• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Freud, manipulation des masses et pédophilie

Freud, manipulation des masses et pédophilie

 

Les intérêts et le paraître :

 

A 26 ans il est fiancé mais doit attendre 4 ans avant de se marier car il est pauvre contrairement à la famille de sa fiancée, il a failli ne pas l’épouser par manque d’argent. Durant l'enfance de Sigmund son père a connu des grosses difficultés financières, ce qui cultive sa peur de la pauvreté. Pour vendre des livres, hier comme aujourd’hui, il faut faire parler de soi ou dire ce que les gens ont envie d’entendre.

Il refuse de se faire analyser alors que c’est la règle pour les psychanalystes.

 

Apparemment il aimait beaucoup la cocaïne, cette substance qui coûte cher et qui vous "permet" de dire les plus grosse conneries tout en étant persuadé d’être le nouveau messie (on l’appelait l’oracle de Vienne).

 

Il a abandonné ses idées de départ sur l’origine de la névrose, de l’hystérie ou des dissociations qui sont souvent les séquelles d’un traumatisme d’un abus sexuel, car ce n’était pas admissible pour les membres de la société savante, comme il y a beaucoup de névrosés ça donnait une très mauvaise image des hommes.

Au lieu de dire que l’abus sexuel est en cause, il dit que les femmes concernées souffrent de ne pas avoir assumé un désir sexuel pour l’adulte en tant qu’enfant et il essaye d’imposer le complexe d’Œdipe.

 

Le combat plutôt que la vérité :

 

Jung s’est opposé à Freud qui a voulu imposer le mythe d’Œdipe comme seul archétype fondateur de la psychanalyse, pour nous faire croire que tout est sexuel.

Freud dit à C.G. Jung "Mon cher Jung, promettez-moi de ne jamais abandonner la théorie sexuelle. C’est le plus essentiel ! Voyez-vous, nous devons en faire un dogme, un bastion inébranlable." Il me disait cela plein de passion et sur le ton d’un père disant : "Promets-moi une chose, mon cher fils : va tous les dimanches à l’église !" Quelque peu étonné, je lui demandai : "Un bastion - contre quoi ?" Il me répondit : "Contre le flot de vase noire de…" Ici il hésita un moment pour ajouter : "… de l’occultisme !"

Ce n'est évidemment pas l'occultisme qu'il veut combattre (par exemple le mythe d'Œdipe c'est de l'occultisme), mais le christianisme ou la spiritualité en générale car si tout est sexuel alors il n'y a pas de spiritualité. 

 

Trotter et la manipulation des masses :
 

Freud connaît personnellement Wilfried Trotter, ils sont tous les deux membre de la Royal Society, dans son livre "psychologie des masses" Freud cite une dizaine de fois l’ouvrage du Dr. Trotter.

Un passage de ce livre :

"Le dégénéré, c’est-à-dire l’individu mentalement instable possède une sensibilité qui le rend plus vulnérable à la suggestion du troupeau. […] Il est plus facile de le gagner à de nouvelles causes, de nouvelles religions, de nouvelles charlataneries. […] J’ai déjà souligné combien il est dangereux d’éduquer l’homme à la raison." L’instinct de troupeau en temps de guerre et en temps de paix - Wilfried Trotter

 

Pour créer des "dégénérés" il faut que les gens connaissent de profonds sentiments d’infériorité comme par exemple lors d’un viol.

"Plus profondément est ressenti le sentiment d'infériorité, plus impérieux sera le désir de compensation, et plus violente sera l’agitation émotionnelle." Alfred Adler (psychothérapeute)

Wilfried Trotter ne cachait pas son intention de favoriser la "dégénérescence" mentale des masses occidentales, pour ça il se base sur les travaux de Freud.

 
 

Les conséquences des travaux de Freud et Dolto :

 

Freud fait reposer toute la construction de la psyché humaine sur un soi-disant désir d’inceste des enfants : le complexe d’Œdipe. Et il avance que ce complexe au féminin serait différent de celui au masculin, d’après lui le garçon renoncerait à sa mère de peur que son père lui coupe son sexe, mais la fille n’ayant rien à perdre conserverait son désir d’inceste avec le père.

Il faut savoir qu’il n’a pas analysé d’enfant mais, en plus du complexe d’Œdipe, il invente la théorie de la sexualité infantile, d’après lui les enfants de moins de 18 mois quand ils tètent satisfont un désir sexuel.

Aujourd’hui l’OMS s’appuie apparemment dessus pour promouvoir la sexualisation des enfants.

 

Une vision freudienne de l’inceste (vidéo).

Quelques psychanalystes freudiens expriment leurs opinions : tout est sexuel ou le messie cocaïné toujours vénéré en France.

 

Plus tard Françoise Dolto, qui défendait le complexe d’ Œdipe, nous dit que les jeunes filles passeraient toutes par un désir de viol et que ça serait constitutif du développement psychosexuel d’une femme.

Selon Bishop et Swendsen, « [...] si quelqu'un était enclin à la pédophilie, alors la version de la psychanalyse de Dolto semblerait très attrayante, car elle promeut l'idée que les relations sexuelles entre adultes et enfants, bien qu'interdites par la société, sont un aspect naturel et donc imblâmable dans la condition humaine »

Dans une interview dans le journal Choisir la cause des femmes, Dolto dit : « Dans l'inceste père-fille, la fille adore son père et est très contente de pouvoir narguer sa mère ! », avant de minimiser la responsabilité du père en affirmant : « Il n'y a pas de viol du tout, elles sont consentantes. »

 

Propos de Françoise Dolto (article).
 

 

Freud et la politique :

 

Le neveu de Freud Edward Bernays est le père de la propagande moderne , il a écrit "Propaganda" un livre qui deviendra la bible des publicitaires, des politiques américains et de Goebbels (il y fait référence et l’a adapté aux objectifs nazies), voila ce qu’en dit Freud :

"J’ai entamé ton livre (Propaganda) non sans quelque appréhension, craignant qu’il ne soit trop américain à mon goût. Toutefois, je l’ai trouvé si clair, si habile et si compréhensible que je le lis avec plaisir. Je te souhaite tout le succès possible dans cette entreprise." (Lettre de Sigmund Freud à son neveu Edward Bernays, mars 1928)

 

Un passage du livre :

"Les techniques servant à enrégimenter l’opinion ont été inventées puis développées au fur et à mesure que la civilisation gagnait en complexité et que la nécessité du gouvernement invisible devenait de plus en plus évidente." Edward Bernays - Propaganda

 

Le 23 mars 1919, Mussolini fonde les faisceau de combat avec un programme révolutionnaire, nationaliste, anticapitaliste et anticlérical.

Freud dédicace à Mussolini son bref essai de philosophie politique Pourquoi la guerre ? (Avril 1933) :

"À Benito Mussolini, avec le salut respectueux d’un vieil homme qui reconnaît en la personne du dirigeant un héros de la culture."

 

Poulet simplet et le renard (1943) :

 

Question :

 

En Amérique et dans la plupart des pays d’Europe les théories freudiennes n’intéresse quasiment plus personne.

Actuellement il n’y a qu’en France, en Suisse francophone et en Belgique que la psychanalyse freudienne a encore de l’importance et il n’y a qu’à la télé française qu’on voit des psychologues freudiens, pourquoi ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 15 novembre 2023 15:25

    OMG ! Au feu l’hérétique ! smiley


    • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 16:13

      @Clocel
      Si tu regarde mon précédent article tu verras 6 citations de Nietzsche qui a était bien plus adroit pour affaiblir le Christianisme, je ne défend pas cette religion.
      Le problème c’est qu’il promeut indirectement la pédophilie en faisant croire que le comportement des enfants est liée au sex ou en disant que les jeune filles désirent être violée par leur père et tous ceux qui se basent sur ça entretiennent le problème.
      J’imagine que t’as pas lu l’article ou pas en entier.
      En plus pour essayer de détruire le Christianisme sa méthode est de dire que tout est sexuel (complexe d’œdipe seule base de sa psychanalyse) est donc ceux qui croient que tout est sexuel sont persuadés que la spiritualité c’est bidon.
      Nietzsche à su critiquer (il ne voulait pas le détruire) le Christianisme sans détruire la spiritualité.


    • Montdragon Montdragon 15 novembre 2023 16:16

      @Manuel 235
      "Le problème c’est qu’il promeut indirectement la pédophilie en faisant croire que le comportement des enfants est liée au sex ou en disant que les jeune filles désirent être violée par leur père et tous ceux qui se basent sur ça entretiennent le problème.
      J’imagine que t’as pas lu l’article ou pas en entier.

      "

      C’est 100% ashkénaze


    • Clocel Clocel 15 novembre 2023 16:46

      @Manuel 235

      Nietzsche était à peine plus sain que Freud, quelques bonnes fulgurances venant du foisonnement de l’époque qui découvrait de nouveaux « continents » culturels, mais pour l’essentiel, c’est bon pour la benne, Rome (en comptant les apports des cités états), la Grèce et le christianisme ont dressé les piliers de notre civilisation, à ce jour une des plus belles réalisations des sociétés humaines.

      L’énergie qui est employé pour la détruire devrait vous indiquer le niveau de menace qu’elle représente pour les idéalistes ténébreux. qui ne prospèrent que dans le chaos.

      Consciemment ou non, c’est cette engeance que Freud et Nietzsche ont servi.


    • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 16:54

      @Montdragon
      Je suis pas dans sa tête mais j’aurais tendance à penser qu’il a mal vécu son enfance (son père était pauvre) et qu’il a mit sa surtout sur le dos de la religion chrétienne, il y avait pas mal de haine des juifs à l’époque, et il a choisi de supporter la royal society qui a due lui offrir soutient et protection.
      J’ai l’impression qu’il détestait la spiritualité en général.  


    • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 17:01

      @Clocel
      Nietzsche n’a certainement pas contribué à détruire les piliers de notre civilisation, il voulait arrêter la tyrannie chrétienne, qu’il y ait plus d’équilibre entre le pouvoir chrétien et ses opposants.
      Et il a beaucoup critiquer les idéalistes, faut le lire Nietzsche pas écouter les andouilles réactionnaires et les faibles d’esprits qui en parle.


    • Clocel Clocel 15 novembre 2023 17:21

      @Manuel 235

      Vaincre la tyrannie chrétienne au XIX siècle, sacré challenge...

      Et Nietzsche, je l’ai lu, comme tous les boutonneux de mon temps, et j’ai grandi, et dans la vraie vie, j’en ai pas fait grand usage.


    • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 17:57

      @Clocel

      Oui la tyrannie chrétienne il y a 200 ans était un sérieux problème encore. Son père et le père à sa mère étaient pasteur et lui devait devenir pasteur, il en a parlait en connaissance de cause.
      Tu l’as lu une fois quand tu était jeune et inculte, et alors.
      Pour le comprendre il faut connaitre les philosophes sur lesquels il s’appuie les grecques, Spinoza, etc, la mythologie grecque et l’alchimie.
      Nietzsche c’est hors sujet si tu veut en parler fait un article.


    • gnozd gnozd 16 novembre 2023 19:37

      @Clocel

      "

      Rome (en comptant les apports des cités états), la Grèce et le christianisme ont dressé les piliers de notre civilisation, à ce jour une des plus belles réalisations des sociétés humaines.

      L’énergie qui est employé pour la détruire devrait vous indiquer le niveau de menace qu’elle représente pour les idéalistes ténébreux. qui ne prospèrent que dans le chaos.

      "
      Incroyable, je plussoie ! Total d’accord ! Finalement vous êtes pas trop con quand vous insultez pas les vieux !!!


    • Clocel Clocel 17 novembre 2023 09:15

      @gnozd

      smiley


    • Manuel 235 Manuel 235 18 novembre 2023 16:55

      J’ai oublié de dire que j’avais pris des citations dans un livre : Asservissement - De la déshumanisation sociétale à l’esclavage numérique - Vincent Held.

      La « suite » de cet article sur Freud est ici.

      En dessous il y a pleins de hors sujets, ou pas vraiment parce que la mythologie c’est de la psychologie ou de la spiritualité.

      La spiritualité c’est la suite de la psychologie, mais si on commence par Freud il y très peu de chances qu’on arrive un jour à la spiritualité.

      La mythe d’Osiris montre d’ailleurs bien le passage de la psychologie à la spiritualité.


    • Yann Esteveny 15 novembre 2023 18:00

      Message à avatar Clocel,

      Je vous remercie de m’avoir fait découvrir Karl Kraus dans votre message du 16 octobre 2023.

      « La psychanalyse est cette maladie mentale qui se prend pour sa propre thérapie. »  Karl Kraus

      Le déni de reconnaître Sigmund Freud comme un sabatéen produit de grands malades !

      Comme vous avez pu le constater durant la plandémie, beaucoup prennent le poison pour le remède. Cela dit, le problème n’est pas nouveau. Eve au Paradis a malheureusement cru au fruit défendu du serpent. Eve a le grand mérite de reconnaître son erreur contrairement à toute cette société pervertie.

      Respectueusement


      • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 18:23

        @Yann Esteveny
        Je suis pas sûr d’avoir compris l’alusion au sabatéen, ça sous entend que c’est un traitre ?
        Et par rapport au serpent et au fruit défendu t’es sûr de ton interprétation ?

        "Tous dans le monde reconnaissent le beau comme beau ; ainsi est admis le laid. Tous reconnaissent le bien comme bien ; ainsi est admis le non-bien." Lao Tseu

        "C’est la maladie qui rend la santé agréable ; le mal qui engendre le bien ; c’est la faim qui fait désirer la satiété, et la fatigue le repos." Héraclite


      • Seth 15 novembre 2023 18:17

        Un peu d’art pour respirer...

        Oedipe a été mis plusieurs fois en musique notamment par Enescu

        Entrée d’Oedipe venant de se crever les yeux


        • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 18:41

          @Seth
          Je trouve que ça manque de rythme comme souvent ce genre d’opéra.
          Sinon pour comprendre un peu le mythe d’Œdipe il y a cette conférence de Luc Ferry.


        • Seth 15 novembre 2023 19:01

          @Manuel 235

          Pour tout vous dire c’est pas très bon et le baryton est plutôt larmoyant et peu clair avec un accent gênant, une voix pas toujours très juste (qu’il parle ou chante) et un peu éraillée. De plus c’est mal filmé et le son est mauvais. Mais que voulez-vous, on prend ce qu’on trouve... smiley

          Bien interprété (ça existe en CD), c’est carrément glaçant.

          Pour Ferry, merci mais je ne suis pas sûr de vouloir tenter. smiley


        • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 19:17

          @Seth
          Pour moi la plus grande œuvre musicale c’est le Requiem d’Amadeus, j’ai du mal dés qu’ils parlent ou quand il y a trop peu de rythme.
          Vous en connaissez qui sont intéressant sur la mythologie autre que Ferry et Cazenave ?


        • Seth 15 novembre 2023 20:32

          @Manuel 235

          Non, aucun mais n’est pas un sujet qui m’interpelle vraiment. Désolé.


        • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 20:48

          @Seth

          Osiris c’est l’esprit sous influence lunaire, Horus l’esprit sous influence solaire et Seth c’est notre côté animal (les instincts et émotions surtout), quand on est jeune c’est Osiris qui domine puis Seth le détruit et prend le pouvoir ensuite Horus nait et reprend le contrôle.

          Pourquoi tu t’appelle Seth ?


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 10:46

          @Manuel 235
          QUESTION : ou est le dernier organe D’OSIRIS ?


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 11:09

          @charlyposte
          Dévorés par différents poissons du Nil dont l’oxyrhynque.
          Il était, entre autre, le dieu de la fécondité, une fois mort c’est grâce à Isis qu’il est fécond, Isis c’est la puissance féminine de création du divin (liée aux possibilités (ondes) de la dualité ondes / corpuscules).


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:18

          @Manuel 235
          Va falloir m’expliquer sans langue de bois qui est NIMROD, SIMIRAMIS ET TAMMUZ smiley


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 11:18

          @Manuel 235
          Il faut comprendre « fécond » il représente l’esprit pas la matière qui est virtuelle.


          Ça parait méchant mais être où ne pas être le tout est de venir et pour ça il faut paraître.

          Le tout est devenir (les ondes) et pour avoir une idée de ce qu’il devient la conscience créée le paraître (+) (les corpuscules).

          Pour nos sens les corpuscules apparaissent comme de la matière et pour notre intuition les ondes apparaissent comme des possibilités.



        • Seth 16 novembre 2023 11:19

          @Manuel 235

          C’est justement Seth qui avait supprimé et découpé en morceaux osiris. En plus Seth avait couché avec Isis (entre autres)... Ex plus d’Oxyrhinque on parle aussi tout bêtement de tilapia. smiley

          Je me suis nommé Isis pour des raisons perso de sonorités et de sens particulier et parce que j’aime bien ce prénom (utilisé chez certains anglo-saxons). Rien à voir avec le dieu qui ne m’est pas antipathique par ailleurs...


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 11:23

          @charlyposte

          Va falloir m’expliquer sans langue de bois qui est NIMROD, SIMIRAMIS ET TAMMUZ


          Désolé je ne connais pas, je connais un peu les mythologies Grecques, Égyptiennes et Hindous, c’est tout.

        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 11:27

          @Seth
          C’est Osiris qui a couché avec la femme de Seth en croyant que c’était Isis.

          "Le tilapia, poisson qui a coutume de mettre ses petits dans sa bouche en cas de danger et de les laisser ressortir une fois la menace passée." intéressant.


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:31

          @Manuel 235
          Sans omettre la vérité Sumérienne transformée en mythologie par moult vainqueurs tout azimuts !!! smiley


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:39

          @Manuel 235
          Tu vas aussi nous dire que la tour de BABEL ne fut qu’un affront à la face d’un DIEU bidon ! smiley il dirait quoi donc à ce jour via les tours du QATAR ET DE DUBAÏ ??? et autant celle de la SAOUDIE dans peu de temps !!! il est ou DIEU pour tout foutre par terre ???


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 11:40

          @charlyposte
          La vérité Sumérienne ?
          C’est quoi la vérité ?


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 11:43

          @charlyposte

          Tu vas aussi nous dire que la tour de BABEL ne fut qu’un affront à la face d’un DIEU bidon !


          Qu’est-ce qui t’arrive ? pourquoi tu suppose ce que je vais dire ? est ce que j’ai parlé de Dieu ?

        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:48

          @Manuel 235
          Il suffit de lire * LA GENÈSE * pour comprendre tout ce est déjà écrit en terre Sumérienne smiley ABRAHAM ne fut d’ailleurs que le fruit malsain de cette civilisation hyper cultivée.................on connaît la suite toujours en cours à ce jour smiley


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:58

          @Manuel 235
          J’ajoute que c’est en terre Sumérienne que fut opté le protocole de Noël via le solstice d’hiver et le principe des offrandes aux enfants.


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 12:00

          @charlyposte
          La mythologie des fois elle est pure inspiration, d’autres modification d’une autre plus ancienne et des fois un peu des deux.
          C’est vrai que la mythologie Sumérienne à l’air intéressante je regarderais.


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 12:03

          @charlyposte
          Tu connais Mithra ? (au début y’a des vidéos)


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 12:07

          @Manuel 235
          Sans oublier SARGON...MOÏSE, REMUS ET ROMULUS ( rescapées des eaux ) !!! .....etc. CQFD ?


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 12:10

          @charlyposte
          Qu’est ce que t’en pense de la série sur Remus et Romulus ?


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 12:15

          @Manuel 235
          Que dire du fameux Jésus qui remplace Mithra sinon de mettre à terre une fois pour toute le royaume de Koush en Afrique et la vérité post-biblique. avant CYRUS ...à ce jour on dit souvent, sacré Charlemagne en ajoutant le bouffon d’avant....sacré Constantin smiley


        • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 12:23

          @charlyposte
          C’est quoi le lien entre Jésus, Mithra et le royaume de Koush ?


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 12:46

          @Manuel 235
          Pour info....Mithra portait un bonnet Phrygien il y a 3500 ans... vive la France smiley


        • Montdragon Montdragon 16 novembre 2023 13:23

          @charlyposte
          regarde aussi la bible lue par un asperger sur YT, c’est pas mal.


        • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 13:45

          @Montdragon
          J’arrive pas à comprendre pourquoi le bonnet PHRYGIEN est largement supérieur au pseudo messie coincé sur une croix avec une couronne pas très sympathique !!!


        • SilentArrow 18 novembre 2023 14:20

          @Manuel 235
           

          Sinon pour comprendre un peu le mythe d’Œdipe il y a cette conférence de Luc Ferry.

          Pour comprendre le mythe d’Œdipe, il y a surtout René Girard qui démolit complètement la théorie de Freud.

        • Manuel 235 Manuel 235 18 novembre 2023 16:43

          @SilentArrow

          Je pense que René Girard c’est trompé :

          Il dit : « Œdipe est le »bouc émissaire« de sa communauté. La peste, c’est lui. »

          La mythologie à plusieurs interprétations possibles notamment spirituelle et sociologique, pour ce qui est de la psychologie il faut « regarder » l’interprétation spirituelle. Et il faut trouver une version qui n’a pas été modifiée pour son interprétation morale. D’ailleurs toutes les interprétations morales fausses en quelques sortes, la mythologies ne fait la morales elle explique les conséquences de nos comportement.

          1 jeu 2 lois : la mythologie nous parle de la loi divine pas des lois ou de la morales des hommes qui doivent évoluer, parce que l’homme évolue. 

          "Les trois grands auteurs tragiques, Sophocle, Eschyle et Euripide, en firent le sujet de nombreuses tragédies, mais ils introduisirent dans la version primitive, pour les besoins de la dramaturgie, de nombreuses altérations qui peuvent parfois en dévier le sens symbolique.« Claude De Warren

           »Tout laisse donc supposer que la version des Tragiques a été développée pour mettre en valeur des éléments de morale très éloignés de la préoccupation initiale des mythes." Claude De Warren

          Œdipe représente le mouvement de renversement d’une discipline spirituelle de la libération dans l’Esprit vers une discipline de libération de la Nature

          humaine.

          "L’animal, qui est dans l’homme sa psyché instinctuelle, peut devenir dangereux lorsqu’il n’est pas reconnu et intégré à la vie de l’individu. L’acceptation de l’âme animale est la condition de l’unification de l’individu et la plénitude de son épanouissement." Jung


        • Decouz 15 novembre 2023 20:39

          L’arnaque, c’est qu’il faut se faire soi-même analyser pour exercer, comme si Freud avait reçu une révélation (pas divine c’est sur) et que ses disciples n’étaient pas capables ne faire eux-mêmes la même démarche. Une sorte de parodie des révélations spirituelles.


          • Manuel 235 Manuel 235 15 novembre 2023 20:56

            @Decouz
            Maintenant il y a l’analyse transactionnelle plutôt que la psychanalyse.


          • charclot charclot 16 novembre 2023 08:50

            Juste pour dire qu’il ne faut pas confondre pédophilie qui est l’amour des enfants et pédocriminalité qui est leurs usages à des fins sexuelles esclavagistes ou violentes... Les assos de victimes vous en remercient par avance... Maintenant je peux lire l’article..


            • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 10:12

              @charclot
              Pédophilie :« Attirance sexuelle d’un adulte pour les enfants, filles ou garçons, réprimée en cas de passage à l’acte. »
              C’est très différent de l’amour.


            • charclot charclot 16 novembre 2023 10:28

              @Manuel 235
              ça c’est la terminologie d’usage... Par facilité et fainéantise, au 19°, la confusion entre le sens réel et la déviance s’est mise en place. Les assos de victimes et les victimes donc préfèrent le mot pédocriminel car ainsi on souligne le caractère délétère des actes.. Un peu comme anti sioniste devient antisémite . On appelle ça un amalgame je crois... !


            • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 10:33

              @Manuel 235
              Comme dirait Patrick Sébastien.... c’est que de l’amour smiley


            • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 10:49

              @charclot

              « la confusion entre le sens réel et la déviance s’est mise en place. »


              Une définition n’a rien de réelle ou non réelle, on s’accorde sur une définition et elle peut changer.
              Pédocriminalité c’est lié au passage à l’acte, il faut bien différencier les deux.
              Pédophilie :« Attirance sexuelle d’un adulte pour les enfants, filles ou garçons, réprimée en cas de passage à l’acte. »

            • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:01

              @Manuel 235
              Le plus rigolo via cette attirance de masse, c’est aussi mentionner le rôle de Vanessa Paradis et autant celui de Mylène Farmer ! smiley


            • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:06

              @charlyposte
              En ajoutant à ce jour le grand retour de Madonna ne jouissant comme toujours que pour un coffre plein no limit smiley


            • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 11:12

              @charlyposte
              Si t’as envie d’en dire plus, personnellement Madonna et Mylène je connais pas bcp, Vanessa à fait un film ou elle couche avec un gamin, c’est ça


            • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:19

              @Manuel 235
              C’est qui le gamin ?


            • Seth 16 novembre 2023 11:24

              @charlyposte

              Ya aussi les lolita japonaises. smiley


            • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 11:32

              @Seth
              Je confirme.


            • charclot charclot 16 novembre 2023 18:58

              @Manuel 235
              oui mais cette définition appartient aux « normaux » pas aux victimes et les victimes préfèrent pédocriminel... Parce que pédocriminel ne se limite pas à la sexualité la définition de la pédophilie oui... !


            • SilentArrow 18 novembre 2023 14:31

              @charclot
               

              Juste pour dire qu’il ne faut pas confondre pédophilie qui est l’amour des enfants et pédocriminalité qui est leurs usages à des fins sexuelles esclavagistes ou violentes...

              Un mot n’est pas défini par son étymologie, mais par l’usage qu’on en fait. Et si on s’en réfère à l’usage, pédophilie ne signifie pas amour pour les enfants mais attraction sexuelle pour les enfants, de même que antisémitisme ne signifie pas haine des sémites, mais haine des juifs.

              Je vous donne un exemple :

              • Le Coran est un livre sacré.
              • Le Coran est un sacré livre.
              Ces deux propositions ont deux significations différentes, presque opposées, et pourtant, elle contiennent les mêmes mots et ont donc la même étymologie.

            • charclot charclot 19 novembre 2023 13:37

              @SilentArrow
              tout le problème de l’usage est que demain femme peut être une insulte ,ce qui est déjà le cas pour beaucoup. Détourner l’usage des mots n’est ni nouveau ni anodin. Pour reprendre l’exemple de l’antisémitisme, la haine des juifs c’est l’antijudaïsme Si on ne garde pas le sens des mots pour ce qu’ils sont un hélicoptère peut très bien se transformer en ventilateur. Cela s’appelle la rigueur intellectuel à ne pas confondre avec son antagoniste la rigidité... !

              Ces deux propositions ont deux significations différentes, presque opposées, et pourtant, elle contiennent les mêmes mots et ont donc la même étymologie.
              Ici c’est une question d’ordonnancement on lirait presque du Devos... !


            • SilentArrow 19 novembre 2023 16:11

              @charclot
               

              la haine des juifs c’est l’antijudaïsme

              C’est vrai que certains mots sont mal construits du point de vue étymologique. Il faut faire avec.

              D’après le Robert :
              Antisémitisme : Hostilité contre les Juifs ; racisme dirigé contre les Juifs.

              Par contre, le Robert ne connaît pas le mot antijudaïsme.
               
              Et remarquez que le Robert met une majuscule au mot juif, alors qu’en français, on n’en met pas au nom des adeptes d’une religion. Un peu comme si le Robert donnait à ce mot le sens d’une ethnie ou d’une nationalité.

               

              Ici c’est une question d’ordonnancement on lirait presque du Devos.


              Bien d’accord, mais comment vont faire les historiens pour distinguer les deux propositions dans 1000 ans, avec comme seul outil l’étymologie ?


            • Étirév 16 novembre 2023 08:54

              À propos de psychanalyse…
              Les familiers de l’œuvre de René Guénon savent qu’un chapitre de son testament spirituel est consacré aux « méfaits de la psychanalyse ». Les pages 303 à 313 du « Règne de la Quantité » situent en effet la prétendue « psychologie des profondeurs » dans un ensemble de tendances relevant de la « seconde phase de l’action antitraditionnelle ». Sa critique de la psychiatrie moderne rejoindrait donc la « conspirologie » dans la mesure où il existe une différence entre les intentions des « praticiens » et l’objectif global « dont ils ne sont que les collaborateurs aveugles ».
              Et René Guénon d’enchaîner en affirmant qu’il « ne serait pas exagéré de voir » dans la psychanalyse et la psychiatrie « des moyens spécialement mis en œuvre pour accroître le plus possible le déséquilibre du monde moderne et conduire celui-ci vers la dissolution finale », c’est-à-dire un moyen de hâter l’abêtissement de l’humanité, l’élimination des hommes de valeur traumatisés par le rythme infernal du modernisme et le totalitarisme triomphant des hommes de puissance.
              Enfin, Faisant allusion à l’obligation des psychanalystes de se faire eux-mêmes psychanalyser avant d’entrer en fonction clinique, René Guénon pose, à la fin de son chapitre, une question qu’il serait primordial d’éclaircir :
              « Par qui les premiers psychanalystes eux-mêmes ont-ils bien pu être psychanalysés tout d’abord ? »
              Suite


              • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 16:54

                René Guenon apparemment écrit des choses intéressantes je regarderais mieux plus tard.
                Merci.


              • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 10:40

                MAC MACRON KINSEY propose un grand débat national * pour ou contre l’amour de haute intensité de 7 à 77 ans de gré ou de force * smiley


                • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 11:56
                  Dans Interprétation de rêve de Freud il dit :

                  « Flectere si nequeo superos, Acherontamovebo » (Virgile, Énéide, VII, 312)

                  « Si je ne puis fléchir ceux d’en haut, je mettrai en mouvement l’Achéron. »

                  L’Achéron  : les âmes des morts doivent en effet le franchir afin de pouvoir gagner le séjour des morts.

                  Lui qui a dit à Jung vouloir combattre l’occultisme, là il est en plein dedans.


                  • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 12:02

                    @Manuel 235
                    Va falloir aussi m’expliquer l’école de Charlemagne soi-disant contre l’obscurantisme !!!???


                  • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 12:07

                    @Manuel 235
                    Je connais pas, je connais plus l’antiquité que le moyen âge.


                  • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 12:17

                    @Manuel 235
                    Parle moi de l’antiquité smiley


                  • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 12:39

                    @charlyposte
                    Tu as l’air de bien la connaitre.
                    Mais si tu veux :
                    En Égypte les momies renvoyaient à Osiris, chaque momies et son tombeau faisait un lien avec l’au-delà, comme les lieux de culte aujourd’hui.

                    Notre Cernunnos à des point commun avec Osiris et avec Rudra, Rudra à été remplacé par Shiva dont la parèdre à des point commun avec Isis.
                    Cernunnos (lunaire) avait probablement comme jumeau Lugh (Solaire).

                    Mithra n’aurait pas des points communs avec Lugh ?


                  • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 12:48

                    @Manuel 235
                    Les dieux qui maitrisent les serpent ou les dragons « maitrisent » l’évolution il sont plus ou moins visionnaires (en lien avec les ondes, les possibilités, Isis) les serpent et les dragons comme l’arbre cosmique, les totems et le pilier Djed symbolisent l’évolution, de la terre vers le ciel, et les obélisques eux symbolisent un rayon de soleil qui descend sur terre.


                  • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 13:00

                    @Manuel 235
                    Tu veux donc parler des Celtes à travers Mithra avec son bonnet Phrygien ! en ajoutant Anubis et ses fameuses momies éternelles pour apaiser la plèbe inculte....sauf les pilleurs de tombes ( élites comprises ) qui ont tout compris via l’arnaque monumentale smiley


                  • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 13:18

                    @charlyposte
                    Oui il y avait deux religions en Égypte une pour tout le monde et même certains pharaons et une pour les initiés.

                    On sait pas grand chose de la mythologie Celte, Cernunnos par exemple existait avant que les celtes arrive ici.
                    Carnac en Bretagne et pleins de sites mégalithes ont étaient construit par ceux qui habitaient ici avant les celtes, les premiers druides, c’est surement pour ça que la tradition n’était que orale, pour rester puissant parmi les celtes.


                  • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 13:37

                    @Manuel 235
                    Selon moi, les pharaons ne sont que des personnages politiques aux services des érudits, les gardiens des secrets et des prêtres smiley j’ai toujours pas compris pourquoi momifier tout ce qui bouge !!!???


                  • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 13:47

                    @charlyposte
                    Osiris une foi mort devient l’Un, le saint esprit, et chaque momie devient une statue d’Osiris, le tombeau devient un temple, et la momie nous rappel l’archétype de l’Un, Osiris, l’esprit, dans l’au-delà.


                  • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 13:52

                    @Manuel 235
                    Et autant via Toutankhamon et Néfertiti avec en ricochet Akhénaton smiley


                  • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 13:56

                    @Manuel 235

                    Il y a jusqu’à sept interprétations possibles pour la mythologie : littéral (surtout pour les enfants), allégorique, astrologique, alchimique, moral, sociologique (macrocosme) et spirituelle (microcosme). Les interprétations sociologiques et spirituelle sont très liée, la compréhension de la deuxième aidera à la compréhension de l’autre.

                    Macrocosme : mort d’Osiris = passage dans l’au-delà
                    Microcosme : mort d’Osiris = fin de l’esprit sous influence lunaires (œuvre au noir)
                    Alchimique : Osiris = mercure et Isis = souffre.


                  • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 14:01

                    @Manuel 235
                    Selon moi, l’Égypte n’est que l’héritier des savoirs Sumériens et Akkadiens via la Babylone des premiers temps.


                  • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 14:36

                    @Manuel 235
                    Pleins de tribus on formés l’Égypte c’est pour ça qu’ils ont plusieurs cosmogonies, leur mythologie est un mélange de plusieurs mythologies, certaines venaient d’Afrique d’autres de Mésopotamie. 


                  • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 14:59

                    @Manuel 235
                    Selon moi, le plus grand faussaire biblique ( y compris les scribes ) ....c’est NOÉ et tous les maux qui vont avec ce drôle de type ! à lui seul bien pire que mille déluges smiley


                  • Manuel 235 Manuel 235 16 novembre 2023 12:58

                    Par exemple pour Mithra ici les épithètes, caractères et fonctions, suggèrent les archétypes auxquels il est lié.

                    Les hiéroglyphes et autres glyphes, symboles, runes, etc, représentent chacun un archétype, et nos émotions et sentiments dans la mémoire sont liées a des archétypes, quand on comprend bien ça on comprend mieux la psychologie c’est plus compliqué que la psychologie actuelle mais bcp plus riche.


                    • charlyposte charlyposte 16 novembre 2023 13:57

                      @Manuel 235
                      En fait, tu viens de confirmer que l’occident et le monde arabe ne sont en fait que des élèves turbulents via une histoire digne de L’IA en son temps smiley


                    • Manuel 235 Manuel 235 18 novembre 2023 17:00

                      @charlyposte
                      Tu veux dire le Christianisme et l’Islam. il faut pas trop simplifier vu qu’ils parlent de la même chose c’est normale qu’il y est pleins de point communs.
                      Ensuite je connais pas bien Mithra et les religions Abrahamiques donc je ne me prononce pas.


                    • christophe nicolas christophe nicolas 16 novembre 2023 14:44

                      Pourquoi dit l’auteur ?

                      Parce que les pédophiles sont dans les coulisses du pouvoir en France depuis belle lurette, ce n’est pas plus compliqué, et Macron est leur chef d’oeuvre, l’adolescent pris en main qui épouse son gourou et monte comme une flèche vers la réussite, preuve que la pédophilie a raison.

                      Sauf que, bonjour les dégâts du petit prodige des pédophiles, il prouve surtout qu’il bascule toujours du mauvais coté.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité