• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Nos gouvernants se plaignent des conséquences alors qu’ils en (...)

Nos gouvernants se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes

Une tenue vestimentaire va peut-être plonger la France dans un climat délétère, conflictuel et peut-être causer des troubles graves.
 

LE BURKINI
 

L'écume de la mer veut nous cacher l'océan de discordes de notre société.

Les maires prennent des arrêtés à tout va, la Corse prend feu, la guerre civile pointe son nez, c'est l'affolement général.

Les Musulmans crient au scandale, comment ose-t-on interdire à leur femmes, des tenues correctes pour se baigner.

Bon si on essaye d'être un peu impartial, qu'est-ce qui est le plus gênant, de voir à la plage des femmes à poil avec une ficelle dans la raie du cul, et des hommes, popaul et les breloques brinquebalantes, ou des femmes se baigner avec des tenues cachant leur corps et leurs cheveux. J'avoue j'ai du mal à dire aux musulmans que leur tenue est incorrecte. Maintenant que cette tenue revête un aspect religieux, prosélyte et communautaire, peut-être.

Mais ce n'est qu'un aspect mineur des dissensions dans notre société entre des cultures qui sont à des années lumières de distance.

Nos gouvernants irresponsables mais jamais coupables comme d'habitude récoltent simplement les fruits de ce qu'ils ont semé depuis des décades.

N'ayant comme religion que les droits de l'homme et le MULTICULTURALISME, panacée universelle du vivre ensembles et gage de bonheur et prospérité, pour des raisons idéologiques, de mondialisme économique et aussi pour des motifs électoralistes, lavant nos cerveaux par merdias et idiovisuel interposés, ils ont imposé une immigration d'où qu'elle vienne, surtout si ils l'ont provoquée par leur bellicisme effréné et par leur insistance à vouloir régenter la planète.

Des populations culturellement et cultuellement entre lesquelles et nous il n'y a pas un fossé, mais un abîme, sont venues peupler nos villes créant des ghettos et des communautés non intégrées.

Mais les responsables de cette situation n'ont hésité devant aucun argument même les plus fallacieux pour nous vendre cette immigration.
 

Argument fallacieux entre tous, la France a toujours accueilli des immigrés et ils se sont assimilés, des Portugais, des Espagnols, des Italiens et même des pieds noirs a osé dire un ministre, en oubliant que les pieds noirs étaient des Français, nés et vivants dans un département Français. 

C’est vrai que ces populations se sont assimilées parfaitement, ils aimaient la France d'un amour immense, avaient adopté le roman de la France, son histoire, sa culture, ses traditions séculaires.

C’est simple, quand à l'école on leur parlait de nos ancêtres les gaulois, personne ne contestait cette affirmation.

Plus parlant encore, quand une rencontre de foot avait lieu entre un le pays d'origine de leurs parents ou grands parents contre le France, ils prenaient le parti de la France et supportaient son équipe.

Depuis trente ans, le mot même d'assimilation n'est plus employé sinon de façon péjorative, un broyeur de culture. L'intégration, un échec cuisant et dévastateur, un vœux pieux.

Si vous croyez faire accepter à des musulmans venus de toutes parts, nos valeurs et parfois nos absences de valeur, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.

Vous voyez ces cultures accepter

  • l'égalité homme femme, vous pouvez vous brosser, pour eux la femme et l'homme ont une place et un rôle bien défini, je ne dis pas c'est mal, c'est simplement différent.

  • Le mariage pour tous, ils ne comprennent même pas notre démarche.

  • La contraception, ils n'en veulent pas, la femme est là pour procréer et assurer la continuité de la famille

  • L'avortement, c'est un geste criminel qu'ils ne peuvent absolument pas accepter.

  • La polygamie, eux vous répondront que contrairement à nous ils ont le courage d'épouser leurs maîtresses.

  • Manger du porc, c'est simplement interdit par leur religion. Ils veulent manger hallal.

Je le répète, je ne juge pas, ont-ils tort, ont-ils raison, je ne sais pas ,

L'islam n'est pas qu'une croyance, c'est un projet de société.

Le multiculturalisme rayonnant, fédérateur, porteur de richesses et de bonheur, mais utopique devra être remplacé par le concept anglo saxon de communautés vivant les unes à côté des autres et si possible en bonne intelligence.

Devant ces réalités que nous n'avons pas à juger mais à nous protéger car certaines pratiques sont contraire à nos lois, notre culture, notre identité, qu'ont fait nos politiques, depuis des années, aller de compromis en compromissions jusqu'à parfois la soumission pour des raisons quelquefois inavouables, on a laissé faire les dérives successives, une avalanche de demandes communautaires dans tous les secteurs
 

HOPITAL

les dérapages religieux dont l'hôpital public est devenu le théâtre : couloirs transformés en lieux de prière, femmes accouchant en burqa ou refusant d'être examinées par un homme en urgence, internes voilées

UNIVERSITES

les concours des grandes écoles peuvent être réservés aux membres d'une communauté

NOS ECOLES

lieux privilégiés d'intégration

Après les repas sans porc à l'école, les requêtes portent sur des menus sans viande ou halal. Tandis que la demande pour des créneaux

NOS EQUIPEMENTS SPORTIFS

horaires réservés aux femmes s'accroît dans les piscines et les gymnases.

ASSOCIATIONS SPORTIVES

Les basketteuses voilées du Mans, une première sportive en France

ENTREPRISES

demandes de lieux de culte et d'horaires particuliers pour les prières

sous la dictature de « pas d'Islamophobie, pas d’amalgame, pas de stigmatisation »

rien n'a été prévu, préparé, mis en place décrété, décidé.
 

Napoléon avait fait le concordat, les juifs ont respecté les règles de la répiblique. Rien de semblable n'a été mis en place.

 

Bien sur on me retorquera que ce sont des minorités salafistes ou extrémistes qui poussent la république dans ses retranchements, mais ce sont les minorités agissantes qui souvent écrivent l'histoire, les majorités silencieuses elles n'ont pas d'influence.

Si les Musulmans qui sont eux même un peu paumés entre ces revendications et ce qui serait acceptable, avaient eu un cadre simple mais rigide de ce qui est permis et interdit aux religions en France, on aurait évité toutes les frictions que l'on voit se multiplier de jour en jour, dont la dernière ridicule, qui amuse tous nos voisins

le BURKINI.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • Thorgal 18 août 2016 14:24

    Mais encore une fois, on s’en branle du « burkini » ! Il m’est arrivé de me baigner tout habillé ou lorsqu’il pleuvait. Oui, on m’a regardé de travers parce que dans le fond, on transgresse un rite d’usage implicite. Maintenant, qu’une musulmane se baigne tout habillée, j’en ai rien à foutre, c’est pas mon problème. Un type qui vient psalmodier « Hare Krishna » en robe de hippie et bandana ésotérique dans la rue avec ses clochettes, son tambourin et ses flyers, tout le monde s’en fout, non ?


    Par contre, que le gouvernement et les politiciens laissent les valeurs républicaines mourir à petit feu à cause de religions X ou Y, ça ne m’est pas absolument pas indifférent. Faut pas mélanger tous ces trucs. 

    • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 16:20

      @Thorgal
       

       bravo.
       
       Aujourd’hui, peu de jeunes gens sont encore aptes à se baigner en Bretagne sans combinaison isotherme.
       
      Personne ne s’en plaint.
       
      Il est évident que tout ça, c’est de la manipulation : on agite un chiffon rouge, et tous les crétins racistes et bas du front tombent dans le panneau.


    • Thorgal 18 août 2016 16:35

      @JL

      Ils devraient venir s’entraîner au Danemark, ça fortifie son homme smiley

    • Ouallonsnous ? 18 août 2016 16:41

      @Thorgal

      "Par contre, que le gouvernement et les politiciens laissent les valeurs républicaines mourir à petit feu à cause de religions X ou Y"

      Le gouvernement, s’il était celui de la France ferait appliquer la laïcité dans son esprit et son intégralité, il n’y aurait pas de problème de burkini, de kippa où autre déguisement religieux dans le domaine publique !

      Mais voila, le gouvernement est à la solde de l’étranger et se moque des principes de la République !


    • Thorgal 18 août 2016 16:55

      @Ouallonsnous ?

      Et ouais, on le sait tout ça, c’est bien connu de nos jours par une minorité de gens qui se posent des questions. Seulement, aller se baigner en short, en pull ou en smoking, c’est du domaine privé. 

      Tout ceci est évidemment de l’enfumage monumental qui trahit au mieux une incompétence des gouvernants, au pire une volonté de « chaos contrôlé ». Les media ne sont que l’outil de diffusion et propagande de cet enfumage. Pour utiliser une image du Saker anglophone, nous le populo nous sommes le taureau, les élites le toréador, et tout ce bruit c’est le chiffon rouge qu’il nous agite sous le nez. Quand va-t-on enfin éclater les burnes du toréador ??

    • moderatus moderatus 18 août 2016 20:08

      @Thorgal

      C’est exactement ce que j’ai voulu expliquer, le ’burkini’ n’est qu’un élément pas très significatif, mais il déclenche les passions et les interventions politiques, alors que l’on a cédé depuis des années sur des dérives beaucoup plus graves qui mettent en cause les valeurs de la république,
      et les lois qui les garantissent.


    • Thorgal 18 août 2016 21:02

      @Etbendidon

      Et ben putain, c’est pas gagné ...


    • chantecler chantecler 18 août 2016 21:03

      @moderatus
      Je crains que ce ne soit qu’ un élément constitutif d’un tout .
      Pour avancer vers le chaos .
      Le burkini est une provoc de plus .
      Il me semble que le plus efficace serait de l’interdire (avec tous les signes ostensibles de religion dans le domaine public) car nous vivons une époque peu banale .
      J’ajouterais même de tous les dangers ...
      Mais justement ça ne se fera pas .
      Il y a un affrontement de plus : les pour, les contre et le match va durer suffisamment pour contribuer à déstabiliser davantage notre pays .
      Et pendant ce temps le totalitarisme néocon continue sa danse de la mort et fait passer ses lois et ses décrets .


    • sirocco sirocco 18 août 2016 23:09

      @Thorgal

      « Seulement, aller se baigner en short, en pull ou en smoking, c’est du domaine privé. »

       
      C’est du domaine privé si vous vous baignez dans votre piscine. A la plage vous êtes dans le domaine public.

       
      Si on accepte le burkini sur les plages, il faut accepter le voile dans les écoles, les universités, les administrations, la kippa aussi, etc... Cela ne semble pas être dans l’air du temps.


    • ENZOLIGARK 19 août 2016 06:37

      @Thorgal ... , Aloha * , ... Victimes de la Croix [ Music - en VO - by Silmarils ] ...  ; et il$ continuent au 21 e $iecle de nou$ en foutre partout dan$ la nature , bord de route$ , ( ... )
      . ... Le president ( AhAhAhAhAh ... ) gOOOlois vient juste de rentrer de Rome * apres un cirage de pompes ecclesiastique ... ! . ... AFF ( АФФ ) ISS ( ИСС ) ...


    • Thorgal 19 août 2016 10:28

      @ENZOLIGARK

      Et beh, tout un programme là ... 

    • Thorgal 19 août 2016 10:35

      @sirocco
      N’importe quoi. Si je te vois dans un pull noir à l’arrêt de bus et que je te dis « putain, je supporte pas le noir, comme tu es dans un espace publique, ne sors pas en noir STP, fais le chez toi », j’espère que tu comprendras le degré zéro de ton commentaire. 


      Si ma femme, qui n’est absolument pas religieuse (tout comme moi) trouve le « burkini » joli et veut en enfiler un pour se baigner, t’as pas intérêt à commenter sa tenue devant moi. D’ailleurs, ma femme qui est une frileuse trouverait la chose bien pratique (va te baigner en Mer du Nord, tu m’en diras des nouvelles).



    • tonimarus45 19 août 2016 10:45

      @JL— bonjour- tout a fait d’accord avec vous et « thorgal »« .Juste une question a tous les »tartufes « qui demandent l’interdiction de cette tenue et si un »«  »bon français«  » se pointe sur la plage en arborant un tatouage( c’est la mode en ce moment)presentant « jesus sur la croix »« ou tout autre symbole religieux, qu’est ce que l’on fait ????? et si un juif se pointe en bord de mer avec la ’calbombe »« sur la tete ou »« shick »« enturbane y aura t’il la »proselytisme «  ????devra t’on les expulser de la plage.

      Cela ne me gene absolument pas, tant que ces personnes ne viennent pas m’ennuyer en prechant leur bonne parole car la il y aurait vraiement »« proselytisme »"


    • Thorgal 19 août 2016 11:08

      @tonimarus45
      C’est tout-à-fait ça : le 1er qui vient me dire comment m’habiller, je vais le rhabiller ! 


    • franc 19 août 2016 11:22

      @Thorgal

       - il ya une différence entre une tenue profane qui relève de la liberté individuelle et qui n’est pas obligatoire et une tenue religieuse qui relève de propagande d’une secte dogmatique qui oblige en tout temps et tout lieu .

       - il est évident que dans les mers froide du nord il vaut mieux ne pas se baigner en bikini ,néanmoins certains se baignent tout nus en plein hiver pour s’amuser ou se mettre en forme

       Se baigner en burkini dans les mers chaudes du Sud ou dans une piscine chauffée est une imbécillité d’autant plus condamnable que cela prétend être une acte religieux . C’est aussi une question d’hygiène

      -

       la libert é n’est pas de faire n’importe quoi et encore moins d’avoir des pratiques imbéciles. érigées en pratiques religieuses

      -

       Quand on a froid on se couvre ,quand on a chaud on se découvre ,c’est simple et naturel conforme à la raison.


    • franc 19 août 2016 11:26

      @tonimarus45

      Il ya une différence entre le christianisme ,le judaïsme et l’islamisme .

       Il ya une interdiction des signes religieux et politique ostentatoires dans certains espaces publique s


    • Thorgal 19 août 2016 11:48

      @franc
      « Quand on a froid on se couvre ,quand on a chaud on se découvre ,c’est simple et naturel conforme à la raison. »


      Mais oui, interdisons l’air conditionné alors. C’est absurde. C’est quoi la prochaine interdiction ? Les musulmans ne peuvent plus aller à la piscine ? Ou alors, il faudra leurs piscines rien qu’à eux ? leurs plages ? Pourquoi focalise-t-on tellement sur ces questions vestimentaires à 2 balles quand des problèmes bien bien plus graves sont à régler ? Que de bruit dans les oreilles et de boue dans les yeux ... et rien dans la tête.

    • franc 19 août 2016 12:23

      @Thorgal

      - les musulmans peuvent aller à la piscine en portant des maillots de bains conformes à l’hygiène exigée et qui portent pas à la propagande de secte.

       S’il ya des musulmans ou non musulmans imbéciles qui ne le comprennent pas ,qu’ils n’aillent pas à la piscine publique. 


    • tonimarus45 19 août 2016 13:17

      @franc---« ’’Il ya une différence entre le christianisme ,le judaïsme et l’islamisme .’’’

      Qu’elle difference avec le cristianisme, le judaiisme et la religion musulmane ?????
      Le pape lui meme n’en a pas trouve
        »«  »« Il ya une interdiction des signes religieux et politique ostentatoires dans certains espaces publique s »"
      PAs sur les plages


    • tonimarus45 19 août 2016 13:32

      @franc— bonjour— en quoi le «  »burkini « n’est pas hygienique ????et ou avez vous là une propagande

      Par contre quand les »mormons« , ou les »temoins de jehova« sonnent chez moi pour apporter leur bonne parole alors oui cela  est de la propagande et du proselytisme, de meme d’ailleurs quand les »cathos« mettent dans moi boite au lettre »le pelerin« et le bulletin parroisssial » ; pourtant j’acceuille cela sans protester
      Et donc assez de comme l’on dit par chez moi «  »de tortiller du cul pour chier droit« et que, donc par des arguties indefendables , chaqu’un les siennes(terrorisme, proselytisme , laicite, hygiene..ect..) essaient de justifier l’indefendable
      Pensez vous que celui qui venant de poser sa »peche« , se met a l’eau ou celui qui »pisse« dans la mer, soit plus hygienique et que dire de ceux dont le maillot consiste en une ficelle dans la raie du »cul« 
      Le meme tolle eut lieu lors de l’avenement du »bikini«  » comme d’ailleurs lors de la mini jupe ; cela devrait vous faire reflechir , non ????

    • franc 19 août 2016 13:34

      @tonimarus45

      Le pape François n’ a jamais dit qu’il n’ ya pas dedifférence entre le christianisme et le l’islam ,il a seulement dit qu’ l e faut pas parler des crimes de l’islam sinon il faudrait parler des crimes de certains chétiens avec une comparaison tout à fait stupide entre le crime de masse d’une idéologie nazie et un crime passionnel d’une affaire de fiancé
      _

      par contre le pape théologien a parlé de la différence entre l’islam et le christianisme en critiquant la violenc e de l’islam dans l’imposition de la foi dans le discours de Ratisbonne.,ce qui a valu en réponse comme une confirmation directe que des foules musulmanes fanatiques brûlent des églises et tuent des dizaines de chrétiens.

      -

       Certes il n’ ya pas interdiction de signes religieux ostentatoires sur les plages pour le moment mais cela pourrait l’être à cause des troubles de plus en plus fréquents des propagandes insensées islamistes du genre burkini comme en Corse.


    • franc 19 août 2016 13:47

      @tonimarus45

       Pourtant dans le s piscines on interdit les caleçons de bains par mesures hygiéniques .

       Il me semble qu’au Maroc le burkini est interdit pour la baignade par mesure hygiénique.

      mais je concède que ce n ’ est pas le plus important comme motif d’interdiction ;le plus important c’est d’ arrêter la propagande d’une idéologie fasciste esclavagiste qui veut dominer le monde.

       Car l’esprit qui conçoit et impose le burkini est le même qui conçoit et impose la ceinture d’explosifs à un enfant pour en faire une bombe humaine tuant des centaines d’autres enfants.

      -

      les cathos ou les témoins de Jehovas (Dieu sait que je n’aime pas ceux-ci) n’ont jamais décapité un enfant ou faire sauter des bombes sur un marché en criant Jésus est grand.


    • jakem jakem 19 août 2016 14:09

      @Thorgal Et moi, je ne m’en branle pas, du burkini ! D’abord parce que celles qui le portent sont des épouvantails-belphégores, et ensuite et SURTOUT parce que c’est un uniforme des salaf-washtabite-nazislamistes qui veulent l’imposer en raison de leur sale mentalité de totalitaristes.

      Ca n’a rien à voir avec une transgression épisodique d’un usage.

      Quant aux « Hare krishna » y a longtemps qu’on les voit plus. Et quand ils exhibaient leur connerie dans les rues on savait que ce n’était pas pour dominer le monde. De simples abrutis ...

      Votre dernier paragraphe contredit ce que vous écrivez plus haut.

      Cependant vous avez raison de dire qu’il « faut pas mélanger ces trucs » en oubliant de préciser quels trucs.

      Les qualités personnelles ? les vertus civiles et/ou religieuses ? les valeurs civiques ?


    • Dom66 Dom66 19 août 2016 17:57

      @Thorgal

      Mais non mais non on ne s’en branle pas, le burkini en musulmanie. Point


    • mmbbb 19 août 2016 18:42

      @moderatus c’est un bas du front qui vous repond il y a eu entre temps les attentats et cette réaction à cette tenue n’est que l’expression de l’exaspération des francais. IL est tout de même etonnant que les « hauts du front » oublient aussi notre histoire Quoi qu il en soit il y a un mouvement de fond de ce radicalisme religieux, Il suffit d’entendre les propos d un iman du maroc s’insurgeant des tenues a l occidentale et relayes par un media francais . Ces hauts sont assez stupides de ne pas comprendre que cette tenue vestimentaire est un symbole Comme le souligne Etienbon si je me promène avec une tenue nazi je risque d’avoir quelques reactions vives
      Le prochain episode dans 20 ans la ce ne sera plus la meme histoire


    • moderatus moderatus 19 août 2016 19:35

      @mmbbb

      Votre analyse est bonne, le Burkini est surement un signe de radicalisme, mais ce que je voulais dire c’est que nous avons eu des revendications beaucoup plus graves qui n’ont pas soulevé de tollé, et que de renoncements en compromis nous allons vers une impasse ,et nous ne mettrons pas 20 ans pour y aller.


    • mmbbb 20 août 2016 09:42

      @moderatus les choses s’installent au fil du temps, elles prennent racine et demain nous aurons la gueule de bois. Mais ou sont donc passées les « chiennes de garde » si promptes à aboyer contre le male occidental ? Elles sont devenues si dociles envers le mâle oriental. Lorsque les laicards integristes portent plainte contre les creches dans les mairies, lorsque les feministes interdirent la publicité « la crème babette je l’aime quand je la fouette » et lorsque désormais cette religion s’impose en france dans cet etat vegetatif mental, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond au pays de Voltaire, Par ailleurs la folle Boutin apporta cette semaine un soutien, non sans arrière pensée à cette tenue. Je suis tres attachée a notre histoire, Michel Winock, historien ecrivit un essai sur la bataille qui engagea durant le XIX siècle les chantres de la laicite et l’eglise ; ces tenues vestimentaires qui apparaissent comme de vaines querelles, ne sont que l’expression de notre déni a notre histoire Saluations


    • moderatus moderatus 20 août 2016 11:48

      @mmbbb

      Combien vous avez raison, les choses s’installent au fil du temps.
      Elles s’installent parce qu’on les a laissé et encouragé à s’installer en acceptant une immigration pléthorique incontrôlée, au nom d’un multiculturalisme salvateur.

      Puis au nom d’un vivre ensemble illusoire , nous sommes allés de renoncements en compromissions au lieu de reprendre la bataille de nos ainés, celle pour la laïcité, et avant celle de Napoléon imposant le concordat à la religion juive.

      Maintenant ces querelles sur le Burkini peuvent être salutaires, car elles réveillent des consciences et l’esprit de lutte.

      Mais ne nous leurrons pas,Les meilleurs armes pour l’Islam de France sont la patience et la discrétion.
      La démocratie étant régie par le nombre, ils opposent à notre dénatalité, leur fécondité, le ventre de leurs femmes se refusant à la pilule et à l’avortement.

      ils opposent à notre aveuglement et notre naïveté, un attachement sans faille à leur culture et leurs culte.
      Demain c’est presque certain, vu la faiblesse et lâcheté de nos réactions, nous aurons une sacré gueule de bois

      Salutations


    • leypanou 18 août 2016 15:07

      Plus parlant encore, quand une rencontre de foot avait lieu entre un le pays d’origine de leurs parents ou grands parents contre le France, ils prenaient le parti de la France et supportaient son équipe : est-ce ce qui s’est passé lors de la finale de la Coupe d’Europe des Nations entre la France et le Portugal ou vous prenez vos rêves pour la réalité ?


      • moderatus moderatus 18 août 2016 19:12

        @leypanou

        Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais j’ai connu cela il y a quelques dizaines d’années c’est vrai.


      • lsga lsga 18 août 2016 15:18

        Le Burkini n’est pas un symbole religieux, mais un symbole politique, de même nature que la croix gammée. 


        La croix gammée était d’origine religieuse (tibétain) et utilisée à des fins de propagande politiques par les nazi. 

        Le burkini n’a même pas d’origine religieuse, mais est utilisé par les militants de l’extrême droite islamiste à des fins de propagande. 

        Bien entendu, les mairies qui interdisent le burkini sont elles-mêmes des mairies d’extrême droite. Regardez ces crétins d’extrême droite se taper dessus comme en 14, mais ne vous sentez pas obliger de choisir un camps. 

        • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 16:02

          @lsga
           

           les fascistes se reconnaissent entre eux : l’interdiction du burkini est une interdiction. Donc une mesure fascisante, qui ouvrira la porte à bien d’autres interdictions fascisantes.
           
          C’est ce qu’on appelle la réponse du berger à la bergère.

        • pemile pemile 18 août 2016 16:03

          @JL « les fascistes se reconnaissent entre eux : l’interdiction du burkini est une interdiction »

          Transformons là en autorisation non sexiste, burka et burkini pour les hommes !


        • lsga lsga 18 août 2016 16:22

          @JL L’interdiction de l’extrême droite, l’emprisonnement systématique des représentants des forces réactionnaires est nécessaire au renouveau démocratique.

          C’est que Finkelkraut n’a pas compris : la démocratie consiste d’abord à guillotiner les aristocrates ou à fusiller les fascistes. Ensuite, on peut débattre. On ne débat pas avec l’extrême droite.


        • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 16:23

          @pemile,


          En France tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.
           
           Vous préféreriez sans doute l’inverse : que tout c e qui n’est pas autorisé soit interdit ?
           
           Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs.
           



        • pemile pemile 18 août 2016 16:26

          @JL « Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs. »

          Pour le sexisme, vous êtes contre une interdiction ?


        • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 16:27

          @pemile
           

           je ne comprends pas votre question.
           


        • pemile pemile 18 août 2016 16:56

          @JL
          Il s’agit de substituer à une interdiction de burqa et burkini, une obligation non sexiste, burqa et burkini autorisés si aussi imposés aux hommes.


        • lacost (---.---.6.91) 18 août 2016 18:31

          @pemile

          Dans ce cas, il faudrait légiférer sur tous les maillots de bain que portent les femmes ; en effet ces derniers recouvrent la poitrine des femmes alors que ce n’est pas le cas pour les maillots de bain pour hommes, interdisons les maillots de bain recouvrant la poitrine !


        • JC_Lavau JC_Lavau 18 août 2016 21:12

          @lsga
          Au Canada ou chez Michèle Dayras, toutes les féminazies accusent d’être « d’extrême-droite » tout ce qui résiste à leur JUSTE dictature.
          Regarde donc où et par quoi commence « l’extrême-droite » à leurs yeux :

          https://jeputrefielepatriarcat.wordpress.com/2013/03/28/le-coit-une-aberration-totale-sauf-si-on-regarde-sa-fonction-dans-le-patriarcat/

        • zak5 zak5 19 août 2016 10:11

          @pemile
          Vous rêvez, les religion ont été inventés par les mâles.


        • franc 19 août 2016 11:30

          @JL
          -

           il faudrait donc d’après vous pour ne pas être fasciste interdire d’interdire.

           Con Bandit le tripoté de 68 va être content .


        • tf1Groupie 19 août 2016 11:40

          @JL

          Donc toute interdiction est forcément fasciste .... n’importe quoi !!

          Quand on est à ce genre d’argument toute ideologie est permise.


        • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 12:04

          @tf1Groupie,

           
          ce qui est fasciste c’est de ne vouloir ’’voir qu’une seule tête’’.
           
           Je m’explique : si l’on interdit le burkini, les intégristes réclameront l’interdiction du bikini. Et nos chers gouvernants qui n’en ont rien à foutre de nos libertés, accepteront.
           
          C’est aussi simple que ça.

        • Agafia Agafia 19 août 2016 12:11

          @Etbendidon
          Là bas c’est le Burkina Faso, ici c’est le Burkini Facho.... ^^


        • Aristide Aristide 19 août 2016 12:12

          @JL


          Ah bon, on va interdire les bikinis parce que l’on interdit le burkini ? 

          Vous en avez d’autres comme cela ...

        • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 12:23

          @Aristide
           

          je dis que si l’on commence à réglementer les tenues de plages, on ne sait pas où ça nous conduira. 
           
           Je ne peux pas croire que ce ne soit qu’une simple histoire de burkini.

        • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 12:39

           C’est pourtant facile à comprendre : il suffit pour cela d’observer le deuxième dessin qui illustre cet article. Tout est dit, sauf pour ceux qui ne veulent pas savoir.

           
           A votre avis : ce dessin plaide pour qui ?

        • jakem jakem 19 août 2016 14:15

          @lsga Pas la peine de continuer vos consultations ! ça coûte trop cher à la SecSoc et ne sert à rien.

          Votre cerveau n’a qu’une seule partie : l’extrême-droite de la connerie.

          Pour rembourser les frais médicaux que vous avez engendrés, l’honnêteté vous commande de mettre votre personne à la disposition de la Science.


        • Furax Furax 19 août 2016 18:22

          @lsga

          Tes appels à la guillotine sont toujours aussi drôles
          Il faut aller au réfectoire manger ta soupe...
           smiley
          Et
          « Bien entendu, les mairies qui interdisent le burkini sont elles-mêmes des mairies d’extrême droite »
          .Achète aussi un sonotone ! Le maire de Sisco est socialiste.


        • mmbbb 19 août 2016 18:50

          @lsga on ne debat pas avec les gauchos on les fusille comme l’a fait Franco


        • mmbbb 19 août 2016 19:36

          @Etbendidon celle ci je l’ai faite au travail


        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 18 août 2016 15:25

          @ l’auteur,


          Permettez-moi d’apporter une petite précision.

          Deux lignes au-dessous du dessin humoristique, vous écrivez :
          « Nos gouvernants irresponsables mais jamais coupables comme d’habitude récoltent simplement les fruits de ce qu’ils ont semé depuis des décades. »
          Attention, le mot décade en français signifie dix jours.
          Alors qu’en anglais, le même mot — mais sans accent, puisqu’en anglais il n’y a pas d’accents — veut dire dix ans.
          Comme je suppose que vous vouliez aller dans ce sens : parler de dizaines d’années, et non de dizaines de jours, c’est le mot bien français décennies qu’il convenait d’utiliser ici.
          Rassurez-vous, vous n’êtes pas le premier, ni le dernier, à faire cette erreur. Hélas.
          Tout cela — ce genre de faute, et bien d’autres choses — étant le résultat d’une politique menée en France, des décennies durant, laquelle politique ayant pour but de faire en sorte que le peuple de France ne sache plus parler ou s’exprimer, à terme, qu’en anglais.
          Les exemples ne manquent pas. Et de génération en génération, on y va tout droit : selon le fameux principe de la roue à cliquet.

          Je sais que cela peut surprendre, parce que c’est insidieux et mené de main de maître, mais c’est ainsi. 
          Et c’est ce que je vais démontrer dans la suite de mon article dont la première partie a été publiée juste avant le référendum britannique du 23 juin 2016

          Cordialement.

          Thierry Saladin

          • moderatus moderatus 18 août 2016 19:28

            @Thierry SALADIN

            étant moi même un amoureux de la langue Française, je vous remercie de votre précision, je voulais écrire depuis des lustres, et j’ai écrit décades. Le terme décennies comme vous le suggérez si justement étant le plus approprié.


          • mario mario 18 août 2016 15:45

            le BURKINI est tout simplement l’affirmation de ses conviction religieuse extrémiste anti-républicaine anti-laique .
            mais cela n’est pas grave du tout , quelques escarmouches par ci par la..... le plus grave, se sera pour plus tard, quand la population de France basculera majoritairement vers l’islam . ce qui sont de l’islam tolerant aujourd’hui, le seront moins demain ....


            • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 15:58

              @mario,

               
               si vous aviez un peu de jugeote, vous sauriez que c’est en interdisant qu’on fait le jeu des islamistes.
               
               Les islamistes se moquent bien de défendre le droit au burkini : au travers de l’interdiction qui en sera faite grâce à des gens comme vous, c’est la suppression de sont toutes nos pratiques libres et républicaines qu’ils visent.
               

            • chantecler chantecler 18 août 2016 21:12

              @JL
              Non , c’est en se divisant autour d’évidences .
              Soit le sujet est anodin soit c’est une provocation de plus .
              Mais nous ne sommes plus dans des temps calmes .
              Nous allons rapidement vers les tempêtes .
              Les revendications ou les provocations « islamistes » , parfaitement orchestrées , ne font qu’affaiblir notre pays .
              Ce n’est pas le danger principal .


            • mario mario 19 août 2016 00:04

              @JL
              et bien, je n’ai pas de jugeote !
              allez donc voir dans les quartiers nord de Marseille, vous ballader, juste pour voir de votre bonne vu , et si vous avez un problème, n’hesité pas a appeller la police....
              je n’ai rien écrit de raciste je fait juste un constat, celui ou il y a bloc communitariste , il n’y a ni République, ni lois.
              selon vous il ne faut pas interdire parce que «  »qu’on fait le jeu des islamistes«  »
              selon moi, il faut appliquer les lois de la république et interdire au nom de la laicité burka,burkini et autres conneries dans le genre provocateur. vous n’avez visiblement pas compris que ces pratiques sont des insultes aux valeurs de la France .


            • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 08:44

              @mario
               

              quand on joue au con, on ne gagne jamais. Ces provocations n’ont d’autres buts que de détruire la laïcité.
               
               Interdire ces burkinis et burqa c’est jouer le jeu des islamistes. Je crains davantage les immigrés bien occidentalisés mais voyous et mafieux que ces fous de dieu qui respectent, du moins je le suppose, des valeurs morales ; et peu importe si c’est au nom de leur croyances religieuses.


            • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 08:46

              @chantecler,

               
               on ne lutte efficacement contre les provocations qu’en les ignorants. Et surtout : en ne leur donnant pas une tribune.
               
               Les médias dans cette affaire paraissent être de connivence avec les provocateurs.

            • franc 19 août 2016 11:42

              @JL

               Il ne faut pas extrapoler quand m^me interdire la burka n’est la supression de toutes les pratiques libres et républicaines ,au contraire c’est combattre la propagande des forces réactionnaires et obscurantistes qui visent justement à la suppression des pratiques libres et républicaines .

               -

               il n’ ya pas lieu de craindre la confusion entre les pratiques libres conformes à la raison et les pratiques non libres contraires à la raison . - Ce qui définit la liberté c’est justement ce qui est conforme à la raison .

              -

               Un acte qui n’est pas conforme à la raison n’est pas un acte de liberté mais un acte d’aliénation.


            • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 11:58

              @franc,

               
               vous ne comprenez pas. ne soyez pas naïf : ce sont ces forces réactionnaires que vous évoquez qui, au nom de l’égalité et de la laïcité, réclameront, imposeront même que les autres tenues vestimentaires soient également réglementées.
               
              Il faut bien savoir que l’expression ’’Pratiques conformes à la raison’’ n’a aucun sens pour un intégriste religieux.

            • Agafia Agafia 19 août 2016 12:15

              @mario

              Ben oui.... Mais apparemment nombreux sont encore ceux qui ont du mal à regarder le futur éventuel en face... et si on ne se bouge pas, on va droit dans le mur de l’islam tout puissant qui bouffera la France laïque. 
              Quand ils vont se réveiller, il sera trop tard. 

            • tonimarus45 19 août 2016 13:41

              @franc—et les judaiques avec leur «  »bol sur la tete, leurs pendeloques de cheveux, et leur chapeau bien caracteristiques,on lesinterdits aussi...et les « shicks » avec leur turban sur la tete, aussi et les bonnes soeurs aussi


            • jakem jakem 19 août 2016 14:29

              @JL Ah ! bon ?! ils s’en foutent du burkini ? alors vous avez raison : on n’interdit rien.

              Pour l’instant je ne me sens pas menacé par une restriction de mes libertés de Français, mais par une invasion progressive de signes et symboles islamistes.

              Dans une certaine mesure on doit admettre que les nazislamistes ont marqué un point puisqu’on est obligé de légiférer sur des aspects que le simple bon sens permet d’éviter.
              Mais s’il faut mettre les points sur les i, et même les trémas, alors il faut le faire.

              par ailleurs, s’il était nécessaire, comme pendant la guerre, de restreindre nos libertés habituelles pour éradiquer l’islamisme, j’accepterais.
              A condition que cela fût mené par de vrais politiciens patriotes, républicains français, honnêtes et compétents.


            • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 14:41

              @jakem
               

               Il y a une nuance que vous ne comprenez pas : Ils s’en foutent du burkini comme de nos libertés ;
               Cela ne veut pas dire qu’ils s’en foutent des revendications.
               
               Le pouvoir n’appartient pas aux mécontents mais à ceux qui savent tirer parti du mécontentement, et l’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. Classiques.
               
               Par ailleurs, je ne vois pas où il y a du simple bon sens à pleurnicher parce que quelqu’un n’est pas habillé ou déshabillé comme vous. Vous ne méritez pas votre liberté si vous ne tolérez pas celle des autres.
               
              Vous dites : ’’ s’il était nécessaire, comme pendant la guerre, de restreindre nos libertés habituelles pour éradiquer l’islamisme, j’accepterais.’’ Le nazillon ici, c’est bien vous.
               


               

            • moderatus moderatus 19 août 2016 18:18

              @mario

              Votre prédiction risque de se réaliser

              Le BURKINI n’est qu’un exemple accessoire de la radicalité, mais cet épiphénomène peut être bénéfique.la radicalité est un frein à l’expansion de l’Islam en France, car elle réveille des consciences et met en lumière une conquête longue et sournoise.

              leurs meilleures armes sont des arme pacifiques,


              LE TEMPS ET LA DISCRÉTION


              • notre dénatalité contre leur fécondité

              • ’Le ventre de leurs femmes’ refusant la pilule et l’avortement

              • Leur désir d’expansion et leur attachement exclusif à leur culture et à leur religion.

              • Notre naïveté maladive



            • jakem jakem 19 août 2016 18:38

              @JL §1 : vous avez déjà affirmé cette idiotie plus haut, il ne s’agit pas d’une nuance que je ne comprends pas.
              D’où, comment, depuis quand, pourquoi , de qui, savez-vous qu « ils » s’en foutent du burkini ?
              Des preuves ! je suppose que « ils » désignent les nazislamistes. 
              Que parmi eux il-y-ait des menteurs-manipulateurs qui professent des conneries auxquelles ils ne croient pas, j’en suis sûr.
              Et je suis tout aussi convaincu que la plupart d’entre eux croient réellement à la nécessité des interdits qu’ils proclament.
              Parce que ça fait partie d’un tout ; leur « tout » totalitaire.

              §2 : d’accord sur ce point. Mais « Classique » sans -s.

              §3 : Où ai-je écrit qu’il fallait pleurnicher par bon sens à cause de ... ? Apprenez à lire.
               Je mérite totalement ma Liberté même en ne tolérant pas celle de ceux qui veulent me détruire. Je ne suis pas , mais alors pas du tout, un traitre, ni un sympathisant de la LDH et autres officines verdâtres-rosâtres. 

              Et s’il le faut, je la défendrai, cette liberté ; sans aucune hésitation.

              Ce qui me mène au §4 : venant de votre prestigieuse personne, le terme de « nazillon » me fait rigoler franchement, et je déplore votre timidité lexicale. Pourquoi franchement « NAZI » ?? ça, ça aurait de l’allure ; et avec votre finesse d’analyse, votre commentaire aurait mérité d’être encadré.

              DREI LITER ! Herr Menschenfresserverteidiger ! ( il-y-a 3 mots la-dedans)


            • franc 19 août 2016 19:30

              @JL

               justement c’est pourquoi il ya intervention de l’Etat pour remettre sur la voie d e la raison les intégristes religieux


            • franc 20 août 2016 01:40

              @JL

               Faut quand m^me pas faire de renversement accusatoire ,le nazillon n’est pas celui qui restreint certaines libertés des nazis mais le nazillon est celui qui laisse opérer sans restriction toutes les libertés des mauvais penchants des nazis ,de m^me que le mauvais n’est pas celui qui empêche le s actions du mal mais celui qui n’empêche pas les actions du mal.

               - 

              A vous entendre De Gaule serait un nazillon.


            • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 15:55

              ’’Bon si on essaye d’être un peu impartial, qu’est-ce qui est le plus gênant, de voir à la plage des femmes à poil avec une ficelle dans la raie du cul, et des hommes, popaul et les breloques brinquebalantes’’

               
               Pour moi, ce qui est clairement le plus indécent ici, c’est la façon dont vous décrivez une situation naturelle. Les corps ne sont pas obscènes : c’est la façon dont certains en parlent qui l’est.
               
               Votre illustration me fait penser à ces hypocrites qui interdisent aux enfants des films où l’on voit des fesses mais qui ne mettent aucune restriction à ces séries et films où l’on assiste à un ou plusieurs meurtres à chaque diffusion.
               
               Je n’ai plus en tête le chiffre mais je crois savoir qu’un jeune adulte a déjà assisté par télévision interposée, à plusieurs milliers de meurtres.
               

               


              • julius 1ER 18 août 2016 16:21

                je crois que le dessin de l’article résume bien l’essentiel .... inutile d’en dire plus !!!!


                • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 16:26

                  @julius 1ER,

                   
                   hé bien si, justement parlons en ! Ne pas le faire c’est demeurer dans l’ambiguïté. 
                   
                   cf. mon post ci-dessus.

                • zygzornifle zygzornifle 18 août 2016 16:29

                  Nous font chier avec leur bouffe leur religion leurs mosquées et leurs tenues, ils se sont taillés de leurs pays oppresseurs qui les empêchaient de vivre libres comme des européens et maintenant qu’ils sont la ils veulent que la France devienne comme les pays qu’ils ont quittés ..... ils sont fous ces gens la ...... qu’ils retournent d’ou ils viennent et nous laissent vivre comme avant leur venue ... A moins qu’il servent les intérêts des puissances comme le Qatar et l’Arabie saoudite avec la bénédiction de certains de nos politiques LRPS qui rampent devant elles.....


                  • Dom66 Dom66 19 août 2016 18:12

                    @zygzornifle
                     Je signe avec vous merci. smiley
                    Et pour ajouter

                    Prenez le temps d’écouter ce slam.

                    No comment

                     Il n’est pas besoin d’être grand prophète pour penser que ça  ne passera plus dans les médias

                     https://www.youtube.com/embed/NpDi27DrCVk

                     


                  • JDCONSEIL 18 août 2016 17:18

                    Tout cela n’est matière que de tolérance. Et si on n’y prend garde les fous de Dieu vont nous pousser à la devenir voire pire à l’être... Après avoir plaidé pour ne pas avoir peur il faut lutter contre la facilité des sentiments trop simples comme l’intolérance, la haine...Luter c’est d’abord luter contre nos propres mauvais penchants... 


                    • lacost (---.---.6.91) 18 août 2016 18:32

                      Quelqu’un peut expliquer quelles sont les valeurs républicaines ?


                      • moderatus moderatus 18 août 2016 19:49

                        @lacost

                        Vous savez quelles sont chez nous les valeurs républicaines, mais vous vous posez surement la question de savoir si elles sont respectées chez nous, et c’est vrai que si elles sont transgressées on peut se poser la question de savoir ce qu’elles sont vraiment.
                        En gros
                        le mot république vient de RES PUBLICA ’chose publique’ qui sous entend un espace public commun régi par des lois qui s’appliquent à tout le monde. En France les valeurs sont laïques démocratiques, et sociales.
                        Ces valeurs enseignées à l’école normalement incluent notre devise Liberté Égalité Fraternité.
                        Bien entendu la liberté des uns s’arrêtant ou commence celle des autres.

                        Je n’ai pas la prétention de vous les apprendre, mais juste un rappel pour vous comme pour moi. C’est vrai que ce rappel renforce mon scepticisme sur leur application.


                      • christophe nicolas christophe nicolas 18 août 2016 20:50

                        @moderatus

                        Non, la liberté n’a pas qu’un caractère subjectif, elle a aussi un caractère objectif et s’étiole sur ce qui est vrai par nécessite si le cerveau ne suit pas.

                      • marmor 18 août 2016 19:12

                        Ce n’est pas le burkini qui va creer un climat déletère en France, mais tous les attentats commis par des terroristes musulmans. Ils en sont maintenant à vouloir privatiser les plages à leur seul profit, en France !! Y a des gifles qui se perdent !


                        • Henry Canant Henry Canant 18 août 2016 19:31

                          @marmor
                          Ben, après avoir privatisé pas mal de banlieues, ils sont dans la continuité


                        • eugene eugene 18 août 2016 23:54

                          @marmor
                          Le burkini est lui même une forme d’attentat : A l’intelligence, à la république, à l’humanité, aux femmes bien sûr. Ce vêtement inventé par les salafistes walabistes est une pièce d’échec nouvelle dans l’échiquier sournois, où l’on tente de détricoter les mailles d’une communauté. 

                          Vouloir se baigner dans l’eau des golfs clairs, dans cette tenue qui est une forme de honte pour le genre humain, est à mettre de plus dans le contexte que l’on connait, et qui a abouti à ce qu’un crétin instrumentalisé par les mêmes valeurs, et les mêmes maîtres, massacre 80 personnes à Nice. C’est donc un pied de nez sans pareil aux niçois en deuil, que de faire dans la surenchère. 
                          Le propre de ces gens est qu’ils ne doutent de rien, et qu’il ne comprennent que les limites. Alors que celles ci leur soient clairement donné, sans haine, mais sans hésitation. . 
                          C’est un fait cette histoire de plage privée commanditée par une bande de crétins en corse n’a rien à voir avec cette histoire, et pourtant un peu tout de même, dans le sens où l’(on voit ici et là l’espace commun tenté d’être mis en brèche par des communautés agissantes, là religieuses, ( bien que le mot me semble mal adapté à ce qui n’est que politique) et là criminelles. 
                          Criminel est en fait le maître mot pour parler de ce qui lie ces deux affaires, une tentative de mettre en coupe. 


                        • tonimarus45 19 août 2016 13:50

                          @marmor—bonjour— «  »« Ils en sont maintenant à vouloir privatiser les plages à leur seul profit, en France !! y a des gifles qui se perdent »«  »dites vous

                          Je suis totalement contre toute privatisation de l’espace public que ce soit par des musulmans( d’apres le procureur corse les violences viennent de la et non du « burkini », ou bien par les nudistes ou les restaurants de plages qui l’espace d’une saison utilisent l’espace public a leur profit et qui plus grave ont fait fermer des restaurants en ville( station balneaire a cote de chez moi) qui eux etaient ouverts toute l’annee
                          Ceci dit interdire le « burkini » non ?????


                        • berry 18 août 2016 22:07

                          La dernière vidéo de Boris Le Lay :

                           

                          Burkinis : nouvel épisode du choc culturel entre Occident et Islam.

                          https://www.youtube.com/watch?v=wyP67r_KWZM

                          Pertinent et intelligent, comme d’habitude.

                           


                          • zak5 zak5 19 août 2016 11:56

                            @berry Le monsieur a tout à fait raison et en plus c est conforme aux textes islamiques qui nous apprend que le voile islamique à été prescrit à medine ou les mâles étaient des prédateurs grands professionnels de razzia avec leur lots de femmes butin. A la Mecque vivaient des Arabes beaucoup plus raffinés dont été issu le Prophète de l Islam, donc Mohamed était contrain et force dee demander aux musulmanes de medine de se couvrire de la tete aux pieds pour être protégées des saalik de medine (anciennement appelée yathrib)


                          • eugene eugene 18 août 2016 23:39

                            Moi je n’ai aucun problème pour dire que ça déconne, et je ne suis pas le seul. Même les journaux algériens et égyptiens trouvent qu’on a hérité d’une minorité aussi foireuse que les colons juifs extrémistes dans les territoires occupés.


                            • Spartacus Lequidam Spartacus 18 août 2016 23:49
                              Que c’est moche un burkini.
                              Aller à la plage en camisole de folle....
                              Au moins l’interdiction évite a ces pauvres filles manipulées par des hadiths de bédouins du 7eme siècle d’être les ridicules utiles à la propagande d’une religion archaïque et irrationnelle.

                              • Thorgal 19 août 2016 10:52

                                @Spartacus


                                C’est sûr que la propagande de ta « religion » neo-libérale est moderne et rationnelle, tout-à-fait dans l’ère du temps que d’être manipulé par les « hadits » des traders de Wall Street.

                              • franc 19 août 2016 11:53

                                @Thorgal

                                 les conneries ou les crimes des uns ne dédouanent pas les conneries ou les crimes des autres ;

                                 Et il n’ ya pas pire capitalistes financiers que les islamistes , c’est d’ailleurs à cela que vise leur soi-disant religion :le BUTIN


                              • Thorgal 19 août 2016 13:41

                                @franc
                                Où ai-je dédouané qui que ce soit ? Si tu es un habitué d’AV, tu sais bien à qui on a affaire avec spart-au-cul : pas plus religieux que cet individu, donc sa petite bouse me fait bien rire. Qu’on ait affaire d’un côté à des « projets » de société totalement archaïques voire anachroniques, et de l’autre des modèles théoriques bidons sans fondement historiques qu’on nous bassinent à longueur de journée, à tel point que les variations des indices du CAC40 nous sont crachées à la gueule tous les jours comme les 5mn de météo qui ne servent que les annonceurs de pubs, c’est du KIF-KIF, de la chniasse qui n’existe que pour profiter à une clique de malfaisants.


                                Alors pour pas regarder du bon côté (que foutent les parlementaires en ce moment même, hein ? quelles lois sont passées en loucedé ?) on nous balance de la crotte dans les yeux enveloppée dans du burkini. 

                              • tonimarus45 19 août 2016 13:52

                                @Spartacus— c’est vrai qu’une ficelle dans le cul pour toute tenue de bain est vraiement mieux


                              • Spartacus Lequidam Spartacus 19 août 2016 15:56

                                @tonimarus45


                                Mais oui c’est mieux.
                                C’est plus joli, la féminité est valorisée, et c’est plus adapté au soleil le bronzage sur le sable ou la natation, et ça fait plaisir à regarder.....

                                Mais chacun ses goûts.....


                              • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 16:02

                                @tonimarus45,

                                 
                                à chacun ses goûts en effet.
                                 
                                Pour ma part, je trouve vos mots ici bien plus obscène que la chose qu’ils décrivent.
                                 
                                 

                              • zygzornifle zygzornifle 19 août 2016 08:47

                                 les Français qui vivent au Maghreb devraient demander des repas au porc dans les cantines , des églises un peu partout, des jours de fêtes chrétienne, les seins nus , le nudisme sur les plages etc .... ha non ils se feraient lapidés, égorgés , violés et en plus le gouvernement français serait capable de les condamner


                                • aimable 19 août 2016 11:56

                                  @zygzornifle
                                  en leur disant qu’ils n’avez qu"a respecter les us et coutumes en plus des lois du pays qui les accueillent 


                                • urigan 19 août 2016 08:49

                                  Il n’y a qu’a répondre par l’obligation du « microkini »..........mrd alors. :->


                                  • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 09:04

                                    @urigan
                                     

                                     savez vous qu’aux US, dans certains Etats, la taille minimum des bikinis est réglementée ? En dessous d’une certaine taille, il y délit !
                                     
                                     Ils sont nombreux, et pas seulement dans le camp des islamistes, ceux qui voudraient qu’on en arrive là en France.
                                     
                                     Et le meilleur moyen pour y parvenir c’est de faire voter l’interdiction du burkini. Le reste viendra tout seul.
                                     
                                     Intégristes de toutes les religions déiste, même combat !

                                  • Thorgal 19 août 2016 10:41

                                    @JL
                                    Des rigides du bulbe contre d’autres rigides du bulbe. 


                                    Ah putain, que ne suis-je né à une époque où la vraie Anarchie règne, où personne vient faire chier personne pour des conneries ...

                                  • franc 19 août 2016 11:58

                                    @Thorgal

                                     - les anarchistes ne feront pas le poids face aux islamistes ,ceux-ci les décapiteront comme ils ont décapité le père Hamel.


                                  • Aristide Aristide 19 août 2016 12:05

                                    @Thorgal

                                    C’était quand cette époque de la vraie Anarchie ? Vous ajoutez l’inculture à la suffisance. 



                                  • marmor 19 août 2016 12:12

                                    @Thorgal
                                    C’est des conneries la montée en puissance des intégrismes musulmans sous toutes les formes ?
                                    C’est des conneries les agressions des arabes sur les autres communautés ?
                                    C’est des conneries de parler de communautés en France laïque ?
                                    C’est des conneries d’assassiner des innocents qui n’ont rien à voir dans les déboires des musulmans ?
                                    C’est des conneries de se considerer plus que chez soi en privatisant une plage publique et la defendre à coup de machette ?
                                    A force de mordre la main qui les nourrit ( école gratuite, médecine gratuite, allocations familiales, logement etc.. ) certains vont se faire casser la mâchoire, ils pourront plus mordre.
                                    « Pas d’amalgame » est mort ! Avec ces gens, tu donnes le doigt, on te prend le bras. Les arabes ne veulent pas se départir des terroristes et ne font rien pour montrer leur compassion envers le peuple. Il va falloir faire des choix........


                                  • Aristide Aristide 19 août 2016 12:15

                                    @marmor

                                    C’est bizarre de prendre argument d’un comportement marginal pour désigner toute une population. S’il faut être ferme sur les principes, aucune raison de condamner toute une population qui respecte la loi.

                                  • marmor 19 août 2016 12:20

                                    @Aristide
                                    Vous êtes sûr de vivre en France ?


                                  • Thorgal 19 août 2016 13:48

                                    @Aristide
                                    Mais quelle connerie, savent pas lire les gens, font que réagir comme des poulets de basse courre sans comprendre les mots. 


                                    PS : As-tu bien maté ton inculture avant de dénoncer la mienne ? Quelle plaisanterie. 


                                  • Thorgal 19 août 2016 13:50

                                    @marmor
                                    Je vois qu’on fait des amalgames avec les amalgames d’usage, c’est assez pathétique.


                                  • redux (---.---.196.50) 19 août 2016 12:23

                                    Une auto école non mixte va ouvrir a Villefranche sur Saone , polémique :

                                    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/18/01016-20160818ARTFIG00278-villefranche-sur-saone-polemique-autour-d-une-auto-ecole-jugee-non-mixte.php

                                    Burkini, auto école, sorties scolaires,piscines,hopitaux, la pression de se fait de plus en plus forte mais certains preferent tourner en ridicule cette histoire de burkini, encore tourner la tete face au problème de communautarisme galopant .

                                    Cette civilisation conquerante parvient peu a peu a faire son nid pour vivre selon ses coutumes , deux peuples sur un meme territoire = guerre civile . vous riez quand vous entendez ce mot car on vous bien appris qu on etait sorti de l’histoire , que c etait fini .


                                    • baleti baleti 19 août 2016 13:16

                                      on nous a mit une burka,sans distinction 

                                      la laïcité est devenue la religion des anti-religions
                                      la laïcité, est utiliser comme une doctrine équitable, qui en fait l’église de certain.
                                      comment conjugue t’on la laïcité avec les droits individuel de culte ?

                                      on a trop tendance a assimiler démocratie et laïcité .
                                      la laïcité est une forme de dictature, comparer a la démocratie .
                                      « les atteinte a la laïcité » son en train de déraciner la démocratie.

                                      C’est la démocratie qui est en danger dans le monde entier.

                                      la définition de la république est de donner LE POUVOIR a certain par le vote du peuple.
                                      sa implique que le peuple n’a pas de pouvoir, il a le DROIT d’aller voter, c’est tous.
                                      le pouvoir est motiver par l’argent, qui est produit par le peuple.
                                      pourquoi celui qui produit l’argent, n’a pas de pouvoir ?
                                      mais surtout pourquoi ceux qui produise l’argent n’en on pas pour vivre dignement ?
                                      encore pire, pourquoi la dignité na pas de place dans la société ?

                                      qui a les réponse a ses question ?
                                      a par les ânes, a qui l’on dit qu’il sont des chevaux de race 


                                      la réponse est MUSULMAN, voila se que l’on nous répond, dans le cas ou on se poserai la question.

                                      la finance mondial, est entrée dans quasiment tous les foyers, avec l’aide de nos faiblesse. prisoniere de nos dette.
                                      cette faiblesse nous dicte une opportunité de vie meilleur.qui nous mènent dans le bac a sable de la finance mondial





                                      • tf1Groupie 19 août 2016 13:20

                                        @baleti

                                        Vous avez bien raison de critiquer la finance internationale (Qatar, Arabie saoudite ...) qui soutient des mouvements religieux archaïques ...


                                      • franc 19 août 2016 19:24

                                        @baleti

                                        bon si vous voulez la démocratie il n’ y a qu’ à demander un référendum sur le burkini,on verra ce que dira le peuple farnçais

                                        -

                                        mais il me semble que l’islam est contre la démocratie ,seule l a voix du coran compte comme loi divine en étant au dessus de tout autre voix fût-ce la voix du peuple
                                        -

                                        quant à la finance capitaliste il n’ y a pas pire capitalistes financiers que les islamistes avec les diverses taxes religieuses (hallal,zakat,exploitation du pélerinage d ela Mecque), les commerces des musulmans ,les actions dans les entreprises occidentales, les banques maffieuses islamistes trempées dans tous les traffics en particulier avec le financement du djhadisme et du terrorisme ,les millionnaires ou milliardaires émirs ,cheiks ,princes , imams et ayatollahs. L’islam est la secte du BUTIN comme son prophète attitré Mahomet qui fait d e multiples razzias pour garder la plus grosse part du BUTIN


                                      • baleti baleti 19 août 2016 20:55

                                        @franc

                                        bon si vous voulez la démocratie il n’ y a qu’ à demander un référendum sur le burkini,on verra ce que dira le peuple français.

                                        s’il y a un referendum, il y auras 70% abstention.
                                        on dirais que tu vie pas en France, les 30% de clampin ne sont pas la France.

                                        et arrête de parler de l’islam et des musulmans, tu y comprend rien.
                                        tu raconte que des histoire de comptoir .


                                      • franc 20 août 2016 01:16

                                        @covadonga*722

                                        -

                                         Oui baleti est un islamiste et comme tel se croit avoir seul le droit de parler et aux autres de fermer leur gueule ,et  se croit très intelligent en baragouinant des propos confus que lui seul comprend ,il n’ ya donc rien d’étonnant à son comportement arrogant.


                                      • Loatse Loatse 19 août 2016 13:19

                                        Il est vrai qu’il se passe des choses étranges ces semaines ci dont certaines on ne peut plus symboliques...


                                        Après les déclarations d’un groupe nationaliste appelant à respecter les us et coutumes locales... ;

                                        On déplora une explosion sous un bateau corse.le « jean nicoli » au port de marseille.. une vieille mine parait il de la dernière guerre

                                        Puis ce fut le moby zaza au port de nice, à destination de bastia qui prit feu... peu de temps après la « rixe » sur la plage de cisco ou, d’après le proc, se serait déroulé une tentative violente de privatisation de celle ci par des individus pas vraiment sociables, privatisation y compris visuelle (interdiction de prendre des photos du panorama, caillassage d’une baigneuse etc...)

                                        Le tout après qu’on ait déploré des incendies du coté de vitrolles, de Fos, plusieurs départs de feu notamment très proches des sites de pétrochimie...

                                        Avant cela, un gateau d’anniversaire sauteur avait enflammé le plafond d’une salle dans laquelle des jeunes gens, de très jeunes gens se trouvaient...

                                        On déplora aussi quelques écoles réduites en cendre par de jeunes plaisantins trouvant sans doute les vacances un peu longue...

                                        Tout ceci peu de temps après qu’un déséquilibré donc, parceque cépacalislam, en vint à concevoir l’idée d’écraser hommes femmes et enfants sur la promenade des anglais puis de passer à l’action avec un 19 tonnes..

                                        et qu’un autre - attention pas d’amalgame, c’était un gentil garçon -, ne transforme en un geste tranchant, nos églises en lieux de tous les dangers...

                                         ... Dans la foulée...............

                                        Hier polémique à villefranche sur saône, première création d’une auto école non mixte.... (il ne faudrait pas que la proximité hommes-femmes pendant les cours de code soit un frein à l’émancipation de ces dernières qu’on pourrait nous reprocher par la suite... tel certain im mam nicois qui vit un lien de cause à effet entre « notre laicité agressive » et la boucherie du bord de mer...

                                        et justement oh quel hasard d’un coup l’on vit ce bord de mer se couvrir de chtroumpfs (tout un chacun sait bien que le mâle européen est un gros pervers qui s’excite à la vue d’une oreille, d’un mollet ou d’une mèche de cheveux, . ;)

                                        Et comme l’actualité devient brûl... euh s’emballe elle aussi, 

                                        Un camion de cochons, menant les pauvres bêtes à l’abattoir s’est renversé à Poitiers libérant son chargement de manière on peut dire un rien brutale .Les rescapés y voyant là l’occasion d’échapper au sort funeste qui les attendait, s’égayèrent dans la nature..

                                        Va savoir, d’après un grand savant de l’islam en france ou de france je sais plus, sans doute des humains transformés en porcs après avoir écouté de la musique.. quelque part sur cette planète qui ne tourne pas sur elle même parce que c’est écrit, na !

                                        De là à en déduire que le ciel pris de pitié soit prêt à venir en aide aux Porcs que nous sommes donc au vu du nombre de mélomanes dans ce pays, il y a un pas que je ne franchirai pas....

                                        vu que je suis déjà au pallier du dessus.. Ce qui est bien pratique pour avoir une vue d’ensemble ou du moins relier certains événements entre eux...

                                        Vous devriez essayer, l’auteur...



                                        • chantecler chantecler 20 août 2016 08:17

                                          @Loatse
                                          « Il est vrai qu’il se passe des choses étranges ces semaines ci dont certaines on ne peut plus symboliques... »
                                          Vous avez dit étranges , symboliques ?
                                          Des mines qui détruisent un bateau , des incendies ,un restau qui flambe parce qu’isolé avec des plaques de polystyrène interdites ...
                                          Un camion qui verse ...
                                          Des attentats ...
                                          Vous pensez que ça n’arrive que dans notre pays ?
                                          Et puis au delà : ne pensez vous pas que beaucoup de ces choses auraient pu être évitées ?
                                          Par exemple : les vieilles munitions : collecte et destruction , les incendies de forêt : coupes feux , camion : nombre de camions en circulation , incendie habitats : utiliser des revêtements non inflammables ...
                                          Je laisse à part le prosélytisme islamique ...padamalgam .
                                          Mais nous ménageons les pays exportateurs de terrorisme car nous vendons des armes et importons du pétrole ...


                                        • howahkan Hotah 19 août 2016 13:59

                                          Il n s’agit que d’insuffler en permanence la haine du musulman qui a tout le pétrole et autres richesses et pendant que les ploucs vont meugler comme des moutons se prenant pour des vaches....le maître lui, par derrière va essayer de gentiment avancer ses pions..ce que le plouc n verra pas bien sur...

                                          faisant de tous les haineux de l’islam des complices de ce pseudo nouvel ordre mondial qui peine à se mettre en place....

                                          ainsi c’est le mouton bêlant qui lui même met en place la corde qui va servir à le pendre

                                          bien joué ! si si.....bon c’est pas dur non plus


                                          • franc 19 août 2016 19:46

                                            @howahkan Hotah

                                             Vu l’islam tel qu’il est idolâtre,fasciste et prédateur , secte du BUTIN , il n’ ya rien de plus légitime que la haine d e l’islam ;

                                            -

                                            On ne respecte que ce qui est respectable .


                                          • howahkan Hotah 19 août 2016 20:28

                                            @franc

                                            ah, encore un mouton bêlant !! ou un apôtre de la guerre à tout prix.....tu sais c’est perdu d’avance mon poulet !!

                                            et je suis d’accord avec toi, ne respecter que ce qui est respectable donc sûrement pas toi...


                                          • franc 20 août 2016 01:26

                                            @howahkan Hotah

                                             permettez moi de ne pas voir en vous le Grand Sage qui va mener l’humanité vers la paix et l’amour universel en défendant ce qui indéfendable une secte prédatrice et meurtrière qui idolâtre comme prophète un guerrier qui a volé ,violé ,pillé en participant à de multiples razzias en gardant la plus grosse part de butin ,j’y vois là au contraire un esprit diabolique.

                                            -

                                             qui se ressemble s’assemble.


                                          • Dom66 Dom66 19 août 2016 18:18

                                            Madame La première Ministre Australienne réitère ! Dommage c’est pas chez nous

                                             Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique

                                            ont été priés de quitter l’Australie.

                                             

                                            LES IMMIGRANTS, DOIVENT S’ADAPTER.

                                             C’est à prendre ou à laisser.

                                             Je suis fatiguée que cette nation s’inquiète

                                            de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.

                                             

                                            Notre Culture,s’est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d’épreuves et de victoires par des millions d’hommes et de femmes

                                            qui ont recherché la liberté.

                                             

                                            Nous parlons l’anglais et non pas l’espagnol,

                                            le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais,

                                            le russe ou autre langage.

                                             

                                            Donc, si vous voulez faire partie de notre société,

                                             Je suis fatiguée que cette nation s’inquiète

                                            de savoir si nous offensons certains individus

                                            ou leur culture.

                                             

                                            Notre Culture,s’est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d’épreuves et de victoires par des millions d’hommes et de femmes

                                            qui ont recherché la liberté.

                                             

                                            Nous parlons l’anglais et non pas l’espagnol,

                                            le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais,

                                            le russe ou autre langage.

                                             

                                            A suivre ci dessous


                                            • Dom66 Dom66 19 août 2016 18:19

                                              Madame La première Ministre Australienne réitère ! suite

                                               

                                              Donc, si vous voulez faire partie de notre société,

                                               

                                              APPRENEZ NOTRE LANGUE !

                                               

                                              La plupart des Australiens croient en Dieu.

                                               

                                              Il n’est pas question ici de « droit chrétien »

                                              ou d’une quelconque pression politique,

                                              c’est un FAIT parce que les Chrétiens, hommes

                                              et femmes, avec leurs principes chrétiens

                                              ont fondé cette nation.
                                              Il est parfaitement approprié de les afficher

                                              sur les murs de nos écoles

                                               

                                              Dieu vous offense ?

                                              Je vous suggère alors d’envisager

                                              une autre partie du monde pour y vivre,

                                              car Dieu fait partie de notre culture.

                                               

                                              Nous acceptons vos croyances

                                              sans vous poser de questions.

                                              Tout ce que nous vous demandons,

                                              c’est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.

                                               

                                               

                                              Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE,

                                              et NOTRE STYLE DE VIE

                                              et nous vous donnons l’occasion d’en profiter. 

                                              Mais à partir du moment où vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement,

                                              nos croyances chrétiennes ou notre style de vie,

                                              je vous encourage fortement à profiter

                                              d’une autre grande liberté australienne :

                                               

                                               »LE DROIT DE PARTIR ">span>

                                               

                                              Si vous n’êtes pas heureux ici et bien partez !


                                              Nous ne vous avons pas forcés à venir !

                                               

                                              Vous êtes venus de vous-même, alors acceptez le pays qui vous a acceptés, tel qu’il est !

                                               

                                              Peut-être que, si nous diffusons ce discours

                                              à tous les pays se trouvant dans le même genre

                                              de situation avec ses immigrés, nous trouverons

                                              le courage de faire entendre nos voix

                                              pour exprimer les mêmes vérités !

                                               


                                              • baleti baleti 19 août 2016 21:09

                                                @Dom66


                                                même si se discourt est réel
                                                 elle parle des musulman, qui sont venue en Australie
                                                et les musulman d’origine australienne ?

                                                en France il y a des million de FRANCAIS musulman, on les envoies ou ?

                                              • Thorgal 19 août 2016 21:44

                                                Tiens, voilà, pendant que vous vous enfilez des burkinis, regardez un peu dans quelles mains arrivent les armes made-in-France :

                                                http://syrianperspective.com/2016/08/french-weapons-flop-in-aleppo-u-s-government-caught-lying-about-aleppo-again-syrian-army-beats-back-terrorist-attack-in-homs-russia-flies-out-of-iran-to-bomb-u-s-terrorists-14-american-spec-f.html

                                                Le voilà, le cœur du problème : votre gouvernement (ce n’est pas le mien) lèche le cul aux salafis-de-putes de Barbarie Saoudite qui supportent ces raclures de jihadistes en Syrie. Tout ça pour du pognon et de l’huile. Pendant ce temps, les gens s’interrogent sur la pertinence ou non du burkini sur les plages françaises. Bouahahaha ... Moi je m’interroge sur la pertinence de votre gouvernement de vendus et des media complices ...


                                                • franc 20 août 2016 14:04

                                                  @Thorgal

                                                   Ne savez vous pas que celui qui contrôle les esprits contrôle tout .

                                                  -

                                                  Le burkini fait partie de stratégie du contrôle des esprits par les islamistes capitalistes financiers mondialistes qui font la guerre et soutiennent le terrorisme un peu partout dans le monde comme en Syrie .


                                                • lloreen 21 août 2016 12:10

                                                  Des informations bienvenues en ces temps perturbés concernant le conspirateur Giörgy Schwartz (alias George Soros).
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=Po7TEJiZ96s

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité