• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 9000 hommes en arme ! Ou la manipulation d’un peuple (...)

9000 hommes en arme ! Ou la manipulation d’un peuple !

Imaginez !

Plus de 9000 policiers et militaires armés jusqu'aux dents pour capturer un jeune homme blessé de 19 ans !

Imaginez !

La 10e plus grande ville des États-Unis ayant près de 5 millions d'habitants... TOTALEMENT déserte, comme une ville fantôme, une journée entière !

Imaginez !

Cette Amérique où chaque minute représente des $$$ coupe toute activité économique dans cette métropole pendant près de 24 heures ! C'est absolument « INCROYABLE » !

 

Comment faire disparaître les faits derrière les mots.

Ou comment faire accepter l'inconcevable ou l'inacceptable !

Notre information ne repose plus sur les faits, mais repose pratiquement uniquement sur les mots.

Les faits importent peu, les mots des autorités sont paroles d'évangile.

Nous avons un journalisme de mots. Des journalistes à l'affut du moindre mot « qui explique » (sic) tout. L'époque où l'on confrontait les discours à la réalité est bien révolue. On peut nous dire n'importe quoi, nous n'avons plus qu'à opiner du bonnet. Nos journalistes ne sont que des transmetteurs de discours et n'ont plus le temps de vérifier les faits et de nous les présenter.

Le tournant majeur faisant que les mots ont remplacé les faits en information s'est fait lors de cet événement incompréhensible et demeurant plein de réels mystères : le marquant 11 septembre 2001.

Si on avait à choisir une date où les mots ont remplacé la réalité, c'est bien lors de ce 11 septembre 2001. Le soir même les mots "expliquaient" (sic) absolument tout. Oui, « le soir même ».  Il n'a pas fallu 24 heures avant qu'on nous explique dans sa totalité la version officielle et, de là, plus aucun doute ne fut permis.

Les journalistes au lieu de persister à questionner les faits et à enquêter sérieusement les moindres doutes ont plutôt choisi de passer sous silence les "mystères" et lorsque ceux-ci s'imposaient un peu trop on trouvait « l'expert » adéquat pour les expliquer (sic) "dans le sens respectant la version originale officielle". 

Ce fut l'apparition des gens "crédibles" livrant la parole de l'évangile officielle et tous les autres ayant des doutes furent classés « incompétents », non qualifiés, non sensés, manquant d'information ou "d'expertise", bref tous les autres qui persistaient dans le questionnement furent mis dans la case « conspirationniste », c'est-à-dire ceux qui ont la maladie du complot. Et pour s'assurer de leur faire perdre toute crédibilité, on a fait apparaître des complots "lunaires" ou encore d'Elvis vivant sur une ile secrète en les y associant.

 Le 19 avril 2013

Nous avons vécu hier (19 avril), le dernier événement inconcevable majeur. Un événement qui, bien évidemment, nous fut expliqué « par les mots ».

Les mots sont tellement puissants qu'ils nous enfument totalement notre bon sens commun qui nous a été offert à tous dès notre naissance. Ce bon sens commun qui est aujourd'hui dénigré et annihilé totalement par les grands mots sérieux des autorités (!) et des experts (sic) bien payés pour les appuyer.

Hier (19 avril), ce qu'on appelle bien calmement une "chasse à l'homme" spectaculaire nous a été expliqué (sic). Nos braves journalistes (sic), qu'on devrait qualifier de perroquet (ara) plutôt que de journalistes sérieux, n'ont pas cru bon mettre l'accent sur l'incroyable et « hallucinant » déploiement de forces militaires pour capturer un seul homme. Un jeune homme de 19 ans ! 

Lorsqu'on ose permettre à notre sens commun de visiter l'événement, on en arrive bien vite à avoir de la difficulté à avaler goulument l'explication de cette réalité romanesque digne d'un bon (sic) film US. Un scénario hollywoodien du début à la fin où l'on retrouve même la fameuse scène classique de la foule en délire criant bravo à ses héros.

 

Si on oublie les mots et qu'on observe les faits.

JPEGObservons simplement le profil des deux jeunes accusés (condamnés). Deux frères sans histoire, dont l'entourage et les parents déclarent unanimement et avec conviction qu'ils ne sont pas du genre à faire sauter des bombes. Lorsqu'on examine l'allure des jeunes sur différentes photos comme celle ci-contre où l'on voit l'homme qui fut tué hier lors d'une terrible fusillade dit-on, une photo alors qu'il recevait un trophée remporté lors d'un tournoi de boxe, on constate qu'il est surprenant de penser qu'il soit un terroriste extrémiste. Il y a aussi ce reportage photo...

---------------- 

Parenthèse

Lors de la rédaction d'articles, pour bien étayer mes observations j'offre le plus possible des documents que je trouve éloquents. Ce reportage photo entrevu hier (19 avril) lors des événements incroyables qui se déroulaient m'a interpelé. Je voulais donc le faire découvrir aujourd'hui. J'ai vu passer ce document en premier sur le fil tweet de Radio-Canada. Ce matin, j'ai beau passer en revue le tweet, pas moyen de le trouver. Ai-je rêvé ? Je ne crois pas. J'ai aussi vu qu'on en parlait sur Slate.

David Weigel nous offrait deux liens qui fonctionnaient hier matin (19 avril).

Celui du site du photographe Johannes Hirn

et celui du reportage photo : "Will Box for Passport"

Les deux liens sont devenus inaccessibles. 

Voilà comment on présentait le document sur ce site :

« According to Slate.com, photographer Johannes Hirn created this photo essay of Tsarnaev, who was a trained boxer and competed in the National Golden Gloves competition in Salt Lake City, UT.

In the photo essay titled “Will Box for Passport,” Hirn noted that Tsarnaev would consider becoming a naturalized American if he won enough boxing competitions.

In one of the photos in the album, Tsarnaev shared a tender moment with his girlfriend, who is described as half Portuguese, half Italian and converted to Islam.

Tamerlan reportedly said : “I don’t have a single American friend, I don’t understand them.” »

Cette dernière phrase est « LA » phrase retenue. Elle devient un mantra répété ad nauseam sur toutes les chaines sur toutes les plateformes et sur tous les médias.

On pouvait aussi voir les photos du reportage et lire d'intéressantes légendes nous faisant ressortir le profil du Boxer ici. On constate que toutes ces légendes qui nous faisaient visiter la personnalité du boxer en vedette ont été remplacées par le mantra :

I Don’t Have a Single American Friend

et le titre de boxer émérite est remplacé par « Boston ‘Black Hat’ Bomber »

J'ai été incapable de trouver ce matin "Je boxe pour un passeport", ce reportage photo dont plusieurs médias parlaient hier.

La Presse

« le suspect « numéro 1 ». Il semblait être le sujet d'un essai photographique intitulé Je boxe pour un passeport, de Johannes Hirn, qui fournit de très nombreux éléments de personnalité. »

Le Télégramme : Copié-collé des mêmes mots :

Sur France 24 où l'on donnait le lien du reportage qui ne fonctionne plus ce matin :

« Il semble avoir été le sujet d'un essai photographique intitulé "Je boxe pour un passeport", du photographe Johannes Hirn, qui fournit de très nombreux éléments de sa personnalité. »

Tous les médias perroquet nous présentaient ce document important hier (19 avril), document devenu très difficilement trouvable aujourd'hui (20 avril).

Je l'ai finalement déniché ici dans la version pdf du journal de l'université de Boston « The Comment » 

Fin de parenthèse

--------------------

Le Journal de Montréal rapporte ceci :

« En 2010, Tamerlan Tsarnaev a participé à un essai photographique intitulé « Je boxe pour un passeport », où l’on peut le voir à l’entraînement.

À « The Comment », le magazine qui a publié l’essai le mettant en vedette. Il a également souligné qu’il préférerait se battre pour les États-Unis plutôt que la Russie, puisque la Tchétchénie n’a toujours pas obtenu son indépendance. Il avait espéré participer aux Jeux olympiques en 2012. »

Il est clair que le profil des présumés terroristes « extrêmement » dangereux colle difficilement au chapeau qu'on leur fait porter.

Ce matin on peut trouver sur le Web une page Youtube qu'on dit être la page du boxer ainsi qu'un « "wishlist" de Amazone » pour nous indiquer les intérêts de celui qui a eu la "chance" d'être accusé catégoriquement d'être le poseur de bombes du marathon de Boston.

On a l'impression qu'on lui a construit en moins de 24 heures une personnalité "internet" solide, mais qui ne correspond nullement à la personnalité qu'il avait il y a 48 heures. Absolument aucun de ses amis ne confirme cette personnalité "internet" sauf peut-être un oncle qui reste douteux. Il affirme sans émotion que son présumé neveu méritait son sort (la mort) parce qu'il était un looser. Il ajoute aussi ne pas être en contact avec la famille proche des garçons depuis plus de cinq ans.

Des témoignages :

- Il était le clown de la classe

- Il était comme tous les jeunes Américains

Des faits importants "oubliés

Suite au mystérieux meurtre du policier sur le campus du M.I.T., les deux frères ont pris la fuite à bord d'une auto volée. Ils sont partis avec le conducteur. Après un long trente minutes de fuite, il libère le conducteur indemne

Ceci est un fait. Ce ne sont pas des mots. 

Comment expliquer que nos journalistes ne s'intéressent pas plus à cet homme ?

Sur Ouest-France on précise l'événement :

« 23 h 30 : un automobiliste est pris en otage, pendant 30 minutes, par deux hommes à Cambridge. Le propriétaire du véhicule est retrouvé sain et sauf dans une station-service. La traque du SUV Mercedes volé commence. »

- Qui donc est ce propriétaire ?

- Quel est son nom ?

- Comment a-t-il été attaqué ?

- Comment a-t-il été traité par ses agresseurs ?

- Comment était le comportement de ses agresseurs ?

- Dans quelles circonstances, comment et pourquoi a-t-il été libéré ?

- Quel arsenal les deux frères avaient-ils dans leur sac à dos (ou leur casquette) pour ainsi tenir tête à la police pendant une fusillade, dont les autorités ont dit en conférence de presse avoir été nourrie de « 200 » projectiles ?

(À 20min15 sec : 200 gun shot, hand made grenade, explosives... )

Où donc sont nous journalistes pour poser toutes ces questions ?

Cette question des armes des présumés terroristes « extrêmes » ayant une dangerosité suffisante pour faire sortir en un clin d'œil plus de 9000 militaires et policiers est une question IMPORTANTE. C'est un « fait » non négligeable.

Où sont donc nos journalistes ?

Nos journalistes ont-ils une tête sur les épaules et de la matière grise entre les deux oreilles ?

Qui donc va demander à la police de nous montrer ces armes « extrêmes » qu'avaient les deux frères pour ainsi leur tenir tête ? On dit qu'il avait des "hand made grenade" et des explosifs ! Peut-on les voir ? Ce sont donc des armes qu'ils avaient lors de leur fuite avec l'auto (Mercedes) volée, la fusillade ayant eu lieu après leur fuite.

N'étaient-ils pas un peu encombrés de leurs Ak-47, de leurs grenades, home made, et de leurs nombreux "explosifs" ?

Pourquoi donc nos journalistes n'ont pas appris à faire du journalisme de « faits » et sont-ils si aiguillés à faire du journalisme de micro en relayant les mots comme des perroquets-sans-tête ?

 

Une femme à rencontrer...

Celle de Tamerlan Tsarnaev, ce boxeur abattu qui travaillait fort pour se joindre à l'équipe olympique américaine.

Ce couple avait une petite fille.

Où donc est cette femme ? Pourquoi ne peut-elle pas être interviewée ?

Elle est un autre personnage-clef majeur.

Une autre personne incompréhensiblement négligée.

 

- Où donc habitaient les deux frères ?

- Comment était leur maison ?

En visitant les lieux, on peut apprendre beaucoup de leur mode de vie et de leur personnalité.

Leurs voisins aussi peuvent faire des témoignages intéressants.

Les athlètes s'entrainant au gymnase du boxer sont tous aussi des personnes clefs pouvant nous en apprendre sur cet homme abattu que l'on dit être un terroriste extrême.

 

Le mystère du 7-eleven

Comment expliquer que ces dangereux terroristes se soient retrouvés dans un 7-eleven (dépanneur aux ÉU) ?

On rapportait toute la journée hier (19 avril) qu'ils avaient été découverts lors d'un vol dans un 7-eleven.

« Tsarnaev, 19, and his brother, 26-year-old — who is now dead — engaged in a shootout with police after robbing a 7-11 convenience store late Thursday.

Both suspects then fled to Massachusetts Institute of Technology in Cambridge, where a campus police officer, Sean Collier, was fatally shot.

The suspects then hijacked a car in Cambridge, prompting a police chase during which they reportedly threw explosive devices at the cops. »

On rapportait :

« The wild night Thursday started with a robbery at a Cambridge 7-Eleven, where the terror suspects were among the customers, authorities said.

Ten minutes later, the bullet-riddled body of MIT campus police officer Sean Collier, 26, of Somerville, Mass., was found inside his vehicle. He had responded to the 7-Eleven heist, and authorities said he was cold-bloodedly executed.

The brothers then allegedly carjacked a Mercedes SUV and took its owner hostage at gunpoint.

The man was released unharmed about 30 minutes later at a Cambridge gas station before the cinematic shootout in Watertown — where the elder Tsarnaev was killed. »

Un magnifique graphique faisant la synthèse de ce que l'on appelle sagement « chasse à l'homme » cette journée de folie à Watertown.

Notez bien l'événement numéro 1  : « Bombers rob 7-11 store »

Mais hier soir (19 avril) lors d'une conférence de presse, le " State Police Colonel Tim Alben" déclare à 6h15 :

« 6:15 PM : Alben clarifies that the Tsarnaev brothers were not involved with a 7-Eleven robbery last night, as has been widely reported.

They were at a 7-Eleven, but the robbery happened at a different store around the same time.

He says the brothers' presence was "coincidental." »

Comment est-ce possible que cette information du 7-11 ait pu être véhiculée depuis 23h30 la veille sans qu'aucun journaliste ne se rende dans ce dépanneur pour interroger les témoins et le propriétaire de l'établissement ?

Comment se fait-il qu'aucun vidéo des caméras de surveillance du dépanneur n'ait été offert aux médias pour faire voir le vol et les voleurs ?

Et surtout comment se fait-il que la police ait pris plus de 18 heures avant d'infirmer la nouvelle ?

Aujourd'hui (20 avril) si vous cherchez les circonstances entourant les événements du 7-11 vous ne trouvez que des démentis. La police a modifié l'histoire. L'histoire est modifiée par des mots, mais concernant les faits « RIEN » absolument « rien ». Aucune visite au dépanneur en question. Aucune entrevue avec les gens du dépanneur. 

C'est presque incroyable de voir à quel point les journalistes ne servent plus à rien, ou servent uniquement à relayer comme des perroquets-sans-tête ce que les "autorités" peuvent dire, et ce, sans jamais vérifier la moindre affirmation qui est dite. Les « faits » n'existent tout simplement plus.

Personne des médias n'est allé nous montrer le fameux 7-eleven.

Y a-t-il vraiment eu un incident dans ce 7-eleven  pour qu'un policier ait été abattu suite à cet incident ?

On peut nous dire absolument n'importe quoi et on nous dit effectivement n'importe quoi. Nos fameux journalistes sont d'une nullité phénoménale !

L'inconcevable « normalisé » !

Force est de constater que nous assistons à un phénomène presque incroyable.

On a réussi à rendre "normal" pour la planète entière qu'un jeune de 19 ans ait fait sortir plus de 9000 militaires et policiers avec blindés et équipement de combat sophistiqué, en plus de rendre prisonnier de leur maison plus d'un million de personnes tout en fermant 7 campus universitaires et paralysant tout le commerce d'une ville pendant une journée, interdisant tout transport en commun, métro, autobus, taxi et dans certains secteurs tout déplacement privé, automobile et même à pied ! Plus de vingt pâtés de maisons ont été fouillés sans le moindre mandat. Les citoyens n'avaient plus aucun droit ni aucune liberté. Cela nous rappelle notre crise d'octobre 70 (au Québec), mais en beaucoup plus musclé.

Ce simple jeune homme de 19 ans a été la cause de tout cela après avoir été « désigné » sans preuve et sans procès comme étant un des deux terroristes de Boston. Ce jeune en fuite après un présumé vol de dépanneur qui fut par la suite démenti et, dit-on, l'assassinat d'un policier suite à ce prétendu vol !

INCROYABLE

Incroyable cette capacité de rendre l'inconcevable comme étant une réalité "normale".

Les rares images de la capture du jeune trouvé caché dans le bateau nous montrent un jeune de 19 ans sans armes et blessé. Imaginez qu'il y avait tout ce cirque pour le capturer !

Imaginez plus de 9000 militaires et policiers armés jusqu'aux dents avec des équipements dignes d'une guerre en bonne et due forme. 

 

La présomption d'innocence...

Ce jeune est condamné sans procès sans preuve et sans aucune chance de s'exprimer. Lesdites preuves concernant sa culpabilité ne seront ni scrutés, ni analysés sérieusement. Le doute raisonnable à son endroit devient un doute inadmissible et même interdit.  Les autorités l'ont déclaré coupable et ont pu lui fabriquer un passé incriminant en un tour de main. Rien ne sera sérieusement enquêté par nos journalistes perroquet livrant l'évangile des autorités.

Nous vivons dans ce monde. Un monde où notre pensée et notre jugement sont sérieusement conditionnés, un monde qui annule le raisonnement rationnel et va même jusqu'à nous faire sentir anormal d'avoir des doutes. Notre seule bouée de sauvetage pour conserver notre cerveau en santé, c'est de toujours s'accrocher aux faits.

Est-il concevable pour vous, vous qui avez du vécu et qui avez vu dans votre vie des criminels en fuite, des chasses policières, des événements majeurs, la crise d'octobre, le 11 septembre, les attaques de Londres, de Madrid, de Waco, est-il concevable pour vous qu'un jeune homme de 19 ans, visiblement blessé et sans armes puisse avoir fait sortir tout ce gratin d'armes et de militaires ?

Comment est-ce possible qu'un jeune homme de 19 ans ayant posé des bombes à Boston, dévalise un dépanneur ? Comment est-ce possible qu'après le meurtre d'un policier et le vol d'un véhicule cet individu et son frère « extrêmement dangereux » aient pu relâcher indemne le propriétaire après 30 minutes de fuite. Comment est-ce possible que ces individus avec leurs seuls sacs à dos aient pu nourrir une fusillade de deux cents projectiles et mêmes d'explosifs et de grenades "home made" dit-on ? (À 20min15 sec  : 200 coups de feu, hand made grenade, explosives...)

Comment est-ce possible que ce jeune sérieusement blessé ait pu s'enfuir en ne laissant aucune trace de sang (on dit avoir découvert des vêtements très ensanglantés près du bateau où il était caché).

Comment peut-on imaginer un terroriste « dangereux » qui ne prend pas un seul otage ? La prise d'otage est l'unique et le seul recours d'un terroriste traqué. Même blessé, un terroriste dangereux peut vous prendre en otage.

Il est clair que la sortie de tout cet incroyable arsenal militaire et de ces 9000 policiers et soldats armés est totalement aberrant et défie toute intelligence humaine. Mais malgré que cela défie l'intelligence humaine, nous l'acceptons comme étant "normal". Certains manipulateurs de conscience et de jugements possèdent l'art de tout nous expliquer et de tout nous "normaliser". Notre cerveau est mis à l'arrêt et nos pensées leur appartiennent. Nous en venons même à nous sentir anormaux de remettre en question.

Pour terminer, je vous invite à écouter la mère des deux frères. Elle a été interviewée par la télé russe. 

Lorsqu'on entend ce témoignage et qu'on se voit analyser l'événement, on ressent une lutte intérieure nous disant que nous avons tort de mettre en doute la bonne foi des autorités US et une voix nous dit que la mère est soi dans le coup ou soi aveugle du fanatisme de ses fils dont elle affirme être très près. Notre cerveau est conditionné. Nous devenons insensibles au monde réel et nous vivons dans ce monde virtuel meublé de bons totalement purs et sans taches, comme tous ces bons policiers qui nous ont fait des « press conferences » (opérations psychologiques) et qui luttent vaillamment contre ces criminels sans cœur et plein de ce fanatisme islamique en guerre contre notre liberté et notre mode de vie enviable. 

Le seul rempart à cette manipulation est d'en être conscient.

 

Serge Charbonneau

Québec

P.S. : Comme on ajuste l'histoire pour que le scénario puisse se tenir il est possible que les liens qui fonctionnaient lors de l'écriture de cet article deviennent inopérants rapidement si ceux-ci nous amènent trop éloquemment vers le questionnement.

Voir la liberté de la presse lors de l'événement

Le grand Boston totalement désert

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • jmdest62 jmdest62 23 avril 2013 08:24

    @ schweitzer.ch

    vous avez des nouvelles pour votre « secret bancaire » ?

    ...ça nous intéresse

    @+


  • In Bruges In Bruges 22 avril 2013 18:58

    Sans doute, tout simplement, parce que les riacains ne savent rien faire en petit.
    Tout doit étre dans la démesure du nombre et de smoyens.
    L’affaire est grave, donc on met les moyens et on les montre . Logique.
    Rassurer le bon peuple et mettre les chances de son côté.
    Ca ne veut pas dire que ces 2 types n’étaient pas localisables et arr^tables (ou « interpellables ») par de petites équipes mobiles en civil spécialisées, type Police judiciaire, comme on a dans les pays latins.
    Mais ce n’est pas la culture US
    Les US sont très militaires, dans leur cerveau en particulier.

    Ceci dit, ce qu’il faut retenir, c’est que le dernier frère était finalement caché hors périmètre assiégé (de quelques dizaines d e mètres) et que c’est le propriétaire de la villa et du bateau qui l’a localisé et appellé les flics.
    Une leçon de modestie pour eux.


    • picpic 22 avril 2013 19:25

      La scopolamine règle toujours toutes les situations...On fabrique tous les tueurs et le coupables qu’on veut avec ça...



        • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 avril 2013 20:45

          Oui, Allain Jules m’a fait l’honneur d’accepter le premier mon texte sur son site.
          Je le remercie.

          Les nombreux commentaires apportant de l’information complémentaire sur le site de M. Jules valent le détour.

          Je vous invite à le visiter :
          http://allainjules.com/2013/04/22/boston-attentat-comment-faire-disparaitre-les-faits-derriere-les-mots/


          Serge Charbonneau
          Québec


        • morice morice 23 avril 2013 15:46

          Oui, Allain Jules m’a fait l’honneur d’accepter le premier mon texte sur son site.
          Je le remercie.


          vous n’êtes pas dans la merde, là...


          relisez ceci :


          http://allainjules.com/2011/09/27/libye-le-retour-petaradant-de-kadhafi-gaddafi-is-back/



          ou ceci :

          http://allainjules.com/2012/10/19/kadhafi-day-honneur-et-respect-mouammar-kadhafi/


          quant à applaudir à deux mains Assad, il est là aussi, le « karcher... »


          on remarquera l’expression « vermine » , qui n’est pas sans rappeler l’histoire....

          http://allainjules.com/2013/03/24/photos-syrie-la-derniere-falsification-des-ennemis-de-la-syrie-et-de-son-president-bachar-al-assad/

          manque plus qu’un antisémitisme flagrant, qui lui fait ressortir de vieux fakes qu’il n’a même pas vérifié...


          http://allainjules.com/2010/08/24/le-mystere-elucide-des-origines-juives-et-berberes-dhitler/


          et vous voilà catalogué avec lui.


          ah, vous ne saviez pas à qui vous aviez affaire ?? trop tard... vous n’avez plus qu’à admirer les mêmes dictateurs que lui maintenant....


        • trobador 23 avril 2013 23:49

          Allain jules... Déjà faut être sacrément tordu pour se taper les ’prems’ de l’autre débile Estelle. Pour moi c’est fini ce site de tocards...


        • trobador 23 avril 2013 23:58

          Morice,


          Si vous étiez toujours comme ça... on s’entendrait. Finalement ce que je ne supporte pas chez vous c’est la censure. Pourquoi replier les commentaires des cons ? Laissez les faire, sinon on va se taper dessus.

        • Allain Jules Allain Jules 28 avril 2013 22:31

          @Serge et cher ami,


          Comme quoi, ça ne s’invente pas. Je ne fais aucun effort pour avoir des VRP à mon service et, c’est gratis. Je ne leur donne même pas un kopek.

          Quelle chance !

          Cordialement.

          Allain Jules



        • ecolittoral ecolittoral 22 avril 2013 20:11

          On a mieux chez nous !

          Un gamin qui se fait tuer à Trifouilli les oies on en parle pendant au moins dix jours.
          Des hommes et des femmes qui veulent se marier entre eux et entre elles un mois au moins.
          Un ènième ministre avec un compte en Suisse un mois ou peut être plus.

          Alors, un fait divers à Boston, qui dure une petite semaine....même pas la peine d’en parler !
          Surtout quand ça se passe au royaume du rêve et du flingue. Le rêve américain.

          • ricoxy ricoxy 28 avril 2013 10:23

            Oui, et 341morts près de Dacca (Bengladesh) et plus de 1.000 blessés dans des ateliers de confection dans un immeuble qui s’est effrondré. Je n’ai pas entendu bcp d’écho dans les médias français...


          • Don Michael Corleone Don Michael Corleone 22 avril 2013 20:59

            Le fait est effrayant est que les gens aient accepté cette histoire absurde. 9000 hommes armés pour traquer un seul fugitif, capturé dans des conditions digne d’une oeuvre de fiction. Je suis de ceux qui pensent que c’était un test pour la loi martiale avec une excuse bidon. Un test pour voir le degré de crédulité de la population étasunienne. Et de ce que je vois le test est réussi et je crains le prochain test. Car en vérité pourquoi arrêter quand on est ainsi encouragé à continuer dans cette folie. S’ils ont pu paralyser Boston avec cette histoire absurde que ne feront-ils pas encore, on se le demande. Je souhaite de tout coeur me tromper mais je pense que je ne me trompe pas. 


            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 avril 2013 21:15

              Je partage totalement votre opinion, Monsieur.

              Et moi aussi, je souhaite de tout coeur me tromper, mais, comme vous dites, je crois aussi que malheureusement nous ne nous trompons pas.

              Je pense à mes enfants et je crains pour leur futur.

              Seules la conscience massive et la solidarité sincère peuvent contrer cet état policier qui se déploie sous nos yeux.

               



              Serge Charbonneau
              Québec


            • morice morice 23 avril 2013 15:50

              sans oublier le déploiement sur Interner des admirateurs de dictatures, hélas... ceux qui viennent aussi d’accueillir votre texte à bras ouverts...


              un individu qui présente ainsi l’actu :

              en titrant « les amis de françois hollande » : bref, un propagandiste, un manipulateur et non un journaliste !! vous êtes fort mal tombé et l’étiquette Julles va vous rester, hélas pour vous !!

            • Guy Fawkes 23 avril 2013 18:03

              Merci pour cet article. Voici quelques autres articles. Chaque jour qui passe de nouveaux éléments viennent confirmer la thèse du False flag :


              La tante de Tamerlan Tsarnaev confirme que son neveu a été arrêté vivant :
              http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/04/la-tante-de-tamerlan-tsarnaev-confirme.html

              L’armée américaine utilise des acteurs amputés pour des simulations de combat : une relation possible avec les attentats de Boston :

              http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/04/larmee-americaine-utilise-des-acteurs.html

              La ligne d’arrivée du marathon était bien au 666 Boylston Street :

              http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/04/la-ligne-darrivee-du-marathon-etait.html


            • Mr Mimose Mr Mimose 22 avril 2013 21:15

              Y’avait des Hélicos qui survolait la ville, je trouve qu’ils auraient du envoyer aussi des avions de chasses et aussi un porte avion dans le port de boston, ont est jamais trop prudent face à un jeune homme de 19 ans fanatisé !!!

              <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

              • ekarlate 23 avril 2013 15:03

                Qui a dit qu’il est fanatisé ??????


              • Mr Mimose Mr Mimose 23 avril 2013 21:23

                Ekarlate :
                Il est fanatisé comme tout les musulmans !!! Tu regardes pas TF1 ou quoi ? Allo ? Allo quoi ? T’es un arabe et t’es pas un fanatique ? Non mais allô quoi ?

                <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

              • Albar Albar 22 avril 2013 21:22

                Excellent article, bien révélateur des capacités de manipulation de ceux qui sont au pouvoir aux USA.

                Le Lt Colonel R.Potter ’’ crache le morceau’’, il dénonce l’attentat de Boston comme étant un false flag et accuse des membres du gouvernement d’une tentative de coup d’état

                • zarathoustra 22 avril 2013 22:10

                  Alors un coup un gouvernement fait 3000 morts pour envahir un pays lointain et la fois d’après des mecs posent des bombes et tuent 3 personnes pour renverser le président des États-Unis.


                • Malaparti Malaparti 24 avril 2013 23:58

                  Bonsoir Albar,

                  Déjà publié par mes soins hier soir en commentaire de l’article Djokhar Tsarnaev : coupable avant l’heure ?

                  " Ce bon Col. Roy Potter possède une page Youtube qui remonte sur quatre ans... http://www.youtube.com/user/roypott....

                  Vous pourrez constater par vous-même qu’il n’est pas toujours très frais... et si vous avez le bonheur de comprendre l’anglais vous vous apercevrez aussi que ce brave vétéran (dont les internautes US ne retrouvent aucun état de services sur le net) est un magnifique prototype de WASP (White Anglo-Saxon Protestant et ici plutôt White race, Anti-Semite, Puritan... as you like..) abhorrant Obama, militant pro NRA... (National Rifle Association) accusant Obama de faire le jeux des étrangers pour désarmer les bons américains, prédisant une guerre ou un attentat chaque mois, il lui arrive même parfois de parler pour ... Dieu.
                  Prenez le temps d’aller voir le calibre du « conspi », ça vaut son pesant d’or.
                  Repris en long, en large, et en travers (sans vérification) par des sites du style « meyssaniques » (dont les afficionados sont nombreux sur Avox)...

                  It stinks (ça pue... grave)."


                • bakerstreet bakerstreet 22 avril 2013 21:37

                  Ce peuple montre ainsi bien sur davantage sa faiblesse in-tranquille que sa force tranquille.


                  • otij 23 avril 2013 01:52

                    le grand frère Tsarnaev sur la foto donnée par l’auteur et sur les vidéos
                    à des reflets blond , enfin il est clairement chatain blond non frisé.

                    je pense à un figurant

                    voir :
                    vidéo1

                    et
                    vidéo2


                    • lionel 23 avril 2013 07:32

                      Excellent article Monsieur,


                      Vous n’êtes pas un prestidigitateur qui nous fait des trucs pour nous diriger là où vous voulez comme le père Morice.

                      La suite de cette horrible mise en scène se précise :


                      Bloomberg, qui avait été élu en même temps tant que sarkozy, par la Fondation Appel de la Conscience (sic, sick), en 2008, au « début de la crise ». Sarko avait été considéré, « l’homme d’Etat de l’année » et lui avait été primé pour son service au publique." 

                      • lionel 23 avril 2013 09:27

                        On se souvient que Netanyahu avait déclaré que le crime de masse du 11 sept 2001 était une bonne chose pour Israël :



                        Au lendemain des attentats de Boston, voici ce que des proches du même individu déclarent :


                        l’attentat à la bombe va accélérer le soutien des Zétazunis à Israël...



                      • lionel 23 avril 2013 09:34
                        Voici un article auquel est joint une série de liens de la plus grande qualité comme d’habitude sur Information Clearing House :

                        "Il y a quelque chose de pourri à Boston, qui enquête sur les enquêteurs du FBI ?

                        http://www.informationclearinghouse.info/article34699.htm




                      • Ruut Ruut 23 avril 2013 07:41

                        ça fera un film pour valider cette version officielle dans le temps.
                        Les USA sont bon pour faire des films.
                        De plus avec la technologie actuelle la frontière entre le vrais et le faux deviens invisible.
                        C’est la recette US pour nous faire avaler n’importe quoi.
                        Une version officielle validée par un film au minimum.

                        Quand au journalisme, ça fait longtemps qu’il n’existe plus.
                        C’est un organe de propagande.


                        • Mr Mimose Mr Mimose 23 avril 2013 08:57

                          Le maire de new-york veut changer la constitution pour assurer la sécurité. Voila la réponse d’un citoyen américain.
                          « We’re going to suspend your rights to protest, bear arms, privacy, and trial by jury. »
                          « Why ? »
                          « To protect you from terrorists. »
                          « Why do we need to be protected from terrorists ? »
                          « They hate you for your freedom. »


                          • Stof Stof 23 avril 2013 09:01

                            Comment reconnaitre une opération false flag :


                            - Témoignages contradictoires.
                            - Coïncidences incroyables
                            - Journalistes qui en disent trop et qui se rétractent
                            - Déploiement extrèmement rapide des forces de l’ordre juste après les évènements
                            - Enquête et arrestation rapidement effectuée ( dans les 24h)
                            - Aucune contre-enquête ou contre-expertise
                            - Dissimulation de preuves majeures au grand public
                            - Présentation de preuves peu fiables voire bidons
                            - Background des suspects incohérent
                            - Elimination des suspects
                            - Bénéficie à un certain nombre d’opérations politiques liberticides ou guerrières
                            - Enrichissement de certaines personnes (actionnaires, services de sécurité etc.)
                            - Proximité des suspects avec un service de renseignement (Ben Laden, Merah etc.)
                            - Censure des médias de la contestation de la version officielle
                            - Absence de revendication politique claire


                            • Mr Dupont 23 avril 2013 09:21

                              « Background ( j’adore) des suspects incohérent »

                              Faire parler un mort : voyez Madame Irma

                              Et bla bla bla...ect

                              Mr Stof ou :

                              « Ecrire pour ne rien dire »

                              Bienvenue au Club des Conspirationnistes Associés


                            • lionel 23 avril 2013 09:38

                              Vous avez fait une très bonne intervention Stof. Merci



                            • Mr Dupont 23 avril 2013 09:12

                              Là : je dis chapeau !!!

                              Bravo à l’auteur qui ajoute sa pierre à l’édifice de la Vérité

                              J’ai lu l’article de Mr Morice ; mais je préfère le votre

                              Mr Morice a tendance à se disperser : il part dans tous les sens, résultat : on a du mal à le suivre

                              Vous non : c’est du concentré

                              Tout est made in State

                              Le Pays des coups tordus : la liste est longue

                              Les premiers pas sur la Lune , le 11/9, Boston , j’en passe et des meilleurs

                              Heureusement que chez nous cela ne se passe pas comme cela

                              Chez nous la presse est indépendante qui traque et qui débusque TOUT

                              Fumiste va  !!!!!


                              • SamAgora95 SamAgora95 23 avril 2013 09:33
                                Même si l’attentat est réel, le riposte est disproportionnée.

                                Ils cherchent à neutraliser toute future tentative de révolte, pour cela il faut montrer l’exemple de ce que pourraient subir ceux à qui viendraient une telle idée.

                                Ne pas réfléchir, ne pas penser, ne pas se poser de question, juste regarder la télé réalité, boire du coca, manger du MacDo ET FERMER SA GUEULE.

                                Même nos « élites » sont dispensées de réflexion, comment expliquer le 11 septembre sinon ?

                                ça me rappelle Fahrenheit 451, nous sommes en plein dedans !


                                • Mr Dupont 23 avril 2013 10:10

                                  Mr Sam

                                  « La riposte est disproportionnée » dites-vous ?

                                  Ce sont les 9 000 hommes en armes de l’auteur qui vous font dire cela ?

                                  D’ailleurs pourquoi 9 000 ?

                                  Je pencherai plutôt sur 20 000 : ça fait plus sérieux et c’est un compte rond

                                  Je n’évoquerai pas la possibilité qu’il y ailles d’autres faux terroristes à rattraper : l’auteur l’aurait soulevée ; mais reconnaissez que pour ces 20 000 hommes en armes et cuirasses : quel exercice grandeur nature !!!

                                  Mr Hollande suit cela de très prés : par les temps qui courent : on ne sait jamais


                                • Antoine Diederick 23 avril 2013 09:52

                                  Beaucoup de journalistes ont un perroquet sur l’épaule , car l’info est devenue récréative et divertissement aussi....


                                  • Aldous Aldous 23 avril 2013 10:58

                                    Ce fut un bon entrainement pour la mise en place de la Continuity of government qui petrmettera la suspension de la constitution. 




                                    • Nicolas_M bibou1324 23 avril 2013 11:20

                                      J’ai adoré cet article. Je suis quelque part heureux de constater n’être pas le seul à avoir perdu mes illusions sur les médias. Chaque jour je trouve ce monde plus glauque. A quand une réelle information ? Merci à Agoravox de permettre aux citoyens de relayer une information libre, bien que parfois incomplète.


                                      • Aldous Aldous 23 avril 2013 11:28

                                        on vient d’annocer sue France Info que la piste canadienne pour la tentative d’attentat mene à la ’’branche iranienne d’Al Qaida’’.


                                        L’opération de destruction de l’Iran est lancée.

                                        • soi même 28 avril 2013 02:00

                                          Et pourtant la ficelle est grosse, ce n’est pas une première d’utilisé comme alibi ,un Pearl Harbor, le plus troublant, c’est que sa marche toujours.

                                          Le provocateur a besoin de la provocation pour arrivé à ses fins pour paraître légitime dans sa brutalité.


                                        • Razzara Razzara 23 avril 2013 11:45

                                          Si effectivement, le fait de mettre une ville comme Boston en blackout complet pendant 24h, avec un déploiement de force totalement disproportionné, est pour le moins source d’interrogations. Les manifestations de liesse populaire qui s’en suivirent constituent à mes yeux le plus sidérant !

                                          La raison et la pensé construite, objective, ont complètement cédé la place à l’émotionnel. Cette tendance à pousser les individus dans des modes de fonctionnement ou prédomine l’émotionnel sur la raison n’est certes pas nouvelle. Mais le degré de régression ici atteint prend des proportions effrayantes et inquiétantes ! Dans ce pays viscéralement attaché à la liberté - au point d’avoir fait de la possession individuelle d’une arme un droit constitutionnel - on peut, en réalité, confiner toute la population d’une ville comme Boston sans que cela ne suscite la moindre réaction. Mieux : tout le monde est super happy au final ! Il y a du soucis à se faire ...

                                          Razzara
                                           


                                          • Lou Lou 23 avril 2013 11:47

                                            La porte parole du 7-eleven vient de déclarer que sur la caméra de surveillance les voleurs ne ressemblent aucunement aux frères
                                             
                                            http://www.usatoday.com/story/news/nation/2013/04/19/7-eleven-robbery-boston/2097915/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+usatoday-NewsTopStories+%28News+-+Top+Stories
                                             
                                            En plus
                                             

                                            C’ est qui le gars arrêté nu et placé à l’ arrière d’ une voiture de police ? 

                                            http://www.youtube.com/watch?v=hkr4...

                                            Sa tante l’ identifie à 100% donc il a été « suicidé » exécuté ensuite ?
                                             
                                            http://www.youtube.com/watch?v=v0-C...
                                             
                                             
                                            Par sa carrure il ressemble étrangement au frère ainé tué et dont la photo du cadavre est partout sur la toile ...
                                             
                                            L’ histoire de l’ étudiant saoudien arrêté à Boston et la rencontre non prévu avec le ministre des affaires étrangères Saoudien le Prince Saud al-Faisal ...
                                             
                                            Quant au jeune frère qui a une blessure à la gorge ...
                                             
                                            Le fait qu’ Obama, Bush, Clinton et d’ autre subissent un « indictment » le même jour ...
                                             
                                            http://www.youtube.com/watch?v=imeg...

                                             
                                            Le fait que la loi CISPA anti liberté internet passe en douce au même moment ...
                                             
                                             
                                            Tout cela pue l’ opération sous faux drapeau dont le narratif semble s’ écrire au fur et à mesure que des internautes ou des journalistes de médias alternatives découvrent des faits troublants ....
                                             
                                            Comme dit l’ autre lèche-cul chien de garde du système les conspirationnistes ont toujours plus d’ arguments ...


                                            • tf1Goupie 23 avril 2013 12:10

                                              Entre les journalistes mainstream « ad-nauseam » et les complotistes ou journalistes citoyens « ad-nauseam », c’est la compétition de la gerbe.


                                              • ETTORE ETTORE 23 avril 2013 12:18

                                                Pour rendre une affaire plus incompréhensible et pour mieux désorienter les personnes :


                                                Vous mobilisez une force colossale d’armures noires !
                                                et vous choisissez [ désignez] des personnes « coupables » dont l’image [distribuée] semble en faire des innocents aux mains pleines.

                                                C’est cette amplitude qui plonge les gens dans cette crédulité attentiste !


                                                • eric 23 avril 2013 12:25

                                                  Ah ma bonne dame, mais c’est partout pareil. La violence monte de partout. Si je vous disais qu’en France, on vient de voir une vieille dame ( presque 70 ans) escalader 8 barrières anti émeute, défoncer trois barrages de robocop, pour aller agresser des policier en armes sur les champs Élysées ? Que l’on voit des bébé en poussette imprégnés de l’idéologie Vichyste ( source ministre de l’intérieur lui même, http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/70161-manif-pour-tous-valls-passe-en-revue-le-dispositif-policier) se jeter avec rage sur les défenseurs de la république.
                                                  Bon, moi,j’habite à Moscou, Loubianka, c’est la station de métro prêt du Lycée français, et avec une jeune fille tchétchène seulement, on a passé toute la journée à recompter les élèves parce que la bombe, elle a explosé à peu prêt à l’heure ou nos gosses et nos profs sortent du métro.

                                                  Alors je partage votre indignation, le dispositif policier américain est parfaitement disproportionné vue de France. Il en aurait fallu beaucoup plus. Rechercher un nombre indéterminés de terroristes jeunes et sportifs, en armes, avec 9 000 types dans une ville de 5 millions d’habitants ? C’est comme de chercher un vrai travailleur avec une écumoir dans un parti de gauche. On peut y passer une vie.

                                                  Maintenant, on ne peut pas non plus exclure qu’eux aient un ministre compétent avec des flics qui lui obéissent vraiment. Les résultats obtenus iraient dans ce sens.


                                                  • mortelune mortelune 23 avril 2013 12:27

                                                    Merci pour l’article... Si le nouvel ordre mondial que nous a vendu Sarko et que Hollande nous vend encore, ressemble à celui qui règne aux USA alors les français peuvent en tirer quelques leçons et du même coup en tirer leurs conclusions. Nos médias semblent prêt pour cela et nos politiciens aussi. Qu’en est-il de la population ça c’est la question, le temps nous le dira.


                                                    Une chose est certaine, aux USA il n’y a aucune contestation populaire représentative. Les seuls qui l’ouvrent un peu sont d’extrème droite et il n’y a aucun parti ouvriers digne de ce nom. Le FN français n’y trouverait même pas sa place car trop ’populiste’ il serait vu comme un parti de gauchistes. 
                                                    Bref ! les étasuniens ont ce qu’ils méritent et auront ce qu’ils mériteront. Quand une majorité de parents espèrent que leurs fils aillent à la guerre sans ’juste cause’ alors on est en droit de se demander si finalement leur paranoïa ne les emmènera pas vers leur destruction. 
                                                    Le rêve américain était un rêve et personne en Europe n’a jamais, au grand jamais prétendu le contraire. 

                                                    9000 soldats qui mettent en quarantaine une ville de plus de 4 millions d’habitants, cela semble incroyable pour nous. Pour un étasunien lambda c’est la preuve que l’armée fait bien son travail et il en est fier. Pour lui l’Amérique est un pays de droit et de liberté même lorsqu’il est derrière les barreaux. Il faut trouver des coupables à toutes choses et les éliminer rapidement. La moralité est toute relative dans ce pays d’extrémistes et même si l’on exécute des innocents le Bon Dieu fera le trie. En cela ils sont tout à fait comme ceux qu’ils disent haïr le plus ; les islamistes. 
                                                    Si Assad était comme les gouvernants US alors il n’y aurait pas 10 ou 20000 morts, non ! il y en aurait plusieurs millions. 


                                                    • morice morice 23 avril 2013 17:44

                                                      Si le nouvel ordre mondial que nous a vendu Sarko et que Hollande nous vend encore, 


                                                      ridicule parole de personne de droite, sinon de droite extrême et ses théories fumeuses « d’Illuminatis »

                                                      Si Assad était comme les gouvernants US alors il n’y aurait pas 10 ou 20000 morts

                                                      il y a déjà plus chez lui, pantin !!!!

                                                    • soi même 28 avril 2013 02:03

                                                      Morice arrête de ramener t’as fraise, t’es un Pearl Harbor permanent.


                                                    • tf1Goupie 23 avril 2013 12:31

                                                      C’est sûr qu’en France on n’a pas déployé 9000 personnes pour attraper Merah.

                                                      Et on n’a pas été ridicules du tout !  smiley  smiley  smiley

                                                      Et les complotistes du dimanche ont vite disparu ... pas assez tendance Toulouse


                                                      • volt volt 23 avril 2013 12:44

                                                        quand monsieur muscle comprend qu’il doit aussi gagner une guerre médiatique, il a deux choix - soit le blackout, soit, « pense »-t-il, montrer ses muscles.

                                                        comme monsieur muscle a beaucoup abusé d’hollywood, bien plus que de sodas, et que monsieur muscle est parangon de l’inculture, alors bon, il fait son show...

                                                        votre article est un petit chef-d’oeuvre bien ficelé de l’étonnement qui réveille.
                                                        ce que vous ne pouvez pas soupçonner, c’est de susciter vous-même l’étonnement...
                                                        ainsi, ce qui s’est « révélé » à boston ces 24 heures, est bien la réalité depuis 60 ans qui est vécue au proche-orient, mais là-bas, monsieur muscle la joue en mode blackout la plupart du temps.
                                                        c’est seulement quand les explosions peuvent être filmées de loin, que les « journalistes » s’en mêlent.
                                                        autrement, boston avril 2013, c’est des décennies de palestine, « tranquille ».
                                                        une fois bien reposée cette équation, ce qu’on qualifie de « terroriste » pourrait être à revoir dans le sens de l’humain ?
                                                        on pensera que je récupère ou détourne l’événement ; et je penserai : 
                                                        c’est drôle quand sur un lapsus ou un acte manqué enfin ils se réveillent, comment l’autre versant (le sombre) de la manipulation médiatique continue à être plus agissant que le versant « révélé ».
                                                        bien avoue.


                                                        • ZenZoe ZenZoe 23 avril 2013 12:55

                                                          Et en France, il n’y a pas de manipulation ?
                                                          Prenons le Cas Cahuzac. Haro sur le baudet. Menteur, tonne Hollande. Pathétique, renchérit le bras droit. C’est pas moi, menace Moscovici. Pas moi non plus, renchérit le bras armé. Tous sur Cahuzac ! C’est lui le coupable, c’est lui qui a plombé la France ! On fait rouler le tambour, on fait de la fumée, on déclare des patrimoines, des kayaks, des vélos rouillés, et pschhhiiit - plus rien...
                                                          Et pendant ce temps-là, les magouilles continuent discrètement, à l’abri des regards...


                                                          • morice morice 23 avril 2013 13:06

                                                            Comment est-ce possible qu’un jeune homme de 19 ans ayant posé des bombes à Boston, dévalise un dépanneur ? Comment est-ce possible qu’après le meurtre d’un policier et le vol d’un véhicule cet individu et son frère « extrêmement dangereux » aient pu relâcher indemne le propriétaire après 30 minutes de fuite.

                                                            -cela reste un mystère car en prime ils auraient dit « c’est nous qui avons fait le coup »

                                                            -ils seront localisés grâce au téléphone du gars laissé allumé dans la voiture dérobée : coup de bol géant pour la police !

                                                            il y a plusieurs zones sombres en effet

                                                             Comment est-ce possible que ces individus avec leurs seuls sacs à dos aient pu nourrir une fusillade de deux cents projectiles et mêmes d’explosifs et de grenades « home made » dit-on ? (À 20min15 sec  : 200 coups de feu, hand made grenade, explosives...)

                                                            -les tirs nourris sont ceux de la police comme je l’ai montré lors des tirs sur le bateau : une vidéo le démontre. Les impacts sont nombreux, à se demander comment il a pu sortir VIVANT du bateau !

                                                            Comment est-ce possible que ce jeune sérieusement blessé ait pu s’enfuir en ne laissant aucune trace de sang (on dit avoir découvert des vêtements très ensanglantés près du bateau où il était caché).

                                                            - des traces de sang il y en a dehors, sur la roue de la remorque et pas dans le bateau (il était alors blessé à la jambe, et son pantalon a absorbé le sang ...

                                                            Comment peut-on imaginer un terroriste « dangereux » qui ne prend pas un seul otage ? La prise d’otage est l’unique et le seul recours d’un terroriste traqué. Même blessé, un terroriste dangereux peut vous prendre en otage.

                                                            - c’est incompréhensible, mais les deux auteurs n’avaient semble-t-il pas de scénatio de sortie de prêt. Leur comportement est incompréhensible : manque de réflexion et de maturité : ils savaient qu’il y avait des caméras de surveillance qui les retrouveraient, ou alors ce sont de parfaits imbéciles. En ce cas on retombe sur un acte isolé décidé par l’aîné et son ascendant sur le second. 

                                                            Une question demeure : pourquoi les sacs des CRAFT sont aussi volumineux et les deux bombes proviennent-elles vraiment des deux sacs des tchétchènes ?

                                                            on a aussi appris qu’on avait retrouvé un M16 dans le bateau : pas très pratique, pour se défendre de l’intérieur : ils n’avaient que 2 armes de poing : ce fusil et un pistolet. L’aîné aurait eu le pistolet et le cadet le fusil ???

                                                            s’il possédait un M16, on le voit mal répondre avec aux tirs de la police : il aurait dû se lever pour ça...

                                                            bref, on a pas fini de décortiquer tout cela : ce matin on appris que la police a fait scier l’arbre sur lequel le plus jeune s’était appuyé un moment : je veux bien que l’on recherche jusque là de l’ADN mais ça me semble... ridicule pour ça d’emporter l’arbre avec !!!


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2013 13:57

                                                              Morice, tu n’es pas Morice et comme ça tu me plais !


                                                            • lionel 23 avril 2013 14:05

                                                              Je dois aussi admettre que sur ce coup ci, Morice est beaucoup plus intéressant et pose les bonnes questions...


                                                            • volt volt 23 avril 2013 14:42

                                                              rien n’est ridicule morice, tout est écrit ? il existe un texte où un homme terrorisant une cité entière finit par se réfugier dans un arbre que l’on descend au sol avant d’achever le bonhomme, sa pauvre mère, soeur de cadmos (devenue chef de la police dans une vaste et cruelle chasse à l’homme) ne se rendant même pas compte que c’est la tête coupée de son propre fils que fière, elle brandit, tellement elle était en transe... tout cela raconte la fin des bacchantes d’euripide ; dans cette logique, Boston est le pitoyable récit... d’une misère sexuelle (mais silence, on va quand même pas crâmer la pellicule en si bonne fin, la politique c’est très sérieux).


                                                            • morice morice 23 avril 2013 17:29

                                                              Morice, tu n’es pas Morice et comme ça tu me plais !


                                                              oh ça me tente fort de faire un article sur Mélenchon, qui n’est donc pas Mélenchon ..

                                                              votre remarque est idiote, elle laisse aux trolls l’idée comme quoi il y en a plusieurs de Morice : or je vous le répète, il n’y en a qu’un, et il trouve Mélenchon encore plus con maintenant que durant la campagne présidentielle, ce qui n’est pas peu dire !

                                                            • Malaparti Malaparti 25 avril 2013 00:41

                                                              Bonsoir Morice,

                                                              Merci pour ce moment de rationnalisme.

                                                              Concernant le M16, il manipule une arme longue dans les dernières images de cette séquence FLIR :
                                                              http://www.liveleak.com/view?i=157_1366515404

                                                              A évaluer... mais il il semble bien, tout à la fin de la séquence, se recroqueviller et ramener l’arme le long de son corps, canon vers sa tête, ce qui a pu laisser à penser au FBI qu’il avait tenté de se suicider.


                                                            • Malaparti Malaparti 25 avril 2013 01:12

                                                              Correctif : Rationalisme.


                                                            • esox1 23 avril 2013 13:07

                                                              Les conseils généraux et Pôle Emploi n’ont pas d’armes mais ils détruisent des milliers de vie ici, en France -qui est le seul pays à utiliser ces méthodes-.
                                                              C’est beaucoup plus urgent de dénoncer cela que ce qui se passe à des milliers de km de chez nous :
                                                              www.petitionpublique.fr/ ?pi=P2012N30440


                                                              • maow maow 23 avril 2013 13:19

                                                                Super article, merci. C’est bon de voir qu’il y a encore des gens qui utilisent leur esprit critique. smiley


                                                                • marcdouziech 23 avril 2013 15:03

                                                                  Que sont devenus nos « sens critique », « sens commun », « bon sens » ??? En 1980, les dernieres scenes de Blues Brother, nous ont fait hurler de rire, de tellement exagerees et improbables... Aujourd hui, heretique est celui qui doute de la tele-realite des 9000 hommes de Boston, de Toulouse, ou du WTC.


                                                                  • Ricquet Ricquet 23 avril 2013 15:49
                                                                    Journalisme = communiquer (diffuser et endoctriner) vs (informer et enquêter).
                                                                    Un perroquet (comme tu dis) fait donc très bien l’affaire...
                                                                    Il serait de bon goût d’habiller de plumes les journalistes à la solde (avec du goudron)...

                                                                    Après la Pentagate, où un Boeing disparaît dans un trou de souris, sans laisser de traces crédibles, malgré ou grâce à la présence de la Fema sur les lieux la veille. (Timing au poil...)
                                                                    Il y a fort à parier, que malgré la présence de tous les arsenaux policiers, on ne trouvera plus trace des ambiguïtés et anomalies soulevées par cet article demain...
                                                                    On ne peut que constater, le pouvoir de la communication surfaite (même si elle est médiocre et lamentable) sur les esprits façonnés aux messies médiatiques.

                                                                    Merci pour l’article.

                                                                    • julius 1ER 23 avril 2013 16:37

                                                                      je trouves que ces deux coupables désignés, sans preuves réelles, me pousse à penser que tout çà sent le fabriqué, le cousu -main, coupables pré-désignés dans une affaire qui semble beaucoup trop importante pour eux.........

                                                                      jusqu’à présent on ne voit aucune filiation avec une quelconque organisation para-militaire, ces deux jeunes ont décidé un beau matin de fabriquer des explosifs avec des cocotes-minute, bourrées de clous et autres objets métalliques, au départ il avait été annoncé qu’il y avait eu 7 bombes déposées dont deux seulement avaient explosées, sachant qu’une cocotte-minute peut contenir 6,8,10,12 litres selon le modèle, sil’on veut faire une moyenne, on peut dire qu’il faudrait au moins 4/5 kg d’explosif par cocotte X 7 ce qui nous ferait 30/35 kgs d’explosifs au total.
                                                                      Pour un amateur bien sûr, se procurer 30/35 kgs d’explosifs, (déjà il serait intéressant de connaître la nature de l’explosif) c’est très facile, on rentre dans une armurerie, on demande au préposé s’il a de l’explosif en stock, et bien sûr en grandes quantités puisque l’on est de joyeux fêtards sur agora, et avec cela des détonateurs avec toute l’électronique qui va avec pour commander les explosions avec des téléphones portables. 
                                                                      rien de plus facile, quand on est tchétchène dans un pays étranger sans logistique aucune,
                                                                      cela me rappelle l’assassinat de JFK avec une seule balle tirée par un vieux fusil rouillé, qui était rentrée dans sa nuque, avait frappé/ blessé le sénateur Connoly , puis la balle avait ripé dans sa tête pour en arracher une bonne partie, tout cela semblait tellement plausible qu’aujourdhui encore on se demande si l’on a pas été pris pour des blaireaux ?????????? 
                                                                       

                                                                      • morice morice 23 avril 2013 17:33

                                                                        trois cocottes maxi au total, deux explosées et une emportée. Cocotte de 6 litres, et clous et boulons. Bref rien de très sorcier ; la police française avait trouvé la même chose à Torcy, récemment....


                                                                        la recette est sur le net, elle date de 1995 avec les attentats de Paris , le net où l’on vend des explosifs bien plus dangereux encore... hélas !

                                                                        non c’est plus SIMPLE que vous ne le pensez : cherchez plutôt du côté de qui les a influencés ou avec qui ils étaient en contact...


                                                                          • Mr Mimose Mr Mimose 23 avril 2013 18:16

                                                                            Hé oui Los Pollos, ils sont partout ces complotistes !!! Comme pour l’affaire Merah chez nous ou les familles de l’école Ozar Hatorah demande l’ouverture d’une enquete parlementaire !!!
                                                                            Sont fous ces complotistes !!!

                                                                            <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

                                                                          • jacques lemiere 23 avril 2013 18:23

                                                                            bah , c’est bien beau de se foutre des amerloques, mais gardez en pour les poseurs de bombes...


                                                                            Les attentats dans les pays occidentaux n’ont ppas d’impacts notables sur la mortalité si je puis dire, mais la publicité est énorme..

                                                                            Il t a bien de la com, en effet, mais il y en a toujours. Il faut bien justifier les budgets aux usa vous etes jugés sur vos resultats et aussi bien sur effet pervers sur votre capacité à en parler.

                                                                            C’est partout pareil, les autorités commuquent toujours en disant qu’ils ont des suspects, des pistes et ce car les gens le demandent !!!


                                                                            Je suis beaucoup plus géné quant à moi sur l’absence totale de tentatives d’explications de ces attentats...en clait il y a des musulmans qui posent des bombes car ce sont des islamistes donc méchants ...c’est un peu court...

                                                                            • Xenozoid 25 avril 2013 12:36

                                                                              A tout le monde il y a ici un article interresant(en Anglais) : la version officielle proove que Dzohkar est innocent : essay photo






                                                                                  • eric 28 avril 2013 10:37

                                                                                    9000 hommes pour retrouver un nombre indetermine de gens inconnus qui posent des bombes dans une ville de 5 millions d’habitant, c’est peu. Vals, par exemple en met pas mal pour surveiller des jeunes qui lisent de la poesie assis sur une pelouse, ou pour capturer des vielles dames de pret de 70 ans qui sont parvenu a defoncer trois barrages de CRS. 

                                                                                    Mehra etait francais, et ces types sont clairement americains. Dans la genealogie de leur petages de plomb, il y a une composante lie a leurs origines culturelles,mais il y a aussi a n’en pas douter la lecture de machin comme cette article. 

                                                                                    • Hervé Hum Hervé Hum 28 avril 2013 14:08

                                                                                      Bon article, qui nous enfonce un peu plus dans l’univers Orwelien !!!

                                                                                      Quand on regarde les news façon US, on remarque le plus souvent une caméra filmant des policiers en armes, immobiles autour de leur voitures avec les gyrophares allumés. Il ne se passe absolument rien, en fait l’action se situe dans le bandeau déroulant et la voix off des journalistes ou plutôt de la police intellectuelle.

                                                                                      Bref, des paroles et des écrits comme placé sous la protection vigilante de la police investissant l’écran.... Comme disant, attention, écoutez et croyez ce qu’on vous dits, sinon, gare à vous, on est là, on occupe l’écran, la rue, partout et on viendra chez vous, car s’opposer à la version officielle distribué et certifié par le pouvoir est un acte de terrorisme.

                                                                                      Dans ces conditions, appeler journaliste un propagandiste est une erreur du langage. De journalistes ils sont devenus des policiers. Police intellectuelle, chargé de faire respecter une seule version officielle et de pourchasser tout contrevenant.

                                                                                      C’est malheureusement ce qu’il ressort de votre article...


                                                                                      • Zangao Zangao 28 avril 2013 21:50

                                                                                        La prochaine étape, une bombe sale, une attaque chimique ou bactério et un grand déplacement de population vers les camps de la FEMA. Et ça ne tardera pas, le temps presse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès