France : du minaret à l’appel à la prière
En théorie, les minarets construits en France ne sont pas destinés à l'appel à la prière. Dans la pratique, plusieurs exemples ont été constatés ; ils clandestins au début ; ils ne le sont même plus.
Pourtant, Mohammed Moussaoui, président du Conseil Français du culte musulman, l'affirmait la main sur le coeur (je n'ose écrire croix de bois croix de fer) :
"Le chant du muezzin pour appeler à la prière n'a jamais été une demande des musulmans de France. Le minaret permet d'identifier un lieu de culte, à l'image du clocher pour une église", affirme Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM)." (source : Le Point )
Souvenez vous : c'était à l'époque où nos voisins suisses votaient pour interdire la construction de minarets sur leur territoire. De quoi ne les a-t-on traités ! Des "islamophobes", des "racistes", des "intolérants". Leur initiative a été condamnée par le Conseil de l'Europe et par l'ONU, qui y a vu une "discrimination évidente".
A l'époque, pour refuser la construction de minarets, il était presque impossible d'émettre cet argument de bon sens : la construction d'un minaret est destinée, à terme, à produire des appels à la prière dans l'espace public.
Que n'entendait-on quand on osait cet argument ! Non, non, non, jamais un musulman n'aurait songé à émettre l'appel à la prière en Europe. Les en soupçonner, c'était pur procès d'intention ! Pure islamophobie ! Le minaret était un simple "élément architectural". Promis, juré, craché !
Même le très officiel CFCM nous a rassuré sur l'absence de menaces contre la tranquillité de nos oreilles (voir plus haut).
En réalité, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et les exemples d'appels à la prière, effectifs ou en préparation, se multiplient. Voici ceux dont nous avons connaissance :
Au début, l'appel essayait encore d'être secret. A Nanterre, pour l'enregistrer, il fallut l'enquête d'un lecteur de Riposte laïque, puis, celle d'Enquête et Débats.
Quelques mois plus tard, plus besoin d''enquête de terrain ni de micros cachés par des militants pour enregistrer les nuisances sonores. L'existence de l'appel à la prière est revendiqué ouvertement au Puy en Velay, sur la très officielle chaîne Public Sénat, avec la bénédiction du ministre Laurent Wauquiez, qui participe à l'émission et qui se vante de sa tolérance vis à vis des musulmans de sa ville.
Pas de secret non plus à Montluçon : la mosquée en construction aura bien un minaret, et il est bien destiné à l'appel du muezzin. Mais le président de l'association locale, Aziz Lamachi, nous assure qu'il ne criera pas fort. Si si si ... promis, juré, craché :
« La tour mesurera 15 mètres. Elle est destinée à l'appel à la prière du vendredi, mais le volume sera limité »
Aziz Lamachi pense que « les Montluçonnais sont suffisamment ouverts pour l'accepter ».
Et il pose les jalons pour plein d'autres appels, car, figurez-vous, quand une mosquée a obtenu quelque chose, les autres sont en droit de demander à en obtenir autant :
« De plus, une forte communauté musulmane vit à Montluçon. Et dans la mesure où la mosquée qui vient d'être construite à Guéret (Creuse) a un minaret, il est normal que Montluçon, ville plus grande, en ait un aussi »
Les nuisances sonores ne font que commencer !
196 réactions à cet article
-
Les caniveaux du journalisme citoyen !
-
@ Calmos et Perséus
Je ne suis pas d’extrème-droite ni même de droite.
Je suis laïque, féministe, et attachée aux conquêtes sociales des salariés.
Avant la Novlangue (mais là, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), ces choix vous classaient à gauche. -
Nissa Rebela est un mouvement politique de la mouvance du bloc identitaire (le même qui a fourni au FN le précieux Laurent OZON dont Marine le pen est si fière
Et bien entendu ils vénèrent Catherine Ségurane... Au point d’en faire un pseudo pour diffuser leur message de haine.
-
Flûte alors, j’apprends que le Laurent OZON de la marine quitte le navire. Que n’a t’il donc pas appris à fermer sa gueule au lieu de dire tout haut ce que pense la fachosphère...
Il doit être vert de voir ses amis du FN lâcher son ami Norvégien !
-
Perseus, votre félin, il est borgne ou cyclope ?
-
@ CS
Moi j’aimais bien, à la petite aurore, à partir du Palais Jamaï, écouter les appels des muezzins en canon, toute la cuvette de Fes leur servant de caisse de résonance... C’était d’un exotisme romantique délirant...Ce serait pas bath de le diffuser directement de la Tour Eiffel, préférablement rebaptisée Tour Al Rasul ? On deviendrait tous exotiques sans quitter nos pantoufles... Le dimanche on pourrait sonner les cloches en direct de St-Pierre, le lundi la Marseillaise par le choeur des Gardiens de la paix et les autre jours des pubs, bien sûr... Le XXIe siécle sera n’importe quoi ou ne sera pas. Les paris sont ouverts.Pierre JC Allard -
Je ne suis pas d’extrème-droite ni même de droite.
Non tu es juste simplement raciste.
-
La démocratie n’est pas expressement de gauche. A ce jour les dictatures de gauche ont fait 100 fois plus de morts que celle de droite (staline mao ...etc) de plus n’oublier pas que certains dictateurs classés comme facho ont débuté dans le national socialisme .
Autre chose la politesse est le mettre mot du respect et de la tolérance.Ne pas avoir le meme avis permet la richesse de l’individu. -
perseus vous me faites rire
les hoministes où masculinistes qui sont un mouvement de la pire espece et vous allez dans ce sens souvent sans le savoir....
Sur ce site on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sens, l’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.
Les idéologues masculinistes les plus lus aux USA sont d’ailleurs les chroniqueurs Asa Baber et Sidney Siller, eux aussi affiliés à la NCFM, dont les appels aux armes tirent à plusieurs millions d’exemplaires chaque mois dans Playboy et Penthouse ».
Des personnalités comme Alain Soral, le chroniqueur Eric Zemmour, l’écrivain Jacques Arènes, le psychanalyste Michel Schneider se mirent à chanter eux aussi qu’ils étaient dominés par les méchantes femmes responsable d’un monde selon eux de tous les maux, car il y avait trop de place accordée aux femmes et que ses dernières étaient responsables de ses enfants à qui on n’apprend pas assez la discipline et l’ordre, d’ailleurs selon Zemmour qui dit avoir pris des « coups de ceinture, de martinet, des claques », bref qu’il avait « tout pris » et qu’il n’en n’était pas mort, pour autant. -
Yvance77 16 août 2011 10:18Salut,
Je ne sais pas si ces histoires sont vraies... mais prenons le cas ou l’affirmative se confirmerait. Alors il s’agirait ni plus ni moins que d’un nouveau coup de canif dans le contrat séparant l’état du religieux.
La religion musulmane doit rentrer dans le rang. Si ce n’est pas de gré alors il faudra que ce soit de force.
C’est petit à petit que l’oiseau tisse son nid, et c’est sur ce rythme que cette méprisable religion prend le pas sur l’espace public.
Personne n’a à supporter cela sur des terres qui ne sont pas musulmanes. Si certains veulent vivre dans ces endroits là, des espaces existent, et ils peuvent librement nous quitter. Perso cela ne me gène pas... bien au contraire.
On ne peut plus dire qu’il faut respecter, se montrer tolérant, etc... cela a été fait, et plus que de raison. Maintenant, il s’agit de mettre le panneau-stop. Les revendications de cette communauté ne sont pas légitimes.
S’ils ne sont pas contents de leur sort, et s’ils pensent que leur aspiration n’est pas satisfaite, et bien encore une fois je leur dis « la porte et ouverte ».
Mais ici, vous devez mettre de côté le religieux, et vous soumettre à une seule entité « la nation république ». Elle est imparfaite c’est certain, et il y a tant à faire pour combattre les vices que l’on y trouve, mais c’est ainsi que le peuple de France s’est construit.
Aujourd’hui, c’es ainsi demain cela ira plus loin... et je ne veux pas qu’un jour une autorité impose le voile à ma fille.
Tu divagues diront les adorateurs de Momo le criminel prophète de l’islam. Et bien des cas existent. Au début du siècle dernier, dans une enclave yougoslave, la majorité n’était pas musulmane. Un centenaire plus tard OUI !
-
A l’inculte crétin ci-dessus coincé dans son obscurantisme faisandé, je lui offre pour méditer un de mes versets préférés (Sourate 31 – Verset 19) :
« Sois modeste en ta démarche ! Baisse un peu ta voix.
En vérité, la plus désagréable des voix est celle de l’âne ». -
bonjour James vous citez une belle sourate certes mais s’agissant d’anes il semble que vous devriez precher et éduquer chez lcertain tenants de votre foi !
MARSEILLE (AP) - Un adolescent de 17 ans, découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), a affirmé avoir été roué de coups par un de ses frères pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, a-t-on appris mardi de source judiciaire.La victime portait de nombreuses traces de blessures. Elle avait les pieds et les poings attachés. Entendue par la police, elle a expliqué qu’elle avait été frappée par un de ses « grands frères », notamment avec un tuyau d’arrosage, pour ne pas avoir respecté le jeûne.
Asinus :ne varietur -
Araz écrit :
« Les lois de la démographie sont implaccables. »
___
Je réponds :
On peut influer sur la démographie, par exemple :
- en décrétant un moratoire sur l’immigration et en le faisant respecter
- en vérifiant que les femmes issues de la diversité ne sont pas interdites de contraception par leur famille et leur mosquée
- en limitant les prestations familiales au raisonnable -
Laratapinhata 16 août 2011 16:10Moi je suggère qu’on impose la norme française, à tous les niveaux , aux immigrés....
Au delà de trois enfants (même si les femmes sont supposées en avoir ..2 en moyenne, et plutôt 1,5 pour les européennes) plus d’allocations...En revanche , on instaure pour tous, une allocation dès le premier enfant.PS : de part la loi, les parents qui décident d’instruire eux- mêmes leurs enfants sont tenus à leur assurer à 16 ans, le niveau moyen des enfants scolarisés du même âge... alors il n’ y a rien de discriminatoire à exiger des populations immigrées qu’elles se calquent sur le Français moyen, et pas sur les cas sociaux. -
@James,
les lois coraniques me sont étrangères dans l’ensemble, aussi éclairé ma lanterne SVPIl est parait -il pêché pour un musulman de vivre ailleurs qu’en terre d’islam ?
Si cela s’avère exacte, comment tous ces prieurs de rues, ces femmes voilées, ces hommes barbus vivent ils sur la terre de France ?
La réponse est sans doute de faire du sol de France une terre d’islam !
Sinon tous ces gens ne pourront profiter du paradis promis.
Je m’égare sans doute, le prosélytisme est en aucun cas le but recherché de l’islam.1 -
je serai bref
La France est considérée comme terre à reconquérir (c’est la Umma si je ne me trompe) et tous nos intellectuels et bien-pensants des irresponsables. Nos valeurs sont en danger.
-
Martin tu te trompes de jumelles, l’invasion vient de wall street pas du Magrheb
-
La religion musulmane doit rentrer dans le rang. Si ce n’est pas de gré alors il faudra que ce soit de force.
Ne serait-ce pas un appel à la guerre civile ? Ou à la réhabilitation des pogroms ou des fours crématoires ? J’aimerai que tu aille un peu plus loin dans ce que tu proposes. C’est très intéressant ce que tu propose mais très peu détaillé. Va donc au bout. Assumes ! Les fachos on les entends toujours entre eux ou derrières un écran mais c’est drôle ils n’osent jamais l’ouvrir en public. un facho n’est qu’un peureux qui attend un Hitler pour lui donner un ordre et une arme dans la main. Il leur à fallu attendre un grosse blonde qui balance son fiel à la télé et que leurs idées soient médiatiquement acceptés pour ne serait ce que crier (mais sans aller trop loin non plus) leur haine sur la toile.
C’est petit à petit que l’oiseau tisse son nid, et c’est sur ce rythme que cette méprisable religion prend le pas sur l’espace public.
C’est toi qui est méprisable. Tu n’a rien de Français ou alors de l’époque des croisades à la limite. Pour info, la France, ses valeurs et sa législation se base sur la déclaration de 1789 dont s’est inspirée notre constitution dont voici le préambule.
PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION DU 27 OCTOBRE 1946
Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et les libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.
Personne n’a à supporter cela sur des terres qui ne sont pas musulmanes. Si certains veulent vivre dans ces endroits là, des espaces existent, et ils peuvent librement nous quitter. Perso cela ne me gène pas... bien au contraire.
Des terres qui ne sont pas musulmanes... tu t’es perdu dans un trou spatio-temporel ? Je pensais que les croisades c’était finis.
Pareil, je te renvoi à la déclaration des droits de l’homme, base des valeurs française qui ne sont apparemment pas les tiennes contrairement à ce que tu crois. La France n’est en rien une terre chrétienne. Si tu veux interdire l’appel depuis les minarets alors interdit aussi les crochets des églises qui me cassent les oreilles toutes les heures pour jouer le rôle que ma montre remplie très bien toute seule. Au moins l’appel à la prière ne se fait que le vendredi et pas toutes les heures. L’argument de la nuisance sonore est donc un argument bidon pour facho n’assumant ses idées crasseuses. Idem pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Les lieux de culte ne sont pas interdit car la liberté de culte est un droit fondamental. Sur le financement, on entretient bien des eglises. Et il faudrait voir à être logique vous demandez aux politiques de faire stpopper les prières de rue mais quand ils s’y attellent en construisant des mosquée la ça ne va plus. Le jour ou comme tu le dis il faudra les mettre dans le rang de force tu trouvera des gens comme moi pour m’y opposer. Et nous les racistes peureu ne nous font pas peur. car un raciste c’est au fond toujours un petit merdeux intolérant, frustré et jaloux. Et en génral ce sont ceux qui se font racketté dans les cours de récré. Si un raciste était par définition courageux et fort, il irait faire le ménage lui même comme il le cris si souvent. Mais un raciste ne sachant penser par lui même, il aura toujours besoin d’un meneur pour lui donner le feu vert et lui dire que faire.
Pitoyable...
Je ne suis ni musulman ni chrétien ni juif mais moi je respecte toutes les religions car je suis contrairement à toi un VRAI Français qui reste attacher aux valeurs humanistes de la France. Toi tu reste attacher à ta haine irrationnelle d’une religion dont tu ne connais rien à part ce que TF1 balance à ton tronche de parfait petit facho décérébré.
Et si tu veux me répondre argumentes donc. Prouve moi que ta vision des choses est plus Française que la mienne sachant que les valeurs de la France se base sur la déclaration de 1789 et non sur le programme de l’UMP ou du FN, je pense que tu aura un peu de mal à donner dans la réponse intelligible, intelligente et argumentée.
Tes arguments : La religion musulmane c’est de la merde parceque tout le monde le dit et que moi j’aime bien crier avec les loups.
Va donc faire part de ta vision des choses à la sortie d’une mosquée au lieu de cracher ta haine derrière ton clavier.
Petit à petit ce sont les fachos qui prennent le pas sur l’espace public. C’est drôle car je vie dans un coin ou la proportion de musulman est conséquente mais moi ce sont surtout les mecs qui tiennent des discours comme toi qui m’emmerdent et qui polluent mon espace public. Les musulmans eux ne m’emmerdent en rien et je ne les voit jamais s’afficher ou faire de prosélytisme. Mes amis musulmans ne me parle au grand jamais de leur religion. Mais bon moi ma vision de cette religion en s’arrête pas à celle de TF1. Car ayant un minimum de cerveau j’aime me faire un avis personnel sur une chose avant de la critiquer. Je n’aime pas qu’on prémache mes pensées pour moi. Mais bon il est vrai que faire preuve d’intelligence est plus difficile que de gerber sa bêtise et son ignorance avec comme seul but que de relacher une frustration.
Sinon arrête de manger du couscous et des hamburger ca n’a rien de Français. Ce n’est pas de la nourriture Française ! (comment peux-t-on écrire des inepties pareilles ????? les racistes me facineront toujours par l’âge mental de leur raisonnement.
-
J’ai appris il y a 2 jours seulement que l’on construisait une mosquée à 1 km de chez moi. 250 m2, un étage à 120 euros le m2, sur le terrain de motocross soi-disant « inconstructible », dans le bois de Thouars inscrit en Espace Boisé Classé et en zone naturelle d’intérêt national !
Ce lieu de culte disposera d’un minaret de 12 m qui appellera via un haut parleur a la prière.
L’histoire de Talence est en changement.
-
@Yvance77
Bonjour à toi !Ton message m’a beaucoup frappé, il faut dire qu’il est pour le moins tranché.Tout d’abord, tu (je me permets de te tutoyer) sembles insinuer à la fin de ton message que la population musulmane en France augmente, c’est en effet le cas. Néanmoins, personne n’oblige quoique ce soit à « porter le voile ». Nous vivons dans un pays laïque, par conséquent, tes pensées et choix religieux seront respectés, il en va de même pour ceux qui n’ont pas la même religion que toi. Personne ne pourra t’imposer une religion, ni à toi, ni à ta fille.Si tes convictions sont respectées, alors celle des musulmans doivent l’être aussi. Je ne vois pas, par conséquent, le problème d’une cohabitation des différentes religions aussi diverses qu’elles soient. Pourquoi est-ce que le son des cloches serait-il plus légitime de rythmer nos journées plutôt que celui de l’appel du muezzin ?Nous vivons dans une société cosmopolite. Habitant en France, nous sommes pour la plupart français mais nous avons tous des origines différentes. Le « peuple » français n’existe d’ailleurs que depuis très ressament et ce « peuple », si ressent qu’il soit, a toujours été mélangé à d’autres peuples. Je ne prône en aucun cas la déculturation. Néanmoins, je pense qu’il est possible de vivre en harmonie avec les opinions religieuses qui ne sont pas les tiennes.Nous vivons dans une société cosmopolite. Pour éviter les frustrations, je pense qu’il faudrait laisser aux divers religions (et courrants de pensée en général), l’occasion de s’exprimer (que se soit par des appels à la prière ou le son des cloches). Ces « sons » ne sauraient être inopportuns, si l’on apprend a vivre avec de la tolérance et du respect pour la différence des autres.Un conseil : (que tu es libres ou non de suivre) apprends à connaître les autres religions. Renseignes toi sur ce qui est différent de ta culture, tu verras, que ces cultures ont plein de similitudes et qu’elles sont toutes très riches et dignes d’être respectées.En espérant que mon message portera ses fruits !A une prochaine sur agoravox ! -
De toutes façons lorsque à des endroits la population sera majoritairement musulmane ou disons d’origine de pays musulmans, les mosquées et les chants du muezzine seront démocratiques puisque majoritaires.
Vu le rythme de la progression de ces populations, il va falloir s’y faire.
-
L’argument par la « démocratie » pêche sur un point, à savoir qu’on ne nous a pas demandé de nous prononcer « démocratiquement » sur le niveau d’immigration que nous acceptions.
-
@Cug
De toutes façons lorsque à des endroits la population sera majoritairement musulmane ou disons d’origine de pays musulmans, les mosquées et les chants du muezzine seront démocratiques puisque majoritaires.
Vu le rythme de la progression de ces populations, il va falloir s’y faire.
Dites moi, pour quelles raisons ces populations n’ont pu s’y faire a notre état laïque ?
les Allemands ont envahient l’Europe, ainsi que la France comme vous le savez sans doute, donc d’après vous, nos anciens auraient dus s’y faire, comme vous dites.
ôtez moi d’un doute, vous n’êtes pas Français ! sinon quelle honte.
1 -
« Dans la pratique, plusieurs exemples ont été constatés ; ils clandestins au début ; ils ne le sont même plus. » c’est quoi ce charabia ? vous ne seriez pas un peu monomaniak ?
-
Dans l’absolu, l’appel du muezzin ne me dérange pas pour autant qu’il soit fait avec une voix naturelle, sans aucune amplification artificielle.
Mais, dans des pays où cet appel est réalisé avec une sonorisation électrique, il est parfaitement insupportable.
Donc : à proscrire absolument !-
L’électricité c’est à la chaise qu’elle se doit ! Assis l’électricité... !
-
Et l’incitation que vous faites à l’Islamophobie sur ce site, c’est par un appel à la haine ca ?????
En ce qui me concerne je n’ai jamais entendu d’appel à la prière en France !
Si c’est le cas, il faudra se poser la question de la place des nuisances sonores et de leur signification.
Il me semble ne plus entendre les eglises « clocher » depuis quelques années, mais je peux me tromper. Si c’est le cas, c’est du même ordre.
Mais bon, on y est pas encore !
@ l’auteur : est ce que vous savez parler d’autre chose que de l’Islam en France ?-
Yvance77 16 août 2011 10:44De King je cite : « @ l’auteur : est ce que vous savez parler d’autre chose que de l’Islam en France ? »
Bonjour King,
Je me suis fait la même réflexion il y a un bout de temps déjà. Et puis j’ai appris à me montrer tolérant.
En effet, chaucun a des thématiques qu’il affectionne. Je n’ai jamais vu une personne reprocher à M. Santi ses posts ne traitant que de « l’économie ». Personne non plus ne vocifère contre M. Asselineau qui lui est plus « géopolitique » ou Maitre Bilger orienté « droit ».
Ségurane pour des raisons qui lui sont propres va vers une direction qui la regarde. Ensuite, on est d’accord ou pas ...
Perso cela me va, je ne lis pas tout et ne commente pas tout ... chacun pouvant trouver midi à sa porte.
Bye
-
Bonjour Yvance,
Ben je pourrais être d’accord si les articles étaient objectif et sérieux. En l’occurence qu’un mec parle d’économie, il parle de chiffres.
Quand elle parle de Francais de religion musulmane, elle parle d’individus. Et toujours sur ce en quoi ils nuisent à sa vision de la nation.
Choisir et n’ecrire sur un sujet c’est bien sauf quand le but du choix est simplement d’inciter les gens à avoir une mauvaise image des musulmans de France.
C’est marrant, je n’ai jamais lu un article sur le nombre important, croissant et satisfaisant du nombre de jeunes Francais d’origine Maghrebine qui sont inscrit en prépa Math sup... Remarque si elle ecrivait un, elle serait capable de dire que c’est une honte, car ils font reporter des controles pendant le ramadan, ou je ne sais quelle autre connerie du genre....
Alors oui elle peut ecrire tant qu’elle veut sur sa vision de la France, mais ca me saoule de voir qu’elle stigmatise a chaque article, et c’est pour cela que je post regulièrement des commentaires rappelant qu’elle ne sait faire que cela !
Cordialement,
Albatar -
Vous êtes toujours aussi marrant albatar !
En France, dans notre chère démocratie, il y a des choses que l’on a pas le droit de compter (tous ce qui concerne les immigrés et leur religion ou le nombre de mahométans en zonzon par exemple..).Par contre l’on va nous montrer une personne issue de l’immigration qui a réussi (et tant mieux !) et nous en faire tout un pataquès en appuyant même sur sa religion !La non-réponse à certaines questions humaines a permis à certains opportunistes de combler le vide par les religions et autres sectes ! Et maintenant le non-chiffrement continue à faire le beurre des mahometans ! Triste époque ou le vide est comblé par n’importe quel abruti sectaire !Ce qui fait que les gens comme vous ont toujours raison puisqu’aucun chiffre officiel ne leur donne tort !Donc les non-calculs ont raison !Très fort et bonjour la mauvaise foi ! -
@ l’auteur : est ce que vous savez parler d’autre chose que de l’Islam en France ?
Je me demande comment ces gens faisaient pour exister avant que l’UMP ne les décomplexes. Sans les Musulmans leur vie serait tellement vide. S’ils arrivent à faire décamper les musulmans de France ils vont se retrouver dans un vide existentiel profond !
Quoique... une fois que les musulmans seront partis (mais là est leur rêve atteignable) ils pourront toujours s’en prendre aux homo, aux juifs, aux immigrés chinois, japonais, camerounais et j’en passe. A j’oubliai les handicapés, les jeunes et les vieux aussi. Ainsi que les chômeur, les fonctionnaires, les apatrides, les anarchistes, les gauchistes....
Il suffira que les gouvernement leur montre un nouveau bouc émissaire du doigt et hop les calculs électoraux pourront reprendre de plus belle grâce à ces moutons manipulables à souhait que sont les haineux, frustrés et jaloux en tout genre.
-
En France, dans notre chère démocratie, il y a des choses que l’on a pas le droit de compter (tous ce qui concerne les immigrés et leur religion ou le nombre de mahométans en zonzon par exemple..).
Je vais t’expliquer pourquoi toi qui te dit si Français et fier de l’être. C’est interdit car notre constitution, base des valeurs de la France, qui s’inspire de la déclaration de 1789 dit que les hommes sont égaux quel que soit leur religion, couleur de peau etc. Donc dire qu’une certaine catégorie de personnes est plus criminogêne qu’une autre c’est être en contradiction avec nos valeurs. Tu n’aime pas les valeurs de la France ? Quittes la au lieu d’essayer de remettre au goût du jour les valeurs de la haine de l’étranger et du nazisme (ex : fichage des minorités ethnique, immigrés = boucs émissaires de la nation etc).
N’importe quel sociologue sait pertinemment que la délinquance n’est en aucun cas lié à l’origine des délinquants mais à la détresse sociale qui règne dans certains quartiers (avant c’était les polonais les boucs émissaire). Et votre racisme n’arrangera en rien les choses : la haine engendrant la haine en retour.
Ah oui ! Autre chose. Tu m’expliquera ce qu’un mahomettant fout en prison. Parce que si tu as commis un crime c’est que tu ne respecte en rien l’Islam. Mais bon les amalgames sont des raccourcis faciles pour démontrer l’indémontrable (jeune de banlieue = musulman = toi pas compris grand chose à la vie).
-
Et céchiant tu vas avoir mal aux yeux quand tu te regarderas dans le miroir et que tu verras un bon nazislamiste comme les autres !
Mais garde tes oeillères pour l’instant et continue à brandir le drapeau haineux de l’islamisme !Et puis l’autre alibatar qui tournicote la langue francaise pour continuer à nous faire prendre des vessies pour des lanternes !Euh, monsieur le coran et ses Haddicttions n’est qu’un recueil pour les haineux ! Bon, d’accord, faut savoir lire !Merci à céchiant de m’apprendre que je suis un bon français ! Avant ses paroles profondes, j’en doutais !Enfin vivement que l’on voit des mosquées partout en France avec de belles images du berger/escroc mahomet et de sa femme de 9 ans ! -
Les droits de l’Homme sont une notion occidentale finalement assez peu partagée dans le monde.
L’Organisation de la Conférence Islamique (dont fait partie la Turquie) a défini quels sont pour elle et ses membres l’idéal en matière de droits de l’Homme :
http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm
Article 24 Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.Article 25 La Charria est l’unique référence pour l’explication ou l’interprétation de l’un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.
Je vous invite cependant à lire le texte depuis le début...
Si la charria s’impose progressivement en France, ce ne sera qu’une adaptation d’une conception différente des droits de l’Homme.
De plus, si l’islam n’est pas actuellement conforme à nos lois républicaines actuelles, nos politiciens vont se charger de les modifier pour que les lois républicaines soient conformes à l’islam, avec l’aprobation de tous les bien pensants. -
Forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d’« islamophobie », calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l’islam un objet intouchable sous peine d’être accusé de racisme. Cette création, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée entre une religion, système de piété spécifique, et les fidèles de toutes origines qui y adhèrent. Or une confession n’est pas une race, pas plus que ne l’est une idéologie séculière : l’islam, comme le christianisme, est révéré par des Arabes, des Africains, des Asiatiques, des Européens, de même que des hommes de tous pays sont ou ont été marxistes, libéraux, anarchistes. Jusqu’à preuve du contraire, on a le droit, dans un régime démocratique, de juger les religions mensongères et rétrogrades et de ne pas les aimer. Se méfier de l’islam comme on a pu en d’autres temps se méfier du catholicisme, juger inquiétant son prosélytisme agressif, sa prétention à la vérité unique, son penchant sacrificiel, c’est manifester un sentiment qu’on estimera légitime ou absurde, ce n’est pas faire preuve de racisme. Faut-il parler de « libéralophobie » ou de « socialistophobie » parce qu’on est contre le règne du marché ou la redistribution des richesses ? Ou faut-il rétablir le délit de blasphème, aboli en 1791 par la Révolution, comme le réclame chaque année l’Organisation de la conférence islamique ainsi qu’en France, en 2006, un député UMP, Jean-Marc Roubaud, soucieux de punir tout ce qui bafoue ou calomnie « les sentiments religieux d’une communauté ou d’un Etat quel qu’il soit ». Le pari des sociétés ouvertes, c’est de concilier la coexistence pacifique des grandes croyances avec le droit à la libre expression. La liberté de culte est garantie et la liberté de critiquer les cultes
http://www.liberation.fr/societe/01012303767-l-invention-de-l-islamophobie -
Renaud Sechiant écrit :
« Donc dire qu’une certaine catégorie de personnes est plus criminogêne qu’une autre c’est être en contradiction avec nos valeurs. Tu n’aime pas les valeurs de la France ? Quittes la au lieu d’essayer de remettre au goût du jour les valeurs de la haine de l’étranger et du nazisme (ex : fichage des minorités ethnique, immigrés = boucs émissaires de la nation etc). »Je réponds :Je suis chez moi en France, terre que j’ai légitimement héritée de mes ancêtres, et vous ne m’en ferez pas partir.Ce post montre à quel point nous avons franchi une limite dans l’immigration sauvage, puisque c’est à nous qu’on demande de partir si notre pensée n’est pas suffisamment conforme aux intérêts des populations immigrées et de leurs religions les pires.La résistance est urgente.La « tolérance » n’a pas lieu d’être. -
À l’occasion de la polémique sur l’apéro pinard-sauciflard du 18 juin 2010 à la Goutte d’Or (Paris XVIIIe), Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, déclara : "L’islam, avec 5 ou 6 millions de personnes, on sait bien qu’il prend une extension fantastique en France" (RMC, « »Grandes Gueules", 15/6/2010, vers 11 h 40 ; en podcast, vers le deuxième tiers de la partie 1). Quand c’est Claude Guéant qui dit cela, le MRAP porte plainte (avril 2011) !!
-
Pas de vacances pour l’auteur qui publie plus vite que son ombre au point d’en oublier des mots (« ils clandestins au début »).
Aujourd’hui au restaurant « Ils sont partout » tenu par la mère Segurane, le plat du jour est un minaret à la cocotte sifflante.
C’est un grand classique de la maison identitaire.-
Diantre ! Une faute de frappe fait sauter le verbe être dans une de mes phrases, et deux policiers de la pensée me le signalent !
Au moins, je peux être sure d’une chose : il ne doit pas y avoir beaucoup d’erreurs dans mes articles, sans quoi chacune serait relevée dix fois par ceux qui n’ont rien d’autre à foutre.
Au passage : pour ceux qui trouvent que je publie trop, je ne les emp^che pas de proposer leurs propres articles à Agoravox. -
Et toi t’as rien d’autre à foutre que de partager ton obsession pour les musulmans ?
-
Un enquêteur de Riposte Laïque et pourquoi pas les talents du collabo Momo Sifaoui ?
Notre Bouddhiste auto-proclamée alimente chaque jour un peu plus le moulin de l’extrême droite, c’est bien le but, non ?-
humm
bah quand on soutiens la haine contre les femmes et les hoministes et leurs idéologies parlez de la haine contre une idéologie un dogme qui ne sont pas des gens me fait sourrire...
-
C’est bizarre, sur cet article je plusse un commentaire et ça moinsse le score, alors du coup j’essaye de moinsser un autre commentaire avec lequel je suis en désaccord, et ça le plusse !
Catherine Ségurane, vous dites : « produire des appels à la prière dans l’espace public. » Si nous vivons dans un pays laïc où donc par principe les signes religieux comme un appel public à la prière se doivent d’être interdits, alors dans ce cas faire sonner les cloches pour appeler à la messe doit être également interdit. Notre Dame de Paris sonne à cette occasion, il me semble. Il faut être logique et traiter tout le monde de la même façon. C’est aussi un principe de notre république. Si nous mettons « égalité » dans notre devise nationale, alors cette égalité doit être respectée et appliquée.
Si vous êtes une personne défendant par principe la laïcité, ce qui est votre droit, je pense qu’il faudrait que vous écriviez plutôt un article dénonçant les appels publics à la prière de toutes les religions.-
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec votre post.
Le Muezzin et l’équivalent du clocher qui sonne en France.
Interdire l’un sans l’autre serait du favoritisme, ce que notre republique est censé (je dis bien censé) être le cas.
A ce propos, je reviens d’Espagne, et là bas les cloche sonne dans tous les sens. Bon y a des Marie sur tous les murs, et des croix en veux tu en voila (mais moi je trouve cela plutot pas mal). Et on s’est fait la remarque qu’on entend beaucoup plus souvent les cloches sonner que chez nous.
Et je me suis fait la remarque que l’on entendait (du moins sur Paris) quaisement plus les cloches sonner. Je me suis demandé si cela avait été interdit ou réglementé, et je suis allé voir sur le web, visiblement c’est le maire qui choisi en fonction des nuisances, et des plaintes bien sur.
La laicité, tant vantée par ségurane, mais qui ne sert que de costume pour masquer son islamophobie (un peu à la dieudonné soit disant antisioniste... Pour un mec qui n’a pas le temps de l’être, je trouve qu’il y consacre beaucoup de sketch et d’argent à son antisemitisme) devrait imposer les memes regles pour les eglises que pour les miosquées. -
Navis, dialectiquement vous avez raison.
Mais dans les faits la question ne se pose presque plus puisque dans la plupart des pays à identité muslim il n’y a presque pas ou plus de chrétiens ou autres. -
Chaque village de France a son clocher, cela fait partie de notre histoire, patrimoine et culture en dehors de l’aspect uniquement religieux. On peut ne pas aimer, mais c’est un fait établi et on ne peut le renier.
-
Eh bien non Navis vous n’y etes pas du tout.
Les pays dont vous parlez arretez moi si je me trompe, mais ce sont des pays musulmans.
Si vous voulez que votre logique s’applique, et d’ailleurs je suis plutot d’accord avec vous. Eh bien on arrete de mentir au gens, et on déclare que la France n’est pas un pays laic, mais bien une terre chretienne. Comme ca les gens arrete ne nous fiare chier avec leur laicité et leur égalité.
C’est vrai après tout, pourquoi mentir au peuple, pourquoi lui faire croire que nous sommes dans un pays laic, alors que l’eglise bénéficie de loies d’exception comme :
- une exonération fiscale incomparable en cas de donation ou succession (supérieure à l’exonération parent-enfant)
- des jours feriés symbolisant des évenements religieux
- le secret de la confesse pouvant porter entrave des procédures judiciares, etc...
Ne croyez pas que je sus contre cela. Bien au contraire. Comparativement à un pays comme l’Espagne (qui n’a pas l’air, d’un point de vue culturel moins évolué que nous) nous avons complétement détruits les traditions chrétiennes, et notre culture religieuse.
Si la France s’assumait en tant que pas chretien, ou terre chretien portée vers l’accueil des autres peuples. Elle pourrait autoriser ou interdire de manière arbitraire.
Si vous dites que nous sommes une terre laic, alors cette connerie de laicité impose une égalité, donc clochet = muezzin.
Connaissez vous un pays musulman qui se déclare laic (c’est un peu con ma questin je sais) ?
Non donc votre remarque n’est pas fondée.
C’est pas parce qu’ailleurs ils sont cons, qu’on doit être con chez nous pour faire de la concurrence. -
Bizarre M Navis vous ne me repondez pas.
Je ne fais que dire que le vrai problème est : « A t on raison de se déclarer Laic quand on ne l’est pas et quand on a aucune vocation à le devenir ? »
Visiblement pas, en lisant Mme Segurane.
Donc soit on devient vraiment laic dans ce cas on établit une vrai égalité entre les trois religions ainsi que les athés chez nous.
Soit on ne change rien, et on arrete de mentir, on dit qu’on est une terre catholique, et que les implantations musulmane et leur droit à pratiquer leur religion de manière apparente est soumis à des décisions arbitraire par un état religieux.
Entre nous, je suis plutot pour la seconde solution. -
Le clocher est un monument historique qui donne l’heure à la campagne !
Le Bonsensime supporte la religion dans le cadre des lois existantes : permis de construire conforme aux normes locales, sans AUCUNE subventions que celles des fidèles ! Aucun nouveau bâtiment religieux qui ne s’intègre pas dans le site ! pas de nouveaux clocher, ni minarets ni quoi que se soit qui sorte du cadre ! on garde les anciennes constructions pour témoignage de la crédulité de nos ancetres point barre !
Encore une foi, le Grand Charles voyait loin , il ne souhaitait pas que son village devienne Colombey les deux mosquée !
-
@King :
« Connaissez vous un pays musulman qui se déclare laic (c’est un peu con ma questin je sais) ? »
La Turquie -
Et en Turquie est ce que les Minaret Muezzent (je viens de l’inventer) et est ce que les eglises clochent (et pouf un second) ? Les deux, aucuns ?
La Laicité c’est la même chose pour tout le monde, donc soit tout soit rien, en ce qui concerne le ding dong de l’église comme le muez du minaret.
En ce qui me concerne, je suis contre cette laicité, qui nous éloigne de plus en plus de nos tradition crétienne, de notre culture et donc de notre identité.
Sans être Catholique, je suis pour qu’on réaffirme la catholicité de notre nation, au moins les valeurs religieuses créthiennes pourraient donner des principes et des lignes de conduites à nos présidents qui n’en ont plus aucunes
Il n’est pas surprenant que les pays latin, que ce soit l’Espagne, l’Italie ou le Portugal n’aient pas les mêmes problèmes identitaires car ils ont su conserver leur patrimoine culturel religieux, ce que nous nous nous evertuons à détruire. -
Farniente 16 août 2011 14:48@C Navis
En Iran, les juifs sont traqués
Habituellement vos affirmations sont sourcées et vérifiables,j’ai des doutes quant à celle là.
-
Farniente 16 août 2011 15:30Je ne sais pas ce qui a poussé les juifs Iraniens à l’exil,probablement les sirènes de Jérusalem,pour ce qui est de la persécution j’ai encore des doutes.Je pense que s’il n’y avait ne serait-ce qu’un seul juif de persécuté en Iran,on aurait sa photo à la une de ts les journaux,avec BHL appelant à la croisade.
Regardez ceci,ça ne donne pas l’impression que les Juifs vivent cachés en Iran -
Farniente 16 août 2011 16:16A la différence des muslims de France qui sont passés de 2 à 6 millions
J’aimerais également savoir comment ces chiffres sont établis.Comment fait-on pour compter des musulmans ?On fait le tour des mosquées ?On prend les noms d’origine maghrébine ?Est-ce que les enfants d’immigrants sont forcément musulmans(je suis moi-même fils de musulman sans pourtant l’être) ?Quel est le taux de conversion des fdesouche ? -
a Navis
c’est super intelligent comme raisonnement ça...
puisqu’il y a des pays qui sont intolérants, il faut qu’on le soit aussi... allons jusqu’au bout, il faut remettre en place la peine de mort jusqu’à ce que plus aucun pays ne la pratique, il y a des pays qui envoi des chars sur les manifestants, faisons de même, il y a des pays où on enferme les opposants politiques, faisons de même...
et il y en a qui sont d’accord avec ça... consternant. -
à C.N.
King, je serai entièrement d’accord avec vous le jour où les églises pourront sonner allégrement dimanches, noél et paques à Djeddah, Kaboul ou Lahore.
Le jour aussi où les loubavitch pourront se promener tranquillement à La Mecque, Khartoum ou Islamabad.Ton raisonnement respire trop l’intelligence ! si les pays à côté de toi sont merdiques alors tu veux être merdique ? S’ils sont intolérants tu veux être intolérant. On à pas la même vision de la nation je pense. Moi je veux que mon pays soit en avance et exemplaire et non pas entrain de regarder comment sa pue chez le voisin. Mais apparemment sur Agoravox il y a une petite bande qui aime quand sa pue !
-
ça se passe à 20 mn en bagnole de chez moi , c’est consternant !
non à l’islam et aux minarets ! les moyen âgeux au bled !-
Laratapinhata 16 août 2011 16:16Troublez l’ordre public, et cela cessera....
-
ça se passe à 20 mn en bagnole de chez moi , c’est consternant !
non à l’islam et aux minarets ! les moyen âgeux au bled !Ça se passe en France et sur Agoravox !
Non au raciste et à la haine de l’étranger ! Les nostalgiques du IIIé Reich dehors !
No comment ! -
Avec les technologies actuelles , comme le texto sur le mobile , Il est possible de se passer de l’appel publique a la prière
Il y a même des gadgets spécifique pour cet appel et des montres
Si le haut parleur n’est pas haram alors pourquoi pas le haut parleur silencieux
Il y a une volonté de polémiquerAussi j’habite près d’un clocher Chrétien qui sonne toutes les heures 2 fois a 10 minutes d’intervalles , même la nuit, sans oublier les autres cérémonies
-
ben, c’est bien un clocher c’est mieux que l’horloge parlante.....
-
c’est aussi que les cloches et les carillons c’est plus mélodieux qu’un châtré qui psalmodie dans un micro avec le larsen qui fait fuir les pigeons...
-
Je ne sais pas trop quoi penser du fond de cet article. Pourquoi ? Parce que je compare certaines revendications des musulmans de France à des choses déjà établies pour ce qui est du catholicisme.
En quoi, dans le fond et la forme, le chant du muezzin est-il différent du son des cloches des églises ?
En quoi les prières de rues diffèrent-elles des processions religieuses dans l’espace public ? En ce qui concerne ces processions, je crois que la journée d’hier montre à quel point la religion empiète sur la sphère publique.
Mon commentaire ne consiste pas à réclamer pour les musulmans un équivalent de ce qui se fait déjà pour les cathos, il consiste surtout à réclamer un strict confinement de l’aspect religieux dans la sphère privée et ceci est valable POUR TOUT LE MONDE !
-
Désolé, je n’avais pas vu le commentaire de Surya qui compare également le chant du muezzin aux cloches des églises.
-
Yvance77 16 août 2011 11:53Bonjour,
Et bien je vais vous répondre. Un bon nombre de musulmans (je mets de côté la majorité qui est très bien) sont dans un jeu de stratégie à long terme. Car il y a une chose qu’ils ne vous avoueront jamais, c’est que in fine ils puissent instaurer leur religion comme un modèle de société.
Et c’est contre cela qu’il faut se battre.
Le but ultime est de regenter le politique, cette religion possède cet abject dessein, à savoir celui de se substituer à ce qui est établit.
Et c’est là ou je condamne désormais la majorité des musulmans. Car elle semble se satisfaire de cela. Je n’entends jamais les muslims prendre fait et cause contre ceci. Au mieux ils sont d’une prudence de Sioux et se contentent de sourire... qui parfois en disent long.
-
@Nums
Le chant de muezzin n’est en soi pas dérangeant. Mais derrière l’explication de donner et d’accorder aux musulmans les mêmes droits que les chrétiens on verse dans un retour vers le religeux qui impregne notre quotidien.
L’appel à la prière a ceci de spécifique : d’abord c’est au moins cinq fois dans la journée. Ensuie, l’heure n’est pas fixe (si je ne me trompe pas, c’est variable en fonction des saisons).
Les catholiques se mettront à sonner les cloches à faire leur prosylétisme pour remplire les églises comme les autres le font pour remplire leur mosquée, les autres feront pareil pour les synagogues, et on se retrouvra face à un ordre religieux et non plus laique.
Il me semble que beaucoup sous-estiment la force et le pouvoir de la religion, voire son autoritarisme, et parfois de l’arbitraire. Après tout, les precepts religieux sont traduits et se font respecter par des hommes et des femmes, qui ne sont pas toujours des saints.. On est en train de plaindre une religion qui n’est pas à plaindre, elle n’est ni minoritaire dans le monde ni faible.
Et les pratiques d’un âge révolu sont à revoir au lieu que chaque fois cherhcer à un retour aux origines.
Mes origines c’est l’homme des cavernes, pas de religion, des sentiments religieux à la limite, mais pas de dogme. -
@Yvance77
Vous vous contredisez dans votre commentaire
vous commencez en disant ceci « ….Un bon nombre de musulmans (je mets de côté la majorité qui est très bien) sont dans un jeu de stratégie à long terme » pour terminer avec cela « Et c’est là ou je condamne désormais la majorité des musulmans. Car elle semble se satisfaire de cela. Je n’entends jamais les muslims prendre fait et cause contre ceci. Au mieux ils sont d’une prudence de Sioux et se contentent de sourire... qui parfois en disent long. »
Apparemment vous êtes branché TF1, pour ne voir personne (des musulmans) critiquer ceux que vous estimez engagés dans un jeu de stratégie à long terme. Sortez un peu, regardez autour de vous avant d’être aussi péremptoire.
,, -
Yvance77 16 août 2011 13:07Non Frida il n’y a point de contradiction ! Une fange nauséabonde de muslims est pour l’affrontement et que le gain final en revienne à leur religion. La majorité n’est pas pour ce fait.
Par contre, la majorité des musulmans ne condamne par ces minables crétins. Au mieux, elle se contente de détourner le regard.
C’est le sens de mon propos
-
Bonjour,
Et bien je vais vous répondre. Un bon nombre de musulmans (je mets de côté la majorité qui est très bien) sont dans un jeu de stratégie à long terme. Car il y a une chose qu’ils ne vous avoueront jamais, c’est que in fine ils puissent instaurer leur religion comme un modèle de société.
Et c’est contre cela qu’il faut se battre.
Le but ultime est de regenter le politique, cette religion possède cet abject dessein, à savoir celui de se substituer à ce qui est établit.
Et c’est là ou je condamne désormais la majorité des musulmans. Car elle semble se satisfaire de cela. Je n’entends jamais les muslims prendre fait et cause contre ceci. Au mieux ils sont d’une prudence de Sioux et se contentent de sourire... qui parfois en disent long.
Tu commence en disant (la majorité des musulmans sont biens) et tu finis par ’je condamne désormais la majorité des musulmans" —> belle pirouette acrobatique.
Parceque quand il y a un pasteur qui brûle un coran tu crois que les chrétiens se sentent l’obligation d’élever la voix pour le condamner ? Depuis quand doit on s’excuser parce qu’une personne se disant de la même religion que nous fout le bordel.
En gros tu t’empêtre dans des arguments foireux pour généraliser à tout les musulmans le fait de quelques extrémistes (lesquels d’ailleurs ? moi j’en ai jamais vu en France et je n’ai pas connu d’attentats Islamiste de mon vivant... qui représentent d’ailleurs 5% des attentats dans le monde). Et tu commence par te dédouaner.
Je généralise pas hein mais quand même hein ils ne disent rien alors ils sont complices !
Je condamne donc (sur le même raisonnement que toi) la majorité des chrétiens qui n’élèvent pas leur voix quand un pasteur brûle un coran ou qu’un président fêlé déclare une croisade contre le mal.
Allez va faire marcher ton cerveau, cherche des arguments tangible et après on en reparle si tu veux.
Au suivant !
-
@Azar
« Lorsque qu’ils seront en majorité ils vous imposeront leur lois, que vous le vouliez ou non, c’est ainsi que dans l’histoire de l’humanité ça c’est toujours passé et on voit même que pour la première fois des enfants d’immigrés sont moins.bien intégrés que leur parents »
Rien n’est moins sûr, mais il est quand même intéressant de se poser la question sur les raisons qui font que les enfants d’immigrés sont « moins bien intégrés » pas tous heureusement, ce n’est certainement pas ce que souhaitaient leurs parents.
On les a travaillés comme de la pâte à modeler, d’abord par un discours irresponsable de nos politiques, de certains types d’associations, ensuite par la magie des satellites, les paraboles ont été plus efficace que celles du Christ.
@Yvance77
vous avez raison de soulevez les articles presque uni-thématique de certains auteurs, on ne va pas le leur reprocher. Cela dit C. Segurane a écrit un article sur le pot-au-feu, je me suis dit, c’est peut-être plus fort qu’elle, inconsciemment, elle fait l’allégorie de cette France qui bouillonne à l’image du pot-au-feu, et qui au final donnera quelque chose de bien succulent
-
bonjour James vous citez une belle sourate certes mais s’agissant d’anes il semble que vous devriez precher et éduquer chez lcertain tenants de votre foi !
MARSEILLE (AP) - Un adolescent de 17 ans, découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), a affirmé avoir été roué de coups par un de ses frères pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, a-t-on appris mardi de source judiciaire.La victime portait de nombreuses traces de blessures. Elle avait les pieds et les poings attachés. Entendue par la police, elle a expliqué qu’elle avait été frappée par un de ses « grands frères », notamment avec un tuyau d’arrosage, pour ne pas avoir respecté le jeûne.
Asinus : ne varietur-
@j’attendais avec impatience qu’un des crét.. sorte cette information dans ce contexte. Ce qui va vous perdre gentle peuple de l’extreme droite et qui fera que vous ne serez jamais en exercice du pouvoir sont vos contradictions internes qui vous pousserons forcement à termes à vous entre-tuer. Je m’explique, ce commentaire est très significatif de votre propre décadence interne à ne plus pouvoir dissocier l’information porteuse des valeurs traditionnelles de la droite voir ensuite de l’extreme droite : la famille, la responsabilité, l’autorité et enfin la sanction. Pour info ici il n’y avait rien de religieux juste un ainé qui assume son role et correctionne le petit dernier avant qu’il ne se présente en correctionnelle OK !!!
-
bonjour Thot comme je suis le crét ;; ; concernés je me permet de vous demander ou se trouve les injures dans mon post je me borne à citer l’afp pour ramener james à un peu de mesure.
les valeurs que vous évoquez etant les miennes s’il s’averait que vos dires sont confirmés
je trouverais un autre exemple du manque de tolerance de certains pratiquants ;
Asinus : ne varietur -
@Toht
On s’est déjà croisé sur un autre fil, qui prône l’inégalité entre les hommes et les femmes. Et je ne suis pas surprise de votre commentaire
« Je m’explique, ce commentaire est très significatif de votre propre décadence interne à ne plus pouvoir dissocier l’information porteuse des valeurs traditionnelles de la droite voir ensuite de l’extreme droite : la famille, la responsabilité, l’autorité et enfin la sanction. Pour info ici il n’y avait rien de religieux juste un ainé qui assume son role et correctionne le petit dernier avant qu’il ne se présente en correctionnelle OK » Quelle intelligence d’esprit et de coeur, et bien, franchement que répondre à ce genre d’argument ?
Vos comparses sont en train de faire les mêmes commnetaires sur un autre fil, Soral et Zemmour ont fait des petits. -
@covadonga722
« la famille, la responsabilité, l’autorité et enfin la sanction » « les valeurs que vous évoquez etant les miennes s’il s’averait que vos dires sont confirmés », vous cédez trop facilement à des arguments abstrait face à un fait grave. Quoiqu’il ait pu faire, personne n’a le droit de se faire justice, on parle d’un jeune homme de 17 ans, ce n’est pas un garçon de 4 ans. Ce n’est pas une gifle, c’est passer à tabac, c’est ligoté, c’est enfermé et privé de la liberté quelqu’un sans jugement. Enfin c’est quoi cette éducation, la force, la même que l’on reprochait et l’on reprochera au policier et aux autorités de l’Etat, d’un coup on la justifie aux mains des familles, en huis clos et vous appelez cela responsabilité, autorité, sanction. Laissez-moi rire, c’est une blague. Oui, je ne serai pas étonnée quand on nous demandera de laisser le mari corriger sa femme, après tout, il faut qu’user de l’autorité morale, maritale, naturelle et responsable de l’homme sur sa femme dans le cadre de la famille.
Mais je rêve, c’est pire que l’extrême droite, et dire qu’on se plaint que les gens sont séduits par le FN.
-
bonjour Frida
puis je vous faire remarquer que nombre des pilleurs mineurs anglais agissaient avec l aval sinon la collaboration de leurs parents.
le pilier du respects des regles societal c’est la famille, elle est le premier niveau qui doit
intervenir en cas de deviance la société est le deuxieme niveau et dois veiller que la perception de deviance de la famille n’est pas limitative de la liberté individuelle , si le cas
de la drogue est avéré je suis en accord avec la vision de thot cette déviance : le deal et la drogue doivent etre combattu dés la cellule familiale -
@Covadonga722
Pourquoi déplacer le problème sur le terrain de l’autorité de la famille, sur ce point personne ne la discute, a priori. je réutilise mon commentaire sur un autre fil
La famille a attendu les 17 ans du gamin pour le CORRIGER, s’elle avait un semblant de pouvoir et d’autorité, les membres de cette famille n’en seraient pas arrivés à cette extrémité. On ne corrige pas un adolescent, presque bientôt majeur, comme cela. Ce n’est pas la force qui fait obéir.
c’est la force et la violence en dernier recours et en dehors de tout cadre légale. Cela suppose un échec et un conflit, alors qu’est-ce qui différencie le frère d’un fasciste. Qunad il y a échec dans l’education de l’enfant, d’autres institutions doivent prendre le relais et s’occuper de l’enfant. A moins de proner des zones de non droit, de l’arbitraire. -
@Covadonga722
un autre point auquel on ne fait pas attention, je veux bein de l’autorité des parents ( je suis mère et d’un jeune du même âge et ce n’est pas facile), mais le frère tire cette autorité de quelle loi, on ne parle pas du père ni de la mère. Bientôt on entendra parler des cousins et des oncles qui corrigent, au nom de l’autorité de la famille, cela arrange bien ceux qui veulent faire des économies de fonctionnaires dans la police, la justice, l’éducation etc. Ce genre de fait divers montre non seulement que la famille est souvent dépassée, mais en plus on laisse les choses s’aggraver en huis clos. Au lieu de proner la force à n’importe qui posons-nous les bonnes questions, pourquoi sommes-nous arrivés à cela. -
@Très Chère Frida : dite moi à quel moment de confusion ai je partagé vos valeurs !!! je suis absoument contre les concepts que vous diffusez et qui plus est mal maitrisé. Pour vous avouer le fond de ma pensée, je suis plutot traditionnaliste, ma conception de la famille est plutot hierachique de préférence le père, et si carence la mère. Et je vais allez encore plus loin les enfants ont chacun leurs responsabilités et doivent veiller au respect du nom qu’ils portent. Les ainés conservent leurs liens sociales au sein de la cellule et ne sont pas rejettés au fond de la grange. Maintenant pour en revenir au terme qui vous heurte de décadence, oui il est vrai qu’un usage maladroit, qu’une mauvaise utilisation d’un outil peut conduire à la production d’un mauvais article. Par exemple, sur la vie et la qualité des études financés bien sur par nos impots d’un certain Thiers-Vidal. De mon point de vue, les accentuations de l’extreme droite, des islamistes (même essence), sont bien moins dangereux pour la société que vos aspirations, car évidentes. Un attentat c’est physique ont en voit le délire, par contre ces attaques par petit coup sont insidieux, et bien plus pernicieux.
-
@Toht
« Très Chère Frida : dite moi à quel moment de confusion ai je partagé vos valeurs » Vous devriez savoir lire ( ou du moins ne pas lire de biais ), je n’ai à aucun moment dit que nous partageons quelques valeurs que ce soit. Ce n’était pas utile de me le préciser.
Maintenant si vous estimez que des tueries commes ce qui s’est passé à Oslo sont moins nuisibles, je vous laisse la responsabilité de vos propos « De mon point de vue, les accentuations de l’extreme droite, des islamistes (même essence), sont bien moins dangereux pour la société que vos aspirations, car évidentes » -
Ah bon, les meutriers de Madrid, Bagdad, Oslo, Londres etc.. sont alimentés par quoi !!! des mots, des paroles, des convictions d’être au dos du mur. De plus vos concepts Bourdieusien, ne déclare t il pas que l’individus est irresponsable et que seul son environnement social est responsable de sa construction. En revenant des USA plus paradoxal, nier la socété commune en priviligeant l’individualisme, le droit sur les autres cela n’engeandre t il pas un droit sur l’autre, sur son existence, n’est ce pas le fonderment de votre doctrine libertaire. C’est bien pour cette raison que je m’en amuse, ces extremistes une fois qu’ils verront avoir été manipulés, souhaiteront régler leurs comptes et comme le monopole de violence légitime à l’état ils s’en contre fiche nous aurons droit à une nouvelle St Barthélémy, maintenant savoir qui tiendra en 1 er le rôle du veau ???
-
@ frida
« bientot on verra le cousins » , mais absolument tout ce qui fait lien dans la société ce doit d’encadrer l’ignorant « je parle des regles de vie commune » le garant de la définition de ces regles restant l état . Mais j’ai vécu enfant dans un village ou chaque adulte se sentait en droit « je dirais concerné » de morigener voir d’imposer des interdits aux enfants ados et jeunes que nous étions la regle naturelle étant que les plus jeunes élément « ignorant » trouvaient en face d’eux l autorité /l’expérience je considere qu’une partie de la déliquescence de notre société vient de ce refus des responsabilités par les adultes sous couvert de liberté on refuse les devoirs tout en privilégiant les droits . -
bonjour Omar
déja répondu à Thot sur la veracité de ce propos,
à ce jour les deux versions circulent
sur l afp « aucune préférence » pour moi voir réponse à Frida.
bonne santé , Asinus -
Ah Ah.....
Je voudrais signaler à l’aimable auditoire que comme belge, je suis uniquement sensible à « l’appel de la bière », que tous en tiennent compte, merci.
Le dessus , m’en vais sécher une godet....
-
-
Tall 16 août 2011 12:27font chier avec toutes leurs religions à la con
ça devrait être un délit d’enseigner des conneries médiévales-
-
Tall 16 août 2011 12:32les religions sont autant de ridiculisations de l’intelligence la + élémentaire
et vas-y que je te crée le monde en 7 jourset vas-y que je te marche sur l’eauet vas-y que tral-allah est le + grandet vas-y que je je bute pasque ma religon est + d’amour que la tienneet vas-y que moi chuis du peuple élu, et toi t’es que dalle....bande d’imbéciles ! -
Winston Smith 16 août 2011 12:34Et oui !
Alors que le XXéme siècle à été grâce aux athées un havre de paix et d’amour..Comme l’a dit une fois Jack « Le socialisme est un message d’amour ».. -
Tall 16 août 2011 15:02Réplique imbécile typiquement religieuse.
Je développe :L’athéïsme, ce n’est pas du socialisme.L’athéïsme, c’est le fait de penser qu’il n’y a pas de dieu.Absence de dieu qui n’implique aucun système de valeur ni aucune idéologie, rien.Et on ne fait jamais la guerre pour « rien »L’athéïsme implique juste que l’homme ne doit compter que sur lui-même pour trouver ses valeurs, ses idéologies. C’est tout.Le socialisme, par contre, est un système de valeurs socio-économiques, et donc peut engendrer des conflits.Vous y en a compris ? -
Nestor 16 août 2011 15:03Salut Tall !
« et vas-y que je te crée le monde en 7 jours »
Même pas ... Le Dimanche il n’a rien glander ... En à peu près 13 milliards d’années il n’a travaillé que six jours ... Tu parles d’un exemple toi ... Une sacré feignasse oui ...
-
Winston Smith 16 août 2011 15:06« »et vas-y que je te crée le monde en 7 jours« »
Dés l’antiquité, ont savait parfaitement que c’était symbolique.Du reste, la science à bien prouvé, contrairement à tous ce que soutenaient les athées depuis des siècles, qu’il y a bien eut création (Big Bang). Mais bon, les athées et la Raison... -
Tall 16 août 2011 15:12Dés l’antiquité, ont savait parfaitement que c’était symbolique
Totalement faux.( salut Nestor .. ) -
Nestor 16 août 2011 15:13Salut Winston !
"il y a bien eut création (Big Bang). Mais bon, les athées et la Raison..." Et maintenant il y a destruction (Big Merde), mais bon les religieux et la raison ...
-
Winston Smith 16 août 2011 15:20Le Big Cruch, je crois que l’on dit !
« Dés l’antiquité, ont savait parfaitement que c’était symboliqueTotalement faux. »Et si. C’est marrant ces gens « moderne » qui s’imaginent (dans leur rêve) être supérieur d’une quelconque façon à leurs ancêtres ! -
Nestor 16 août 2011 15:26« Le Big Cruch, je crois que l’on dit ! »
Ho shit alors !
« Dés l’antiquité, ont savait parfaitement que c’était symbolique » On savait, je crois que l’on dit !
Pas mieux → C’est marrant ces gens « moderne » qui s’imaginent (dans leur rêve) être supérieur d’une quelconque façon à leurs ancêtres ! -
Nestor 16 août 2011 22:59Re ... Amaury !
"Scientifiquement, on est remonté jusqu’à quelques instants APRÉS, mais pas à l’instant O du début de l’Univers le Big Bang, mais aucun scientifique ne peut dire pourquoi c’est arrivé.
C’est là qu’un scientifique ou n’importe qui de raisonnable et d’honnête peut se poser la question de Dieu, à moins de la refuser par principe."
Raisonnable et d’honnête ok !
Sérieusement, bien sûr que ça peut traverser l’esprit, mais bon, on peut imaginer ce que l’on veut quand on n’a pas de réponses précises.J’ai une autre explication elle ne te plaira pas mais bon ... Après un repas bien gras et bien arrosé Dieu a fait un pet foireux qui a éjecté un grand nombre de particules et de gaz, ces particules et ces gaz au contact du néant ont fermenté à une vitesse phénoménale et ont explosé. Dieu lui à peut-être était désintégré dans l’explosion, on pense que certains astéroïdes et météorites sont des morceaux de Dieu dispersés dans l’espace.
Les Gazs se sont ensuite regroupés pour former le soleil et les planètes gazeuses, les particules elles se sont rassemblées pour former les planètes telluriques, voilà l’univers était né et c’est bien Dieu qu’il l’a créer tu as raison ...
Comme quoi tu vois on peut être d’accord sur le créateur, mais notre vision de la création n’est pas la même .
plus sérieux Quelques chiffres ... Ça va vite, très vite ...
Ps : N’oublie pas ton réveil si tu ne veux pas rater ton car pour l’Espagne ...
-
Winston Smith 16 août 2011 12:29« « La tour mesurera 15 mètres. Elle est destinée à l’appel à la prière du vendredi, mais le volume sera limité » »
Bien, bien, le Métissage progresse, la gauche athée régresse, bien bien.-
En effet.
Le permis de construire dit 10 mètres, mais d’après l’article, l’associatio a l’aire de vouloir passer subrepticement à 15 mètres. -
L’AMBASSADEUR75 16 août 2011 12:30A l’instar des Chrétiens, juifs, Bouddhistes, Témoin de Jéhovah, Mormons, scientolologistes...les musulmans ont le droit de pratiquer librement leur culte en toute sécurité...dans le cadre des lois de la république et sans trouble à l’ordre public...
intégralité ici-
Winston Smith 16 août 2011 12:35Evidement.
Sinon, il faut changer les Lois, voila tout, dans le respect de la démocratie et de la démographie. -
changeons aussi les voisins qui se plaignent des appels minaret, changeons carrement la population française après tout..
en tout cas ceux qui ne changent pas ce sont bien les lobotomisés des religions, des menaces pour tout esprit sain et rationnel... -
Winston Smith 16 août 2011 14:55« changeons carrement la population française après tout.. »
Hum, vous n’avez pas compris ce que veut dire « immigration », vous, non ? -
Laratapinhata 16 août 2011 16:14C’est très clair... Il suffit donc d’organiser un charivari, pour faire taire le muezzin..
D’ailleurs si vou ne voulez pas de mosquée dans votre voisinage, c’est pareil..la notion de trouble à l’ordre public, engage les mécontents à manifester leur mécontentement. -
Bonjour les gens,
Encore un article pour rameuter les blaireaux habituels du site.
Je propose que Catherine Segurane mette des boules Quiès dans ses oreilles.
A défaut, ses tampons périodiques feront l’affaire.cdlt.
-
on ne dira plus agoravox mais fachovox
-
je comprend très bien les réactions vis a vis de l’islam et de l’Islam dans la confusion des genres
J’écrirai qu’il y a eu le même cinoche au moyen age durant l’obscurantisme
Ce qui n’empêche que suite a son expansion le siècle des lumières en Europe a pu naître
avec toutes les sciences qui découles (médecine, astronomie, mathématique, poésie psychologie , pédiatrie ou véhiculés par l’islam après traduction et approfondissement ( tels les sciences venant d’Asie ou de la Grèce antique )
L’islam serait donc le remède de sont propre poison
Un mystique écrirait qu’il s’agit du premier pilier de l’islamIl n’est pas étonnant que la mondialisation en quête de son monothéisme se confronte avec le monothéisme de l’islam
Là ou la raison passe la folie l’emporte par son silence
Un soufi écrirait qu’il n’y a pas de place pour deux dans un coeur
En ce qui me concerne la laïcité ne me gêne absolument pas , ni une république, ni un Etat qui applique la charia
je préfère être dans la transparence et le silence de cette hérésie-
c’etait un peu previsble
les cloches religieuses, ca sonne quand meme moins souvent-
La cognition du langage est bien moins silencieuse que vous « le croyez »
Ce serait de 50/50 derrière un paravent de fumé
L’affaire des minarets est sortie avec l’affaire de la seringue vaccinale h1n1 -
Bon, on est dans un pays laic... Donc légalement si l’on interdit l’appel du muezzin, il faudra faire taire nos cloches également...
toute revendication allant dans ce sens ne pourra pas être déboutée par la justice...
Donc si nous procédons comme les suisses en interdissant la construction des minarets, on se met hors la loi...-
-
@Rienàfoutiste
Grave ça peut le devenir..le deux poids deux mesures ne résoudra rien, bien au contraire, cela attisera les tensions déjà bien entretenues par certains...
Donc soit on sort de cette hypocrisie qui consiste à dire que nous sommes un pays laic alors que se voudrait la prédominance du christianisme soit on reste le cul entre deux chaises comme c’est le cas en ce moment... -
Bonjour Loatse,
Effectivement, je partage le meme avis que vous.
Sortir de cette fausse laicité me parait effectivement être la solution la plus honnete, pour nos citoyens de souche, comme pour ceux que nous avons accuielli.
Après, on pourra faire ce que l’on veut puisque nos décisions seront arbitraires et non pas égalitaires. -
@King al Batar
« Sortir de cette fausse laicité me parait effectivement être la solution la plus honnete » Fausse solution, et les inconvénients et les pièges sont plus nombreux que les tensions que l’on vit actuellement. Tout cela pour ne pas demander le rétablissement de l’autorité de l’Etat.
La laïcité n’est pas faite dans le contexte (contrairement à ce qui est dit ici et là) pour protéger la religion, c’est une digue contre les religieux la faire sauter c’est la porte ouverte à toutes les dérives. Mêmes les lois contres les sectes n’ont plus lieu d’être. et n’importe quel abus sera justifié par la religion. -
@ bonjour King
Cela me parait la solution la plus simple, puisque la tradition chrétienne est bien ancrée dans la culture française... assumer ceci sera plus sain que la situation trouble dans laquelle on se trouve...
@Frida
Il n’est pas question de ramener la religion dans l’état mais d’assumer le fait que nous sommes un peuple de tradition chrétienne.. nuance... -
rectif : que nous sommes majoritairement un peuple de tradition chrétienne..
-
@Laotse
« le fait que nous sommes un peuple de tradition chrétienne.. nuance... »
L’Etat ne fait rien ni pour nier que nous sommes un peuple majoritairement de tradition chrétienne... et ne l’encourage pas non plus. Il est en retrait, mais doit intervenir pour ne pas que les religieux prennent trop de place dans la société.
Je parle des religieux (représentants des cultes), non des croyants. -
Bonjour Frida,
Je vois bien ce que vous voulez dire, et en fait c’est précisement ce qui me déplait le plus dans la notion de laicité.
Au dela des dérives religieuses, que nombre (dont Mme Segurane ne cesse de mettre en avant, mais il en existe dans tous les camps, juif, musulmans comme chretien) les religions sont porteurs de morale et de vertu. Mais surtout signe d’eternité et d’identité. Il s’agit d’un patrimoine culturel et identitaire.
Comment expliquer les choses simplement.
Moi, par exemple, je suis né juif. Il se trouve que j’ai une très faible foi. Comme la majeure partie de mes compatriotes francais, je n’ai accordé que très peu d’importance à ma religion dans ma vie, car en France (hormis quelques individus) globalement les citoyens sont très peu religieux.
Néanmoins je sais que lorsqu’il m’arrive de faire la prière du vendredi soir (a peu près 2 fois par an, quand je vais voir ma mère), je rentre dans l’eternité des choses. C’est à dire que parmis les choses auquelles vous accordez de l’importance, il y en a peu qui survivront dans quelques siecle. En revanche il y aura toujours des gens qui prierons.
Il y a 500 ans, voir 2000 ans, des personnes récitaient les memes prières que moi, et gageons que dans 500 ans il en soit ainsi.
Cette culture, cette enracinement dans le temps, ces traditions, et ces coutumes (quipeuvent s’apparenter à de la pratique molle de la religion) sont exactement ce que l’on appelle l’identité.
Comment peux t on pouvoir demander aujourd’hui ce qu’est l’identité nationale quand on a détruit le ciment, les fondations qui rendait nos coutumes eternelles ?
Et le pir de tout c’est que la société moderne, a perverti le peu de coutumes traditionelle qu’il nous restait. Noel, censé etre la celebration de la naissance du Christ, c’est transformé en fete commerciale, ou l’oppulence est de mise, le gachis de bouffe aussi (regardez les poubelles le lendemain et vous comprendrez) tout cela pour venerer un icone qui a été introduit par Coca Cola (le Pere Noel). Pareil pour Paques, aujourd’hui c’est l’occasion pour les chocolatiers, mais surtout les mauvais (kinder pour ne citer qu’eux) de nous refourguer leur produits chimiques au gout de cacao...
Bien evidemment que laisser l’eglise gerer un pays présente des risques, mais il y a un juste milieu entre ce que nous avons fait de notre culture chrétienne (comme quoi voyez, meme sans l’être j’y suis attaché) et la pratique extremiste.
J’ai pas l’impression que l’Espagne subisse le poids de l’église plus que cela, et que ce soit une porte ouverte à tout et n’importe quoi. Hormis des mosaiques de la vierge au mur, des grandes eglises (que nous avons aussi d’ailleurs) et le fait qu’il y ait une croix au mur de chaque chambre, chaque maison et chaque magasin, les gens sont comme nous.
La religion quand elle est pratiquée avec intelligence n’est alliénante pour personne. Et ce pays conserve des fetes traditionnelle comme la semaine sainte. -
Laratapinhata 16 août 2011 16:23Non interdire les cloches, ça ne cadre pas... parce que les cloches font partie de notre patrimoine culturel... Et là ce n’est pas une affaire de religion...
En revanche imposer à tout le monde une culture étrangère, et peu appréciée... c’est assez facile de l’empêcher : la manifestation et le trouble à l’ordre public suffisent à en interdire les aspects publics... -
-
Je n’ai jamais perçu l’existence d’un minaret comme une entrave à la liberté.
Le premier réflexe des islamophobes, c’est de vouloir interdire ce qu’ils n’aiment pas.
En Europe, un minaret est un ornement architectural permettant d’identifier un lieu de culte.
Et puis, ce n’est pas plus moche qu’une enseigne ESSO, Carrefour, Darty ou autres.
il y a même de beaux minarets comme il y a de beaux clochers.A ce jour jamais oncques en France nul appel à la prière musulmane n’est venu me chatouiller les trompettes.
Si c’était le cas, OK pour interdire l’appel du muezzin, pas le minaret.
En attendant, il semble que seuls ceux qui écrivent dans la presse « identitaire » ont perçu ces appels.
A croire que la pathologie islamophobe s’accompagne de sévères dysfonctionnements auditifs.Vouloir limiter la liberté des autres, c’est limiter la sienne.
http://www.monoeil.info/journal/node/56-
@ Catherine Ségurane
Le pire est que point n’est besoin de minarets pour faire des appels à la prière avec des hauts parleurs : ceux-ci sont bruyamment émis tous les vendredi dans les rues envahies de prieurs à la goutte d’Or.Rien n’empêcherait les mosquées non équipées de minarets de mettre des hauts parleurs sur leurs toits.@ Ceux qui assimilent les cloches des églises à l’appel à la prière du haut de minarets :le son des cloches est un son essentiellement abstrait, puisque dans la plupart des cas, il se borne à indiquer l’heure, et plus rarement les événements ( mariages, enterrements etc )Ces cloches n’émettent pas de messages à proprement parler cléricaux. Par ailleurs, elles ont été fortement réglementées, et ne sonnent plus la nuit.Le son des cloches est également un son naturel et agréable, non amplifié par quelque dispositif que ce soit .L’appel à la prière du haut d’un minaret est tout à fait différent : il s’agit de l’émission, avec une amplification souvent démesurée, et en général saturée et nasillarde, d’un message religieux comminatoire, dans une langue étrangère. Par ailleurs, il s’agit pour une religion ultra minoritaire, qui ne représente que 4 % des français selon les dernières statistiques, à la fois d’être vue de tous par la hauteur du minaret, et d’être entendus de tous par les appels à la prière.Il y a bien assez de boucan comme ça dans les villes pour ne pas avoir à subir ces cacophoniques et envahissantes vociférations religieuses !A noter que même les habitants des pays musulmans se plaignent souvent du vacarme démesurément amplifié des appels à la prière.-
Salut, Docdory.
Rien à ajouter à ton post. Rien à enlever. -
L’AMBASSADEUR75 16 août 2011 13:52c’est parce qu’ils sont rejetés par la très grande majorité des musulmans que les islamistes hurlent (ça fait puissant) se montrent (prosélytisme) et tuent (attentats)
c’est, quelque part, un signe, un sursaut, comme un dernier souffle, les nerfs qui bougent encore...
l’islamisme en perdition dans les pays islamiques est en recherche de terres exotiques dans lesquelles les peuples sont ignorants de la chose...jusqu’au jour ou ils ouvrent les yeux.
les islamistes sunnites ou chiites, quelles que soient la chapelle, ont besoin du pouvoir pour imposer leur ordre. Sans ça, ils sont balayés !
les politiciens de ces pays ont bien compris qu’ils jouent avec pour rester au pouvoir. -
@ Il parait que Neil Armstrong lorsqu’il était sur la surface de la lune a entendu un son qu’il n’a pas tout de suite reconnut. Ensuite en visitant le Caire il a en confirmé la similitude avec l’appel du meuzzin et c’est ainsi qu’il s’est converti - Marrant non, légende ou fait avèré car pour la dernière partie c’est du confirmé.
-
c’est marrant parceque j’ai lu le titre et sans même verifier, de suite j’ai pensé :
« ah tiens, encore un article de catherine segurane » .
Et bah ca a pas loupé . A croire que vous avez une passion pour l’islam et les musulmans .
En verité , ca ne m’étonnerait que vous éprouviez un petit quelque chose pour les musulmans lol , parcequ’une obssession pareille , c’est vraiment louche ...-
Bien sûr que l’appel de la prière 5 fois par jour va faire c**** tout le monde....
si, un moinillon, qui aurait abusé de la trappiste maison , se mettait à sonner à toute volée en pleine nuit, sûr que le lendemain, je lui rends visite.....pour lui dire ma manière de voir les choses et le dégriser vite fait, la tête dans le baquet.
-
mais on n’en est pas encore là....
-
Marine Lepen n’a même plus besoin d’orienter son programme sur l’immigration, les faits travaillent pour elle sous le silence complaisant de la politique UMPS, elle va pouvoir se concentrer tranquille sur l’économie.
2012, mini 30% au premier tour, plus de 40% au second.
-
L’appel à la prière est totalement illégal et inacceptable en France. Si ça arrive, il faut juste porter plainte et c’est tout. La justice fera ce qu’il faut.
Quand au fou du Puy, j’adorerais qu’un habitant porte plainte pour lui dire de se carrer sa religion profondément en dehors de l’espace publique...
-
Laratapinhata 17 août 2011 15:46Au Puy du fou, ils font du fric, avec leur folklore...
-
Ségurane, il y a des choses plus importantes que cela....surtout pour le moment...
-
Bonne journée à vous.....
-
Donc, salut à toutes/tous
le cours de l’histoire, i.e. islamisation de l’Europe, est une faste fumisterie.
ce n’est qu’un pretexte pour des fachos de prendre le pouvoir. Hier, le prétexte était juif, aujourd’hui, il est muslim.
dites juste que vous êtes racistes et ne nous sortez pas des théories pourries qui montrent à quel point vous n’avez pas de culture ni de connaissances.dites : « on est des racistes et on veut pas de ça chez nous ! », là vous serez honnètes et sincères et on vous écoutera...
mais ne dites pas sur la laïcité des énormités alors 500 églises bénéficient de subventions de l« état, que les aumoneries sont payées par l’état, etc
et ne dites pas »France, terre chrétienne", car je ne vois pas ce qu’elle a de chrétienne. Jésus est amour, et vous il me semble pas...
Jésus est amour, mais le CRS pas trop...
Jésus est amour, et le soldat français en Afghanistan ?
etcquant à comparer notre pays et les pays de dictatures arabo-sionistes, bravo, on applaudie.
-
Winston Smith 16 août 2011 14:58ìl n’y avait pas 45 millions de juifs en europe comme il y a de muslim..
-
un peu plus de 20 millions, mais bon, quand on aime on ne compte pas...
et si je vous comprend bien, puisqu’ils sont si nombreux, cela justifie l’extermination .. ? -
Laratapinhata 17 août 2011 15:57Ben voilà pourquoi MOI je ne veux pas d’islamistes en France... Je ne veux pas de la loi coranique qui organise la société en confessions... je ne veux pas de communautarisme..
Non monsieur , mes ancêtres étaient peut-être chrtétiens, mais moi je ne le suis pas. Ni mes enfants. Alors ravalez votre France chrétienne !je n’ai pas de religion, aucune allégeance à une quelconque autorité religieuse. Et je ne veux pas que la religion , légitime dans la vie privée, redevienne une référence dans la vie publique, qui est précisément LA revendication islamiste, quand le musulman ordinaire ne demande rien. C’est pourquoi je suis ISLAMOPHOBE, mais pas anti-musulman... enfin je les tolère, comme je tolère les juifs ou les chrétiens... (tolere= supporter)... Le musulman ordinaire, comme le chrétien ordinaire ou le juif ordinaire je le respecte en tant qu’individu, ces croyances je ne les respecte pas... L’islamiste lui, je ne le respecte pas, je le tolère pas c’est un ennemi. -
Nestor 16 août 2011 14:38Salut Cathie !
Pffff ... C’est assez lassant ce genre d’article qui sème la division, moi j’ai un pote Musulman qui est super sympa et qui fait chier personne. Ce genres d’articles qui de ta plume paraissent régulièrement ont tendance à me blaser, car à lire certains des participants que l’on y croise me donne souvent l’impression qu’ils voudraient jeter mon pote-au-feu .
-
encore les minarets sur AGORAFN ? ils n’ont toujours pas compris que c’est lassant.
qui votent pour la parution en boucle de ces brûlots qui ne concernent pas un français sur million ?on a les arguments qu’on peut ! ça évite de parler d’autre choses.le pen : candidate à la présidence des anti-minarets- enti immigrés, anti- tout..... et après qu’est ce qu’on mange ?le peuple lui attend d’autres débats, il va rentrer de vacances (sans être partis ailleurs pour la plupart) et il compte ses sous.« et ne dites pas »France, terre chrétienne« , car je ne vois pas ce qu’elle a de chrétienne. Jésus est amour, et vous il me semble pas... » justes propos.catholique peut-être, mais chrétienne.... ce n’est pas jésus qu’adorent les cathos avec leur pape, ses dentelles et ses ors..., mais le pape. un homme politique qui sera saint après sa mort si d’autres hommes politiques pas saint du tout le décident.-
c’est etrange car on a des lois contre les nuisances sonores aucun citoyen n’acceptera de vivre à côté du bruit, et si ça devait arrivé je trouverai normal d’attaquer le maire et le politique qui aura signé pour imposer du bruit , c’est déjà une cata comme ça, s’ils veulent faire leur machin de prière ils n’ont qu’à envoyer des sms et emmerder en pleine nuit et jour ce qui sont leurs adeptes...
-
Au nom de l’égalité et du droit d’emmerder son prochain, fondez une cloche, installez la à Barbes et sonnez les prières ci-dessous comme un pur et dur :
Matines à minuit
Laudes à 4 heures
Prime à 6 heures
Messe
Tierce à 9 heures
Sexte à midi
None à 15 heures
Vêpres à 17 heures
Complies avant le coucherOn va bien voir qui causera tolérance, je vous prédis une quartier en feu en moins d’une semaine.
-
Les métaphores sont souvent d’une évidence dans leur ressemblance que j’écrirais
que beaucoup de gens font de l’’islam sans le savoir
c’est d’ailleurs écrit plus haut avec un rejet anthropomorphisme déguisé lié au minaretCatherine Segurane
« Salut, Docdory.
Rien à ajouter à ton post. Rien à enlever. »reste à rajouter que Doctory est le prophète et messager dans ce texte , comme aucune image le représente
De là il n’y a plus qu’un pas pour l’appel a la prière sans le minaret ou toute représentation d’une figure qui symbolise l’islamBon ok, s’est un peut tirer par 4 épingles
-
Encore une querelle de clocher sur agoravox ! MDR
"Le chant du muezzin pour appeler à la prière n’a jamais été une demande des musulmans de France. affirme Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman .
....
"L’existence de l’appel à la prière est revendiqué ouvertement au Puy en Velay, sur la très officielle chaîne Public Sénat, avec la bénédiction du ministre Laurent Wauquiez, qui participe à l’émission et qui se vante de sa tolérance vis à vis des musulmans de sa ville« .
Et un ministre plus catholique que le pape ! Si j’ose dire.
»Diviser pour mieux régner« , voilà comment il faudrait entendre la »tolérance" de ce bon monsieur.-
Winston Smith 16 août 2011 15:30Bientôt dans les Cités et à l’école « De la République »TM ?
-
commençons par le debut
L’egalité est un principe qui s’applique à tous ou à personne.
1 : si les mosquée ne peuvent avoir de minaret, il me paraitrait normal d’abattre tous les clochers des eglises de france.
2 : Si les mosquées ne peuvent faire d’appel à la priere, il me paraitrait normal d’interdire du meme coup le son des cloches des eglises.
3 : vous accusez la religion musulmane de maux qui montre votre méconnaissance du Livre : Tous ce que vous lui reproché n’est pas le fait de la religion en soit mais de l’utilisation qui en est fait par certains pour s’octroyer des pouvoirs.
4 : Si cette utilisation est en contradiction avec les lois du pays, alors elle doit etre sanctionné au niveau de la personne qui pratique cet abus et non au niveau de la religion. Ou alors nous devons interdire la religion catholique pour les abus similaires qu’elle a commis.
5 : ce qui est condamnable n’est pas la religion en soit, mais les personnes qui pratiquent des actes répréhensibles qu’ils justifient par leur foi ou non. Et si vous souhaitez criminaliser les musulmans, il vous faudra alors criminaliser les catholiques qui forcent leurs enfants à assister à des messes, voir qui les baptisent sans leur consentement, sans parler du mariage.....
6 : Je vous invite à lire le coran qui n’a jamais fait mention du voile comme une obligation, mais comme une recommandation à pratiquer dans un choix personnel.
7 : je vous renvois à l’eglise catholique et l’ancien testament ou les femmes devaient avoir les cheveux couverts, pratique qui perdura jusqu’au debut du 20 siecle....et non pas parce que le Livre le commandait...
8 : un principe fédérateur en France : le droit d’avoir ses propres croyances religieuses, politiques ou culturelles tant et aussi longtemps qu’elles ne troublent pas l’ordre public.
9 : Vous reprochez aux musulmans d’imposer leurs croyances aux autres et la solution que vous nous proposez est d’imposer les votres à la place.... Quel magnifique paradoxe autoritaire !!!!
ne confondez pas croyants (peu importe la religion) et extremistes (religieux ou politiques) qui déforment la réalité pour mettre en place leur propre pouvoir. Vous leur reprochez de s’etre laisser convaincre par un fondamentaliste religieux.... mais ne vous etes pas vous meme laissez convaincre par une autre fondamentaliste politique avec un arriere gout religieux...
Si vous aviez un tant soi peu voyager, vous apprendrez que la plupart des familles qu’elles soient au magreb, en afrique, en chine, en france ou en amerique, veulent la meme chose : fonder leur famille, vivre tranquillement et en bon terme avec leurs voisins et élever leur enfants... Puis apres il y a ce que leur font croire ceux qui veulent etre des rois et les outils qu’ils utilisent pour se faire....
en d’autres termes : pourquoi devons nous etre en concurrence entre les peuples ? A quoi ça sert, à qui ça sert ?
un français bien blanc, non croyant mais qui s’informe et reflechit avant de débiter des âneries
-
Winston Smith 16 août 2011 15:54« L’egalité est un principe qui s’applique à tous ou à personne. »
Le principe est que les Eglises étaient la avant, et que donc les gens ne peuvent ignorer les « nuisances » qu’elles peuvent provoquer et ne peuvent s’en plaindre. (Valable aussi si tu t’installe prés d’une société bruyante, puante, etc..).Tout le contraire d’un nouvelle mosquée... -
oui oui mon français bien blanc, c’est ça, réduire des siècles de patrimoine catholique à l’état de néant pour faire le pendant des velléités expensionnistes musulmane...
des cathédrale de Reims, Chartres, Notre-Dame...etc, c’est protégé, c’est pas comme un minaret en béton construit le mois dernier... -
avant quoi ?
avant l’homme ?
avant la liberté ou avant l’obscurantisme religieux du catholicisme ?
avant qu’ils brulent des familles entieres pour sorcellerie alors qu’ils s’agissaient d’une contamination à l’ergo de seigle ?
avant qu’ils torturent et assassinent les gens qui osaient contredire ce qu’ils avaient érigé en verité ?
avant qu’ils pratiquent des attouchements sexuels sur les enfants de coeur ou ceux en communion ?
vous avez raison ; ils étaient là avant ; alors laissons les faire
par contre va falloir accepter que la cloche sonne pour les appels à la messe : il y en a plusieurs...
vous avez raison : ne changeons rien.... ne bougeons plus, n’évoluons plus.... un peu de sérieux car le néandertalien était là avant aussi... et les dinausaures... -
mais moi aussi je suis contre le beton : mais alors va falloir detruire tous les monuments dit moderne, les maisons, les digues, les trottoirs, etc...etc...on fera tout en pierre de taille... vous allez pas etre déçu au niveau des impôts....
a t’on décidé d’abattre la cathedrale de chartres pour y construire un minaret à la place ?
combien de monuments historiques ont disparu pour promouvoir l’economie liberale et le fascisme financier et ça ne vous a pas offusqué.... -
Bon rien à dire sur l’article, c’est du classique extrême droite identitaire, avec toujours la même résistance à l’intelligence qui plait tant aux spectateurs de TF1 qui aiment à se rassurer avec les histoires du bottier de « saint cucufa les ouailles ». La catherine et certains de ses laudateurs voient la France se couvrir de mosquée et nos femmes sous les voiles dans les 5 ans, c’est entendu, tout en oubliant que en 1000 ans de présence musulmane en Espagne, le pays ne s’est pas vraiment couvert de minarets ...
Bref, on est là dans la propagande, ce qui est assez logique et cohérent avec le mouvement duquel la personne derrière Segurane se réclame.
Par contre ce qui m’attriste, c’est de voir la multiplication de ce genre d’article assez pitoyable sur Agoravox. Certes il faut que tout le monde puisse s’y exprimer, mais franchement, là on commence à friser sérieusement l’overdose. 4 ou 5 articles par jour concernant l’immigration, pratiquement tous axé sur le biais d’un fait divers duquel on tire une généralité, ça commence à devenir franchement lassant. Je comprends les soucis du site d’avoir à fournir une quantité de contenu, toutefois le niveau qualitatif de ce qui est publié n’est pas loin du seuil critique qui à mon sens le fait basculer dans la vulgarité la plus inintéressante.
En tout état de cause, je ne me reconnais plus trop dans cette forme de journalisme citoyen là.
Peut-être cela mériterai au niveau de la direction d’avox d’une réflexion sur la qualité des articles, quitte à en diminuer la quantité.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON