• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Face à la terreur, ne nous défilons pas

Face à la terreur, ne nous défilons pas

Après avoir vécu un double attentat qui restera à jamais gravé dans l’histoire de notre pays, des millions de français se sont rassemblés dans de nombreuses villes de France pour montrer que face au fanatisme religieux on ne peut rester les bras ballants, qu’il est hors de question de céder sur la liberté d’expression, le droit de rire, le vivre ensemble, la démocratie .

Que l’on soit un inconditionnel de la première heure du journal, ou que l’on ne soit pas toujours d’accord avec son impertinence ou son ton irrévérencieux, nous nous sommes retrouvés avec la volonté de défendre nos valeurs commune faites de liberté, de fraternité et de laïcité.Tout cela a été plus fort que ce qui nous divise à savoir les différences de consciences, de philosophies ou de religions. Nous étions là pour faire bloc face à la terreur, le fanatisme et la montée de l’obscurantisme de tous bord.

On trouvera toujours les éternels empêcheurs de tourner en rond pour venir critiquer ce rassemblement qui était avant tout la preuve que nous restons debout face à la barbarie.

Bien sur que les politiques étaient là, bien sur qu’il y avait parmi les nombreux chefs d’états présents des dirigeants qui ne sont pas de grands démocrates, mais fallait-il pour autant rester chez soi et montrer aux terroristes que nous avions peur de sortir dans la rue.

70 après la fin de la seconde guerre mondiale nous continuons d’honorer nos Résistants. Heureusement que ces hommes et ces femmes, qui venaient d’horizons politiques divers, n’ont pas perdu leur temps à regarder qui était démocrate ou pas parmi ceux qui combattaient à leurs cotés, sinon ils auraient pu rester chez eux pendant que le nazisme faisait rage.

Alors oui nous étions dans un rassemblement ou il n’y avait pas que des gens qui respectent les droits de l’homme, mais nous étions avant tout présents pour combattre la priorité des priorités du moment, l’ennemi qui tue sur le sol français.

Ce massacre a également été l’occasion de voir quelques tartufes à l’oeuvre , commençons par le triste personnage qu’est Dieudonné, celui qui ose faire l’apologie du crime antisémite de Coulibaly avant de s’excuser platement dans une lettre au Ministre de l’intérieur. Je suis du coté des criminels mais pas trop, j’assure mes arrières en lâche que je suis.

Et dire qu’il est un héros pour certains.

A l’autre extrémité on trouve les récupérateurs de manifs, ceux qui viennent nous dire que les 4 millions de personnes qui ont défilé dans la rue pensait la même chose. A ce titre Dominique Sopo, le leader d’S.O.S Racisme est un beau spécimen.

« Ici il n’y a pas de plaies » nous dit Sopo. Mais quel affreux mensonge, quelle stupidité. S’il n’y avait pas de plaies il n’y aurait jamais eu cet affreux massacre qui n’est que le résultat de 40 ans d’incompétence politique à tous les étages. Les plaies sont dans nos banlieues, nos villes, et des irresponsables comme Sopo ont leur part de responsabilité.

Mr Sopo ferait mieux d’écouter un ancien Président d’S.O.S Racisme, Malek Boutih .

Oui, nous étions à ce rassemblement, mais tout le monde ne pensait pas la même chose. Nous ne cherchions pas à être à tout prix sur la photo comme un ancien Président de la République, nous n’avions pas besoin de carton d’invitation comme l’exigeait Marine Le Pen, qui aurait pu venir défiler avec le peuple, elle qui parle si souvent en son nom.

On doit aussi signaler qu’il y avait des musulmans, mais pas ceux des banlieues, qui étaient les grands absents de ce mouvement populaire . Mais on sait très bien qu’il y en a parmi eux qui ont un problème avec la laïcité.

Voici par exemple ce qu’on a pu voir cette semaine dans le Journal de France 2, des jeunes musulmans qui affirment haut et fort qu’il est normal de se faire tuer lorsqu’on caricature le prophète (à partir de 30 secondes) .

Alors même si Philippe Tesson a été excessif dans la forme, il ne faut pas se voiler la face si j’ose dire, et admettre qu’il y a bien un problème grandissant avec l’islam dans notre pays.

Car si nous ne montrons pas plus intransigeants, demain ce n’est pas la fin des caricatures qu’ils exigeront, mais notre mode de vie dans son ensemble.

Ils viendront tuer nos femmes parce qu’elles portent une jupe trop courte ou tout simplement parce qu’elles montrent leurs cheveux, ils viendront aussi nous massacrer parce qu’on mange du porc, etc…

Voilà ce qui nous attend si nous cédons un seul pouce d’espace de laïcité face à ces barbares et ceux qui les soutiennent. Ce massacre de la semaine dernière doit nous avoir fait comprendre que nous devons être plus exigeants que jamais, que face à ceux qui refusent les règles de notre vivre ensemble nous seront impitoyables.

C’est pourquoi face aux islamistes, face à la barbarie, il y a un moment ou l’on doit s’engager, prendre son courage à deux mains, et arrêter de se chercher des bonnes excuses pour fuir ses responsabilités, mais il faut également arrêter de dire qu’il n’y a aucun problème avec les musulmans de France, alors que nous savons très bien qu’une partie d’entre eux n’apprécient guère nos valeurs.

La France possède cet idéal qui s’est construit à travers les siècles, celui des philosophes des lumières, en passant par les révolutionnaires de 1789, jusqu’aux résistants de la seconde guerre mondiale. C’est tout cela que ces terroristes ont cherché à tuer, en éliminant froidement et sauvagement nos compatriotes. Ils n’auront pour le moment réussi qu’à nous réunir autour de ces nobles causes, à nous faire lever comme un seul homme . Cet esprit doit se poursuivre, c’est une évidence.

Je vais conclure avec ce poème du Pasteur Martin Niemoller (1892-1984).

Quand ils sont venus chercher les communistes,

je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,

je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.

Et il ne restait personne pour protester…


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 17 janvier 2015 11:47

    « Tout cela a été plus fort que ce qui nous divise... »


    Et d’autant plus fort que les musulmans étaient très largement absents de la manifestation. 

    Vous avez une guerre de retard, fatizo. Les barbares ont déjà gagné. On n’a pas vu une seule caricature du prophète lors de l’« historique » défilé du 11 janvier. 

    Aux Etats-Unis comme en Grande-Bretagne, les télévisions ont censuré la couverture de Charlie Hebdo. La France va suivre. L’Allemagne aussi, si ce n’est déjà fait... 

    L’islamisation est en marche. Celle des esprits, des esprits « d’en haut » s’entend, est déjà bien avancée.

    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 janvier 2015 11:48

      Mahomet, employé dans un commerce, à 25 ans épouse sa patronne une héritière, 2 fois veuve de 59 ans. Une couguar de l’époque. 

      Son contrat de mariage lui interdit d’avoir d’autres épouses, impuissant i sera toute sa vie un frustré.
      Mahomet coureur de dote. 

      Après avoir obtenu une « cour » achetée avec l’argent de sa femme, qui feint de croire à ses « visions ». Laché par ses partisans quand il n’a plus de cash , il devient la mafia locale par les pillages de tribus. Il exigera la « soumissions » à lui et ses préceptes par la force. La guerre sainte ou le Djiiad est son invention pour piller et obtenir le butin des juifs. 

      Il épousera « Aïcha » lorqu’elle a 6 ans et lui 50. Mahomet pédophile ?...

      Lutter contre l’islamisme commence par l’éducation nationale et l’instruction de ce qu’a été cet homme....et l’Histoire des pays arabes dans cette époque....

      Mahomet, une certainement comme Hitler et le coran un « My Kampht » sauce religieuse.

      • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 17 janvier 2015 11:53

        Et si le problème était dans le fait que l’islam n’est pas une religion comme les autres ? Car la violence est au cœur-même de l’islam

         

        Affirmer que « l’islam est une religion comme une autre » c’est un préjugé délibérément répandu en France et en Europe.

         

        Contrairement à ce genre de préjugés, que l’on répand notamment à travers les programmes de l’enseignement public obligatoire, il faut retenir que toutes les religions ne se valent pas.

         

        Intéressons nous aux messages qu’ont laissé Jésus et Mahomet par les exemples-mêmes de leurs vies.

         

        Intéressons nous donc aux faits de leur vies.

         

        Jésus n’a jamais appelé à propager par la force la religion chrétienne. Alors que Mahomet a appelé à l’intolérance : il a personnellement propagé l’islam par la guerre, par la violence. L’enseignement de Mahomet, l’exemple qu’il a donné, contient une dose certaine d’incitations à la haine

         

        Certains rétorqueront que la chrétienté a aussi été souvent imposée par la violence. À cela il faut répondre que ceux qui ont utilisé la violence pour propager la chrétienté sont seuls responsables de leurs actions : ils n’ont pas agi en accord avec les enseignements de Jésus, le prophète chrétien. Par contre ceux qui cherchent à imposer l’islam par la violence sont en accord avec la doctrine qu’enseignait Mahomet et même avec les actions guerrières, avec la violence, avec le vol que pratiquait personnellement, le sabre à la main, Mahomet, le prophète de l’islam.


        • philouie 17 janvier 2015 12:02

          Manifestement, les terroristes ont gagné.
           
          Les va-t-en-guerres sont de sortie.


          • fatizo fatizo 17 janvier 2015 12:10

            @Philoule,

            Vous avez surement une solution miracle pour empêcher les terroristes d’agir ?

          • philouie 17 janvier 2015 12:29

            Vous avez surement une solution miracle pour empêcher les terroristes d’agir ?

            Hélas, trois fois hélas, je n’ai pas cette solution.
             
            Je propose cependant quelques pistes de réflexion comme celle par exemple d’identifier les responsabilités et de mettre fin à ce qui en est la cause. Je crains néanmoins que nos politiques n’aient pas cette volonté : je n’imagine pas, par exemple, que Sarkozy puisse être trainé devant les tribunaux pour crime de guerre : ceux qui sont censés nous sauver de là, sont qui nous y ont mis. Il n’y a alors aucune solution.
             
            Par contre ce qui est de certain, c’est que le prétexte religieux n’est que de l’enfumage : les terroristes ont des motivations politiques, celles de nous pousser à la guerre.
             
            Ils sont dans le même camp que ceux qui fabriquent les armes et qui contrôle l’information.


          • nimbus 17 janvier 2015 12:30

            Il s’agit ici de dénoncer les terroristes : vous pensez donc qu’il faut les applaudir ???

            Qu’il faut ne pas réagir ?? 
            Que faut-il faire à votre avis, dans une telle situation ??

          • nimbus 17 janvier 2015 12:35

            Philouie


            ces terroristes ne seraient pas des islamistes, selon vous ? Peut-on nier qu’ils sont de confession musulmane et que leurs cibles étaient des caricaturistes, des juifs, des représentants de la France ?

          • César Castique César Castique 17 janvier 2015 12:49

            « ... les terroristes ont des motivations politiques, celles de nous pousser à la guerre. »


            En vertu de quoi, il faut se laisser dicter nos conduites et dominer sans nous défendre, Comme ça, c’est eux qui seront bien emmerdés. 

            Nananananèreeeeuuuu...

          • nimbus 17 janvier 2015 13:48

            Eh oui saptikettak


            Vous avez raison : en fait, bientôt, certains vont nous dire que ces attentats n’ont jamais existé, c’est un pur produit de l’imagination et des fantasmes de certains : alors, laissons faire ! Attendons le prochain attentat, en nous croisant les bras !


          • philouie 17 janvier 2015 14:14

            ces terroristes ne seraient pas des islamistes, selon vous ? Peut-on nier qu’ils sont de confession musulmane et que leurs cibles étaient des caricaturistes, des juifs, des représentants de la France ?
             
            C’est effectivement ce qu’on nous a dit.
            Maintenant pour mieux connaître le mobile de l’attentat, il faudrait savoir qui en est l’organisateur.
             
            Mais lorsqu’on se demande a qui profite le crime, ce qui pourrait donner des indications sur le mobile, il apparait alors que ceux qui veulent la guerre sont les grands gagnants.
             
            Quand a dire qu’un croyant sincère, qui fait sa prière, pratique le jeune et donne de son bien aux pauvres, ait pu, armé d’une kalachnikov, décimer la rédaction d’un journal, est une insulte à l’intelligence.


          • nimbus 17 janvier 2015 14:23
            Philouie


            Et les fanatiques ?? Les fous de Dieu ? Ils n’existent pas peut-être : regardez cette vidéo, c’est une jeune musulmane qui s’exprime : sa réaction est démesurée et démontre un certain fanatisme dangereux : à 29 secondes :




          • philouie 17 janvier 2015 14:31

            vous errez.
             
            qu’une jeune musulmane se sente insulté par les dessins de Charlie n’en fait pas une fanatique.
             
            Tous les musulmans le sont, à ce compte là.


          • nimbus 17 janvier 2015 14:45
            philouie

            Mais regardez mieux la vidéo : la jeune fille dit d’abord : « les journalistes s’étonnent qu’ils se fassent tuer : C’EST NORMAL », dit cette jeune fille, justifiant les crimes commis, même si elle se reprend après mais son premier réflexe est dire que c’est normal !!! 

          • philouie 17 janvier 2015 14:56

            oui.
            son premier réflexe est de dire que c’est normal.
             
            Quand on fait de la provocation à la haine on doit s’attendre à recevoir de la haine en retour.
             
            Et c’est ce que vous voyez là. C’est la haine de quelqu’un qui s’est fait insulter.
            et des millions de musulmans ressentent cette haine envers Charlie. Moi, par exemple.
             
            Maintenant, ça n’en fait pas une preuve que les mobiles de l’attentat soit ce qu’on déclaré les terroristes. Personnellement, je ne le crois pas un instant.
             
            le bon sens, c’est de penser que les auteurs de l’attentat sont ceux à qui il profite et ce ne sont pas les musulmans mais les marchands d’armes.


          • nimbus 17 janvier 2015 15:06

            Vous niez donc l’existence de musulmans radicaux en France, philouie ?

            Et ces mères musulmanes qui s’inquiètent de ce que leurs enfants soient partis faire le djihad ? Vous le niez aussi ? Ces femmes sont des menteuses ??

          • philouie 17 janvier 2015 15:20

            Mais où avez vous vu que je nie tout cela ?
             
            Puisqu’il semble que votre façon de raisonner est très binaire, je vais le formuler de façon différente, peut-être comprendrez vous.
             
            L’attentat a été monté soit par des fanatiques religieux (mais ce ne sont certainement pas des croyants sincères qui pratiquent et connaissent leur religion), soit par des gens qui veulent faire croire que ce sont des fanatiques religieux qui ont fait le coup.
             
            Si nous sommes dans le deuxième cas, ça expliquerait bien le fait que les terroristes aient criés plusieurs fois « nous avons vengé le Prophète Mohammed » de sorte que les gogos qui croient ce qu’ils voient soient bien convaincus que ce sont des fanatiques religieux qui ont fait le coup.
             


          • rosemar rosemar 17 janvier 2015 15:30

            Enfin philouie 


            vous admettez donc que le fanatisme religieux existe dans la religion musulmane et il est possible que ces fanatiques aient commis ces attentats...

            Il est aussi possible que ces fanatiques aient lancé leur cri de guerre en commettant des assassinats indignes ?
            Il est sûr, en tout cas, que des musulmans radicalisés sont présents en France puisque certains partent pour faire leur « djihad » et accomplir leur destin ! CE problème est bien une réalité !!



          • philouie 17 janvier 2015 15:40

            Je considère de plus qu’il est assez facile de fabriquer du fanatique à partir de jeunes paumés destructurés.
            Mais tout cela ne nous dit rien sur les organisateurs de l’attentat.


          • rosemar rosemar 17 janvier 2015 15:57

            Certes, Philouie


            puisque vous êtes choqué par les caricatures de Mahomet, est-ce que vous concevez que nous puissions, nous, être choqués par le port du niqab dans la vie civile, dans les rues où chacun et chacune doit pouvoir être identifié(e) ??



          • philouie 17 janvier 2015 16:03

            Et c’est quoi le rapport avec la choucroute ?
            Je ne comprends pas.
            Pouvez vous m’expliquer ?


          • rosemar rosemar 17 janvier 2015 16:24

            Ne vous défilez pas philouie : 


            vous dites : il est normal qu’un musulman soit choqué par les caricatures de Charlie Hebdo...
            Est-ce que vous pouvez admettre que le port du niqab dans les rues de France puisse choquer certains ? Nous avons des conceptions différentes de ce qui peut être choquant : les caricatures de Charlie Hebdo ne me choquent pas, mais un niqab peut me choquer dans la mesure où on ne voit pas l’identité de la personne dans un espace public... Vous comprenez ? De la même façon, je suis choquée par le fait que certains refusent de faire une minute de silence pour des gens assassinés : c’est dans ma culture, la compassion pour des gens qui ont été lâchement assassinés et dont le seul « tort » a été de dessiner des caricatures, fussent-elles anti-religieuses...

          • rosemar rosemar 17 janvier 2015 17:52

            Toujours pas de réponse, philouie ?


            manifestement, la question vous gêne : pourquoi ? 

          • philouie 17 janvier 2015 19:14

            Rosemar/nimbus : il y a une vie en dehors d’internet, ne soyez pas impatiente.

            Pour le reste, j’ai toujours du mal à comprendre le sens de votre question.
            Vous semblez mettre sur le même plan le fait que les musulmans se sentent insultés par les caricatures de Charlie et le fait que vous soyez choqué par la vue d’un niqhab ou par le fait que certains refusent la minute de silence.
            Je ne comprends pas trop, ce que ça vient faire là.
            Je disais ailleurs que la colère monte lorsque l’image narcissique de soi est écornée. C’est ce que font les caricatures, provocation à la haine en écornant l’image narcissique de soi des musulmans.

            Vous me dites que vous êtes choquée par la vue d’un niqhab. J’entends ce que vous dites mais que voulez vous que je vous réponde ? Je ne vous savais pas si fragile.


          • fatizo fatizo 17 janvier 2015 20:53

            Bravo Rosemar, très en forme. 

            Quant à philouie vous ne comprenez pas que l’on puisse être choqué par la vue d’un niqhab.
            Et bien moi ça me fait rire de voir à quel point vous vous tordez l’esprit pour nous faire comprendre qu’il s’agit d’un complot :
             « Si nous sommes dans le deuxième cas, ça expliquerait bien le fait que les terroristes aient criés plusieurs fois « nous avons vengé le Prophète Mohammed » de sorte que les gogos qui croient ce qu’ils voient soient bien convaincus que ce sont des fanatiques religieux qui ont fait le coup. »
            Faut tout de même être tordu pour faire une analyse pareille non ?

          • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2015 21:11


            Par contre ce qui est de certain, c’est que le prétexte religieux n’est que de l’enfumage...

            J’ai bien peur qu’il n’y ait que la religion pour atteindre ce degré de connerie.
            Je peux aussi me tromper.
            M’enfin !!


          • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2015 21:16

            De la même façon, je trouve assez « sain » que des juifs qui se sentent menacés partent en Israël.
            Je trouve peu normal qu’ils gardent une identité française...
            Je trouve normal qu’un « musulman » insulté par les caricatures de mahomet parte illico dans un pays où on lapide des femmes considérées pire que du bétail et où on décapite pour un oui ou un non...
            Je ne trouve pas normal qu’il revienne quand il voit que ça tourne au vinaigre.
            Faudrait savoir !!


          • philouie 17 janvier 2015 21:20
             « Si nous sommes dans le deuxième cas, ça expliquerait bien le fait que les terroristes aient criés plusieurs fois « nous avons vengé le Prophète Mohammed » de sorte que les gogos qui croient ce qu’ils voient soient bien convaincus que ce sont des fanatiques religieux qui ont fait le coup. »
            Faut tout de même être tordu pour faire une analyse pareille non ?

            Moi ça me parait d’une extrême logique : si le but des terroristes est de faire porter le chapeau aux islamistes, croyez vous qu’ils s’y seraient pris autrement ?


          • Le p’tit Charles 17 janvier 2015 12:05
            Face à la terreur, ne nous défilons pas....bof...tout passe tout lasse..tout casse.. !

            • fatizo fatizo 17 janvier 2015 20:55

              Et si vous apparteniez à un autre troupeau ?


            • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2015 21:18

              Ca m’étonnerait fort que dans quinze jours, tout soit oublié...
              Va falloir que Facebook fasse fort pour rincer les cerveaux.
              D’ailleurs, dans cette poubelle, la mayonnaise monte grave.


            • TSS 17 janvier 2015 12:16

              Après avoir vécu un double attentat qui restera à jamais gravé dans l’histoire de notre pays, des millions de français se sont rassemblés dans de nombreuses villes de France pour montrer que face au fanatisme religieux on ne peut rester les bras ballants, qu’il est hors de question de céder sur la liberté d’expression, le droit de rire, le vivre ensemble, la démocratie .

              5% de la population ...et encore d’après les organisateurs.... !!


              • charlie charlie 17 janvier 2015 12:32

                « 5% de la population ... » smiley

                Comment ?! et les bébés, les enfants, les vieux, les centenaires, les grabataires, les malades, les angoissés, les ruraux, les parents isolés, les ceusses qui ne lisent jamais le journal, qui ne sont même pas au courant ?? où étaient-ils, donc ?? ils sont sûrement contre charlie, t’as raison.


              • fatizo fatizo 17 janvier 2015 20:57

                Et il oublie de dire que c’était la plus grosse manif depuis la libération .


              • izarn izarn 17 janvier 2015 21:24

                En plus la prefecture a refusé de comptabiliser les gens :
                « . Et c’est inédit, il n’y a pas de décompte de la préfecture : trop de monde, c’est tout ce qu’on saura. »
                http://www.francebleu.fr/societe/attentats/marches-republicaines-11-janvier-2015-journee-historique

                Et on n’en saura rien !


              • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 17 janvier 2015 13:23

                Merci Fatizo pour ce vibrant plaidoyer en faveur de la la laïcité.Seule un Etat laïc dans une société aussi plurielle que la société française est à même de nous protéger des communautarismes et peut permettre une cohabitation pacifique et sans heurts de ses citoyens.

                Les athées aussi se sentent offensés et insultés par certaines expressions religieuses extrêmes( contraires à leurs valeurs morales) sans pour autant commettre aucun acte d’ agression envers qui que ce soit et c’ est très bien comme ça...
                Vouloir à tout prix réduire le champ de la pensée, le droit à la critique, à l’ ironie ou à la satire nous entaînerait irrémédiablement vers un retour de l’ obscurantisme si contraire à notre histoire, à notre révolution,à notre culture et à notre propre constitution...

                • César Castique César Castique 17 janvier 2015 15:02

                  « ...un Etat laïc dans une société aussi plurielle que la société française est à même de nous protéger des communautarismes et peut permettre une cohabitation pacifique et sans heurts de ses citoyens. »


                  Surtout que les concepts inventés par les individus « de race blanche, de civilisation chrétienne et de culture grecque et romaine » (Ch. De Gaulle), sont tellement supérieurs à tout ce qui existe par ailleurs, que tous les autres ne peuvent que s’y rallier. J’aurais presque envie d’ajouter avec enthousiasme.

                  Il ne restera plus ensuite qu’à leur faire endosser le « Nos ancêtres les Gaulois » de coloniale mémoire, déjà réactivé par les droidusolistes, les frénétiques de la naturalisation et les missionnaires du françaicomlesautrisme. Fastoche dans fond...

                • fatizo fatizo 17 janvier 2015 21:06

                  Je pense que notre modèle de laïcité était ce qui était le plus mis en avant dans le rassemblement de ce week-end. Bien sur, on y parlait aussi de notre liberté d’expression mais le peuple qui était là avait d’autres priorités je pense. Il était là aussi pour rendre hommage aux forces de l’ordre qui ont eu un comportement exemplaire dans ce double attentat, meilleur que dans l’affaire Merah.

                  Comme tu le précises la fin, à partir du moment ou l’on commencerait à céder sur certains principes de notre modèle, ce serait le début de la fin.
                  Bonne soirée AJE

                • gruni gruni 17 janvier 2015 15:02

                  Bonjour fatizo


                  Personne n’a encore dit que les photos de la manifestation étaient truquées et qu’en fait il n’y avait personne dans les rues de Paris. Mais je m’inquiète pas trop, ça va venir. D’autres estiment que les Français n’étaient pas nombreux dimanche dans les rues, ils oublient juste que c’était la plus grande manif depuis la libération. Mais ça bien sur c’est encore un mensonge des médias, puisqu’il n’aiment pas ça un peuple qui se rassemble. Sauf si c’est contre le gouvernement bien sûr. Enfin c’est comme ça fatizo, c’est la liberté d’expression niveau cours de récréation. Pathétique !

                  Merci pour l’article

                  • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2015 21:06

                    ’savez pas la meilleure !!
                    Les dessinateurs de Charlie, ils sont pas morts en fait !!
                    Ils ont été récupérés discrètement par la CIA pour faire les plans des nouvelles armes secrètes dans l’AREA51 !!
                    Si.
                    Je tiens ça de ma cousine qui a un copain qui lave les vitres dans une cache des agents infiltrés de la CIA en France...
                    Authentique !!


                  • fatizo fatizo 17 janvier 2015 21:11

                    Bonsoir Gruni,

                    Ne pas dire comme les autres, ne jamais croire la version officielle, voilà un bon moyen d’être quelqu’un d’important, de se dire « vous voyez , moi je ne pense comme personne, je ne suis pas influençable ». En quelque sorte on est un sur-homme, un esprit supérieur.
                    Bien sur qu’il faut toujours douter, vérifier, mais de là à voir des complots partout, à dire que les terroristes étaient des agents secrets comme je l’ai entendu. C’est presque plus drôle que Charlie Hebdo.

                  • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2015 10:21

                    Tout à fait exact, Mr Fatizo...
                    La fameuse (ou fumeuse) théorie du complot (judéo-maçonique) chère à nos extrêmes...
                    Façon de se signaler anti-système... Tu parles !!


                  • Garance 17 janvier 2015 15:04

                    @ Septikettak


                    Quand ils sont élus nos pourris reçoivent un Kit « Religions’

                    Y a tout dedans pour faire face à toutes les situations : 

                    Une kippa pour entrer dans les synagogues

                    Un tapis de prières , un grand pot de vaseline, plus une enveloppe bourrée de dollars ( 1) pour entrer dans les mosquées

                    3 slips blindés pour entrer dans les églises ( si t’y va plus de 3 fois chaque slip supplémentaire sont à ta charge ; t’es prévenu)

                      » Il ne faut pas rester les bras ballants ; il faut défendre la liberté d’expression " qu’il a dit le Fatizo-Joli-à-son- François

                    Faux-Culs :

                    Au lendemain de la transhumance : Dieudonné était arrêté pour avoir dit le centième de ce qui se lit dans Charlie-Hebdo

                    Je profite de l’occasion pour remercier le pigeon qui a exaucer les voeux de tous ceux qui comme moi sont restés les bras ballants à la maison (pour l’instant) 

                     ( 1) ; payées en dollars les Kalachs reviennent moins chères , surtout par lots de 50



                    • Massada Massada 17 janvier 2015 15:44

                      Lors d’un discours prononcé à Ramallah devant une association d’érudits de l’islam palestiniens, le Cheikh Salim Ahmed Salama a appelé les musulmans français à venger le prophète pour la nouvelle couverture de Charlie Hebdo.


                      Avec de tels amis Mr.Fabius, inutile de vous chercher des ennemis ! smiley

                      • izarn izarn 17 janvier 2015 21:33

                        Israel et les palestiniens contre la France ! Bientot la paix !


                      • Spartacus Lequidam Spartacus 17 janvier 2015 16:57

                        http://atheisme.org/belin.html

                        Toute la responsabilité de l’éducation nationale par la preuve.....

                        • tf1Groupie 17 janvier 2015 17:14

                          Quand ils sont venus chercher les musulmans je n’ai rien dit
                          je n’étais pas musulman,
                          et d’ailleurs je n’aimais pas les musulmans


                          • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2015 21:00

                            Exemple bête et méchant.
                            Le gars qui veut, par conviction, induite ou personnelle, partir au djihad en Syrie, que peut-on faire ??
                            Le raisonner, oui, mais cinq minutes, alors !!
                            Ensuite, on lui montre la sortie.
                            Vu qu’il va combattre contre notre pays, nous sommes engagés maintenant contre DAESH depuis des mois, on lui indique peut-être que c’est un voyage sans retour.
                            Et si il revient, prison à vie...
                            Quand on s’adresse à des gens déraisonnables, seules des solutions déraisonnables peuvent répondre.
                            Bon, en même temps, je la fais un peu simple !!
                            M’enfin, ça mériterais réflexion, non...
                            Je suis pas catholique, tendre l’autre joue, je sais pas faire.


                            • fatizo fatizo 17 janvier 2015 21:37

                              Solutions déraisonnables qui deviendraient fort raisonnables. 

                              On est en guerre non ?

                            • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2015 10:35

                              Sérieux !!
                              Moi, homme de gauche, libertaire et fraternel, je deviendrais comme ces abrutis, bête et méchant ??
                              Ben, en fait, j’essaie de voir où est la limite à la bêtise.
                              C’est sûr, je regrette qu’un juif parte en Israël parce qu’il a peur en France.
                              Par contre, si il le fait en son âme et conscience, je respecte son choix car il remets sa vie en question. On ne sait pas tous le faire.
                              Même point de vue pour celui qui va combattre avec DAESH. Il fait un choix.
                              Mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes, sévérité ou angélisme confondus, ce sont les mêmes défauts. C’est pour cela que nous avons créé des lois, non ??


                            • izarn izarn 17 janvier 2015 21:22

                              « Après avoir vécu un double attentat qui restera à jamais gravé dans l’histoire de notre pays »

                              Oui ? Quand ça ?


                              • Marius Morin Marius Morin 17 janvier 2015 23:29

                                Voulons-nous la paix et la liberté d’expression dans un respect mutuel... facile… sortons les Américains, les Anglais et les Français du Moyen-Orient et le problème est réglé. Il n’y aurait plus de guerres de religions  ou de civilisations ! Beaucoup plus efficace qu’un « Patriot Act » européen !


                                • Garance 18 janvier 2015 00:06

                                  @ Marius


                                  Le problème c’est qu’au Moyen-Orient y a du pétrole : y aurait pas de pétrole on seraient moins emmerdés nous z’autres et eux seraient tranquilles sur leurs tas de sable

                                  Le comique de l’histoire est que si on ne leur avaient pas dit que c’était du pétrole ce avec quoi ils s’éclairaient dans les mejtas ils ne le sauraient toujours pas

                                  Etonnant non ?

                                  • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2015 15:26

                                    Maintenant les Français au Maghreb et en Afrique vont devoir porter une minerve pour éviter la décapitation .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité