• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La mosquée et les incendiaires

La mosquée et les incendiaires

La classe politique, notre ministre de l’intérieur, et les autorités religieuses s’indignent de la tentative d’incendie perpétrée contre une mosquée de la banlieue Lyonnaise. Mais dans cette nouvelle affaire d’agression inter-religieuse les incendiaires sont-ils seulement ceux qui ont matériellement mis le feu à une porte ?

Rappelons tout d’abord les faits, à savoir que quelques morceaux de palette ont été enflammés au contact d’une porte de cette mosquée située dans la banlieue de Saint Priest. Le feu a rapidement été éteint par des fidèles, avant même l’arrivée des pompiers. Selon la police, le feu s’est déclaré sur une porte de la mosquée mais "ne s’est pas propagé", les seuls dégâts intérieurs ont été "causés par les fumées".

La tentative d’incendie a immédiatement été qualifiée "d’incendie criminel" par la ministre de l’intérieur, Michèle Alliot-Marie, alors que la police, plus prudente, se refusait à évoquer un acte criminel (A.P.). Le ministère de l’intérieur à par ailleurs annoncé que Mme Alliot Marie avait écrit au Professeur Mohammed Moussaoui, Président du Conseil Français du Culte Musulman pour lui faire part de son "émotion suite à l’incendie criminel qui a visé la mosquée de Saint-Priest".

"Tous les moyens nécessaires, notamment de police technique et scientifique, sont mis en oeuvre pour retrouver au plus vite les auteurs de cet acte lâche et intolérable", ajoute le ministère.

On peut évidemment s’étonner de la promptitude de ces réactions et de l’excès de zèle qui accompagne un fait aussi mineur. Pour mémoire chaque année plusieurs centaines de tentatives d’incendie volontaires sont recensées dans les seuls établissements scolaires français. Ces actes criminels ne donnent pas lieu à des déclarations solennelles du ministère de l’intérieur ni à des enquêtes systématiques de la police technique et scientifique.

Mais tout cela est très normal puisque dans notre pays soi-disant laïque, existe un ensemble de disposition législatives, qui affirme que brûler un lieu de culte est plus grave que brûler une école ou une entreprise. La Loi n°2003-88 du 3 février 2003 visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, antisémite ou xénophobe prétend en effet lutter contre les violences racistes en protégeant les religions qui en sont pourtant l’une des causes premières.

Plus étonnant sont les propos du recteur de la Grand Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane qui parle d’un "engin incendiaire" et qui affirme également :"La porte a pris feu et le feu s’est propagé à l’intérieur. Une bibliothèque notamment a été détruite et les livres du Coran qui s’y trouvaient également".

Effectivement, les journaux télévisés ont montré des images de parchemins brulés qui contredisent les premières affirmations de la police. Une curieuse discordance car on voit mal comment de simples fumées émanant d’une porte de secours brûlée sur le tiers de sa hauteur a pu mettre le feu à ce que le recteur appelle une "bibliothèque" et qui ressemble plutôt à quelques placards bas.

Quoi qu’il en soit les exemplaires du Coran brulés, permettent à M. Kamel Kabtane d’induire une notion de blasphème qui tombe fort à propos pour appeler la communauté musulmane à manifester.

Lors de ses dernières prises de parole il qualifiait les faits "d’attentat" tout en se vantant d’employer "le mot attentat à bon escient". Les familles des 270 victimes de l’attentat de lockerbie, réunies ce week end pour commémorer le vingtième anniversaire de l’explosion du boeing de la Pan Am, apprécieront certainement cet amalgame.

On le voit, les incendiaires ne sont pas seulement les imbéciles qui ont mis le feu à une porte, les propos aussi peuvent être incendiaires, et les lois constructivistes élaborées par notre classe politique ne font malheureusement qu’attiser les flammes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

211 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 22 décembre 2008 11:42

    ca va etre la faute de l’ultra gauche ou droite


    • non666 non666 22 décembre 2008 17:08

      Effectivement foufouille, mais c’est un peu tot pour la motivation de l’electorat et la diabolisation qui suit.

      normallement le cycle est :

      1) attentat "antisémite"
      2) film + documentaire sur les nazi de janvier à mars
      3) diabolisation par les journalistes
      4) Election

      Le programme semble avoir changé et il comprendrait désormais l’attentat anti-musulman pour faire contrepoids ?

      Certains vont croire que j’exagère.
      mais ceux qui ont conservé leurs programmes Tv des années d’elections pourront surement confirmer...


    • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:33

      @ non666

      Il existe aussi l’enchaïnement


      - Faits divers au vingt heures de TF1

      - Enchainement dans la foulée sur "Violence toujours, dans le nord d’Israel, une roquette.."

      - Discours de Nicolas S. en visite dans un commissariat..

      Et le Français moyen oublie quelques jours l’incertitude qui pèse sur son emploi et son niveau de vie !

      gAZi bORAt


    • zelectron zelectron 22 décembre 2008 18:39

      A verser au dossier :

      "Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies." Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938

      J’en suis stupéfait !



    • Schweitzer 22 décembre 2008 18:59


      Malheureusement, Mustapha Kémal Atatürk est mort - jeune - avant d’avoir réussi à éradiquer l’Islam. Mais, à mon avis, c’était mission impossible.

      L’enracinement d’un peuple dans sa foi serait plutôt stimulé par la persécution. En URSS, trois générations d’athéisme brutal ne sont pas parvenu à éliminer la religion orthodoxe.

      C’est un exemple dont les laïcards français auraient beaucoup à apprendre, eux qui s’imaginent que les sites pornos du web viendront à bout de l’Islam !


    • Sef 26 décembre 2008 10:52

      je trouve ignoble, et irresponsable de qualifier "islam...ce cadavre", de ta part et de lapart de kamel ataturk
      prenez les choses par le respect de l’autre, si vous n’arrivez pas au dialogue


    • RogerTroutman RogerTroutman 22 décembre 2008 11:53

      En France les musulmans sont systématiquement victimisés. Il y a deux ans, l’église de la Duchère, une cité du nord de Lyon a été brûlée à deux reprises en moins d’un an et elle avait déjà été brûlée deux ans plus tôt. Pas de ministre, pas de jérémiades, pas de police scientifique, pas d’article dans Le Monde mais tout juste une coupure de quelques lignes dans le 20 Minutes.
      Les discours mielleux sur fond de violons des représentants de l’Islam EN France ne sont que pures mensonges et démagogie, tout comme ce drapeau français qui flotte au milieu de cette foule dont la progéniture siffle la Marseillaise et agite des drapeaux algériens les soirs de match. Où sont-ils les 2000 manifestants quand une école ou une MJC brûle ? Ou sont-ils quand, au nom du même Allah que celui qu’ils vénèrent, des centaines d’innocents perdent la vie ?
      Je vois déjà les accusations en "amalgame" fuser, pourtant il faut bien que la vérité soit dite par le peuple, puisque nos dirigeants sont un mélange de macros prostituant la France et de collabos dignes héritiers de Pétain. En 1945 trahir son pays était un crime, en 2008 c’est de l’"humanisme".


      • Gazi BORAT 22 décembre 2008 11:59

        @ Roger Troutman

        • pas d’article dans Le Monde mais tout juste une coupure de quelques lignes dans le 20 Minutes.
        Les articles, dans le journal "20 minutes", font de toute façon, rarement plus de quelques lignes..

        gAZi bORAt

      • Gaolinn Gaolinn 22 décembre 2008 13:35

        Gazi, 20Minutes est un journal à la solde des musulmans. Vous pouvez y critiquer les Juifs mais dès que vous parlez d’Islam ou de musulmans et à fortiori d’Islamistes, vous êtes censuré et votre compte désactivé. Sinon il est plus qu’urgent d’attendre les conclusions de l’enquêtes. Enquêtes qui n’aboutira pas si des musulmans sont impliqué dans cette affaire.


      • Padupe 22 décembre 2008 16:17

        Tout à fait d’accord, Roger Troutman, la vérité doit bien être dite par le peuple, puisque les autorités se contentent de noyer le poisson en ce qui concerne les problèmes sociétaux. Moi j’y ajouterais les médias. Car, eux aussi, lorsqu’il s’agit de ces problèmes, sont les champions de la langue de bois !


      • Gazi BORAT 22 décembre 2008 16:51

        @ GAOLINN

        • 20Minutes est un journal à la solde des musulmans.
        Je n’avais jamais remarqué ce détail.. Il existerait donc un "pouvoir musulman" sur la presse, identique à celui que la rumeur attribue au "lobby juif" ?

        Ce qui est sûr, c’est que les journaux gratuits, quels qu’ils soient, ne font guêre honneur à la presse écrite.. et constituent, qui plus est, un véritable désastre économique..

        gAZi bORAt

      • Gazi BORAT 22 décembre 2008 11:56

        @ l’AUTEUR

        Attendez-vous à une volée de bois verts de la part de nombreux commentateurs de ce site..

        En effet, il n’est jamais apprécié de minimiser, voire relativiser, tout fait divers pouvant être rattaché à une quelconque dimension "ethnique" ou "religieuse".

        Si vous vous référez à quelques fils figurant ici dans les archives, vous vous apercevrez que toute bataille rangée entre bandes de quartier devient une guerre raciale, et dommage tombant dans la catégorie "coups et blessures" devient un "tabassage à mort".

        Cela s’est produit il y a peu.. Et, tels les élus que vous traitez ici d’incendiaires, certains tentèrent de jouer avec bien moins d’impact, le même rôle... en oubliant bien vite l’hystérie passée que les conclusions policières s’écartèrent quelque peu de la description première des évènements..

        Un acte antisémite ici, homophobe ailleurs, islamophobe là-bas... deviennent immédiatement sujets de polémiques..

        Un hymne sifflé par des supporters de football, deviendra fait de société, manifestation de racisme, pour peu que l’on puisse y faire monter la mayonnaise de la xénophobie, voire de la guerre des religions..

        Car il est bien évident que tous ces actes, et votre article le prouve, quelq qu’en soient l’origine des victimes ou des agresseurs, sont également condamnés fermement par nos politiques.

        gAZi bORAt


        • katalizeur 22 décembre 2008 12:00

          @ l’auteur

          je n’ai rien compris a ton galimatiat

          que vient faire lookerbie a saint priest ? tu aurai pu rajouter le 11 septembre ou les attentats de madrid


          • katalizeur 22 décembre 2008 12:04

            à l’auteur
            j’ai pas vu ton cv

            la je suis mort de rire :homme de goche .....comme dray .......alternatif.....mon oeil
            pour jeu de piste tu as eu raison de rajouter liberale


            • Le pirate des caraibes 22 décembre 2008 12:15

              excellent article !

              Comment une porte brulée et quelques fumées ont pu mettre le feu plus loin dans la mosquée ??
              D’ou sort ce livre (très peu brulé) exibé devant les cameras ? 
              Les livres sont ils entreposés contre la porte ?

              Et comment des gens ont ils pu aller mettre le feu à la porte de la mosquée dans un quartier arabe quand on sait à quel point ces quartiers sont peuplés, avec une vie nocturne constante ???

              Ou était la communauté musulmane et toutes les assos parasistes lors des « vandalismes » contre des lieux de cultes chretiens ou juifs ? Contre des batiments publiques, contre les voitures d’honnetes travailleurs ???  smiley
              Ou sont elles lors des attentats, que font elles face à la montée de l’extremiste islamique ?

              Faudrait arreter de nous prendre pour des cons !!!
              Toute cette histoire est une sombre manipulation pour victimiser l’islam !
              Comme par hasard au moment ou les francais s’etonnent des « arrangements » avec les communautés islamiques : horaires de piscines, repas, financement de mosquées par l’etat !!!!

              Et voila que certains demandent des lois contre l’islamophobie !!! Des cameras, de la surveillance...
              Islamophobie = peur de l’islam !

              XXXXXX (propos effacés)
              L’islam est il devenue la religion obligatoire ? A quand le tribunal islamique ?

              Ras le bol de cette religion et de nos hommes politiques collabos !


              • Gazi BORAT 22 décembre 2008 12:20

                @ SEB59

                Et comment des gens ont ils pu aller mettre le feu à la porte de la mosquée dans un quartier arabe quand on sait à quel point ces quartiers sont peuplés, avec une vie nocturne constante ? ? ?

                Avez-vous déjà vu, dans la vraie vie et ailleurs que dans les reportages à sensation des chaines poubelles du petit écran, des ressortissants français originaires d’Afrique du Nord ?

                J’en doute fortement..

                gAZi bORAt


              • appoline appoline 22 décembre 2008 13:10

                @ Pirate,
                Beaucoup de lucidité dans votre commentaire. Il est grandement temps de remettre les choses à leurs places ; nous nous faisons mener par le bout du nez.


              • Cascabel Cascabel 22 décembre 2008 13:11

                @ pirate

                Vous voyez bien que les manipulations d’ Etat existent.


              • Gazi BORAT 22 décembre 2008 13:12

                @ SEB59

                Dans votre commentaire, l’expression "CULTE MALSAIN" est de nature abusive... Mais il est l’heure où le modérateur se restaure..

                gAZi bORAt


              • Gazi BORAT 22 décembre 2008 13:19

                @ APPOLINE

                • "nous nous laissons mener par le bout du nez.."

                Votre "NOUS" inclusif est de nature abusive.. Il existe pourtant nombre de Français qui n’ont pas envie d’être inclus dans votre groupuscule...

                gAZi bORAt

              • Le pirate des caraibes 22 décembre 2008 16:19

                @ gazi

                "Avez-vous déjà vu, dans la vraie vie et ailleurs que dans les reportages à sensation des chaines poubelles du petit écran, des ressortissants français originaires d’Afrique du Nord ? "

                justement j’habite lille, je passe souvent à roubaix, tourcoing, wattrelos, des hauts lieux de l’ " ’integration socialiste" , ET CA CRAINT !!! Il y a plus de voilé et de gens parlants arabes que de francais !

                "un culte malsain"

                Un culte qui prone la haine, le meurtre des infideles, rabaisse les femmes, refuse l’integration et les lois de la republique, cause quotidiennement des attentats sanglants et dont les fideles NE CONDAMNENT PAS L INTEGRISME, je trouve cela MALSAIN !!!!


              • Padupe 22 décembre 2008 16:29

                "Il existe pourtant des Français..." : quels Français, Gasy Borat ? Ceux qui sifflent la Marseillaise ? Un peu de sérieux voulez-vous !


              • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:28

                @ SEB59

                Et comment des gens ont ils pu aller mettre le feu à la porte de la mosquée dans un quartier arabe quand on sait à quel point ces quartiers sont peuplés, avec une vie nocturne constante ? ? ?

                Avez-vous déjà vu, dans la vraie vie et ailleurs que dans les reportages à sensation des chaines poubelles du petit écran, des ressortissants français originaires d’Afrique du Nord ?

                J’en doute fortement..

                gAZi bORAt


              • appoline appoline 22 décembre 2008 18:18

                @ Gazi Borat,
                Loin de moi l’idée de former un groupuscule. Mais de vous à moi, que vous le vouliez ou non, nous navigons dans la même galère, très cher.


              • Le pirate des caraibes 23 décembre 2008 09:59

                @gazi

                Ouvrez vos yeux gazi !
                J’ai deja repondu à votre interrogation plus haut dans ce fil !
                Mais comme souvent (quand on parle musulman) vous ne comprenez que ce que vous voulez.

                Alors je vais abonder dans votre sens. C’est l’oeuvre d’une bande de skin heads !!! smiley

                Ok, et comment un groupe de skin heads (nazis bien sur, adherents au FN...) ont ils pu se balader dans un quartier musulman avec des palettes de bois, sans se faire repèrer.
                Ils ont aussi reussis à s’approcher de la porte de la mosquée, toujours furtifs (balaises les cranes rasés avec des bottes et des bombers).
                Là, ils ont allumés tranquillement un feu sur la porte de la mosquée et par télékinesie, ils ont fait s’approcher un coran de la porte.

                Puis, ils sont partis tranquillement...
                TELLEMENT TRANQUILLEMENT, que les personnes qui sont, je cite, intervenus dès le debut de l’incendie, et ont pu l’eteindre eux meme , n’ont rien VU !!! smiley

                Moi je crois que cet incendie bidon est une manoeuvre de victimisation des musulmans à un moment ou le raz le bol anti-musulman est à son comble et ou les affaires de financement des mosquées par certaines villes remontent à la surface.

                Ainsi les instances musulmanes veulent demander une loi anti "islamophobie" (vous etes donc obligés d’etre islamophile) et museler la contestation.
                Moi j’appele ca un DEBUT DE CHARIA.

                Ce genre de merde excite peut etre les bobos socialistes, mais personnellement, je ne m’y soumettrai pas !
                Les sectes et les mecs qui prient sur des tapis en babouches, très peu pour moi !!  smiley


              • foufouille foufouille 22 décembre 2008 12:12

                en ce momment les faits divers evitent de parler de la crise due au talibanquiers


                • miaou miaou 22 décembre 2008 12:14

                  Bon, je vais ouvrir une brèche, non par rapport à l’article lui-même, mais par rapport au traitement médiatique de cet évènement...

                  1) Les vandalismes d’églises, de cimetières chrétiens... a-t-il toujous le même écho médiatique ? Y-a-t-il des manifestaions d’organisées ? Pourquoi est-ce du racisme d’un côté, un "fait divers" de l’autre ? (idem, effectivement, pour les écoles, exemple donné par l’article)

                  2) Les médias stigmatisent longueur de pages l’"islamophobie" ? Pourtant en quoi l’islamophobie est-elle répréhensible, quelque soit l’acceptation choisie du terme de ce terme (critique de l’Islam, ou peur de l’Islam) ? Pourquoi cette tentative permanente d’amalgame avec le racisme ? Combien de fois faut-il répéter que l’Islam n’est pas une race ? Encourageons les populations d’origine musulmane à quitter ce carcan, et à rejoindre au choix, l’athéisme, l’agnosticisme, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, le "je m’en-fous des religions"isme...

                  3) Est-il permis de dire que l’Islam intrinséquement, et non seulement l’islamisme, est une idéologie dangereuse (cf : le Coran et autres sunna, hadiths...) ? Toutes les idéologies, qu’elles soient religieuses ou séculières, ne se valent pas (cf le sort des minorités non-musulmanes en terres conquises par l’Islam...)

                  4) Bien évidemment, rien n’excuse cet acte



                  • Gazi BORAT 22 décembre 2008 12:23

                    @ MIAOU

                    Et chacun de plaider pour sa petite chapelle, injustement plus délaissée par les politiques que la chapelle du voisin..

                    Merci d’illustrer mon commentaire ci-dessous..

                    gAZi bORAt


                  • Gazi BORAT 22 décembre 2008 12:17

                    Et c’est reparti pour la concurrence des victimes !

                    Ici, tout un chacun va se plaindre qaue sa petite chapelle n’est pas assez prise en considération par nos politiques, trop prompts à dénoncer les actes qui visent la chapelle d’en face..

                    Quelle hauteur de débat !

                    Et à chacun, dans le suite de ce fil, de tenter d’induire que l’homophobie est plus grave que la xénophobie elle même plus grave que l’antisémitisme, lui même plus grave que le racisme ou que l’islamomphobie... avec ordre des termes et hiérarchisation variables selon le sentiment d’appartenance de chacun...

                    La logique du "choc des civilisations" joue ainsi son rôle, tout fait divers, même n’induisant pas un édifice où un site religieux, tent à être lu comme une bataille de la "guerre des religions" universelle, que l’on nous glisse comme écran à une lutte des classes qui n’a pas disparue mais que nul ne saurait voir...

                    Aux hystériques coutumiers de ce type de fil de rédiger leurs posts habituels..

                    gAZi bORAt


                    • Le pirate des caraibes 22 décembre 2008 16:49

                      Et aux islamophiles de faire les vierges effarouchées ...


                    • Le pirate des caraibes 22 décembre 2008 12:18

                      double post, desolé, agoravox bug un max


                    • Dr. Larsen Dr. Larsen Bootygood 92 (Hauts de Seine) 22 décembre 2008 12:39

                      C’ est Sarkozy qui doit être content !!

                      Enfin, il l’ a eu son "attentat anti-musulman" !!

                      Moi, perso, j’ y crois pas !!!

                      ça sent le coup monté, à la Chirac...

                       smiley

                      On arrive pas à faire disparaitre la delinquance de notre pays alors on trouve le bon vieux truc du genre "regardez, les français sont racistes, c’ est donc normal que les "jeunes" se rebellent et sombrent dans la violence et la delinquance" !!

                      Sarkozy a dirigé le 92 pendant des années et il y a favorisé le communautarisme !

                       smiley

                      Tout le monde sait cela à Paris !

                      Les gens se sont fait avoir, une fois de plus !!!

                      Un ami qui connait bien Neuilly et ses diners mondains m’ avait prévenu :

                      "Sarkozy, il est pas comme on dit, c’ est le fils spirituel de Chirac !!!"

                      Trop fort l’ UMPS !!

                       smiley

                      Ils nous ont mis le pantin Sarko en nous faisant croire aux qu’ il était "anti-système" (avec ses tubes "karcher" et ""debarrassons nous de la racaille" ) alors que en fait son élection, on le voit aujourd’ hui, c’ est rebelotte UMPS pour un tour !

                       smiley

                      Cela dit j’ en suis encore à me demander comment ils ont réussi à faire gober aux gens que Sarkozy, mondialiste mondain décomplexé était "l’ ami du travailleur français qui se lève tôt " !

                      Ils sont trop forts !

                      Pour eux, français = smiley


                      • Gazi BORAT 22 décembre 2008 13:00

                        @ LARSEN

                        • Enfin, il l’ a eu son "attentat anti-musulman"
                        J’ai du mal à comprendre.. Vous semblez regretter ce qui s’est passé à St Priest, dans la mesure où cela servirait un Nicolas Sarkozy qui a perdu votre affection..

                        Mais alors, qu’auriez vous donc souhaité, en place de ce que l’auteur qualifie de "feu de palette" ?

                        gAZi bORAt

                      • Cascabel Cascabel 22 décembre 2008 13:04

                        "Ils sont trop forts !"

                        Ou bien ceux qui votent sont trop nuls.

                         smiley


                      • Philou017 Philou017 22 décembre 2008 13:09

                        Encore un conspirationniste ...


                      • Cascabel Cascabel 22 décembre 2008 12:58

                        @ EMA

                        La censure sur AV est bien à sens unique.

                        Ce site commence à sentir mauvais. Vous laissez les insultes quand elles proviennent des cocos mais vous n’hésitez à passer les ciseaux quand celles-ci les visent. Mieux, des simples moqueries sont parfois supprimées et certains auteurs sont particulièrement protégés.



                        • Gazi BORAT 22 décembre 2008 13:07

                          @ CASCABEL

                          • Vous laissez les insultes quand elles proviennent des cocos
                          Je témoigne du contraire.. Je suis étiqueté "coco" (ce qui est un peu abusif mais je n’en rougirai pas) régulièrement par nombre de commentateurs.. ce qui ne m’a pas protégé de la censure...

                          gAZi bORAt

                        • Cascabel Cascabel 22 décembre 2008 13:32

                          Je ne vous visait pas.

                          Je viens juste de voir, sur un autre article, qu’un certain charretier Syphon a pu m’insulter bien grossièrement sans être le moins du monde inquiété. Quand à mon tour je lui ait rendu la pareille mon post a été coupé. Deux poids, deux mesures.

                          On censure oui ou non ?

                          Perso je préfère qu’on laisse faire, mais si EMA intervient alors qu’il le fasse objectivement.


                        • Médiateur Médiateur 22 décembre 2008 14:02

                           Cascabel,
                          Si vous pouviez être plus précis au lieu de poster dix fois le même commentaire. On ne sait même pas à quel commentaire ou article vous faites allusion.


                        • Cascabel Cascabel 22 décembre 2008 14:14

                          Article :
                          Photos interdites quand la police matraque les lycéens

                          Auteur :
                          Olivier Bonnet.

                          Lien :
                          http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=48993#commentaire1938218


                          Autre chose, mes votes sont pipés. Je ne peux ni plusser ni moinsser car cela s’annule automatiquement à chaque raffraichissement de mémoire cash. Je profite de votre présence pour vous demander si ce type de bug est courant.



                        • Médiateur Médiateur 22 décembre 2008 14:53

                          Cascabel,
                           Je vais essayer de rétablir l’équité sur le fil de commentaires.

                          Qu’est-ce que vous entendez par rafraîchissement de la mémoire cache ?
                          Quand vous actualisez la page en vidant le cache (CTRL + F5) ?


                          Je vous ai envoyé une réponse par mail. Si vous pouviez également me répondre par ce biais pour ne pas encombrer ce fil de discussion. Merci d’avance.

                        • sisyphe sisyphe 25 décembre 2008 23:17

                          En réponse à la pleureuse cascabel

                          "pauvre banane" et "pauvre mec" (qui ont été supprimés) sont loin d’être des insultes au regard des termes qui conviendraient réellement à ta prose minable, tes accusations infondées, tes mensonges médiocres, et ta désinformation constante. 

                          Je me suis retenu d’employer les termes qui te conviendraient, uniquement par respect pour les autres ; car toi, tu n’en mérites aucun de ma part. 

                          Allez, va pleurer... 
                           smiley


                        • Cascabel Cascabel 28 décembre 2008 00:53

                          Désolé Syphon, je parle français et n’entends rien à vos aboiements.



                        • fouadraiden fouadraiden 22 décembre 2008 13:02



                           Bien ironique l’image ou l’on voit un drapeau tricolore flotter quelque part dans la foule immigrée maghrébine.

                           Un drapeau algérien aurait été bcp plus choc je crois smiley


                          • katalizeur 22 décembre 2008 13:30

                            @ fouad

                            tu as tapé a coté , il ne s’agit pas d’une population maghrebinne ,comme tu le dis si bien ;mais de français de confession musulmane

                            je vis a 10 KM de st priest ,je peux temoigner

                            si demain THERRY henri se convertis a l’islam tu le concideras comment un rastacoure venu de l’iles

                            RIBERY autre exemple comme un extraterrestre sorti d’une mine.......je te fais grace de tous les autres qui desire garder l’anonymat et vivre leur foi en paix.


                            ps : sans vouloir trahir de secret je te rappelle que VICTOR hugo ,LAMARTINE...........ETC sont musulmans


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 13:42

                            Fouad ne changera pas : il ne botte pas dans la touche, mais a toujours la petite pensée de travers. smiley


                          • Gaolinn Gaolinn 22 décembre 2008 13:49

                            Lut sur le journal SudOeust d’aujourd’hui, un tribunal Saoudien à refusé l’annulation du mariage d’une fillette de 8ans avec un adulte de 58ans. Voila pourquoi tant d’hommes se convertissent à l’Islam.


                          • Cascabel Cascabel 22 décembre 2008 13:59

                            Pour le vérifier il suffit de savoir comment ils ont été enterrés.


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 13:59

                            Chez les simples d’esprit il est très aisé de trouver plausible qu’un père puisse offrir sa fille de 8 ans en mariage déjà à un autre gamin, et de surcroît si le gamin a 58 ans.

                            Je ne sais pas si je devrais en rire ou avoir pitié d’un tel sens de la dérision.


                          • Cascabel Cascabel 22 décembre 2008 13:59

                            Je m’adressais à katalizeur.


                          • katalizeur 22 décembre 2008 14:02

                            @ gaolinn

                            tu as l’air interessé par les petites filles, ne te convertis surtout pas tu serais deçus
                            tu sais les ablutions, les 5 prieres et les prieres surogatoires, non cela serait trop difficile pour toi

                            il y a plus simple un billet de quelques euros pour un pays exotique que tu dois connaitre surement, toi l’adepte des fillettes et petits garçons

                            toi qui lis la presse saoudienne , as tu d’autres infos "internationales" par exemple au hasard les 500 000 PELERIENS de plus attendus année apres annéé

                            si tu es aussi fort en calcul qu’en conneries tu devrai vite comprendre ou et l’avenir de l’humanité


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 14:03

                            Erratum : Fouad ne botte pas souvent dans la touche, mais a toujours la petite pensée de travers.

                            Là il a envoyé le ballon carrément dans les gradins. smiley


                          • Cascabel Cascabel 22 décembre 2008 14:03

                            @ Paradisial

                            C’est donc une invention de journalistes ?


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 14:08

                            Cascabel,

                            Ils ne l’ont pas d’eux mêmes choisit, si ce n’est déjà quand leurs volontés n’ont pas été par défaut respectées ; le cas de Victor Hugo en témoignant.


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 14:12

                            Cascabel,

                            Ce ne pourrait jamais être l’oeuvre d’un père.

                            Quoi qu’ont en disent les mésanges, pas en Arabie Saoudite de surcroît, la loi et les moeurs l’interdisent.


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 14:25

                            Erratum : on en dise.


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 14:43

                            George Cake,

                            La haine c’est dans vos délires cousus d’amalgames qu’elle se dégage.

                            Par contre, vous n’en trouverez pas une seule dans mes dires.

                            Je ne porte pas de haines.

                            La haine emporte celui qui la porte.


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 14:47

                            Gaolinn,

                            Je croyais que tu avais toute ta raison. Je réalise que j’avais eu tort. smiley


                          • Gazi BORAT 23 décembre 2008 07:40

                            @ GAOLINN

                            Les Européens dont le code civil ne permet pas de satisfaire leurs pulsions pédophiles vont, eux, à Bangkok en charters... où font carrière dans certaines professions dont les membres se font remarquer de façon récurrentes par leur goüt pour les petits nenfants..

                            gAZi bORAt


                          • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 13:20

                            .

                            Toute atteinte à une personne, à un bien ou à un édifice, est condamnable, sans que n’ait à interférer quelconque hiérarchisation dans la qualité et la vigueur de la condamnation.

                            Pas de discriminations, ni pour les victimes entre elles, ni à l’encontre des agresseurs entre eux, ni de discrimination au profit de l’agresseur aux dépens de la victime.

                            C’est élémentaire.


                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 décembre 2008 14:14

                              Bien dit. La destruction d’un Mac Do par José Bové est donc tout aussi condamnable.

                              Certains réclament déjà la création d’un délit d’islamophobie ; il ne faudra pas oublier d’y associer la macdophobie.


                            • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 14:28

                              Cela dépend des lectures subjectivement tordues que certains peuvent faire des propos d’en haut.


                            • alcodu 22 décembre 2008 14:37

                              Voilà un bon résumé de ce que devrait être la Loi.

                              Malheureusement nos politiques en ont décidé autrement.
                              Le principe de la différentiation des peines pénales basée sur une "intention" est assez incroyable. Et pourtant ils l’ont fait !
                              Ils s’appretent d’ailleurs à légiférer sur la discrimination positive qui obéit au même principe et qui aboutira inéluctablement à une catastrophe.



                            • alcodu 22 décembre 2008 15:00

                              "Bien dit. La destruction d’un Mac Do par José Bové est donc tout aussi condamnable.
                              Certains réclament déjà la création d’un délit d’islamophobie ; il ne faudra pas oublier d’y associer la macdophobie.
                              "

                              Excellent, la Macdophobie, je retiens ! La place de José Bové est effectivement en prison.

                              En ce qui concerne le délit d’Islamophobie, je ne sais pas si un tel projet est vraiment en chantier. Ce qui est sûr c’est qu’il serait totalement anticontitutionnel (cf déclaration des Droits de l’Homme de 1789 qui figure dans le préambule de notre constitution et qui a force de Loi supérieure). Le droit de critiquer ou de ne pas aimer une religion est un des Droits de l’Homme. L’islamophobie (ou la christianophobie) n’a rien à voir avec du racisme.
                              La création d’un délit d’islamophobie serait également non conforme à l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Celle-ci est en revanche menacée par les pays islamistes qui veulent la réviser à l’occasion de leur prise de pouvoir à l’ONU.


                            • fouadraiden fouadraiden 22 décembre 2008 15:07

                              Quel genre de catastrophe ?


                              Que je sache les ghettos tricolores, et la segrégation raciale qu’ils induisent , existent depuis déjà des décennies et ce sans aucune recours à quelque discrimination positive que ce soit.

                               Encore un imbécile qui s’exprimait comme souvent les souchiens sur cette question. Normal ils ont honte d’être d’un pays qui dans les faits établit des hiérarchies officieuses entre les individus en fonction de leurs origines ethniques alors que la propagane républicaine dit ne connaitre des hommes que leur mérité .tiens ! on dirait de littérature musulmane qui elle aussi prétend ne distinguer les hommes que par leur piété. Et mon cul tu las vu !


                            • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:00

                              @ ALCODU

                              La question de la critique entre haine raciale et religieuse est complexe et les frontières sont ténues..

                              L’Allemagne nazie était raciste et centrait sa haine sur les juifs, d’où son antisémitisme.

                              Le régime du Maréchal Pétain était, lui, catholique-traditionnaliste et haïssait plus la religion des Juifs que leur appartenance à une "race" particulière. On se trouvait là face à une judéophobie.

                              Le résultat ?

                              Dans les deux cas, ceci se solda pour les victimes par l’envoi dans les camps bien connus et l’élimination dans les chambres à gaz..

                              Critiquer une religion : un droit de l’homme ?

                              Vous mettez là les Droits de l’Homme un peu à toutes les sauces. Il est vrai qu’en certains pays, on considère ainsi même comme un droit de l’homme le droit de posséder une arme à feu..

                              gAZi bORAt


                            • Thierry JACOB 23 décembre 2008 08:26

                               Critiquer une religion : un droit de l’homme ? (GAZY)

                               Il y a une différence de fond entre toi et moi GAZY…oui, critiquer une idéologie politique est non seulement un droit mais un devoir…je te rappelle que la critique est constructive…qu’elle a pour vocation de faire évoluer, d’émanciper, de libérer…libre à toi de rester accroché à un dogme telle une moule à un rocher…et de rester sur la première marche de l’évolution…mais, libre à moi de libérer mon esprit !
                              Je ne suis pas et ne serais jamais un soumis…je crois que c’est génétique !!!
                              Combattre des croyances qui ne reposent sur rien et qui soumettent des Hommes est un droit, un devoir !
                              Ou alors laissons libre cours à toutes les subtilités psychologiques et admettons que les sectes ou toutes autres atteintes à la conscience sont permises.
                               Nous n’avons pas, cher GAZY, la même conception de l’humanité !  





                            • stef stef 25 décembre 2008 18:37

                              Quand même, condamner des gens parce qu’ils ont peur de quelque chose, c’est aller loin...

                              Phobie = peur


                            • Pollux 22 décembre 2008 13:28


                              Cà tombe bien, la France simule justement aujourd’hui des attentats hindous smiley

                              Après Bombay, la France simule des attentats multiples


                              • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 13:32

                                @ l’auteur,

                                On ressent dans votre article comme si le feu de palette vous enthousiasme moins que si toute la mosquée aurait été réduite en cendres.

                                On ressent, en effet, dans votre article et dans d’autres commentaires, comme une sorte de jubilation éteinte.


                                • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 13:34

                                  .

                                  Ceux peinés par cette jubilation éteinte en eux se reconnaîtrons. smiley


                                • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 13:40

                                  Oups : se reconnaîtront.


                                • Scaevola 22 décembre 2008 14:02

                                  Pourquoi "éteinte" ?


                                • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 14:22

                                  Etéinte ou vive sa jubilation, votre coeur souffre d’une sombre pathologie que vous seul elle consumera. smiley


                                • katalizeur 22 décembre 2008 13:36

                                  @ fouad

                                  tiens cadeau de la part d’ un FRANCAIS fier de son drapeau pour lequel mes ascendants ont versés leurs sang.

                                  http://www.dailymotion.com/tin-dine/video/x2hoiv_ils-lont-dit-sur-lui-et-lislam-impo_news


                                  • fouadraiden fouadraiden 22 décembre 2008 14:12


                                    katalizeur,


                                     Propagande d’aliénés mal décolonisés dont tu es encore une victime et le drapeau triocolore je me nettoie le derrière avec si je peux.

                                     on vous a trop habitué la soupe gratuitement, ce que à la limite je peux comprendre vu l’état de pourriture nos pays.


                                    pffffffffffff Riberi....t"as pas honte d’abuser des faibles d’esprit et des marginaux occidentaux ?
                                     


                                  • Jean TITOUPLIN Jean TITOUPLIN 22 décembre 2008 14:08

                                    Remplacer "communauté" par "voies à récuperer" et le comportement de la classe politique devient plus explicite.

                                    Si les aveugles était six millions, ils passeraient à la télé avec un bandeau sur les yeux et subventionneraient tous une fabrique de cannes blanches sur leur commune.


                                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 décembre 2008 14:41

                                      J’entendais ce matin sur RMC un musulman s’indigner de la vague d’islamophobie alors que, disait-il, le message du Coran est un "message de paix".

                                      On nous prend pour des imbéciles ; le texte du Coran se suffit à lui-même, il n’y a qu’à y aller voir.

                                      http://atunion.free.fr/la_trib109ext.html#8 


                                      • fouadraiden fouadraiden 22 décembre 2008 14:46

                                        .


                                         savez -vs ce que veut dire le mot message ?

                                         


                                      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 décembre 2008 14:55

                                        Que pensez-vous de celui-là ?

                                        "Annonce aux incroyants l’affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu’à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S’ils se repentent, font la prière, acquittent l’aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié." Sourate IX (la repentance, ou l’immunité), versets 3-5.


                                      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 décembre 2008 14:57

                                        Ou de cet autre, qui semble avoir inspiré les auteurs du 11/9 ?

                                        "On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours. Sourate LV (le Miséricordieux), verset 35.


                                      • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 15:08

                                        Ce n’est pas la bonne démarche. Il n’y a qu’à savoir lire.

                                        En voilà la méthode* et en voilà la démonstration.

                                        * : Cela peut être appliqué aussi pour la lecture de la Bible.


                                      • fouadraiden fouadraiden 22 décembre 2008 15:17


                                         Et alors ? C’est censé démontré quoi vos sourates ?

                                         Encore vous n’avez rien lui, la biographie du prophète serait bcp plus significative à ce propos et vous devriez vous y référer pour donner raison à vos obsessions.

                                         
                                         lisez la sira , c’est plus instructif que le livre de Dieu des Musulmans , vous verrez c’est trerrrrrrrrrrrrrrrrrrible même les arabes contemporains du prophète à qui ce message étant pourtant destiné en premier ont fait dans leur froc devant autant de violence et de massacres.


                                      • fouadraiden fouadraiden 22 décembre 2008 15:29


                                         censé démontrer


                                      • Le pirate des caraibes 22 décembre 2008 16:54

                                        Ca demontre que le message de l’islam et du coran , c’est tout sauf la paix ;

                                        Et on en abreuve les musulmans, qui deviennent de + en + integristes.

                                        Le pire c’est qu’on veut financer tout cela.

                                        Meme agoravox marche dans la combine avec ses pubs pour des sites de rencontres religieux "amour-maghreb.com" ....
                                         smiley à vomir !


                                      • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:05

                                        @u PIRATE des CARAîBES

                                        "amour-maghreb.com

                                        Et encore, s’il n’y avait qu’agoravox..

                                        Ces petites publicités matrimonio-communautaires sont attirées comme des aimants par l’occurence de certains mots.. C’est ainsi qu’un texte contenant une certaine quantité du mot "Islam", attirera irrémédiablement ces pubs balladeuses.

                                        Fait amusant : le blog personnel d’une laïciste extrémiste sert régulièrement de support à ces annonces.. au grand dam de l’intéressée qui en disjoncte complétement..

                                        Vive la technologie !

                                        gAZi bORAt



                                      • Le pirate des caraibes 23 décembre 2008 10:45

                                        Lorsque l’on passe par une regie serieuse, tout ceci est parametrable.

                                        Encore faut il vouloir parametrer et empecher le proselytisme.

                                        Je n’ai d’ailleurs vu aucune pub "rencontre chretienne" ou "rencontre juive"... mais les juifs, chretiens et athés se melangent sans probleme.

                                        Seul les musulmans ne veulent se marrier qu’avec des personnes de meme religion (ou des convertis).

                                        Ca s’appele du racisme !!!!! smiley


                                      • Gazi BORAT 24 décembre 2008 15:48

                                        @ le pirate des caraïbes

                                        Je n’ai d’ailleurs vu aucune pub "rencontre chretienne" ou "rencontre juive"... mais les juifs, chretiens et athés se melangent sans probleme.

                                        Pour ce qui concerne les deux premières catégories de votre liste, voici de quoi combler votre ignorance. Pour les athées, je n’ai par contre, pas trouvé de site...

                                        gAZi bORAt

                                      • katalizeur 22 décembre 2008 14:42

                                        @ fouad

                                        pourquoi mal decoloniser ?
                                        je ne reves pas de pays mythique ; mes grand parents on vecus ici en Françe ,mes parent aussi, moi aussi, et mes enfants aussi .

                                        tu as le back ground qui fait de toi un musulman potentiel, mais comme tu es au jour d’aujourd’hui encore permeable a la propagande francmaçonne laiicarde ; tu ne peux franchir le cap et changer de paradigme

                                        tu n’es pas mure, mais ne desespere pas frere, un jour tu auras la sagesse si DIEU veux

                                        quand a Monsieur Riberi qu’es ce qui te permet de le traiter d’abruti, je sens en toi une certaine suffisance,te vient elle du fait que tu ne veuilles pas etre musulman ?

                                        nul obligation en islam, mais surtout pas d’insulte entre gens dit civilisé

                                        un jour, je l’espere nous ferons la priere de l’aube dans le meme rang, voila mon souhait du jour .



                                        • fouadraiden fouadraiden 22 décembre 2008 14:50


                                           si t’es là depuis aussi longtemps que tu le prétends ça confirme mon propos 


                                          mais tu me fais bien rire , vraiment Katalizeur meme si tu n’existes pas.


                                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 décembre 2008 15:07

                                          A-t-on encore le droit de ne pas apprécier une religion ?


                                        • Paradisial Paradisial 22 décembre 2008 15:27

                                          Vous avez le droit de ne pas juste la mal apprécier mais de la haïr carrément.

                                          Personne n’en a cure.

                                          Vous pourrez le crier à chaque expiration même si cela vous chanterait.

                                          Faites attention juste pour les nerfs.


                                        • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:07

                                          @ ABG..

                                          ll y a deux cents mosquées en construction en France

                                          Nul doute que vous n’ayez aussi compté les synagogues, les temples des témoins de Jéhovah.... et les bars gay !

                                          gAZi bORAt


                                        • Schweitzer 22 décembre 2008 17:11


                                          Serait-il possible de savoir ce que sont vos motivations, lorsque vous tentez de minimiser l’expansion et l’emprise de l’Islam sur le territoire de la République ?


                                        • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:26

                                          @ Schweitzer

                                          Quelles sont mes motivations ?

                                          Les mêmes que lorsqu’une une certaine racaille en France passait son temps à hurler autrefois à "l’enjuivement" de la France... les mêmes qui me font penser que l’épuration de 1944 n’a parfois pas fait preuve de discernement.

                                          Le ventre est encore fécond d’où int la b^te immonde... mais il se nourrit aujourd’hui du Mahométan comme autrefois du Juif..

                                          gAZi bORAt


                                        • Schweitzer 22 décembre 2008 17:40



                                          Les mêmes que lorsqu’une une certaine racaille en France passait son temps à hurler autrefois à "l’enjuivement" de la France... les mêmes qui me font penser que l’épuration de 1944 n’a parfois pas fait preuve de discernement.

                                          Le ventre est encore fécond d’où int la b^te immonde... mais il se nourrit aujourd’hui du Mahométan comme autrefois du Juif..


                                          Vous êtes monomaniaque, mon pauvre ami. Je vous laisse à vos délires de musulman paranoïaque !

                                          A propos de fécondité, vous êtes vous la preuve vivante qu’elle est toujours enceinte, la mère des imbéciles. Vous devriez adhérer à SOS Racisme, au MRAP, à la LICRA et au Grand Orient. Et au Modem.


                                        • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:56

                                          Mein Gott ! Mille bunkers !

                                          Ne manquait plus que le Grand Orient.. Le danger maçonnique !

                                          Vous êtes réellement excessivement rétro :

                                          De quoi vous rappeler des souvenirs :

                                          gAZi bORAt

                                        • Schweitzer 22 décembre 2008 20:11


                                          Je me paie votre tronche, vous n’avez pas remarqué ?



                                        • Sahtellil Sahtellil 23 décembre 2008 03:24

                                          Bonjour Paradisial,

                                          Toujours cette impression de bouffée d’air frais à chacune de tes interventions ! Ca fait du bien de te lire ami internaute. Alterinfo, c’est sans doute bien ; mais AV n’est pas mal non plus, non ?

                                          BMD


                                        • Sahtellil Sahtellil 23 décembre 2008 03:29

                                          Quant à vous Gazi Borat,

                                          Ceci d’abord : smiley smiley smiley. Ensuite, vous êtes un vilain monsieur smiley

                                          Signé : BMD


                                        • Gazi BORAT 23 décembre 2008 07:21

                                          @ SCHWEITZER

                                          "Je me paye votre tronche !"

                                          Vous vous payez surtout la vôtre... Contraint que vous êtes de vous contrôler pour ne pas franchir la ligne rouge !

                                          Cruel, n’est-ce pas ?

                                          gAZi bORAt


                                        • Thierry JACOB 23 décembre 2008 11:03

                                          GAZY...et si nous comptions le nombre de synagogues, de cathédrales ...d’écoles laïques dans le monde arabo musulmans...les cimetiéres, trés mal entretenus par "l’état"...
                                          toutes proportions gardées, bien sur...le monde arabo musulman est vaste, trés vaste ...
                                          Connais tu la situation des Chrétiens en terre d’islam ??? sans parler de celle des Juifs...
                                          GAZY...ton idéologie est contraire aux droits de l’Homme...je la combats pour cette raison !!!


                                        • ASINUS 22 décembre 2008 15:07

                                          comptez vous fideles ,depuis longtemps comptés
                                          comptez vous croyants , depuis longtemps comptés
                                          comptez vous soldats , depuis longtemps comptés

                                          oui comptez vous , le dormeur c est reveillé


                                          • cogno1 22 décembre 2008 15:33

                                            Et revoilà les religieux en train de faire leur prosélytisme.

                                            Je revendique le droit de haïr les religions, de piétinner tous les prophètes, de me torcher avec leur "livres saints", et de prendre tous les croyants pour des naïfs crédules.

                                            Et ceux qui sont pas content, tant pis pour eux, qu’ils aillent vivre dans un pays ou ils seront avec d’autres moutons (ou brebis) comme eux.

                                            Croire en Dieu, pourquoi pas, croire en la religion, c’est de la connerie fondamentale, un abîme de mauvaise foi.

                                            Voir des gugusse être fier de voir une religion progreser est une aberration. Le jour ou le monde sera religieux, alors s’en sera fini de l’humanité.


                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 décembre 2008 15:44
                                              Michel de Montaigne :
                                               
                                              "[...] quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierrerie, peuplé de garçes d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, je vois bien que ce sont des moqueurs qui se plient à notre bêtise pour nous emmiéler et attirer par ces opinons et espérances, convenables à notre mortel appétit." (Essais, II, xii, 518)
                                               
                                              "Je ne m’étonne plus de ceux que les singeries d’Apollonius [de Tyane] et de Mahomet embufflarent. Leur sens et entendement est entièrement étouffé en leur passion." (Essais, III, x, 1013).


                                            • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:22

                                              @ ABG

                                              • Nous avons avons toléré cette engeance et maintenant elle nous crache
                                              au visage. Tout ça va très mal finir...

                                              Ach !

                                              C’est donc cela qui vous excite dans ce post... Une menace voilée qui vous évoque des "Nuits de Cristal" ?

                                              N’insistez pas.. Vous êtes trop vieux pour passer la nuit dehors à briser des vitrines et lyncher vos voisins..

                                              gAZi bORAt



                                            • Gazi BORAT 22 décembre 2008 18:33

                                              à Abg

                                              J’avais oublié votre aptitude au comptage.. Tel un Bardamu qui, pour entrer aux Etats Unis, déclare qu’il des compétences à compter les puces..

                                              Je frappe plus vite que Paradisial, voilà tout..

                                              gAZi bORAt


                                            • cogno1 22 décembre 2008 15:39


                                              nul obligation en islam, mais surtout pas d’insulte entre gens dit civilisé

                                              nulle obligation.... tiens donc.... t’as pas honte de sortir un truc pareil ?
                                              les religions ne sont que des compilation d’obligation, les religions prétendent régenter la vie publique et privée, alors franchement, tu aurais mieux fait de la fermer sur ce coup là.

                                              quand à votre méthode, provoquer et ensuite aller pleurer qu’on vous à répondu, c’est pitoyable.


                                              • Le pirate des caraibes 22 décembre 2008 16:23

                                                Avec l’islam , tu peux meme pas pisser dans le sens que tu veux , ni avec la main de ton choix !!

                                                Mahommed a pensé à tout... smiley


                                              • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:11

                                                @U PIRATE des CARAÏBES

                                                J’avoue que l’on puisse trouver cocasses certaines recommandations des docteurs de la loi musulmanes..

                                                Mais les prescriptions de l’Eglise Catholique concernant l’acte sexuel (entre époux et dans le mariage), sont par contre, carrément des plus sinistres..

                                                De quoi inciter certains à se tourner vers les..

                                                gAZi bORAt


                                              • Martin D 22 décembre 2008 16:39

                                                encore de l’islamophobie....bein oui, ils ont foutu eux-même le feu à la mosquée !...bein oui, ils préfèrent prier dans les cave et les sous-sols plutôt que dans de belles mosquées....

                                                vraiment, certains voient leur islamophobie atteindre des sommets...si on leur donnait des armes ils deviendraient à coup sûr des assassins ! pathétique cette haine...


                                                • Le pirate des caraibes 22 décembre 2008 16:57

                                                  Rien ne prouve que ca ne sont pas des musulmans qui ont foutus le feu à la mosquée intentionnellement.

                                                  C’est tellement plus simple après de dire "faut faire des lois pour nous proteger des francais..."


                                                  Des "nazis" ou autres auraient essayé de tout faire cramer, pas juste une porte en bois et un malheureux livre (qui sort de ou deja ??)...


                                                • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:15

                                                  @u PIRATE des CARAÏBES

                                                  Rien ne prouve que ca ne sont pas des musulmans qui ont foutus le feu à la mosquée intentionnellement.

                                                  Rien ne prouve non plus le contraire.. mais qu’importe !

                                                  Le jour où une mythomane avait hurlé à l’agression antisémite dans une rame de RER, un homme politique de gauche, parla, après la découverte de la supercherie et la tenue d’une manifestation "unitaire, d’actes qui :

                                                  • "..Auraient très bien pu se dérouler.."
                                                  Et pourquoi pas des militants du Front National désespérés du naufrage de leur paquebot ?

                                                  gAZi bORAt

                                                • Schweitzer 22 décembre 2008 17:00

                                                  « …les incendiaires ne sont pas seulement les imbéciles… »

                                                  Imbéciles, c’est vraiment vite dit ! Quelles possibilités de se faire entendre laisse-t-on à ceux qui refusent l’islamisation progressive de leur pays, vieille terre indo-européenne, de civilisation chrétienne et de culture grecque et latine ?

                                                  Quelles possibilités, je vous le demande ?

                                                  On les somme de se pousser pour faire de la place aux fidèles d’une religion contre laquelle nous sommes en guerre sans interruption depuis mille deux cent quatre-vingt-seize ans ! Il y a aura treize cents ans, en 2011 !

                                                  Et non seulement, ils doivent se pousser, mais encore en vertu de lois antiracistes liberticides et antidémocratiques, « on » prétend qu’ils ferment leurs gueules !

                                                  Il y a pas à dire, ce sont vraiment de bonnes bases pour préparer l’enchanteresse société du futur où, moyennant trois ou quatre couches de discrimination positive, tout le monde, croient les fossoyeurs de la Nation, roulera des pelles à tout le monde.

                                                  Dans un tel contexte, traiter les incendiaires d’imbéciles, c’est vraiment faire bon marché de leur désarroi, de leurs frustrations et de leur révolte.


                                                  • Schweitzer 22 décembre 2008 17:18

                                                    R E C T I F I C A T I O N

                                                    mille deux cent quatre-vingt-dix-sept ans


                                                  • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:19

                                                    @ Schweitzer

                                                    • l’islamisation progressive de leur pays, vieille terre indo-européenne, de civilisation chrétienne et de culture grecque et latine  ?
                                                    On remplace dans votre post ISLAMISATION" par "ENJUIVEMENT" et l’on obtient un texte digne de "Je suis partout" et de la pire presse ultra collaborationniste des années quarante..

                                                    De plus, dans un texte consacré à un fait divers touchant la religion, vous arrivez à introduire un concept racial..

                                                    Vous êtes incroyablement rétro : je croyais que le NSDAP avait été dissout en 1945..

                                                    gAZi bORAt

                                                  • Schweitzer 22 décembre 2008 17:35



                                                    On remplace dans votre post ISLAMISATION" par "ENJUIVEMENT" et l’on obtient un texte digne de "Je suis partout" et de la pire presse ultra collaborationniste des années quarante..

                                                    Donc, pauvre crétin, sous prétexte de Vichy. il faut se laisser envahir par d’autres millions de musulmans ? Vichy dont je vous rappelle que la principale caractéristique était la Collaboration avec l’envahisseur...

                                                    Ce n’est plus le point Godwin, de votre part, mon bon Monsieur, c’est le point Entonnoir+ smiley

                                                    Vous êtes incroyablement rétro...

                                                    On ne peut pas tous être incroyablement stupides. A moins, bien entendu, que vous ne soyez vous-même le militant islamique que votre pseudonyme laisse deviner.

                                                    Je réitère donc la question que je vous ai posée à 17H11.


                                                  • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:40

                                                    J’y ai répondu + haut...

                                                    Et vous : condamneriez-vous la politique raciale du Troisième Reich ?

                                                    Moi oui..

                                                    Vous, j’en doute !

                                                    gAZi bORAt


                                                  • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:44

                                                    @ Schweitzer

                                                    • le militant islamique que votre pseudonyme laisse deviner.

                                                    Là, vous êtes d’une inculture crasse... Référez-vous pour ce pseudo à une comédie américaine sortie sur les écrans il y a deux ans...

                                                    Si vous me trouvez un "Borat" théologien radical ou chef de guerre islamiste, je vous offre le raki !

                                                    gAZi bORAt

                                                  • Schweitzer 22 décembre 2008 17:46



                                                    Et vous : condamneriez-vous la politique raciale du Troisième Reich ?

                                                    D’autant plus catégoriquement qu’elle ne répugnait pas à la formation d’unités musulmanes, que ce soit pour la Waffen SS ou pour la Gestapo avec, en France, par exemple la Légion Mohammed du Lafont de la rue Lauriston.


                                                  • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:52


                                                    D’autant plus catégoriquement qu’elle ne répugnait pas à la formation d’unités musulmanes, que ce soit pour la Waffen SS ou pour la Gestapo avec, en France, par exemple la Légion Mohammed du Lafont de la rue Lauriston.

                                                    En fait, ce qui vous dérange dans la politique u peintre raté bavarois, ce n’est pas l’extermination des Juifs, mais l’enrôlement d’Oustachis musulmans... A titre d’info : la division Handschar (ex Croatien) était composée d’éléments tirés des rangs des milices du très catholique Ante Pavelic..

                                                    Ensuite, les rangs alliés, notamment la France Libre, enromèrent dans leurs armées plus de recrues musulmanes que les forces de l’axe..

                                                    gAZi bORAt


                                                  • Schweitzer 22 décembre 2008 17:52



                                                    Référez-vous pour ce pseudo à une comédie américaine sortie sur les écrans il y a deux ans...

                                                    Sûrement pas, non. Moi, les comédies américaines... smiley

                                                    Et quoi qu’il soit votre engagement en faveur de l’Islam est bien réel, lui, et il faut parler de perversion s’il n’est pas justifié par la Foi.


                                                  • Schweitzer 22 décembre 2008 17:55

                                                     

                                                    ...rangs alliés, notamment la France Libre, enromèrent dans leurs armées plus de recrues musulmanes que les forces de l’axe..


                                                    Comme quoi ils bouffent à tous les râteliers. Ca ne surprend pas vraiment.


                                                  • Gazi BORAT 22 décembre 2008 18:01

                                                    "Comme quoi ils bouffent à tous les râteliers.."

                                                    Les "Français de souche" représentés tout autant dans la Waffen SS que dans la résistance.. ne firent pas mieux..

                                                    Mais méfiez-vous :il va bien se trouver sur ce fil un nostalgique de l’Algérie Française pour dire que vous insultez les Harkis !

                                                    gAZi bORAt


                                                  • Gazi BORAT 22 décembre 2008 18:41

                                                    Ach !

                                                    Ce maudit Schweitzer s’est échappé avant de condamner Auschwitz !

                                                    Mais ce n’est que partie remise !

                                                    gAZi bORAt


                                                  • alcodu 22 décembre 2008 18:59

                                                    @ Schweitzer

                                                    Non il n’est pas possible de mettre le feu à une mosquée pour se faire entendre.
                                                    Rien ne justifie un tel acte que je qualifie d’imbécile car il est inutile, contre-productif et dangereux.

                                                    Ce que je critique dans l’article c’est le "deux-poids-deux-mesures" qui devient la règle dans les affaires religieuses. Pour l’Etat socialo-gaulliste la laïcité, est devenue la simple coexistence organisée entre les religions "officielles". Bref on confond laïcité avec un oecuménisme dans lequel d’ailleurs est inclus le culte de l’Etat.

                                                    Non, la laïcité c’est la prééminence du droit séculier sur les droits ou doctrines issus de croyances ou de religions.
                                                    C’est l’affirmation que les religions n’ont aucun caractère sacré pour ceux qui n’y adhèrent pas. Que tout citoyen est libre de critiquer une religion comme il est libre d’y adhérer.
                                                    La laïcité met donc sur le même plan l’athéisme et les religions contrairement aux affirmations récentes (assez hallucinantes) de nos parlementaires.
                                                    La laïcité c’est également l’affirmation de la prééminence de la raison pour toutes les décisions publiques.
                                                    Un gouvernement ne doit bien évidemment pas se laisser guider ni même influencer par des religions.

                                                    Mais les religions, sectes et les diverses entreprises liées au surnaturel, à la voyance ou aux sciences ocultes ont le droit de s’exprimer, de construire des temples, des lieux de culte, des écoles, de publier des journaux, de recruter des adeptes, d’organiser des cérémonies publiques à condition de respecter les règles énoncées ci-dessus.



                                                  • Schweitzer 22 décembre 2008 20:16

                                                    Votre réponse est totalerment insatisfaisante. Je prends acte que vous n’avez rien à offrir, rien à proposer à des gens qui ne souhaitent pas vivre dans un environnement islamisé non en raison d’atteintes à la laïcité - préoccupation d’intello dont ils se foutent complètement -, mais tout simplement par l’irrésistible poids du nombre.

                                                    Je pense que vous savez qu’il y a, par exemple, en France de vastes quartiers dans lesquels il serait impossible d’ouvrir une boucherie normale, c’est-à-dire non halal...

                                                    Et je vous entends d’ici : - C’est complètement intolérable, il faut que l’Etat...

                                                    Malheureusement pour vous, il se trouve que je connais bien la déclinaison du verbe falloir  : il faut, il faudra, il faudrait, il aurait fallu...

                                                    La triste vérité, c’est que, comme tous les autres, vous vous gargarisez de mots, de grandes théories, de principes intangibles, de valeurs infrangibles de la République et de droit-de-l’hommisme à toutes les sauces, mais tout ça, par rapport au malaise trop réel de trop de Français, c’est du vent, de l’harmattan, du sirocco, du simoun...

                                                    Et si vous avez cru pouvoir noyer sous un flot de paroles politiquement correctes, vous n’êtes pas parvenu à me faire oublier que vous n’avez pas répondu à la question toute simple que je vous ai posées : 

                                                    Quelles possibilités de se faire entendre laisse-t-on à ceux qui refusent l’islamisation progressive de leur pays, vieille terre indo-européenne, de civilisation chrétienne et de culture grecque et latine ?

                                                    Quelles possibilités, je vous le (re)demande ?

                                                    Je le dis pour vous rassurer, c’est la deuxième et dernière fois.


                                                  • alcodu 22 décembre 2008 23:50

                                                    @Schweitzer

                                                    "Et je vous entends d’ici : - C’est complètement intolérable, il faut que l’Etat... "

                                                    Heu, non, là je crois que vous vous trompez de crèmerie (voir mon CV).


                                                    "Quelles possibilités de se faire entendre laisse-t-on à ceux qui refusent l’islamisation progressive de leur pays [...] ?

                                                    En ce qui concerne la possibilité de se faire entendre, elle vous est ouverte par ces fameux Droits de l’Homme que vous méprisez. Mais si vous n’arrivez pas à vous faire entendre, peut être que cela tient à votre projet de société qui, manifestement, n’enchante pas les foules.
                                                    Car si vous critiquez la religion musulmane pour imposer aux autres votre religion ou votre patriotisme vous êtes perdant d’avance. On ne remplace pas un arbitraire holiste par un autre. Le clan, la tribu, la patrie, la Nation, la religion imposés, c’est précisément ce que combattent les Droits de l’Homme.

                                                    Ce que vous appelez le droit-de-l’hommisme socialo-gaulliste n’a que peu de chose à voir avec le vrai contenu de la DDH. Mais il est vrai que son vrai contenu vous plairait encore moins qu’à eux.
                                                    .


                                                  • Gazi BORAT 23 décembre 2008 07:17

                                                    @ GEORGES CAKE

                                                    La plus grande extermination qui frappa le peuple juif fut le fait de nation européennes, de culture chrétienne et considérées comme évoluées...

                                                    Six millions de morts, je vous le rappelle..

                                                    Vous pouvez vous gargariser de sourates exotiques et moyen-âgeuse, le fait est là !

                                                    gAZi bORAt


                                                  • Jojo 23 décembre 2008 07:24

                                                    George Cake,

                                                    J’ai toujours répugné à le faire, mais vous m’y contraignez pour deux raisons :

                                                     

                                                    1. Nous n’avons manifestement pas lu le même Coran :

                                                    · « Dieu ne vous interdit pas de traiter avec bonté et droiture ceux qui n’ont pas lutté contre vous en raison de votre religion et qui ne vous ont pas expulsés de vos logements »

                                                    · « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. »

                                                     

                                                    Quant à invoquer un Dieu qui conseille le mensonge, …, je me doutais que je n’étais pas très futé mais à ce stade, je dois être bon pour l’euthanasie. La seule chose qui pourrait me consoler c’est qu’un humain sur quatre soit apparemment tombé dans le même travers … Vivement que des gens comme vous nous sortent des ténèbres !

                                                     

                                                    A propos d’Islam, vous devriez lire autre chose que des copier-coller du Web mais si telle n’est pas votre intention, essayez au moins d’exprimer votre rejet sereinement et avec des arguments autres que le mensonge. Vous y gagneriez en crédibilité.

                                                     

                                                    2.  A propos de crédibilité, j’ai lu avec beaucoup d’attention votre coup de gueule sur le papier de Villach prenant la défense des iraquiens et regrettant qu’on en soit réduit à rire du désespoir que représente le geste du journaliste. Et j’ai eu d’autant plus de mal à comprendre votre position, que les salades qu’ont essayé et qu’essayent toujours de nous vendre les néo-choses pour justifier l’Irak, l’Afghanistan, Gaza, le Liban et avant eux, la Libye, le Soudan et bientôt l’Iran voire le Pakistan, reprennent exactement le même discours que vous tenez sur le danger de l’Islam et donc des musulmans, dans deux de vos commentaires sur trois.

                                                    Autrement dit, par ce que vous dites en permanence de l’Islam (mensonges sur le coran inclus), le faiseur d’opinion que vous êtes devenu donne à Bush et apparenté, un blang-seing monumental, ensuite vous jouez à la vierge effarouchée et surtout indignée quelques centaines de milliers de morts plus tard. Un chef-d’œuvre (encore un), de cohérence humaine.

                                                     

                                                    Si au moins vous acceptiez qu’il y ait d’autres sons de cloche ? Ah ben non alors, s’il y a une vérité différente de la votre, une autre conception du bon sens mais surtout de l’équité. Ça ne peut être au choix, qu’une perversion centrée sur le point Godwin, ou alors beaucoup mieux, l’imposture de taupes à la solde des barbus.

                                                     

                                                    Sachez que je côtoie au quotidien des gens dont l’apparence vous ferait (matraquage oblige), fuir à quatre jambes et qui seraient bien incapables d’avoir le dixième de votre nuisance. M’enfin bon, musulman moi-même je dois être un homme sous influence … et surtout pas très objectif.
                                                    Allez, Salam. smiley


                                                  • Jojo 23 décembre 2008 07:29

                                                    Oups ! Désolé, le gras est involontaire ! ça va les tympans ? 


                                                  • Schweitzer 23 décembre 2008 09:50

                                                    « Heu, non, là je crois que vous vous trompez de crèmerie (voir mon CV).  »

                                                    Tiens, tiens, vous estimez donc normal que, dans certains quartiers de France, des bouchers français ne puissent exercer leur métier pour ne pas déplaire aux adeptes d’une religion étrangère. Un masque vient de tomber, alors... Et de belle manière.

                                                    Je comprends mieux pourquoi vous multipliez les réponses à côté de la plaque…

                                                    Je vous parle d’islamisation de la France, vous répondez « projet de société », je vous parle de contenir cette islamisation, vous répondez « arbitraire holiste », je vous parle de privation de tribune pour ceux qui sont déstabilisés, frustrés, révoltés et qui incendient une mosquée, vous répondez « vrai contenu de la DDH »…

                                                    C’est presque du surréalisme.

                                                    Quant à votre droits de l’hommisme socialo-gaulliste (? ??), laissez-moi vous rappeler ce que De Gaulle pensait de tout ça :

                                                     « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !  »

                                                     


                                                  • Gazi BORAT 23 décembre 2008 12:42

                                                    Sur cette question des boucheries "traditionnelles", sachez qu’elles ferment en raison de la concurrence avec les grandes surfaces.

                                                    Les boucheries "hallal" commencent, elles aussi à subir la concurrence de la grande distribution qui s’adapte aux besoins de sa clientèle et proposent elles aussi à moindre coût de la viande estampillée ainsi que des produits alimentaires spécifiques, sous un discret affichage "Saveurs du monde".

                                                    gAZi bORAt


                                                  • Schweitzer 23 décembre 2008 12:50



                                                    de la grande distribution qui s’adapte aux besoins de sa clientèle et proposent elles aussi à moindre coût de la viande estampillée


                                                    Cela s’inscrit donc dans le cadre rassurant de la non-islamisation de la société française...

                                                    Et puisque les de souche peuvent sans problème manger de la viande halal, on va se simplifier la vie en abattant la totalité du bétail selon l’ignoble rite de l’égorgement et de la mort lente.


                                                  • corsaire7mers 22 décembre 2008 17:27

                                                    Quel à propos. ? Incroyable...comme si personne ne connaissait 20 minutes.


                                                    • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:47

                                                      @ CORSAIRE des SEPT MERS

                                                      Apparemment, certains sur ce fil ont la chance d’avoir échappé encore à cette plaie des journaux gratuits..

                                                      Mais il y a pire : "DIRECT SOIR", édité par le fournisseur de yachts aux ministres de l’Intérieur ayant pris du galon.. A côté, niveau esprit critique, la Pravda était un journal remarquable par sa liberté de penser et son objectivité..

                                                      gAZi bORAt


                                                    • Gazi BORAT 22 décembre 2008 17:38


                                                      En début de fil, je m’étais lancé dans un :

                                                      "Et c’est reparti pour la concurrence des victimes !

                                                      Ici, tout un chacun va se plaindre qaue sa petite chapelle n’est pas assez prise en considération par nos politiques, trop prompts à dénoncer les actes qui visent la chapelle d’en face..

                                                      Quelle hauteur de débat !

                                                      Et à chacun, dans le suite de ce fil, de tenter d’induire que l’homophobie est plus grave que la xénophobie elle même plus grave que l’antisémitisme, lui même plus grave que le racisme ou que l’islamomphobie... avec ordre des termes et hiérarchisation variables selon le sentiment d’appartenance de chacun...

                                                      La logique du "choc des civilisations" joue ainsi son rôle, tout fait divers, même n’induisant pas un édifice où un site religieux, tent à être lu comme une bataille de la "guerre des religions" universelle, que l’on nous glisse comme écran à une lutte des classes qui n’a pas disparue mais que nul ne saurait voir...

                                                      Aux hystériques coutumiers de ce type de fil de rédiger leurs posts habituels.. "

                                                      Je m’aperçois que j’avais visé trop haut..

                                                      C’est malheureusement pire que celà.. m ême pas "concurrence des victimes" mais incitations à la haine de "bas du front".. dont certains flirtent carément avec le national socialisme (v. + haut l’excité de la "civilisation indo-européenne"

                                                      Consternant !

                                                      gAZi bORAt






                                                      • Gazi BORAT 22 décembre 2008 18:19

                                                        J’apprécie particulièrement l’adjectif "LIPPU", qui accompagnait "CROCHU" (pour le nez) dans la description des méchants par le journal "Je suis Partout"

                                                        Aujourd’hui, cet adjectif est tombé en désuétude..

                                                        C’est l’exposition pédagogique du Palais Berlitz qui vous a tant marqué durant votre enfance ?

                                                        gAZi bORAt

                                                      • Gazi BORAT 22 décembre 2008 18:22

                                                        à propos de Dumezil

                                                        Je ne nie pas l’existence d’une mythologie d’origine indo-européenne.. mais n’oubliez pas que l’Iran, pays aujourd’hui majoritairement musulman, appartient à cet ensemble culturel et que les nations d’Europe ont aussi été marquées par des religions d’origine sémitique.

                                                        Seriez-vous donc un adepte de la Nouvelle Droite ? Des courants paganistes du Front National ?

                                                        gAZi bORAt


                                                      • Gazi BORAT 22 décembre 2008 18:30

                                                        @ Propos de mythes indo européens et de pseudonymes..

                                                        Sur Agoravox fleurissent les pseudos faisant référence à la mythologie germanique (Tor, etc..) et aussi les pictos (tel la paire de corbeaux servant d’espions au Dieu de la Guerre)..

                                                        Agoravox, fourrier de l’Ahnenherbe ?

                                                        gAZi bORAt


                                                      • Schweitzer 22 décembre 2008 18:49



                                                        mais n’oubliez pas que l’Iran, pays aujourd’hui majoritairement musulman, appartient à cet ensemble culturel et que les nations d’Europe ont aussi été marquées par des religions d’origine sémitique.



                                                        Ce qui démontre complètement et définitivement l’inanité des théories raciales et l’affirmation du rôle déterminant de la religion à l’origine de l’arriération des peuples arriérés.


                                                      • Gazi BORAT 23 décembre 2008 07:14

                                                        @ SHWEITZER

                                                        On s’est longtemps gaussé en Occident de la culture chinoise, son soi-disant fatalisme l’empêchant de se lancer dans de grandes entreprises...

                                                        Le résultat ? Une grande puissance économique qui attend doucement l’écroulement de l’occident "arriéré"....

                                                        Libre à vous de penser que votre foi particulière fait de vous un génie, si cela peut vous consoler..

                                                        gAZi bORAt


                                                      • Le pirate des caraibes 23 décembre 2008 10:40

                                                        @gazi

                                                        non, car la chine sait bien que son marché c’est l’occident.
                                                        Sans acheteurs, elle n’est rien.


                                                      • Françoise Gazoduc Jimmy Just 22 décembre 2008 18:05

                                                        Les 2 religions qui se développent à vitesse grand V avec la mondialisation sont l’islamisme et l’évangélisme, à ne pas confondre, respectivement, avec l’islam et le christianisme.

                                                        Ces 2 "nouvelles" religions "universelles" servent comme par hasard les intérêts des Etats-Unis.

                                                        Compris ?


                                                        • Gazi BORAT 22 décembre 2008 18:25

                                                          @ Jimmy Just

                                                          A noter que les télévangélistes comme les ulémas saoudiens vouent un culte semblable au capitalisme sans entraves !

                                                          gAZi bORAt


                                                        • alcodu 23 décembre 2008 12:21

                                                          Vous oubliez la religion qui s’est - et de loin - répandue le plus vite dans la population et dans les hautes sphères du pouvoir mondial, à savoir l’écologie.

                                                          Il n’y a aucune religion qui ait connu une croissance plus forte dans l’histoire de l’humanité. Même des pseudo-athées se convertissent en masse au culte de la Nature.
                                                          .


                                                        • katalizeur 22 décembre 2008 18:17

                                                          @ tous les islamophobes groupez vous car message unique.......poussez pas il y en a pour tous.

                                                          comme la dit JEAN PAUL II : N’AYEZ PAS PEUR

                                                          quand vous aurez compris que le materialisme ne mene a rien si ce n’est dans le mur , ce jpur là nous serons là ;mes fres et moi pour vous accueillir et vous guider vers un monde de paix

                                                          mais aujourd’hui vous pouvez continuer a travailler plus pour gagner plus ,mais surtout depenser plus l’argent que vous n’avez plus.

                                                          l’homme au service de l’economie le rend esclave ; l’alternative la seule et l’unique est l’economie au service de l’homme ; la solidarité le partageet la paix entre les peuples. voila le vrai message de l’islam.


                                                          • Le péripate Le péripate 22 décembre 2008 18:33

                                                             Les ficelles de la manipulation sont maintenant tellement connus, l’inflation démocratiste et les revendications de tous les groupes pour obtenir toujours plus de l’état nounou va bon train, et ce n’est pas pour étonner ceux qui comprennent le fonctionnement de la tirelire étatique. Maintenant, ce sont 30% des fonds qui proviennent de l’état pour construire des mosquées. Voilà un combat pour les ultra-laïcs bien plus intelligent que de se polariser sur un foulard dont la plupart se moquent.
                                                            D’un côté on légifère sur le foulard, de l’autre on détourne la loi de 1905. Mais dans le deuxième cas, ce sont des électeurs. Marché politique, ou comment la démocratie s’autodétruit. 


                                                            • Gazi BORAT 22 décembre 2008 18:39

                                                              @U PERIPATE

                                                              Pour ma part, je ne suis partisan de la construction d’aucun édifice religieux, quel qu’il soit...

                                                              Mais ici, la ficelle du Figaro est un peu grosse, car il confond allègrement "ETAT" (un mot oscène chez vous, je sais..) et "COLLECTIVITES LOCALES"..

                                                              gAZi bORAt

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès