ARTE, je t’aimais bien tu sais...
"Faites ce que j'ordonne, pas ce que je fais !"

Je me suis dit qu’il me fallait quand même m’informer au cas où ils auraient inventé de nouveaux gestes barrières à partir du 10 août ! Par les temps qui courent il ne faut pas se louper, les rues deviennent de moins en moins sûres. Et ça me prend toujours un peu de temps pour les assimiler, les « nouveautés barrières ». Déjà que j’ai perdu un peu la main avec le déconfinement quand je n’ai plus eu besoin d’attestation. Mais je n’ai pas été déçue par la suite quand on nous a dit de porter le masque, de nous désinfecter, voire de nous raser. Des créatifs ces « médecins » !
N’empêche que rebelote, il m’a fallu réassimiler ce nouveau geste barrière qui « sauve des vies » et avoir au moins un masque dans mon sac. Heureusement que je ne croise pas des milliers de personnes tous les jours. Me connaissant, je sens que j’aurais déjà attrapé le melon, à force de sauver autant de vies !
Bon, ARTE, revenons-y. Si ça peut m’éviter de me prendre une prune en allant taffer. ARTE nous fait un reportage sur la guerre des masques en nous passant une séquence qui montre Ulrike Demmer, chef du bureau de presse et d'information du gouvernement, comme par hasard…condamnant des manifestations pacifiques importantes mais inacceptables ! Elle n’est pas contente et le fait savoir haut et fort dans un lieu public sans porter de masque.
On continue avec Ana Navarro Pedro, journaliste comme par hasard, qui ne porte pas de masque sur le plateau télévisé et qui tient le même discours.
On n’est pas en reste avec Leo Klimm, journaliste, lui aussi. Toujours pas de masque sur ce plateau.
Goebbels a fait des petits… ARTE n’est pas en reste et fustige avec eux ceux qui ne portent pas le masque. Surtout celui au bronzage impeccable…
C’est bien une chaîne publique ARTE, le plateau est bien un lieu clos ? Aucun masque sur le plateau.
L’invitée, Angélique Kidjo ne le porte pas davantage… Au passage, elle nous apprend qu’elle est fière d’avoir chanté cette année la marseillaise. Je suis curieuse de voir à quoi pouvaient ressembler une chanteuse et des musiciens masqués : à un regroupement plutôt conséquent avec des personnes toutes plus près les unes des autres et bien sûr chantant et jouant sans masque. Après ils auront le culot de nous dire que le masque empêche le virus de circuler et que c’est pour ça qu’il doit être porté par tous et tout le temps et qu’il faut absolument éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes.
Sauf quand eux le décident bien entendu.
Ils ne vont quand même pas s’arrêter de vivre et de chanter alors que leurs COVIDIOTS – ceux qui ne portent pas (encore) le masque chez eux – les regardent ce soir-là à la télé.
Cinq non masqués sur un plateau, et au fond sur écran mural, un Macron non masqué prenant un bain de foule à Beyrouth…
A chaque fois, ARTE nous aura présenté une vision manichéenne de ce « phénomène » qu’elle comprend aussi mal que la pandémie…. Nous sommes des COVIDIOTS, c’est vrai qu’ils ne font que reprendre ce que nous disions d’eux. Nous avions donc visé juste…
Pour eux, il y a soit les pro-maques soit les anti-masques. Ceux qui nient que le virus existe et ceux qui y croient. Surtout pas de juste milieu…De l’extrémisme !
Comme Macron, ils croient tous à la guerre qu’ils nous ont déclarée. Ils ont pour ennemis communs, le virus, la liberté, et ceux qui ne se couvrent pas le visage quand ils vous l’ordonnent. Et à chaque fois, les mêmes discours pour diffuser leur propagande ! Avec des invités qui iront toujours dans leur sens.
Pour eux, ceux qui ne portent pas de masques sont des anti-masques, Au fait, je ne porte pas de lunettes, cela fait-il de moi une anti-lunettes ?
Qui parle de schrizophrénie ? Ceux qui ne portent jamais de masque au nez et à la barbe de tous ceux à qui ils enjoignent de le mettre – et correctement, nom d’une pipe ! Les schizophrènes voulaient des masques et ils n’en veulent plus. Je ne me souviens pas en avoir demandés, mon mari en avait à sa disposition à l’hôpital, bien sûr, comme tout soignant. Comme pratiquement tous ceux qui allaient travailler, il n’en mettait pas dans le métro tant que ce n’était pas obligatoire. Les non masqués nieraient l’existence du virus, alors qu’ils sont souvent ceux qui vous informent le mieux sur ce virus. Non seulement ils ne nient pas son existence, mais vous rassurent sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une pandémie, mais d’une grippe un peu plus contagieuse car la population mondiale est vieillissante, trop richement nourrie, et avec des pathologies liées à certains modes de vie. Ne sont interviewés depuis mars que ceux qui vont dans leur sens, alors c’est facile de parler à la place des autres et de leur coller toutes sortes d’étiquettes en les menaçant de mesures répressives…pour éviter le moindre débat démocratique.
En même temps, ce ne serait que pour se faire lyncher par cette meute de loups ! À voir le peu de téméraires qui s’y sont collés et se sont fait insulter (Raoult, Comte-Sponville…).
Pendant ce temps, nous nous endettons, augmentons le chômage, pour résumer, nous sacrifions encore davantage les jeunes en leur ôtant toute perspective ! Bref, nous les achevons.
Nous déprimons pratiquement tous, à part ceux qui en tirent déjà un profit incommensurable…
Je ne suis pas anti-masques, je n’interdis pas aux autres de le porter, comme à l’hôpital par exemple, sur un chantier, pour ceux aussi que ça rassure, bien sûr. En revanche, je n’ai pas envie que moi et ceux que j’aime mettent leur système immunitaire en berne. Pour un virus qui existe bien et qui est loin d’être nouveau, mais qui n’est certes pas le pire de tous les virus que la Terre ait jamais portés !
Bon nombre d’adeptes de l’hygiénisme galopant sont devenus des hygiénistes convaincus et propagandistes. Ils ne sont même pas passés par la case hygiène, tant ils n’avaient pas compris la notion à l’époque. Se laver les mains après être allé aux toilettes, c’était tellement compliqué à comprendre qu’il fallait cette fois-ci les forcer à piger avec de l’éthanol. Ça pue bien l’alcool, ça finit par coller et ça brûle la peau et les yeux des enfants qui se frottent les yeux.
Dati a eu carrément la bonne idée de demander à Hidalgo de passer les rues de Paris à l’eau de Javel. Puisque d’autres municipalités en France l’avaient fait ! Si ce n’est pas un argument ça, « faire comme les autres »…
Pathétique. Pas un seul media qui se soit vraiment intéressé à ce virus de façon sérieuse et indépendante, ni aux experts qui auraient pu rassurer la population, ni à ceux qui traitent la maladie du COVID avec succès. Ni à ce « phénomène de rejet » pour ce qui nous est stupidement imposé par ceux qui ne se l’imposeront jamais ! Même pas devant les caméras.
https://www.arte.tv/fr/videos/097403-006-A/28-minutes-samedi/
Documents joints à cet article


152 réactions à cet article
-
Si on suit l’actualité récente en Australie et en Nouvelle-Zélande, ça va devenir compliquer de faire l’humour avec le COVID.
Le scenario tourne carrément à la terreur, si les peuples ne se réveillent pas très rapidement, ça va très très mal se terminer...
-
@Clocel
Ç’est glaçant cette répression…
En fait, ça me donne plus envie de pleurer que de rire…
Au vu de ce qui se passe à Melbourne, estimons-nous « épargnés »…
-
@Adèle Coupechoux
Rire ! Pas besoin d’aller à Melbourne, passez voir une intubation à l’hosto le plus proche. Même sur qq’un de 45 ans !
Et même sans intubation, informez-vous des séquelles à long terme... -
@Old Dan
Il aura fallu ce virus pour que vous vous informiez de ce qu’est une intubation ?
Et découvrir que c’est une épreuve douloureuse pour n’importe qui ?
Vous voulez nous faire croire qu’avec le Coronavirus, ça majore les séquelles de l’intubation ?Parlez en à des personnes qui ont eu le cancer ou autres soucis de santé et qui sont passés par la réa !
Et le virus d’Ebola, il ne laisse pas de séquelle à long terme ou à court terme ?
-
@Clocel
à melbourne, 1652 dollars d’amende pour non port du masque, ou plus ! -
@sylvain
A ce tarif, la liberté comme l’air deviennent inaccessibles !
-
@Adèle Coupechoux
Bien sûr que je sais, ce fut mon métier... et à Sydney ! -
@Old Dan
Nombre quotidien de nouvelles admissions en réanimation pour covid-19
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=covid_hospit_incid.incid_rea&s=2020-08-16&t=a01&view=map2Données Santé Publique France ,accessible à tous
l’épidémie est terminée en France Old Man, réveille toi ou arrêtes de troller
-
@TARTOQUETSCHES
Données Santé Publique France ,accessible à tous
accessible à tous, pas si sûr, quand ça veut pas, ça veut pas.
Merci pour le lien.
-
@Adèle Coupechoux
De rienCeci dit, l’ergonomie du site n’est pas très intuitive, prendre l’onglet synthèse pour avoir les courbes
mais complet : nb entrées hospitalisation, nb d’entrées en réa, nb personnes hospitalisées, par age, sexes...
Tout est la
et confirme que pour l’instant, il n’y a aucune reprise de l’épidémie
Les cas positifs sont donc des faux positifs à 95% en France -
@TARTOQUETSCHES
C’est vrai l’ergonomie est perfectible.
Comme vous le dites, tout est là, mais presque tous passent à côté...
-
@Clocel
Terreur, le mot est juste alors que le nombre de morts est en baisse, les hospitalisations itou mais la connerie qui est un faible mot est en hausse inversement proportionnelle !
J’ai vu pour l’ Australie et NZ, Macron en rêve !.. Faisons tout pour que ce soit un cauchemar !
L’équipe apprenti dictateur avait un projeeeeet, (bêêê), nous, nous avons un devoir : reprendre notre destin en main !!
-
@Adèle Coupechoux
Et si j’ai bien compris, pour 145 morts sur 45 millions d’habitants ! -
@serge.wasterlain
500 morts pardon, pour 26 millions d’habitants, soit moins de 20 morts par million ! -
@serge.wasterlain
Hé oui !
Et parmi ces 20 morts, comment sait-on qu’ils sont morts du COVID ? -
-
@Clocel
Je me trompe, ou nous imitons les Chinois jusqu’au bout ?
-
@I.A.
Je ne sais pas.
Mais une chose est sure, le COVID aura fait, (entre autres) le bonheur des promoteurs de la 5G, les installateurs qui font le déploiement ne débandent pas, en toute discrétion.
Pour le reste, il faut être clair, l’illusion démocratique a vécu, il va bien falloir nommer le régime sous lequel nous « vivons ». -
@Clocel
Merci pour le lien.
-
-
’’Pas un seul media qui se soit vraiment intéressé à ce virus de façon sérieuse et indépendante, ni aux experts qui auraient pu rassurer la population, ni à ceux qui traitent la maladie du COVID avec succès. Ni à ce « phénomène de rejet » pour ce qui nous est stupidement imposé par ceux qui ne se l’imposeront jamais ! Même pas devant les caméras.’’
Orwell disait : « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ».
Arte s’y emploie avec un zèle remarquable.
-
Le drame c’est que le totalitarisme néolibéral ne nous protègera pas contre les maladies dont il prétend nous préserver ; bien au contraire.
Le totalitarisme libéral c’est BigPharma, mais aussi BigChemica, BiAgro, BigData, BigFric ...
-
@Francis29
Ben oui, atterrant !
-
@Francis29
Est-ce que ce ne serait pas l’objectif final ? Se débarrasser du peuple ?
Ca me fait penser à la solution du même nom...
Ils ont maintenant des automates, des intelligences artificielles, des robots...
N’ont plus besoin de nous.
-
@I.A.
Oui, réduire la population...En Chine (puisqu’elle est devenue notre modèle), pour réduire la population, les filles ont été massivement exterminées.
-
@I.A.
surtout que cette feuille de route, est gravée dans le granit des Georgia Guide Stones !..
-
@I.A.
Au regard de la fiabilité réelle de ces trucs ils vont rapidement être dans la merde :) -
Ben oui, pendant que nous étouffons sous nos masques humides, eux, ils papotent ou s’amusent, sans masques, de nous, devant nous, sur nous...
Il y a désormais deux mondes : celui des vedettes (petites et grandes), visages découverts, et celui du public, visages masqués.
L’occident est en train de basculer. Personne ne veut le voir...
Éteignez vos postes de tv, ne regardez plus qu’Internet pour vous informer, et si possible, les médias alternatifs !
Merci beaucoup pour ce coup de gueule, Adèle.
-
@I.A.
’’Il y a désormais deux mondes : celui des vedettes (petites et grandes), visages découverts, et celui du public, visages masqués. ’’
« Le people contre le peuple : Le people c’est la médiacratie des gens qui ont de la gueule » (Régis Debray)
cf. pipolitique -
@I.A.
Oui c’est tout à fait ça. Plus de radio, plus de TV.
Internet, oui, à condition que tout ne devienne pas censuré ou manipulé. -
@Francis29
Nous avons un petit avantage sur eux : nous savons qui ils sont, et serons capables de les reconnaître...
-
-
« trop richement nourrie, et avec des pathologies liées à certains modes de vie »
lesquels ?
-
@foufouille
Lesquels modes de vie ? Enfin Foufouille, vous voulez en venir où ?
-
@Adèle Coupechoux
Foufouille a la troutrouille ...
-
En attendant le fameux vaccin Covid tous les fabricants ont augmenté leur production de vaccins contre la grippe pour la saison 2020-2021. L’hypothétique retour du Covid deviendrait prétexte à élargir la vaccination… ah l’aubaine...
« Les fabricants mondiaux de vaccins contre la grippe ont produit un nombre record de doses pour la saison 2020-2021, les autorités espérant soulager les hôpitaux en malades de la grippe alors qu’un rebond de la pandémie de Covid-19 est attendu. » ( Le Figaro « Vers une saison record de vaccination contre la grippe en 2020-2021 »)
Ouest- France « La question du jour. Faudrait-il rendre le vaccin contre la grippe obligatoire ? » (sondage en ligne à suivre…)Nos hautes autorités de santé françaises et €uropéennes négligeraient-elles qu’une récente étude du Pentagone parue le 10 janvier dernier dans la revue Vaccine a démontré que le vaccin contre la grippe augmentait significativement les risques d’attraper un coronavirus :
« Se faire vacciner contre la grippe peut augmenter le risque d’attraper d’autres virus respiratoires, un phénomène connu sous le nom d’interférence virale […] L’interférence virale dérivée de vaccins a été associée de manière significative au coronavirus et au métapneumovirus humain. »
(source : https://www.mondialisation.ca/le-vaccin-contre-la-grippe-augmente-les-risques-de-coronavirus-de-36-selon-une-recente-etude-du-pentagone/5644767 )De quoi alimenter un rebond de la pandémie peut-être ?
-
@njama
De quoi alimenter un rebond de la pandémie peut-être ?
Sans aucun doute, c’est déjà « en marche ». Avec de bons petits soldats sur le terrain, comme les collègues, les commerçants et leurs clients pour colporter la « bonne nouvelle ».
-
@Adèle Coupechoux
et de quoi justifier le prolongement des gestes barrières, et du port du masque pour limiter la grippe... à chaque saison hivernale (?)
Ceux qui auront un certificat de vaccination Influvac®, Vaxigrip® seront-ils exemptés du port du masque ? -
@njama
Ceux qui auront un certificat de vaccination Influvac®, Vaxigrip® seront-ils exemptés du port du masque ?
Pas besoin, ils ne s’en exempteront pas eux-mêmes ! -
"Se faire vacciner contre la grippe peut augmenter le risque d’attraper d’autres virus respiratoires, un phénomène connu sous le nom d’interférence virale […] L’interférence virale dérivée de vaccins a été associée de manière significative au coronavirus et au métapneumovirus humain. » (source : https://www.mondialisation.ca/le-vaccin-contre-la-grippe-augmente-les-risques-de-coronavirus-de-36-selon-une-récente-étude-du-pentagone/5644767 )"
Salut Njama. Il devrait donc être possible de sortir des stats démontrant que les DCD du Covid avaient été vaccinés contre la grippe.
Dans quelle proportion ? et ces travaux existent-ils ?..
Pour info, J’étais en visite dans un EHPAD dernièrement, AUCUN des pensionnaires ne portaient de masque !
-
@njama
Il faut déjà prouver de l’efficacité de ces vaccins.Le Tamiflux est un précédent qui force le doute...
La validation par les experts qui conseillent notre gouvernement de l’étude bidon du Lancet est un autre signal d’alarme sur un problème grave dans l’univers scientifique actuel et ce incluant le TOP niveau qui fait office d’autorité officiel.
C’est extrêmement préoccupant....
-
@Yanleroc
Merci pour ce lien.
Vous en avez sans doute entendu parler, au cas où
en voici un avec Alexandra Henriot-Caude https://www.youtube.com/watch?v=3VLz2k-EwEU -
Oui, j’avais remarqué ...
Mais il n’y a pas plus conformiste que Arte .
C’est fait pour les mougeons .
Comme toutes les TV d’ailleurs.
Moins de pub sur arte : c’est toujours ça de pris .
PS : je sais il y a un manque de logique dans mon commentaire : mais le conformisme ça va avec le plus blanc que blanc des lessives...Ca s’adresse aux consommateurs .
-
@chantecler
Vouais, vouais.
Tandis que sur Agoravox, y’a pas de pub et que des gens bien, des héros rebelles bien équipés au niveau cérébral....
Hein, c’est ça ?
( Décidément, j’ai du mal avec les mecs qui posent en terrasse des bistrots. Ca ne présage pas d’un niveau de crédibilité élevé, on dirait bien). -
@chantecler
En fait, ces mesures ne sont pas tenables. Elles deviennent monstrueusement absurdes car inapplicables. J’ai fait 2 boulangeries hier ne trouvant pas ce que je souhaitais. 2 clients y sont entrés sans masque et se sont faits rappelés à l’ordre à chaque fois par la boulangère. Comme quoi, il est tout à fait « normal » d’oublier son masque plutôt que de le porter. Ce n’est pas la 1ere fois que j’entends quelqu’un s’exclamer « M**** », j’ai oublié mon masque".
-
@In Bruges
C’est qu’il est remonté le blaireau !
Si je dis qu’Arte est un peu chiant , ça ne veut pas dire qu’Agx est parfait ...
Comme s’il s’agissait de la même chose ! ?
Désolé devant Arte , comme devant la TV , je suis passif .
Je ne peux que subir .
Sur Agx il y a du mouvement
Agx et la publicité ? ...
C’est bien ce que je dis : In Bruges est un blaireau .
Beaucoup me comprendront sur ce point .
Mais je ne sers par la soupe aux cochons.
...
Ce qui a de triste c’est que ces gens qui sont braqués en permanence contre Agx y sont très présents mais certainement pas pour tenter de l’améliorer .
J’ai lu un jour que ce petit club anti (je suis gentil ce matin) a réussi à infiltrer le site , la modération de façon à promouvoir des articles sans intérêt , et porter aux nues les buses et les trolls .
Tout ça pour améliorer les choses !
Allez vous faire foutre .
Et médisez.fr tant que vous pouvez ,je m’en tape .
Mais je préfèrerais que vous restiez entre vous ,sans subir vos descentes , vous êtes si passionnants ! -
@In Bruges
C’est quoi votre problème avec Agoravox et les terrasses ?
Vous êtes bien sur Agoravox pour répondre ?
Et personne ne vous oblige à poser en terrasse des bistrots ? -
@Adèle Coupechoux
Ah ben chez moi il y a queue devant la boulangerie , tous masqués .
Mais parfois quand on arrive dans la boutique , plus de pain ...
Et pourtant ce n’est pas de l’industriel .... !
Parfois il reste un gros pain ....
Le gros pain des familles à l’antique ...
Le souci c’est que je ne suis pas certain de pouvoir le conserver pendant des jours.
(faut que je me renseigne ...)
Alors dans l’ignorance je n’achète pas .
J’aime pas gaspiller ... -
@chantecler
Sinon, vous le faites vous-même et c’est bien meilleur !
-
@Adèle Coupechoux
Ah ben oui , j’aimerais , d’autant que je dispose d’un magnifique four à pain à l’antique ...
Hier , j’ai lu des souvenirs de ce genre d’activité dans « l’Albine » ....
Mais c’était dans le cadre d’une famille paysanne qui savait tout faire (fromages boissons, charcuterie, etc etc ...) -
nono le simplet 17 août 2020 13:47@chantecler
Le souci c’est que je ne suis pas certain de pouvoir le conserver pendant des jours. -
@chantecler
il suffit de le couper le congeler sinon il rassis comme les autres.
-
@nono le simplet
Tiens, tu ne la ramènes plus ? Tu te contentes de placer un p’tit smiley ?.. C’est bien !
-
@foufouille
Tu ferais bien de te couper en rondelles et de te coller dans le congel. Ainsi, tu ne rassirais pas -
@troletbuse
tu es trop moisi, sénile.
-
Salut Adéle !
Ouais c’est clair qu’ils sont d’une grande intolérance ... Du grand grand n’importe quoi en fait ... Plutôt même dire plus simplement qu’ils sont tous et toutes complétement cons et connes !
Style des journalistes qui fument des clopes à l’antenne pendant un sujet sur le tabac en t’expliquant que le tabac c’est pas bon, ça bouche les artères et refile le cancer ... Pffffff ...
Vraiment des nazes !
-
@John
C’est du lard fumé ?
-
@Adèle Coupechoux
Oui du bon lard bien fumé accompagné de la bonne grosse salade de choux coupés par Adèle
!
-
FRANCE SOIR : Chronique Covid N°13 – « Halte à la manipulation : Ils ont baissé le seuil épidémique pour le covid !
23/07/2020 par Francois Pesty, pharmacien expert...
(...) Le seuil épidémique pour chaque épidémie à virus respiratoire (syndromes grippaux) depuis 1985 et jusqu’à 2018 (dernière année pour laquelle le réseau Sentinelles a publié un bilan annuel) a constamment été fixé entre 150 et 200 cas pour 100.000 habitants
(...) Dans toutes les régions nous sommes en dessous des seuils épidémiques habituels
Par exemple en Île de France, la semaine du 6 au 12 juillet, l’estimation moyenne du nombre de nouveaux cas covid-19 était de 9, avec un intervalle de confiance 95% compris entre 0 et 21 pour 100.000 habitants (5% de risque d’erreur)
Avec 51 cas pour 100.000 habitants, la Bretagne aurait aussi dépassé le seuil d’alerte, et si je compte bien, avec un taux d’incidence de 61, dans la région « Pays de Loire », la Mayenne ne serait pas le plus mauvais élève… Tout ceci est pathétique.
(...) Tout est fait pour nous faire croire que la situation est toujours grave, et que les décisions dures étaient les bonnes…
... http://www.francesoir.fr/societe-sante/chronique-covid-ndeg13-halte-la-manipulation-ils-ont-baisse-le-seuil-epidemique-pour-
Le seuil épidémique a changé : justement c’est ça le problème !
? OU L’ENTOURLOUPE ! Comme le fait remarquer une internaute qui commentait cet article de FRANCE SOIR on comptabilise des « cas » de personnes qui ne sont pas malades !
alors que l’épidémie est terminée.
Donc nous assistons à un changement du seuil épidémique d’un point de vue quantitatif et qualitatif.
On passe de 150-200 à 50 pour 100 000 habitants (quantitatif)
Mais aussi on comptabilise les « cas » c’est à dire les personnes chez qui on a retrouvé des morceaux d’ARN du virus mais qui sont dans leur immense majorité asymptomatiques alors que pour la grippe on comptabilise les personnes présentant une IRA (infection respiratoire aiguë) et ayant consulté, donc malades (qualitatif)
-
@njama
Nous assistons à la mise en place d’une dictature, tout simplement.
À voir le nombre de paniqués parfaitement disposés à COLLABORER, on commence à comprendre comment certains épisodes de notre histoire ont pu avoir lieu.
Toujours la même trinité infernale : • hommes politiques • journalistes • médecins
Le tout appuyé par l’énorme silence des hommes de loi, des artistes, de l’opposition et des syndicats.
Une nouvelle race est en train de naître : « homo covidus ».
-
@njama
Merci pour toutes ses informations. Ils essaient de nous rendre fous. Suspecté, contaminé, c’est être malade, asymptomatique aussi c’est être malade, on est tous devenu malade !
Un engrenage terrifiant dont presque plus personne n’ose se sortir.
-
@Adèle Coupechoux
Et surtout détecté + par un test plasmatique pas vraiment pointu , ça entre dans la catégorie des malades contagieux , « des nouveaux cas »...
-
L’épidémie est terminée
FRANCE
Très étrange qu’aucun média ne communique ni ne commente ce genre de courbe
-
@njama
’’Très étrange qu’aucun média ne communique ni ne commente ce genre de courbe’’
Très étrange ? Oh que non ! Très révélateur !
Au point où ils en sont, ça passe ou ça casse. -
@njama
elles y sont de temps en temps, sur le monde par exemple . Bizarrement, ils arrivent à expliquer qu’un « rebond de l’épidémie »se cache dans le bout de cette courbe -
@njama
vous l’avez là par exemple . Depuis mi juillet, le monde fait environ un article tous les deux jours pour expliquer, en s’appuyant régulièrement sur ce genre de courbes, qu’on est en plein rebond de l’épidémie .
Depuis plus d’un mois, cette courbe reste pourtant bien sagement plate, mais ça n’y fait rien . C’est assez surréaliste de suivre ça, c’est intellectuelement fascinant mais humainement très inquiétant .
D’après certains, c’est une technique de manipulation permettant de sidérer les individus en les soumettant en permanence à des contresens, des injonctions contraires . A les opposer les uns aux autres en leur faisant soutenir des propositions absurdes et contradictoires -
@sylvain
En tout cas, ça marche cette technique de manipulation ! J’en ai des preuves tous les jours, au travail, en faisant mes courses...
-
@Adèle Coupechoux
La mauvaise foi est le dernier recours de ceux qui ont tort ; « ça passe ou ça casse » est celui des suicidaires et des terroristes.
-
-
@Francis29 (et njama)
« Au point où ils en sont, ça passe ou ça casse ».Vous voulez bien lire et regarder ça, et vous en imprégner sérieusement :
« Le délire collectif de la covid-19 » - Anthropo-logiques
COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube -
@Patrick Samba
merci pour les liens. Je n’ai pas encore écouté Thierry Gourvénec.
Ce qui est incroyable c’est l’impression qu’il y a un complot. De fait, il y a forcément un mystère ; une info au moins nous est cachée mais connue des pouvoirs politiques. Ou si ce n’est pas une info, ça en aurait l’apparence, auquel cas quelqu’un serait en train de bluffer.
S’agit-il d’une pollution mondiale rédhibitoire et dont la vaccination serait le contre poison ? d’un projet eugéniste dont la vaccination serait le vecteur ? Ou d’un chantage mondial exercé par un Armageddon tout puissant ? -
@Patrick Samba
On dit souvent que la première impression est la bonne.
Dès le confinement, j’ai été méfiante. Encore plus quand la peur a provoqué très rapidement chez certains des réactions comme celle de demander à des soignants d’aller loger ailleurs au cas où ils seraient contaminants.
Il ne s’agissait pas de réactions en masse mais suffisantes pour s’interroger...Et puis la machine s’est emballée et ne semble pas s’essouffler. -
@Patrick Samba
.... vous avez raison, le contexte ambiant de peur irraisonnée est bien présent il est fortement lié aux desinformations permanentes qui nous sont assenées par des charlot, comme :
— La consommation des ressources de la planete, il parait qu’on a tout consommé cette année entre le 1er janvier et le 22 aout... inutile de vous expliquer l’imbecilité de ce raisonnement présenté de cette maniere.
— le rechauffement climatique anthropique (car il y a des perturbations normales du climat et de circonstance connues sur l’evolutions des températures)Donc une piece de theatre telle que celles qui nous est jouée sur cette pandemie va « prendre » a tous les coups... que vous dire de plus... que les grains de sable de cette monstrueuse farce, peu importe leur réalité sont tous condamnés d’avance... regardez la Chloroquine, le Professeur Raoult et de nombreux autres a l’etranger que notre AFP se garde bien de relayer jusqu’en France... connaissons nos l’avis des chinois ? des japonais ? des russes ?... non nous connaissons l’avis de quelques pingouins plus avides de la lumière des tv que de travail et d’intelligence....
-
@njama
Merci à vous.
Si l’épidémie est terminée, la folie est toujours là !
-
@Adèle Coupechoux
alors rions un peuChronique Covid : Le virus Covid-19 circule encore ?
Publié le 01/07/2020
(...) Le réseau « Sentinelles » surveille depuis 1984 certaines épidémies
(...) Le plus récent de leur bulletin hebdomadaire (publié en fin de semaine dernière), révèle pour la période allant du 15 au 21 juin 2020, un taux d’incidence nationale portant sur les 3 dernières semaines de 11 nouveaux cas de covid-19 pour 100.000 habitants, et par exemple,
de 4 cas pour 100.000 habitants en région Île-de-France.En Ile-de-France Il faudrait donc que vous ayez approché à moins d’un mètre de distance 25.000 personnes différentes pour risquer une contamination. Exprimé différemment, lorsque vous avez l’habitude de croiser de la sorte, disons 5, 10, 50 ou 100 personnes par jour, il vous faudrait attendre en moyenne pour rencontrer le virus, respectivement :
http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/20200701_fs_nombre_de_jours .jpg
Bref, dans de telles conditions, vous seriez vraiment très malchanceux d’attraper ce virus.
http://www.francesoir.fr/societe-sante/chronique-covid-le-virus-covid-19-circule-encore
-
@njama
Merci à vous ces liens...C’est plus du tout le virus qui est suspect !
-
@Adèle Coupechoux
Encore une belle occasion de rire
L’interview en direct qui tourne mal ! jubilatoire !
Un médecin espagnol dénonce en direct la manipulation actuelle des chiffres du Covid-19
(6’56) https://www.youtube.com/watch?v=EFa9JHMFO9s&feature=emb_logosource Nexus https://www.nexus.fr/actualite/news/medecin-espagnol-manipulation-chiffres/
-
-
alors là c’est le retour de qui ?
-
-
@Clocel
Très étonnée, la Nouvelle Zelande est un pays connu pour sa très grande permissivité. -
@Clocel
?
Nouvelle Zélande 22 morts au total et en France 30.000 !
Ils ne vont pas en mettre beaucoup en quarantaine
NEW ZEALAND
7-days rolling average
https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..latest&deathsMetric=true&interval=smoothed&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country= NZL&pickerMetric=location&pickerSort=ascNEW ZEALAND — FRANCE mort de rire
https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-06..latest&deathsMetric=true&interval=smoothed&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country=NZL FRA&pickerMetric=location&pickerSort=asc -
-
@Clocel
oui mais cela concerne les étrangers, ou expatriés qui rentrent chez eux
Covid-19 Border controls
Every person who arrives in New Zealand must be isolated from other people in New Zealand for a minimum period of 14 days.Il va pleuvoir des annulations de voyages !
Il me semble que l’Angleterre a décidé la même chose, et que du coup la France rendrait la pareille vis à vis des anglais
-
@njama
@clocelBen oui, l’économie n’est pas encore assez plombée...Et on est encore beaucoup trop libre. Il ne nous manque plus que le bracelet électronique...
-
@Adèle Coupechoux
et une petite famine qui sera de la faute du Covid -
@njama
Allez savoir où il est encore capable d’aller se loger ce couillon....Il est tellement partout !
-
Bonjour Adèle,
Quel succès ! J’en suis heureuse. Vous avez même attiré les trublions de service...
Juste colère et ironie. Mais tout cela détériore les relations sociales à un point de non retour.
Samedi, j’accompagne ma belle soeur dans un horrible complexe commercial (que je fuis habituellement).
Arrivées à la caisse, nous attendions notre tour, une femme furieuse nous interpelle (nous avions notre masque) et nous crie genre poissonnière : « reculez-vous ! merde, vous êtes trop près ! » On recule, on s’excuse. Mais elle continue prenant tous les présents à témoin, nous faisant passer pour des assassins en puissance...
Bon, je crois que je ne vais plus guère sortir de ma campagne.
S’il n’y avait que Arte pour augmenter la peur et la phobie. Je ne peux plus écouter les média.
Heureusement j’ai le chant des oiseaux !
-
@cevennevive
Et chez moi j’ai un hérisson qui me rend visite la nuit , dans ma maison ...
Les animaux ont été très perturbés par cette vague de canicule .
Mais pas un mort à déplorer dans notre pays , selon nos médias .
Que des « victimes » du covid ! -
@chantecler, bonjour,
Les hérissons, de plus en plus rares dans nos campagnes, adorent les croquettes pour chat... Voilà un exemple de la prégnance de la pub chez les animaux ! Les mésanges délaissent les graines pour des biscottes écrasées !
Trève de plaisanterie, je plains très sincèrement les habitants des villes. La peur, le masque obligatoire, les distanciations, les colères et les rancoeurs.
« Auprès de mon arbre... » chantait Brassens.
-
@cevennevive
Ah ben voilà !
Mon toutou mange des croquettes pour chats....
Mon chat décédé du HIV des félins ... -
@cevennevive
Nous n’attendons que la retraite pour quitter la grande ville ! Ras le bol.
J’ai honte d’être soignant et la plupart de mes collègues me font honte...
-
@Survivant
« c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »
Eh oui ! C’est bien ce que tu fais...
-
@cevennevive
Non il fait pas.
Survivant est un gros con , qui a décidé de nous les briser .
Il survit à quoi , mystère ! -
@cevennevive
Merci pour votre gentil message.
Des exemples d’hystérie comme celui que vous décrivez, y en a plein tous les jours !
J’ai une collègue qui passe désormais son temps à tout frictionner : elle a découvert depuis peu l’utilisation massive du gel hydroalcoolique. En plus comme elle ne le paie pas de sa poche, elle pense que c’est gratuit, alors pourquoi s’en priver ?Vous avez raison, il vaut encore mieux discuter avec des oiseaux !
-
@cevennevive
« c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »
Eh oui ! C’est bien ce que tu fais...
Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied....
-
@Survivant
Tu t’es brûlé les doigts ? Je serai bien tentée de te conseiller de te les frictionner avec du gel hydroalcoolique mais je reste une bonne pâte.
-
@Survivant
Bonsoir Dimitrius !
C’est sympa de donner de tes nouvelles !
-
@cevennevive
quand la Rombière s’ est pissée dessus, il fallait laisser votre chariot et faire vos courses ailleurs !
-
@chantecler qui dit : « Survivant est un gros con , qui a décidé de nous les briser .
Il survit à quoi , mystère ! ».On peut tout à fait survivre à la connerie, il en est un parfait exemple.
-
@auteur
Le président du comité de surveillance d’Arte est un certain Bernard Henri Lévy.
Or, on a eu cette bonne surprise :
-
@Furax, bonjour,
Ce Bernard Henri retourne sa veste bien facilement ! Mais comme il ne porte pas de veste, cela lui est plus facile.
Quel hideux personnage ! Il chevauche allègrement toutes les idées que lui porte le vent des média pour nous montrer qu’il est un VRAI PHILOSOPHE MODERNE !
Beurk !
Je suis bien certaine que, quelque virus que ce soit passant près de lui, se barre en vitesse... -
@Furax
Par les temps qui courent, mieux vaut faire des études de philo que de médecine !!
Merci pour le lien
-
@Furax
Merci pour le lien.
Je reconnais que ses récentes prises de position m’ont surprise. Il a d’ailleurs écrit un livre « ce virus qui rend fou ».
-
@Adèle,
Je dois avouer que je n’ai pas compris le lien entre le titre et l’article.
Mais qu’est ce qu’ARTE est venu faire dans cette galère ou dans le jeu de quilles ?
-
Si c’est cette séquence dont il s’agit, il me semblait que le débat était parfaitement mené.
-
@AlLusion
Je vous redonne le lien qui est dans mon texte
https://www.arte.tv/fr/videos/097403-006-A/28-minutes-samedi/ -
@AlLusion
Mais qu’est ce qu’ARTE est venu faire dans cette galère ou dans le jeu de quilles ?
Oui ! je vous le demande !
-
@AlLusion
Hé hé, z’avez raison après tout, mieux vaut les écouter à la radio : au moins on ne se rend pas compte !
Il me semble que l’auteur a joint des images parlantes, pour expliquer qu’elle prenait plaisir à regarder Arte de temps en temps, mais que désormais elle ne regardera plus cette chaîne.
Par ailleurs, ils disent quand même :
- que les jeunes qui ne portent pas le masque sont des anti-masques
- que ces jeunes sont d’extrême droite ou d’extrême gauche (ils n’en savent strictement rien, mais comme tout ce qui est extrême fait fuir les populations...)
- que ces jeunes-là ne croient pas en l’existence du virus. A ce titre, ils seraient surnommés « covidiots »
- Etc.
... Tout ça, sans que personne ne porte le masque sur le plateau télé ! Faut le faire, non ?
Alors je dirais non pas que le débat a été « parfaitement » mené, mais plutôt « totalitairement » mené, si j’ose dire !
-
@I.A.
Merci pour l’explication de texte que vous venez de lui faire.
Je n’aurais pas osé... -
@I.A.,
Je ne regarde pas de temps ARTE. Je regarde le 28’ tous les soirs dès 20:05.
Il suit parfaitement notre JT qui commence à 19:30 et prend ainsi l’intermédiaire avec un film ou un documentaire en France ou en Belgique.
Cette chaîne à cheval sur ce qui se dit en France et en Allemagne ma parait moins partisane et culturelle que les chaînes françaises.
Je podcaste très souvent les débats du 28’ qui sont présentés par Madame Quin dans la bonne humeur malgré l’opposition marquées entre les interlocuteurs.
J’ai bien compris que l’auteure de cet article ne regarderait plus ARTE et cela m’inquiétait.
Vous avez mis en mots et en résumé ce que j’ai podcasté. Merci.
Ils ont pendant tout le confinement été en relation par Skype avec leurs invités. Ils ont en effet repris leur place d’avant. Ont-ils raisons, ont-ils tort de le faire ?
« Totalitairement » menés, leurs débats. Etes-vous si sûr que vous avez fait la correcte comparaison avec les chaînes françaises d’information ? -
@Adèle Coupechoux
Sachez qu’il faut oser débattre.
C’est exactement ce que j’aime de ce 28’.
Mais il faut que les horizons soient multiples pour avoir une idée générale.
Ne prendre comme interlocuteur que des français vous fait perdre une partie d’un débat. -
@Shawford
Exact. Et compare avec celle de ses voisins.
Ici, depuis un certain temps, je signe Alfred... -
@AlLusion
Absolument, et vous ne m’apprenez rien, à savoir qu’il faut oser débattre et ce n’est en tout cas pas ce qu’a fait Arte ce soir là !
Que des portes-paroles ou des courtisans de gouvernements sur ce plateau !
C’est exactement ce que je reproche aux journaux télévisés en général et Arte n’y coupe pas. -
@Adèle Coupechoux,
Dans ce cas précité, il y a eu qu’une journaliste portugaise, de Visao et un journaliste allemand de Deutsche Zeitung. Tous deux à Paris..
En général les invités sont trois. Chacun est invité pour exprimer le ressenti dans son pays. Dans d’autres sujets plus
Que voulez-vous que l’on se bat sur le plateau ou faut-il rechercher un consensus entre pensées différentes ?
Les journaux sont là pour faire l’interface entre les autorités et le public.
Amusant d’avoir eu aussi samedi dernier, les best of du dernier samedi où Anne Sinclair présentait les journalistes décriés, impopulaires en faisant le récit de la classe la plus méprisée encore qu’eux que sont les politiques et qu’aujourd’hui, il suffit d’être porteur d’un téléphone portable pour devenir reporter, cameraman pour que les réseaux sociaux se croient investis de tout dire en prétendant en savoir autant sur tout.
-
@AlLusion
Oh non, je ne veux pas que l’on se batte ! mais juste que l’on débatte. Le sujet est sensible et ne fait pas l’unanimité quoiqu’on en dise.
Il s’agit de notre santé et de nos libertés.
Pourquoi être allé aussi loin dans la répression en nous la faisant passer pour de l’altruisme ?
Un consensus entre pensées différentes ? Je crains que nous n’en soyons plus à ce stade...(voir le dernier post d’I.A.) -
@Adèle Coupechoux
J’ai répondu au dernier post d’IA. Je n’y reviens pas.
Bien sûr que le sujet est sensible et ne fait pas l’unanimité.
Une unanimité n’est presque plus possible, tellement il y a d’opinions sur le marché.
Souvent un marché de l’occasion qui ne voit pas dans la durée.
En quelques mots, la démocratie a créé pléthore avec trop de partis et donc de partisans. Chacun veut avoir la prépondérance sur l’autre.
Nous connaissons cette situation bien plus que vous.
Jetez un coup d’oeil en dehors de vos habitudes de « penser français » comme si vous étiez seuls sur Terre. Cela va bientôt faire deux ans que nous n’avons pas de gouvernement stable.
La situation au Liban ne vous émeut pas. Elle perdure depuis des décennies et tout à coup elle se rend compte que cela ne va plus.
Débattre c’est chercher des compromis.
Cela ne semble pas vous ouvrir les yeux le discours de Anne Sinclair.
Ce sont les politiques et « leurs larbins » de journalistes comme vous les appelez qui sont en faute et jamais la population.
Les problèmes viennent souvent de la base et pas toujours du sommet de la hiérarchie.
Pourquoi ?
Vous le dites : « nous n’en soyons plus à ce stade ».
A quel stade voulez vous arriver ?
La catastrophe du Covid ne vous a pas encore ouvert les yeux ?
Faudra-t-il d’autres catastrophes ?
Mon tout premier billet, il y a plus de 15 ans disait : « Nous sommes tous responsables ».
Attention après le mot « responsable », on risque de tomber sur son suivant « coupable ».
La sociale démocratie n’a plus la cote. Il faut jouer avec les extrémismes des deux bords.
La couverture va se déchirer progressivement à force de tirer sur les deux bouts. -
Un petit dessin pour expliquer ce que je viens d’écrire.
-
@AlLusion
Souvent un marché de l’occasion qui ne voit pas dans la durée.
Bien sûr, vous seule, vous voyez dans la durée...Nous connaissons cette situation bien plus que vous.
Ai-je dis que vous ne la connaissiez pas ?
La situation au Liban ne vous émeut pas
Que savez-vous de mes émotions ?
Débattre c’est chercher des compromis.
Fallait l’oser celle-là. C’est vous qui refusez tout compromis.
Ce sont les politiques et « leurs larbins » de journalistes comme vous les appelez qui sont en faute et jamais la population.
Vous le faites exprès ? Croyez-vous que nous soyons dupes ? Et que la population n’est pas assez culpabilisée comme ça ! Sinon, elle ne se comporterait pas de la sorte. Et enfin, encore une fois, je n’ai jamais dit que la population (dont je fais partie) n’est pas responsable. -
@AlLusion
Si seulement les caricaturistes arrivaient à désamorcer toutes ces bombes à retardement...
-
@Adèle Coupechoux
Définition de « Compromis » : Convention par laquelle on recourt à l’arbitrage d’un tiers.
Vous allez voir qu’on va tomber d’accord quand je lis que vous n’êtes pas dupe, que je fais aussi parie de la population donc et que je m’introduis dans le lot.
Je ne suis pas sûr qu’on se comprenaient sur ce qui a motivé ce premier billet « Nous sommes tous responsables ». Je m’explique donc.
Chercher tout au plus bas prix, fait glisser dans un monde dans lequel nous sommes.
Le capitalisme a très bien compris que pour trouver ce prix le plus bas, il fallait le réaliser par la quantité et pas par la qualité qui, elle, devaient suivre des règles de conduite inexistantes dans les pays où celles-ci n’existent pas
Délocalisations, achats en Chine, ont fermé les entreprises locales.
Et les acheteurs des classes moyennes, riches et pauvres ont suivi la même voie et ont coupé la branche sur laquelle ils se trouvaient.
Je ne sais rien de vos émotions. On n’a que celle que l’on peut avoir.
Non, désolé, je ne fais rien exprès. Je constate parfois, et je recherche les sources d’une situation donnée que l’on a obtenu en bout de course de manière scientifique, objective et sans sentiments particuliers quand ceux-ci mènent sur une mauvaise piste. La situation actuelle au Liban était programmée depuis tellement d’années avec des factions de confessions différentes qui voulaient chacune garder le pouvoir. -
Juste pour faire comprendre : quand je lis votre « à propos » qui dit « Cet auteur n’a pas encore renseigné sa description » qu’aurais-je pu donner comme clarification sur vous ?
-
@AlLusion
Nous sommes au moins d’accord sur cet élément, c’est que nous participons plus ou moins à ce qui nous arrive. De là à en être entièrement responsable…Nous n’avons pas toujours eu Internet et donc continuellement accès à l’information. Depuis au moins 20 ans maintenant, nous pouvons trouver des tas d’articles facilement et rapidement, même sans être forcément être sur le terrain, nous interroger à défaut de nous forger une opinion.
Quant au Liban, je connais mal la situation. Elle est très complexe et plurielle. Comme la société française mais autrement organisée.
Un collègue m’avait offert il y a de cela quelques années un de ses livres qui décrivait les différentes communautés au sein du Liban, bien caractérisées au sein de la société.
Vous connaissez sans doute la revue française des sciences de l’information et de la communication. Elle présente un texte qui s’intitule « Le discours des journaux télévisés libanais : prolifération des références religieuses et confessionnelles » qui corrobore ce que vous écrivez. Voici le lien pour le lire :
-
@AlLusion
qu’aurais-je pu donner comme clarification sur vous ?
Je ne suis pas sûre que ce « à propos » soit ce qui décrive le mieux l’auteur.
-
@Adèle Coupechoux,
Je vais lire cela dans le calme et je reviendrai sur le sujet si nécessaire.
Il faut parfois se rappeler que nous sommes tous différents. Des notions innées qui proviennent des parents, des ancêtres, et des données acquises propres à chaque individu avec sa perception des faits, ses traductions, parfois même ses trahisons volontaire. ou involontaires.
J’ai reçu beaucoup de cours de management qui m’ont permis d’essayer de comprendre la psychologie et la philosophie qu’il faut adapter pour faire remonter chaque psychologie au niveau d’un groupe sociologique et d’une équipe de travail..
Faire le travail inverse en commençant par le haut du tableau serait pour moi, un non-sens.
On ne peut rendre heureux quelqu’un qui n’a pas la motivation de le devenir.
Cette fin de semaine, je vais tenter d’exprimer cela dans un billet en commençant par la situation du Covid et par le souvenir d’un suicide, il y a exactement six ans. .
-
@Adèle Coupechoux,
Mon « à propos » actuel est volontairement sibyllin.
Il n’a pas été toujours ainsi. Bien au contraire. Me définir est une chose qui m’a demandé du temps et que j’ai même demandé à quelques uns de me dire si cela correspondait ou non en fonction de leur avis.
Il a été adapté en fonction quand nécessaire.
J’ai quelques heures de vol comme on dit en aviation mais déterminé ici à la lumière des lectures et des ressentis des autres dans le monde virtuel d’internet. .
En général, les lecteurs s’en foutent complètement avec qui ils ont affaire, du moment qu’ils ont un article à commenter et qu’ils vont triturer en fonction de leur propre ressenti.
Quand c’est trop applaudi et sans critique constructive même négative, cela ne sert pas à grand chose. On n’apprend rien de neuf. -
@AlLusion
Je pense que vous vivez hors sol. Pour la majorité des gens, chercher le moins cher est indispensable ; et même ainsi beaucoup n’arrive pas à joindre les deux bouts !
Et pour les autres, les classes moyennes, c’est idem ! Avez-vous déjà été obligé de faire vos courses au petit magasin du coin ? Ben, même avec un traitement de « classe moyenne » ça ne suffit pas si on ne sait pas aller en grande surface.
Arrêtez de culpabiliser les gens, c’est le système qui les contraint et pas le contraire... -
Un des grands po(n)tes des anti-masques, Toussaint, vient d’en rabattre un peu ce midi.
Il consent, magnanime, à ce que ceux qui ont des handicaps phy ou physio (surpoids, cardiopathies etc..) portent des masques...
Vu la reprise des décès en EHPAD et le retrait de 10 soignants de la Maison suspecte ou ailleurs... IL « vaut mieux » mettre la pédale douce....
Ce qui manque concrètement c’est la Quantification de la force d’un Virus (concentration de quoi par exemple...) . Il parait que la période actuelle connait un Virus plus faible qu’en mars ... ???
Au point de vulgarisation où les media nous ont entrainés autant aller jusqu’au bout et créer des tableaux :
Concentration de Virus / classes de vulnérabilité des sujets exposés rapport à l’âge, aux pathologies .
Ce serait une nouveauté pour les profanes et peut-être pour les professionnels qui sait ?...
Après on crée des pins de couleur en fonction de la Classe et on voit qui peut aller où, avec ou sans masque, en fonction du lieu de vie dans les villes ou dans les quartiers... (je déconne mais, à peine
)
-
@vraidrapo
Il consent, magnanime
Il ne faudrait pas inverser les rôles, c’est un peu facile.Non, il ne consent pas puisqu’il n’a jamais interdit. Contrairement à tous ceux qui nous interdisent de vivre sans gestes barrières.
-
@Adèle Coupechoux
Inverser les rôles
vivre sans geste barrière
N’importe quoi !
Et quand toi-même supposée asymptomatique sans geste barrière, tu envoies un obèse ou un diabétique à la morgue... C’est la faute à pas de chance ???
C’est bien dans l’air du temps ça.
Génération « cocooning et pas de prise de tête »
Bon, je crois qu’on n’a plus rien à se dire. -
@vraidrapo
Sauf que ce que tu appelles gestes barrières aujourd’hui, ça existait avant le COVID mais ça s’appelait humblement de l’hygiène, de la politesse et de la prévenance !
Aujourd’hui ça a complètement disparu, parce que des individus comme toi ont attendu qu’on leur rappelle de façon autoritaire et excessive des règles sanitaires de base qu’ils n’avaient apparemment pas pigées. Et du coup, ça donne des extrémistes qui nous rendent la vie impossible.
Tu boudes ?
-
@vraidrapo
"Vivre sans gestes-barrière"
Et quand toi-même, fumeur invétéré sans interdiction de fumer,
-
tu donnes le cancer à tes voisins, tu envoies un enfant, un obèse, un vieux, un diabétique à la morgue… c’est la faute à pas de chance ?
-
tu mets le feu à tout l’étage, tu envoies un pompier venu te sauver à la morgue… c’est la faute à pas de chance ??
-
tu mets le feu à la forêt, tu asphyxies plusieurs résidents et des centaines d’animaux… c’est la faute à pas de chance ?
Et quand toi-même, conducteur du dimanche sans interdiction de conduire,
-
tu provoques un accident de la route, tu envoies toute une famille à la morgue… c’est la faute à pas de chance ?
-
Tu écrases un gosse, que tu envoies à la morgue… c’est la faute à qui
Et quand toi-même, fervent skieur sans interdiction de skier,
-
tu butes contre un pilote de course que tu envoies dans le coma… c’est la faute à pas de chance ?
-
Tu provoques une avalanche, tu envoies plusieurs skieurs à la morgue… c’est la faute à pas de chance ?
Et quand toi-même, adepte de l’alpinisme en haute montagne… ?
Et quand toi-même, adepte de la cuisine au gaz… ?
Et quand toi-même, tu décides de traverser au rouge… ?
Et quand toi-même, adepte de la chasse… ?
Et quand toi-même, tu perds ton petit-fils de vue… ?
Et quand toi-même, tu singes la majorité et te laisses laver le cerveau par des fascistes… ?
Et quand toi-même, tu essaieras de réfléchir un peu par
toi-même, triple andouille ???
-
-
@Adèle Coupechoux
Et demain, ce ne sera plus de la politesse, des gestes barrières, de l’hygiène, de la prévenance, les baisers seront une pratique archaïque et mortelle.
-
@AlLusion
Hé oui Allusion, sauf que ce ne sera pas demain, c’est déjà aujourd’hui.
Au travail, on ne se fait plus la bise et on ne se serre plus la main ! On n’accueille plus personne, on ne se réunit plus. Tout ce qui pourrait nous rassembler devient interdit, car suspect puisque susceptible d’apporter la mort. On doit tous prendre nos distances. Est-ce normal d’obéir à ce nouveau paradigme sans se débattre ? Est-il encore possible de se débattre à défaut de débattre ? -
@I.A.
Vous avez raison, et la liste est interminable...
Si on est sincère, quand on veut faire du bien autour de soi, on le fait humblement et pas avec autant d’ostentation. Et comme vous le dites avec un minimum de bon sens et de prévoyance. -
@Adèle Coupechoux
Le genre humain est-il si social qu’on le dit ?
J’ai écrit, il y a longtemps déjà lors d’une période de Noël, un billet intitulé « La solitude ça n’existe pas » qui est aussi une vieille chanson de Gilbert Bécaud, oubliée depuis longtemps.
Il faut peut-être lire ce qu’en dit Olivier de Kersauzon dans « Ocean’s songs » pour le comprendre.
Est-il asocial de chercher en mer, ce qu’il ne trouve pas sur terre ?
Ou a-t-il compris quelque chose chez les humains qui nous passe sous le nez ?
Le paradigme de la solitude n’a rien d’une fantaisie. C’est un choix de vie.
-
@AlLusion
Et la solitude de de Moustaki.
Je vais aller lire votre billet. -
@vraidrapo
... pourquoi des pins ?Plus facile de coudre des etoiles de couleurs.... des jaunes par exemple...
-
@I.A.
La vie, même en societe, est une competition permanente.
Ce n’est pas parce qu’on crée un risque pour les autres qu’il ne faut plus rien faire.
il y a un systeme qui est chargé d’evaluer le risque et c’est pour cela qu’on a imposé des règles générales et qu’on accepte l’impondérable.Le port du masque, dans le contexte de la pandemie actuelle, n’est pas une mesure raisonnable, ce n’est qu’une approche de convivialité, comme saluer ses compatriotes le matin.
La vie est dangereuse, la preuve, nous en mourront tous. (je ne sais pas qui l’a dit en premier) .
Je trouve vos exemple extremement culpabilisant, voire meprisant.... vous même, en vivant et en respirant vous pompez l’air de pauvres enfants asthmatiques,
si vous appliquez vos « obligations » vous devriez cessez de respirer plus fort : ne courez plus, plus de velo, prenez l’ascenseur et réellement arretez de baiser, ça fait respirer fort... vos descendants, n’existeront pas et ne nous pomperont pas l’air...
merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
-
@HELIOS
Non, justement, la vie n’est pas une compétition permanente. Elle ne demande juste qu’à être vécue, la vie. Tout simplement.
La compétition élimine des tas de personnes qui ne sont pas des compétiteurs et qui sont souvent plus talentueux, plus créatifs que tous ceux qui entre en compétitions.en y ayant été formés à cette saloperie de compétition.Et non le port du masque est tout sauf une approche de convivialité.Je ne veux pas saluer mes proches avec cette approche de distanciation, de dissimulation. Le maniérisme s’il y avait une véritable pandémie me paraîtrait totalement indécent.
-
@HELIOS
Bonjour Helios. Vous répondez le 23 août à un post du 17, qui lui-même était une réponse à un post de Vraidrapro... Alors ? On rentre de vacances et on tente de raccrocher les wagons sans tout lire ?
Mes exemples, comme vous les appelez, avaient justement pour but de démontrer que pour sauver des vies, nous pourrions tout aussi bien nous arrêter de vivre ! En d’autres termes : le port du masque obligatoire pour les asymptomatiques est totalement stupide et illusoire. D’ailleurs c’est même criminel, mais ça, personne ne s’en rend encore compte...
Je cherche effectivement à culpabiliser des gens : tous les idiots et les malveillants qui nous obligent à porter le masque, à mettre du gel alcoolique, et autres fadaises !
Je suppose que vous ne reviendrez pas lire cette réponse-ci.
Courage et bonne rentrée !Amicalement
-
@I.A.
...si, si... je n’ai pas de vacances et je ne perds pas contact.
Par contre, j’ai peut-être eu moins d’attention et mal interprété vos propos.
Cela arrive surtout lorsque la formulation est peut-etre ambiguë, comme mon message qui a pu laisser penser à l’auteur de l’article que j’etais favorable au masque.Mon point de vue sur vos commentaires reste le même, la vie est dangereuse et comme la liberté, le risque des uns ne doit pas etre le risque des autres... « toutes proportion gardée »... cette proportion etant évaluée par nos autorités... et vous me dites que vous avez exagéré les mesures pour demontrer la stupidité, je n’ai donc pas compris votre 2nd degré, excusez-moi.
Si vous lisez le site, je suis pour la responsabilité de chacun, je recuse un grand nombre de mesures obligatoires car infantilisantes, les français ne sont pas des enfants et nous assistons a des cas affligeants de betises... vos « fadaises » !
... et vous voyez, je suis(de suivre) les réponses à mes interventions, bien anodines.
Bonne semaine
-
@Adèle Coupechoux
...sauf que vous n’etes pas tout(e) seul(e)... donc il faut vivre sa vie comme vous le dites à coté(avec) des autres en faisant respecter votre talent et votre creativité... et c’est cela qui s’appelle « competition ». le prix de votre apport se heurte à celui des autres creatifs. La competition est une emulation necessaire, sans elle vous avez le monopole et vous devenez le gourou, le dictateur de votre art.
Ne melangez pas les contraintes aministratives, commerciales, techniques et la réalité sociale... lisez ma dernière phrase ci-dessousPour le masque, l’expression que j’ai employé est interpretable, c’est le gouvernement qui veut permettre ce reliquat de convivialité en obligeant son usage dans un contexte supposé de danger.
... je suis personnellement pour la liberté !
-
@HELIOS
La compétition, c’est ce qui fait la surenchère, ceux qui se dopent pour surpasser les autres, par exemple, ceux à qui on a répété toute leur enfance, bats-toi, t’es une battante..Le prix de notre apport ne se heurte pas à celui des autres, il est complémentaire. Et il permet cette synergie qui est la véritable émulation.
Ce n’est que mon avis. Et aussi mon expérience.La liberté, même si elle n’est pas toujours respectueuse de la liberté d’autrui, je la préfère à l’enfermement dans lequel le conseil scientifique et le gouvernement nous a plongés. Je ne me retrouve absolument pas dans cette dictature abjecte qui nous ridiculise, nous infantilise et nous humilie.
En tout cas je vous remercie de m’avoir lu. Et j’espère que nous serons à nouveau libres de vivre comme nous l’entendons et de nous exprimer. Comme vous l’avez surement remarqué, nous sommes plus que jamais dans le règne de la pensée unique....Cela va être très compliqué d’en sortir.
-
Arte nous sert de temps en temps de bons vieux (très vieux) films et aussi quelques documentaires intéressants.
Pour le reste c’est une chaîne propagandiste digne de Goebbels.
-
balivernes ! L’épidémie terminée ?
Des admissions en pagaille, un virus qui circule même dans les chiottes. Nono le débile le rappelle toujours bien et j’aimerai qu’on accorde un peu plus de crédit et moins de sarcasme à ce gaulois caricatural peut-être mais si novateur
-
@Spiroulegroom
Je vous invite à examiner le tableau interactif concernant les statistiques covid en France. C’est un tableau officiel de notre gouvernement ; ça vous évitera de dire n’importe quoi :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees -
des morts partout même sur ARTE....
le figaro
Le taux de positivité des tests continue de grimper, s’établissant à 3,4 %, alors que 20.482 nouveaux cas ont été dépistés en une semaine.
L’épidémie de coronavirus prend d’inquiétantes proportions ce vendredi 21 août, alors que 4586 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, selon le communiqué quotidien de la direction générale de la Santé (DGS). La veille, 4771 cas avaient été détectés. 20.482 cas ont été dépistés en une semaine.
23 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.503 victimes.
210 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, pour un total de 4745 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 37 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 379.
Le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%
« La circulation du virus s’accélère : le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%. Neuf départements ont désormais dépassé le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas positifs dépistés au cours des 7 derniers jours pour 100 000 habitants », indique la DGS.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON