• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Omicron : mieux vaudrait prévenir…

Omicron : mieux vaudrait prévenir…

 Cet article a été écrit le 27 novembre 2021, au lendemain de la déclaration du ministre de la Santé et de l’annonce par l’OMS de l’existence du variant Omicron. Un surcroît de charges m’a empêché de le publier ce jour-là. Je le publie donc aujourd’hui, 5 décembre, un peu dans la précipitation pour qu’il paraisse avant le conseil de défense du lundi 6 décembre qui amènera de nouvelles mesures. Nous verrons si le gouvernement aura enfin adopté une posture de prévention en annonçant des mesures plus restrictives pour les rassemblements et les déplacements des personnes.

 

 L’adage populaire dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir, ce qui rentre en résonance avec l’idée selon laquelle la politique c’est savoir prévoir. Tout peut se retrouver uni dans le principe de précaution. Or, que ce soit en France ou dans d’autres pays, on a l’impression d’une grande impéritie chez les gouvernants à anticiper et à prévoir alors que rien de ce qui arrive depuis la fin de l’année 2019 n’était imprévisible, pire ce qui arrive depuis – les vagues successives — était absolument prévisible. En France notamment, une forte impression d’incohérence empreint chaque annonce ministérielle, ainsi, une fois encore les dernières annonces du ministre de la Santé, le 25 novembre 2021, ne montraient pas qu’une stratégie de lutte contre la pandémie ait été élaborée ; le gouvernement montre qu’il agit plus par tactique et en réaction aux évènements. On observe une suite de tactiques qui visent à répondre aux incidents au cas par cas, au moment où ils apparaissent, nous sommes très éloignés d’une attitude de prévention. À l’heure où le virus a, une fois encore, muté nous pourrions attendre plus de prévention, plus d’anticipation.

 Prévenir c’est faire en sorte qu’un incident n’arrive pas ou s’il arrive prévenir c’est avoir mis en place des dispositifs et des moyens pour faire face à ses conséquences. Bien sûr personne ne pouvait prévoir la survenue du virus responsable de la CoViD-19, mais personne ne pouvait ignorer que les infections virales sont de plus en plus nombreuses et, surtout, de plus en plus fréquentes. Personne, non plus, ne peut se dire ignorant des épidémies des temps anciens et ignorer celles nombreuses des temps modernes. De ces épidémies passées les sociétés et leurs gouvernements ont tiré des leçons qui ont conduit à élaborer, en plus de la thésaurisation de connaissances scientifiques, des plans de prévention qui semblent avoir disparu dans les caves des ministères.

 Ainsi, personne qu’il soit médecin, scientifique ou gouvernant ne saurait plaider l’ignorance d’autant que pour chacune de ces épidémies les mesures de prévention qui concernent essentiellement la limitation de la propagation, sont les mêmes : détecter (repérer, tester) puis isoler vraiment les porteurs de l’infection pour protéger le reste de la population, limiter les déplacements et les rassemblements donc les occasions de contacts de personnes dans les lieux clos et là où les distances entre personnes ne peuvent pas être suffisantes.

 Dans ce processus la vaccination ne doit pas être vue, comme c’est le cas notamment en France en ce moment, comme un moyen de prévention. La première raison étant qu’en règle générale on ne découvre le vaccin, quand on en découvre un, qu’assez tardivement après l’émergence de l’épidémie. La deuxième raison réside dans le fait que souvent la vaccination, au début en tout cas, a un apport plus thérapeutique que prophylactique. On le voit avec la COVID où le vaccin permet de limiter le nombre des cas graves d’infection mais n’empêche pas, même si elle la limite, la transmission, donc la propagation du virus. Pour autant, il ne faut pas, bien évidemment, se priver d’une vaccination massive même si on sait qu’elle mettra de très longues années, à condition d’être mondialement massive, pour éradiquer le virus comme on l’a vu pour la variole ou la poliomyélite. Nous avons la chance que des vaccins aient été découverts très rapidement : moins d’un an après le début de l’épidémie, mais quel méli-mélo autour de cette vaccination qu’aucun gouvernement occidental n’a eu le courage de rendre obligatoire. Que d’hésitations, que de tergiversations, que de manœuvres dilatoires et mesquines pour obliger sans rendre obligatoire la vaccination, que de lâchetés qui ont ouvert une autoroute à toutes les expressions de peur irraisonnables, de fausses nouvelles et d’oppositions politiques stupides et dangereuses !

 Donc vaccinons, mais n’oublions pas les processus et les dispositifs de prévention que sont les gestes barrières ; ceux-ci ne valent que s’ils sont drastiquement appliqués or ce n’est pas le cas sans la mise en place de mesures de contrainte qui limitent les contacts dans les espaces physiques (clos surtout, mais aussi en plein air) et les espaces-temps pour créer les conditions d’une moindre cohabitation entre les gens quand il n’est pas possible de fermer les espaces physiques. En limitant une cohabitation dense pendant des durées longues, on limite de façon importante la transmission du virus. C’était le sens du confinement.

 Compte tenu des dégâts psychologiques et sociaux provoqués par le confinement du printemps 2000, en France comme dans d’autres pays, ce moyen est exclu. Il apporterait plus de troubles individuels et collectifs que de bienfaits. Alors, il faut faire porter la limitation de la « cohabitation » d’une autre façon, sur des lieux les moins essentiels en jouant sur la durée de séjour individuelle et collective dans ces lieux, peut-être en fermer totalement certains. Une étude conduite par l’Institut Pasteur est publiée dans la revue Lancet, faisant suite à d’autres études notamment américaines, indique de façon très claire deux lieux particuliers de contamination durant l’été 2021 : les bars pour la population des 20-40 ans, la famille pour les plus de 40 ans là où le virus a pu être amené par un enfant. Bien évidemment on ne peut pas empêcher les familles de se réunir, mais une attitude de prévention raisonnée et raisonnable veut qu’on limite au moins la durée d’accès aux lieux non indispensable en rétrécissant l’amplitude horaire d’ouverture. Ces mesures de prévention deviennent de plus en plus importantes lorsque nous sommes en présence, comme aujourd’hui avec le variant Omicron, d’un variant de virus dont nous ne savons pas si la vaccination sera efficace sur lui pas plus que l’on ne sait sa vitesse de propagation ni sa dangerosité. Ce qui devrait amener tout gouvernant sensé à limiter, comme vient de le faire l’État d’Israël, les voyages internationaux. La Belgique vient de le faire en imposant une fermeture à 23 heures pour les bars et les restaurants et la fermeture totale des discothèques. Posons-nous la question de l’essentialité de ces pratiques et de ces lieux de plaisirs, et si la sauvegarde des discothèques et des voyages internationaux de loisirs vaut mieux que la vie de millions de gens, d’autant qu’aux morts à cause de la CoViD il faut ajouter tous ceux qui, atteints d’autres maladies, le seront faute d’avoir pu être soignés.

 Une stratégie de santé publique courageuse, raisonnable et intelligente, faite pour le bien-être des gens et le bien commun, doit prendre en compte des mesures de prévention, d’une part en renforçant les moyens de lutte : facilité d’accès au test, création d’équipes mobiles pour tester et vacciner, organisation de moyens pour que les porteurs du virus s’isolent vraiment et obliger à s’isoler les porteurs du virus, d’autre part en restreignant les lieux de grande propagation du virus et en limitant les espaces-temps où les gens peuvent se contaminer. Mais on s’aperçoit que les gouvernements sont plus dans la tactique c’est-à-dire la réponse à l’incident que dans la stratégie donc dans la prévention. Il semble bien qu’il s’agit pour eux de ne pas prendre le risque d’insatisfaire leur électorat en ne mettant pas en place des mesures qui pourraient apparaître coercitives donc vécues sinon comme attentatoires à la liberté mais comme entravant l’accès aux plaisirs. De la même façon on perçoit bien qu’il s’agit plus de préserver l’hôpital, déjà dans un état lamentable, que les gens pris dans leur individualité. Dernièrement sur une chaîne de télévision un médecin urgentiste, particulièrement médiatique depuis 2015, critiquait fortement les Français dont il disait qu’ils aiment à se faire peur alors qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter de ce que le variant Omicron pourrait apporter comme désagrément pour les uns et pour les autres et que l’hôpital pourrait faire face à la condition qu’on commence à mettre en place ce que l’on appelle des lits d’aval. C’est lui qui déclarait dans Le Parisien du 27 janvier 2000 à propos du masque : « Pour se protéger du coronavirus, cela n’a pas de sens. Mais si ça peut rassurer les gens, pourquoi pas. », c’était certes en janvier 2000, mais que ces propos sont éloignés de toute attitude de prévention. Ce faisant, outre nous prendre pour des imbéciles, il renforce l’inaptitude du gouvernement à prévenir l’aggravation de l’épidémie.

 Allons-nous continuer longtemps à nous voiler la face derrière une fausse maîtrise des évènements alors que le virus, contre lequel paraît-il nous sommes en guerre, avance sans cesse chaque jour de plus en plus masqué : variant Bêta, variant Delta, aujourd’hui variant Omicron. Cessons de croire qu’une population vaccinée à 80 % pourrait être autre chose qu’un maigre frein à la diffusion d’un virus alors qu’en plus le taux de vaccination mondiale ne dépasse pas 55 % ayant au moins une première dose, et que seules 6,2 % des personnes dans les pays à faible revenu ont reçu au moins une dose (source Our World in Data consultée le 5 décembre 2021 à 15h30). Nous sommes très loin d’une vaccination réellement prophylactique. Cessons de nous cacher, en France, derrière la dose de rappel qui n’aura pas d’effet massif avant de longs mois compte tenu du délai « naturel » pour obtenir une immunité et surtout en raison du délai pour pouvoir se faire vacciner : très peu de gens vont pouvoir être vaccinés durant le mois de décembre. Alors ne faut-il pas d’urgence mettre en place les mesures de prévention ad hoc : fermeture des discothèques, limitation de la durée d’ouverture des bars, restaurants, salles de spectacle enceintes sportives de toutes natures, limitation du nombre de personnes pour les rassemblements en extérieur, limitation des voyages internationaux de loisirs, et rendons enfin la vaccination obligatoire !

 Un jour viendra où les gens pleureront de donner autant priorité aux loisirs, au plaisir au détriment de la santé publique. Alors ils demanderont aux gouvernants de rendre compte alors qu’ils sont tout aussi coupables de l’avancée macabre de l’épidémie, ce qui toutefois ne saurait absoudre les gouvernants de leur impéritie.


Moyenne des avis sur cet article :  1.14/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

186 réactions à cet article    



  • https://t.me/trottasilvano/14432

    La tromperie à la vaxxination des élus . Ministre de la santé belge.
    Il fait même pas l’effort de s’injecter de l’eau salée


    • cevennevive cevennevive 6 décembre 2021 10:06

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot, bonjour,

      UN AUTRE :

      Dr N. Delépine – Il faut cesser le massacre par l’injection, toutes affaires cessantes. L’épidémie de covid est terminée, entretenue seulement par la multiplication abusive des tests PCR fallacieux imposée par le pouvoir aboutissant à une épidémie de tests mais pas de malades, comme le démontre le site officiel sentinelles et santé publique France.

      Que les sceptiques lisent !!!


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 décembre 2021 10:45

      @cevennevive
      Encore un qui trouve que le gouvernement n’en fait pas assez.
      Il n’en a pas encore assez pris plein la gueule depuis 18 mois, il en réclame encore...
      Pourtant, il ne lui reste plus qu’à menotter les contrevenants au radiateur pour éviter la propagation.
      Ou alors, faire comme l’Australie, qui met en quarantaine (dans des camps), non pas les malades mais les tests positifs, et encore, pas seulement les positifs mais les contacts de ces positifs.
      https://twitter.com/i/status/1466836820830863365
      Il parait que c’est une quarantaine volontaire, mais une chasse à l’homme a été organisée par la police pour retrouver trois évadés qui s’étaient échappés du camp.
      https://twitter.com/aldosterone111/status/1465948491268734979
      Voilà au moins un gouvernement qui prend ses responsabilités...


    • Covid & Sida
      Jamais isolé
      Jamais purifié
      Macron & Pognon
      Pfizer & Killer
      Par moments, je ne comprends pas
      Merci, pas pour moi
      Mais ton vaxxin tu peux bien l’offrir à un autre....

      https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA


      Une parole encore
      Paroles et paroles et paroles
      Écoute-moi
      Paroles et paroles et paroles
      Je t’en prie
      Paroles et paroles et paroles
      Je te jure
      Paroles et paroles et paroles et paroles et paroles
      Et encore des paroles que tu sèmes au vent
      Voilà mon destin, te parler
      Te parler comme la première foi
      Encore des mots toujours des mots, les mêmes mot
      Comme j’aimerais que tu me comprenne
      Rien que des mots
      Que tu m’écoutes au moins une fois
      Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux
      Tu es mon rêve défendu
      Oui tellement faux
      Mon seul tourment et mon unique espérance
      Rien ne t’arrêtes quand tu commences
      Si tu savais comme j’ai envie d’un peu de silence
      Tu es pour moi la seule musique qui fait danser les étoiles sur les dunes



      • Ben Schott 6 décembre 2021 08:32

        Vite Latouille, il faut rentabiliser ton abri anti-atomique de jardin ! Fais des provisions de PQ et de patates, et cours-y vite...

         

        Un stock de Xanax aussi, parce que tu m’as l’air bien agité.

         

         smiley

         


        • Clark Kent Schrek 6 décembre 2021 08:41

          LA TROUILLE


          • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 08:42

            on a l’impression d’une grande impéritie chez les gouvernants à anticiper et à prévoir

            L’auteur ne s’est pas encore aperçu que ce complot est prévu depuis très longtemps afin d’installer la dictature totale et les gouvernants, l’UE participent au plan.

            J’ai vu que l’auteur a travaillé au Gabon mais il ne s’exprime pas beaucoup car comme dans une vieille histoire :

            « Il n’y a plus de Gabonnés au numéro que vous avez demandé »  smiley



              • pemile pemile 6 décembre 2021 11:05

                @nono le simplet « c’est gênant d’avoir le doute »

                J’image mal BD avoir le recul pour déclarer qu’il se bloque lui-même !

                https://www.agoravox.fr/commentaire6203707


              • pemile pemile 6 décembre 2021 12:29

                @nono le simplet « méthode surprenante et peu compréhensible »

                Là, je ne te suis pas, toute personne qui chambre notre BD, censeur en chef, est a priori intéressant !


              • nono le simplet 6 décembre 2021 12:44

                @pemile
                moi il ne m’a jamais viré smiley


              • Ben Schott 6 décembre 2021 12:45

                @nono le simplet
                 
                Il ne t’a même jamais remarqué...
                 
                 smiley
                 


              • Samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2021 08:58

                Deux ans de lavage de cerveau et la trouille est omniprésente, belle et lamentable demonstration.


                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 décembre 2021 17:10

                  @samy Levrai
                  Un peuple qui a peur, on lui fait faire ce qu’on veut.
                  La preuve, pour aller n’importe où, c’est « patte blanche » à tous les étages, contrôle généralisé et flicage en règle.
                  Et ces cons en redemandent !!
                  Bah !! Tant qu’ils s’occupent de vouloir virer les bougnoules...

                  Mmmmmmm’béciles !!


                • Gasty Gasty 6 décembre 2021 09:01

                  @ l’auteur

                  Je suis prêt (non ! pas à me faire vacciner) à vous soutenir pour que le prochain variant s’appelle « LATOUILLE ».

                  Ce serait pour vous une reconnaissance officielle de votre loyauté envers notre guide, vous le mériter bien. Aussi une rente à vie offert par Pfizer.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 09:08

                    @Gasty
                     
                     moi je proposerais bien Latrouille.


                  • Clark Kent Schrek 6 décembre 2021 09:13

                    @Francis, agnotologue

                    je l ai déjà fait à 8:41


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 09:18

                    @Francis, agnotologue
                     
                     ps. Dommage que le dessinateur gâche son talent avec des trucs aussi débiles. Mêmes les enfants rigolent. Mais je veux bien admettre que c’est du second degré et qu’il a voulu ridiculiser le discours sur les « distances de sécurité ».
                     
                     En effet, les virus ne sont pas portés par des particules susceptibles de chuter si vite ça c’est bon pour les bactéries mais sont portés par des particules aérosols dont un nuage de fumée exhalé par un fumeur donne une assez bonne idée..
                     
                     La différence entre l’intérieur et l’extérieur, c’est qu’en air libre ça sent jamais le tabac.
                     

                    Un monde où l’on doit se masquer dans l’espace public et se tenir à distance les uns des autres ne peut avoir été conçu que par des démons. C’est un monde littéralement invivable pour un être humain.

                     


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 09:20

                    @Francis, agnotologue
                     
                     ’’je l ai déjà fait à 8:41’’
                     
                    Ça m’apprendra à manquer de vous lire avant de poster.
                     
                     smiley


                  • agent ananas agent ananas 7 décembre 2021 06:29

                    @Francis, agnotologue
                    moi je proposerais bien Latrouille.

                    Euh, la chtouille ?
                    Ah, on me dit dans l’oreillette que ce virus existe déjà ! smiley


                  • Fergus Fergus 6 décembre 2021 09:27

                    Bonjour, Latouille

                    « Cessons de croire qu’une population vaccinée à 80 % pourrait être autre chose qu’un maigre frein à la diffusion d’un virus »


                    Le principal n’est pas là, mais dans le fait qu’une large vaccination de la population puisse être un « frein » à la gravité des contaminations. Or, il semble avéré que c’est le cas si l’on rapporte le nombre des réanimations au nombre des contaminés.


                    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 décembre 2021 17:14

                      @Fergus
                      Et quand quasiment tout le monde va être traité (et non pas « vacciné », voir la définition), ça va être dur de faire porter le chapeau aux trois péloys qui vont rester... On n’aura pas l’air de cons, je vous le dis.
                      En tout cas, le merdier à venir, j’aurais fait ce que je peux pour l’éviter.
                      Ma conscience sera tranquille... Contrairement à ce que pense les abrutis accusateurs qui ne supportent pas qu’on ne fasse pas comme eux.
                      Comme disait Brassens, « le temps ne fait rien à l’affaire... »


                    • Fergus Fergus 6 décembre 2021 09:33

                      Hors-sujet :

                      Depuis plusieurs jours, en lieu et place de l’accès à certains articles publiés sur AgoraVox, j’ai un message ERROR 413.

                      AgoraVox étant le seul site touché en ce qui me concerne, et faute de réponse des administrateurs, je souhaiterais que quelqu’un m’indique, si c’est possible, une manière simple de résoudre ce problème.

                      Merci d’avance !


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 09:44

                        @Fergus
                         
                         ’’Depuis plusieurs jours, en lieu et place de l’accès à certains articles publiés sur AgoraVox, j’ai un message ERROR 413.’’
                         
                        C’est peut-être le fait de vos amis qui vous veulent du bien, pour vous éviter des d’en faire trop ?
                         
                        Si vous voyez ce que je veux dire ... ?
                         
                        Permettez que je rie sous cape, en attendant la révélation du pot au roses et le châtiment exemplaire du ou des coupables !!!.
                         
                         smiley


                      • chantecler chantecler 6 décembre 2021 09:51

                        @Fergus
                        https://wikifixes.com/fr/errors/0x/413?gclid=EAIaIQobChMI_uagoOXO9AIVzOR3Ch3aYQN1EAAYASAAEgKeFPD_BwE
                        Salut ,
                        Avant de t’embarquer dans des logiciels spécifiques et payants tu fais : mise à jours , nettoyage à partir de ton DD etc etc ...


                      • pemile pemile 6 décembre 2021 09:53

                        @Fergus « j’ai un message ERROR 413. »

                        L’erreur HTTP 413 concerne normalement une taille de requête trop importante.

                        Un problème intrinsèque du module SPIP utilisé par AgoraVox est un stockage massif de cookies de sauvegarde des formulaires dans le navigateur, à priori par de rapport avec votre erreur 413 mais faites vous régulièrement le ménage dans les cookies spip_contenu_formulaire_xxxxx ?


                      • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 11:06

                        @Fergus
                        C’est un virus qui touche tous les supporters du Poudré.  smiley


                      • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 11:07

                        @troletbuse
                        Et le 13, ca porte bonheur !  smiley


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 décembre 2021 11:13

                        @pemile
                        Merde alors ! En plus d’être un grand spécialiste de l’épidémie et des vaccins, pemile est aussi un spécialiste en informatique.
                        S’il est aussi bon dans ces deux domaines, un bon conseil, si vous voulez éviter de planter votre ordi, fuyez ses conseils.


                      • pemile pemile 6 décembre 2021 11:23

                        @doctorix, complotiste « pemile est aussi un spécialiste en informatique. »

                        Z’êtes jaloux ?


                      • Fergus Fergus 6 décembre 2021 14:48

                        Bonjour, Francis, agnotologue

                        Vous avez trop d’imagination (malveillante) : les articles inaccessibles concernent aussi bien des thèmes que je défends que des thèmes que je pourfends ! Idem pour ceux qui restent accessibles.


                      • Fergus Fergus 6 décembre 2021 14:52

                        Bonjour, pemile

                        « faites vous régulièrement le ménage dans les cookies spip_contenu_formulaire_xxxxx ? »

                        J’ignore comment procéder.


                      • pemile pemile 6 décembre 2021 15:00

                        @Fergus « J’ignore comment procéder. »

                        Si vous utilisez firefox, je peux vous aider à utiliser Cookie Quick Manager, mais il serait plus simple de demander de l’aide dans votre entourage.

                        Depuis le temps que vous utilisez AgoraVox, si vous n’avez jamais fait le ménage dans leurs cookies « spip_contenu_formulaire » cela pourrait peut être la cause de votre problème et votre navigateur va apprécier le ménage !


                      • pemile pemile 6 décembre 2021 15:36

                        @Fergus « J’ignore comment procéder. »

                        Mais éviter d’écouter les conneries de Cyrus (Green Gladiator) car la manip qu’il vous propose consiste à supprimer TOUS vos cookies et pas uniquement ceux parasites de AgoraVox !


                      • cevennevive cevennevive 6 décembre 2021 15:57

                        @Fergus, bonjour,

                        Je « fais le ménage » de mon ordinateur tous les soirs avant de l’éteindre avec CCLEANER que j’ai chargé gratuitement (faites attention, il y a des versions payantes) il y a plusieurs années.
                        Ce programme annule les sites visités et bien entendu la plupart des cookies.
                        Mais j’ignore si cela constitue la solution à votre problème.

                        Les bêtas se contentent de rigoler et de se moquer. Mais on a l’habitude !


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 16:36

                        @Fergus
                         
                        Et l’humour, bordel !
                         
                        Ceci dit, c’est vous qui me prêtez une imagination fertile. Alors pour ne pas vous décevoir, je vous dirai que la question de la nature des thèmes vous est indifférente pour y vendre outrageusement votre soupe covidémente. Ça commence à se voir.


                      • Fergus Fergus 6 décembre 2021 17:15

                        Bonsoir, cevennevive

                        Je viens d’utiliser CC Cleaner. Et cela a fonctionné.
                        Un grand merci à tous !


                      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 décembre 2021 17:15

                        @Fergus
                        Avec différents navigateurs ?


                      • Fergus Fergus 6 décembre 2021 18:07

                        @ Francis, agnotologue

                        « la question de la nature des thèmes vous est indifférente pour y vendre outrageusement votre soupe covidémente »

                        Faux  ! Je n’interviens d’ailleurs que sur un nombre réduit d’articles.
                        Et je ne vends aucune « soupe covidémente » : je n’ai jamais écrit le moindre article sur le Covid  !!!
                        Je ne fais qu’intervenir à ce sujet sur certains fils sans être jamais à l’origine des allusions au Covid !!!


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 18:19

                        @Fergus
                         
                         gné gnez gniez niez


                      • cevennevive cevennevive 7 décembre 2021 09:12

                        @Francis, agnotologue, bonjour,

                        Rhôôô Francis, ne vous conduisez pas comme les quelques casse pieds qui pourrissent les fils des commentaires. Vous valez bien mieux que cela !

                        Allez, Francis, Fergus, vous êtes tout les deux utiles, intéressants, intelligents sur AV, même et surtout avec vos dissentions !


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 décembre 2021 10:02

                        @cevennevive
                        bonjour,
                         
                        vous n’aimez pas ma petite facétie ? Dommage, je la trouve pleine de sens : j’y voyais une sorte de haïku.
                         J’ai peut-être tort, la poésie c’est pas mon violon d’Ingres.
                         
                         smiley


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 10:08

                        @cevennevive et @Fergus

                        C’est peut-être dommage de ne pas écouter le conseil du @Green gladiator (hier à 15h37).

                        Ne vaut-il pas mieux s’adresser à Dieu qu’à des saints (Dieu étant Firefox ou autre navigateur fiable, CCleaner un de ses saints) ?

                        Même si tout est envisageable en informatique, a priori CCleaner ne peut pas réaliser l’opération (suppression de certains cookies) mieux que le navigateur.


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 10:13

                        @Francis, agnotologue

                        Et d’ailleurs rien ne prouve que le problème de @Fergus ait été levé par sa manip plutôt que par l’admin du SPIP.


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 12:59

                        @pemile

                        Je veux bien croire en votre aptitude à convaincre (dont vous vous targuez sous un autre article). Cependant, je conteste l’appellation « pédagogie » à vos posts ci-dessus.

                        En effet, critiquer l’autre sachant (@Green Gladiator) suffit-il à rendre ses conseils hors sujet ?

                        Nous sommes tous concernés par la sécurité informatique. Est-ce idiot ce qu’il disait à propos du détournement d’URL ?
                        Pouvez-vous nous indiquer une parole de confiance à écouter avant de charger un logiciel quelconque ?

                        Pour ma part, je m’en tiens au contenu des distributions Linux/Debian, partant du principe que leur communauté de développeurs/contributeurs est la moins intrusive.


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 13:03

                        @anéman
                         
                        Non, mais c’est son truc, à ce dingo, en ce moment, la « pédagogie »...
                         
                         smiley
                         


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 13:18

                        @Ben Schott

                        De même qu’on entend à la télé qu’il revient à nos élus, représentants, soignants, communicants de nous convaincre des bienfaits de l’injection.

                        Je trouve intéressant de faire le parallèle avec l’échange ci-dessus : l’un nous dit qu’il y a des risques à utiliser un logiciel sorti du chapeau, et nous conseille une procédure plus classique. L’autre le traite d’abruti.

                        Remplacez logiciel sorti du chapeau par vaxxin ...

                        Les attitudes de @Fergus et @Cevennevive dans cette situation mériteraient d’être transposées, mais je n’ai pas ce talent.


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 13:38

                        @anéman « Nous sommes tous concernés par la sécurité informatique. Est-ce idiot ce qu’il disait à propos du détournement d’URL ? »

                        Oui car je n’ai justement pas donné d’URL à Fergus et je lui ai explicitement conseiller de plutôt demander de l’aide à des proches.

                        « Pouvez-vous nous indiquer une parole de confiance à écouter avant de charger un logiciel quelconque ? »

                        Oui, dans tous les cas n’installer que des programmes SIGNES et c’est le cas de cet addon signé et conseillé par Mozilla.

                        Et cet addon ne nécessite pas les droits d’admin alors que ce n’est pas le cas des logiciels comme CC, que Fergus a très bien pu télécharger n’importe où (et non signé, à moisn que microsoft est fait des progrès ?)

                        "Pour ma part, je m’en tiens au contenu des distributions Linux/Debian, partant du principe que leur communauté de développeurs/contributeurs est la moins intrusive."

                        Mais en installant que des binaires signés ET sans aller télécharger des clés publiques sans les vérifier !


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 13:40

                        @anéman
                        PS : quand à Cyrus (Green Gladiator) vous avez peut être raté l’historique, il délire total et systématiquement à mon sujet, je suis un escroc, un mytho, un facho, un nazi, un collabo, etc, etc !


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 13:58

                        @pemile

                        Fergus a très bien pu télécharger n’importe où

                        Espérons qu’il reviendra sous cet article voir nos échanges actuels.

                        Votre histoire de clés publiques me rappelle un très ancien et mauvais souvenir, du temps où un copain m’avait conseillé un site (arménien je crois) qui fournissait des clés pour pirater je ne sais plus quel logiciel. Je ne suis pas sûr que ça corresponde à votre conseil. Peu importe pour moi, car je n’ai jamais réitéré.

                        Pour revenir à Debian, je mets à jour tous les 2 ans environ ma distribution, en cochant la version minimale (quand on peut choisir). Ca me suffit.

                        On peut faire ça sans mettre en sécurité au préalable les données du disque, mais perso je m’efforce de tenir à jour des doubles.


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 14:12

                        @pemile

                        PS : quel que soit l’historique le « t’es vraiment une ordure » ne s’imposait pas.
                        Par contre quand il écrit « @pemile peut accéder aux données », on peut lui concéder que « @pemile » désigne tous ceux qu’il estime dangereux pour les utilisateurs, et pas vous.

                        L’historique vous a peut-être poussé à ne pas laisser passer l’insulte. Malheureusement, vous avez du coup oublié de donner la réponse utile : le module que vous conseillez est validé par Mozilla.


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 16:23

                        @Green gladiator

                         
                        « enfin notre Pemile , affirme développer des solutions de vote électronique pour le gouvernement »
                         
                        Ah, intéressant... Il pourrait bien finir au bagne, lui aussi...  smiley
                         
                        Je brieferai personnellement les matons !!!  smiley
                         

                         


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 16:39

                        @pemile
                        @anéman
                        PS : quand à Cyrus (Green Gladiator) vous avez peut être raté l’historique, il délire total et systématiquement à mon sujet, je suis un escroc, un mytho, un facho, un nazi, un collabo, etc, etc !"

                         
                        Ben pour le mytho, en suis infiniment désolé, il n’a pas usurpé ton pseudo il me semble pour poster des delires megalomaniques ?
                        genre celui ou tu a codé un programme de vote fiable sur le net ,
                        ou alors prouves le et j’irai voir.
                         
                        J’attend....


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 16:42

                        @anéman « Malheureusement, vous avez du coup oublié de donner la réponse utile : le module que vous conseillez est validé par Mozilla. »

                        C’était implicite, je suis un professionnel de l’informatique et de la sécurité smiley


                      • nono le simplet 7 décembre 2021 16:45

                        @pemile
                        tu as lu mon post sur anéman ?


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 16:46

                        @pemile
                         
                        « C’était implicite, je suis un professionnel de l’informatique et de la sécurité »
                         
                        Ça en jette pour les petits vieux qui s’équipent en ordinateurs...  smiley
                         


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 16:47

                        @nono le simplet « tu as lu mon post sur anéman ? »

                        Oui, probable, et Cyrus deux heures plus tard fait très bien lui le mytho ! smiley

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6209184


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 16:48

                        @pemile
                        Tu a tant de mal a poster un lien github ?
                         smiley smiley smiley


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 16:49

                        @Ben Schott « Ça en jette pour les petits vieux qui s’équipent en ordinateurs »

                        Ben voyons, les ptits vieux qui utilisent des solutions JAVA/Spring ça pullule ! smiley


                      • nono le simplet 7 décembre 2021 16:52

                        @pemile
                        les gros godillots de cyrus smiley


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 16:56

                        @pemile
                         
                        J’ai compris, t’es en planque à Moellon sous couverture d’installateur d’ordi, c’est ça ?...
                        Chuuut... smiley
                         

                         
                         smiley
                         


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:01

                        @Ben Schott
                        Ce n’est pas à Boulet-sur-Seine plutot son QG ? chuttt .... smiley
                         smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:05

                        @Green gladiator
                        Tu vois je demande un lien du code du génie et paf il disparais...
                        Comme l’autre jour apres son cours magistral de physique smiley
                        Le plus fort , meme ce jour il continue à oser
                        Son moteur de bétise constante dois etre alimenté avec une pile nucleaire 
                        ne me l’explique plus autrement pour avoir un tel débit ^^


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 17:07

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                        « Boulet-sur-Seine »
                         
                        Ça c’est le nom de code !...  smiley
                         
                        En fait c’est un petit bled charmant, où notre génie impressionne encore un peu la charcutière, mais ils tous fini par comprendre !...

                        Le maire a toutefois émis un arrêté pour que les gosses arrêtent de lui jeter des cailloux...
                         
                         smiley
                         


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 17:09

                        @Ben Schott « T’as bûché un peu le sujet ou pas ? »

                        Pour contrer un gamin qui affirme qu’il n’existe aucune preuve de transmission de virus ???!!! Sérieux ??!!! smiley



                      • Ben Schott 7 décembre 2021 17:13

                        @pemile
                         
                        « Sérieux ??!!! »
                         
                        Bon, t’abandonnes alors... Tu viens de choper une diarrhée ?...
                         
                        Allez, bon rétablissement !...
                         
                         smiley
                         


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:14

                        @pemile

                        @Ben Schott « T’as bûché un peu le sujet ou pas ? »

                        Pour contrer un gamin qui affirme qu’il n’existe aucune preuve de transmission de virus ???!!! Sérieux ??!!! 

                        Heu ...que le vaccin protege de la transmissioin et que c’est égoiste pour les autres de ne pas se faire vaccinner pour ne pas leur transmettre
                        c’est cela ?
                         
                         smiley smiley smiley smiley
                        T’a honte de rien toi smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:16

                        @Ben Schott
                         
                        Bon, t’abandonnes alors... Tu viens de choper une diarrhée ?...
                         
                        Allez, bon rétablissement !...

                        Faudra peut etre qu’il se vaccinne et nonos aussi...
                        C’est un coup à en mourrir.... en cherchant un peu aussi on peut en trouver smiley
                         


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:18

                        @pemile
                        Bon et ce lien ? ca viens ?
                         
                        Ou comme pour la mytho du dauphin ^^
                        faut que tu demandes une ebauche à un pote ?
                        J’espere que le code est plus propre que tes photos smiley smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:21

                        @Green gladiator
                        devines meme lui il commence à piger que l’autre c’est de la mytho en boite de 10
                        d’ailleurs la mytho du programme de vote si tu remarque bien à suivi le meme trajet que celui du dauphin et de toutes ses autres mythomanies qu’il tente tres maladroitement de déverser ici


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 17:21

                        @Green gladiator
                         
                        « ET nonos , conscient du ridicule de pemile qui l’ as encore laisser tomber comme une grosse merde »
                         
                        Ça va encore causer épais sur l’oreiller ce soir...  smiley
                         


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:26

                        @Ben Schott
                        @Green gladiator
                         
                        « ET nonos , conscient du ridicule de pemile qui l’ as encore laisser tomber comme une grosse merde »
                         
                        Ça va encore causer épais sur l’oreiller ce soir... 

                        pff mais non pas l’oreiller... la solution est la....
                        forcément mon cher watson smiley smiley


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 17:49

                        @Ben Schott « tu n’as pas répondu »

                        Menteur, te voilà obliger de jouer au con ! smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:53

                        @pemile
                        "Menteur, te voilà obliger de jouer au con ! 

                        "
                         
                        Une bien belle illustration de ...
                        l’hopital qui se fous de la charité smiley smiley smiley


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 18:16

                        @pemile
                         
                        « Menteur, te voilà obliger de jouer au con ! »
                         
                        Ah non. Mais ça devrait être assez rapide démontrer que tu ce n’est pas toi le con stratosphérique :

                        Qu’expriment des Wh/h ?...
                         

                         smiley
                         

                         


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 18:19

                        @pemile

                         
                        Qu’expriment des watts-heure par heure, pemile ?
                         
                         smiley
                         


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 18:23

                        @Ben Schott « Ah non. »

                        Mais si, tu persistes à démontrer qu’en plus d’être très limité tu mens comme un gamin pitoyable ! smiley

                        Expliqué dès le premier post par Nono

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6208738

                        puis par moi

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6208916


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 18:24

                        @Green gladiator
                         
                        Oui, ou des km/h par jour...
                         
                        Avec ma voiture je roule à 170 km/h par jour !...  smiley
                         

                         
                         
                        Les génies !...  smiley
                         

                         


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 18:27

                        @pemile
                         

                         
                        Allons allons, petit troll, le truc est grossier...  smiley
                         
                        C’est comme si tu me faisais une conversion des km/h en m/s...

                         
                         
                        Non : qu’expriment les Wh/h ?
                         
                         smiley  smiley  smiley
                         

                         


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 18:30

                        @Green gladiator
                         
                        Ils n’ont plus aucune crédibilté ces blaireaux, et pour en arriver là il fallait vraiment qu’ils aient perdu toute dignité... Ils sont à poil...
                         
                         
                         smiley
                         


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 18:33

                        @Green gladiator
                         
                        « ca sert a rien d’ appeller nonos ou Zx au secours »
                         

                         
                        Oui, autant appeler Bozo et son cousin des Alpes au secours...  smiley
                         


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 18:37

                        @Ben Schott « Non : qu’expriment les Wh/h ? »

                        Dernière répétition pour les bas du front : une énergie SUR une durée.

                        Tu prends google, tu tapes GWh/year et tu te fais tout petit


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 18:43

                        @Ben Schott « Demain tu regarderas calmement le fil des commentaires, et ton front il sera rouge avec la honte, la vie de ma mère... »

                        Non, philou, demain je continuerai à démontrer ton niveau abyssal de bêtise et Cyrus continuera de pleurnicher de frustration.

                        Et ne joue pas comme ça avec la vie de ta mère, pov’ imbécile smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 18:43

                        @pemile
                        Aie moderatus ne va pas etre content d’avoir été oublié alors que nous avions la joie d’etre liés via ta page d’auteur sur ta page de pub pour la traite negriere  smiley
                         
                        Et tant d’autres aussi, si tu veut en faire la liste ici cela peut etre amusant...
                         
                        Bon le lien vu les multiples demandes bien saisi que c’etais de la grosse mythomanie habituelle et le seul truc que t’a developpé dans ta vie c’est la betise que tu cultives si bien ici (et peut etre sur jeubidule aussi ?) smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 18:47

                        @pemile
                        "

                        Non, philou, demain je continuerai à démontrer ton niveau abyssal de bêtise et Cyrus continuera de pleurnicher de frustration.

                        Et ne joue pas comme ça avec la vie de ta mère, pov’ imbécile "

                        Tu y crois aux carabistouilles que tu rediges ?

                        j’ose esperer que non, surtout apres ton cours magistral de physique récent smiley


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 18:50

                        @pemile
                         
                        « tu tapes GWh/year »
                         
                        Toi, tu as su rester un type simple, tu lis le google en anglais naturellement...  smiley
                         
                        Pourquoi pas en français ? « Une énergie mesurée sur une année est analogue à une puissance moyenne tout au long de l’année, 1 TWh/an correspond à une puissance moyenne d’environ 114 MW (à une autre échelle, que l’on pourrait qualifier d’individuelle, 1 kWh/an correspond à une puissance moyenne annuelle d’environ 0,114 W).  »
                         

                         
                        Les Wh/h, ça n’existe pas. Fais des excuses à Francis, corniaud !
                         

                         
                          smiley
                         


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 18:52

                        @pemile
                         
                        « Et ne joue pas comme ça avec la vie de ta mère »
                         
                        Qu’est-ce que ça peut bien te foutre, la vie de ma mère ? En plus elle est morte. Et pas du covid, désolé.
                         
                         smiley
                         


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 18:53

                        @Green gladiator et @pemile

                        Très drôle, toussa.

                        Mon parallèle virus informatique/biologique en a pris du plomb dans l’aile.

                        Les gens sérieux (@Fergus et @Cevennevive) ne reviendront pas (hélas pour la sécurité de leurs données).

                        Remarquez bien que si les gens sérieux fréquentaient les salles de garde, ils écouteraient moins religieusement les télé-toubibs.


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 18:54

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « Tu y crois aux carabistouilles que tu rediges ? »

                        Et j’hallucine de vous voir vous ridiculiser tous ensemble, pas un pour relever les autres ! smiley

                        Bis repetita, tu vas sur google scholar et tu tapes MWh/day ou GWh/month ou TWh/year tu auras plein plein d’exemples de cette notation d’énergie consommée ou produite SUR UNE DUREE smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 18:55

                        @Ben Schott
                        « Qu’est-ce que ça peut bien te foutre, la vie de ma mère ? En plus elle est morte. Et pas du covid, désolé. »
                         
                        Nono ne va pas etre content ^^


                      • xenozoid Xenozoid 7 décembre 2021 19:00

                        @Ben Schott Laqué

                        lol,et vous estes là, avec des lettres a vous masturber avec des kw/h h ...
                        tout cela a cause de omicron ?

                        vous 4 ,vyrus,le laqué belge, le debile. et le nonos, vous etes en fait des idiots qui n’aver rien a faire, a part la révolution et distribuer des masques....

                        lol quelle bande de bouffons


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 19:05

                        @Green gladiator
                         
                        Jusqu’à la fin, il nie...
                         
                         smiley
                         


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 19:07

                        @pemile
                        "Bis repetita, tu vas sur google scholar et tu tapes MWh/day ou GWh/month ou TWh/year tu auras plein plein d’exemples de cette notation d’énergie consommée ou produite SUR UNE DUREE"
                         
                        Oui et alors donc pour toi c’est identque de produire sur une année :
                         
                        —1Gwh sur une heure et plus rien du tout tout le reste de l’année.
                         
                        — Ou ce meme Gwh reparti de maniere uniforme ou mieux encore suivant le suivi des pointes demandées par les usagers
                         
                        C’est bien 1Gwh de produit ici dans les 2 cas
                        C’est donc identique ? smiley
                         
                        C’est exactement ce que tu veut nous vendre avec tes z’éoliennes, qui ne sont efficaces au mieux que 1/4 du temps dans l’année (et encore faut voir les rendements) comme les panneaux solaires (lol)
                        en ce moment chez moi sur paname, c’est plutot les panneaux flotesques qui seraient rentables ... et je cause pas de la deforestation dans les landes , ou t’en croque comme pour les migrants que tu expoloites aussi ?
                         
                        Il n’y a pas de petits profits, hein mon colon ?
                         
                        C’est quand que tu arrettes d’essayer (car oui tu essaye et tellement mal lol)
                        de prendre tes interlocuteurs pour des deumeurés,
                        ce n’est pas parce que tu en fais partie que tout le monde est a ton niveau de médiocrité en physique ET en electricité.


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 19:19

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « C’est quand que tu arrettes [..]
                        de prendre tes interlocuteurs pour des deumeurés »

                        M’enfin vous trois c’est, là, définitivement prouvé, mais vous ne semblez pas équipé pour en avoir conscience ! smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 19:37

                        @pemile
                        "M’enfin vous trois c’est, là, définitivement prouvé, mais vous ne semblez pas équipé pour en avoir conscience ! 

                        "

                        Sauf que tu es incapable de repondre a une question, voir plusieurs meme ^^
                        par des types qui ne sonts d’apres ton jugement pas equipés...
                        remarque si cela t’amuse en plus de passer encore plus pour un abruti que tu ne sembles l’etre libre a toi comlme avevc le cours de physique d’hier ou il t’a fallu au moins deux heures pour comprendre un sujet si simple smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 19:51

                        @Green gladiator
                        "contrairement au panneau solaire dont la coupure est brutale , ( plus de lumiere plus de jus , la le stockage par fluide caloporteur permet de fonctioner a une moyenne de 75% meme la nuit (inertie du caloporteur , et pompe achaleur maintenant les turbine en route ..

                        « 

                        Tu te rends compte de la taille des condensateurs thermiques qu’il te faudrai (ou alors faut les enfouir) ca couterai une blnde cette histoire j’anticipe pour du modele panneau solaire
                         
                        Ton exemple est en Espagne ou il me semble que en géneral l’ensolleillement est un peu plus »généreux" que sur paname ou dans le nord et ici ce n’est pas du panneau solaire mais du thermique cf
                        , où un récepteur solaire et une turbine à vapeur sont situés. La turbine entraîne un alternateur, produisant de l’électricité1.

                        Et si le soleil disparais effectivement ca ne va pas s’arretter instantanément comme avec des panneaux solaires, sauf que ca ne va pas non plus durer 8 heures ni meme 4
                        Mais bon toutes les idees sont bonne à prendre....


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 19:56

                        @pemile
                        Mais là, sur une notion aussi simple que le kWh, vous m’avez impressionné et pas un pour rattraper l’autre !




                        Tellement une notion aussi simple que ...
                        toujours pas repondu a la question (bis repetita) 
                         smiley smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 20:05

                        @Green gladiator
                        Ton point chaud,
                        Normal tu ne fais que te rapprocher du soleil ( multiplication de x via les mirroirs)
                        Et ca c’est de lza gnognote, vu que tu en cause il existe quelques etoiles dans l’univers qui sonts juste 50.000 fois a plus lumineuses que notre soleil...
                         
                        Je te laisse imaginer la terre à cette meme distance en termes de chaleur, car tes mirroirs c’est quoi 200 x 1000 x
                         
                        Qd au stockage (de la chaleur) autant sur des donnaes faibles (quelques dizaines de degres) je le pense possible, sur des temp tres hautes et grandes quantités je reste dubitatif, enfin dans l’etat actuel de la technologie et aussi du cout de celle ci à mettre en oeuvre.


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 20:11

                        @Green gladiator
                        "il y a beaucoup de facteurs qui militent pour l’utilisation de sels fondus comme moyen de stockage d’énergie car ils permettent une grande capacité de stockage d’énergie pendant de longues périodes de temps avec des pertes insignifiantes.

                        "
                         
                        T’a pas mleux que ce lien wiki concernant la partie stockage ?
                        puis vu ce que cela contiens ouatch va falloir securiser le truc un max imagine que le reservoir se mette a fuir pour les sols et les nappes phréatiques....
                        bôf


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 20:17

                        @Green gladiator
                        "c’ est bien pour ca que dyson ne fait pas que des aspirateur ...
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_de_Dyson

                        "

                        ca on y est pas mais pas du tout et a des millénaires (lol)
                        Si t’a un pari a faire (reussite technologique) parie bien plus sur la fission que sur ca.....

                        Pour l’autre message ci dessus, ah non si tu te barre je me tire aussi, pas rester avec papa dingo, ne suis pas rémunéré pour cela, puis si c’est comme la covid, imagines qu’il m’infecte via le net...
                        apres je basculerai chez les pro vaxx croyant à n’importe quel charlatanisme pour me soigner par pur desespoir  smiley smiley


                      • pemile pemile 7 décembre 2021 22:06

                        @anéman « D’après @pemile, c’est du flan cette histoire de truquer l’URL. »

                        c.a.d ?

                        "Existe-t-il un exemple d’add-on modifié après avoir été validé par Mozilla ? Sans que cette modification soit détectée, évidemment."

                        Si t’es vraiment eau-pression, tu n’as toujours pas compris le principe des signatures électroniques ?


                      • Ben Schott 7 décembre 2021 22:12

                        @pemile
                         
                        « Si t’es vraiment eau-pression »
                         
                        Qu’est-ce qui te fait dire qu’il serait eau-pression ?
                         


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 23:04

                        @pemile

                        Si @eau-pression aime nager en eaux troubles, c’est son problème. Je n’avance aucune connaissance pointue en système informatique. Est-il permis d’être un peu plus méfiant que @Fergus ?

                        Je me demande qui cherche à embrouiller qui.

                        Concernant votre « c.a.d ? » vous m’avez bien dit plus haut (13h38) : Oui (c’est idiot cette histoire d’URL) car je n’ai justement pas donné d’URL à Fergus ...

                        Pour le reste, je vous laisse débattre avec @Green. J’ai quand même l’impression qu’il vaut mieux éviter les add-on qui touchent aux paramètres du navigateur.

                        Pour la signature électronique, ça a un rapport avec les codes vérificateurs (sur le principe du bit de parité, en beaucoup plus évolué) ?


                      • anéman anéman 7 décembre 2021 23:35

                        @Hairy covert

                        Sans doute ...

                        Il faut vous avouer une (seule) exception au principe que j’ai adopté de ne faire que des réinstallations totales de mon système (pas de mise à jour partielle). C’est précisément pour Firefox que j’ai récemment rafraîchi sans toucher au reste.

                        Je vous raconte ça parce que depuis il affiche de furtives alertes au démarrage, avec un bouton « activate » que j’ai rarement le temps d’attraper. Il y en a une qui m’intéresserait : il s’agi(rai)t d’une carte de paiement pas comme les autres. Désolé de ne pas donner plus de détail : quand j’arrive à cliquer sur son « activate », je me retrouve devant un écran vide.


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 08:29

                        une cinquantaine de commentaires à la con à l’heure ...
                        calculer la dépense d’énergie perdue en kg water ... et la vitesse de l’eau quand on tire la chasse en km par heure
                        entre un « scientifique » qui simplifie une unité comme si c’était une variable et trois recalés au certificat d’études qui confondent vitesse et précipitation ... et aucun ayant le QI acceptable pour admettre leur connerie ... la conclusion est évidente


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 08:46

                        @nono le simplet « entre un « scientifique » qui simplifie une unité comme si c’était une variable »

                        J’ai l’intuition que le Francis va nous refaire une belle démonstration de son incapacité à reconnaitre une erreur ! smiley

                        Quant à Cyrus qui veut donner des cours d’informatique, welcome to IdiocracyVox !


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 08:59

                        @pemile
                        grosse poilade sur LCI hier et ce matin ...
                        ils ont inventé un taux de contamination ... qui baisse ... donc les choses s’améliorent ... smiley
                        ils vont finir par découvrir le Re ...ou s’ils le connaissent ils n’y bitent que dalle ...
                        les scientifiques invités, encore ce matin, tentent d’expliquer qu’un ralentissement de la vitesse de la hausse n’est pas une baisse ... mais ça a du mal à rentrer ... d’autant plus que c’est une variation très faible et sur 4 jours ...
                        le Re a baissé ces 15 derniers jours c’est indéniable ... dans les 1.5 ... donc l’épidémie s’aggrave


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 09:24

                        @2 de pique
                        ouch !
                        merci ... mais douche froide si elle est confirmée ... même si ça reste du in vitro ... l’espoir restant qu’il soit moins virulent


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 09:31

                        @nono le simplet
                        et bien sûr, comme c’est écrit dans l’article, on ne connait pas l’impact sur l’immunité cellulaire ...


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2021 10:31

                        @2 de pique
                         
                         ’’Ce qui veut dire qu’on passe de 90% à 2,25% d’efficacité ...’’
                          > ou plutôt ce qui veut dire que ce vaccin qui génère beaucoup moins d’anticorps est susceptible de faire beaucoup moins de dégâts.
                         
                        En effet : d’une part, même Fauci a déclaré que Omicron était moins virulent que Delta ; d’autre part, les anticorps ne sont peut-être pas ce qu’on croit. Pour ceux qui ont autre chose que de la bouillie simplette dans les méninges, cet article :
                         https://reseauinternational.net/sur-la-mauvaise-interpretation-du-concept-danticorps/


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 11:02

                        @nono le simplet
                         
                        « une cinquantaine de commentaires à la con à l’heure »
                         
                        À chaque fois qu’on te met une droite, tu tapes cinq fois dans le vide, c’est pour ça, y a du déchet...
                         
                         smiley
                         
                        Gros benêt.
                         


                      • anéman anéman 8 décembre 2021 11:04

                        @Hairy covert

                        Je reconnais l’effort que vous faites pour me rappeler l’époque où la presse micro-informatique relayait les exploits d’Aldo Reset.

                        Les efforts de ce type, vous le constatez avec l’attitude de @Fergus, n’ont aucune chance d’assainir le web : celui qui est convaincu qu’au fond (quelque part dans son imaginaire) le système est bon, acceptera sans broncher les intrusions dans sa vie intime (fouille des méls, inventaire des dépenses, etc) que nous permettons aux puissants de ce monde dès que nous utilisons les réseaux. Et ce « @Fergus » est majoritaire, ainsi qu’il se plaît à le rappeler.

                        S’il vous plait, faites l’effort de relire ma question, qui était beaucoup plus simple. Quand j’arrive à cliquer sur l’alerte furtive, j’obtiens donc une fenêtre, avec un libellé, mais rien dedans. Je doute que les manips que vous me conseillez arrivent à figer un contenu transitoire.
                        Ma vraie question est donc : ce système de paiement par carte non reliée à mon compte en banque existe-t-il ? En extrapolant, pourra-t-on enfin, via internet, donner de son argent à qui on veut sans que le banquier aille cafter à Big Data ?

                        @pemile
                        Vous n’avez pas répondu aux doutes de @Green sur la sécurité des logiciels libres.
                        Je tiens à vous remercier du sketch involontaire avec votre collègue @nono : le délateur signalant au milicien le délit de sale gueule d’un passant.

                        @tous
                        Je retiens qu’en l’état actuel, le logiciel libre ne donne que l’illusion de la liberté.


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 11:07

                        @ZXSpect
                         
                        T’attendais que Cyrus et/ou moi, tes deux cauchemars, débile profond !
                         
                         smiley
                         


                      • samuel 8 décembre 2021 11:20

                        @Ben Schott

                        Contrairement à toi je ne travaille pas sur des logiciels ultra pointus... de Pôle emploi smiley J’ai des pics d’activité dans mon activité pro qui ne me permettent pas de répondre autnat que je le voudrais...


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 11:35

                        @samuel

                         
                        Si tu ne ramasses pas des poubelles pour gagner ta vie, c’est que cette dernière a été très généreuse avec toi, péquenaud.

                        Mais quoi qu’il arrive, ta vie de merde ne m’intéresse pas.

                         
                         smiley
                         


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 11:39

                        c’est très poilant de voir des gens qui ont un niveau culturel, arithmétique ou scientifique en dessous du certificat d’études primaires t’expliquer des notions qui les dépassent à un point que c’est indécent de le dire ... smiley


                      • anéman anéman 8 décembre 2021 11:43

                        @Ben Schott

                        Ingrat que vous êtes : @samuel oeuvre pour que nous nagions dans le confort de la pensée unique, et vous n’appréciez pas ?


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 11:46

                        @anéman
                        bon , écoute self ... au lieu de donner des leçons de pensée aux autres tu ferais mieux de réfléchir sur la cohérence de la tienne et de son expression ...


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 11:47

                        @nono le simplet
                         
                        T’auras beau mouliner dans tous les sens, la vérité est que tu es un plouc hyper-narcissique en permanence en train de rabaisser tes contemporains, ce qui est un comble pour un ignare de ton acabit.
                         
                        Oublie tes sempiternelles attaques ad personam (même quand on te demande rien – les trois quarts de tes commentaires –) et sois un peu plus humble, à défaut d’être un génie.
                         
                        OK ?
                         

                         


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 11:50

                        @anéman
                         
                        Tous ces ringards qui n’arrêtent pas de se pousser du col (c’est le signe d’un gros complexe d’infériorité) et qui démontrent à chaque commentaire qu’ils ne valent rien, y compris et surtout au niveau moral, sont peu nombreux finalement sur Avox, mais polluent comme cent !...
                         
                         smiley
                         


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 11:52

                        @Ben Schott « en train de rabaisser tes contemporains »

                        Un peu sérieux, juste en train de se marrer de votre bêtise et de votre mauvaise foi !

                        Welcome to IdiocracyVox !


                      • samuel 8 décembre 2021 11:54

                        @pemile

                        « 

                        Dernière répétition pour les bas du front : une énergie SUR une durée.

                        Tu prends google, tu tapes GWh/year et tu te fais tout petit »


                        Quelle patience...


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 11:57

                        @samuel « Quelle patience... »

                        Et Pierre décoder l’éco qui a raté sa vocation d’avocat pour les politiques dans l’affaire du sang contaminé, aucune preuve de contamination voyons ! smiley)


                      • anéman anéman 8 décembre 2021 12:14

                        @nono le simplet

                        Pas trace de ce « self » avec l’outil de recherche. Il avait une si sale gueule que ça ?

                        S’il faut réfléchir, relisez vos posts récents à mon sujet : vous me dénoncez comme « self » à votre collègue. Vous pouvez ajouter « non-injecté » ...

                        Mon expression dans les posts ci-dessus me paraît très claire. J’ai posé des questions sur la sécurité des logiciels libres ; j’ai reçu de @Green des infos techniques qui en font douter, et aucune réponse de @pemile.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2021 12:17

                        @samuel
                         
                         ’’une énergie SUR une durée.Tu prends google, tu tapes GWh/year’’

                         
                        Une énergie sur une durée c’est une puissance.’sur’ c’est pas ’par’.
                         
                        La bêtise insiste toujours.
                         


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2021 12:18

                        @Francis, agnotologue
                         
                         lire ’sur’ c’est pas ’pendant.


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 12:21

                        @Francis, agnotologue « La bêtise insiste toujours. »

                        Eh, oui, et notre pseudo-agnotologue est toujours volontaire pour le démontrer ! smiley


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 12:21

                        @anéman
                        tu sais jouer au con avec une aisance remarquable ... assumer avec la même aisance te ferait du bien ... mais bon c’est ton karma ...


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 12:24

                        @Francis, agnotologue
                        lol
                        tu démontres ton ignorance incompatible avec ta soi-disante formation scientifique ... ignare et têtu ... tout le contraire de tes prétentions ... imbécile !


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 12:33

                        @Francis, agnotologue
                         
                        Les petits roquets jappent plus fort quand on leur met quelques bons coups de pied au cul, t’as vu ?...
                         
                         smiley
                         


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 12:35

                        @Ben Schott « t’as vu ?... »

                        Non, par contre, tout le monde vous voit vous enfoncer pitoyablement !


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 12:39

                        @nono le simplet
                         
                        « imbécile »
                         
                        Calme-toi, bonhomme.

                        Ton agressivité gratuite est proportionnelle à ton impuissance et ta vacuité. Tu devrais méditer sur ta branlée d’hier, et comment éviter de tels fiascos qui te mettent dans tous tes états !...
                         
                        Et j’ajoute : lol

                         smiley
                         


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2021 12:46

                        @Ben Schott
                         
                        les seules baffes que les roquets aiment sont celles que leur foutent leur mémère.
                         


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2021 13:14

                        @nono le simplet
                         
                         la question n’est pas de savoir faire la différence entre puissance et énergie, tout le monde connait ça, mais de savoir lire une équation physique.
                         
                         Visiblement vous et vos copains n’y connaissez rien.


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 13:20

                        @Francis, agnotologue « Visiblement vous et vos copains n’y connaissez rien. »

                        Très visiblement tu as démontré le contraire, mais bis repetita, ta mauvaise foi et/ou ta bêtise ne te permettent pas d’en prendre conscience, dommage !


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2021 13:32

                        @pemile
                         
                         petite digression :
                         Quand un interlocuteur immature ou idéologue entend imposer le tutoiement à l’autre comme c’est le cas entre nous, c’est qu’il se sent en danger dans sa position fantasmée de l’adulte face à l’enfant et qu’il craint un renversement de position. Ces personnes n’admettent pas de perdre la face. 
                        Cf. Analyse transactionnelle.
                         
                        Bonjour chez vous.


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 13:58

                        @Francis, agnotologue « Cf. Analyse transactionnelle. »

                        Encore un autre domaine dans lequel tu n’as aucune compétence mais où tu voudrais te poser en professeur ?

                        Francis, tous les échanges ci-dessus démontre que dans un domaine de niveau collège tu n’as pas le niveau, que tu as voulu jouer au prof et que tu es incapable de reconnaitre tes erreurs.

                        Du coup, c’est l’ensemble de tes discours sur les sujets plus sérieux que tu mets en péril.


                      • nono le simplet 8 décembre 2021 14:02

                        @Francis, agnotologue
                        mais de savoir lire une équation physique.
                        francis ... francis ... francis
                        que tu sois bête je le savais ... que tu sois têtu je le savais ... mais que tu sois les deux à ce point arrive à me surprendre ...
                        tu dois avoir dans tes relations une ou deux personnes qui ont un niveau acceptable de culture physique (lol) pour t’expliquer l’aspect de bêtise crasse que contiennent tes affirmations ...
                        imagine ! tu te situes par ton opiniâtreté au niveau d’un ben fifi ou d’un cyrus !!!


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2021 14:11

                        @pemile
                         
                         il me semble que c’est un certain nono et un certain pemile qui ont coutume de se prévaloir à tout bout de champs de leurs expériences passées de professeurs, argument d’autorité s’il en est.
                         
                         Puisque vous prétendez connaitre ces choses, allez donc voir sur Wikipedia ce qu’est une équation, une dimension physique, une équation aux dimension.
                         
                        Si vous par extraordinaire vous arrivez à prendre la mesure de votre ignorance en la matière vous ferez moins le malin sur ce sujet.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2021 14:21

                        @nono le simplet
                         
                         continuez donc à vous faire les dents sur mes commentaires vous ne pourriez pas mieux faire pour les valoriser, le pire pour moi serait que vous les approuviez.
                         
                         À bon entendeur salut.
                         


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 14:27

                        @Francis, agnotologue « allez donc voir sur Wikipedia »

                        Pour trouver la validité de ton délirant kWh/h = kW ??

                        Je te laisse la charge de la preuve, mon pauvre clown ! smiley

                        Tu fais vraiment pitié et ta mauvaise foi révélée sur un sujet si simple montre bien l’escroc de l’agnotologie !


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 14:27

                        @Francis, agnotologue
                         
                        « c’est un certain nono et un certain pemile qui ont coutume de se prévaloir à tout bout de champs de leurs expériences passées de professeurs, argument d’autorité s’il en est. »
                         
                        Argument d’autorité doublé d’un mensonge.  smiley
                         


                      • pemile pemile 8 décembre 2021 14:29

                        @Ben Schott

                        Tu perds ton temps, ta crédibilité est descendue en dessous de zéro.


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 14:32

                        @pemile

                         
                        « Je te laisse la charge de la preuve »

                         
                        1 kWh/an correspond à une puissance moyenne annuelle d’environ 0,114 W
                         

                         
                        Ça te va, ou t’en veux encore une couche ?  smiley
                         


                      • Ben Schott 8 décembre 2021 15:08

                        @Hairy covert

                         
                        Merci pour cet agréable moment de nostalgie !...  smiley
                         
                        Il est de notre devoir de prolonger ce grand-œuvre !...  smiley
                         



                      • pemile pemile 9 décembre 2021 17:47

                        @samuel « epique »

                        Depuis qu’il fréquente Francis, Cyrus ou Ben Fifi, les preuves de transmission de la maladie de la mauvaise foi sont avérées ! smiley


                      • nono le simplet 6 décembre 2021 09:41

                        pas mal de bon sens mais quelques erreurs manifestes ... concernant les vaccins entre autres

                        Dans ce processus la vaccination ne doit pas être vue, comme c’est le cas notamment en France en ce moment, comme un moyen de prévention.


                        bien sûr que la vaccination est un moyen de prévention ... c’est même son principal effet !

                        Cessons de nous cacher, en France, derrière la dose de rappel qui n’aura pas d’effet massif avant de longs mois compte tenu du délai « naturel » pour obtenir une immunité

                        la dose booster voit le taux d’anticorps être multiplié de manière prodigieuse en 48 h ... et les premiers retours voient la protection augmenter autant sur les contaminations que sur la gravité ...

                        par contre l’absence d’organisation pour faire face à la demande de vaccination actuelle relève de l’amateurisme honteux ... on décide de raccourcir à 5 mois ... de modifier le passe au 15 janvier sans organiser en amont les centres de vaccination ... j’ai même lu que les indemnités pour les vaccinateurs avaient été revues à la baisse ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité