• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Wauquiez, le ministre qui n’aime pas les assistés

Wauquiez, le ministre qui n’aime pas les assistés

La droite gouvernementale catholique que l’on pensait modérée vient de donner par la voix de Laurent Wauquiez un sacré coup de barre à droite. Le maire de la très pieuse cité du Puy-en-Velay enfourche le vieux cheval de la chasse aux “dérives de l’assistanat” qualifié de “cancer de la société française“. Le ministre des affaires européennes sort étrangement de son domaine de compétence pour ouvrir un débat a priori porteur pour le candidat Sarkozy. Quitte à venir braconner sur des thèmes jusqu’alors réservés au Front National.

Laurent Wauquiez ne manque pas d’ambitions. Ses propos servent le candidat Sarkozy et sa propre carrière si le président sortant réussi à décrocher un deuxième mandat. Loin de constituer un élément modérateur d’une majorité sensible aux sirènes de l’extrême-droite le jeune ministre verse un peu d’huile sur le feu.

Laurent Wauquiez propose un projet de réforme d’attribution des minima sociaux : “On a tout le concert des bien-pensants et du politiquement correct qui veulent que rien ne bouge. Aujourd’hui, la principale injustice dans la société française, c’est cette faiblesse de différentiel entre les minima sociaux et les revenus du travail”. “Dans notre esprit, c’est vraiment une mesure de justice qu’on assume totalement. Je pense que c’est un vrai débat et un débat salutaire“, estime le ministre nettement moins imaginatif dans son domaine de compétence pour améliorer le fonctionnement des institutions européennes ou relancer la construction de l’UE.

Le président du club « la droite sociale » suggère d’imposer aux bénéficiaires du RSA des heures hebdomadaires de service social, de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic et établir une durée minimale de travail -cinq ans- pour que les étrangers puissent y prétendre. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un nivellement par le bas.

L’ex secrétaire d’Etat à l’emploi se garde bien à l’inverse de défendre un relèvement du Smic, autre mesure possible pour creuser le différentiel avec les bénéficiaires de prestations sociales et pour éradiquer la catégorie des travailleurs pauvres. Que le RSA soit un dispositif imparfait, qu’il y ait des abus, c’est certain. Mais Laurent Wauquiez va plus loin qu’une simple critique ou proposition d’amélioration, il pratique un amalgame odieux qui vise à opposer les Français entre eux et à stigmatiser les bénéficiaires de prestations sociales. C’est pourtant d’un nouveau contrat social dont ont besoin les bénéficiaires, pas d’une décision unilatérale volontairement humiliante.

Roselyne Bachelot rappelle qu’une mission d’évaluation sur le RSA doit rendre ses conclusions en juillet à partir desquelles elle soumettra des « pistes d’amélioration du dispositif au président de la République et au Premier ministre ». La ministre des solidarités souligne également que le RSA joue un « rôle d’amortisseur social pour les personnes dépourvues de revenu » et offre « un accompagnement et une incitation vers l’emploi ».

Pour sa part, Martin Hirsch créateur du RSA, se déclare choqué dans les colonnes du Parisien par les propos employés Laurent Wauquiez. L’ancien Haut-Commissaire aux Solidarités dénonce une campagne de désinformation“. A Laurent Wauquiez qui réclame 5 heures de travail par semaine d’intérêt général aux titulaires du RSA, Martin Hirsch fait remarquer : “Qu’on demande aux allocataires du RSA de travailler, oui, bien sûr, mais avec un salaire. (…) Le danger, sinon, ce serait que les employeurs s’empressent de substituer cette main d’œuvre gratuite aux salariés en contrats aidés, dont certains sont au RSA”.

Martin Hirsch, comme beaucoup d’observateurs, reste perplexe devant la méconnaissance du sujet de de Laurent Wauquiez qui a cosigné la loi sur le RSA. “On ne peut pas gagner moins d’argent en travaillant avec le smic qu’en vivant des minimas sociaux. C’est justement impossible depuis la loi du 1er décembre 2008. Même chose concernant le plafonnement du cumul de tous les minimas sociaux. (…) “Enfin, quand il suggère aujourd’hui d’établir une durée minimum de cinq ans pour que les étrangers puissent prétendre au RSA… c’est déjà dans la loi !“. Tous les coups ne sont pas permis contre la vunérabilité des gens s’est indigné sur France 2 l’ancien président d’Emmaüs.

Le secrétaire national de la CFDT Laurent Berger évoque un ministre qui “se dit de la “droite sociale”, mais ça frise plutôt avec la droite extrême“. “Ce discours vise à se positionner dans le discours ambiant sur le fait qu’il y aurait à la fois des chômeurs qui seraient des profiteurs et des étrangers qui profiteraient de notre système social“, estime le syndicaliste.

Les propositions de Laurent Wauquiez ont provoqué des réactions trés vives à gauche et divise la droite elle même.

Très intelligemment politiquement, le Front National se démarque de la position du ministre et considère que “les Français ne sont pas des assistés“. “Marine Le Pen et le Front National demandent au gouvernement de ne pas tenir un double langage et de commencer à vraiment considérer les huit millions de pauvres de notre pays“, peut-on lire dans un communiqué.

Dans cette situation à front renversé, le FN prône un discours social quand « la droite sociale » prend des accents frontistes version Jean-Marie. A un an des présidentielles, on peut légitimement craindre le pire pour la suite.


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    




  • erreur ce n est pas qu il n aime pas...le probleme est qu il ne sait pas compter

    et pour lui les assistés sont les PATRONS DES ENTREPRISES DU CAC 40...LES AVOCATS

    OU BANQUIERS D AFFAIRES...LES AMIS DE SARKO ET WOERTH...

    CEUX QUI TOUCHENT DES JETONS DE PRESENCE DE 7 CA.....ET UNE PETITE RETRAITE COMPLEMENTAIRE DE 40000 EUROS POUR QUELQUES HEURES DE REUNION ANNUELLES SUREMENT DERFRAYES A 3000 EUROS LA JOURNEE....

    LES PAUVRES...assistés.. TOUSENSEMBLE


    • Kalki Kalki 11 mai 2011 10:57

      Oui, les 800 millard du sociale en france, ne vont pas dans le rsa : ca ferait 1200 euros par personne et par mois

      non les aides, vont bizarrement dans les catégories qui n’en ont PAS BESOIN

      c’est normal c’est sain : et c’est être sain d’esprit de vouloir tuer les pauvres, puis tuer les moins pauvres, puis en fait tuer tout le monde ... normal

      L’intellectuel est si souvent imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel jusqu’à ce qu’il nous ait prouvé le contraire.

      a un monde de machine suit la guerre des machines



    • Vipère Vipère 10 mai 2011 12:11

      Bonjour à tous

      Décidément les chats ne font pas des chiens ! 

      Laurent WAUQUIER, si prudent, tellement mesuré dans ses argumentaires, à sorti à son tour, sa machette ultralibérale pour tailler en pièces, les plus fragiles, les plus malmenés par la crise et le chômage.

      Une détestation et un mépris à l’endroit d’une catégorie de français, révélée au grand jour, par une attaque indigne qui démontre que cette Droite à touché le fond du caniveau. 







       


      • ali8 10 mai 2011 12:12

        « la droite gouvernementale catholique »

        la laïcité n’est donc pas respectée par la France

        et en passant : 1er mai f^te du travail et nouveau cadeau de Sarko, remboursement des vignettes bleues déremboursées à 30 % par la SS

        allez vous faire assister



          • Mohad Dib Mohad Dib 10 mai 2011 12:50

            tout a fait voir le lien...

            teppco (desastre planetaire de fukushima) demande l’aide financiere du gouvernement japonais).
            a bas les assistes comme les banques...enfin certaines , le nucleaire japonais....
            a bas les professions parasites, comme politiciens,juges,avocats,policiers,militaires, publicitaires , boulanger en baguettes molles , presentateur tele, chanteur a la con, statisticien , banquiers ......halte a l’assistanat des professions parasites qui ne produisent rien mais coutent une fortune...
            ouias pas terrible je sais...euh a bas les humains .c’est mieux non ? sauf les gentils bien sur...ca doit pas faire lourd dans la balance.....
            meme mon voisin est jaloux de moi , car je suis moins con et il le sait...on est dans la merde..LOL !!!!
            apres les banques ,le nucleaire..bernard tapie, , et tutti quanti .

            imaginons : on supprime toute aide il se passe quoi ? le bourgeois va faire dessous lui.....
            des millions de personnes sans logements, guerre civile, fin d’une civilisation , moi je dis
            oui :essayons la fin de toute aides....je suis reellement pour.....

            ..qui a ete ou est pour une societe sans profit ?
            qui est pour le meme salaire , etc ? personne...le medecin merite bcp plus,ah l’humain et sa trouille de mourir, il croit que en payant le medecin plus , il ne va pas mourir ?
            Bon alors le medecin merite plus , ok ,laisson le donc se passer du collectif....
            plus d’etudes, de nourriture, d’universite, de prof.....stop,sans collectif pas de medecin non plus....
            mais alors , c’est le collectif qui a tout fait ? oui banane.
            mais alors l’argent ? regarde banane ,a t’il fait une seule chose ? euh non...
            mais alors on m’aurait menti ? oui mais pas a l’insu de ton plein gre mon grand, a cause de ta volonte de ne rien regarder ,esperant ne jamais etre implique , a l’abri de tout...
            c’est quasiment la definition du bourgeois d’ailleurs....
            que rien ne bouge ,enfin pour lui meme...
            pourquoi raler si on n’a rien d’autre a proposer que ce que sarko a dit : moralisons le capitalisme....
            a part revenons 30 ans en arriere.... ?

            le dormeur doit savoir qu’il dort...


            • RUE1793 10 mai 2011 14:45

              D’accord avec Parkway : La religion, c’est comme les impôts, c’est pour les pauvres. Quand on veut le pouvoir on se doit d’être sans foi ni loi. Sans quoi on est un chomdu de la politique. Au mieux un colleur d’affiches.


            • 1984 10 mai 2011 20:23

              Hirsch vient d’emmaus qui n’est qu’une putain de saloperie de secte basée sur le vol des RMIstes en échange de leur travail !


            • Robert GIL ROBERT GIL 10 mai 2011 13:07

              “Si les gens savaient ce que l’on gagne, on rétablirait la guillotine et les têtes valseraient sur les piques”

              Simon Cawkwell (financier anglais)

              http://2ccr.unblog.fr/2011/04/13/le-chiffre-41-milliards/


              • 1984 10 mai 2011 20:24

                A ce propos, quelqu’un connait l’adresse de Wauquiez ?


              • pastori 10 mai 2011 13:09
                on crucifie là des gens qui gagnent 400€ par mois !! soit 2500 frs ! pendant qu’on égrène chaque jour la litanie des salaires des patrons.

                ces thèses sont celles du FN. tout contre le faible, le pauvre, le démuni. jamais la moindre critique contre les nantis et les terroriches. peut-être que les gens finiront par comprendre.

                et dire que des pauvres vont voter pour lepen !!

                que l’ump (dont des gaullistes, des centristes, des modérés...) soit obligés de se saisir de ces thèmes par électoralisme c’est vraiment lamentable.

                les députés et les sénateurs ump ne retrouveront pas leur siège pour 90% d’entre eux car en bons godillots ils ne pipent mots ! c’est le salaire des godillots : couler avec le maître.




                • ffi ffi 10 mai 2011 13:46

                  Sauf que le FN se déclare contre cette mesure ... et tient une position plus pertinente : en finir avec le chômage, voilà la priorité !

                  Vos catégories me semblent donc un peu erronées. Renseignez-vous.

                  En fait, l’UMP, en recherche d’argent, racle les fonds de tiroirs, parce qu’il ne veulent pas remettre en cause les dogmes de la privatisation de la monnaie, de l’ouverture des frontières, de la concurrence économique : ceci, alors que tout montre, depuis 40 ans qu’elle est pratiquée, que cette voie mène à la faillite collective.

                  Le FN, cantonné dans les marges a eu toute facilité pour se départir de ces dogmes : il a opté pour la nationalisation de la monnaie et le protectionnisme. Certes ce parti reste en partie dans l’illusion des bienfaits de la concurrence (selon la doctrine libérale que je nomme polémergisme = la guerre au travail), tandis que je suis pour le politergisme (= le travail civilisé et géré politiquement), mais il a fait indéniablement un pas dans la bonne direction.

                  Comme disait Emmanuel Todd « On va pas se retrouver en 2012 avec le FN comme seul parti proposant un programme crédible ? ». On dirait bien, pourtant...


                • Mohad Dib Mohad Dib 10 mai 2011 13:56

                  un moustachu aussi voulait en finir avec le chomage....ca a marche un moment et puis...
                  dois je rappeler la methode ?


                • ffi ffi 10 mai 2011 14:19

                  Vous parlez un langage codé que je ne puis comprendre : je ne suis pas dans votre tête. A qui pensez-vous ?


                • Mohad Dib Mohad Dib 10 mai 2011 14:24

                  a rien c’etait pour faire avancer le shimili , le shimili..
                  salutations.


                • ffi ffi 10 mai 2011 14:51

                  Allons, bon, vous pensiez bien à quelqu’un en particulier. Pourquoi tant de mystère ? Mais bon, après tout, si vous appréciez les propos énigmatiques, je ne vous le défends pas.
                  Bien à vous.


                • Mohad Dib Mohad Dib 10 mai 2011 15:51

                   je parlais evidemment du copain de henri ford et des multinationales americaines comme ITT, IBM ,exxon ,general motors
                   avant lui chomage....pas d’argent
                  son programme : on prepare la guerre..tiens l’argent est la...bizarre..
                  pendant lui pas de chomage preparons la guerre..
                  apres la guerre 60 millions de morts...pays detruits...vie gachees ,le meurtre a grande echelle...
                  ..
                  le capitalisme comme le pseudo communisme sont les ennemis de la race humaine.....
                  mais le combat mauvais=capitalisme-fasciste/pseudo communisme , contre le bien, tout ce qui n’est pas cela ,
                  il y a une seule issue.....

                  quand au FN dont j’ai eu la « chance » de connaitre des membres actifs ( a temps perdu colleur d’affiches de ump ), la majeur partie que j’ai connu etaient la a l’insu de leur plein gre.....
                  la droite bourgeoise financiere fasciste les manipule grace a la haine, car vie de merde = c’est bien de hair..
                  toujours la meme chose, je hais les autres car je hais ma propre vie....
                  allons un peu de courage leur disais je faite face a vous meme !
                  ca n’a pas marche...
                  salutation....


                • 1984 10 mai 2011 20:28

                  Tu fais le con ou tu l’es vraiment ? On à du mal à savoir !


                • 1984 10 mai 2011 20:30

                  Mon propos s’adresse bien sur à pseudo FFi ;)


                • ffi ffi 11 mai 2011 05:54

                  Ben il aurait pu parler de Roosevelt, non ? Je ne vois pas en quoi tout ramener à Hitler depuis 60 ans fait avancer le shmilblik... La grande boucherie de la 1ère guerre mondiale a été digérée ainsi, que voulez-vous !


                • ffi ffi 10 mai 2011 13:31

                  « La droite gouvernementale catholique que l’on pensait modérée »

                  La charité étant une vertu cardinale en chrétienté, je ne pense pas que l’on puisse classer Wauquiez parmi les catholiques. Le fait qu’il soit maire d’un Ville dotée d’une belle cathédrale est un peu court.

                  En chrétienté, la justice est toujours adossée à la charité. Par conséquent, il est ne peut être considéré juste de « punir » ceux qui subsistent par la charité d’Etat, car elle fut mise en place pour compenser la montée du chômage, qui est une injustice : le travail pour tous étant un droit constitutionnel, mais n’étant pas respecté, des revenus de remplacement ont été instaurés pour compenser l’inaptitude politique à faire respecter le droit.

                  L’injustice première est donc le chômage. Le devoir du politique est de le résorber. Si nos élus sont dans l’incapacité de remplir leur devoir à cet endroit, ils n’ont aucun pouvoir pour remettre en cause le fonctionnement des revenus de remplacement.

                  Je propose de cesser le versement du traitement des politiciens tant que ceux-ci n’ont pas rendu le droit au travail effectif. Il n’y a pas que les citoyens qui ont des devoirs... les politiques aussi...


                  • 1984 10 mai 2011 20:32

                    Depuis quand les catholiques sont-ils chrétiens ???!!!

                    T’avais pas remarqué qu’ils ont TOUJOURS poursuivis les buts inverses du christianisme.


                  • lala 10 mai 2011 14:11

                    tantôt on dit assistanat, tantôt aide, tantôt solidarité. Ce langage est celui , en France , de tous les jours . Mais au regard de ceci n’est-on pas le dernier pays communiste du monde. N’est-on pas le pays ou la réforme est impossible, n’est-on pas ce pays ou seul deux classes peuvent vivre les riches et très pauvres. Les autres autrement dit la classe moyenne doit payer pour les deux autres classes.

                     En France nous devons regarder ce que l’autre possède (votre argent est sale le mien est propre).

                    Allons messieurs un peu de sérieux, un peu moins d’hypocrisie poser un problème est une bonne chose. Le droit au débat dans le respect doit être une réalité.

                    Pour moi tout aide sociale devrait avoir une contrepartie ne serait-ce que pour garder un pied dans le travail. Il ne me semble pas honteux qu’ un jeune des cités au chômage aide des vieux (courses, ménage...etc.) dans d’autres quartier. Ne pensez-vous pas que tout le monde en sortirai gagnant..

                     En ce qui concerne le traitement des politiciens que leurs indemnités soient plafonnées c’est une chose pour le reste devenez politicien.


                    • RUE1793 10 mai 2011 14:40

                      La contrepartie de l’aide sociale ce sont les cotisations dont nous nous acquittons lorsque nous avons un emploi.


                    • Algunet 10 mai 2011 15:01

                      A rue...

                      je ne cotise pas pour le RSA et autres aides...Je paye des impôts et des taxes, tout le monde a le droit de de s’exprimer comme sur son emploi (plus d’aide ou moins d’aide par exemple) : c’est un choix de société et le vote démocratique son expression. Pas la peine tout de suite de traiter tout personne qui n’est pas de son avis de rasciste ou fachiste ou catholique comme on le voit dans beaucoup de messages...


                    • 1984 10 mai 2011 20:36

                      Non Algunet tu ne cotise pas pour le RSA mais pour payer la dettes que la France doit aux banques qui t’encule à sec comme toute la population mondiale !


                    • RUE1793 11 mai 2011 00:57

                      Algunet,

                      Effectivement, nous ne cotisons pas spécifiquement pour le RSA. On peut considérer que nos impôts, nos charges et celles de nos employeurs ainsi que la TVA que nous payons à chaque achat valent cotisation. De même que toutes les taxes préexistante à 2007 (Carburant, alcool, tabac). Aussi les taxes crées depuis 2007, comme la taxe pylône, payée par EDF et qui entre en compte dans le coût technique de l’énergie et est reportée sur... notre facture.

                      Il ne s’agissait pas de traiter qui que ce soit de quoi que ce soit, mais d’espérer qu’avec l’aide financière que nous apportons à ce pays, le jour ou nous trébucherons, l’état nous vienne en aide.


                    • Furax Furax 10 mai 2011 14:17

                      Je m’apprêtais à clamer tout le bien que je pense de Wauquiez, je constate que ce n’est pas la peine. On pourrait titrer ça :
                      « Fin prématurée de la carrière politique d’un grand con »


                      • RUE1793 10 mai 2011 14:37

                        M. Vauquiez semble ignorer (comment peut-il ?) que le RSA, contrairement au RMI se voit amputé des autres aides sociales, Pension alimentaire, allocations familiales, aide au logement... Avec 2 RAS on plafonne à 920,00 EUR/mois. Avec un SMIC on est à 1.365,00 EUR EUR/mois.

                        Aucun des deux ne nous sortira de notre condition mais ce n’est pas une raison pour nous servir des contres-vérités.

                        M. Vauquiez nous a fait un show à la Douste-Blazy. (et la fameuse carte vitale d’un impossible fraudeur). Nous lui souhaitons la même réussite.


                        • Dominique DUCOULOMBIER 10 mai 2011 14:43

                          NE NOUS LAISSEZ PAS DETRUIRE ! AIDEZ-NOUS !
                          NE VOUS SUICIDEZ PAS ! RESISTEZ !

                          http://www.facebook.com/pages/JE-SUIS-UN-ASSISTE-ET-JE-TEMMERDE-GENOCIDAIRE-FAISEUR-DE-MDM/209258119095615?sk=info

                          DROIT ET DEVOIR DE REPLIQUE !

                          Description

                          L’Assistanat serait un cancer, qui serait guéri en forçant au travail obligatoire 5 heures !

                          Le vrai cancer, ce sont ces gens qui nous ont fait un monde pourri, un Monde De Merde, où, que tu sois BAC - 7 ou BAC + 7, tu te retrouves sans moyens de faire subsister dignement, matériellement et moralement, ta famille et toi-même !

                          Ceux dont c’est le boulot, les journalistes, ne hurlent pas, et ceux dont c’est la responsabilité, les politiciens supposés défendre les gens, sont complices !

                          De telles saloperies donnent envie de se révolter !

                          DEGAGE !

                          JE SUIS UN ASSISTE ET JE T’EMMERDE TOI ET TES POTES GENOCIDAIRES FAISEURS DE MONDE DE MERDE !


                          • lala 10 mai 2011 16:07

                            Parmi les bacs +7 beaucoup de jeunes préfèrent réagir plutôt  que d’attendre et de pleurnicher.

                            La voie de l’immigration, par contre la France commence à perdre dans certaines matières ces cerveaux, ce qui, dans l’avenir posera d’autres problèmes.

                            Pour le reste les seuls pays n’ayant pas de chômage sont ceux qui ont libéré les contrats de travail les autres ont été les pays socialistes ou le travail était obligatoire aujourd’hui en désuétude. Pour ma part j’ai arrêté mon job afin de permettre une embauche c’est un choix qui n’empêche pas de rester lucide. La gauche a plus que sa part de responsabilité.


                          • Dominique DUCOULOMBIER 10 mai 2011 19:19

                            Toi t’es bien un économiste ! Et en plus tu avais les moyens d’arrêter...

                            Tu as oublié tous ceux dont tu ne relèves plus qu’ils ont « pleurniché », et qui ne te parleront plus jamais.

                            Permet moi de te rappeler leur souvenir, et qu’ils ne te répondront plus sur ce mot cruel et typiquement « statisticien »... Une plaie pour notre « modernité ».

                            En effet, super comme système de disparaître... des chiffres. Y en a, des zombies théoriciens des complots du pouvoir, qui y ont pensé ya longtemps, on y retourne ?

                            Prend bien soin des tiens, avant d’arréter toi aussi, mais sans le choix, le jour où ce système te désignera.

                             


                          • lala 10 mai 2011 20:36

                            Et non je ne suis pas economiste ma femme gagne le smic et moi 30% de plus mais c’est un choix de vie.


                            Quant à ce prendre la tête et rejeter la faute sur autrui voir pseudo menace est bien francais.

                            Effectivement tout le monde n’a pas bac + 7 ,effectivement la france à perdu ces emplois (vive la délocalisation) mais là gauche comme droite sont responsable le franc fort s’était Mitterand, l’augmentation de la dette s’était Mitterand passée (de 20 à 60 %).
                            Ce que je vois aujourd’hui en continuant comme cela nous allons droit dans le mur

                          • Jean Lasson 10 mai 2011 14:48

                            "Le président du club « la droite sociale » suggère d’imposer aux bénéficiaires du RSA des heures hebdomadaires de service social, [...]« 

                            Après avoir fait basculer dans la misère des millions de personnes, il s’agit maintenant de leur imposer la corvée, laquelle fut abolie en 1789... Il s’agit de leur prendre ce qui leur reste de dignité. La même chose existe déjà en Allemagne.

                             »Salauds de pauvres !" comme faisait dire à Grandgil (Jean Gabin), Claude Autan-Larat dans La Traversée de Paris.

                            Par petites touches, les objectifs et le programme des seigneurs de l’Empire se dessinent... Nous voilà maintenant revenus au Moyen-Âge. Prochaine étape : rétablissement du servage en bonne et due forme ?

                            Je me demande quelle mesure rétrograde, quelle agression, quel évènement sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase ? Quel outrage fera penser aux gens « Plutôt la mort ! » ? Ce jour-là, l’Empire s’effondrera, enfin...


                            • Loatse Loatse 10 mai 2011 16:18

                              Sarko et Attila ; mêmes conséquences : Là ou il passe, l’herbe ne repousse pas....

                              Fameux ce quinquennat ou les plus aisés sont dispensés de mettre la main à la poche... au contraire des moins favorisés... que l’on appelaient jadis classes moyennes et qui galèrent de plus en plus...

                              Comment donc, se sont dit ces oiseaux là, peut on payer nos dettes (lesquelles s’alourdissent d’une « petite » guerre à droite à gauche, il faut bien faire marché les usines d’armement, les entreprises d’aéronotique), bref comment s’en sortir sans mettre à genoux ces fameuses classes « moyennes » qui seraient bien capables de descendre dans la rue et nous mettre le bazard ???

                              Comment compenser le nombre de fonctionnaires dont on s’est séparé, sachant qu’au bout d’un moment le service minimum ne pourra plus être assuré (dans l’éducation, les organismes caf, sécu, impots, police etc..)

                              Mettre ces « salauds de pauvres » au taf ? y’en a pas assez pour tout le monde !

                              Qu’à cela ne tienne, voilà l’idée qu’elle est bonne : transformer le rsaste en flic un jour par semaine (bonjour les bavures), en réceptionniste de caf ou de sécu une autre semaine, en employé des impots la troisième et en jardinier municipal la quatrième.... avec bien entendu le statut d’assisté ; On ne va pas en plus leur dire qu’ils bossent.. on sait jamais qu’ils aient l’idée de revendiquer des droits réservés aux « vrais » travailleurs !

                              « Pour les mômes, on a déjà fait au mieux, Monsieur le président, on leur a sucré le maximum de choses, quelques profs par ci, trois trimestres de cotisations retraites par là (les apprentis), on a même réussi à comptabiliser leur misérable revenu dans les revenus du foyer...

                              Les roms c’est fait, les malades c’est fait on a déremboursé un maximum, les retraités on les a remis au boulot, les immigrés c’est fait aussi on va pouvoir supprimer l’AME (l’âme ?) sans que personne ne bronche trop, ah, reste les handicapés, ceux là je les vois mal descendre dans la rue avec leurs fauteuils roulants.... »

                              Je ne sais pas qui sera notre prochain président, Tout ce qui est sûr, c’est qu’il va en baver pour faire repousser de l’herbe sur les terrains vagues laissés par l’ump. Jusqu’aux racines (les acquis sociaux) qu’ ils ont arraché ces salopiots ! :(




                              • Loatse Loatse 10 mai 2011 16:25

                                Je vous prie d’excuser mes nombreuses « fôtes ».. (rhôooo « l’aéronotique » !) [honte]


                                • dogon dogon 10 mai 2011 16:44

                                  Wauquiez ? Wauquiez... Wauquiez, ça me rappelle quelque chose !
                                  Ah oui, c’est le cumulard qui a crié « au loup » comme tous les moutons de la Sarkosie quand Dominique de Villepin a proposé un Revenu Universel de 950€ par mois (le seuil de pauvreté) en échange d’activités à définir dont le but principal visait à la resociabilisation des exclus des RSA, ASS, ...
                                  Et c’est le même qui propose la même chose mais pour moins de la moitié du seuil de pauvreté.
                                  Je ne m’y connais pas trop dans ce domaine mais, me semble-t’il, ça s’appelle « être un beau salaud ».
                                  Rien qu’avec ses 12.000€ mensuels dont la plupart défiscalisés, on pourrait faire vivre 13 personnes selon les propositions de DDV.

                                  Quand rétablit-on le bannissement, en France ? Dès que c’est fait, je propose qu’il fasse partie des premiers de la liste.


                                  • Mohad Dib Mohad Dib 10 mai 2011 17:35

                                    allez je serais franc..ils n’ont aucun autre choix que de donner un minimum qui doit etre suffisant. sinon de suite ce serait des millions de personnes sans abris = l’inconnu et cela, meme pour le pouvoir .
                                    Or le pouvoir comme vous est terrorise par la vie....ils ont aussi les boules...
                                    la c’est la peche aux voix qui manquent pour les elections..

                                    pour memoire entre les deux tours en 2007 ,grand documentaire ;TF1 sur les pseudo profiteurs du chomage...les retraites ,haineux,fascistes ,capitalistes et ennemis de la race humaine ont dit :salopards...
                                    plus tard les banques ont recu des cadeaux inouis...les retraites , haineux ,capitalistes , fascistes et ennemis de la race humaine n’ont rien dit....toujours plus indecemment riches ils n’arretent pas...
                                    pourquoi ? moi je sais mais je n’en parle plus....

                                    bon si vous ne voulez pas d’un systeme equitable de fabrication et partage...inutile de venir gueuler...il faut se laisser faire et demander au maitre d’etre gentil...c’est ce qu’il y a de mieux...donc de demander au pouvoir : jusqu’ou voulez vous allez ? et s’adapter...ramper,s’allonger......et continuer a bosser pour eux....
                                    ah oui etre riche sur soi meme, c’est impossible....le saviez vous ?

                                    sinon , oui continuons......meme si ca semble difficile....l’inattendu sera au tournant...
                                    le mal ne peut vaincre....meme si pour l’instant il mene le bal depuis des milliers d’annees et grace a qui tout ca ? a nous tous....
                                    le futur ne sera ni Moscou, ni Washington, ni tel aviv.....ce sera la terre des terriens....

                                    oui j’ai oublie de vous dire l’intelligence n’est ni d’une pseudo race, ni nationale,ni regionale, ni male/femelle, ni profiteuse , ni mafieuse....ni d’un metier....etc....

                                    le dormeur doit savoir qu’il dort....faut commencer modeste ....


                                    • 1984 10 mai 2011 20:44

                                      Décidément l’ami j’aime beaucoup tes propos :)


                                    • Superyoyo 10 mai 2011 17:44

                                      Sur le figaro.fr il y a un excellent article qui démontre la bétise des propositions de Wauquiez.
                                      http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/05/09/09005-20110509ARTFIG00705-ce-que-changeraient-les-propositions-de-wauquiez.php
                                      Si même le figaro s’y met...


                                      • Jéjé Jéjé 10 mai 2011 17:49

                                        Et a-t-on des nouvelles du financement du micro-parti de Wauquiez, « Oxygène », après la quête qu’il s’est pressé d’organiser près des hedges fund de la City, à Londres ?

                                        « Faites ce que je dis... blablabla.... »

                                        • pastori 10 mai 2011 19:51

                                          tout comme l’affaire de la prime à 1000 euros qui a fait flop car inapplicable, cette affaires est certainement un leurre.


                                          quelque soit la nullité de ceux qui nous gouvernent, il ne faut pas oublier qu’ils sont entourés de gens très pointus, payés par nos impôts pour les conseiller en matière de communication.

                                          aussi chaque fois qu’on entends ce qui semble être une connerie, je me méfie au plus haut point en me disant « qu’est ce que ça cache » ?

                                          wauquiez n’a pas pris seul cette initiative. il a été envoyé. et bachelot fait semblant de le contredire.

                                          les prochains jours nous dirons certainement la vrais raison de ce truc infâme, et ce n’est certainement pas joli joli.

                                          avez vous remarqué que les lepénistes du site, qui pourtant sont d’accord sur ces mesures, se sont bien gardés de faire leur cinéma habituel et d’applaudir.
                                           il y a certainement une raison., 

                                          • 1984 10 mai 2011 20:48

                                            Bachelot préfèrerait certainement utiliser les « bénéficiaires » du RSA comme cobayes pharmaceutiques.


                                          • lloreen 10 mai 2011 20:52

                                            Ces gens ne sont pas nuls:ils sont très intelligents (intelligence du mal, s’entend...) et sont à la tête d’un système qui leur permet d’être tous les jours un peu plus riche grâce à la sueur des autres qui laissent faire.
                                            Que dire de plus ?


                                            • lloreen 10 mai 2011 21:17

                                              musima« et ça continuera....cautionner cette Europe »
                                              Ben oui.


                                              • lloreen 10 mai 2011 21:27

                                                zubi
                                                Oui.C’est exactement ça !


                                                • lloreen 10 mai 2011 21:30

                                                  Mohad Dib
                                                  Je vous aime !


                                                  • lloreen 10 mai 2011 21:39

                                                    Accepter de raisonner à partir de constantes appelées « ’aide » , « assistance » c’est pour moi déjà le début de la folie douce.
                                                    C’est : - moi, au -dessus des autres.
                                                     - moi, docteur ès dispensateur des bonnes oeuvres
                                                      - moi, qui décide qui reçoit et combien
                                                     - moi , moi, moi et ....les autres.
                                                    Et il y a un fameux fan club....
                                                    L’ancien était celui qui s’était attaché l’exclusivité de l’aide divine , le fameux
                                                    « Gott mit uns » (Dieu avec nous).
                                                    Mais là, c’était déjà de la folie furieuse...


                                                    • Zobi Aldo Rifort 10 mai 2011 22:27

                                                      Laurent Wauquiez propose un projet de réforme d’attribution des minima sociaux : “On a tout le concert des bien-pensants et du politiquement correct qui veulent que rien ne bouge. Aujourd’hui, la principale injustice dans la société française, c’est cette faiblesse de différentiel entre les minima sociaux et les revenus du travail”.

                                                      Ce différentiel devrait donc être rattrapé, si je comprends bien, par la diminution des aides.
                                                      C’est une solution, certes, parmi tant d’autres. Pourquoi ne pas augmenter les salaires ? Ce serait une 2e solution, mais celle-ci est n’est évidemment pas à la mode ;)
                                                      Derrière tout ça, il s’agit de détruire tout lien entre les français, diviser la société (si c’est encore possible de faire plus), appuyer sur les fractures. Leurs remèdes sont des poisons.


                                                      • Mr Mimose Mr Mimose 10 mai 2011 22:28

                                                        Cette proposition de Wauquiez est excellente pour le patronnat !!!
                                                        Bientot il aura une main d’oeuvre moins chère que l’ouvrier au smic, entrainant tout les salaires vers le bas.
                                                        Si vous etes patron c’est cool, si vous etes employé attendez vous à etre remplacé par un chomeur qui travaillera à votre place pour pouvoir continuer à toucher le RSA.
                                                        Elle est pas belle la vie ?


                                                        • Taverne Taverne 10 mai 2011 23:28

                                                          Le RSA doit continuer d’être un levier incitatif et non un moyen répressif. Dire le contraire, c’est violer l’esprit de la loi qui a été votée.


                                                          • averell 11 mai 2011 03:43

                                                            il ne devrait même pas y avoir de débat sur les propose de Mr. Wauquiez :

                                                            Déclaration universelle des droits de l’homme-10 décembre 1948 par les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale.
                                                            Article 23

                                                            1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
                                                            2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
                                                            3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
                                                            4. Toute personne a le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

                                                            Laurent Wauquiez est anticonstitutionnel et hors la loi. Point Final.


                                                            • fifilafiloche fifilafiloche 11 mai 2011 03:59

                                                              Quelqu’un d’éclairé peut il m’expliquer en quoi aider les autres (effectuer un travail social) peut il être considéré comme une « sanction » ? Si les 10,000 retraités morts deshydratés dans leur isolement durant la canicule de 2003 avaient reçu régulièrement la visite d’associations spécialisées comme les Petits Frères de Pauvres, le bien être général n’aurait il pas été amélioré ? 


                                                              Il existe des lois humiliantes en France. Les stages payants où des organismes privés se font des marges confortables en culpabilisant l’automobiliste « délinquant », oui, c’est infantilisant et idiot. Mais permettre aux chômeurs de longue date de se resociabiliser, de pouvoir retrouver un rôle dans le tissus social, là je ne comprends pas !

                                                              Bien sûr il y a l’esprit de la loi et son application. Si l’initiative est donnée à des associations bien implantées de proposer des missions d’utilité locale à bénéficiaires du RSA, l’idée peut être gagnante pour le chômeur comme pour la municipalité.


                                                              • Taverne Taverne 11 mai 2011 09:15

                                                                Envisager comme le fait Wauquiez le travail comme un moyen répressif est contraire à l’esprit de la loi sur le RSA qui a créé cet outil pour inciter et non pour punir. Par ailleurs, contraindre à travailler des gens déjà en insertion ou des femmes seules avec enfant est contre productif. Offrir une activité aux autres est une bonne chose mais sans que cela soit une punition ni n’entraîne une réduction des aides. Au contraire, une petite compensation financière serait la bienvenue.


                                                              • Yohan Yohan 11 mai 2011 11:25

                                                                Alors, c’est un ministre qui n’aime pas les ministres smiley
                                                                Wauquiez aurait mieux fait de commencer par balayer devant sa porte. Nos élus tapent allègrement dans notre caisse communautaire, cumul des mandats, retraite chapeau et petites largesses des ors de la république. Rien que pour cette raison, désigner à la vindicte les bénéficaires du RSA, c’est grossier, même si je n’excuse pas pour autant, certains tricheurs, faux chômeurs, qui font du tort aux autres.


                                                                • THOMAS 11 mai 2011 11:48

                                                                  Ce monsieur est en service commandé.
                                                                  L’Elysée l’a chargé de faire ces déclarations.
                                                                  Nous allons assister dans les prochains jours et les prochains mois à une suite de déclarations, de réactions, de commentaires de la part du clan du président sortant.
                                                                  Cela fait partie de la stratégie de leur campagne électorale qui soit dit en passant est menée avec les moyens de l’Etat Français (matériels, humains, financiers etc..)
                                                                  Le chef va faire feu de tout bois pour se trouver face à la présidente du FN au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012.
                                                                  Le chef a des doutes et il a peur d’un échec cuisant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles







Palmarès