• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > A-t-on le droit d’être contre le Mariage pour tous ?

A-t-on le droit d’être contre le Mariage pour tous ?

Voilà dix ans que le Mariage pour tous est institué en France. Les rares députés qui avaient voté contre se sont en majorité repentis… et ont rejoint la Macronie. Mais quelques très rares élus résistent encore et toujours, avec des arguments sérieux qui semblent ne pas intéresser grand-monde.

JPEG

Comme pour beaucoup de choses, y compris la voiture électrique ou l’écriture inclusive, il semble qu’il y ait deux France, comme il y a deux Amériques, etc. J’écoutais récemment une conférence de Jean-François Braunstein sur Les dangers du wokisme (1) où l’on voit que des aberrations conceptuelles s’insinuent dans la société, largement à partir des milieux universitaires, sous forme d’une véritable religion où plus aucun débat rationnel n’est possible ni même toléré ; et par exemple, la théorie du Genre fait partie de ces domaines où les invectives priment sur l’échange argumenté. Or, tout cela a perfusé jusque dans l’officialisation du Mariage pour tous, où des esprits « éclairés » ont imposé une idéologie à laquelle, soyons-en certains, les gens adhèrent à contre-cœur… s’ils y adhèrent. Il y a dix ans, malgré 700 000 signatures hostiles au Mariage pour Tous dûment comptabilisées par le CESE, François Hollande obtenait le vote de la loi. Ce genre de déni de démocratie (analogue au refus du Referendum d’Initiative Populaire récemment recalé par le Conseil Constitutionnel) finit toujours par laisser des traces. Dix ans après, ce que la plupart des média essayent de nous faire tenir pour admis ne l’est pas autant qu’ils le prétendent.

Liberté de conscience

Tout récemment, Donatien Gomis, footballeur du club de Ligue 2 En avant Guingamp, n’a pas souhaité participer à la journée nationale contre l’homophobie et porter le maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il faut préciser deux choses : le maillot est ensuite vendu aux enchères au profit de diverses associations dont le joueur n’approuve pas forcément la démarche. On reproche à ce footballeur et à quelques autres de se « rendre complices des comportements homophobes… même s’ils n’en ont pas conscience ». Autrement dit : ta liberté de conscience n’a aucune importance car tu te fais le complice objectif des homophobes.

 Retour aux envoyeurs. Car c’est précisément parce qu’on vous interdit de penser autrement que la doxa LGBTQI etc. (il va bientôt falloir un clavier chinois pour rendre compte de toutes les tendances sexuelles qui, évidemment, sont toutes tolérables, ou presque) que le sujet est radicalisé. Ou bien vous êtes d’accord avec le libre choix d’orientations sexuelles multiples (autrefois censurées, aujourd’hui encensées), ou bien vous êtes homophobe, transphobe, biphobe, etc. Ne pas être pour, c’est être « phobe ». Les athées doivent-ils être christianophobes ou islamophobes ? Les chrétiens doivent-ils être islamophobes et athéophobes ? Les musulmans doivent-ils haïr les athées et les chrétiens ? Etc.

 En clair : Dois-je détester tous ceux, toutes celles, toutes « cyel » dont je ne partage pas les convictions et les comportements ? En réalité, notre société de tolérance comporte quelques points de fixation où elle ne tolère aucunement qu’on soit contre. Et cela se situe aujourd’hui essentiellement sur le terrain des mœurs.

Discernement

En haut lieu, la cause est entendue. Des repentis (dont le sieur Darmanin, connu pour son raffinement avec les dames) ont reconnu n’avoir pas vu qu’il fallait suivre « les évolutions de la société ». Certains de ceux-là, qui étaient de droite, ont rejoint la Macronie, ce qui est tout à fait éloquent. Il ne reste qu’une poignée de gens capables de ne pas avoir des convictions qui évoluent au gré du vent ou desdites « évolutions de la société », comme Charles de Courson qui n’a pas perdu de vue la question anthropologique fondamentale : un enfant a-t-il le droit d’avoir un père et une mère ? Car, quand un couple homosexuel (hommes ou femmes) fait famille, il est obligé de passer par un géniteur ou une génitrice annexe (et marginalisé/e) pour avoir un enfant. On nous ressortira encore le coup de l’adoption, et on oubliera que tous les psy affirmaient le caractère indispensable d’un pôle masculin et d’un pôle féminin dans la structuration de l’enfant. Tout cela a été absorbé par le processus qui a conduit au Mariage pour tous. Peut-être les psy étaient-il trop dogmatiques ; mais peut-être avaient-ils raison de l’être, soutenus qu’ils étaient par la réalité encore incontournable de la biologie. Il est écrit que le xxie siècle est le siècle où l’humanité aura prétendu s’affranchir du simple fait qu’un enfant est fait par un homme et une femme, avec tout ce que cela entraîne naturellement. Mais il se peut que j’aie dit un gros mot, puisque la culture est là pour corriger les impératifs dictatoriaux de la nature. Les transhumanistes, très actifs dans le courant woke, ne cherchent-ils pas à délivrer l’espèce humaine de ses contraintes biologiques, y compris en matière de reproduction ?

Invasion médiatique

En tous cas, qu’on ne nous dise pas que la société ne s’occupe pas des sexualités autres que monogame hétérosexuelle : on nous les sert matin, midi et soir aux infos. Et surtout, on ne laisse aucune place à ceux qui veulent s’opposer à ces « évolutions de la société ». Or, le discernement consiste non pas forcément à « être de son temps » mais, précisément, à voir pourquoi il faut parfois ne pas être de son temps, parfois être le prophète isolé dont tout le monde se moque – et se moque même parfois en pressentant ou en sachant qu’il a raison.

 L’avenir dira, dans dix ou vingt ans, ce qu’auront produit les « évolutions de la société », que ce soit sur la moralité collective ou que ce soit, surtout, sur les enfants dont un parent aura été mis en retrait, voire purement et simplement effacé.

 Enfin, pour être clair, nous récusons toute persécution contre les homosexuels et autres variantes. Mais nous revendiquons le droit de penser que l’hétérosexualité n’est pas une sexualité qui serait à mettre exactement sur le même plan que toutes les autres, a fortiori dans sa dimension de fidélité et de construction familiale. D’ailleurs, je renvoie chacun à sa vie personnelle, à ses enfants s’il en a, à ce qu’on leur souhaite, à ce qu’on ne leur souhaite pas. Dans les discussions de salon, tout le monde fait semblant de penser pareil. Mais on ne tarde pas à découvrir dans les conversations plus intimes que la réalité des convictions profondes est tout à fait différente… quand elle n’est pas exactement inverse.

 

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/qu-est-ce-que-l-homophobie-178410

https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/mariage-gay-339-999-manifestants-133010

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/mariage-pour-tous-reactionnaire-ou-130113

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/valeurs-inverties-125432

 

1- https://youtu.be/pfurKxVTvfc


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    



    • Montdragon Montdragon 17 mai 2023 14:35

      @charlyposte
      Sources ?


    • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 15:08

      @Montdragon
      Sources TAUBIRA, la reine de Guyane les deux pieds dans l’eau ou dans l’or en regardant les fusées de Kourou polluer le ciel pour le bien être de tous et de toutes  ! hum smiley


    • Montdragon Montdragon 17 mai 2023 14:38

      "Enfin, pour être clair, nous récusons toute persécution contre les homosexuels et autres variantes. Mais nous revendiquons le droit de penser que l’hétérosexualité n’est pas une sexualité qui serait à mettre exactement sur le même plan que toutes les autres, a fortiori dans sa dimension de fidélité et de construction familiale.

      "

      C’était l’atmosphère urbaine des années 70/80/90...de gauche, tolérante, amicale envers ce qui est autre, sauf en a rajouter des louches.

      Le problème vient du nombre de louches.

      Les vieux couples de pd ne veulent pas d’enfnats en pma ou adoption car ils sont cohérents avec leur vie et leur être.

      Certains pensent à leur place on dirait.


      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 17 mai 2023 14:56

        Le titre de votre article implique une autre question : A-t-on le droit d’avoir une opinion ?

        Curieuse époque que celle où l’on se demande si on a le droit d’avoir une opinion.

        Notons également que l’expression « Mariage pour tous » est inadaptée pour rendre compte de la loi. Premièrement, le mariage n’est pas pour tous et ne l’a jamais été Les personnes éligibles au mariage sont toujours les mêmes : les célibataire ayant un âge minimum. Deuxièmement, la loi ne concerne pas QUI peut se marier, mais AVEC QUI on peut se marier.


        • V_Parlier V_Parlier 17 mai 2023 21:17

          @Giordano Bruno - Non vacciné
          A-t-on le droit d’avoir une opinion ? Si c’est la « bonne », oui.
          Alors que dans les dicatures il faut avoir la « mauvaise ». C’est pas simple la vie ? smiley


        • babelouest babelouest 21 mai 2023 08:01

          @V_Parlier nous ne sommes pas en dictature ? Ah bon......


        • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 17 mai 2023 15:05

          je me fiche d’en avoir le droit ou non. Je considère que le mariage Taubira est une ineptie d’un point de vue anthropologique et un cheval de Troie pour une saloperie comme la Gestation pour Autrui qui est un triple esclavage : sujétion de la mère porteuse, achat de gamètes, acaht de l’enfant. Du très nocif. Pour faire bref. 


          • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 15:15

            @Rémy Mahoudeaux
            DAVOS me souffle à l’oreille que pour nous la seule chose qui compte c’est le fric qui découle de cette supercherie LGBT ! la manne est trop trop bonne, on ne lâche rien en ajoutant qu’il faut rendre obligatoire un nouveau slogan * NOUS SOMMES TOUS DES PD ET DES GOUINES * :hum smiley


          • Garibaldi2 18 mai 2023 00:07

            @Rémy Mahoudeaux

            Ce sont bien les hétérosexuels qui sont à l’origine de la gestation pour autrui, et comme vous ne connaissez rien à l’histoire, vous ne savez pas que ça a commencé en Italie avec des hétérosexuels à la fin des années 90 : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab97035387/mere-porteuse-en-italie

            Ca peut aussi être une gestation intrafamiliale :
            https://www.lexpress.fr/societe/la-gestation-pour-autrui-un-don-de-vie_771969.html

            Au Canada c’est obligatoirement un geste altruiste :
            https://www.monbebeaucanada.com/pourquoi-le-canada

            Le mariage n’a jamais été autre chose qu’un contrat, figurant comme tel dans notre code civil, bien avant le mariage pour tous, alors votre ’’ineptie d’un point de vue anthropologique’’ ça fait doucement rigoler !


          • Et hop ! Et hop ! 18 mai 2023 14:09

            @Rémy Mahoudeaux

            Est-ce qu’on ne devrait pas dire une Jument de Troie ?


          • V_Parlier V_Parlier 18 mai 2023 20:29

            @Et hop !
            Un équidé non-binaire de Troie


          • Clocel Clocel 17 mai 2023 15:10

            Les évolutions de la société actuelle étant de rendre open source la sexualité des enfants dont on aura éveillé les « sens » dès l’age de quatre ans, graduellement, c’est le retour de Sodome et Gomorrhe, les marchands ayant réinvestis le Temple.

            Je me souviens des débats autour du PACS, quelques éveillés avaient bien vu venir le coup.

            Depuis le temps, (1968) que les dépravés tournent autour des anus juvéniles...


            • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 15:19

              @Clocel
              LE VATICAN me souffle à l’oreille....touche pas à mes puceaux d’apôtres ! hum smiley


            • Clocel Clocel 17 mai 2023 15:28

              @charlyposte

              L’église « moderne » a fait tout ce qu’il fallait pour attirer en son sein tous les pervers qui venaient exercer leurs penchants en même temps que leur sacerdoce.

              Encore une fois, on ne récolte que ce qu’on sème.

              N’importe quel chrétien digne de ce nom, ne devrait avoir d’autres priorités que de se débarrasser de ce pape satanique corrompu jusqu’à l’os, et ce, de n’importe quelle façon.


            • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 15:32

              @Clocel
              Je confirme smiley


            • Pale Rider Pale Rider 17 mai 2023 17:47

              @Clocel
              Certes, mais ici on est quand même hors sujet. La pédophilie est un autre problème (et là, on n’a pas le droit d’être pour, contrairement aux années 70 : ouf !).


            • Clocel Clocel 17 mai 2023 18:07

              @Pale Rider

              Non. C’est le dernier bastion de la transgression.


            • V_Parlier V_Parlier 17 mai 2023 21:19

              @Clocel
              En effet, à peu près le dernier... jusqu’à quand...


            • Furax Furax 20 mai 2023 16:56

              @Clocel
              Pour confirmer vos dires.
              Tout est lié, et, de dégradation en dégradation, nous en sommes là :
              https://twitter.com/Circonscripti18/status/1659257298538176521



              • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 15:20

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Sources ?


              • chantecler chantecler 17 mai 2023 15:33

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Non ,
                Car je ne n’en ai rien à faire .
                Que de gens se pacsent, se marient , ça ne me dérange pas .
                Qu’ils soient homos ou non .
                Qu’ils croient ou non à ce qu’ils veulent ....

                Tant qu’ils ne m’imposent pas , ni n’imposent à d’autres leur mode de vie .
                Et tant qu’ils représentent une minorité qui n’infléchit pas la direction de nos sociétés

                Ca s’appelle aussi la tolérance et ça veut dire que nous ne sommes pas obligés de tous penser pareil , de faire pareil sauf à respecter les lois civiles .

                Vous rêvez de quoi ?
                De règles strictes , d’inquisiteurs pour faire respecter la morale officielle ?
                De brûler les déviants ?

                Les temps ont changé .
                Rien ne vous empêche de vous marier selon les normes consensuelles H/F ni de faire des enfants comme on les fait habituellement .
                Mais si ça coince ou ne fonctionne pas fichez la paix aux autres !


              • Julien30 Julien30 17 mai 2023 16:23

                @chantecler
                « Non ,
                Car je ne n’en ai rien à faire .
                Que de gens se pacsent, se marient , ça ne me dérange pas .
                Qu’ils soient homos ou non .
                 »
                En gros je m’en fous chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il ne m’emmerde pas ? Ouah quelle pensée profonde et responsable ! Et avec laquelle vous vous indignez que l’on puisse être en contradiction : « si vous êtes pas d’accords c’est que vous voulez brûler les homos », la vache le niveau...


              • leypanou 17 mai 2023 16:29

                @chantecler 15:33
                Tant qu’ils ne m’imposent pas , ni n’imposent à d’autres leur mode de vie  : quelqu’un qui se dit transgenre va dans le vestiaire des filles alors qu’il avait encore son pénis, qu’est-ce qu’il faut faire¹ ?
                Par contre, je n’ai pas entendu de cas inverses où une fille qui se dit transgenre va dans le vestiaire des garçons.
                En France, à ma connaissance, on ne détruit pas encore des vies à coup d’hormones ou autres chirurgies mais çà va venir.
                ¹ : il y a aussi le cas de prisonniers incarcérés avec les femmes.


              • Joséphine Joséphine 18 mai 2023 10:29

                @Julien30

                Rien n’est éternel  Un jour l’idéologie LGBT sera passible de condamnation. La violence de son entrisme dans les écoles n’est pas acceptée par une très grande majorité. Allez donc lire les milliers de commentaires sur le Figaro....

                Déjà les républicains (de Trump) au Texas ont voté l’interdiction des soins de transition de genre aux mineurs. Il reste donc aux Etats-Unis des êtres sensés chez les gouverneurs américains , il faut s’en féliciter . 


              • LVOLC 19 mai 2023 09:56

                @chantecler
                Il ne s’agit pas de br ?ler ceux que vous appelez les d ?viants, mais seulement que ces minorit ?s n’essaient pas de devenir une majorit ? en s’imposant dans les ?coles pour vriller le cerveau de nos enfants, m ?me si le minist ?re de l’ ?ducation nationale le pr ?conise. Ces minorit ?s de th ?oriciens du genre doivent rester des minorit ?s.


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 20 mai 2023 16:07

                J’ai complété la dernière version de mon billet sur Avox qui contenait les prémisses de ce qui suivait par la lecture du livre « Revival » de Stephen King.
                Libertaire pour moi et pour les autres, je m’offusquais des restrictions sectaires de ceux qui refusent la différence de vie des autres à exercer les mêmes libertés.
                Aujourd’hui, c’est la Brussels Pride.
                J’ai été la voir se matin et ai pris quelques photos de plus à celles que j’avais pris en 2013.
                Tout cela à cause des religions et des croyances. 
                 


              • babelouest babelouest 21 mai 2023 08:06

                @Réflexions du Miroir j’ai l’impression très nette qu’aujourd’hui une certaine engeance au-dessus des lois veut que le simple système naturel homme-femme soit BANNI, et bien entendu au mépris de toute liberté.


              • xenozoid Xenozoid 17 mai 2023 15:50

                c’est un sondage ?


                • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 17:07

                  @Xenozoid
                  Une pénétration aléatoire smiley


                • xenozoid Xenozoid 17 mai 2023 17:13

                  @charlyposte

                   smiley


                • Joséphine Joséphine 18 mai 2023 11:43

                  @charlyposte

                  Ne parle pas de ça Charly tu vas nous faire venir Macron ! 


                • Attila Attila 17 mai 2023 16:58

                  A la suite de l’enquête d’un journaliste norvégien, les financements publics sur la « théorie du genre » ont été supprimés :

                  La théorie du genre expulsée de Norvège.

                  .


                  • V_Parlier V_Parlier 17 mai 2023 21:21

                    @Attila
                    Oh... la Norvège bientôt sous sanctions ? Faudra qu’elle se fasse excuser par quelques envois d’armes à l’Ukraine pour compenser.


                  • Joséphine Joséphine 18 mai 2023 20:22

                    @Attila et Parlier

                    C’est une excellente nouvelle pour la Norvège. La France, lorsqu’elle sera libérée du joug de Macron, rendra elle aussi toutes ces théories illégales et condamnables ! C’est mon souhait le plus vif. 


                  • V_Parlier V_Parlier 18 mai 2023 20:26

                    @Joséphine
                    Je ne demanderais pas mieux mais ça remonte bien plus haut que Macron, c’est noyauté de partout...


                  • Joséphine Joséphine 18 mai 2023 21:11

                    @V_Parlier

                    Le LGTBétisme et ses petits Mengele en herbe qui mutilent des corps pour leur faire changer de sexe finiront dans les poubelles de l’Histoire. Quand on y pense, il n’y a que très peu de pays qui subissent la tyrannie LGTB , c’est nous qui nous isolons avec ça et le monde entier nous regarde comme si nous étions des dégénérés. Indonésie, Japon, Russie, Chine, Syrie, Afghanistan, Pakistan, Maghreb, Afrique ont formellement interdit, et condamné, cette idéologie.....

                    Les Trudeau et les Macron sont le symbole d’une logique progressiste et d’un Wokisme rampant qui vont contre toutes les Lois de la Nature . On ne peut pas éternellement aller contre l’ordre Naturel. 


                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 17 mai 2023 18:30

                    Mon pauvre ami, vous n’avez aucun droit à part se forcer à accepter tout ce qu’on vous distille dans la cervelle depuis votre tendre enfance.

                    Tout ce qu’il vous reste comme choix c’est de choisir les sauces sur des plats de résistance qu’on a gentiment préparer pour vous afin de vous « faciliter la vie » et que vous ne fassiez pas de l’ombre à ceux qui s’estiment étre les seuls à même de penser ce que est bon pour les autres et pour l’univers.

                    Ce monde est souillé par des mensonges qui se sont accumulés à la suite depuis que l’homme se joue de l’homme et qui ont finie par étouffer tout bon sens et tout complantation insouciante du beau et du vrai.

                    Il n’y a plus de retour en arrière possible, il ne reste plus qu’a traverser le grand nettoyage qui remettront les choses à leur vrai place. Les vivants qui auront le privilège d’en étre les victimes envieront les morts.


                    • Wladimir 17 mai 2023 20:35

                      Corrompre pour mieux détruire .

                      Les valeurs traditionnelles sont dévalorisées .

                      Ceux qui poussent dans ce sens sont des serviteurs de ... Satan !


                      • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 12:59

                        @Wladimir
                        Sachant que le Vatican et Satan ne font qu’un.... on est très loin d’être sauvé dans ce monde plat comme une crêpe avec mille trous dans la raquette nappée au Nutella pour cachée la forêt en regardant le doigt ! hum smiley


                      • alinea alinea 17 mai 2023 21:42

                        J’ai toujours trouvé aberrant cette histoire, mais je me demande combien de gens ça concerne, ce mariage pour tous !! Qui vient à un moment où les gens ne se marient plus !

                        Je n’ai même pas envie de dire que je m’en fous car si le mariage a un sens pour certains, il est sacré, alors marier tout le monde avec n’importe qui, désacralise, et je ne trouve pas ça cool. Même si cela ne me concerne pas.

                        La procréation pour autrui qui s’ensuit, c’est-à-dire l’enfant comme objet de désir, me dégoûte, m’éloigne de cette humanité là.

                        Alors que certains culpabilisent de n’être pas à la mode et affectent de trouver ça up to date, grand bien leur fasse, n’empêche, c’est une sacrée preuve de dégénérescence !


                        • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 11:51

                          @alinea
                          Sachant que la mariée passe sa nuit de noce avec son amant ! smiley


                        • Joséphine Joséphine 18 mai 2023 10:23

                          Chacun est libre, jusqu’à preuve du contraire, de ne pas vouloir servir de panneau publicitaire ambulant au lobby aile-jet-baie-thé.

                          En aucun cas les peuples ne doivent subir la pression d’une minorité en leur sein.


                          • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 11:47

                            @Joséphine
                            Je propose le retour du napalm avec comme changement un napalm arc-en-ciel ! hum smiley


                          • chantecler chantecler 18 mai 2023 11:48

                            @charlyposte
                            Avec un zeste d’uranium appauvri sans doute !


                          • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 11:55

                            @chantecler
                            OUI, surtout pour empêcher les prostituées Ukrainiennes de devenir un peu trop des veuves joyeuses en portant les gosses de n’importe qui dans un matelas sonnant et trébuchant ! smiley


                          • Joséphine Joséphine 18 mai 2023 11:56

                            @charlyposte

                            Ah ah ah, fais attention Charly, quand on parle de la bonne odeur du Napalm tout le monde ne comprend pas le clin d’oeil au film de Coppola « Apocalypse Now », y’en a qui prennent ça au premier degré 


                          • Joséphine Joséphine 18 mai 2023 12:01

                             @charlyposte

                            A propos d’ukrainiennes, j’ai lu pas mal d’articles anglais, espagnols et même français qui parlent des problèmes que ces réfugiées ont créés dans les foyers où elles étaient accueillies . C’est assez hallucinant, il faudrait que je rassemble tous ces articles, cela ne se passe pas bien du tout. 


                          • Montdragon Montdragon 18 mai 2023 12:18

                            @Joséphine
                            Dans l’asso où je bénévole on a le choix entre les ivoiriennes braillardes mal sapées 75 qi et des déesses ukrainiennes éduquées.
                            Autant te dire que...


                          • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 12:39

                            @Montdragon
                            Éduquées à l’arnaque pour baiser les bobos trop riches smiley


                          • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 12:44

                            @Joséphine
                            Des profiteuses de guerre et des veuves joyeuses dans le lit des autres financé par la commission des lobbies Européens smiley


                          • Joséphine Joséphine 18 mai 2023 12:58

                            @Montdragon

                            Ah ah ah, je comprends oui....C’est quand même dingue , le bénévolat c’est devenu du réfugié à la carte ! Quelque part c’est assez glaçant. 


                          • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 13:08

                            @Joséphine
                            Que dire des femmes voilées s’imaginant êtres au carnaval de Venise sur les quais de Seine  smiley



                          • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 13:28

                            @Joséphine
                            WAAAAOUUUUH.... trop bien smiley ça va faire de l’ombre aux bombasses Ukronaziques ! smiley


                          • Montdragon Montdragon 18 mai 2023 17:55

                            @Joséphine
                            Elles sont peut-être anglaises elles cachent leurs dentition ^^


                          • Pauline pas Bismutée 19 mai 2023 18:23

                            @charlyposte

                            Pauvre Charly, ça va en faire du boulot pour trouver des références cinématographiques pour chaque insulte de la « dame » !

                            Allez, au travail, sources ???

                             smiley

                             smiley

                             smiley



                          • Joséphine Joséphine 21 mai 2023 03:28

                            @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                            Lol. Et j’en ai d’autres des photos ! Tease.....


                          • @Joséphine

                            Quand je bossais à Rabat, une collègue m’avait rapporté l’expression suivante qu’on attribuait à la gent féminine locale ( je n’ai pas vérifié ) :
                            si je te montre mes fesses tu ne me reconnaitras pas, au contraire de mon visage...


                          • rogal 18 mai 2023 11:41

                            A-t-on le droit d’être contre le mariage ? Ou celui de trouver un tantinet ridicule d’en faire tout un fromage ?


                            • Comme il y a des humains qui font de leur chien, légataire universel ( si-si ça existe au moins chez les Yankee !!!) , bientôt, certains voudront épouser leur compagnon de cœur.. Y’ en a déjà qui s’accouplent au moins dans les campagnes.

                              Avec les progrès de la science, des êtres hybrides verront probablement le jour comme dans la mythologie ou les Bandes dessinées.

                              Rendez-vous dans 20 ans à ceux qui me survivront !

                              La « civilisation » ne supporte pas l’ennui alors, au lieu d’admirer et de protéger la Nature, on la manipule par attrait de la nouveauté...


                              • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 12:50

                                @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !
                                Exactement smiley


                              • Jonas Jonas 18 mai 2023 17:22

                                « A-t-on le droit d’être contre le Mariage pour tous ? »

                                On n’en a pas le droit, on en a le devoir.
                                Le mariage pour tous a ouvert la boîte de Pandore.
                                En officialisant que le mariage n’est plus forcément entre un homme et une femme, pourquoi sur les papiers administratifs, est-il inscrit maman et papa ? C’est discriminatoire envers les couples homos !
                                Il faudra donc bannir ses termes, ce qui commence déjà à être fait.
                                L’amendement n°834 du texte de loi n°1629 déposé le jeudi 7 février 2019 et adopté le 12 février 2019 à l’Assemblée Nationale, a acté que chaque formulaire administratif d’informations soumis aux parents fasse désormais la mention d’un « parent 1 » et d’un « parent 2 », à la place des mentions « père » et « mère ».

                                Il s’agit d’un totalitarisme qui vise à déraciner la cellule familiale traditionnelle, et nier l’existence même d’un père et d’une mère.
                                Les couples homos, comme tous les autres couples, réclament le droit d’avoir des enfants, sinon, ils porteront plainte pour discrimination. Comme ils ne peuvent pas les engendrer naturellement, ils sont obligés de les acheter.

                                Les associations LGBT militent pour la marchandisation du corps des femmes, leur fonction est de devenir un nid de productions d’enfants à vendre aux couples LGBT, qui peuvent ainsi acheter un gamin sur catalogue en quelques clics sur Internet.
                                Le site « La gestation pour autrui » propose aux couples LGBT l’achat en ligne d’enfants nés par GPA, pour un tarif de base de 45 700 euros, la mère est choisie sur catalogue. La vie à naître, petit homme à l’image de Dieu autrefois sacrée dans la religion catholique, devient une marchandise tarifée qui se négocie comme un vulgaire meuble IKEA.

                                Ce qui génère un marché lucratif à travers le Monde. En Inde par exemple, le marché de la GPA est estimé à un milliard d’euros par an.
                                La femme, autrefois symbole de la puissance de Sainte Marie dans toutes les Églises, protectrice des enfants, des plus faibles, annonciatrice de la victoire sur le serpent, devient un incubateur ambulant à louer.

                                Et puisque l’institution sacrée du mariage entre un homme et une femme est abolie, pourquoi interdire le mariage entre deux hommes avec trois femmes s’ils s’aiment ? N’est-ce pas une discrimination ? 
                                On assiste à une véritable dégénérescence de la civilisation chrétienne européenne, mais où s’arrêtera la bêtise ?


                                • babelouest babelouest 21 mai 2023 07:58

                                  @Jonas il faut supprimer TOUT mariage, et remettre au goût du jour le PaCS, tel qu’il avait été conçu au départ (et ensuite défiguré par les députés pour qu’il ne porte pas ombrage au mariage).


                                • jacques 18 mai 2023 17:28

                                  Bien sûr que l’on peut être contre et aussi pour la peine de mort mais cela reste personnel


                                  • Et hop ! Et hop ! 19 mai 2023 15:28

                                    @jacques

                                    C’est pas personnel à partir du moment où c’est régi par des lois.


                                  • Les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef .....

                                    La finance est mon ennemi , lol

                                    https://www.youtube.com/watch?v=fcRtZp4eceo&ab_channel=PaulineB



                                      • babelouest babelouest 19 mai 2023 08:10

                                        C’est simple , pour ma part : je préconise le mariage pour PERSONNE. Pas de jaloux.

                                        En revanche, préconiser le PaCS pour tous, pourquoi pas ? Quitte à lui réattribuer des dispositions qui étaient prévues, mais que des législateurs mal embouchés ont supprimées du projet.

                                        .


                                        • LVOLC 19 mai 2023 10:00

                                          Il faut que ces minorit ?s lgbtqui+++ n’essaient pas de devenir une majorit ? en s’imposant dans les ?coles pour vriller le cerveau de nos enfants, m ?me si le minist ?re de l’ ?ducation nationale le pr ?conise. Ces minorit ?s de th ?oriciens du genre doivent rester des minorit ?s.


                                          • Parrhesia Parrhesia 19 mai 2023 10:38

                                            Bon article aux idées saines !

                                            Cependant, le titre interroge !

                                            >>> A-t-on le droit d’être ... <<<

                                            La forme interrogative témoigne d’une confiance dans le système que beaucoup sont loin d’éprouver.

                                             La dernière phrase de l’article, relative aux convictions cachées, en témoigne. Il faut prendre conscience que les représentants du N.O.M. en France ne nous laissent plus que le droit d’être ce qu’ils veulent que nous soyons ! Et rien d’autre !

                                            La preuve ? La panoplie des lois répressives, à commencer par celles de type Fabius-Gayssot, que le système a déjà réussi à faire oublier ! Des lois qui, in fine, ne sont plus destinées à organiser dans l’harmonie une société pacifique, mais qui, au contraire, répriment tout ce qui ne correspond pas à ce qu’ils exigent que nous devenions !

                                            En somme, plus subtil que le Stalinisme, le capitalisme exclusivement financier est en train de s’aligner doucement mais sûrement sur les méthodes soviétiques pour imposer à terme ses nouvelles règles sociétales.

                                            Des règles qui, si nous les laissons se développer jusqu’à leur stade ultime, ramèneront les peuples au niveau de l’esclavage, jusque et y compris l’esclavage sexuel.

                                            Ceci, d’abord pour la domination, puis pour la satisfaction d’une caste aussi infiniment minoritaire que tyrannique  !

                                            Vous doutez ? Alors souvenez-vous qu’Orwell a écrit « 1984 » en 1949 et que nous sommes déjà en 2023 !



                                            • babelouest babelouest 19 mai 2023 11:24

                                              @Parrhesia
                                              Bonjour Parrhesia. Longtemps je n’allais plus sur Ago, je n’arrivais plus à me connecter.
                                              Pour avoir discuté longtemps au téléphone en 2002, avec « l’inventeur » du PaCS, j’ai pu avoir quelques infos supplémentaires. Le PaCS a été mis en place pour tous ceux qui ne tiennent pas à être mariés, quel que soit leur sexe. D’ailleurs lui avait des goûts différents, mais c’est son droit. Sauf que, passant devant les députés, le PaCS a été privé de nombreuses dispositions intéressantes : sans doute pour qu’il ne porte pas ombrage au mariage. Et rions ensemble : être seulement PaCSé ne permet pas ENSUITE de prétendre aux mariages religieux divers. Je peux le dire, parce que l’un de mes neveux s’est marié avec une fille cambodgienne, et que la partie « religieuse » a duré une journée entière. Cela apportait à cette jeune personne un dérivatif à ce qu’elle avait enduré, et sa famille avec elle, sous le joug des Khmers Rouges.
                                              .
                                              Malgré tout, mes deux enfants sont PaCSés, ce qui ne les empêche pas d’avoir à leur tour de beaux enfants. On nage dans les préjugés, instillés sans doute par les mêmes qui préconisent maintenant la promotion exclusive des pires déviances. A croire qu’être « normal » est devenu « anormal », alors que ces déviances correspondent à une fraction infime de la population, qui sous prétexte d’avoir les mêmes droits que les autres, fait en sorte d’inciter de façon horrible les très jeunes à avoir soudain un doute sur leur sexe (même si, sous la coupe anglo-saxonne, ce facteur est occulté sous le vocable gender ....)
                                              Vive la VIE normale !
                                              babelouest (et les autres sites que je gère)


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 19 mai 2023 11:47

                                              @babelouest
                                              Bonjour,
                                              j’ai regardé votre site. Propositions a priori surprenantes, mais qui donnent envie de tenter de comprendre vos idées. Pouvez vous préciser vos proposition de passer de l’échange au partage, et d’un monde sans monnaie. Avez vous des textes qui expliquent le fonctionnement de votre monde, un peu mystérieux pour l’instant smiley Merci


                                            • babelouest babelouest 19 mai 2023 12:06

                                              @lecoindubonsens
                                              Bonjour. Effectivement je vais carrément à l’inverse de la doxa actuelle. Ce dont je parle n’est pas facile, mais en cas de grand clash nous seront peut-être bien contents de nous rabattre sur cette solution de SURVIE.
                                              Un roman sans doute inconnu m’a donné cette idée :
                                              https://www.babelio.com/livres/Farca-Terre/1231026
                                              Cela ne va pas jusqu’au point de l’étude terrible de Rachel Carson
                                              https://www.babelio.com/livres/Carson-Printemps-silencieux/448970
                                              mais celui-ci n’ est malheureusement pas une fiction, mais une étude.
                                              Pouvons-nous correspondre plus directement ? [email protected]


                                            • Pauline pas Bismutée 19 mai 2023 18:25

                                              @babelouest
                                              Bonjour,

                                              J’ai regardé et ça a l’air intéressant, vous devriez revenir avec un article ?

                                              PS ne suis pas prête à échanger via email, rien de personnel, mais vu le « style hanouna » souvent ici je me méfie un peu !


                                            • @babelouest

                                              Le problème des pesticides est analogue à celui de la transition énergétique :
                                              la procrastination
                                              J’avais vu un docu où un agriculteur français démontre qu’il parvient au même niveau de production sans pesticide mais, que cela lui demande plus de temps de travail...
                                              La majorité des acteurs/décideurs procrastine par :
                                              facilité (éviter les conflits, concurrence déloyale, lobbys sur la législation européenne...)
                                              intérêt à court terme
                                              il en va de l’agriculture comme de beaucoup de domaines. La faute aux Politiques !


                                            • babelouest babelouest 21 mai 2023 08:23

                                              @Pauline pas Bismutée bonjour !
                                              Encore plus simple : il y a un peu plus de dix ans j’ai écrit un truc un peu plus long qu’un article, voilà :

                                              https://ti1ca.com/pa7onqci-Anarchie-2022-08-Anarchie-2022_08.pdf.html

                                              et en attendant, on peut fort bien faire une proposition, pour une nouvelle Constitution (partant de l’état des lieux de 2009, sachant que le traité de Lisbonne contre la volonté des Français a été mis en application effective le 1er décembre 2009 justement). Une nouvelle Constitution avec bien plus de garde-fous, et une structure des Institutions différente. J’ai commencé mes modifications en mai 2010.

                                              https://ti1ca.com/rhqng11c-travaux-NB9-travaux_NB9.pdf.html

                                              Cela fait une bonne base de travail, non ? Bien entendu mes idées correspondant au premier lien ont influé sur certaines dispositions de la Constitution.


                                            • babelouest babelouest 21 mai 2023 08:27

                                              @Pauline pas Bismutée

                                              Je me permets de donner les liens vers l’un de mes sites, concernant la politique actuelle, téléguidée, via Bruxelles, par l’immense District de Columbia (Washington, quoi)

                                              http://ennemieurope.eklablog.com/


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 mai 2023 18:56

                                              @babelouest
                                              merci pour vos réponses et liens donnés.
                                              J’ai lu avec intérêt votre « une utopie exigeante et enrichissante à la fois :anarchie ? ou... » de 2012.

                                              Sans doute de bonnes intentions, mais le projet ne me semble pas très réaliste car par exemple

                                              • basé sur le fait que l’être humain est bon et honnête, et par exemple qu’il va produire spontanément pour la communauté. Bien optimiste !
                                              • un peu contraire à notre besoin de liberté, par exemple les contraintes de changement de logement lorsque la famille évolue. Si famille moins nombreuse, passer à un logement plus petit peut paraitre rationnel, mais nombreux sont sans doute ceux qui préfèrent garder leurs habitudes ...
                                              • un peu lourd à gérer en pratique = le principe de communauté de 50 a 200 personnes qui envoie un délégué dans une communauté de niveau 2, puis 3 ...

                                              mais content d’avoir pu examiner « d’autres projets d’organisations de notre communauté humaine ».

                                              Je persiste à penser que le principe de l’échange est le meilleur.

                                              • notre travail crée une production,
                                              • échange de notre travail contre une quantité équitable de monnaie
                                              • échange du produit fait contre une quantité équitable de monnaie
                                              • solidarité intergénérationnelle = les actifs du moment partagent leur production avec les jeunes et les seniors qui ne produisent pas encore ou beaucoup moins (=simple décalage des revenus dans le temps)



                                            • karim 22 mai 2023 20:36

                                              C’est la République qui pense à ce qui est bien pour la société et ce qui ne l’est pas.Les citoyens n’ont plus le droit d’éduquer leurs enfants et de leurs transmettre les valeurs morales, c’est l’Ecole qui s’en charge. Maintenant, on impose le mariage pour tous et on ne s’arrêtera pas la, l’Empire capitaliste à besoin de la destruction des société pour sa survie. 


                                              • chat maigre chat maigre 26 août 01:53

                                                En 2023 il y avait encore des échanges courtois et intéressant sur avox !!

                                                et on rigolait un peu plus smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité