• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > On ne se débarrasse pas des dealers en rasant des tours !

On ne se débarrasse pas des dealers en rasant des tours !

Les familles populaires en ont assez des dealers, de l'insécurité et de subir la vétusté d'un habitat non entretenu et non rénové.

Celles qui habitaient ou qui habitent encore dans les deux tours appartenant aux 3F dans le quartier des Mézereaux à Melun l'ont dit et redit au bailleur et aux journalistes venus les interroger.

Elles veulent rester là :

«  J’aurai préféré rester ici, se désole une locataire. Tout n’est pas parfait ici, mais c’est chez nous. Je suis attachée aux Mézereaux, à ma tour. Nous sommes beaucoup à y habiter depuis les années 80 et on ne sait pas ce qu’on va retrouver ensuite… » Outre le déracinement au quartier, elle évoque également des inquiétudes sur le relogement.

https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/seine-et-marne-a-melun-deux-tours-historiques-des-mezereaux-vont-etre-demolies_36561864.html

 

Où vont aller tous ces gens ?

Les locataires savent déjà que leurs logements seront plus petits et plus chers.

 

Quant aux dealers, ils sont là et s'installeront de nouveau ici ou plus loin.

D'autres programmes de démolition son prévus à Melun.

A Schuman, depuis 2018, les locataires disent non aux destructions.

Leur mobilisation exceptionnelle, durable et massive, a permis de sauver ce quartier.

Ceux de Schuman ont gagné.

 

En 2021, les élus « majoritaires » de Melun ont acté la démolition à Châteaubriand.

 

Ce sont les tours Lamartine et Lorient qui vont être détruites.

C'est le patrimoine d'Habitat 77 et là encore la consultation des habitants n'a pas eu lieu.

Dans l'attente, le bailleur ne fait rien.

Les boîtes à lettres de Lorient sont détruites et non remises, ce qui crée de l'insécurité et du mal vivre.

Pourquoi ne pas rénover au lieu de détruire ?

Il y a sur Melun, aujourd'hui une pénurie de logements sociaux et demain, il n'y aura pas assez de logements remplaçants les détruits.

La conséquence c'est l'attente de beaucoup de familles.

Un monsieur père de famille de 4 ans enfants disposant d'un CDI et d'un revenu moyen attend depuis plus de six mois un logement.

Désemparé, il est en sur-occupation chez un ami, ils sont 10 dans un F4, c'est insupportable.

 

Oui, il y a des dealers, de l'insécurité, ce n'est pas en abattant des tours que l'on éteint le « feu qui couve », d'autres moyens doivent être mis en œuvre : la rénovation de l'habitat, la mobilisation des habitants et des associations, combinée à l'intervention de la police quand cela est indispensable.

J'ai déjà vu des mères de familles, nourrices (d'enfants, bien évidemment), demander à des dealers d'aller plus loin pour qu'elles puissent travailler. En effet personne ne leur confiait des petits à garder.

Ils sont partis.

Évidemment que rien n'est réglé mais on ne fera pas l'économie d'une action concrète réfléchie menée avec les habitants, avec leurs associations...

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Spoiler 23 décembre 2022 14:20

    Les dealers sont là où on les laisse proliférer après le nombre optimum atteint, on ne peut plus rien faire.... Au Brésil ils lancent des opérations commandos ( 40 morts par exemple ) ben les dealers sont toujours là. On peut imaginer un régime dictatorial (Mussolini qui en 10 ans avait éradiqué la maffia ) mais qui va s’y coller ? ....


    • karibo karibo 23 décembre 2022 16:08

      @Spoiler
      Comme ce sont tous des «  maghrébins «  pour rester politiquement correcte, rien ne sera fait, ils font tout ce qu’ ils veulent brulent pillent égorgent, violent foulent aux pieds nos valeurs notre culture, pour ne pas dire nous font dessus et on continue à les payer pour !, c ‘est ça la gauchiasse majoritaire dans ce Pays, une majorité de chalot .
      De plus le produit de ces deals rentre dans le PIB alors vous voulez changer quoi ???.
      On est au fond et on continue de creuser, le mouflon n’ a que ce qu’ il mérite, et Dieu de rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ ils chérissent, dans ce cas précis prend toute sa signification ! On leur couperait les allocs et mettrait dehors illicot que vous auriez dessuinte des chalot pour venir à leurs secours, appuyés par SOS racisme et leurs affidés .
      Donc , qu’ ils continuent à voter comme des kons et qu’ ils bouffent leur .... !


    • Spoiler 24 décembre 2022 14:03

      @karibo
      Mais je suis d’accord, sauf que leur couper les allocs et les foutre dehors ne suffirait pas ....


    • karibo karibo 24 décembre 2022 22:54

      @Spoiler
      Ils n’ auront jamais les 1+1 de le faire , quand je dis les foutre dehors c ‘est de leur HLM , envoyer les forces du désordre les foutre dehors manu militari et y loger des français de souche à la place, inverser les rôles , les foutres sous les ponts et dans la rue ! et si c ‘est mieux chez eux , personne ne les retient ni les regrettera !


    • yakafokon 31 décembre 2022 14:09

      @Spoiler
      Désolé, mais du temps de Lula Da Silva, il a été décidé de virer tous les trafiquants qui pourrissaient la vie des habitants des favelas.
      C’est l’armée qui est intervenue avec des canons, des mitrailleuses, des blindés et des hélicoptères, et ça n’a pas trainé !
      A l’époque, j’avais vu une vidéo qui montrait toute cette racaille s’enfuir en moto par le haut des favelas !
      Après leur départ, les habitants des favelas se sont mis à moderniser celles-ci ( tout-à-l’égout, eau potable, voies de circulation, et la paix est enfin revenue.
      Maintenant, du temps de Bolsonaro, il a pu y avoir des changements...mais je manque d’informations sur les délires de ce psychopathe !


    • CHALOT CHALOT 23 décembre 2022 14:54

      D’autres programmes de démolition sont prévus à Melun. ( j’avais oublié le t à sont désolé ;; ;;)




      • Spoiler 23 décembre 2022 17:19

        @CHALOT
        Nous sommes d’accord Chalot, si on doit faire sauter une tour à chaque fois qu’un point de vente s’y inscrit.... alors forcément on va devoir faire sauter la banlieue !!!


      • karibo karibo 25 décembre 2022 18:41

        @CHALOT
        Et si vous rasiez les dealers ? 
        Si vous les leurs coupiez ? 
        ah ? c ‘est pas politiquement LGBT, ni mariage pour tous ...


      • zygzornifle zygzornifle 23 décembre 2022 16:33

        En tout cas on ne vas pas raser l’Élysée pour faire dégager les dealers en col blanc .... 


        • Spoiler 23 décembre 2022 17:15

          @zygzornifle

          Ben non on va pas virer le cocaïnomane en chef ... merde alors... Où qu’on va autrement ???


        • titi titi 23 décembre 2022 17:18

          @Chalot

          Les dealers ce sont souvent des enfants du quartier.

          Et ces enfants ils ont des parents. Parents qui ont mal élevé leurs enfants.

          Si vos locataires ne peuvent pas s’en prendre aux dealers, alors qu’ils s’en prennent aux parents : leur rendre la vie impossible, comme le font leurs enfants.


          • CHALOT CHALOT 23 décembre 2022 17:20

            Karibo ! Discutez, argumentez au lieu de laisser venir des mots de haine !


            • Spoiler 23 décembre 2022 17:24

              @CHALOT
              Je suis tellement malheureux voir compassionnel * 


            • karibo karibo 24 décembre 2022 12:10

              @CHALOT
              Pourquoi n’ avez vous pas un arabe dans la rue ?
              et bien « j’ vais vous dire » : 
              parce qu’ ils squattent les HLM , les remplacés à la rue et les migrants bien au chaud !
              Avec la collaboration et complicité de gens comme vous !
              que voulez vous argumenter ??? 
              Ce sont des faits, c ‘est factuel, c’ est un constat il n’ y a pas à épiloguer que cela vous plaise ou pas , vous faite le jeu de ce remplacement , par un «  humanisme «  défroqué !
              Je suis autant révolté que vous de constater cette situation mais encore plus de voir des gens comme vous la promouvoir sous couvert d’ altruisme , rassurez vous vous etes majoritaire la gauchiasse avec ou derrière vous ...


            • velosolex velosolex 23 décembre 2022 18:35

              Revient une solution : Légaliser le cannabis, tout en assurant un suivi à ceux qui veulent arrêter. Ca éviterait au moins les points de deal, qui devienent une urgence sanitare, et sécuritaire. Le drame de vaux en veliin sera suivi d’autres. Les squatteurs sont en effet non seulement un drame pour les anciens occupants, dont certains bafouent allégrement les droits à la propriété, mais génèrent pour les voisins des troubles qui ne sont pas liés qu’au bruit...

              L’état a refusé de légiférer sèrieusement sur ce problème, par opportunisme, préférant laisser les particuliers dans une situation dramatique, que de mettre à la rue des occupants, qui sont soit dangereux pour eux mêmes et les autres, ou qui devraient être pris en charge par l’état, qui ne fait que lever les bras au ciel, au niveau du social, de la santé.....

              Enfin, il faudrait peut être faire une vaste campagne contre la drogue en général, non basée sur le risque individuel dont chacun se fout, trop souvent, chez un public jeune et sûr de passer entre les mailles, mais visant la responsabilité collective. Après tout les gens ont bien baissé leur chauffage, et sont solidaires des Ukrainiens pour la plupart ; pourquoi serait il impossible de persuader que d’arrêter de consommer ces merdes aurait des conséquences heureuses sur tous. Sur la sécurite, les quartiers, les traffics. Imaginons une baisse de consommation de 50 % déjà...Comment peut on se situer à gauche et financer le crime, et l’économie parallèle des mafieux, débouchant sur la violence ? on ne peut sans cesse se camoufler derrière la banalisation des pratiques. On est bien passé au tri sélectif pour sauver la planète. Il est temps de le faire à son propre niveau !


              • Rincevent Rincevent 23 décembre 2022 19:28

                @velosolex

                Même si le cannabis est légalisé ça ne cassera pas le trafic dans les cités et les règlements de comptes qui ont avec, il y a d’autres produits. Je ne parle pas ici de cocaïne ni d’héroïne ou de crack mais de quelque chose d’encore plus dangereux : les nouvelles drogues de synthèse. Très faciles à fabriquer, pas encombrantes (des petits cachets), sentant beaucoup moins que le H et surtout pas chères. La défonce low-coast à la portée de tous… Le danger de ces produits tient à ce qu’on ne connait pas encore les effets néfastes sur de longues périodes et quand on le saura il sera probablement trop tard…

                Quant à l’insécurité, si les drogues y sont pour beaucoup, il n’y a pas que ça. Le fait de faire la loi dans son quartier, sans réelle opposition (légale) donne un sentiment de toute-puissance très valorisant. En psy on appelle ça des psychopathes.


              • velosolex velosolex 23 décembre 2022 21:49

                @Rincevent

                Disons qu’il est permis de rêver, en évoquant la prise de conscience collective, sans laquelle nous sommes perdus, que ce soit à un niveau, ou à un autre. Je ne suis pas niais à ce sujet, ayant travaillé dans le milieu hospitalier. Le mal est profond. Tout concourt à la catastrophe. On ne peut pas nier que la bétonisation Française, qui n’a de réplique que dans l’ex URSS, n’a pas favorisé l’extension du problème, sur repli identitaire lié à la faible variation des sources d’immigration, dont le rapport d’amour à la France n’est pas probant, sur fond d’une décolonisation ratée, qui fera la fortune des propagandistes religieux.. Fondamentatlsme religieux qui n’existait pas avant, culte de l’argent fou, et facile, ambivalence sur le sentiment d’appartenance, la psychopathie s’est développée parfois sur la naïveté des institutions n’ayant pas compris qu’ils courraient après une ambulance qu’on caïllassait....


              • velosolex velosolex 23 décembre 2022 21:53

                @Rincevent
                Quand à la prise de conscience collective, j’évoquais non ces jeunes déstructurés qui sont dépendant existenciellement à leur came, mais les gens soit disant éduqués, ces bobos de toutes origines, extérieurs bien sûr aux quartiers, qui alimentent aussi ce traffic qui est un véritable cancer qui n’en finit pas de se metastaser. 


              • Rincevent Rincevent 23 décembre 2022 22:55

                @velosolex

                Je suis assez d’accord avec vous mais pas facile de jouer collectif dans une société qui nous a poussé, au contraire, à l’individualisme (par le biais de la consommation en mode tout-tout de suite, par ex.) et à la lutte des uns contre les autres au nom de la performance, là aussi forcément individuelle.

                Pour la glorification de l’argent fou et facile, le summum pour moi ça a été les années 80 avec un Bernard Tapie qui dépouille les entreprises qu’il a racheté à vil prix et les premiers ’’Golden Boys’’ en costard Smalto et Porsche à pas encore 30 ans (accessoirement aussi, l’arrivée du Disco en musique…) Bref, des années de m…

                Quant à être déniaisé par le biais des hôpitaux, là aussi je ne peux qu’être d’accord avec vous, cher collègue…


              • karibo karibo 24 décembre 2022 12:20

                @velosolex
                Faire comme en Hollande des cafés ou l’ on peut fumer et boites de nuit idem , mais ils ne veulent pas ça rapporte trop de fric !
                C ‘est comme la lutte contre le cancer ou l’ alcoolisme, cessez de vendre de l’ alcool ou du tabac, mais on veille sur votre santé, on vous vaccine contre rien ! PTDR !!!


              • Joséphine Joséphine 24 décembre 2022 12:23

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                Joyeux Noël à toi mon grand goy ! T’as vu ça, il parait que la Police française n’a plus le droit d’intervenir sur les points de deal ? Ce pays est devenu complètement fou ! 

                Au fait, presque moins 60C° aux US, qu’en pensent las mondialo-réchauffistes ? 


              • charlyposte charlyposte 24 décembre 2022 12:41

                @Joséphine
                Je propose un grand débat national : pour ou contre la lobotomisation à la naissance de gré ou de force !!! en cas de refus j’utiliserai non pas le 49.3 mais plutôt le crack du 9.3 ! hum.... on me souffle à l’oreille que c’est de la bonne ! no comment smiley


              • charlyposte charlyposte 24 décembre 2022 12:52

                @karibo
                PIRE.... quand on pense que les Pays Bas ont cédés NY aux Anglais contre la noix de muscade ..........MDR smiley


              • Joséphine Joséphine 24 décembre 2022 12:57

                @charlyposte

                Leur vaccin s’occupe de lobotomiser tranquillement le bétail humain ! 

                Je viens de faire mes blinis, recette inratable : 

                Blinis : recette de Blinis (marmiton.org)

                Vive le saumon, vive le foie gras ! Oh la vilaine bourgeoise ! Et merde aux rouges ! 


              • charlyposte charlyposte 24 décembre 2022 13:10

                @Joséphine
                LA NUPES me chante à l’oreille qu’il faut que tu invites des Ukronazis !!! hum. smiley


              • Joséphine Joséphine 24 décembre 2022 14:08

                @charlyposte

                Regarde Charly ! J’ai préparé un gâteau pour le régiment d’Azov : 

                4ea0ebe8bc6f9071c45f6153ae4f7e5d.png (850×577) (i24news.tv)


              • Rincevent Rincevent 23 décembre 2022 18:43

                @ CHALOT

                Pourquoi ne pas rénover au lieu de détruire ? Plusieurs réponses à cela

                 - Ces immeubles ont souvent été construits dans l’urgence pour, d’une part, loger un million de Pieds-Noirs arrivés en 1962 et, un peu plus tard, commencer à mettre fin aux bidonvilles indignes des banlieues des grandes villes (un million de personnes en 1965)

                - A cette époque, dans le BTP, c’était le règne du tout béton (pas cher et surtout rapide à faire) et les préoccupations concernant les consommations d’énergie et l’isolation ne venaient que de quelques marginaux qui s’appelaient écologistes (un mot alors nouveau dans notre vocabulaire). Résultat maintenant : des passoires thermiques, avec des locataires qui ont de + en + de problèmes pour régler leurs factures, les derniers évènements n’arrangeant pas les choses…

                - Donc rénover ? L’énergie la moins chère étant celle qu’on ne consomme pas, il faudrait mettre le paquet sur l’isolation avant tout ! La meilleure solution technique étant l’isolation par l’extérieur (ITE), les HLM s’y prêteraient bien avec leurs façades assez rectilignes mais, Chalot, avez-vous une idée du PRIX de ce genre d’opération ? Ça coûte horriblement cher et pour des résultats pas toujours garantis (il semblerait qu’en France, les entreprises ne soient pas vraiment à la hauteur…). Alors que raser et refaire aux normes actuelles serait beaucoup plus rentable pour les bailleurs et les locataires.

                - Ça, c’est pour la technique et les sous. Reste le coté sociologique. Si on rénove ou reconstruit au même endroit, la situation de ces quartiers ‘’abandonnés de la République’’ ne changera pas. Pour les mamans qui craignent le déracinement, préfèrent-elles continuer ‘’comme avant’’ c.a.d. avec l’accès chez elles contrôlé par la racaille, leurs boites aux lettres pillés quand ce n’est pas des menaces si elles ne veulent pas être ‘’nourrices’’dans le trafic de came ?

                - Sur le fond du problème, pour éviter les ‘’ghettos’’ actuels, il faudrait bien sûr disperser plus. Mais là, les municipalités vont très vite se heurter à leurs électeurs au nom du « yes, but not in my garden »…


                • Eric F Eric F 24 décembre 2022 17:45

                  @Rincevent
                  ’’ Sur le fond du problème, pour éviter les ‘’ghettos’’ actuels, il faudrait bien sûr disperser plus. Mais là, les municipalités vont très vite se heurter à leurs électeurs’’

                  Disperser plus, c’est déjà ce qui est entrepris, avec l’obligation de quota de logement social. As a result, les métropoles régionales sont devenues des Seine-Saint-Denis bis (ces dernières années à Nantes par exemple ; à Marseille, ça l’est déjà depuis longtemps), certaines villes moyennes deviennent des mini-Seine-Saint-Denis, etc.

                  Croire qu’en démolissant et dispersant ça résout le problème, non, ça le déplace, ça le propage.
                  La réhabilitation d’un quartier peut marcher, dans le cadre d’un plan global de prévention, sécurité, accompagnement.

                  A propos du trafic de drogue, il y a un nombre considérable de consommateurs, qui sont-ils (pas que des junkies) et d’où ils tirent le fric pour acheter leur dose (une partie assurément par des larcins) ?


                • La Délinquance ?

                  Volens nolens : Il faudra éteindre le feu par le feu... mais, la société n’est pas (encore) prête.

                  Wait & see


                  • karibo karibo 24 décembre 2022 12:28

                    @Y’a pas un Charles de Gaulle dans l’avion ?
                    Coupez leur les vivres et ils apprendront à marcher droit directe, mais entretenir cette insécurité fait partie de leur stratège pour se maintenir au pouvoir et faire diversion !


                  • Octave Lebel Octave Lebel 24 décembre 2022 12:58

                    Juste pour garder vive la mémoire et ne pas voir baisser  les bras ni exploiter la misère par ceux qu’ils l’ont entretenu pour pouvoir l’exploiter électoralement. Il n’y a pas de fatalité. Merci pour votre article et vos actions.

                    Des occasions manquées qui nous montrent un chemin

                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-occasions-manquees-qui-nous-227900

                     

                     


                    • mmbbb 25 décembre 2022 07:15

                      @Octave Lebel  tu fais comme Rosemar de l auto promotion 
                      S il suffisait d aligner des propositions pour trouver des solutions, cela ce saurait .

                      Mr Brighelli , agrege de letre , dans une conférence avait dresse un requistoire severe contre l educ nat 

                      La carte scolaire noramment , ou la bourgeoisie de gauche s ingénie a ne pas mettre ses mioches dans des ecoles à fortes mixites 

                      Je l ai vu à Lyon ou cette petite bourgeoisie de fonctionaire defile dans la rue pour la defense du service public mais met ses mioches dans le prive 

                      Ton Merluche est evenu à la Croix rousse Lyon, quartier de la bo itude 

                      Je me demande pourquoi il n est pas allé a Vaulx en Rilleiux la Pape 

                      Etre demago a ce point est sidérant 


                    • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2022 13:55

                      En ce moment c’est Poutine qui rase gratis

                      les tours avec les occupants dedans .....


                      • placide21 24 décembre 2022 16:08

                        La méthode Duterte (philippines) n’a pas encore été essayée, et ne le sera pas tant que la génération soixante-huitarde n’aura pas dégagé ,ensuite......Ce sera le retour de bâton ,nous n’avons pas le choix « tout lasse ,tout passe, tout casse » .


                        • Eric F Eric F 24 décembre 2022 18:00

                          @placide21
                          La génération soixante-huitarde a déjà dégagé du pouvoir, Macron est né en 77, Darmanin est né en 82, Bruno le Maire est né en 69, même Elisabeth Borne était à l’école primaire en 68 tout comme Dupont Moretti. 


                        • placide21 24 décembre 2022 18:24

                          Je me suis mal fait comprendre , je parlais des votants dont l’intérêt est de faire perdurer la corruption et la chienlit actuelle pour préserver leur vision du monde et « jouir sans entrave » car après eux le déluge ; quoi qu’ils en disent.


                          • LeMerou 25 décembre 2022 08:56

                            @CHALOT

                            Bonjour, 

                            Tout d’abord, il y a longtemps que le feu ne couve plus, il brûle. Je suis d’accord, le remaniement ne changera rien, pour l’avoir constaté non loin de Melun à Dammarie.

                            Evoquer ces problèmes est désormais très complexe, car ont veut tout d’abord se cacher la vérité, nous sommes dans le déni le plus total, et qui veut en parler se voit instantanément traité d’un nom très largement dévoyé de sa signification réelle.

                            Elle est ensuite hélas la conséquence d’une politique laxiste menée depuis les années 80 apaisant les consciences de nombreux « bien pensant » sous le couvert d’une intégration socialement réussie. C’est une exode qui à été faite, déplaçant certaines personnes dont on a besoin, mais que l’ont ne veux pas voir en dehors de la Capitale et sa banlieue proche. Ont éloigne le problème, comme ça...Ont y pense plus, un peu comme les autruches.

                            Ce n’est pas tant les trafics en tout genre qui s’y exercent, il y a les mêmes dans la Capitale, mais plutôt d’avoir laissé devenir ces endroits comme des zones de non droits sous des couverts fallacieux dû aux gens qui les peuples. C’est absurde, dénué de toute logique et surtout d’une hypocrisie sans nom.

                            C’est infâmant de voir tout ces gens d’un entre-soi aisé pseudo jacobiniste prendre fait et cause pour la banlieue. Y déversant en plus des sommes colossales qui ont surtout engendré la satisfaction des égos incroyables des politiciens grands ou petits « régnant » sur ces territoires avant qu’elles ne servent réellement aux populations. Ou bien se gargarisant d’une connaissance approfondie après y avoir passé que quelques heures, ou modestes journées dans un contexte ne reflétant pas la vérité.

                            D’une façon globale, il est clair qu’il est indispensable d’y rétablir à minima très simplement la loi. C’est quand même ce que réclame dorénavant de plus en plus les habitants non impliqués. Seulement voilà le problème du « racisme » est là, outrancièrement présent, culpabilisant, empêchant toute mise en place, préconisant une sorte de fermeté tolérante dans la douceur, c’est à dire ne rien faire, se montrer point.

                            Ensuite et seulement ensuite, il faut s’attaquer si je peux dire au problème communautaire, de ces gens à l’emploi qualifié honteusement de troisième ligne, dont les efforts quotidiens, ne ramènent pas grand chose à la maison, pour sortir la tête hors de l’eau dignement, raisonnablement. Nul doute que les générations nées ne veulent pas devenir comme leur parents et ce ne sont pas les quelques misérables exemples d’une réussite sociale venant confirmer les différentes politiques aux noms pompeux qui sont la règle.

                            Tellement d’année de laxisme ont passé que l’affaire s’avère très difficile. Par quel bout prendre le problème ?

                            Il faut faire à mon sens abstraction de tous les préjugés et dénis pour le résoudre. 

                            Je suis assez pessimiste sur le sujet, ce n’est pas pour demain, que les « politiques » s’attaqueront réellement au sujet, préférant j’en suis sûr monter un énième plan, déversant encore de l’argent qui ne servira surement pas à régler le problème. Déverser de l’argent dans diverses associations qui ne font pas évoluer les choses au regard de ce que l’ont est en droit d’attendre. Renforcer les forces de police, qui ne sont pas suivies par une justice qui se devrait d’être non pas implacable mais simplement normale.

                            Bref.. Nul doute que de temps en temps, le feu reprendra, plus ou moins fort, puis se réduira dans l’indifférence générale qui suivra, l’émoi du moment étant passé.


                            • SilentArrow 26 décembre 2022 07:01

                              Pour se débarrasser des dealers, il y a la solution du président des Philippines, Rodrigo Duterte : ordre à la police de tirer à vue sur les dealers et conseil aux citoyens qui possèdent une arme de faire de même.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité