrés en France, il faut bien que quelqu’un les représente, leur permette de scander « On est chez nous » et serve d’exutoire à des éléments qui, autrement, seraient tentés de passer à la ratonnade.


            Pour ce qui est de l’Islam, il est également indispensable que quelqu’un persévère à dénoncer son incompatibilité avec la République, puisqu’il place la parole de Dieu (Coran et Charia) au-dessus de toutes les institutions humaines


            « Et en plus, elle divise les Français, c’est tout bénéfice ! »


            Si elle divise les Français entre résistants et collabos, c’est dans l’ordre naturel des choses. 

            Maintenant, si elle est censée diviser les Français entre ceux :

            — qui boivent de l’alcool et ceux qui n’en avalent pas ; 

            — qui consomment du porc et ceux qui n’en mangent pas ; 

            — qui laissent leur femme aller et venir à leur guise, et ceux qui leur interdisent de sortir non accompagnée d’un mâle de la famille ; 

            — qui permettent à leurs adolescentes de sortir, le soir, avec des copains et des copines, et ceux qui les cloîtrent dans leur chambre ; 

            — qui jouent au tiercé, à l’Euromllions et/ou au Loto, et ceux à qui les jeux de hasard sont interdits ; 

            qui ont un chien et qui le traitent comme un membre de la famille, et ceux qui les chassent à coups de pied parce que leur bave est impure (Allah dixit)

            ..., alors le divorce est bien antérieur au 11 septembre et il subsistera tant que les mécréants ne se seront pas alignés sur les injonctions d’Allah.


            Quant à vous, vous seriez bien inspirée de retravailler votre argumentaire, parce qu’en l’état, il est vraiment à chier.

          • karibo karibo 19 juillet 2016 10:09

            @César Castique
            Merci infiniment .


          • César Castique César Castique 19 juillet 2016 10:18

            @mmbbb

            « ...j’ai connu cela lorsque j etais en etude en foyer de la seconde en terminale... »



            Pour ma part, je suis absolument certain que ce sont des centaines de milliers de Français qui ont participé à ce mouvement.


            Ils savent ce qu’ils font ceux qui condamnent les statistiques ethniques et religieuses. 


            Il ne nous reste qu’à être très attentifs aux petits faits qui révèlent des mouvements profonds, comme. par exemple, quand des mères de famille musulmanes du Petit Bard, un quartier ethnicisé de Montpellier, contactent des médias (dont Canal+, qui a donné suite), pour se plaindre de la disparition des petits blonds et des petits rouquins des classes de leurs enfants, d’où les craintes de se voir affecter des fonds de tiroir de l’Education nationale.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 18:47

            @César Castique
            Trop d’immigrés en France ! Je pense aussi qu’ils seraient beaucoup mieux chez eux, sans les bombes démocratiques que l’ OTAN leur balance, et sans les terroristes créés par les USA !
            « Photo d’une ville irakienne détruite. » Sympa, non ?


            Les Africains aussi seraient bien mieux chez eux ! Si les multinationales payaient des impôts, ils resteraient chez eux.

            3 Français sur 4 peuvent estimer qu’il y a trop d’immigrés en France, ils refusent pourtant à 85% de voter FN depuis 40 ans ! C’est ballot que vous ne vous posiez pas de questions ?

          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 juillet 2016 19:10

            @ Fifi Brind_acier 19 juillet 18:47 :

            « 3 Français sur 4 peuvent estimer qu’il y a trop d’immigrés en France, ils refusent pourtant à 85% de voter FN depuis 40 ans ! C’est ballot que vous ne vous posiez pas de questions ? »

             smiley smiley   smiley

            Ben alors meme si toi tu passe du goureau asselineautesque à la SARL LePen Co Ldt


            Ben... c’est plus que déprimant...

            Remarque c’est pas moi qui irai te lapider sur ce coup la vu le reste de ce qui est disponible (sigh)

            ca ne se cautionne pas mais cela peut se comprendre, entre ca et et une guerre civile généralisée et / ou un grand pogrom généralisé qui plairait bien trop à certains smiley

             

            C’est peut etre toi qui est dans le vrai, mais comme l’umps, le fn je peut pas non plus  smiley

             

            Je préfère de loin ton gourou mais bon lui c’est jeter son vote à la benne vu le % au bout 

            Bref sale journée...

            Ps t’a entendu le mec chopé ce matin avec des batons de dynamite et un détonnateur dans un vtc et l’histoire du camping de ce jour...

            En tout cas une qui jubile, c’est la marine, les autres tarés du gvt auront réussi leur coup (sigh)


          • César Castique César Castique 19 juillet 2016 23:34

            @Fifi Brind_acier

            « Trop d’immigrés en France ! Je pense aussi qu’ils seraient beaucoup mieux chez eux, sans les bombes démocratiques que l’ OTAN leur balance, et sans les terroristes créés par les USA ! »

            Vous pensez tout spécialement aux Maghrébins, aux ressortissants des anciennes colonies d’AOF et d’AEF, ainsi qu’aux communautés originaires des Amérique centrale et latine ?


            « Les Africains aussi seraient bien mieux chez eux ! Si les multinationales payaient des impôts, ils resteraient chez eux. »

            J’en doute. Je cite :« L’évasion fiscale des grandes multinationales coûte jusqu’à 60 milliards de dollars à l’Afrique. »

            Par jour ? Par semaine ? Par mois ? Par année ?

            La question n’est pas anodine, parce que si c’est par mois, ça ne représente déjà plus que 1.80 $ par jour et par habitant… Même en Afrique, et à condition que tout parvienne au peuple, on va pas loin avec ça…


            « C’est ballot que vous ne vous posiez pas de questions ? »

            Il n’y a pas de questions à se poser. En 1981, une large majorité de Français était favorable à la peine de mort, et cela n’a pas empêché la victoire de Mitterrand qui avait inscrit son abolition dans ses 101 propositions.

            Et si je ne me pose pas de question, c’est tout simplement que la présidentielle ne doit pas être assimilée ni confondue avec un référendum monothématique. Manifestement, vous n’avez pas encore abordé cette question lors de vos cours de cadres.

            P.S. – Inutile de dire que votre nouvelle intervention ne corrige en rien la critique que j’ai formulée ce matin, à 10:01


          • HELIOS HELIOS 18 juillet 2016 10:39

             ***** IL FAUT FAIRE ECHEC A TOUS LES RACISTES QUI... *****


            Qu’est-ce que cela a voir le racisme, là-dedans ?

            et dans votre liste à-la-moi-je bien connue depuis 2012, que vous remplacez par une liste Qui-a... vous êtes vous aperçu que vous listez, justement, les analyses du FN dont vous êtes de plus en plus proche...

            Mr Chalot, vous essayez de ratissez plus large que votre balai, allez, zou, vous ne faites pas le poids, restez discret, svp, laissez les grands travailler, il y a assez de boulot pour relever le defi du multiculturalisme et des chances pour la France.

            • Dudule 18 juillet 2016 16:55

              Enfin, liste que le FN pompe à gauche et à droite... Ils ne pensent pas beaucoup par eux mêmes sur ces sujets...

              Le fond de commerce du FN c’était avant Narine l’atlantisme, la lutte contre l’« inquisition fiscale », et, bien sûr, clamer qu’après avoir vidé les bronzés tout irait mieux, et que donc on pourrait baisser les impôts un max et liquider les services publics...

              Aujourd’hui que le FN s’est découvert un électorat populaire et contestataire, c’est dur d’inventer de nouveaux concepts... C’est mieux de piocher chez les autres. Ni vu ni connu parce que la presse ne relaie pas les pensées contestataires, sauf quand elles viennent du FN...


            • karibo karibo 19 juillet 2016 17:19

              @HELIOS
              Quel humour !


            • mmbbb 18 juillet 2016 10:41

              plus je lis Chalot, plis j’ai envie de voter FN sans etat d’ame Le racisme est toujours evoque a sens unique L’eternel déni de cette gauche puante Taisez vous Chalot


              • karibo karibo 18 juillet 2016 18:02

                @mmbbb
                Merci pour ce moment .


              • Osis Oxi gene. 18 juillet 2016 11:49
                Estrosi le moto crottes...

                • Aristide Aristide 18 juillet 2016 13:08

                  Chalot ne comprend rien à rien. Amnésique il oublie que la Libye était déjà dans une guerre civile entre de multiples clans et islamistes avant que nous en rajoutions au bordel. Idem pour la Syrie, où les islamistes n’ont pas attendu nos interventions plus que douteuses.


                  Non, les islamistes ne sont pas la conséquence de nos « bêtises répétées », même si le caractère assez indigent de nos interventions dans ces pays n’est pas contestable, il n’en demeure pas moins que l’islamisme n’est pas LA création de l’occident.

                  Et comme le simplet ne comprend rien, il va prendre cette explication comme un soutien à Estrosi ou à tout autre politique.

                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juillet 2016 13:39

                    @Aristide

                    Vous êtes bien indulgent :
                    l’occident n’a pas créé l’islamisme mais l’a appuyé les armes à la main trop souvent.

                    C’est fait exprès ou non ?


                  • PakMat PakMat 18 juillet 2016 13:51

                    @Aristide
                    bonjour,

                    informez d’une autre manière que seulemenbt BFM et TF1.

                    Hilary l’a reconnue devant le congrés américain que c’est eux qui ont créé Al Qaida pour faire la guerre à l’URSS ds les années 80.

                    Qui finance et arme les terroristes ?

                    il y a pas beaucoup de régions qui produisent des armes dans le monde, en gros avec les chinois, les russes, les américains, les israéliens et nous européens, ont a fait le tour des producteurs. Donc d’aprés vous qui les arment ?


                  • Aristide Aristide 18 juillet 2016 17:55

                    @PakMat


                    Heureusement que vous êtes là. Vous vous informez où, sur place ? Vous envoyez vos copains sur place, ou vous faites comme tout le monde. La part de la propagande organisée et le jugement avec distance et bon sens ? Et la multiplication des sources, enfin je vais pas apprendre à un singe à faire des grimaces.

                    Bizarre cette vision complotiste. Cette histoire de Hilary, c’est un peu comme Mitterrand s’attribuant la création du FN pour etc, etc ... Les USA ont bien évidemment aidé ce mouvement, accompagné, armé sous Reagan, mais en déduire que c’est une création est une escroquerie dans laquelle tous les neuneus tombent croyant avoir découvert le Graal. Il y a même eu des films sur le sujet : La guerre selon Charles Wilson. Comme quoi, votre révélation sent le lieu commun, assez ... schématique pour en faire un film ... américain.

                    Et en Algérie, les islamistes et les militaires se sont fait une vraie guerre, c’est aussi Hilary. Allons, les islamistes ont participé de tous les conflits, du Liban dans les années 70 et même avant avec les frères musulmans créés en 1928. 

                    Mais bon, les idées simples, je dirais simplistes, sont la manne du neuneu qui croit savoir.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 07:47

                    @Aristide
                    Taratata, la destruction de la Libye et de la Syrie ont été décidées par Sarkozy, Juppé et les Anglais.
                    C’est même eux qui ont inventé « les gentils égorgeurs modérés » dont Fabius a dit qu’ils faisaient du bon travail contre Assad."


                    Hollande, Valls, Fabius n’ont fait que mettre leurs petons dans pantoufles chaudes préparées par Sarkozy et Juppé.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 07:49

                    PS : J’ai oublié de dire que tous ces dirigeants relèvent du Tribunal Pénal International pour crimes de guerres. Les Anglais sont en train de demander des comptes à Tony Blair, nous ferions bien d’en faire autant ...


                  • karibo karibo 19 juillet 2016 10:17

                    @Fifi Brind_acier
                    Vous avez entièrement raison mais tant que la france sera muselée par cette gôche nauséabonde, ce sera impossible, et nous ne sommes pas sortis de l’ auberge, avec ces 51% d’ embrayages !

                    Les Anglais ont encore ce que les français n’ ont plus : des 1+1 castrés par l’ endoctrinement de cette gauche BCBG et sa pensée unique et conforme ...

                  • PakMat PakMat 19 juillet 2016 12:54

                    @karibo

                    Toujours la faute de la GOCHE mais enfin c’étais pas mieux avec la droite ! Cela fait 40ans qu’a chaque élections ont vote pour « l’opposition » et ça ne change rien.

                    Il faudrait donc arreter avec cet argument de gauche et droite, et arreter de faire la distinction entre les deux.

                    Après si vous êtes plus marine, tant pis pour vous, moi je suis plus attiré par chouard mais comme fifi je me contenterai d’asselineau.


                  • karibo karibo 19 juillet 2016 17:22

                    @PakMat

                    Je suis d’ accord : pour Asselino

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 18:51

                    @karibo
                    Le PS n’est pas plus de Gauche que je suis moine tibétain !
                    Le PS est euro - atlantiste
                    .
                    C’est un larbin des USA, il soutient tout : la mondialisation, l’ UE, l’ OTAN, etc.


                  • jymb 18 juillet 2016 13:13

                    Estrosi à peine nommé a fabriqué une assemblée bis pour flatter ses copains socialistes et mépriser ouvertement les autres élus du peuple

                    Il s’est auto-désigné ouvertement, clairement comme l’allié et associé de la clique des copains socialos
                    Le boomerang lui revient dans la ..figure à la puissance 10...il a volontairement grimpé dans le Titanic...et l’eau arrive déjà aux épaules

                    • cathy cathy 18 juillet 2016 13:49

                      L’église catholique n’a pas bien fait son boulot, mais avec la république, là, elle cartonne.


                      • philouie 18 juillet 2016 15:57

                        @Olivier Perriet
                        La point commun : Israêl : la guerre qui vient.


                      • philouie 18 juillet 2016 16:17

                        @igorencore
                        Oui le nazisme revient et il a pour nom Valls, Sarkozy, Estrosi et autre suceur de boules à Sion.


                      • Aristide Aristide 18 juillet 2016 17:57

                        @philouie


                        Cela fait un équilibre avec les suceurs d’islamistes ...

                      • philouie 18 juillet 2016 18:02

                        @Aristide
                        non, les suceurs d’islamistes sont des suceurs de sionistes.
                        vous n’êtes pas au courant que Daesh est financé par le Qatar et l’Arabie Saoudite ?


                      • Aristide Aristide 18 juillet 2016 18:05

                        @philouie


                        Visiblement cela suce un max dans cette mouvance religieuse à prétention politique. 



                      • philouie 18 juillet 2016 18:10

                        @Aristide
                        Le sionisme c’est plutôt une mouvance politique à prétention religieuse.


                      • Aristide Aristide 18 juillet 2016 18:44

                        @philouie


                        Sauf que chez nous ils sont plus du coté des victimes que des assassins. Ceux qui n’est pas le cas de vos copains islamistes.

                        PS : Je parle des islamistes pas des musulmans qui sont aussi victimes comme nous tous des mêmes salopards.


                      • philouie 18 juillet 2016 18:47

                        @Aristide
                        des gens qui organisent des attentats ne sont pas du côté des victimes.


                      • Aristide Aristide 18 juillet 2016 19:29

                        @philouie


                        Le complotisme de troquet, l’alcool n’est pas interdit ?

                      • philouie 18 juillet 2016 19:53

                        @Aristide
                        Purée le niveau des arguments !
                        A part l’attaque Ad-hominem vous avez quoi en rayon ?


                      • Aristide Aristide 18 juillet 2016 20:05

                        @philouie


                        Encore très au dessus des vôtres, parce que c’est celui qui profite et tout ça, cela ressemble à de la logique à neuneu ...

                      • alain-aaae (---.---.120.132) 18 juillet 2016 15:12

                        tu as fait comme les autres tu as voté hollande toi l auteur qui nous ressort que la gauche on voté pour la droite mais ce n est pas nouveau.

                        je suis syndicaliste C G T depuis plus de 40 ans et je n ais participé a aucune manifestation si les communistes défilaient avec nous ce qui fait que j ai écri a la direction de la cgt ce que moi et bien d autres n avons défilé a paris ou ailleurs ou des gens se font embarqué par les ordures de flics et se retrouve au tribunal car on trouve des communistes qui fricotent avec ses ordures de socialistes pour avoir des postes parlementaires mais surtout touchent 2a 3 retraites nous qui crevont les retraités.

                        • CHALOT CHALOT 18 juillet 2016 15:32

                          Porçu !
                          Ce qu’on essaye de cacher c’est que l’intervention militaire française notamment a conduit à la destruction de régimes qui avaient un mérite c’est celui d’empêcher le déferlement de l’intégrisme islamiste .


                          • Dudule 18 juillet 2016 17:17

                            On en fait bien d’autres dans les genre « support de dictateurs ». Les gentils Saoudiens et Qataris sont nos potes...
                             
                            Et où avez vous vu que Khadafi massacrait son peuple ? C’était un régime un peut bizarre dirigé par un mégalo loin d’être un saint, mais si on me laissait le choix entre vivre à Riyad ou Tripoli sous Khadafi, je n’hésiterait pas une seconde... Et Riyad n’est qu’un exemple parmi d’autres capitales « amies »...
                             
                            Je ne sais pas si vous vous rendez de ce qui sous entend votre commentaire : nous serions le clan du Bien, du Vrai et du Juste et abattre un dictateur fait parti de nos attributions...
                             
                            Et bien ce n’est pas comme ça que ça marche... On peut bien sûr râler et protester diplomatiquement sur ce qui se passait ou pas en Libye, mais qui dirige la Libye est du ressort des Libyens. Le premiers devoir de notre gouvernement et d’assurer la stabilité à nos portes (la Libye, c’est à côté...), et pas d’y foutre la pagaille, surtout que l’exemple de l’Irak était déjà connu.
                             
                            On le fait en Libye, on le fait en Syrie, on le fait en Ukraine... semer le boxon au nom du Vrai, du Beau et du Juste que nous serions censés représenter. Créer des foyers de terroristes fanatiques, c’est une politique intelligente d’après vous ? C’est inimaginable de débilité cette Khouchnérisation de notre politique étrangère commencée sous Sarko et poursuivie par Hollande. Je crois qu’il faut remonter loin dans l’Histoire de notre pays pour trouver une politique étrangère plus débile...


                          • Aristide Aristide 18 juillet 2016 18:00

                            @Porcu Nustrale


                            Chalot est un vrai ... de championnat. Il est invité partout dans ces fameux diners pour le voir sortir ses analyses de politiques internationales.




                          • Vipère Vipère 18 juillet 2016 21:33

                            @Jean François


                            Absolument d’accord avec vos remarques 

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 07:53

                            @CHALOT
                            Vous faites un raccourci un peu osé... Les 4 millions de morts dans les guerres de l’ OTAN depuis le 11/9, n’étaient pas du tout justifiées par la démocratie, mais par le pétrole et le gaz.


                          • karibo karibo 19 juillet 2016 10:23

                            @Porcu Nustrale

                            Parce que vous connaissez un muze français avant d’ etre muze ?
                            Et vous parlez de cynisme !

                          • philouie 18 juillet 2016 15:33

                            Attentat dans la ville d’un maire ultra-sioniste.
                            Le retour de Sarkosy baigné du sang des Français.


                            • philouie 18 juillet 2016 16:18

                              @covadonga*722
                              Ducon aura sa petite guerre qu’il espère.
                              Il en pisse de joie.


                            • Aristide Aristide 18 juillet 2016 18:09

                              @covadonga*722


                              Ce type n’est en rien musulman, c’est un provocateur assez minable. Alliant complotisme et insulte à l’intelligence, il se complaît dans l’amalgame entre la religion musulmane pacifique et respectueuse et ces salopards d’assassins qui se prétendent des musulmans.

                              Il est aussi représentatif des musulmans que ces malades, rien en commun, un vrai ...

                               

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 07:55

                              @Aristide
                              Alors pourquoi Hollande l’a désigné comme « terroriste islamiste », avant même que l’enquête ne commence ???


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 18:54

                              @Porcu Nustrale
                              Vous lisez trop vite, je répondais à Aristide qui représente le PS.


                            • henry_jacques henry_jacques 18 juillet 2016 16:00

                              Les plus grandes catastrophes humaines et économiques du siècle passé sont nées des utérus socalio-communistes... Hitler était un socialiste national,Staline,Mao,Pol Pot,Ceaucescu,Castro et tous les dictateurs est-européens des années de fer sont les fils de cette idéologie. Notre politique coloniale est née dans les cabinets de gauche... Au débit de millions d’êtres massacrés la Gauche sera pour des siècles encore en tête du Palmares....

                               


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 07:58

                                @henry_jacques
                                L’extrême-droite est sans doute née sur la planète Mars ??
                                Histoire de l’extrême-droite en France, pour vous rafraîchir la mémoire et vous éviter de vous prendre pour des Résistants ou des Gaullistes...


                              • Clouz0 Clouz0 18 juillet 2016 16:14

                                Ah Bah, Elle est bien bonne celle-là !!!


                                Msieur Châlot, militant laïque de qq part (en région parisienne ?) souhaite interdire au Maire de Nice (ancien) et Président de région (actuel) de s’exprimer sur un drame incroyablement violent qui vient à peine de se produire dans sa ville et qui touche nombre de ses administrés parmi lesquels certainement des personnes qu’il devait connaitre personnellement.
                                Même sans atome crochu particulier avec lui j’aurais plutôt tendance à souhaiter lui présenter des condoléances à Estrosi, pour sa ville et pour ses administrés. Et de tous les politiques qui s’expriment sur le sujet,il est certainement le seul dont je pourrais excuser quelques dérapages verbaux, au moins dans un premier temps.

                                Mais non, même pas 4 jours après Msieur Châlot enfourche illico ses lunettes politiciennes à vision rouge déformante et se précipite pour ordonner à l’Autre de se taire.

                                Sans parler de l’absence de pudeur manifeste dans le cas présent, cela semble redevenir* la nouvelle mode que de vouloir imposer le silence à tous ceux avec lesquels on n’est pas d’accord et c’est certainement un signe nouveau de la démocratie populaire/citoyenne. smiley
                                (* On se souvient de l’inventeur du concept : « Taisez-vous Elkabach ! »)


                                • philouie 18 juillet 2016 16:20

                                  @Clouz0
                                  parmi lesquels certainement des personnes qu’il devait connaitre personnellement.
                                   
                                  m’est avis que ceux-là devaient être aux abris.


                                • Clouz0 Clouz0 18 juillet 2016 16:21

                                  C’est particulièrement con et infamant ce que vous insinuez !


                                  • Clouz0 Clouz0 18 juillet 2016 16:23


                                    Désolé, c’est pour philouie ci-dessus.


                                  • philouie 18 juillet 2016 16:37

                                    @Clouz0
                                    Quand un crime sert le pouvoir, il y a lieu de suspecter le pouvoir d’en être l’auteur.


                                  • Clouz0 Clouz0 18 juillet 2016 16:53

                                    @philouie

                                    Totalement débile !
                                    Entre Chalot et ses lunettes rouges déformantes et vous avec vos lunettes (sous la burka) vertes complotistes, y a pas, on est cernés.

                                  • philouie 18 juillet 2016 16:54

                                    @covadonga*722
                                    Sérieux vous avez cru que c’est Bel Laden qui a fait le 11 septembre ?
                                    ah mais quel con !


                                  • philouie 18 juillet 2016 17:02

                                    @Clouz0
                                    En quoi est-ce débile de suspecter le bénéficiaire d’un crime d’être l’auteur du crime ?


                                  • Aristide Aristide 18 juillet 2016 18:34

                                    @philouie


                                    Affligeant, réfléchissez deux minutes.... cela vient pas, pas la peine d’insister , vous n’êtes pas équipé pour ....

                                  • philouie 18 juillet 2016 18:50

                                    @Aristide
                                    donnez vos arguments, si vous en avez....


                                  • Signal (---.---.5.175) 18 juillet 2016 16:24

                                    philouie est en liesse , ses potes islamistes lui procurent des éjaculations précoces depuis quelques temps ; pour lui les victimes méritent leur sort ; comme Wesson son complislamiste ils sont en rut !


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 08:06

                                      @Signal
                                      C’est plutôt toute la classe politique qui frétille, FN en tête !
                                      Ils vont pouvoir décider d’une réforme constitutionnelle ...
                                      « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés... »


                                      Il suffit de lire les déclarations de Marine ma Divine, que du franco-français, rien sur la sortie de l’ UE & de l’ OTAN, rien sur les guerres d’ingérence, rien sur l’urgence de la souveraineté. Autant dire un clone de Sarkozy.

                                    • Yohan Yohan 18 juillet 2016 16:36

                                      Estrosi a raison, l’Etat n’a rien fait, se contentant de nous dire qu’il faut courber l’échine et attendre que Daech frappe. Ce Tunisien qui a bénéficié de nos largesses aurait du être expulsé depuis longtemps vu ses démélés avec la justice. Mais voilà, la justice Taubira en a décidé autrement et 84 personnes sont mortes à cause de connards incapables.


                                      • francesca2 francesca2 18 juillet 2016 21:47

                                        @Yohan
                                        Non Yohan, ce n’est pas la justice de Taubira, mais celle de Sarkozy.


                                      • francesca2 francesca2 18 juillet 2016 21:49

                                        @francesca2


                                        Et en matière de justice ce n’est pas son seul méfait : les aménagements des peines, c’est lui aussi.

                                      • francesca2 francesca2 18 juillet 2016 21:56

                                        @francesca2


                                        Et, comme si ça ne suffisait pas, en matière d’aide au communautarisme il a eu l’idée du siècle : la création du CFCM, dûment aidé par ce faux cul d’ Estrosi qui sponsorise sans vergogne les « jeunes » de l’UOIF.

                                      • henry_jacques henry_jacques 18 juillet 2016 17:58

                                        Les plus grandes catastrophes humaines et économiques du siècle passé sont nées des utérus socalio-communistes... Hitler était un socialiste national,Staline,Mao,Pol Pot,Ceaucescu,Castro et tous les dictateurs est-européens des années de fer sont les fils de cette idéologie. Notre politique coloniale est née dans les cabinets de gauche... Au débit de millions d’êtres massacrés la Gauche sera pour des siècles encore en tête du Palmares....




                                            • karibo karibo 19 juillet 2016 11:13

                                              @henry_jacques
                                              Merci pour ce réveil : la claque !


                                            • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 juillet 2016 20:19

                                              http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/16/video-estrosi-videosurveillance-attentats-nice-paris_n_11032136.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

                                              « Les Kouachi n’auraient pas passé trois carrefours » : quand Estrosi vantait les mérites de la vidéosurveillance à Nice

                                              • Milla (---.---.1.10) 19 juillet 2016 01:23

                                                Nice, terreur, instinct primordial et manipulation Mitakuye Oyasin « Ce n’est plus d’être heureux que je souhaite maintenant, mais seulement d’être conscient. »  Albert Camus 

                                                « Ne faites jamais rien contre votre conscience, même si l’État vous le demande. »  Albert Einstein 

                                                « Afin de rassembler les gens derrière leurs idées, les gouvernements ont besoin d’ennemis. Ils veulent que nous ayons peur, que nous haïssions, ainsi nous nous rassemblons derrière eux. S’ils n’ont pas de véritable ennemi, ils en créent un afin de nous mobiliser. »  Thich Nhat Hanh, moine vietnamien, activiste et écrivain  Resistance 71 Une fois n’est pas coutume, le gouvernement français ne se précipite pas sur les conclusions de cette horrible affaire de Nice. Une chose est sûre, le “loup terroriste solitaire” est mort et ne parlera donc plus. Le narratif des autorités prévaudra… pour un temps, est-ce pour cela qu’elles ne se pressent pas ? Ils marchent sur des œufs dorénavant, la capacité d’exposition d’une supercherie / false flag se fait maintenant en temps réel avec les médias alternatifs citoyens…

                                                Déjà bien des questions se posent, la plupart ont déjà été posées par les riverains de la scène du massacre. Une des plus importantes est celle-ci :

                                                Que faisait un camion de cette taille (19t) en centre ville de Nice au moment d’un évènement public de l’importance du feu d’artifice de la fête nationale ? Comment ce camion a t’il pu passer et arriver sur la promenade des Anglais tranquillement sans que personne ne demande rien ? Nous ne parlons même pas de mesure de sécurité extrême qu’impliquerait un “état d’urgence” temporaire mais permanent, non, non, mais de la simple sécurité policière de base d’interdire une zone et les périmètres adjacents non seulement à toute circulation, les zones festives étant piétonnes, mais à plus forte raison au gros trafic que représente les poids-lourds. Tout le monde sait cela, chaque fête de village boucle son secteur et y interdit la circulation… à plus forte raison celle des poids-lourds.

                                                Alors, ce camion venait de où ? Etait-il déjà dans la place ? Si non, comment a t’il pu passer ? On ne parle pas ici de mesure de sécurité extrème, mais d’une simple interdiction à la circulation routière, qui, sous les effets de notre état d’urgence national, aurait simplement dû être renforcée aux point vitaux d’accès… simple question de sécurité de base. Nous sommes ici en présence au mieux d’une négligence incroyable des autorités, au pire d’une complicité, l’avenir nous le dira… peut-être.

                                                L’enquête repondra t’elle à cette question et autres ? Nous verrons bien. Mais sachant que ceux qui mènent ou font mener l’enquête sont les mêmes que ceux qui seraient coupables de négligence criminelles, on peut déjà augurer de l’issue de cette enquête : “Circulez, y a plus rien à voir !…”

                                                Quoi qu’il en soit, il convient une fois de plus de ne pas céder à l’émotionnel, c’est là que l’oligarchie veut nous amener comme d’habitude, souvent avec succès, mais aussi avec de plus en plus de grogne. Tout horrifique que soit cet évènement et la perte de vies innocentes, de gens qui ne demandaient rien à personne, tout comme ceux vaquant à leurs occupations quotidiennes tant bien que mal au Moyen-Orient dévasté par l’occident colonial et ailleurs et dont les vies innocentes sont fauchés par le terrorisme d’état, le terrorisme qui leur a été exporté par un occident veule et criminel malade de son délire de puissance et de contrôle absolus sur le monde, nous, en tant que citoyens responsables ne devons en aucun cas céder à ce que le gouvernement (quel qu’il soit de droite ou de “gauche”, c’est du kif, nous parlons ici de l’État, le plus froid des monstres froids…) veut que nous cédions : la réaction épidermique provoquée par le déclenchement d’une réaction instinctive primordiale, en l’occurence la peur, la terreur littérale d’être frappé par ce terrorisme aveugle, dans la plupart des cas, sponsorisé ou entretenu par les états eux-mêmes.

                                                La veille de Nice, Hollande déclare que l’état d’urgence ne peut pas s’éterniser ou nous ne serions plus en république et qu’en conséquence il ne sera pas renouvelé au 26 juillet, date de son échéance… Le lendemain, Nice : on resigne pour trois mois, alors serait-ce si fou que de prédire un nouvel attentat pour fin Octobre afin de légitimer un état d’urgence permanent ?…

                                                Le fond réel de l’affaire est le suivant :

                                                “L’état d’urgence” et son cortège de suppression des libertés, suspension de la constitution (pour ce qu’elle vaut hein ? mais jouons le jeu quelque peu pour les besoins de l’argumentation…), l’armée dans les rues, le renforcement des mesures policières, l’état policier en marche, n’a ABSOLUMENT rien à voir avec le terrorisme et la sécurité du citoyen. Si Nice a prouvé quelque chose, c’est bien ceci : l’État ne peut rien pour nous protéger du barjot solitaire, de l’individu dérangé ou de l’extrémiste religieux passant à l’acte et décidant de faire un carton dans la rue. Il n’y pourra à plus forte raison rien s’il en est le complice et le commanditaire à quelque niveau que ce soit.

                                                Le but de tout cela est de manipuler notre peur, de nous mettre psychologiquement à genoux et nous forcer sans en avoir l’air, à accepter la restriction pas à pas de toutes nos libertés individuelles et collectives, de l’ingérence continue et de plus en plus insidieuse dans nos vies privées, qui pour raisons d’état, n’ont plus aucune raisons d’être privées. La manipulation de notre peur, de notre terreur (des témoignages font déjà surface de gens disant être terrorisée d’être dans une foule…) est une méthode classique de la manipulation psychologique des foules. Ceci répond à la sempiternelle dialectique hégélienne dont l’élite totalitaire auto-proclamée est si friande, celle du : PROBLEME REACTION SOLUTION

                                                On crée, induit un problème qui génère une réaction épidermique des sujets (ici la peur, la terreur des citoyens devant un terrorisme en apparence sans but frappant à l’aveugle dans le but de terroriser ni plus ni moins, de conditioner une réaction psychologique extrême…) et le système fournit une solution déjà bien empaquetée au problème induit, ou au problème se produisant de manière inopinée (cela arrive encore), mais qu’on ne laisse pas perdre et qu’on exploite en canalisant la chose selon le même schéma appliqué par tout bon tyran qui se respecte : celui de ne “jamais laisser une bonne crise se perdre”…

                                                La solution à tout ceci ne réside pas dans le système qui désire s’imposer comme le “sauveur” et écraser au passage nos libertés et tout sens progressiste à la société, mais en dehors du système, parce qu’il est évident qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais… Queue dalle, zilch, nada !

                                                Nous devons en sortir, nous devons créer notre propre société des sociétés organique où nous, les gens du peuple décidrons ensemble par associations libres confédérées de notre destinée, de notre progression vers un vivre satisfait, heureux et libre, sans intermédiaires parasites, auquel chaque individu vivant sur cette planète à un droit naturel inhérent que les institutions nous refusent depuis des siècles en nous maintenant dans le carcan étatique géré par l’alliance tripartite du prêtre, du général et du juge.

                                                L’État, les institutions, la société politiquement divisée dont la division est maintenant scientifiquement entretenue pour maintenir le statu quo du consensus oligarchique, sont anti-naturels, sont des excroissances parasitiques, des anomalies, des cancers à la société humaine dont la véritable nature profonde réside dans la coopération, l’entraide, la compassion, l’égalité et l’union politique au sein d’un consensus décisionnaire collectif commençant par la reconnaissance de l’individu et de ses libertés et droits naturels.

                                                Il est trop tôt pour en dire davantage sur l’évènement de Nice, mais une chose est déjà certaine : la grande gagnante est comme d’habitude la grande méduse étatique à la botte de la haute finance transnationale, ici et ailleurs.

                                                Le pire maintenant que nous puissions faire est, par peur, de céder et d’acquiescer à toujours plus de perte et de rognure de nos libertés au nom d’une sécurité inexistante, puisque l’État français, comme tous les états à des degrés divers, est un sponsor et un créateur du problème terroriste, premier tenant de la dialectique appliquée : la création d’un problème synthétique dont le but est de déclencher une réaction de notre centre nerveux régissant la peur afin de manipuler nos émotions et nous amener là où les contrôleurs le désirent, c’est à dire à nous passer nous-mêmes les chaînes de notre mise en esclavage.

                                                Ne l’oublions jamais !

                                                Cessons d’avoir peur !

                                                Pensons ! La pensée critique est l’ennemie intime de la dicture car elle ne cède pas à la manipulation psychologique au moyen de peur primordiale.

                                                Unifions nous, car notre union au-delà des différences, elle, terrorise l’oligarchie. Nous devons renverser l’équation, nous devons terroriser les terroristes (d’état et leurs hommes de paille de terrain) par notre Union ! Basta !


                                                • zygzornifle zygzornifle 19 juillet 2016 14:50

                                                  Estrosi, cricri pour les Ripouxblicains dites nous ou est passé tout l’argent détourné en 1989, (750 000frs) , argent destiné au club de golf de Nice ? argent volatilisé ....


                                                  • karibo karibo 19 juillet 2016 17:35

                                                    les golfeurs, cette race à éliminer, peuvent aller jouer en hélicoptère, , quant à leurs présidents, particulièrement celui de madelieu, une racaille comme difficile de trouver mieux !

                                                    Vous m’ arrachez une larme ...


                                                    • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 19 juillet 2016 20:42

                                                      Video-surveillance : quand Estrosi affirmait qu’à Nice, “les frères Kouachi n’auraient pas passé trois carrefours sans être neutralisés” :


                                                      • izarn izarn 19 juillet 2016 21:42

                                                        Vous lui faites pas le bon procés...
                                                        Nice c’est sa ville, il se devait de la protèger, non ?
                                                        Je suis contre l’idée, un véritable matraquage sur Agoravox, que la sécurité était impossible. (Idée du Système)
                                                        Un : Un jour qui n’est pas férie, ni le 14 juillet, ni fermé à la circulation, sans feu d’artifice. La je dis OK c’est difficlement prévisible. Un point pour le Système.
                                                        Deux : L’inverse ? Il est impossible de sécuriser des gens qui assistent à un spectacle ? Sans blague ?

                                                        Monsieur Chalot, vous vous moquez de qui ?


                                                        • izarn izarn 19 juillet 2016 21:51

                                                          @izarn
                                                          Je sais : Pour éviter la panique, il faut que la population ai confiance dans sa police.
                                                          Ce n’est pas le manque de confiance dans la police, mais dans ceux qui la dirigent :
                                                          Démission !
                                                          Si Cazeneuve ne démissionne pas, ainsi que Valls, je ne vais à plus aucun feu d’artifice....
                                                          Ni aucune manifestation.. ?!? smiley
                                                          Tiens tiens, bizarre... :->
                                                          Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre...


                                                        • Samson Samson 20 juillet 2016 00:27

                                                          « Monsieur Estrosi oublie, bien volontiers de rappeler l’histoire et les responsabilités qui incombent à l’UMP et à Sarkozy. »
                                                          Et qui a fait démanteler la police de proximité, l’outil le plus efficace pour connaître les quartiers et savoir ce qui s’y passe avant qu’il vienne au premier con venu l’idée de péter une case et se revendiquer de l’ÉI pour mieux s’auréoler de sa très sanglante gloriole.
                                                          Et Nice n’est elle championne toute catégorie de la surveillance de l’espace public par caméra ? A trop se fier aux gadgets technologiques de télésurveillance, à oublier la dimension humaine du travail de police, à avoir trop longtemps oublié que la meilleure manière de lutter contre le radicalisme consiste à le prévenir, le bilan est forcément désolant !

                                                          En présentant mes sincères condoléances à toutes les victimes innocentes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité