• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une situation normale - la suite logique d’un système corrompu à la (...)

Une situation normale - la suite logique d’un système corrompu à la racine

JPEG

 

Une situation normale
La suite logique d'un système corrompu à la racine

 

 

Suite à l'annonce de l'Empereur, un vent de panique souffle de façon quasi continu de la gueule des chiens de garde en tout genre.

Difficile d'écouter la moindre radio, chaîne de télé, ou lire des posts et articles sans avoir la nausée tant les fake news sont devenues la norme et que les débats font se succéder des autruches endoctrinées, des incompétents ignorants voire, pour certains, des collaborateurs conscients de raconter des conneries à tour de bras pour enfumer le plus grand nombre.

Nos chers oligarques de la propagande, de tous bords, mettent leurs dénis à rude épreuve en voulant se persuader que nous sommes en Démocratie mais que celle-ci ne va pas bien et que c'est pour cette raison que nous en sommes là. (#fakenews)

Sauf que c'est prendre le problème dans le mauvais sens.

Réflexe typique des personnes dans le déni.

Car il faut avoir des rondelles de saucisson, voire des saucissons entiers enfoncés dans les orbites, pour ne pas se rendre compte que la situation est ce qu'elle est, justement parce que nous ne sommes pas en Démocratie.

En Démocratie aucun Président/Empereur ne peut concentrer tous les pouvoirs dans ses mains. Et c'est justement parce que la Vème république fait du Président un Empereur que ce genre de situation est rendue possible.

N'étant pas en Démocratie, le plus grand nombre est martyrisé et le règne des oligarques peut perdurer en utilisant son système préféré : Le Fascisme (caché derrière le mot « Démocratie »).

Cette doctrine est la préférée de nos oligarques et ce que nous a appris les années Hollande c'est que celle-ci transcende le clivage gauche/droite qui n'est, en réalité, qu'un prétexte pour diviser la population et la manipuler afin de l'orienter dans la direction souhaitée.

Chose qui serait impossible sans la complicité de nos bien-aimés chiens de garde, qu'elle soit inconsciente ou consciente, ceci ne change rien.

 

Bref, rappelons ce qu'est le fascisme.
Dans ce domaine, qui mieux que Mussolini et Gentile, principaux acteurs de la forme primordiale de la doctrine pour nous en parler.
Ils définissaient le fascisme de cette façon, il est :

 

  • Autoritaire, agressif et totalitaire

  • Universel

  • Oligarchique – Corporatiste

  • Contre le pacifisme, la vie commode et perçoit la vie comme une lutte

  • Contre la Démocratie dans le sens réel

  • Contre les doctrines libérales et l’individualité

  • Pour une constante évolution, conscient de la nécessité de s’adapter

  • Porteur de valeurs et considère l’état en mission

  • Place l’état au cœur de tout

  • Spiritualiste et religieux

 

On peut remarquer que ces points, dans la quasi-totalité, sont en parfait accord avec le fonctionnement de la Macronnie et de ses collaborateurs (chiens de garde pour la classe médiatique, mais aussi dans les hautes sphères privées – Arnault etc... )
 

  • Autoritaire, agressif et totalitaire  : les multiples répressions et violences lors des manifestations et blocages, rappelons qu'il y a eu énormément de blessés et qu'il est impossible de s'opposer au totalitarisme de l'état – raison réelle pour laquelle les GJ et autres ont échoué.

  • Universel  : seule la doctrine oligarchique est reconnue comme viable, aucune alternative est tolérée. Les penseurs modernes essaient même d'utiliser la science pour imposer celle-ci (notamment dans la branche corrompu des économistes).

  • Oligarchique – Corporatiste  : seul un petit nombre, 0,1 % de la population, a une réelle influence sur la société française. Celle-ci se fait par des corporations et du lobbying. « L'entre-soi » occupe une position dominante.

  • Contre le pacifisme, la vie commode et perçoit la vie comme une lutte  : la compétition, la croissance imposée et la performance sont les maîtres mots de nos oligarques qui reposent leurs fonctionnements sur l'esclavagisme de l'homme par l'homme a travers la sacro-sainte « valeur travail ».

  • Contre la Démocratie dans le sens réel  : depuis Adolphe Thiers (avant le fascisme donc) les oligarques français ont compris que le meilleur moyen d'entuber les gens est d'utiliser le terme « démocratie » pour faire perdurer son extrême inverse. La quasi-totalité des oligarques (pour ne pas dire la totalité) sont anti-démocrates.

  • Contre les doctrines libérales et l’individualité  : en théorie Macron and co (et les autres avant) appliquent la doctrine libérale, mais en réalité il s'agit d'un libéralisme mafieux, typique du libéralisme et son double sens. A savoir, que le libéralisme est la liberté pour les puissants d'écraser les classes inférieures car le grand nombre n'a pas lieu d'exister en dehors d'une masse existante dans l'unique but de les servir.
    De leurs points de vue, les classes dominées doivent se soumettre à l'ordre naturel des choses et ainsi servir les oligarques. Ceci est l'anti-thèse d'une forme jamais appliquée de doctrine libérale servant à promouvoir cette anti-thèse. De multiples paradoxes sont inclus dans la doctrine libérale et ceci depuis ses premiers instants.

  • Pour une constante évolution, conscient de la nécessité de s’adapter  : toujours en évolution dans l'utilisation des techniques de propagande aussi appelées « ingénierie sociale », nos oligarques nous ont toujours montré qu'ils savent s'adapter et utiliser les outils pour renforcer leur régime.
    Chose qui raisonne avec le premier nom du partie de Manu : « En Marche »
    Mussolini lui-même s'était considéré comme « un marcheur » pour expliquer son attachement à cette notion d'évolution et de mouvement.

  • Porteur de valeurs et considère l’état en mission  : je ne pense pas devoir expliquer les liens entre ce point et notre Empereur. On peut ressentir à chaque instant, dans chaque discours, que sa vision de l'état est bourrée des valeurs fascistes (comme le travail, la rudesse, l'oligarchisme etc...) et qu'il présente ceci (entre autres choses) comme une « mission » pour l'état.
    Étrangement l'Empereur c'est lui même dit en « mission » dans une interview.

  • Place l’état au cœur de tout  : ceci est évidemment notre situation, on ne peut plus rien faire sans l'accord de l'état. On est forcé de le servir, même à minima, qu'on le veuille ou non (à moins de vivre dans une grotte sans rien).

  • Spiritualiste et religieux  : il s'agit du seul point qui n'est pas vraiment exploité par le fascisme moderne (et encore – notre Etat n'hésite pas à utiliser la religion et ses fêtes pour servir ses intérêts).

 

Vous comprenez pourquoi cette situation peut être considérée comme « normale » et qu'il s'agit de « la suite logique d'un système corrompu à la racine » ?

Manu et les autres Empereurs ont toujours appliqué la doctrine du fascisme, MAIS, il l'ont fait de façon plutôt subtile, un fascisme « mou » : par exemple, il y a une forme de liberté d'expression, mais une propagande omniprésente et aucun débat réellement contradictoire dans les grands médias créant une pensée unique si chère au fascisme.

Ceci dit, la subtilité n'est pas toujours de mise, mais le tout fait que quand c'est le cas, ça passe comme une lettre à la poste, par exemple l'extrême violence de la répression des mouvements sociaux (GJ, manif en tout genre,etc...) est digne d'un grand nombre de pays « autoritaires » MAIS chez nous ça va, c'est normal.

Aujourd'hui il semblerait que nous sommes arrivés à un moment de notre histoire où l'oligarchie a décidé de jouer franc jeu, de mettre en avant les partis se disant ouvertement fascistes. Avec une dimension « raciste » qui n'est d'ailleurs pas présente à la base de la doctrine : Mussollini disait lui-même que la race était principalement un sentiment mais pas une réalité, comprenez que si vous êtes un enfoiré de fasciste que vous soyez jaune, bleu, blanc, vert, rouge, noir, incolore, vous êtes le bienvenu. Par contre, si vous êtes contre le fascisme.... vous pouvez même être exactement de la même couleur ou origine des facho en place, ils vont vous latter si vous n'êtes pas d'accord avec eux.

Un certain nombre de causes et volontés pourraient être mis en avant, mais ce serait bien trop long à développer.

Disons tout simplement que ce qui arrive est la suite logique, car cela fait depuis 1958 que la France est une honte sur le plan constitutionnel et donc du système politique. D'autant plus que, si le RN prend l'assemblée ou non, cela ne changera pas grand chose, l'Empereur restera le guide suprême car il n'y a pas de contre pouvoir réel (un des pires articles de la constitution : article 10). Dans tous les cas Manu est gagnant.

Avec une anti-constitution si dangereuse, il ne peut y avoir que des problèmes pour le plus grand nombre et visiblement la majorité des gens se détournent de cette situation depuis bientôt 70 ans. Ils sont coincés dans des dogmes, des urgences et sont poussés à ne pas s'intéresser aux causes profondes de leurs problèmes.

Ainsi ce qui arrive est normal, logique.

Tant que le plus grand nombre ne s’emparera pas du sujet de la constitution, il en subira les conséquences et le fascisme pourra régner tranquillement.

Donc si vous voulez avancer dans un sens vertueux, cela ne se fera en votant gauche, droite, pour Tartenpion ou Dupontleçon, cela se fera en s'attaquant à la base de ce système, base qui est, rappelons-le, décrite noire sur blanc dans la (anti)constitution.
Enfin ceci dit, il est aussi possible (voire très probable) qu'un tel système s'autodétruise étant donné qu'il est de la nature d'un pouvoir illimité d'aller jusqu'à ce qu'il trouve ses propres limites

Plein de poutoux comme ils disent au NPA, gloire à l'Empereur et vive la ripoublique, évidemment.
 

Liens vers l'anti-constitution et le bloc constitutionnel : https://www.conseil-constitutionnel.fr/sites/default/files/as/root/bank_mm/constitution/constitution.pdf


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • rogal 25 juin 16:23

    Et c’est justement parce que la Vème république fait du Président un Empereur que ce genre de situation est rendue possible.

    Faux. C’est la démission des députés qui y a conduit.


    • Karugido Karugido 25 juin 23:27

      @rogal
      Il faut lire la constitution pour comprendre, sinon on est dans la croyance.


    • rogal 26 juin 00:48

      @Karugido
      On y lit que Le Président n’est pas le chef du Gouvernement et que le Gouvernement ne tient que par le soutient de l’Assemblée.


    • Karugido Karugido 26 juin 10:35

      @rogal
      Il n’est pas le chef du gouvernement effectivement, c’est le premier ministre.
      Par contre il est le chef de la nation ce qui le place au dessus du gouvernement (voir article 5).
      Il a de multiple pouvoir lui permettant d’écraser les 2 autres pouvoirs (lui même étant l’exécutif) (voir article 10 ou encore plus récemment 12 mais aussi bien d’autre, voir : https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-savoir-est-une-arme-ne-l-234724) .
      Il n’y a absolument rien qui le ferai tenir avec le soutien de l’assemblée, il faut absolument la lire la constitution et arrêter les croyances sinon vous ne comprendrez jamais ce qui vous arrive.


    • Buzzcocks 25 juin 16:45

      C’est fou le nombre de journaliste indépendant qui publie sous pseudonyme...

      Au moins, les chiens de garde, ils bossent à visage découvert.


      • Karugido Karugido 26 juin 10:45

        @Buzzcocks
        Et le nombre de gens qui font des commentaires stériles, voir absurde, sous pseudonyme est d’autant plus impressionnant.


      • yakafokon 1er juillet 08:02

        @Karugido
        Sur tous les sites d’Internet, les gens ( dont moi ) ne commentent que sous un pseudonyme, et protégés par un VPN !


      • Karugido Karugido 1er juillet 15:58

        C’est logique


      • mimi45140 26 juin 11:47

        Je suis d’accord avec vous nous arrivons au bout ou presque ?. Une suite logique voulu ou non par nos politiciens, effectivement la Ve République n’est pas un régime démocratique ,elle a été faite par De Gaulle mais aussi pour De Gaulle.( pour Macron c’est un suicide) elle a marché un certain temps avec ce dernier( De Gaulle) mais elle demande des hommes de conscience ce qui n’est plus le cas . Aujourd’hui c’est l’apothéose avec Monsieur Macron qui malheureusement à mon sens n’est absolument pas taillé pour ce genre de responsabilité.( je reste correct en rapport à la fonction qu’il occupe ).

        Aujourd’hui beaucoup d’hommes politiques ce disent gaulliste mais ce n’est pour eux qu’un prête nom. Jamais De Gaule aurait laissé se produire la monté du RN non pas en faisant barrage et en augmentant régulièrement la hauteur de celui ci mais en prenant en considération la monté du flux , vouloir occulter le RN c’est vouloir casser le thermomètre en oubliant la maladie jusqu’à la prochaine élection .

        La Ve République n’est pas la meilleure des gouvernances mais les hommes politiques qui l’on critiquée, ne l’ont surtout pas changée lorsqu’ils en avaient les moyens , rappelez vous du (coup d’état permanent )de Mitterand lorsqu’il n’était pas aux affaires. Après 1981 le 49.3 ne lui posait aucun problème .


        • Karugido Karugido 27 juin 13:20

          @mimi45140
          C’est possible, après du point de vue des puissant cette constitution est top, donc bon au bout je ne sais pas trop. Ceci dis il est fort probable qu’ils sortent la DDHC du bloc constitutionnel car c’est un gros problème pour eux, enfin bon après on doit être -1% a avoir lu le bloc et à être capable de l’utiliser contre eux donc le problème n’est pas si gros. 

          Je comprend votre point de vue de Gaulle, fut un temps je pensai un peu pareil.
          Mais maintenant je trouve l’exercice périlleux car il y a pas mal de zone d’ombre avec ce personnage.
          La non épuration en est une des plus grave car au final, si les collabo les plus dangereux avait été emprisonné, les choses ne seront pas ce qu’elles sont aujourd’hui. (hors il les a blanchi au nom de « l’ordre »)

          Dans tout les cas, qu’il ait été un corrompu ou non, ceci ne change rien a notre situation actuelle. Aujourd’hui il mange les pissenlit par la racine et tout les oligarques (et autre) pratique la nécrophilie avec lui, chose qu’ils ne manquent pas de faire à la moindre occasion.



          • Karugido Karugido 27 juin 13:20

            @Claude Courty
            Et dans tout les cas systémique ;)


          • Tolzan Tolzan 27 juin 00:04

            Pour faire court, on peut écrire que Macron aura toute sa place dans une anthologie sur le thème : « le pouvoir rend fou. Le pouvoir absolu rend absolument fou ». (lord Acton)


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 juin 08:28

              @Tolzan
               
              ’’ Le pouvoir absolu rend absolument fou ’’
              >
               En même temps il faut être fou pour vouloir exercer un pouvoir absolu.


            • Karugido Karugido 27 juin 13:21

              @Tolzan
              C’est très juste.
              Le plus ironique étant qu’on sait ça depuis des millénaires...


            • Soucougnan Soucougnan 27 juin 01:55

              @Karugido

              N’étant pas en Démocratie, le plus grand nombre est martyrisé

               

              La seule chose qui soit martyrisée ici c’est notre intelligence... smiley 


              • Karugido Karugido 27 juin 13:24

                @Soucougnan
                Elle l’est aussi, mais il y a beaucoup de concret, comme la prédation monétaire (taxe et autre), prédation des libertés et soumission (excès de normes et lois inutiles,), destruction des services sociaux en tout genre et au sens large (santé, sécurité, éducation etc...).
                Dans un système comme le notre, le peuple est un piniata pour les oligarques.


              • yakafokon 1er juillet 07:44

                Le RN ne prône pas la guerre dans d’autres pays, et considère que les relations économiques avec la Russie, notre principal partenaire commercial, passent avant le soutien inconditionnel à l’Ukraine ( armes, munitions, dollars ) doit être laissé aux Etats-Unis et aux britanniques, les instigateurs du conflit.

                La France Insoumise est dans la droite ligne de la gauche révolutionnaire qu’elle a toujours été depuis 1792, c’est-à-dire : la guerre, la guerre, la guerre ! ( toutes les guerres ont été déclenchées par la gauche, comme le démontre LE LIVRE NOIR DE LA GAUCHE FRANCAISE, cet essai de Xavier Moreau ).

                Les républicains, surnommés « la droite la plus bête du monde » vont se tromper d’adversaire comme d’habitude, en faisant barrage au RN et voter pour Macron, en oubliant que c’est lui qui apporte son soutien aux nazis de Kiev qui siègent à la Rada ( le bataillon Azov, Pravy Sektor, Svoboda ) et oppriment la population, en la massacrant ( 15.000 civils ont été tués depuis 2014 ).

                 Quant aux gens intelligents, ils ont été interdits de tous les plateaux-télé, par notre Obersturmbannführer, depuis sa kommandantur de l’Elysée ! ( trop dangereux pour Macron ).

                Maintenant, si vous préférez que nous nous fâchions définitivement avec la Russie, que tout augmente, et que nous soyons un pays du Tiers-Monde de plus, vous n’avez qu’une chose à faire : votez Macron « pour faire barrage au RN » !

                Je ne savais pas que la Russie possédait 850 bases militaires autour du monde !

                Pardon, ce sont les Etats-Unis ! ( qu’est-ce que je suis bête ).


                • Karugido Karugido 1er juillet 16:17

                  @yakafokon
                  Pourquoi me parler du RN ou de LFI ?
                  Le clivage gauche/droite est un leurre et l’une des preuves que nous ne sommes pas en démocratie...

                  Ce qui me choc d’autant plus c’est : combien de temps et combien de fois va falloir qu’on vous fourre les fesses que ça rentre ? 

                  Du coup tu m’en voudra pas mais ton argumentaire je le trouve complètement HS et malheureusement assez typique des opposition contrôlé qui arrive à se rendre compte que manu et autre sont des beaux parleurs, mais qui sont incapables de se rendre compte que de l’autre côté de l’échiquier c’est pareil et qu’ils changent juste de storytelling pour évidemment récupérer l’autre parti du bétail.

                  Qu’est ce que je m’en fou de la Russie, à un point t’imagines même pas.
                  Ce qui me concerne c’est le cas du peuple de France, seul souverain légitime contrairement au RN ou LFI voir les autres guignols qui ne sont que des prédateurs qui considèrent ce qu’ils appellent « les français » comme un genre de bétail dont le but est de façonner leur opinion pour récupérer des fans. Chose plutôt simple vue que par les médias de masse, les influenceurs, les réseaux sociaux et technique IRL, on peut les forcer à ne surtout pas s’intéresser à la cause profonde de leurs misères.

                  Même si je n’ai que du mépris pour l’ensemble de la classe politique, quand je lis ce genre de commentaire à la candeur impressionnante, je me dis vivement que le RN prenne le pouvoir, comme ça ils vous montreront leurs rôle dans le jeu politique des oligarques et quand vous n’arriverez plus a vous assoir sur un tabouret a cause d’une dilatation sur dimensionné, alors peut être vous réfléchirez à la cause profonde de notre impuissance.

                  Enfin bon quand ça arrivera, les gens voteront massivement extrême gauche et ça sera à leurs tour de ne peu plus pouvoir s’assoir sur un tabouret peut être qu’en suite une aura une chance de changer les choses car normalement, les gens n’auront pas oublié les multiples viol qu’ils ont subit.. enfin je dis ça, on a des preuves pas si lointaines de tout ça mais bon c’est déjà oublié. Le syndrome de Stockholm croisé à l’ingénierie social ça a du bon pour les oligarques... 

                  Pour sortir de ce cercle vicieux il faudrait déjà lire la constitution et se rendre compte, concrètement, que TOUT les partis vous prennent pour des gros teubé. Des veaux crédules comme disait l’autre, juste bon à être bouffé par les loups

                  .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité