• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un recul lourd de conséquences

Un recul lourd de conséquences

JPEG

Les militants associatifs et politiques du mouvement social sont sonnés et écoeurés, même celles et ceux qui, pour des raisons qui leurs sont propres n'étaient pas favorable à la GPA et à la PMA :

Comment un gouvernement qui a été élu sur un mandat peut abandonner un projet juste après la tenue d’une manifestation organisée par des organisations influencées par l’extrême droite ?

 « Loi Famille - Le CNAFAL déplore un recul dangereux

 Le CNAFAL considère que le retrait du projet de loi Famille, « travaillé » depuis plusieurs mois, en concertation avec le ministère concerné est une grave erreur politique.

Le CNAFAL maintient sa pleine confiance à Madame Bertinotti, Ministre de la Famille et à son opiniâtreté faite de convictions assumées.

Le CNAFAL dénonce une reculade devant la rue : politiquement c’est un recul de la République devant des manifestants manipulateurs qui n’ont pas hésité, depuis plusieurs mois, à attaquer l’école de la République, qui sous la houlette de son ministre, vise à rétablir sa prépondérance dans la formation du citoyen : charte de la laïcité, ABCD de l’égalité.

Avoir cédé à la rue, c’est aussi battre en brèche la récente loi d’égalité homme/femme. C’est compromettre la future loi sur le droit de mourir dans la dignité.

C’est pourquoi le CNAFAL considère ce retrait comme gravissime : c’est la République déjà mise à mal par le précédent Président, qui a été affaiblie par des manifestants contestant la légitimité du Président de la République, contestant la légitimité de l’Assemblée nationale à légiférer selon ses valeurs. Pourtant, la religion catholique a cessé d’être religion d’Etat depuis longtemps. Pourtant, le « Monde des religions » en septembre 2011, a publié un sondage montrant que 34% des français se disent athées et 30% agnostiques ! Laissant un tiers pour toutes les croyances présentes en France.

La revue « CLES » de décembre 2013 confirme ce sondage : 33% des français(e)s se déclarent croyants et parmi eux 62% ne conçoivent pas Dieu comme celui décrit par les écritures dites saintes… Alors pourquoi avoir cédé à l’obscurantisme et à l’intégrisme ?

 

Le CNAFAL appelle les parlementaires de Gauche à un sursaut salvateur ! »

 

Si le sursaut salvateur commence à venir du côté de parlementaires ayant annoncé leur intention de déposer des propositions de lois, il faut pour que la proposition de loi soit soumise au parlement et votée que le gouvernement change de cap !?

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 6 février 2014 13:58

    J’aimerais, que, s’il y a parmi tous les lecteurs d’Agoravox, quelqu’un qui serait éventuellement concerné par la GPA/PMA pour les homosexuels, ou même qui connaîtrait quelqu’un pour qui cette loi aurait la moindre conséquence, que cette personne vienne témoigner.


    Je suis prêt à parier qu’il n’y a personne.

    Alors, lourd de conséquence, franchement, comparé au chômage, aux différents problèmes sanitaires, à la sécurité et j’en passe, vous me faites bien rire. Que le gouvernement recule ou avance, on s’en fiche, ça ne concerne personne. C’est juste pour faire de l’audience et faire passer de nouvelles taxes et autres lois liberticides comme l’école qui deviendrait obligatoire, en douce.

    • foufouille foufouille 6 février 2014 15:24

      ta femme a loué son ventre ?
      40000€ non imposable


    • Julien30 Julien30 7 février 2014 09:35

      Bibou, vous comprendrez que l’avis d’un parasite nihiliste assumé comme vous (lire votre commentaire d’hier sur le sujet), on s’en fout dans les grandes largeurs.


    • Julien30 Julien30 7 février 2014 13:51

      Dieu vous entende.


    • Ouallonsnous ? 8 février 2014 21:47

      Chalot, apparemment vous n’avez pas compris que sur ce sujet vous êtes border-line et je suis modéré !

      Aussi je vous redonnes les éléments ; la famille et tous ce qui s’y rattache, comme le mariage, la filiation, les liens entre ascendants et descendants, tous ces éléments « naturels » parce que relevant de l’ordre « naturel » des choses ne relèvent pas de l’autorité d’une quelconque politique et à fortiori des partis politiques !

      Votre article et la charge qu’il comporte enfoncent des portes ouvertes où qui n’existent pas !


    • bakerstreet bakerstreet 6 février 2014 14:12

      Voter pour la gauche, c’était, comme on peut le comprendre, d’abord virer Sarko, pas adhérer à un kit de pensée militaire, un petit guide rouge qu’on suivra au mot.

       C’est vrai je n’ai pas lu le programme socialiste, tout comme je ne lis pas les petits caractères en bas de mon contrat d’assurances, mais j’aurais tout de même voté dans le même sens, si je l’avais fait. 
      Il ne faut donc pas s’étonner que les gens refusent de marcher au pas, une fois qu’ils ont rempli leurs obligations électorales, choisissant ce qu’il leur semble le moins pire. 

      Quand à taxer « d’extrème droite » tous les opposants, à propos de projets de société qui parlent de l’humain dans une dimension que le champ politique ne peut circoncire, cela ressemble fort à un amalgame douteux, et simpliste, faisant malheureusement écho avec justement une pensée assez nauséabonde d’intolérance, renvoyant au régime de Vichy et au nazisme.
       Comme quoi il ne suffit pas de porter un drapeau rouge pour être ouvert , et libéral. Je parle de ce mot dans le sens le plus démocrate du terme, pas dans la version du Medef.

      L’ABCD de l’égalité est une tartuferie sans nom, qu’il est trop facile de brocarder, tellement il fait appel à des point de vue simplistes, je dirais même religieux, déconnectés de ce qu’on sait de l’homme et de la femme, façonnés par l’histoire, et évidemment le biologique, pas une paille quand même. 

      Que les soi disant défenseurs de l’école républicaine adhèrent à cette idéologie me fait autant frémir que le totalitarisme de Pol Pot, tenant d’imposer une nouvelle culture de l’homme nouveau, avec la complicité de serveurs zélés, vous envoyant le mot « réactionnaire » à tout bout de champ pour palier à toute critique, et j’aillais dire, d’abord, un grand rire. 

      • Esprit Critique 6 février 2014 21:26

        Tout cela est trés bien dit, merci ça m’évite d’avoir a l’écrire aussi.


      • zygzornifle zygzornifle 6 février 2014 14:26

        Hollande se croit avec sa maîtresse, il avance et recule.....


        • kolia78 6 février 2014 14:32

          N’est-ce pas contradictoire de soutenir la Ministre de la Famille et de conspuer le gouvernement dont elle fait partie et dont elle reste solidaire, puisqu’elle n’a pas démissionner ?


          Le Cnafal est en tout cas la seule organisation à faire ce grand écart...

          • François-xavier 6 février 2014 14:34

            @l’auteur et bibou1324, bibou excellente remarque,
            à l’auteur, et oui nous vivons les « heures les plus sombres de notre histoire... », toujours dans l’amalgame le plus nauséabond pour reprendre le terme favoris de ceux que vous défendez, le problème avec le projet de loi « Famille » c’est peut etre que nos élites mettent un peu de tout dans ce texte !!! il y a des choses très bonnes comme le statu des beau-parents etc mais aussi des choses qui rencontre une forte opposition de la majorité des parents ( l’abcd de l’égalité etc etc ), au gouvernement d’arrêter de prendre les gens pour des cons !!! ils veulent faire passer en force leur theorie du genre dont personne ne veut en la plaçant dans des projets interessants, d’où l’opposition...


            • foufouille foufouille 6 février 2014 15:27

              faut leur a tes petits enfants qu’il sont un genre : tu es pas un garçon mais un genre. et demain tu peut avoir envie d’aimer un garçon puis une fille puis ........


              • bluerage 6 février 2014 16:37

                C’est quoi le CNAFAL ?


                • christophe nicolas christophe nicolas 6 février 2014 16:38

                  34% des Français sont athées, 30% retardent leur choix, 36% sont croyants

                  Bon, tranchons rapidement ce débat mal barré par les preuves. C’est Marie et Jésus qui sont le centre de la révélation, pas bouddha, pas Mahomet, pas Moïse, pas Elie pourtant présents à la transfiguration. C’est révélé ainsi... c’est bien Dieu qui choisit la forme et pas nous, c’est ainsi, l’islam faisant l’objet d’une attention toute particulière de Marie qui apparaît aussi au Japon, en Inde, au Vietnam, en Indonésie, en Corée, en fait, partout sur terre.

                  L’athéisme est donc la conséquence d’une information erronée, une sorte d’éducation sectaire. Logiquement parlant, l’état est à la limite de figurer sur une liste de secte car il maintient qu’on ne connait pas la forme de la terre et répond ovale pour faire plaisir à tout le monde ce qui est idiot. Après, on peut ne pas s’intéresser, pourquoi pas. On peut ne pas donner sa pleine confiance à l’église, ce qui paraît prudent puisqu’ils ne reconnaissent que 17 apparitions sur des milliers, les évêques vont donc à contre ciel et je recommande de leur faire un peu la gueule surtout qu’ils « couchent avec tous les passants » à qui ils filent les brebis pour le barbecue. Jésus a recommandé cela aux croyants « Lis Ezéchiel aux chapitres 8, 9 et 16. Lis le chapitre 19 d’Isaïe. Celui qui ne sait plus comment être Jérusalem, Église, Sainteté, devient Égypte. Lis, lis, relis, médite sur le chapitre 22 d’Isaïe ». N’oubliez pas que c’est en concept de l’époque mais que l’état d’esprit est intemporel.

                  1. 85% des Français pensent qu’il ne faut pas d’homosexuels, et alors ?
                  2. 98% pensent qu’Einstein pensait la relativité juste, et alors ? théorie-de-l-intrication
                  3. 95% pensent que la science à raison, et alors ?
                  4. 80% pensent que les pyramides sont des constructions humaines, et alors ?
                  5. etc... je dis des chiffres au hasard

                  Et alors ? Poser la recherche de la vérité en terme de pourcentage d’opinion est une gigantesque manipulation de l’esprit, la plus belle arnaque du monde, la dictature du non sachant qui se fait bourrer le mou par des marionnettistes.

                  L’opinion est réservée aux domaines subjectifs ce qui est peut-être le cas du projet de loi famille, je ne sais pas, ou aux problèmes objectifs ouverts à condition de demander à ceux qui sont correctement informés.

                  La religion chrétienne n’est pas une dictature, on n’est pas chez les franc maçons, il suffit de lire les évangiles, les prophètes et notamment Maria Valtorta et vous aurez les révélations de Dieu en direct pour élever votre pensée, c’est votre ignorance qui sert les brebis galeuses de l’Eglise qui sont, comme partout, à la place des mauvais conseillers.


                  • spartacus spartacus 6 février 2014 18:07
                    Comment expliquer l’anachronisme de ce texte ?

                    Donc si on se résume, le CNAFAL est financé par l’UNAF qui juridiquement et par la loi est un monopole de fait censé représenter les « familles ».

                    La manifestation incriminée indique que des « familles » manifestent contre des projets gouvernementaux. Ce qui semble être un droit, et quelque soit le message ils démontrent qu’en aucune manière le CNAFAL comme l’UNAF ne peut être représentatif de l’ensemble des familles en France.

                    Comment des associatifs financés par l’état peuvent justifier une communication par les contribuables la critique d’autres « familles » ?

                    Le communiqué du CNAFAL démontre une nouvelle fois que les gauchistes utilisent a des fin de propagande l’argent du contribuable et il faut donc mettre fin au monopole représentatif de l’UNAF les familles.

                    Qui sont ces gauchistes qui phagocitent le monopole de représentation des familles. 
                    La réponse est dans la lecture de la cours des comptes :


                    Ce n’est plus aujourd’hui qu’une assemblée de grands parents  : 90% des 11 élus au conseil d’administration de l’UNAF ne totalisent que 4 enfants mineurs.

                    Comment expliquer l’anachronisme de cette institution ? C’est une machine a placard doré pour les « copains gauchistes de la république ».

                    La Cour des Comptes estime que la majorité des associations comptabilisées par l’UNAF ne devraient absolument pas l’être : ces associations incluent des structures parasitaires rémunérés et, de ce fait, le nombre de leurs membres se trouve augmenté absorbant le budget qui devrait directement revenir aux familles.

                    Vous voulez savoir ou passe l’argent que vous aviez prévu pour votre steak et qui est passé en impôts ?
                    Et bien il sert a payer des « Chalot » et consort a faire du prosélytisme politique. 

                    • bernard29 bernard29 6 février 2014 18:45

                      En plus je suis persuadé qu’il y a un ou deux permanents qui siègent dans les comités Economiques, sociaux et environnementaux. soit au national soit dans les régions. Ces CESEV ne servent à rien sauf à financer des postes pour des organismes corporatistes.


                    • LoveArt 6 février 2014 18:50

                      Je suis d’accord ave vous, tout communiste que je suis. Mais cessez de reprendre des termes diabolisants comme gauchiste, tout comme d’autres parlent de réactionnaire ou de fasciste à l’encontre de ceux qui manifestent leur désaccord avec ce gouvernement de larbins de gauche.

                      Le sytème, l’école, les médias, les partis nous ont placé dans des cases et nous ordonnent de réagir, de condamner en fonction de cet encasement, afin que rien ne change, pire que nous acceptions de nous soumettre, de nous appauvrir pour engraisser de très riches capitalistes et leurs larbins de droite et de gauche.

                      Les plus grands des lobotomisés sont les électeurs. Car il faut vraiment être un idiot fini, sur la plan politique pour continuer à voter, surtout quand on appartient à 80 % des français qui ne gagnent pas plus de 2000 euros.

                      Au lieu de voter, il faut s’organiser localement pour refuser de payer tous les impôts, refuser de payer ses courses aux supermarchés, refuser de payer son loyer au HLM, refuser de payer Edf, Gdf, Veolia, les autoroutes, toutes ses sociétés nous apapertiennent. Refuser de payer ses frais médicaux et exiger que la sécurité sociale soit placés sous le contrôle direct de salariés élus pour mettre fin à la spoliation de l’argent de la ss par les labos, groupes pharmaceutiques et les cliniques privées.

                      Il nous faut élir nos propres réprésentants localement, en dehors du parlement et des mairies, corrompu par l’argent des capitalistes, petits et grands.


                    • jef88 jef88 6 février 2014 18:40

                      Le peuple n’a pas élu un gouvernement mais des députés et un président !
                      nous n’avons pas voté pour un programme mais pour des gens qui nous représentent au travers de partis.
                      les députés devraient donc , c’est leur rôle, influer sur le gouvernement dans le sens de ce que demandent leurs électeurs.........
                      Mais il y a les partis !
                      - ils exigent une discipline de vote !
                      - ils donnent l’investiture aux futurs candidats !
                      - ils distribuent des fonctions et des prébendes !
                      donc les députés s’écrasent et laissent faire ! ! ! !


                      • viva 6 février 2014 19:07

                        Les gens ont voté contre Sarko parce qu’il nous envoyait dans le mur, mais certainement pas par adhésion au programme du PS.

                        De plus il est fort probable que cette loi aurait tout de même été mise sur la table, c’est une décision europénne.
                        PS et UMP c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

                        Je rajouterais qu’en république le peuple est souverain, les élus font comme si ils représentaient le peuple, mais ce n’est pas le cas et tout le monde le sait.
                        Monsieur Chalot si vous aussi vous vous mettez à tenir des propos anti républicain, ou allons nous ?

                        • CHALOT CHALOT 6 février 2014 20:10

                          La question m’ayant été posé j’y réponds : le CNAFAL est une association familiale laïque de 25000 adhérents, membre de l’UNAF

                          Spartacus : Je ne reçois rien, je suis bénévole et notre association n’a que 4 salariés...Quant au financement public, il y en a de beaucoup plus riches que d’autres.
                          Kolia 78 ! la ministre a eu un positionnement correct, nous la saluons.
                          Oui la capitulation du gouvernement est lourde de conséquences, c’est un précédent qui risque de faire « jurisprudence » 

                          • spartacus spartacus 6 février 2014 21:28

                            @Chalot

                            On imagine qu’un retraité de la fonction publique comme toi ne désire pas des revenus salariés mais croquer des avantages en nature. 
                            Il y a longtemps que tu n’a plus d’enfant à charge, tu n’as absolument plus rien a foutre dans une association familiale au comité de direction, hors mis semble t-il du prosélytisme politique.

                            Association qui ne publie pas son bilan et 4 personnes pour quels résultats ? 
                            Les communiqués sont plus prolifiques en demandes gauchistes coercitives qu’en affichage de réussites familiales....
                            C’est un conflit patent d’intérêt...

                            Ton association n’a pas a poster des communiqués ni promouvoir sous quelque forme que se soit son avis politique sur des questions de société...
                            Au mieux elle communique son bilan, ses réussites sociales concrètes, au pire rien, mais ce que vous faites est du vol de l’argent des Français.

                          • CHALOT CHALOT 6 février 2014 22:02

                            spartacus ! C’est petit, stupide et sans envergure


                            • spartacus spartacus 7 février 2014 08:55
                              Je sais je suis petit et stupide.
                              C’est pas grave j’assume de penser que les gauchistes sont tous intellectuellement des hypocrites profiteurs qui se servent de l’excuse du « social » pour tirer un gain financier ou immatériel de leurs revendications sur le dos et la coercition des autres.

                              Au contraire des gens comme vous doivent rendre des comptes de ce qu’il font de l’argent du contribuable.

                              Payer avec l’argent du contribuable des salariés a faire des communiqués politiquement engagés, est une honte ! Abjecte !

                              C’est vrai que quand on a goutté aux avantages du tout gratuit pour promouvoir son idéologie, c’est difficile de devoir y renoncer.

                              L’argent est celui des « familles » par celui du la promotion des idées post bolchéviques. smiley

                            • Vipère Vipère 7 février 2014 13:10

                              Bonjour à tous

                              Spartacus n’est ni petit ni stupide dans les critiques qu’il adresse à M. CHALOT et que je partage entièrement

                              M. CHALOT s’engraisse à travers l’association et avec lui sans doute des membres de sa famille ou des proches, c’est ainsi que cela fonctionne la pLupart du temps.

                              Et les familles en difficultés ? ils les tient bien fermement sous contrôle, rangées dans de petits dossiers qui prennent la poussière, afin qu’elles n’aboutissent nulle part !
                              C’est pour cela que lui et de nombreuses associations sont payées par le Pouvoir.

                              Pour bloquer les demandes de logement, les demandes d’aide etc... cela fait des économies au Budget, pendant que les politiciens eux se gavent.

                              Voilà le rôle de M CHALOT ! S’il ne fait pas ce qu’on lui dit, en haut, il coupe les vivres et M. CHALOT ne sait rien faire de ses dix doigts, que mettre le doigt sur la couture du pantalon.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2014 10:15

                              Chalot,
                              Pourquoi ne dites -vous pas que la théorie du genre n’est pas une idée de Gauche progressiste patin couffin, mais qu’elle a été mise en place en 2010 dans les établissements scolaires sous le Gouvernement Sarko -Fillon -Chatel ?

                              En 2011, une pétition contre, a recueilli 35 000 signatures, profs, parents,quelques UMP, des associations cathos et Mme Boutin.

                              Aucune réaction du PS ni du FN, ni en 2010, ni en 2011, ni en 2012.

                              Et puis tout d’une coup, voilà que vous vous empaillez, alors que les Français ont bien d’autres soucis, sur un sujet mis en place par l’ UMP depuis longtemps ?

                              Le PS, l’ UMP et le FN, vous nous prenez pour de billes ?

                              Vous aviez peut-être besoin que l’extrême -droite s’agite pour pouvoir traiter de fachos ceux qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ?

                              Il n’y pas que l’ UPR qui pense que vous nous enfumez avec vos sujets sociétaux, il y aussi Jacques Sapir qui vient de se faire traiter d’économiste d’extrême-droite.


                              • Oursquipense Oursquipense 7 février 2014 11:01

                                Un communiqué copié-collé + une image + 4 lignes de présentation = un article. Impressionnant ! C’en est presque magique. Je comprends que, sous le charme, la modération n’ait pas la moindre hésitation à publier ce type d ’oeuvre. Mes compliments.


                                • mario mario 7 février 2014 11:47

                                  @à@Président, qui a été affaiblie par des manifestants contestant la légitimité du Président de la République, contestant la légitimité de l’Assemblée nationale à légiférer selon ses valeurs........................

                                  et oui, le peuple peut contester ! parce que pour etre légitime encore faut-il qu’il applique ce pour quoi il a été élu .




                                  • Morpheus Morpheus 7 février 2014 11:58

                                    Décidément, la gauche (faut le dire vite), vous avez perdu tout sens commun, tout discernement et, pire que tout, toute notion de ce qu’est être de gauche !

                                     smiley


                                    • Julien30 Julien30 7 février 2014 12:47

                                      Au contraire, ils sont la gauche incarnée, celle de l’homme nouveau et de la destruction de la société traditionnelle, c’est la gauche chimiquement pure.


                                    • Morpheus Morpheus 7 février 2014 14:53

                                      Mais ce n’est pas ça « la gauche ». C’est la défense du peuple et de l’intérêt du grand nombre, contre les intérêts particuliers du petit nombre des exploiteurs et des profiteurs. Laisser à cette pseudo-gauche - qui n’a de « gauche » que le nom ET la méthode (ce n’est pas des pensées et des méthodes DE gauche, c’est des pensées et des méthodes gauches tout court) - le droit d’incarner la gauche, c’est absurde.

                                      Mais bon, de toute façon, on sait bien que le clivage gauche / droite est une mascarade grotesque et un piège à con. J’observe tous les jours qu’aussi bien « à gauche » que « à droite » se trouvent des personnes qui veulent défendre le peuple et les intérêts du grand nombre contre l’hégémonie d’un petit nombre, et c’est cela qui compte.


                                    • Vipère Vipère 7 février 2014 13:15


                                      Si le Pouvoir dit à M. CHALOT, il faut faire la réclame de la théorie du Genre, il s’exécute, sans discuter.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès