• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tapie soutient Sarkozy, c’est étonnant !

Tapie soutient Sarkozy, c’est étonnant !

Sans surprise, Bernard Tapie a appelé dimanche à voter pour Nicolas Sarkozy. Le sulfureux homme d'affaires invité du JT de France 2 justifie notamment son choix par le fait qu'"il a sauvé le système bancaire en Europe et dans tous les pays occidentaux". Ce qui est sûr en revanche c'est que Nicolas Sarkozy, a permis à son ami de bénéficier du versement, contesté dans sa légalité, de 285 millions d'euros en règlement de l'affaire Adidas.

L'invitation de France 2 à l'égard Bernard Tapie comme "grand témoin" de la présidentielle est pour le moins surprenante. Officiellement certes, c'était l'ancien ministre qui était convié. Une astuce qui a permis à David Pujadas de se garder de rappeler les casseroles de l'homme d'affaires.

Il n'y a bien que Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande, pour s'en émouvoir. Ce lundi sur RTL, le député-maire d'Evry n'a pas seulement approuvé Ségolène Royal qui, quelques instants plus tôt, avait déclaré que Nicolas Sarkozy voulait se protéger des "affaires" par une réélection. Il est allé plus loin en relevant qu' "Il y a une collusion évidente entre Nicolas Sarkozy et le système financier de ce pays, et je pense notamment qu'il faudra que la justice puisse voir plus clair sur ce qui s'est passé, notamment sur cette affaire Bernard Tapie".

Depuis le 4 août 2011 à la Cour de justice de la République a en effet ouvert une enquête visant l'ancienne ministre de l'Economie Christine Lagarde pour "complicité de détournement de fonds publics et de faux" dans le cadre d'un arbitrage privé en faveur de Bernard Tapie en 2008. Elle vise à déterminer si cet arbitrage, décidé alors même que l'Etat avait gagné en 2006 devant la Cour de cassation, plus haute juridiction française, constitue ou non une fraude destinée à favoriser l'homme d'affaires, qui a conservé après paiements de ses dettes environ 200 millions d'euros.

François Bayrou, en pointe sur ce dossier avait alors déclaré que celui-ci constitue "un des plus grand scandales sinon le plus grand scandale de la Ve république".

Il est reproché à Christine Lagarde d’avoir notamment fait suspendre une procédure judiciaire, qui tournait pourtant à l'avantage de l’État, pour lui substituer celle de l'arbitrage qui a permis à Bernard Tapie de récupérer 403 millions d'euros payés rubis sur l’ongle par le contribuable. Lorsqu'elle était ministre, Christine Lagarde aurait en outre, selon Mediapart, donné pour instruction d'empêcher tout recours possible contre la décision finale. Les conclusions de l'enquête devraient être connues après l'élection présidentielle.


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • scorpion scorpion 19 mars 2012 12:32

    Sarkozy a les soutiens qu’il mérite. On n’attire par les mouches à m… avec du vinaigre et les effluves politico financiers nauséabonds qui entourent notre petit père du peuple sont un régal olfactif pour les vautours et autres charognards.


    • spartacus1 spartacus1 19 mars 2012 13:28

      Mettons que le soutien Tapie a au moins la reconnaissance du portefeuille.


    • bigglop bigglop 19 mars 2012 19:14

      Bonsoir à tous,

      Tapie a eu droit à une indemnité notamment de « préjudice moral » de plus de 200 millions d’euros (payée par les contribuables) sur la décision d’un tribunal arbitral choisi par Lagarde (sur ordre de Sarko) concernant l’affaire Crédit Lyonnais / CDR.

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/01/01016-20110401ARTFIG00599-credit-lyonnais-la-reponse-de-bernard-tapie-aux-accusations-de-falsification.php

      Ensuite, il créée une société GBT (Gpe Bernard Tapie) au capital de 20 000 € à Bruxelles à laquelle il apporte 60 000 actions de sa société française portant le capital à 215 M €.
      http://lexpansion.lexpress.fr/economie/bernard-tapie-tenterait-il-d-echapper-a-l-isf_259569.html

      Non , non !!! ce n’est pas de l’évasion fiscale mis simplement de l’optimisation fiscale légale.

      Mais entre truands, on se comprend


    • Fergus Fergus 19 mars 2012 19:56

      Bonsoir à tous.

      Rien d’étonnant en effet : le soutien d’un roi de la carambouille à un président de la magouille !


    • TAPIE...SARKOZY

      2 VOYOUS DE LA REPUBLIQUE.....2 MAFIEUX

       QU ON LES BANNISSENT EN JUIN...DEHORS OU AU BAGNE DE CAYENNE


    • Soi Même 19 mars 2012 12:46

      Ce ne sont pas les girouettes qui tourne, c’est le vent.
      Tapie court après le fric, il y comme cela des hommes seuls leurs propres mort les feront reculés !


      • lebreton 19 mars 2012 23:10

        eh oui même les prétendus immortels de l’académie française trouvent le juste châtiment,tapie est une ordure friquée protégé par les mêmes ordures ,des criminels en col blanc qui vont bientôt devoir rendre des comptes a la république !!!!!! alors son soutient a sarkozy ,c’est peu dire 


      • Dzan 19 mars 2012 12:50

        David Pujadas de se garder de rappeler les casseroles de l’homme d’affaires.

        Pujadas dit « laisse d’or », c’est clair, non ??


        • lebreton 19 mars 2012 23:27

          pujadas ,le plus faux cul de la 2 doit preparer sa reconversion sans nul doute ,la gauche lui a d’ailleurs promis ,et dire que ce petit leche cul a des diplomes ! voles ou pas ? inventés comme la dati ! notre france a besoin d’un bon coup de balai ,sinon l’avenir va s’assombrir dramatiquement,il ne faut pas oublier l’histoire ,elle parle d’elle meme et se perpetue ,reste a souhaiter que certains s’en souviennent quand le peuple gronde et a faim attention danger ,on est en train d’affamer les grec ,et on ne voit pas les manifs quotidiennes sur nos tele mais en voyant les chaines étrangeres on peut se rendre compte du malaise ,et se rendre compte d’une certaine forme de censure qui s’installe par google sur le web ,on peut, le constater en ayant les chaines par le sat si vous faite quelques recherches ,vous verrez !


        • lhodwig 19 mars 2012 12:51

          où comment sarkozy achète le soutien de tapie avec l’argent des contribuables


          • devphil30 devphil30 19 mars 2012 13:20

            La voix de Tapie n’a pas autant de valeur .....car à 280 millions , le sarko ne pourra pas en acheter assez pour se faire réélire....

            C’est vraiment pénible ces élections où il faut demander l’opinion des Français , il faut mentir aux exilés , à l’europe ( pour ensuite les rassurer très vite ) ...

            « Vous savez ne croyez pas ce que je dis ..., c’est pas pour vous bien sûr , il n’y a que lesFrançais pour me croire encore , vous vous avez bien que je faire jamais ce que je dis .... »

            Philippe

          • jef88 jef88 19 mars 2012 12:54

            Soutenu par Tapie ! La HONTE !
            Ce monsieur (pourtant ancien ministre de gauche) a toujours été en marge de la loi !!
            Mais les médias l’on toujours soutenu ...... !!!


            • Constant danslayreur 19 mars 2012 13:01

              « Bernard Tapie a appelé dimanche à voter pour Nicolas Sarkozy »

              Mais a appelé qui, bon sang, les supporters de l’OM ou alors ses milliards de fans de sa carrière d’acteur ?

              Ne me dites pas qu’il y a des nanas-ménagères-de-plus-ou-moins-t’huit-ans qui seraient secrètement amoureuses de ce gus ?

              Si ?

              Misère sexuelle et misère tout court smiley


              • Le péripate Le péripate 19 mars 2012 18:51

                Il ne vous viendra surement pas à l’esprit qu’il pourrait aussi incarner le français débrouillard, roublard mais sympathique. Autre chose que le fonctionnaire formaté qui peuple les couloirs du pouvoir. Il y a des gens qui sentent ça, instinctivement. Généralement pas des intellectuels, je vous l’accorde. Le peuple ? smiley


              • lebreton 19 mars 2012 23:36

                @ par le peripate 


                pas mal comme pseudo peripapeticienne vous collerait parfaitement ça c’est pour les intellos du peuple

              • Constant danslayreur 20 mars 2012 09:37

                Bonjour Péripate,

                Pour peu qu’un Tapie lambda ait été intègre durant tout son parcours, je ne vois aucune raison de ne pas avoir du respect pour sa personne et sa réussite, là n’est pas la question, inutile non plus de mettre en comparaison des parcours « libéral vs fonctionnaire » en généralisant, ça ne mène nulle part et vous le savez.

                En fait, un jour j’écoutais Coluche sur Europe, à une époque (je n’en suis pas sûr mais je crois que c’était juste après le retrait de sa candidature aux présidentielles) et en ce temps là, dans son émission, il faisait campagne avec des ponctuations à tous les coins de phrase genre :

                -En commentant l’actualité, … le représentant inuit… lequel représentant inuit vote socialiste puis deux minutes plus tard, la plantation d’un palmier peut très bien réussir en Hexagone… lequel palmier vote je vous le donne en mille… socialiste.

                Et alors une dame l’a appelé au téléphone, du genre vieille France avec un parler raffiné et de très haute facture et cette dame manifestement bien sous tous rapports et qui visiblement appréciait beaucoup Coluche au point de déployer des tonnes de diplomatie dans ce qu’elle voulait exprimer, l’apprécier au point aussi de le tutoyer, ce qui pour sa classe, n’est pas peu dire.

                Je disais donc que cette dame lui a dit en substance… à propos de voter socialiste, écoute, moi j’estime, qu’en l’occurrence, tu n’as pas trop le droit et que en somme, tu devrais, sur les élections du moins, te taire.

                Et alors, le grand, le très grand Coluche a (du moins pour Bibi), failli.

                Il est entré dans une colère noire, a ramassé la gentille dame avec une volée de bois vert, genre je t’em… et je suis sur mon émission et je dis ce que je veux et si t’es pas contente, t’as qu’à pas m’écouter etc. Bref, une facette que je ne connaissais pas du personnage.

                Mais au-delà de l’incident de communication, j’estimais que la dame n’avait rien dit de mal et qu’au contraire le fond de sa pensée c’était : Coluche tu nous appartiens à tous, ceux qui votent socialiste comme ceux qui comme moi votent à droite alors pourquoi prendre position et jouer au diviseur alors que rien ne t’y oblige. Bref, sa propre estime de l’artiste lui faisait considérer qu’un droit de réserve de sa part était un minimum qu’il devait à ses fans et il se trouve que je l’approuve.

                Plus récemment, pareil à droite pour Johnny ou Enrico par exp : De quel droit choisissent-ils de trahir (toujours été excessif je sais), la moitié si ce n’est plus de leurs fans ?.

                Et enfin, de quel droit est ce qu’un Tapie essaie d’influencer l’électorat.

                Si Sarko doit être réélu alors qu’il essaye d’y arriver loyalement en défendant son bilan ou sur un projet à même de convaincre ses électeurs et pas par le chantage affectif par stars interposées, ou par les coups bas aux autres candidats, c’est tout.

                PS : Je vous présente mes excuses pour ce que je vous ai dit il y a plus deux ans maintenant, vous savez de quoi je parle. J’avais tort, vous êtes libre de vos opinions et de vos choix de vie.


              • Le péripate Le péripate 20 mars 2012 09:46

                Ben non, j’ai oublié... et en général je suis peu rancunier et de caractère libéral. smiley

                Bon moi je veux bien la réserve de l’artiste, mais alors quid de l’expression artistique dont le contenu est explicitement politique ?


              • Traroth Traroth 20 mars 2012 18:10

                Comme quoi du libéralisme au vol, il n’y a qu’un tout petit pas...


              • Saber Saber 19 mars 2012 13:07

                Il ferait mieux de mettre les clefs sous le tapie une bonne fois pour toute.


                • AB Berurier AB Berurier 19 mars 2012 13:09

                  Une raison de plus pour ne pas voter pour son ami


                  • volpa volpa 19 mars 2012 13:49

                    Ils sont tous assez tièdes pour dénoncer ces turpitudes.

                    Il y a Bayrou et seulement quelques rares autres.


                    • Leviathan Leviathan 19 mars 2012 14:16

                      Pour en savoir plus sur ce margoulin, visionnez :
                      Bernard Tapie... le best-of...


                      • robin 19 mars 2012 15:06
                        Tapie soutient Sarkozy, c’est étonnant !

                        Tapie c’est le prototype même du caméléon qui démontre que « droite et »gauche" ce sont des clivages pour les gogos

                        • manech42 manech42 19 mars 2012 22:19

                          En tant qu’ancien salarié de Manufrance je peux expliquer le système Tapie, il rachetait des boites en cessation de paiement pour l’euro symbolique, il vendait tout ce qui pouvait lui rapporter ( le chasseur Français , les immeubles de bureau , les magasins et les ateliers pour ce qui concerne Manufrance ), avec l’argent récupéré il devait rembourser les débiteurs mais ne l’a pas fait, au lieu de ça il a graissé la pâte à des politiques comme Mitterrand et CIE qui lui ont bien rendu en le nommant ministre d’un gouvernement de gauche où siégeaient des communistes je le rappelle, ce type est un escroc, un repris de justice a qui on donne la parole pour donner son avis sur toutes choses, nous sommes vraiment dans un pays de merde, pauvre France !


                        • le poulpe entartré 19 mars 2012 23:12

                          Manufrance et sa superbe manufacture d’arme : les supra .... de véritables pièces d’orfèvrerie. Un savoir faire perdu à jamais avec la disparition progressive des anciens. Même le dessin de Piem ne lui a donné qu’un léger sursis. Manufrance était connu jusqu’au.....Japon et en Indonésie.
                          Un vautour est passé et aujourd’hui, il n’en reste plus que des souvenirs.

                          Il est complètement anormal qu’un tel repris de justice puisse être invité sur un plateaux de la télévision publique. C’est carrément obscène. 

                          Il ne faudra pas oublier de foutre à la porte dès le mois de mai, toute la rédaction du journal télévisé de France 2 qui a participé à cette mascarade, Delahousse inclus.

                          Dehoussons, le service public.


                        • geo63 19 mars 2012 15:17

                          Tapie était l’invité de Laurent Delahousse hier soir au journal de 20h, toujours sur France 2.

                          Après un entretien totalement merdique avec le journaliste, Tapie a rappelé avec sa grande gueule qu’il était là pour « vendre » son prochain spectacle au théâtre, on sait quel acteur déplorable il est !
                          Pour le marketing on le trouve présent dans toutes les opportunités offertes par la chaîne publique bien sûr, quelle honte !


                          • arobase 19 mars 2012 15:19

                            que tapie soutienne sarkosy, rien de plus normal. entre riches, puissants et valets des puissants, on se sert les coudes .

                            par contre, la multitude des morts de faim exploités par tous ces requins, qui agitent leurs petits drapeaux hystériquement aux meetings de l’ump, ceux là sont à plaindre : tondus et contents !

                            quand bientôt ils ne pourront plus aller travailler faute de pouvoir payer à Total le carbutant à un prix démentiel, ils finiront bien par comprendre !! quoi que !

                            • Fourmi Agile Evrard 19 mars 2012 15:39

                              Mensonge, magouilles politiciennes.

                              Tapie est du PS, ils font ce coup pour tenter de déstabiliser Sarkosy....qui va le remettre vite fait à sa place le Tapie.

                              • arobase 19 mars 2012 15:41

                                après tout que tapie vote sarko quelle importance ? mon coincièrge aussi vote sarko, et personne n’en parle.


                                • Marianne Marianne 19 mars 2012 15:59

                                  Ce n’est pas l’amitié qui lie ces deux hommes-là, Sarkozy et Tapie, idem entre Sarkozy et Borloo. C’est un intérêt réciproque. Si Sarkozy a tant fait pour laisser faire cet arbitrage privé contre toute logique, contre les intérêts de l’Etat, c’est probablement car Tapie lui a fait du chantage et menaçait de balancer quelque chose ... C’est Borloo qui le premier, alors qu’il a été ministre les finances pendant 2 mois, juste avant que Lagarde prenne son poste, a donné instruction de favoriser l’arbitrage privé en faveur de son ami. Et maintenant que JC. Marin, grand protecteur de Sarkozy, a succédé à JL Nadal comme procureur à la cour de Cassation, l’enquête de la CJR sur Lagarde risque de taîner le temps qu’il faut. Rien avant l’électon présidentielle bien sûr ...


                                  • acoquetel 19 mars 2012 16:02

                                    Bonjour à tous ,


                                    la réaction de tapie est logique !!!

                                    le soutien de tapie a sarkozy n’ a rien d’étonnant ; en effet tapie n’a aucun intérêt de voir la gauche gagner les futures présidentielles et lui demander des comptes sur cette affaire !!

                                    cotdialement



                                    • acoquetel 19 mars 2012 16:06

                                      Je’ suis tout à fait ok avec mariane dans sa logique ; il faut savoir que tapie et sarkozy ont été mêlés dans les années 90 à un scandale de corruption de la francaise des jeux !!!


                                      a l’époque , tapie avait été intérrogé par les flics financiers mais il n’avait pas parlé , sauvant ainsi la mise à sarkozy ; ces 2 hommes se connaissent depuis longtemps et se tutoient. 

                                      cordialement.

                                      • restezgroupir44 restezgroupir44 19 mars 2012 16:34
                                        Qu’elle soit cérébrale ou matérielle, 
                                        la misère est le fondement de la société de l’argent ! 
                                        (Le malade, l’industrie première.) 

                                         
                                        Le mythe de la réussite facile 

                                         smiley

                                        • Tall 19 mars 2012 16:50

                                          Il fut un temps ou Nanard faisait la joie des meetings des « Radicaux de gauche » ( rebaptisés « Energie radicale » pour l’occasion ) et je me souviens qu’il disait que ce qui manquait à la gauche à ce moment-là : c’était une bite ! ( dic sit )

                                          Mais il n’a pas dit où il comptait la leur mettre ... 

                                          Maintenant au moins, en votant Sarkozy, il est dans son vrai camp


                                          • acoquetel 19 mars 2012 20:42

                                            BT n’a jamais été un homme de gauche sinon par défaut.


                                            Il a remué ciel et terre pour rentrer dans les rangs des gaullistes mais ils n’ont jamais voulu de lui ; ils l’ont tjrs rejeté !! allez savoir pourquoi !!!

                                            et c’est tonton qui l’a récupéré et manipulé.

                                            mais BT a tjrs voulu être a droite, c’est évident !!!

                                            Cordialement.

                                          • Yvance77 19 mars 2012 16:54

                                            Salut,

                                            Christain Clavier soutient Pipole 1er. C’est cet acteur qui se fait payer avec les deniers de la république, et sur ordre du château, une escouade de gendarme qui surveille toute l’année sa masure Corse.

                                            Pierre Giocometti
                                            soutient Sarkozy. Aussi étonnant qu’il y parait c’est cet homme qui a obtenu, pour sa boite fraîchement créée, un contrat à millions d’euros, et toujours avec l’artiche du peuple.

                                            Gérard Depardiou, quand il me pisse pas dans un zinc ou se comporte comme un porc, soutient là aussi le leader minimo. Il y a de mauvaises langues qui raconte que ce dernier l’a aidé à se sortir d’un guêpier financier à l’étranger. Guêpier qui servait d’évasion fiscale initialement. Espérons qu ce bon contribuable n’en souffrira pas trop.

                                            Bernard Tapie, re nouveau riche à millions (plus de 400) doit parait-il une fière chandelle à Lagarde et la clique sarkozyste. Les chiens savent chercher les truffes, les enculés eux flairent les bonnes affaires avec leurs semblables.

                                            Je vais cesser ici la liste des soutiens et des amitiés purement désintéressés, ce serait avoir l’esprit mal tourné.


                                            • efarista efarista 19 mars 2012 19:20

                                              +++++++ !!!!!!!!!!


                                            • wilson89 wilson89 19 mars 2012 17:01

                                              Tapie, repris de justice bien connu, homme d’affaires louches et crapoteuses, bénéficiaire de l’argent du contribuable au terme d’une manoeuvre de la ministre des finances,( forcément sur ordre), se voit encore offrir des tribunes dans les médias nationaux ... !? Faut-il que notre démocratie soit tombée bien bas et qu’en pense le président de la République, lui-même, qui laisse s’afficher de tels soutiens dans sa campagne ? Les scrupules ne l’étouffent donc pas ? Quelle honte !!!


                                              • NOJ71 19 mars 2012 17:21

                                                Article qui a l’avantage de rappeler le scandale du versement indu de plusieurs centaines de millions d’euros à Tapie.

                                                Il serait bon que la Cour de justice de la République trouve quel pourcentage de la somme a été versé par Tapie à son ami président pour le remercier. Pour calculer le montant du magot, on peut partir des honoraires perçus par les avocats d’affaires.
                                                Notre calamiteux président n’a-t-il pas dit publiquement qu’il souhaitait gagner beaucoup d’argent ?


                                                • Talion Talion 19 mars 2012 17:35

                                                  Sarkozy risque d’apprécier à peu près autant ce soutient de la Capitaine Haddock appréciait le légendaire morceau de sparadrap dont il n’arrivait jamais à se débarrasser !  smiley 


                                                  • CARAMELOS CARAMELOS 19 mars 2012 19:13

                                                    Quelle odeur, c’est nauséabon !! Ca sent la m... et encore je suis gentille , ca sent la gerbe !
                                                    La gauche Kaviar et quel kaviar.
                                                     Monsieur TAPIE ex-ministre d’un gourvernement de gauche !!! Mais je reve , c’est un roman, une fiction, mais comment peut-on être un « ministre » de gauche et soutenir un président de droite !! Je reve c’est Orwell ,c’est 1984 le Ministere de l’Amour est à l’oeuvre, c’est STALINE dans ses oeuvres.
                                                    Quelle crédibilité peut-on accorder à tous ces guignols ???
                                                     Ah oui, je suis une grande naïve une conne ,c’est vrai qu’avec 435 millions d’Euros on peut soutenir n’importe qui .Il y a eu BOKASSA - la Libye , les millions, les avions, les bâteaux, les barques, les galères , les chaines, le goulag !! Je mélange tout, mains nons regardez bien autour de vous !!!


                                                    • acoquetel 19 mars 2012 20:00

                                                      BT ne doit son poste de ministre qu’a mitterrand et rien d’autre.


                                                      Mimi l’a instrumentalisé pour détruire rocard et ca a marché .

                                                      ceci dit, bt en a profité un max, car il a fait racheter par l’etat sa societe qui perdait du fric ( adidas) tout comme berger ( yves st laurent) et pelat ( vibrachoc) avant lui .

                                                      3 amis de tonton qui ont refourgué leurs societes pourries à l’etat à un prix d’ami.

                                                      On est dans un systeme ou les gains sont individualisés et les pertes nationaliées bien sur ,

                                                      le capitalisme ça a du bon des fois non ????

                                                      cordialement.



                                                    • acoquetel 19 mars 2012 19:46

                                                      Bonsoir,


                                                      Il ne faut pas perdre de vue que BT n’a aucune morale.

                                                      il est cynique , menteur et sans la moindre empathie.

                                                      S’il prend fait et cause pour NK , c’est qu’il y a son interet. 

                                                      Ce n’est pas par conviction politique.

                                                      Cordialement.

                                                      • CARAMELOS CARAMELOS 19 mars 2012 19:56

                                                        Normal c’est du fric


                                                        • arobase 19 mars 2012 20:07

                                                          plein de gens se régalent çà jouer à un jeu à la mode. Ca consiste à se tenir par la barbichette.


                                                          • mortelune mortelune 19 mars 2012 20:55

                                                            « il a sauvé le système bancaire en Europe et dans tous les pays occidentaux »

                                                            Sarko n’a rien sauvé du tout, il s’est servi des impôts des contribuables. On peut en faire des choses avec l’argent des autres...C’est robin des bois des milliardaires ce type.



                                                            • mortelune mortelune 19 mars 2012 21:00

                                                              Mais qui sont ces français qui vont voter pour Sarko ? Avec toutes les gamelles qu’il traine ajoutées à la casserole Tapie il ne semble même pas être ralentit. C’est incroyable l’aveuglement de certains.


                                                              • acoquetel 19 mars 2012 21:07

                                                                la politique passe avant la morale !!!


                                                                c’est pour cette raison que les gens votent NSK

                                                              • acoquetel 19 mars 2012 21:17

                                                                Ce que j’aime bien chez nanard et c’est exactement pareil chez dati ou douillet ce sont ce genre de déclarations à l’emporte piece : nsk a fait ci, nsk a fait ça mais il sont bien incapables de développer et d’expliquer en quoi il a fait ci ou ça !!!


                                                                avez vous déjà vu douillet, tapie ou dati mener une analyse économique, politique ou autre digne de ce nom ??? Moi jamais !!! c’est tjrs des analyses de bazar !!!

                                                                je trouve ça amusant et je me marre de voir des guignols pareils !!!

                                                                l’explication est simple : nanard n’aurait jamais empoché 200 millions (ou plus) si nsk n’avait pas été président.
                                                                douillet et dati n’auraient jamais été ministre , maire ou député si nsk n’etait pas président.

                                                                et le jour ou nsk ne sera plus président, ils auront du souci à se faire pour leurs affaires.

                                                                alors on comprend tout a fait leur stratégie !!!


                                                                • malac 19 mars 2012 21:32

                                                                  Je suis d’accord avec votre article mais il s’y est glissée une erreur. Ce n’était pas Pujadas qui l’a reçu mais Laurent Delahousse. Je le pensais moins aux ordres que Pujadas mais apparemment il n’en est rien.


                                                                  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 19 mars 2012 22:28

                                                                    Décidément, les Français et le PS ont la mémoire courte...
                                                                    Surtout au PS... De vraies girouettes !!!

                                                                    N’oublions pas que c’est François Mitterrand qui le premier, dans les années 80, avait donné l’ordre au Crédit Lyonnais, banque NATIONALISÉE DEPUIS LA LIBÉRATION PAR DE GAULLE de fournir des wagons de billets pour les affaires foireuses de « Nanard ».

                                                                    Et à l’époque, AUCUN SOCIALISTE NE S’ÉTAIT ÉLEVÉ CONTRE CE DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS !!!

                                                                    Maintenant, ils font les vierges effarouchées !!!
                                                                    Quel camouflet pour le peuple que ce parti est « censé » défendre !!!

                                                                    Que Bernard Tapie « bouffe à tous les râteliers », c’est normal, il n’est qu’un escroc et c’est son gagne-pain, mais que les politicards « de gôche » se foutent de la gueule du peuple avec un tel aplomb, c’est vraiment consternant.

                                                                    Ce qui est encore plus consternant, c’est le nombre de gogos qui ont la mémoire courte.
                                                                    A croire qu’ils aiment ça.
                                                                    Alors ensuite, il ne faut pas s’étonner si les politicards en profitent.

                                                                    Peuples de France, votez LO, NPA ou BOYCOTTEZ LES ÉLECTIONS, mais arrêtez par pitié de cautionner ces mafieux qui se foutent ouvertement de votre gueule depuis bien trop longtemps !!!

                                                                    Quand on regarde de plus près à qui profitera le « vote utile » il vaut mieux s’abstenir.


                                                                    • acoquetel 20 mars 2012 05:45

                                                                      Je ne pense pas que l’on puisse condamner toute la gauche pour les actes de mimi.

                                                                      hollande etait contre la nomination de nanard et contre les affaires.
                                                                      jospin non plus n’aimait pas bt.
                                                                      Certains hommes de gauche etaient honnetes et ont compris le jeu de bt et celui de mimi aussi.
                                                                      bt voulait devenir president en succedant a mimi apres sa mort car mimi se savait condamné par le crabe. 
                                                                      Mais heureusement les choses ont dérapé et bt s’est retrouvé à juste titre en prison. N’oublions pas le rôle prééminent joué par borloo dans les affaires de nanard (le gentil borloo qui fait du social aujourd’hui) mais qui s’est enrichi dans les affaires de nanard car c’etait lui le cerveau et nanard n’etait que le pantin médiatique ;
                                                                      il est tout a fait délirant de voir bt dans les médias aujourd’hui. nks est entouré de types qui lui portent préjudice ( depardieu, nanard). Tant mieux car il se discrédite !!!
                                                                      Vous avez raison de dire que les gens ont la mémoire courte, mais que voulez vous !!!

                                                                       !!! la politique passe avant la morale comme dirait l’autre !!!


                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 mars 2012 22:44

                                                                      Qu’un étron comme Sarkozy attire les mouches à merde, ce n’est que la nature.


                                                                      • PascalR 20 mars 2012 07:54

                                                                        Même si je trouve certains propos déplacés et qui n’élèvent pas le débat, mais n’en doutons pas, AgoraVox n’est qu’un exutoire pour frustrés de la communication, pourquoi accordé crédit à un être aussi insignifiant que B.TAPIE ?
                                                                        C’est du moins ce qu’il est de mon point de vue.


                                                                        • lagabe 20 mars 2012 09:36

                                                                          je mettrais pas Christine Lagarde dans cette affaire , ce n’est pas une politique
                                                                          regarde dans le CV de Borloo http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Borloo

                                                                          Du 18 mai au 18 juin 2007, il est ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi dans le gouvernement François Fillon (1). Le 10 juin 2007, interrogé par Laurent Fabius, il n’exclut pas l’introduction d’une TVA sociale parmi d’autres mécanismes visant à un réaménagement de la fiscalité26. L’échange est repris par Laurent Fabius et le Parti Socialiste27, qui réussit un deuxième tour des élections législatives de 2007 meilleur que prévu. Certains élus UMP, dont Renaud Dutreil28 rendent Jean-Louis Borloo responsable du moindre score de l’UMP, décrivant son intervention télévisée comme « une erreur majeure de communication »29.

                                                                          or justement ce type de procédure atypique a démarré à ce moment la , et il a été avocat de Tapie ( quand il acheté des entreprises prêt du dépot de bilan)
                                                                          Et qui a failli être PDG de Véolia un certain Borloo

                                                                          Dans certains petits articles du canrtd enchainé , on précise justement qu’elle a du avaler cette décision , mais par contre dans les problèmes de Dexia elle est en grosse partie responsable


                                                                          • Pyrathome Pyrathome 20 mars 2012 17:18

                                                                            Ce « brave » Tapie, pour 45 patates il aurait soutenu Hitler ou Pinochet.....


                                                                            • Traroth Traroth 20 mars 2012 18:07

                                                                              J’aimerais bien savoir combien d’électeurs le soutien de Tapie à Sarkozy va convaincre de voter pour ce dernier... smiley


                                                                              • cistus 25 mars 2012 05:43

                                                                                En tout cas ça nous prouve une chose !
                                                                                Ca devait être bien payé sous Miterrand.


                                                                                • signolab signolab 29 mars 2012 21:07

                                                                                  Bernard Tapi qui dès son chèque touché annonce qu’il ne se mêlera plus de politique, sauf apparemment pour faire son numéro en faveur du nabot.
                                                                                  Il devait y avoir quelques petites lignes dans l’accord généreusement arbitré en faveur du hâbleur. Allez voter braves gens, puisque vous y êtes invités de toutes parts

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès