• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La manifestation de soutien à la Palestine a tourné en eau de (...)

La manifestation de soutien à la Palestine a tourné en eau de boudin

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi 10 janvier, place de la République à Paris pour protester contre l’offensive israélienne dans la bande de Gaza. L’appel à la manifestation des associations, syndicats et partis politiques d’extrême gauche a provoqué une forte mobilisation.

L’appel à la manifestation des associations, syndicats et partis politiques d’extrême gauche a provoqué une forte mobilisation.

 
Dans les rues de Paris ils étaient selon la police 30 000 manifestants. Selon les organisateurs 100 000 personnes auraient répondu à l’appel du collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens. Ce collectif regroupe les associations, des syndicats comme la CGT et des partis politiques comme le PCF, la LCR et le Parti de Gauche.
 
Un petit mannequin recouvert d’un linceul blanc et symbolisant les enfants morts à Gaza depuis le début de l’offensive israélienne était porté en tête du cortège. Il était mené par les associations historiques de soutien à la Palestine telles que l’association France Palestine solidarité, l’Union générale des étudiants palestiniens (GUPS) et la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP).
 
Parmi les mots d’ordre du défilé : « levée du blocus contre Gaza », « sanctions contre Israël. » Ces bonnes intentions n’ont pas été suivies. Dans les faits une ambiance de guerre sainte sur la place de la République glace le sang. Aux cris d’« Israël Assassin » et « Halte au massacre » la foule brandit les drapeaux palestinien, algérien, libanais. On voit aussi quelques portraits du chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, et du fondateur du mouvement islamiste Hamas Ahmed Yassine, assassiné par Israël. Il ne m’a pas semblé percevoir un seul drapeau français ou européen.
 
Les tensions communautaires sont palpables
 
Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) et le mouvement des Indigènes de la République étaient également représentés. Ces derniers avaient distribué la semaine passée des tracts portant la photo d’Ezzedine Al-Qassam, martyr palestinien des années 30 ayant donné son nom aux brigades de la branche armée du Hamas.
 
Aux sons de « Allah Akbar » on a la chair de poule et on cache son appareil-photo lynché du regard. La tension entre communautés est palpable. Beaucoup de keffiehs en signe de soutien au peuple palestinien, vendu 5€ pour tous les retardataires. Des dizaines de drapeaux de la Palestine flottent au vent. Sur des pancartes portés par les manifestants les images d’enfants de Gaza massacrés. Beaucoup de femmes sont venues. Ainsi, Nedja, 27 ans, désire exprimer « sa colère et son ras-le-bol contre un génocide. »
 
De nombreuses personnalités de gauche ont défilé au côté de la déléguée de Palestine en France Hind Koury. Parmi eux, Jean-Luc Mélenchon, dirigeant du Parti de Gauche, affirme avec détermination qu’« il faut que l’agression contre le peuple palestinien cesse. Le gouvernement d’Israël commet une immense faute contre son image dans le monde. Et en matière de droits de l’homme, toutes les bornes ont été franchies. »
L’offensive israélienne qui a fait plus de 800 morts à Gaza dont 235 enfants est entrée samedi dans sa troisième semaine.
 
Des médias conspués par les manifestants, des casseurs en fin de cortège
 
Cette manifestation a été placée sous haute surveillance avec près de 3800 policiers et gendarmes mobilisés autour du cortège. Car les organisateurs sont soucieux d’éviter tout dérapage visant notamment la communauté juive. L’ambiance est tendue à certains endroits dans la marée de manifestants. Certains participants expriment ouvertement le rejet qu’ils éprouvent pour l’état d’Israël.
 
Les slogans fusent, tout le monde en prend pour son grade. Les médias sont également conspués et associés à l’étoile de David. On compare le symbole du peuple d’Israël à la croix gammée nazie. On peut croiser un enfant sur les épaules de son père, un Coran à la main, appelant à la haine raciale.
 
La marche a été émaillée de quelques incidents : vitres d’abribus, pare-brises de voiture et cabines téléphoniques cassés, neuf commerces dégradés, et quelques scooters incendiés. Partie à 15 heures de la place de la République, la tête du cortège a atteint la place de la Nation, sa destination finale, vers 17 heures.
La dispersion de la manifestation vers 19h30 ne s’est cependant pas faite sans heurts. Quelques échauffourées ont surgi ainsi que des jets de projectiles divers contre les forces de l’ordre qui ont chargé en lançant des gaz lacrymogènes. Cette scène finale aurait selon la préfecture de police provoqué l’arrestation de 199 personnes. Douze policiers auraient été blessés.

Shiva Shakti Shanti

sources / documentation : NouvelObs.com- Liberation


Shiva Shakti Shanti ©
http://shivashaktishanti.blogspot.com/
http://shivashaktishanti.wordpress.com/

TOUTES LES PHOTOS DE LA MANIFESTATION EN SUIVANT CE LIEN :
http://shivashaktishanti.wordpress.com/2009/01/12/photos-manifestation-soutien-a-la-palestine-paris-10-janvier-2009/ (photo-reportage)

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Marsupilami Marsupilami 16 janvier 2009 14:12

     @ L’auteur

    Intéressant reportage. Mais rassure-moi : tu ne serais pas un peu islamophobe pour parler d’une manifestation largement musulmane, voire islamiste, se terminant en eau de boudin ? Les manifestants ne seraient donc pas arrivés à bon porc ?


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 18:52

      Aller quoi un peu d’humour c’était juste un ptit jeu de mots ! "tourner en eau de boudin" est une expression française du 17ème siècle. C’est un hommage à ma grand-mère Madeleine. Elle se serait probablement exprimée en ces termes. Je ne suis pas arabophobe je vais repondre dans un autre message...


    • Marsupilami Marsupilami 16 janvier 2009 18:55

       @ Shiva

      Meuh, c’était juste de l’humour. Y a pas de vaches sacrées non ?

      Allez, ohm mani padme ohm et basta !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:09

      Il n’y avait pas de vache sacrée. . (quel dommage) Que des êtres humains qui revendiquent leur droit d’exister. Une VRAIE manifestation pour la PAIX comporterait tous les drapeaux y compris celui d’Israel. Ce qui est énervant en France c’est que si j’aime les juifs je n’aime pas les musulmans, et quand j’aime les musulmans je n’aime pas les juifs. JE REFUSE cette dichotomie. Quand on aime les gens on ne choisit pas. Shanti


    • Olga Olga 16 janvier 2009 19:21

       Shanti
      J’aime beaucoup quand vous dites " Quand on aime les gens on ne choisit pas ". smiley 
      Si seulement tout le monde choisissait d’aimer les gens...

      Olganesh



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 janvier 2009 19:23

       Ouf. Ce commentaire est si agréable à lire que je crains pour sa survie dans le ciel du plussage smiley


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 17 janvier 2009 13:03

      Cher Marsupilami, je crois que mon titre est pouri. Il m’est venu trop spontanément, des fois l’inspiration est bonne, d’autres fois non. J’ai essayé de faire de l’humour sans y parvenir. OOOpss.


    • monavis 16 janvier 2009 14:29

      Les médias ne servent l’interêt que de ceux qu’ils le controlent.
      A l’auteur, rappelez moi, qui contrôle "libération" svp :)


      • Satantango Satantango 16 janvier 2009 17:40

        Ef qui dirige "le Nouvel Observateur",si ce n’est Jean Daniel, de son vrai nom Jean Bensaïd ?

        Est-il aussi nécessaire de rappeler que "Arte" est dirigé par le couple BHL-Jérôme Clément, dont l’objectivité journalistique n’est plus à démontrer...


      • Leila Leila 16 janvier 2009 17:53

        Jean Daniel est un juif anti-sioniste, le baron Rothschild est un juif sioniste. C’est toute la différence.


      • Satantango Satantango 16 janvier 2009 18:46

        D’apparence, seulement d’apparence que l’est Jean Bensaïd ! Suffit de lire les torchons de Claude Askalovitch lorsqu’il sévissait à l’Obs...


      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:16

        Juif, musulman chrétien je m’en balance. Et moi j’ai des croyances hindus, vous m’embauchez ? J’ai un point bizarre sur le front. C’est le fait d’être différent qui fait la différence en France. Les guerriers sont peu nombreux mais il y en a, comme partout, y compris dans les médias.


      • Serpico Serpico 16 janvier 2009 19:42

        Shiva : "J’ai un point bizarre sur le front."

        *****************

        De quelle couleur, le point ?

        Hum ?


      • RogerTroutman RogerTroutman 16 janvier 2009 14:37

         Je me permets, pour appuyer vos propos, de reposter l’adresse de votre blog photos.

        A tous ceux qui viendront ici pour voter "non" à cet article, je vous laisse méditer cette phrase que les manifestants ont eu la gentillesse de bien vouloir traduire en Français, au cas ou : " ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants" (à une époque pas si lointaine, on était supérieur aux Juifs quand on était de vrais grands blonds aux yeux bleux).


        • jacques jacques 16 janvier 2009 18:49

          Regarde ce site : http://www.harissa.com/D_forum/Judaisme/legeniuejuif.htm

          je te rassure ses chevilles vont bien.


        • Serpico Serpico 16 janvier 2009 19:44

          mcm : "l’islam prétend importer en Europe sa haine du juif"

          ****************

          Pauvre abruti : c’est un produit made in Europe.

          Quand arrêteras-tu de creuser le fond ?


        • pigripi pigripi 16 janvier 2009 15:37

          Suite aux menaces à l’encontre de l’imam de Drancy que le Mouvement Ni Putes Ni Soumises condamne, nous serons présents ce midi à 12h30 devant la Mosquée de Drancy.

          Nous nous associerons avec un grand nombre d’associations1 également dimanche 18 janvier à 15h, au Mur de la Paix (Champ de Mars, Metro Ecole Militaire), dans un rassemblement « Deux Peuples, Deux Etats, Une paix », initié par « La Paix maintenant », rassemblement auquel il est important que vous puissiez être présents.

          Par la démonstration de notre vivre ensemble, nous appellerons à l’arrêt immédiat des combats, et au principe de Deux Peuples Deux Etats auquel NPNS s’est toujours attaché.

          Durant le rassemblement, des bougies seront allumées à la mémoire des victimes de ce conflit insoutenable, et Sihem HABCHI, Présidente de Ni Putes Ni Soumises, fort de notre statut consultatif auprès de l’ONU, réitéra notre volonté d’envoyer une délégation de femmes à Gaza.


          1 La Paix Maintenant, Ni Putes Ni Soumises, Confédération Etudiante, Marianne de la Diversité, Changeons de Regard de Drancy, Auber-Palestine, City Samourai de Villiers le Bel, Droit de Cité, Synergie de Goussainville, l’AFAS, AFEMCI, MIVAFED, Association des Musulmans de Meaux et des Environs , Centre social et culturel Danube, SOS Esclave, Lysistrata, ONG GIPF, Azuma Self défense, CNL Picasso de Fontenay sous Bois, Ma Banlieue, Association Un Jeune Un Métier de Paris 12e, Mali au cœur, Adequations, Femmes actives de Saint-Denis, Jeunes au Soleil, Association des Musulmans de Drancy, Espoir et combat de femmes, Droit de Cité, Kolors de Paris 19e et d’autres association se joindront à l’appel.


          • Hieronymus Hieronymus 16 janvier 2009 15:55

            d’accord avec l’article
            vous auriez pu carrement titrer :
            "La manifestation de soutien à la Palestine a degeneré"
            les maghrebins devraient etre plus intelligents et comprendre que l’extremisme musulman fait les choux gras de la propagande sioniste, a crier "juif = nazi" on cree un amalgame intolerable et on apporte de l’eau au moulin de tous ceux qui expliquent doctement qu’Israel ne fait que se defendre face a la menace anti-semite ..
            aussi en ne condamnant pas fermement ces debordements de haine et de violence, les organisateurs de ces manifestations s’alienent la partie moderee de la population francaise qui etait prete a exprimer son soutien a la population martyrisee de Gaza, resultat parfaitement stupide et contreproductif !
            lors des prochaines manifestations, il n’y aura plus que les extremistes et les casseurs, objectif atteint : Israel peut continuer en toute quietude son oeuvre d’aneantissement ..


            • ISRAËL 16 janvier 2009 16:23

              Des siffleurs de MARSEILLAISE avec les bruleurs de drapeaux accompagnés par la LCR, le PC, les verts...soutenus par le pen, dieudonné...derrière des symboles du hamas ...le pays des lumières perd de son esprit...au profit de l’obscurantisme...mais relativisons... 123 000 manifestants sur 63 000 000 de citoyens de FRANCE ne représentent qu’ 1 sur 512...donc 3 fois rien...
              Les citoyens de FRANCE en ont assez de ces gens qui importent le conflit pour propager leur dogme...
               


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 janvier 2009 16:33

                Bravo et merci pour ce témoignage, Shiva. Ayant observé les manifestations, c’est exactement ce que j’y ai vu et entendu. Les anarchistes s’y sont vus confisquer leur drapeau noir, à leur grand dam...
                Les dirigeants politiques dans le cortège, s’ils avaient souhaité faire le tri dans les slogans, pouvaient tout à fait organiser un cortège parallèle. Cette anomalie en est-elle une ?


              • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:48

                Merci je vous ai plussé mais ça a fait moins ! Il me semble vous avoir croisée en haut des escaliers sur la place de la République ? Merci d’apporter votre appui ayant vécu l’évènement avec les mêmes genres de feelings. "extrême" est le bon bon mot pour les slogans, surtout quand on quittait le corps de tête. C’est un phénomène sociologique "les casseurs" ?


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 janvier 2009 20:06

                Vu de province, pour ma part. Mon étonnement a été d’autant plus grand qu’ensuite j’ai trouvé sur divers journaux (nationaux et internationaux) et blogs (je ne connaissais pas encore le vôtre à ce moment) des témoignages photo, texte et vidéo qui relataient, image pour image, slogans pour slogans, gestes pour gestes et actes pour actes ce à quoi j’avais moi-même assisté (sans les casseurs, pour ma part). Mêmes panneaux présentant des images insoutenables. Tout à l’identique, et ce samedi 3 et samedi 10. J’ai su qu’en Belgique notamment, ainsi qu’en Hollande, ce fut encore pire. Quant à l’Italie...
                Les casseurs sont considérés par des âmes charitables comme de simples jeunes gens exprimant leur mal de vivre... Un phénomène dit sociologique considéré comme le terme résiduel d’une manifestation en démocratie (même lorsqu’y sont jetés à la face des commerçants incriminés des propos antisémites, ce qu’il est urgent de taire, ici...).
                Et puisque nous ne nous sommes pas croisées place de la République ce jour-là, qui sait, peut-être une autre fois smiley


              • pigripi pigripi 17 janvier 2009 09:59

                @cosmic dancer

                Pour l’avoir observé de mes propres yeux, à l’occasion de plusieurs manifestations au cours des temps, je peux témoigner que les casseurs sont souvent des athlètes organisés et agissent vraisemblablement sur ordre - de qui ? c’est toute la question - pour discréditer les manifestations et effrayer les commerçants et le brave peuple.

                Les militants syndicaux qui le savent parfaitement, encerlent leurs défilés de chaînes humaines, le service d’ordre, pour protéger leurs militants et se démarquer clairement des cassages éventuels, voire les éviter.

                De même, les "pauvres jeunes de banlieue" qui descendent frapper et voler les "riches étudiants" comme on a pu le voir aux Invalides l’année dernière, sont parfaitement organisés, trop organsisés pour une action spontanée. Cete hypothèse tient d’autant plus que les "pauvres jeunes de banlieue" sont souvent les frères et les soeurs des "riches étudiants".

                J’ai suivi de près les manifs anti cpe et je dois dire que les groupes de jeunes à capuche qui commençaient à casser les vitrines étaient hués et chassés par les manifestants et qu’ils ne trainaient pas longtemps dans les parages. Je pense que ceux-là étaient spontanés.

                Je suis capable de faire la différence entre un groupe d’hommes athlétiques, bottés, masqués, armés de matraque qui se ruent avec un ensemble parfait sur des vitrines de banques et un groupe de jeunes excités s’enfuyant sous les huées de la foule.

                Pour conclure, les provocations destinées à discréditer un mouvement existent, je les ai rencontrées.

                A quoi ça sert ? à justifier l’état de siège et l’Etat policier, renforcer tous les contrôles et monter les citoyens les uns contre les autres pour mieux régner ...


              • Jeremy Jeremy Senn 16 janvier 2009 18:30

                Je ne sais pas trop pour cette manifestation précise là, mais moi j’étais personnellement à une manifestation à Berne qui rassemblaire 7000 personnes (énorme pour la Suisse), et contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n’était pas une bande ""d’islamo-gauchiste haineux", il n’y a eu absolument aucun débordement, juste quelques allah akbah (est-ce vraiment si choquant, même si c’est hors-sujet de dire que Dieu est grand).


                • saint_sebastien saint_sebastien 16 janvier 2009 18:42

                  comme dans toute manif, on a droit à des anarchistes et des casseurs en fin de cortège.

                  pendantles manifs anti CPE c’était pire, on vous a pas vu écrire un article xénophobe.

                  Maintenant si vous ne voulez pas voir d’arabes ou de noirs, mulsulmans ou pas, dans la rue , bah restez chez vous smiley


                  • jaja jaja 16 janvier 2009 18:48

                    Cette manif a visiblement déplu aux partisans des massacreurs sionistes. Tant mieux !

                    Ces derniers affirment que la Résistance palestinienne, Hamas compris, ce n’est qu’un ramassis de fanatiques en faisant semblant d’oublier que le conflit vient de la colonisation de la Palestine par la force des armes et la terreur... Cette injustice fondamentale, ce crime ils font tout pour le camoufler !

                    Je me suis senti tout à fait à l’aise dans cette manif et ce n’est pas un portrait de Cheikh Yassin ou des drapeaux du Hezbollah qui peuvent gêner un anti-impérialiste sincère.

                    Cette agression aura une fin et rien n’aura changé. Le peuple palestinien résistera toujours contre les coucous qui, en 1948, se sont installés dans leur nid. On entendra encore longtemps parler de la Palestine et de son peuple martyr...


                    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:39

                      Pourquoi le racisme ? J’aime les juifs et les musulmans. Je ne veux pas choisir. J’aime les palestiniens et les israeliens. J’aime mon pays la France car par le passé il était le carrefour de toutes les tolérances. C’est facile de manipuler une foule, il faut arrêter ce jeu là des extrêmes...


                      • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 19:43


                        tu veux parler du passé colonial de la France smiley


                      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 janvier 2009 19:58

                        L’amour et la haine sont indissociables. On choisit d’interpréter tout avec amour, ou haine, libre-choix.


                      • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 20:03

                         pas compris S


                      • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 20:06


                         Qui vous raconte autant de conneries chère auteur smiley


                         Qt au choix il est tt fait. Nous attendons la fin de l’occident et le début d’une aventure nvelle .


                      • K K 17 janvier 2009 14:13

                        fouadraidien :

                        Oui, je vois qu’un message d’amour vous est impermeable. C’est si facile la haine, n’est ce pas ?

                        Ne vous laissez pas aller, ne cherchez pas tout ce qui est sinistre chez les autres mais la petite etincelle qui fait que tout etre est interessant. Oubliez la haine et cherchez a comprendre les autres.

                        Voyez- vous, une manifestation pour la paix ou j’entends : "mort a ..." (remplacez les trois petits points par n’importe quel nom d’Etat ou de personne) ; se disqualifie d’elle meme et jamais je n’y mettrai les pieds.


                      • courageux_anonyme 29 janvier 2009 03:10

                        @ fouadraiden
                        							

                        															
                        							
                        								
                        "Qt au choix il est tt fait. Nous attendons la fin de l’occident et le début d’une aventure nvelle .
                        "

                        La fin de l’occident ? Mais ducon, gaza c’est rien par rapport à ce qui t’attend toi et les tiens.
                        La fin de l’occident, hahaha !

                      • Yohan Yohan 16 janvier 2009 19:57

                        Merci Shiva. smiley
                        Les manifestations ne servent pas à grand chose, sinon à envenimer
                        Le silence est parfois plus efficace pour faire passer le message de la grande foule silencieuse qui n’a rien à faire dans ce genre de manifestation : 60 ans, c’est pas assez et vous voulez du rab ? 

                        question de la foule silencieuse adressée aux deux parties et aux manifestants


                        • jaja jaja 16 janvier 2009 19:59

                          Samedi 17 janvier on recommence...

                          à Paris c’est à 14H30 au métro Châtelet....


                          • L.S.B 16 janvier 2009 21:16

                            CONTINUONS A MANIFESTER LE SAMEDI 17 JANVIER POUR SOUTENIR LE PEUPLE PALESTINIEN

                            1100 MORTS DONT 400 ENFANTS - 5000 BLESSES - TOUTE L’INFRASTRUCTURE DETRUITE -

                            LES SIONISTES ONT "FINI LE TRAVAIL" CETTE SEMAINE EN DETRUISANT L’HOPITAL ET LE BATIMENT DE L’ONU

                            ALORS CRIONS "HALTE AU SIONISME" - "HALTE AU MASSACRE" - "ISRAEL ASSASSIN"

                            IL NE S’AGIT MEME PLUS DE CRIME DE GUERRE MAIS DE CRIME CONTRE L’HUMANITE (VOIR LES DECLARATIONS DE STEPHANE HESSEL A CE SUJET)

                            "HALTE AU TERRORISME D’ETAT" - "HALTE A LA LACHETE INTERNATIONALE"

                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS





                            • Guillermo Guillaume LH 17 janvier 2009 10:56

                              A quand une manifestation pour le Darfour et le Sud Soudan, A quand une manifestation en soutien aux coptes d’Egypte, aux Mong du Laos, aux Karens de Birmanie.....
                              Il faut peut-être arrêter de s’attaquer aux symboles mais plutot se tourner vers les problème et les analyser en profondeur.
                              Nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours ne l’oubliez pas !


                            • liliette 16 janvier 2009 22:14

                              Bonsoir, comme d’habitude sur les fils Palestine

                              DEMAIN 17 JANVIER MANIFESTATION EN SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN à 14H30 PLACE DU CHATELET EN DIRECTION DE L’AMBASSADE ISRAËLIENNE.



                              A tous mes futurs détracteurs qui soutiendront que manifester ne sert à rien je répond si, cela sert à montrer à un peuple en souffrance que les peuples, s’ils n’ont pas le pouvoir d’agir en raison des interêts économiques et géopolitique qu’y voient ceux qui sont censés les représenter, souffrent avec eux et leur manifestent leur colère, leur solidarité et leur soutien.
                               
                              A tous ceux qui soutiennent que l’ Etat hébreux a raison de livrer à te telles exactions,à ce massacre organisé en lieux clos, et comme très certainement je ne pourrais venir répondre avant la manif, par anticipation je répond MERDE !(cela parceque mon appel de la semaine dernière a déclenché l’hyre de mes petits camarades sionistes et que j’ai autre chose à faire ce soir que réviser l’histoire avec eux ! )
                               


                              • pierrot123 16 janvier 2009 22:40

                                Citons :
                                "On peut croiser un enfant sur les épaules de son père, un Coran à la main, appelant à la haine raciale"...

                                Qui appelle à la haine raciale ? Le père ? l’enfant ? le coran ?
                                Ou plutôt votre "article", pétri de haine rentrée, avec son titre idiot ?

                                Et les massacres de Gaza, ils appellent à quoi ? à l’amour du prochain, peut-être ?


                                • L.S.B 16 janvier 2009 23:03

                                  Tout a fait d’accord avec Pierrot et liliette.
                                  Cet article pue l’ignorance totale de l’histoire de la palestine et veut faire croire qu’on peut encore traiter palestiniens et sionistes à égalité. Tout cela est terminé depuis bien longtemps et par la volonté de la communauté internationale qui pense expier ses fautes envers le peuple juif en défendant Israël dans toutes ses extrémités sionistes. 
                                  Dans quelques jours les sionistes vont se retirer unilatéralement de Gaza (forcément, ils sont les seuls agresseurs et la résistance palestinienne ne peut se faire entendre que par quelques mauvaises roquettes qui font quelques trous dans le bitume). Mais les médias pro sionistes nous feront croire que l’état sioniste est bienveillant et a, de lui même, respecté la resolution 1860.
                                  Ne nous laissons pas piéger par les faux débats. Exprimons notre solidarité au peuple palestinien faute de pouvoir faire plus.
                                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS


                                • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 17 janvier 2009 00:13

                                  J’ai certainement beaucoup plus de respect que vous de toutes les écritures saintes pour meler le Coran dans la manifestation, c’est une pure manipulation et je doute que vous soyez une majorité à procéder de la sorte. VOUS faites de l’Islam une source de conflits, le Coran est le message definitif d’amour entre Dieu et tous les hommes. Votre interprétation erronée fait du tord à 90% des musulmans, vous essayez de les manipuler vers la guerre sainte en utilisant le pretexte de sionisme, tout ce qui vous intéresse, c’est le pouvoir, vous n’aimez pas les gens. Dieu reconnaitra les siens et, en vous regardant droit dans le regard sans sourciller, je ne me fais aucun soucis à mon propos.
                                  A cause de vous, l’occident a une mauvaise image de l’Islam, vous êtes des usurpateurs.
                                  Il n’y a qu’en France qu’on jure sur le Coran.... Le lit-on vraiment ???
                                  La beauté de l’Islam est au-delà de vos ambitions respectives.
                                  Bonne chance pour demain, Inch’Allah qu tout se passe en paix entre les bornes acceptables de la Republique. Je ne viendrai pas, j’ai pas envie de me faire lyncher...

                                  Apparement même la sincérité vous ne comprenez pas. Elle devrait pourtant vous aiguiller sur la perception que j’ai eu des évènements. Etant venue pour marquer mon soutien (modéré) à tous nos amis palestiniens, je me suis retrouvée dans cette vibration étrange. Vous n’aimez pas mon article, c’est du Live, voilà ce que j’en ai perçu. En prenant en compte tous les points de vue, on se fait une idée plus précise des faits. Contrairement à vous, je ne suis sûre de rien, je n’affirme rien, je vous décrit le topo.

                                  Peace Love & Respect from shanti



                                • JONAS JONAS 17 janvier 2009 01:04

                                  Arrêtez de fumer le tapis volant !  smiley


                                • TSS 16 janvier 2009 23:35

                                  @l’auteure

                                   dans cette ’manif’ les casseurs n’etaient pas des jeunes en mal de vivre mais simplement des nervis du

                                  Bétar chargés de pourrir et faire deconsiderer la manifestation... !!



                                  • pigripi pigripi 17 janvier 2009 10:09

                                    @TSS

                                    Si tu veux être crédible, soit du apportes la preuve que les casseurs étaient des "nervis du bétar", soit tu dis "je pense que les casseurs étaient ...pour l’avoir vu de mes propres yeux".

                                    Si tu lis mon commentaire, plus haut dans ce fil sur les casseurs, tu comprendras qu’à mon sens, les hypothèses sont multiples sur l’origine des casseurs.

                                    Tu as peut-être raison comme tu peux avoir tort : nombreux sont ceux qui ont intérêt à foutre la m... ds les manifs, à commencer par l’Etat !


                                  • Paradisial Paradisial 17 janvier 2009 00:09

                                    .


                                    Que signifie la formule "Allahu Akbar" ?

                                    Cela ne saurait étymologiquement être correctement traduit en français. La traduction en langue française par la formule Dieu est [le plus] Grand est assez relative, car elle amoindrit beaucoup trop l’ampleur d’une telle formule. Sa traduction en anglais par la formule God is The Greatest est davantage plus parlante.

                                     

                                    Allahu Akbar rejoint indirectement la fameuse formule "Il n’y a de dieu que Dieu". C’est à dire que Dieu est au delà de toute création, de toute créature, de tout espace, de toute dimension quelconque, temporelle et/ou atemporelle, de toute chose que quelconque homme pourrait idôlatrer de par le monde ou dans son existance, que ce soient des humains comme lui, des personnages de mythologie, des stars, des statues, des icônes, des astres, des désirs, des passions, des angoisses, des rêves, du luxe, de l’opulance, de l’argent, des soucis quelconques, des tentatives d’immagination de Dieu, des anthropomorphismes effectués par les hommes à son égard, des aproximations.....

                                     

                                    Allahu Akbar entend que Dieu dépasse toute chose, toute comparaison, et tout entendement.

                                     

                                    Estimez l’immensité de l’univers, la taille de la voie lactée dedans, la taille de la terre dans la voie lactée, la taille de l’homme par rapport à la terre, et la taille de tout individu par rapport à l’humanité, et par rapport à l’ensemble de l’univers.

                                     

                                    Dieu est au-delà de tout cela, toute tentative de le cerner avec les 1300 grammes à peu près de cellules grises qui bientôt défailleront serait veine et non avenue. Oui, il nous sera vain de tenter de comparer via nos étroits repères l’Etre Absolu qui créa l’immensité ; cette immensité même qui serait incapable de le contenir.

                                     

                                    Toute notion de spacialité, de temporalité, de matérialité ne saurait seyer à Dieu, car c’est lui qui créa et l’espace, et le temps, et la matière. Le créé ne pourrait contenir le Créateur, mais juste porter ses innombrables traces.

                                     

                                    Je me souviens encore du zapping sur Canal+ du fameux tremblement de terre qui avait eu lieu au Pakistan voilà 3 années. Cela montrait un plateau télévisé. Le speaker, en sentant la forte secousse qui de partout ravageait le pays, et en voyant peut-être la mort devant lui, il ne cria pas comme une fofolle (waaaaaa) ; il n’adressa pas de dernières paroles à sa femme ou à ses enfants qui pouvaient le regarder à la télé ; il ne rassura pas le public ; il ne paniqua pas en courant chercher un refuge quelque part ; non. Non, en toute sérénité, il lança : Allahu Akbar, Allahu Akbar ; insinuant par ce que la grandeur de Dieu est au delà de toute chose, au-delà d’un tremblement de terre, au-delà de la mort éminante, et j’atteste qu’il n’y a rien qu’il lui soit égal.

                                     

                                    C’est une affirmation d’un monothéisme pur et parfait, que rien d’autre n’ébranlera. Il n’y a de dieu que Dieu, et rien d’autre au-delà.

                                    Paradisial

                                    Pour le comprendre, regardez cette vidéo
                                    [du 09/01/2009]


                                    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 17 janvier 2009 00:16

                                      Om Namaha Shivaya !

                                      vous connaissez moins , n’est-ce-pas ?


                                    • fouadraiden fouadraiden 17 janvier 2009 00:19


                                      Dieu est petit , t’en connais le signification frère Paradi smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                                    • JONAS JONAS 17 janvier 2009 01:02

                                      @ Shiva Shakti Shanti :

                                      Vous vous balancez des religions ! ?

                                      " Tout le monde il est beau, il est gentil ! "

                                      Ben les nanas, vous risquez de vous balancer au bout d’une corde ou de recevoir des " cailloux ", comme les policiers et les pompiers !

                                      Je doute que vos jupes et vos robes soient efficaces, contre les barbus !

                                      Le Coran est une loi ! Lisez-le… !

                                      Vous découvrirez que vous n’êtes que des pondeuses et des objets de plaisirs.

                                      Allah récompense ses guerriers, ses martyrs, avec vos fleurs d’oranger… !

                                      Mais pour vous ! RIEN ! Rien que la soumission, le Harem !  smiley


                                    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 17 janvier 2009 01:12

                                      Non, la femme est la perle que Dieu a confié à l’homme. Les interprétations subtiles et poétiques du Coran vous échappent peut-être ? L’interprétation des écritures par les hommes une fumisterie...


                                    • Satantango Satantango 17 janvier 2009 10:10

                                      @Paradisial

                                      "Il n’y a de dieu que Dieu, et rien d’autre au-delà."

                                      Et ta soeur ?


                                    • JONAS JONAS 17 janvier 2009 12:43

                                      @ Shiva Shakti Shanti :

                                       

                                      Non, la femme est la perle que Dieu a confié à l’homme ".

                                      La femme est : " la porte des étoiles ".

                                      Dieu n’a pas de sexe.

                                      L’Esprit ne peut se manifester que par le corps, dans lequel il est incarcéré jusqu’à la mort.

                                      Il n’y a pas de multiples interprétations du Coran et de l’Ancien Testament de la Bible, ils sont condamnables au même titre : l’archaïsme !

                                      Bonne journée.



                                    • Islamo Confucianiste 17 janvier 2009 06:27

                                      Un livre génial sur le sionisme, sur la notion judaïque de race supérieure : http://ia351404.us.archive.org/1/items/LaControverseDeSion/REEDfrsion.pdf Extraits tirés de la Bible : « L’Éternel m’adressa la parole, et dit… À partir d’aujourd’hui, je répandrai la terreur et la crainte de toi parmi les peuples qui sont sous tous les cieux, qui entendront parler de toi, et trembleront, et seront dans l’angoisse à cause de toi ». Sept nations plus grandes et plus puissantes que toi » doivent être livrées aux mains des Judaïtes, et : « Tu les détruiras entièrement ; tu ne feras aucune alliance avec elles, et tu ne leur montreras aucune pitié… tu détruiras leurs autels… car tu es un peuple saint pour l’Éternel ton Dieu ; l’Éternel ton Dieu t’a choisi pour que tu sois un peuple spécial à ses yeux, entre tous les peuples qui sont sur la surface de la terre… Tu seras béni entre tous les peuples… Et tu consumeras tous les peuples que l’Éternel ton Dieu te livrera ; tes yeux seront sans pitié envers eux… l’Éternel ton Dieu enverra les frelons contre eux, jusqu’à ce que ceux qui restent et qui se cachent de toi, soient détruits… Et l’Éternel ton Dieu expulsera ces nations devant toi petit à petit… Mais l’Éternel ton Dieu te les livrera, et les détruira par une destruction puissante jusqu’à ce qu’il soient détruits… Et il livrera leurs rois entre tes mains, et tu détruiras leur nom de dessous les cieux ; aucun homme ne sera capable de se tenir devant toi, jusqu’à ce que tu l’aies détruit… … Va prendre possession des nations plus grandes et plus puissantes que toi… l’Éternel ton Dieu ira lui-même devant toi ; tel un feu dévorant il les détruira, et il les terrassera devant toi ; alors tu les chasseras, et les détruiras promptement, comme l’Éternel te l’a dit… Car si tu observes avec zèle tous ces commandements que je t’ordonne… alors l’Éternel chassera devant toi toutes ces nations, et tu posséderas des nations plus grandes et plus puissantes que toi-même… même les côtes de la mer occidentale seront tiennes. Aucun homme ne sera capable de se tenir devant toi : car l’Éternel ton Dieu répandra la crainte et la terreur de toi sur toute terre que tu fouleras… Quand l’Éternel ton Dieu aura exterminé les nations devant toi, où tu iras pour les posséder, que tu prendras leur place, et t’installeras sur leur terre : prends garde à ne pas tomber dans le piège en les suivant… et ne t’enquiers pas de leurs dieux.


                                      • JJ il muratore JJ il muratore 18 janvier 2009 09:18

                                        @Islamo Confus. Merci d’avoir cité cet extrait de l’Ancien Testament.
                                        Quelques remarques sont nécéssaires cependant si l’on veut avoir une approche intellectuellement honnête. 
                                        Tout d’abord la Bible offre selon ses livres (chapitres) de multiples thèmes et pas seulement celui de la guerre. Elle propose des thèmes opposés.
                                        Ensuite l’Ancien (et le Nouveau) Testament ont une particularité qui les distingue du Coran : les textes sont faits pour être discutés et critiqués. Ce qui n’est pas le cas pour le Coran qui par définition, étant "incréé", ne peut en aucun cas être critiqué. Il ne peut être qu’appris par coeur et récité.
                                        Celui qui se risquerait à le commenter d’un point de vue critique subirait une fatwa le condamnant à mort. (Les Versets Sataniques)
                                        Enfin dans le Coran lui-même nous trouvons des versets "guerriers" qui n’ont rien à envier au Livre de Josué. Avec une différence qu’ils ont le statut de Loi absolue, indiscutable et incriticable. (Période de Messine).
                                        En conclusion votre extrait cité de la Bible, s’il est incontestable, non seulement ne peut résumer tout l’Ancien Testament, mais en outre peut prendre une toute autre signification replacé dans l’ensemble du Texte. Ce qui n’est en aucun cas possible pour tel ou tel verset du Coran prescrivant au Musulman l’obligation de conquête et l’obligation de conversion des infidèles ; ceux-ci n’ayant le choix qu’entre se convertir à la foi musulmane ou subir le statut de dihmi...
                                        Bref vous nous proposez un extrait de la Bible qui ne justifie que votre anti-sémitisme fondé sur l’ignorance.
                                        Salam.


                                      • pigripi pigripi 17 janvier 2009 10:04

                                        Merci Shiva pour ton article, les photos de ton blog et tes messages de paix ...


                                        • Le péripate Le péripate 17 janvier 2009 10:14

                                           A Calgary, le 10 janvier, les néo-nazis de "Aryan Guard" manifestaient en tête du cortège pour soutenir le peuple palestinien. Les organisateurs musulmans de la manifestation se disaient heureux de leur présence. Le porte parole du Anti-racist Action a simplement regretté la présence des "suprématistes blancs".


                                          • pigripi pigripi 17 janvier 2009 10:18
                                            Article du 16 Jan 2009 par : Fanny

                                            IL Y A DEUX MANIFESTATIONS

                                             samedi 17 janvier 2009

                                            A l’appel du PARTI DES MUSULMANS DE France aura lieu une manifestation pour abolir la loi sur le port du voile du 15 mars 2004 (je cite : 5 ans après le vote de la loi liberticide sur le port du voile)

                                            La rencontre est fixée à 14 H, place de la République

                                            Cette manifestation s’intitule journée du hijab

                                            Pour la liberté, contre l’inégalité, contre l’islamophobie

                                            Le terme hijab (arabe : hijâb) veut dire « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l’isoler »

                                            Se soustraire, s’isoler, est-ce faire preuve de liberté ? Est-ce faire preuve d’intégration ?

                                            On me dit souvent que le port du voile s’il est librement consenti doit être accepté au nom de cette liberté. Mais sait-on combien de femmes le portent contraintes et forcées aujourd’hui dans notre pays ?

                                            Parallèlement, UN COLLECTIF réunissant les principales fédérations de l’Education, les organisations lycéennes et des parents d’élèves appellent à une manifestation

                                            La rencontre est fixée à 14 h 30, place de la République

                                            Cette manifestation s’intitule UN pays, UNE école, NOTRE avenir. Contre les réformes Darcos, contre la casse du service public d’éducation.

                                            Sans commentaire, mais tous à vos appareils photos et faites moi suivre.

                                            ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ http://cutephp.com/ —>
                                            Numéro 2 : émission d’ARTE du 9 décembre 2008
                                            publié par Fanny
                                            QUAND LA REPUBLIQUE SE VOILE LA FACE

                                            Définition de la laïcité :

                                            Principe de séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse. [...]
                                             



                                            • NICOPOL NICOPOL 17 janvier 2009 12:01

                                              Namaste Shanti,

                                              Merci pour ce témoignage. Pour avoir vu passer la manifestation sous mes fenêtres, je ne peux que confirmer ton impression :il y avait des mauvaises vibrations dans l’air, cette sorte d’excitation collective de haine, de transe religieuse d’une foule scandant des slogans à l’unisson (Allah Akbar, Mort à Israël...). Ca m’a rappelé cette phrase de Kundera (je cite de mémoire) :

                                              "Toutes les occupations et toutes les invasions dissimulent un mal plus fondamental et universel ; et l’image de ce mal, c’est un cortège de jeunes gens qui défilent en levant le bras et en criant les mêmes syllabes à l’unisson"

                                              Voir nos amis d’extrême-gauche, toujours les premiers à en appeler à la sainte laicité, cautionner les démonstrations de ces barbus excités brandissant des banderoles avec écrit "nous sommes la religion supérieure" ou quelque chose comme ça, a quelque chose d’absurde et de très inquiétant.

                                              Enfin bon... Franchement, de mon point de vue de petit français, comment puis-je décider qui a tort, qui a raison dans ce bordel qu’est la Palestine ? Qui est chez qui, qui occupe qui, qui colonise qui ? A l’origine la terre était occupée par des juifs ; ils sont partis en jurant paraît-til qu’ils ne reviendrait jamais, il y a eu les invasions arabes, puis la Shoah, et on a parachuté un Etat d’Israel en plein territoire musulman, d’où des problèmes de voisinage et de "premier occupant" insolubles... Alors on voit des images, des petits enfants palestiniens tués par des bombes dans des écoles, des petits enfants israéliens tués par des bombes dans des bus, mais on sait très bien que toutes ces images sont manipulées, peut-être truquées, que l’information n’est qu’une arme parmi d’autre, ou peut-être plus dangereuse que d’autres, qui croire, comment se faire une idée objective et équitable de la situation, comment trouver un terrain d’entente entre des leaders juifs paranoïaques retranchés dans leur bunker, qui se croient "peuple élu", et des leaders musulmans fondamentalistes qui ont pour unique projet d’étendre la terre d’islam sur toute la surface du globe ? On nage en plein délire religieux, en plein irrationnalisme, comment faire entrendre la raison à des extrémistes religieux qui font passer la préséance de leur croyance devant la vie d’innocents qui ne demandent qu’à vivre tranquillement au bord de la méditérranée et voir grandir leurs enfants dans un monde meilleur (c’est beau ce que j’écris...). Laisse tomber...

                                              Donc, de mon petit point de vue franchouillard, je n’en sais foutrement rien, de ce qui se passe là bas. Par contre, ce qui se passe dans mon pays, dans ma ville, dans ma rue, ça ça me concerne. Et ca me choque de voir de tels défilés de haine, ca me choque de voir des "défenseurs" de la république, de la laicité et des droits de l’homme participer à de telles démonstrations. Vous rendez-vous compte ? Les mêmes qui dégueulent sur Dieudonné et son "Isr - Hail" se font prendre en photo à côté de banderole "Israel Nazi" !! On croit rêver !!

                                              J’ai l’impression de voir se dessiner une improbable alliance entre des islamistes antisionistes, des extremistes d’extrême-gauche et des extremistes d’extrême-droite, on se croirait revenu aux plus beaux jours de l’avant guerre, lorsque les communistes et les nazis flirtaient tendrement tout en faisant les yeux doux aux Frêres Musulmans... Aujourd’hui, Hamas, Dieudonné et Besancenot main dans la main, unis dans la même haine de "l’ordre établi", assimilé plus ou moins à l’impérialisme américaino-sioniste dont Sarkosy ne serait qu’un homme de main... Dans quel monde vit-on, j’vous l’demande...

                                              Om Namah Shivay, commedirait Shanti !


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 17 janvier 2009 13:54

                                                "Hamas, Dieudonné, Besancenot"... Vous oubliez Le Pen smiley
                                                Moi aussi, je suis très préoccupée par les manifestations de violence et de haine ici. Cordialement.


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 17 janvier 2009 14:03

                                                 A Bruxelles : "Hamas - Djihad - Hezbollah"... Qui peut soutenir ça ?


                                              • mojique mojique 17 janvier 2009 12:12

                                                Quand les gens se mobilisent et manifestent contre le crime de guerre perpétré à Gaza, les Media à la botte de l’Etat juif puisque la TV appartient aux juifs, il est si facile de montrer quelques voitures brulées, ou jets de pierres contre les CRS. Le citoyen moyen gavé du Jus de Télé ou JT et des gratuits est bien préparé à l’abattoir économique.


                                                • NICOPOL NICOPOL 17 janvier 2009 13:13

                                                  Moi perso je vois surtout à la télé un flot ininterrompu d’images télévisées "made in al jesira" montrant en boucle des victimes palestiniennes des tirs israéliens, des mères en pleurs, des processions funêbres, des appels à la veangeance... Ce commentaire paraît bien peu crédible.... Paranoïa et théorie du complot, quand tu nous tiens...


                                                • pigripi pigripi 17 janvier 2009 13:41

                                                  La manifestation de soutien à la Palestine a tourné en eau de boudin
                                                  				
                                                  				par mojique 								 (IP:xxx.x23.137.128) le 17 janvier 2009 à 12H12 				 				
                                                  				

                                                   
                                                  					Quand les gens se mobilisent et manifestent contre le crime de guerre perpétré à Gaza, les Media à la botte de l’Etat juif puisque la TV appartient aux juifs, il est si facile de montrer quelques voitures brulées, ou jets de pierres contre les CRS. Le citoyen moyen gavé du Jus de Télé ou JT et des gratuits est bien préparé à l’abattoir économique.

                                                  Depuis quand les Bolloré, Lagardère, Bouygues -les principaux patrons de medias - sont juifs ?

                                                  En racontant n’importe quoi, mojique, tu enfonces la cause que tu prétends défendre et tu donnes raison aux observateurs qui pensent que la galaxie propalestinienne est une galaxie infiltrée par les antisémites !
                                                  				


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 17 janvier 2009 13:51

                                                   Bonjour Pigripi

                                                  Les patrons des médias sont Juifs depuis que l’antisémitisme existe, et avec lui ses théories de la conspiration...
                                                  Et à propos des casseurs, oui je sais. Cependant, ne pensez pas qu’ils seraient nécessairement des émissaires du gouvernement, pas plus que des émissaires du Betar (vous avez bien fait de renvoyer le conspirationniste à ses fantasmes). Une amie journaliste qui suivait les manifestations lycéennes dans une petite ville de province m’a raconté qu’elle s’est fait malmener par de jeunes encapuchonnés courant, sans slogans, renversant et brûlant les poubelles... Contrairement aux confrères qui se tenaient sur les marges, elle avait intégré le cortège pour discuter. Rien. Il n’y avait rien. Ils ignoraient pourquoi ils manifestaient. Une rage, une haine, une énergie qui en d’autres circonstances aurait pu être sinon joyeuse, du moins non belliqueuse, seule les animait. Revenant à une deuxième manifestation, reconnue par le "porte-parole", elle a pu commencer un dialogue parce que des filles ont expliqué aux garçons qu’elle n’était pas là pour les "trahir", mais pour témoigner de leur action...


                                                • Paradisial Paradisial 18 janvier 2009 17:26

                                                  Nicopol,

                                                  Al Jazeerah faisait une couverture directe et continue.

                                                  Sur les chaînes occidentales il y avait un blak-out presque total. Gaza n’était souvent évoquée qu’à la 20ième minute de la plupart des journaux télévisés, et c’était souvent les roquettes tombées dans les territoires occupées chez les sionistes qui étaient la plupart des temps évoquées et couvertes. Quand ils osaient montrer Gaza, ils n’en montraient que quelques légers dégas matériels ; les vicitimes étaient résumées en une statistique donnée nonchalament largement moins que si on parlerait de météo.


                                                • JONAS JONAS 17 janvier 2009 12:43

                                                  @ Shiva Shakti Shanti :

                                                   

                                                  Non, la femme est la perle que Dieu a confié à l’homme ".

                                                  La femme est : " la porte des étoiles ".

                                                  Dieu n’a pas de sexe.

                                                  L’Esprit ne peut se manifester que par le corps, dans lequel il est incarcéré jusqu’à la mort.

                                                  Il n’y a pas de multiples interprétations du Coran et de l’Ancien Testament de la Bible, ils sont condamnables au même titre : l’archaïsme !

                                                  Bonne journée.


                                                  • toug toug 19 janvier 2009 15:16

                                                    Ca m’a toujours choquer qu’on compare les neo-sioniste avec les nazis mais j’ai lu ca :

                                                    quelques liens :

                                                    http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm = CHARTE DU HAMAS en français
                                                    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11795 = ROLE US
                                                    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7826 = RECAP

                                                    LE BOUQUET FINAL !

                                                    DE GRAVES ACCUSATIONS DE LA PART DE MILITAIRES ISRAELIENS
                                                    Le 25 janvier, le quotidien Ha’aretz dévoilait le rapport d’un officier israélien voulant demeurer dans l’anonymat et qui révélait ceci : « Les Forces de la Défense israéliennes (IDF) ont étudié 1943 tactiques militaires des SS Nazi contre la résistance juive dans le Ghetto de Varsovie, pour les appliquer aujourd’hui contre les Palestiniens de la Bande Ouest de Gaza ».
                                                    Le document fait référence au « Rapport Stroop » de Jürgen Stroop, le Commandant Général de la Police, chargé de régler le problème du ghetto de Varsovie entre avril et mai 1943. Dans ce rapport, le général nazi psychotique décrit comment ses troupes ont liquidé ou ont expulsé une population de plus de 60.000 Juifs de Varsovie qui tentait de résister comme ils le pouvaient. Dans la mesure où des habitants du Ghetto travaillaient pour fournir l’armée allemande, ils avaient la possibilité de s’armer. Stroop fut envoyé par Heinrich Himmler afin de régler l’opposition active de la population. Ce dernier a alors commencé à « murer » la population de Varsovie, à clôturer le ghetto, puis a engagé une stratégie de destruction bloc par bloc, quartier par quartier, afin d’éliminer la population ou de la déporter.
                                                    Le « Rapport Stroop » fit école puisqu’il fut également appliqué en 1944 contre les combattants de la résistance polonaise non-juifs, à Varsovie. Quant au Général Stroop, il fut capturé en 1945 par l’Armée Rouge Soviétique, jugé et exécuté.
                                                    Interrogé sur ces déclarations explosives, deux jours plus tard, le porte-parole de la Maison blanche, Ari Fleischer, s’est emporté en répondant qu’il ne commente jamais des « rapports anonymes ».
                                                    Quant au porte-parole de la presse d’A. Sharon, Ra’anan Gissen, il a balayé ces « accusations » en affirmant que le « vrai problème concerne ceux qui refusent de servir ». En effet, plusieurs dizaines d’officiers réservistes israéliens ont rédigé une pétition dans laquelle ils refusent d’être des instruments passifs de la stratégie de l’IDF (Forces de la Défense israélienne) contre une popu-lation palestinienne désœuvrée. Ils sont actuellement rejoints par plusieurs militaires israéliens retraités.

                                                    Vous en pensez quoi ?


                                                    • JJ il muratore JJ il muratore 20 janvier 2009 07:54

                                                      @Toug. En terme d’étude je n’en pense rien car c’est comme si vous suspectiez un individu pour le motif qu’il aurait lu mein kampf !
                                                      Sur le fond je trouve rassurant qu’il y ait des réservistes qui non seulement contestent mais en ont la possibilité : c’est une preuve de santé sociale !
                                                      Le jour où des Palestiniens auront le droit de contester le Hamas la société palestinienne aura fait des progrés.


                                                    • Jaime Horta Jaime Horta 20 janvier 2009 17:44

                                                      Vu la notation des commentaires je ne m’étonne plus que l’Algérie, pourtant pays musulmans, se soit mis dans un tel bourbier que la France reproduit sans en tirer les leçons. J’éspère seulment que quand l’impasse se fera de plus en plus évidente l’état saura réagir à temps.

                                                      Ces qui jette l’anathème "islamophobes" de toute évidence ne savent pas faire la différence entre islamistes et musulmans, ce sont ensuite toujours les mêmes qui viennent dire que l’on assimile tout les musulmans à des térroristes.

                                                      Si les musulmans de France auraient manifesté samedi, il y aurait au moins 500 000 miles personnes dans les rues, ce qui était loin d’être le cas, seulement des bobos gauchistes et des islamistes dégénérés et haineux !



                                                      • Jaime Horta Jaime Horta 20 janvier 2009 23:07

                                                        « Les Forces de la Défense israéliennes (IDF) ont étudié 1943 tactiques militaires des SS Nazi contre la résistance juive dans le Ghetto de Varsovie, pour les appliquer aujourd’hui contre les Palestiniens de la Bande Ouest de Gaza ».

                                                        Les techniques militaires allemandes ainsi que l’école de renseignement de la Gestapo est étudié dans tout les pays et service de renseignement au monde.

                                                        Quel scoop !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès