• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vous aimez M Poniatowski, votez Soumaré

Vous aimez M Poniatowski, votez Soumaré

J’ai un profond respect pour M Axel Poniatowski, pour les travaux parlementaires auxquels il participe à l’assemblée nationale, pour le travail de député qu’il effectue.
 
Même si M Poniatowski fait parti de l’UMP, je ne peux que reconnaitre que c’est un parlementaire qui fait plus que correctement sa mission puisqu’il participe à de nombreuses commissions, séances, débat sur les propositions de loi,
Bien sur je ne partage pas ses points de vue, mais si tous les députés étaient comme lui…TF1 ne serait peut être pas obligé de faire des montages pour laissé croire que l’hémicycle est plein lorsqu’il en avait seulement 16pour l’adoption du projet de loi Création et Internet présenté par Brice Hortefeux 
 
SAUF ……
Lorsque M Poniatowski dépasse les bornes en tant que tête de liste UMP des régionales dans le département du Val D’Oise en se déclarant ce vendredi je cite « outré » d’apprendre que son adversaire socialiste est « un repris de justice, multirécidiviste qui plus est ». « Sa désignation comme tête de liste du Val d’Oise prend de fait un caractère infamant pour notre département. Comment le Parti socialiste a-t-il pu faire le choix insultant de nommer un délinquant lourdement condamné pour représenter les Valdoisiens ? », s’interroge dans un communiqué Axel Poniatowski, qui est aussi secrétaire général adjoint de l’UMP.
 
Déjà, on se demande se que M Poniatowski vient faire là
Je l’ai mis en préambule, c’est un parlementaire qui fait très bien son travail, mais …c’est aussi, j’en suis presque certain
Un maire apprécié de ces électeurs
Et surement un bon très Président de la communauté de communes de la Vallée de l’Oise et des Trois-Forêts
 
Ø Vu le score que M Poniatowski en 2008 aux élections municipales, nous pouvons être sur d’une chose, il est apprécié par les adamoises et les adamois, bien au-delà de l’UMP.
Peu de Maires peuvent afficher un score de 73,27% avec une participation de 65 %.
Hors quelle ne serait pas leur déception en apprenant que une fois élu à la région M Poniatowski serait obligé de part la loi de démissionner de son poste de Maire !
Ø Petit rappel de la loi qu’a oubliée de rappeler le PS
Est également incompatible avec l’exercice d’un mandat parlementaire l’exercice de plus d’un mandat local parmi les mandats de conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller municipal d’une commune d’au moins de 3 500 habitants (article L.O. 141). S’agissant des modalités de cessation des incompatibilités, le régime applicable aux députés et aux sénateurs se caractérise par la liberté de choix et, à défaut d’option, par la déchéance du mandat le plus récent. Un parlementaire qui acquiert un mandat le plaçant en situation d’incompatibilité dispose d’un délai de trente jours à compter de la date de l’élection qui l’a placé dans cette situation ou, en cas de contestation, de la date à laquelle le jugement confirmant cette élection est devenu définitif, pour démissionner du mandat de son choix. A défaut d’option, son mandat acquis le plus récemment prend fin de plein droit.
Je ne peux donc que conseiller aux Adamoises et Adamois de voter pour M Soumaré , afin de garder M Poniatowski comme Maire !
 
Ou alors les électeurs voteront pour rien puisque M Poniatowski bien qu’élu, serait déchu de son mandat de conseiller régional, ce qui vous l’avouerez serait du plus mauvais effet et aurait pour le coup pour l’électeur une conséquence infamante voir insultante !
Comment peut-on savoir que l’on vote en fait pour la n°2 de la liste si le n°1 ne nous dit pas clairement ce qu’il envisage faire au cas où il serait élu ?
Si M Poniatowski est élu, il devra démissionner d’un de ses mandats locaux !
Lequel ?
 
C’est pourtant ce qui se passe avec la liste UMP du val d’Oise et personne n’en parle !
 
Je reviens maintenant sur les propos et aussi sur le comportement de M Poniatowski.
M Poniatowski élu multicarte a un avantage par rapport à M Soumaré, et pas des moindre, il a, comme M Dassault, Madame Kosciusko-Morizet, le double avantage d’être et bien né et d’être né dans une famille politique. (Si vous avez les mêmes exemples à gauche….)
 
Quand je mets bien né, cela veut dire que pour les personnes de ces familles, les revenus politiques ne sont pas essentiels.
Tant mieux pour eux !
Je situe simplement le niveau de vie par rapport à un Soumaré fils d’ouvriers !
Ce sont des familles qui sont pour le moins très avantagées par le bouclier fiscal !
 
M Soumaré n’a aucun mandat d’élu et est issu d’une famille populaire !
Est-ce pour cela qu’il serait gênant ?
 
En plus ce n’est pas la première attaque personnelle contre lui de l’UMP valdoisien.
La précédente avait prêtée à confusion mais elle provenait déjà des amis de M Poniatowski.
 
Le maire UMP de Franconville Francis Delattre, qui avait tenu les propos suivants en public je cite « C’est assez surprenant la liste socialiste du département. Elle est conduite par Monsieur Soumaré. Dans un premier temps, j’ai cru que c’était un joueur de l’équipe réserve du PSG. Mais non, il est troisième premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel, ça change tout ».
En rajoute une couche avec Sébastien Meurant, maire de Saint-Leu-La-Forêt en le qualifiant de "délinquant multirécidiviste chevronné".
 
 
Les réactions de l’UMP….
Soit c’est silence radio, soit d’après l’UMP les attaques contre M Soumaré seraient justifiées.
Mais si les attaques contre M Soumaré sont justifiées alors nous devons demander les démissions de tous ceux qui ont été condamnés par la justice.
Quelques noms au hasard
Ø M Longuet
Ø M Juppé
Ø M Santini
Ø M Balkany
Ø M Dugoin
Ø M Tibéri
Et j’en passe……….devraient aujourd’hui démissionner de leurs postes de maires, sénateurs, députés…
J’ai gardé le meilleur pour la fin Alain Carignon.
Il avait été soutenu par Sarkozy et Fillon lors des législatives de 2007 actuellement tout va bien pour lui puisqu’il vit le plus souvent au Maroc, a fait un retour discret dans la vie politique française au début de l’automne. Son fidèle ami Brice Hortefeux, qui ne l’a jamais abandonné, lui a ouvert les portes de la place Beauvau. A quel titre ? Officiellement aucun, même si l’ancien maire de Grenoble se présente comme "conseiller politique à titre amical", "une fonction bénévole".
Au ministère de l’intérieur, on précise que M. Carignon n’a reçu aucune mission, ne figure pas dans l’organigramme, mais joue le rôle de "visiteur du soir",
Source le monde 28.11.09
 
 
Mais eux c’est bien connu, ont « payé leur dette à la société »
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 25 février 2010 13:18

    si Mr Poniatowski ne plait pas , il y a bien mieux à faire que de voter pour Soumaré , le PS n’étant que le coté face de la politique Bilderberg qu’on nous fait subir depuis 30 ans !
    l’opposition du PS n’est que de facade , son chef régional JP Huchon est un authentique condamné pour corruption !
    voter autre chose que UMP ou PS , c’est leur dire merde !


    • Ludewic Mac Kwin De Davy 25 février 2010 13:24

      la campagne de voyou contre le candidat socialiste est l’expression meme de l’appauvrissement du debat politique.. et l’autre aboyeur qui exige que chaque candidat publie son casier judiciaire devrait regarder dans son propre camps..

      doit on payer à vie une errance de jeunesse ? que celui qui est parfait et candide lui jette la premiere pierre..

      a se demander si le fait qu il ne soit pas un tout petit bronzé et banlieusard n’a pas facilité la rudesse des attaques UMP.. Ce n’est pas honteux, c’est cynique et pathetique..


      • citoyen 25 février 2010 14:44

        On marche sur la tête : le PS a tenté de faire passer, en douce , aux électeurs du Val D’oise un individu - Soumaré - au Cv judiciairement chargé .
        Soit il le savait , et c’est un véritable abus de confiance de sa part , que les électeurs du Val d’Oise ne lui pardonneront pas de si peu.
        Soit il ne le savait pas , et c’est alors de la part du PS une marque d’incompétence et de légéreté tout à fait dangereuse venant de gens qui prétendent gérer les finances publiques locales.

        Dans les deux cas , que soumaré ait été condamné 5 , 4 , ou seulement deux fois est assez secondaire . Le PS essaye de détourner l’attention en utilisant des arguments hors-propos :
        - L’UMP attaque soumaré parce qu’il le déteste : grnade nouvelle ! et on s’en fiche : la question , c’est soumaré est il coupable , ou non ? Rien d’autre. Les motivations de ceux qui ont apporté l’info , on s’en fiche , c’est hors-sujet

        - L’UMP est plein de condamnés aussi : grande nouvelle ! Les avanies des uns n’excusent pas celles des autres .

        - C’est « raciste » . Encore une fois , détournement de sujet . Que soumaré soit un délinquant blanc ,noir ou vert , on s’en fiche ; On ne vote pas pour des délinquants . Ce qui nous intéresse , c’est qu’il réponde sur le fond ! A quoi a t’il été condamné excactement et combien de fois , au lieu de se dissimuler derriére des expédients. On nage lâ en plein « argument de circonstances » ; L’incongruité de cet argument est d’ailleurs démontrée par la présence de Fadela amara et rachida dati , que ni leurs origines ethniques , ni la pauvreté économique -disons le - de leurs parents , n’ont empéché de monter . Et ce sans voler ni braquer les gens , jusqu’a preuve du contraire ( je tiens à préciser que ces deux dames me hérissent prodigieusement par ailleurs , pour d’autres raisons mais ce n’est pas ici le sujet.)

        Ah ! non , alors . Soumaré à la trappe , et que le parti socialiste nous propose quelqu’un de « normal » , quelque soit sa couleur, ou son milieu d’origine , ce n’est pas le problême , les électeurs pourront envisager de voter pour lui .

        Donc , désolé , les maires UMP doivent rester en place , et c’est le PS qui devrait faire ici des excuses -aux électeurs ;

        Incroyable , non : Fréche dit trois conneries , il est exclu , soumaré attaque les gens ( vol avec violence , c’est fort , cela ), c’est une petite erreur de jeunesse et ceux qui dévoilent les délits seraient plus coupables que ceux qui commettent lesdits délits. 
        Pauvre france qui est devenue folle de communautarisme et de réflexes idiots ;
         Pauvre PS qui fait le jeu du FN et bientot sera à 10 pour cent des voix ( si , si , rappelez vous , le PC non plus ne croyait pas descendre aussi bas en votes )

        Heureusement que je ne suis pas dans le Val d’Oise , sinon , l’attitude inqualifiable du PS et le culot insensé de soumaré m’auraient contraint , moi qui n’auraitsjamais cru cela possible , à voter UMP ( avec des gants comme en 2002 , et sans illusions , je le précise clairement ). Une telle épreuve me sera épargnée ....


        • David Meyers 25 février 2010 16:07

          Cher citoyen
          dans notre « cité » la France
          il y a des lois

          Soit M Soumaré est condamné inéligible et donc... (il est inéligible)
          Soit il ne l’est pas et donc... (il est éligible)

          Je ne vois pas trop l’intérêt de votre analyse


        • Leila Leila 25 février 2010 16:09

          Citoyen

          Hier, à la suite d’un autre article sur le même sujet, j’ai écrit : La banlieue, je la connais (…) Soumaré montre l’exemple à tous les jeunes de banlieue. Il a fait des erreurs de jeunesse, il le reconnaît. Maintenant, il a un vrai comportement citoyen.

          Vous m’avez répondu : Leila , vous tenez la des propos dignes d’une persone bien naive ; libre a vous , mais assumez vos naivetes seule . Ne contribuez pas légitimer des individus peu recommendables comme soumaré . Connaissez vous vraiment la banlieue , je veux dire concrétement , personnellement…

          Oui, monsieur, je connais la banlieue personnellement, et je vous dispense de me donner des leçons. Ali Soumaré est sûrement plus citoyen que vous l’êtes !


        • florent1968 florent1968 25 février 2010 16:24

          connaissant particulièrement bien la banlieue pour y vivre, et quand je dis banlieue c’est une banlieue agréable certes mais aussi a deux pas de « la Grande Borne » où il y a des citoyens très accueillants, chaleureux et formidables en plus grands nombres que des jeunes c...mais on ne parle que trop souvent des jeunes c... de Grand Vaux où il y a des personnes formidables accueillants, et chaleureux en plus grands nombres que des jeunes c...mais on ne parle que trop souvent des jeunes c...

          M Soumaré est avant tout un citoyen, il mérite d’être traité comme tel sans privilège mais sans handicap.
          Etre socialiste, de gauche, du val d’oise ou issu d’une classe populaire n’a rien d’une tare.
          Avoir été condamné ne doit pas vous bloquer durant toute votre vie, autrement de nombreuses personnes ne pourrait plus rien faire que se soit en politique ou dans d’autres domaines.
           


        • citoyen 26 février 2010 12:13

          qu’il soit légalement éligible , a ce stade , je ne le conteste pas ,.Qu’il ne soit pas souhaitable de voter pour lui ( ce dont je suis convaincu), les electeurs ont le droit de savoir la vérité pour en décider en leur ame et conscience ;.
          Je ne vois donc pas ici l’interet de votre « commentaire de commen taire »


        • citoyen 26 février 2010 12:24

          Leila , restez polie , s’il vous plait , ce sera mieux et ne comparez pas la citoyenneté des citoyens lambda à celle d’individus peu recommendables. Je vous dispense de vos propos impulsifs . Il y a un des éléments de la comparaison que vous ne connaissez pas en l’occurrence , et l’autre , j’ai bien des doutes ( le niveau de citoyenneté de soumaré . quand a votre affirmation " oui , je connais personnellement la banlieue , c’est facile à dire , trés facile à dire ... c’est vous qui le dites dirons nous . Vous n’ecrivez pas pour moi , ni contre moi , rappelez vous , mais pour ceux qui nous lisent . Je ne pense pas qu’avec de tels non-arguments ,vous convainquiez autre chose que les supporters de principe de soumaré . il est bien possible que vous irritiez par contre pas mal d’hésitants.... ou de personnes sans a priori et qui cherchent à s’informer


        • citoyen 26 février 2010 12:35

          Bien sur , florent , vous avez raison , soumaré n’est pas d’ailleurs inéligible légalement semble t’il ; par contre , les manoeuvres dilatoires ( de sa part et de celle du PS ) pour d’abord passer sous silence , puis ensuite tenter d’étouffer son passé sont une malhonnéteté caractérisée envers les électeurs ! Cela tendrait à prouver qu’il ne s’est pas amendé et qu’il reste un escroc dans son coeur ( ou un voleur , plus exactement ) . Quelqu’un qui ment comme cela , par omission , puis par déformation , puis qui tente d’exercer des pressions sur ses contradicteurs en utilisant des arguties jurtidiques n’est pas un individu moralement honnête . Si les électeurs choisisssent de voter pour lui et de considérer qu’il s’est amendé de son passé , ils en ont le droit ( bien que je déplorerais alors leur choix ) , mais ce doit être en connaissance de cause s’ils font ce choix .
          On ne doit pas leur faire passer ce qu’ils ne souhaitent pas ( cf sondages ) par dissimulation .
          Que l’on s’étonne parés d’avoir des élus aussi ripoux , menterurs , magouilleurs et un PS qui renie sa parole tous les deux jours ( cf notamment le chapitre européen qui vraiment donne la nausée en matiére de duplicité du PS )...
          (Et la droite n’est pas mieux)


        • citoyen 26 février 2010 13:44

          @ leila , répondez svp a des commentaires si vous le voulez , mais faites le dans le même article... pour pas mal de bonnes raisons en vertu lesquelles vous voudrez bien , s’il vous plait , vous associer à moi dans le refus de fatiguer le lecteur ...


        • florent1968 florent1968 26 février 2010 14:08

          comment pouvez dire qu’aujourd’hui M Soumaré est peu recommandable !
          d’après vous une personne qui a commis une faute il y a 5, 10 , 15 ans .....40 ans ou plus serait est marquée au fer rouge toute sa vie !
          Surement pas !


        • florent1968 florent1968 25 février 2010 15:08

          1) Que Soumaré soit blanc , noir, jaune ,rouge est hors de propos dans mon article, ce qui m’interesse ici est le fait qu’il y eu
          a) erreur sur la personne
          b) que personne encore n’ai parlé et parmi vos réactions personne n’a souligner ce point une escroquerie de la part de M Poniatowski

          2) M Soumaré a été condamné il y a 10 ans dans une affaire ok, il a payé, d’autres de toutes tendances ont été élus avec un casier judiciaire bien plus chargé.
          Faut il que tous ceux qui ont élus alors qu’ils ont été condamnés ne puissent plus jamais se représenter qu’il s’agisse de M Le Pen, Emmanuelli, Juppé, Balkani, Fabius...

          3) Je reviens sur Poniatowski, voilà quelqu’un qui s’il est élu devra soit démissionner de sont poste de Maire, soit démissionner du poste pour lequel il s’est présenter, ou mais je l’imagine mal, démissionner de son poste de député !

          C’est quand même fort de café que cet homme qui a la chance d’être né avec une cuillère en or, si ce n’est en diamant dans la bouche, se permette de discreditter son adversaire politique avec une affaire qui date de plus de 10 ans alors que lui ne respecte même pas l’electeur, ou alors qu’il dise clairement ce qu’il compte faire !

          Le reste Fréche, n’a rien à faire dans l’histoire et pour trouver un vote Républicain, il en reste peu en dehors du PS ; Europe Ecologie, Debout la République, et le Modem

          Franchement je préfére encore voter PS car je suis pour la réhabilitation, j’écoute RMC info et je suis content d’entendre Rolland Courbis qui n’est pas blanc blanc...mais qui peut animer son émission grace à un bracelet électronique !
          Alors 10 ans après y’a prescription


          • citoyen 26 février 2010 12:51

            sur pas mal de points nous sommes d’accord . il faut absolument empécher que le racisme d’un coté , et la victimisation utlitaire par le biais d’un procés d’intention de racisme de l’autre , ne détourne , pollue , interfére avec ce dossier ; la couleur de soumaré n’a rien à faire ;
            Quand à freche , le lien qui me semble apparaitre dans les deux cas , c’est la tentative d’étouffer la parole , de réprimer l’expression . ceux qui pensent que Freche , poniatowski , delattre , le papae ou je ne sais qui encore doivent les combattre squr le plan des arguments , et non pas tenter de les faire taire ou de les intimider par des actions judiciaires .
            Aux états-unis par exemple , dit on , les fabricants d’OGM font des procés à ceux qui disent et écrivent que les OGM présentent d’aprés eux un danger parce que « ce n’est pas prouvé ». pour ne pas qu’ils puissent le dire . Est ce genre de société que l’on veut ?
            Un débat transparent sur le fond est beaucoup plus sain , et les électeurs , légitimement , considérent comme seconde la question de savoir si on a regardé ou non par dessus l’épaule du juge , mais comme premiére celle de savois si , oui ou non , on a tenté de leur refiler en douce un candidat délinquant et dont les manoeuvres dilatoires pour tenter de fuir le fond du débat laisse mal présager de son intégrité future s’il devait être élu .

            Je voudrais toutefois dire que même si nous semblons avoir des sensibilités opposées sur ce point , j’apprécie le caractére civil de de vos propos qui tranche agréablement avec celui de bien d’autres , et qui donne ainsi une chance à un débat échappant aux travers bien connus qui véritablement handicapent agoravox


          • citoyen 26 février 2010 12:53

            et je vous prie d’excuser quelques fautes , coquilles , etc.. de mon post ci dessus . L’editeur de texte d’agoravox est vraiment une catastrophe !


          • Olorin 25 février 2010 15:37

            On parle beaucoup d’Ali Soumaré, que ce Frédéric Lefebvre a taxé de « multirécidiviste », assurant que les accusations étaient fondées sur des « documents très précis », « il suffit d’aller sur Internet » ou au greffe du tribunal« pour vérifier ces informations. Une équipe de France 2 a tenté l’expérience au tribunal de Pontoise et n’a pu obtenir lesdits documents.
            Sur internet, par contre, on peut trouver plus facilement les exploits des »2 jeunes dévoyés en vacances à La Croix-Valmer (source : Politis). Il me semble que l’un est même ministre...

            2 articles originaux scannés :
            http://www.cuverville.org/IMG/pdf/Petit_Varois-1965DevedjianetMadelin_2_.pdf
            (ou le même, en plus petit ici : http://lesillon04.hautetfort.com/media/02/01/161267481.2.jpg)
            http://www.cuverville.org/IMG/pdf/NiceMatin_11_11_65.pdf
            Et commentaires / transcriptions :
            http://www.cuverville.org/breve78878.html
            http://www.cuverville.org/article43357.html#nh1


            • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 25 février 2010 16:03

              Pour tous ceux qui adorent la politique-fiction complotiste, je leur soumets le scénario aussi délirant que jouissif suivant :

               1) Certains membres de la police et/ou de la justice sont membres du PS ou en veulent suffisamment à Sarko et à ses collaborateurs pour sa politique d’embrigadement et de mise au pas du personnel chargé des fonctions sécuritaires. 
               
              2) Ils décident d’un piège mettant en jeu le fantasme xénophobe de la droite en divulguant de fausses informations mais crédibles au regard d’une condamnation réelle très ancienne, mais prescrite ;
               
              3) Les UMPistes s’empressent de faire ce qu’on peut attendre d’eux : utiliser ces infos bidons, sans prendre le peine de les vérifier, pour diffamer le candidat noir du PS. 
               
              4) le PS attend quelques jours, afin de bien ferrer les UMPistes 
               
              5) Une procureure, sans doute proche du PS, au moment opportun (le dépôt de la plainte), dévoile la la diffamation.
               
              6) Mise face à la bétise insigne des diffamateurs xénophobes de l’UMP, la ministre candidate de l’UMP se voir contrainte de désavouer ses fidèles lieutenants après les avoir encouragé dans leurs basses oeuvres.
               
              Ce scénario est purement fictif , rassurez-vous : la bêtise xénophobe, voire raciste, n’a pas besoin de pièges aussi subtils pour éclater, toute honte bue, au grand jour... 
               
              Monsieur Poniatovsky est sans doute un député sérieux mais un candidat trop pressé de cumuler pour être tout à fait un bon candidat aux régionales. Il est vrai qu’un prince n’en est pas moins un homme, à l’âme aussi faillible ou aussi peu blanche que n’importe lequel d’entre nous...fusse un homme au corps tout noir (Montesquieu : « Les lettres persanes »).

              • citoyen 26 février 2010 13:33

                ce n’est pas , pour la plus grande parie , un probléme de bétise UMPiste , mais plutot de naziveté et de duplicité socialiste . Soit le PS connaissait le passé de soumaré et il n’a rien dit aux electeurs , ce qui est une véritable malhonnéteté de sa part et une continuité dans le mépris de la démocratie qu’il a fait éclater au grand jour lors de l’affaire du referendum traité de lisbonne .
                soit à l’inverse , il ne connaissait pas ce passé délinquant , et alors il est bien léger dans son travail, bien « amateur » . Ce qui n’est pas sérieux du tout ;
                En toput cas , il se tortille comme un poisson pris dans la nasse , car il se rend bien compte qu’il a fait une bourde en proposant un tel candidat , et il utiise des arguties pour tenter des’en tirer sans perdre la face ( ce n’est pas 5 condamnations , madame la maitresse , c’est 4 seulement ...oh , la cafteuse ,c elle a dit ceci , elle a dit cela ...)
                Ce n’est pas comme cela qu’il s’en tirera


              • Bixente64 Bixente64 25 février 2010 17:00

                Chez les Poniatowski, c’est comme les pomme de terre ; le meilleur est sous terre.

                Pierre Desproges


                • Internaute Internaute 26 février 2010 10:05

                  Il est dommage qu’avec cette histoire vous ratiez l’occasion de soulever la qualité des députés que nous présentent les partis politiques. Vous êtes du même tonneau, cherchant des petits détails de réglement sur le cumul des mandats comme argument contre votre adversaire alors que c’est le fonctionnement de nos institutions qui est en jeu.

                  Et nous là dedans ? Qu’en faites-vous ?

                  Il est inadmissible que se présentent pour être députés des gens qui sont sortis de nulle part et n’ont jamais fait la preuve de leur potentiel. Cela est surtout vrai pour les grands partis comme l’UMP ou le PS. Savez-vous à quoi sert un député ? Rien de moins qu’à fixer toutes les contraintes et obligations légales qui vont conditionner dans le détail le plus intime la vie de l’ensemble des citoyens et des acteurs sociaux, entreprises, syndicats, banques etc.

                  Vous trouvez normal que pour occuper un tel poste on essaye de nous refourguer une boxeuse algérienne ou un champion de judo. Encore ceux-là ont-il au moins fait preuve d’une certaine pugnacité dans leur domaine. Mais qu’est-ce qui les qualifie pour la charge à laquelle ils prétendent ? Maintenant on est descendu encore plus bas en nous refourguant un ancien loubard assagi, au niveau d’instruction ne dépassant pas le certif et dont les origines font qu’il n’a aucune culture ni sensibilité française. C’est à lui que vous allez confier la défense des intérêts des français ? Vous me faites pleurer.

                  N’oublions pas que cette marchandise nous est proposée en « promotion » au prix de 20.000 euros par mois, plus double retraite plus bonus de sortie dans 5 ou 10 ans.

                  Les partis politiques se moquent complètement du peuple. Les français méritent mieux que ces figurants sans aucune valeur pour les représenter. Cela signifie simplement que ces clowns devront se plier aux règles de vote du parti, sans quoi on leur retirera la pignata, la belle bagnole et les attentions des valets de la télé. Il est hors de question qu’ils représentent leur circonscription.

                  S’il fallait une preuve que l’Assemblée Nationale est devenue l’égoût de la République et que 577 parasitent seraient avantageusement remplacé par 21, l’affaire Soumaré nous la donne.

                  Je refuse qu’un Soumaré ou ses copains de cellule vienne décider à quelle vitesse je ne dois pas rouler sur les autoroutes, si les importateurs peuvent me mettre librement au chômage, si l’on doit m’endetter encore plus que je ne le suis pour payer leurs égarements ou si le gouvernement français doit laisser sa place à un gouvernement mondial. Trop c’est trop.


                  • florent1968 florent1968 26 février 2010 11:17

                    A mon avis vous ne savez pas effectivement à quoi sert un député et vous avez une idée très reductrice de leur role.
                    Quand un député fait correctement son travail en étant dans les commissions et en préparant les lois, il est normal qu’il ne puisse pas être ne même temps sur les bancs de l’assemblée d’autnat que ses électeurs lui demande d’assurer une permanence dans sa circonscription !
                    Il est tout à fait logique que se présente des personnes motivées. Je ne sais pas de qui vous parlez en évoquant la boxeuse , mais pour le judoka, ça fait plus de 10 ans qu’il est politiquement engagé, je ne suis pas d’accord avec ses opinions politiques, mais je respecte son travail. C’est pour moi un exemple citoyen.

                    Le problème de la retraite des députés est le suivant. sur une « indemnité » de 6000 € il verse 1200 € pour la retraite soit 20 % de cette indemnité.
                    Seriezz vous pret à verser 20 % de votre salaire net en cotisation retraite ?

                    Au fait j’oubliais. Puisque vous detester tant les députés, presenter vous aux prochaines legislatives. 
                    Vous ne faites pas confiance aux partis politiques...créez en un, pour financer votre campagne.
                    Peut être aurez vous le succés d’Europe Ecologie, peut être vous planterez vouz...l’avenir nous le dira..mais ne restez pas à ne rien faire !
                    a priori ça serait vraiment trop dommage pour notre pour notre belle République ! 
                     


                    • citoyen 26 février 2010 13:17

                      @ florent : internaute était certes virulent , mais reconnaissez tout de même qu’il y a des points sur lesquels il a raison dans son post , et que lui répondre en v retour qu’il n’ a qu’à fonder un parti est assez démagogique . Vous ne contesterez pas tout de même que l’absenteisme parlementaire ( même s’il a ses raisons ) devient problématique et que les pantalonnades auxquelles il aboutit parfois ( je me référe par exemple aux députés cachés derriére les rideaux pour le vote de rejet d’hadopi 2 donnent une image peu sérieuse de l’institution . Un vote ne doit pas aboutir comme cela , ni par un hasard de calendrier scolaire ou je ne sais quoi encore...
                      Ne pourrait-on pas tout de même choisir ( si on en trouve des candidats de meilleure qualité - qualité dans le sens de compétence relative au domaine parlementaire s’entend ) et non chercher à composer un inventaire à la Prévert de tous les profils particuliers , minorités , voire dans certains cas marginalités ... Donnez aux citoyens des candidats compétents, honnêtes et respectables , et le personnel politique pourra ( peut-être ) regagner une partie du magister moral qu’il a largement perdu .
                      Effectivement , il ne suffit pas d’avoir réussi dans un domaine particulier pour être competent au parlement ( même si cela ne l’empache pas ) ; En tout cas , s’il vous plait , pluis de soumaré et consorts proposés -en douce , en cachette - au vote d’électeurs qui , eux , pour 98 pour cent , et même s’ils ne roulent pas sur l’or , ne volent pas , n’agressent personne dans la rue , ne mentent pas pour cacher leur passé et se lévent tous les matins pour aller à la peine .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès