Outrage au drapeau
L’Express : « Le drapeau allemand, érigé à côté de l’emblème national pour fêter les 50 années de jumelage avec Kornwestheim, n’a lui pas été dégradé. »
Le Figaro : « Une quinzaine de drapeaux tricolores accrochés sur le bâtiment municipal dans le cadre d’un jumelage ont par ailleurs été décrochés et dispersés »
Après avoir tenté, dans un premier temps, de minimiser la portée de l’outrage, madame le Maire de Villeneuve-Saint-Georges a indiqué que c’était le drapeau de la ville qui avait été brûlé, et non le drapeau français. Cette tentative de minimisation, qui prend les Français pour des c…, est d’autant plus consternante que le décrochage concomitant de 15 drapeaux tricolores indique clairement que c’est bien l’emblème national qui était visé. Les voyous auront vu rouge à la seule vision des trois couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau de la ville.
C’est parce que certains se sont plus à toujours tout minimiser et tout justifier, même l’injustifiable, que nous en sommes arrivés à ce que le peuple français soit régulièrement agressé. Car au travers des outrages faits à son drapeau et à son hymne, c’est bien entendu le peuple français qui est visé. Et ce peuple se retrouve enchaîné, non pas par les migrants et leurs descendants, mais bien par ceux qui avaient pour mission de veiller sur lui. Je reprendrai à mon compte le jugement de l’historien Pierre Nora : « S’il y a bien deux choses qui ont caractérisé les intellectuels, c’est la lâcheté et l’aveuglement », et je l’étendrai bien au-delà des intellectuels en évoquant les « élites ».
Certes, les résultats de l’enquête ne sont pas encore connus ; mais que ce soient des Algériens qui aient perpétré cet acte, ou bien des Français exaspérés qui aient eu envie de créer une émotion ou une réaction dans le but de sortir les esprits de la léthargie dans laquelle les ont plongés trente ans de pensée unique, dans les deux cas, cela révèle la même chose : nous sommes désormais assis sur une véritable poudrière. La volonté d’en découdre se répand en effet comme une traînée de poudre à travers le pays, et ce n’est pas l’interdiction de l’apéro de la Goutte d’Or qui calmera les esprits, bien au contraire. Cette interdiction contribue à mettre en exergue le fait que le comportement de notre classe politique est bel et bien dicté par la peur de ceux qui lui font… peur. Si cet apéro s’était avéré de pure provocation, ses organisateurs se seraient finalement discrédités d’eux-mêmes ; alors que ne subsiste désormais que le doute instillé quant aux réelles motivations de la décision politique (deux poids, deux mesures ?), laquelle ne fait que renforcer finalement les intérêts des extrémistes de tous bords. Aussi cette interdiction constitue-t-elle, à bien des égards, une erreur politique.
Dans des conditions de tension de plus en plus palpable dans l’espace public, je qualifie de profondément irresponsable, et donc inacceptable, le fait de continuer d’« accueillir » 200 000 immigrés chaque année et d’accorder la nationalité française à près de 100 000 étrangers par an. Cerise sur le gâteau, j’entends régulièrement qu’il nous faut expliquer aux nouveaux Français quelles sont les valeurs qui caractérisent le peuple français. On reconnaît donc que l’on distribue la nationalité française à des personnes qui ne sont pas encore porteuses de l’identité française. Qui pouvait encore en douter ?
De quels qualificatifs affublerait-on des parents qui continueraient d’adopter alors qu’ils se seraient révélés incapables, pour quelque raison que ce soit, d’assurer un développement normal à leurs enfants ? Le manque d’esprit de responsabilité : voilà où se situe la véritable cause de la descente aux enfers de notre société. Depuis trente ans, le peuple français, mais c’est la même situation qui prévaut partout en Europe, assiste impuissant à l’installation progressive du chaos.
Monsieur le Président de la République, je vous en conjure, réformez le code de la nationalité tant que subsiste encore un mince espoir de garder le contrôle de la situation. Ayez le courage de le faire maintenant, et de ne pas repousser à demain le service de l’intérêt général. Nous fêterons très bientôt les 70 ans de l’appel du Général de Gaulle, j’espère de tout cœur que ces commémorations seront pour vous l’occasion de vous inspirer de sa pensée politique : l’intérêt de la France avant toute autre considération.
***
NDLR : les journaux de France 3 et M6 ont traité de cette actualité
79 réactions à cet article
-
Dans des conditions de tension de plus en plus palpable dans l’espace public, je qualifie de profondément irresponsable, et donc inacceptable, le fait de continuer d’« accueillir » 200 000 immigrés chaque annéeet d’accorder la nationalité française à près de 100 000 étrangers par an.
c’est quoi le rapport avec le drapeau brûlé ?AUCUN..vous venez placer un texte orienté, sous une pâle EXCUSE : à cette heure on ne sait RIEN de qui peut en être l’auteur !la police n’a pas encore trouvé de coupable, et le drapeau était celui de la mairie.Un parti en France, utilise une torchère bleu blanc rouge : celle pour mettre le feu où il ne faut pas. On ne va pas chercher plus loin d’où viennent vos idées...tant elles lui ressemblent : vous vous en êtes-vous aperçue ?Il faudrait que vous étudiez avant d’écrire ce qu’on appelle PROVOCATION.Malika Sorel, née en France de parents algériens, est une essayiste française.
Elle est membre du Haut Conseil à l’intégration depuis le 4 septembre 2009.
Oserais-je dire qu’avec un tel texte vous n’êtes pas à la bonne place ?
d’ailleurs, vous ne l’êtes pas souvent :
http://www.ripostelaique.com/Malika-Sorel-Longtemps-anesthesies.html
savez-vous au moins à qui vous donnez des interviews ? A un organisme phagocyté par l’extrême droite. Ah, vous ne le saviez pas....
avec des propos d« ’un autre âge :
»Je reproche à ceux qui ont créé la Halde d’avoir mis en place une institution dont la nature même ne peut qu’injecter encore plus de haine dans notre société. C’est donc une action politique irresponsable, car notre société n’avait vraiment pas besoin de ce supplément de haine. Elle va avoir beaucoup de travail, et cela lui prendra beaucoup de temps, pour extraire le poison de la haine que l’idéologie de la repentance a injecté dans le cœur des enfants issus de l’immigration extra-européenne« .
»Je l’ai déjà dit : selon moi, la Halde devrait être supprimée".c’est quoi la Halde, au fait ?la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité.vous n’êtes donc pas du tout à votre place, désolé d’avoir à me répéter ...-
à cette heure on ne sait RIEN de qui peut en être l’auteur !
Sauf vous qui SAVEZ qu’il n’y a aucun rapport entre cet affaire et l’immigration.
Pouvez-vous nous expliquer de manière argumentée pourquoi les propos cités sur la HALDE vous dérangent ? Vous nous rappelez la signification du logo, mais ça ne prouve rien. On prend le nom qu’on veut. Je vous ferais par exemple remarquer que Soral, que vous haïssez tant, a nommé son association Egalité & Réconciliation. Seriez-vous contre l’égalité et la réconciliation ? -
Vous êtes un bouffon morice ,
et au-dela de cela , un sacré hypocrite.
Car quel est le propos de votre commentaire ?
Tant que la justice n’a pas rendu de jugement , on ne peut pas supputer de qui a fait quoi.c’est quoi le rapport avec le drapeau brûlé ?AUCUN..vous venez placer un texte orienté, sous une pâle EXCUSE : à cette heure on ne sait RIEN de qui peut en être l’auteur !la police n’a pas encore trouvé de coupable, et le drapeau était celui de la mairie.
Et donc , je reprends votre article sur les profonations de carpentras ,qui , en absence de jugement , donne des néo-nazis de pas-de-calais comme auteur :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-estevelles-des-nazillons-sont-57923
Alors morice , maintenant , il faut faire un choix :
-on suppute des coupables avant un jugement
-on ne suppute pas des coupables avant un jugement.
-
ah ah le coup de l’égalité et la réconcilation avec cet avatar grotesque : vous signez un forfait là...
-
Et sinon ça vous dirait de me répondre ?
-
Soral, Nabe, vous les collectionnez ...
27/04/2010 17:55 - roungalashinga« Je n’ai pas bien saisi – mais déjà avant d’écrire ce petit article à peine caricatural je n’avais pas saisi, mais j’anticipais – les raisons qui poussent certains à ergoter en permanence sur Nabe Nabe Nabe… sérieusement, est-ce qu’il vous arrive de vous relire ? » Je viens de me relire, et je ne vois pas où j’ergote sur « Nabe Nabe Nabe ». Je rétablis juste la vérité car je me souviens que Nabe est arrivé alors qu’il faisait encore jour, donc avant 21h, et pas « peu après ». Je suis arrivé à 19h30, j’ai juste eu le temps de m’introduire dans la foule, puis après 10 minutes un complotiste a entamé une conversation avec moi. L’arrivée de Nabe m’a permis d’y couper court car ses propos incohérents la rendaient pénible. Et cela n’a pas duré 1h30. La deuxième occurrence de Nabe dans mon commentaire concerne le fait que vous avez visiblement très peu lu ses livres. En effet, on retient dans votre article et dans les commentaires les clichés habituels sortis de quelques phrases tronquées et mal comprises : Nabe serait antisémite et se poserait en victime. Certains, qui ne savent pas lire, affirment même qu’il soutient Ahmadinejad, ou qu’il a été financé par Saddam Hussein. Que certains trouvent que ses livres sont mauvais ou n’aiment pas ses opinions politiques, c’est tout à fait normal, mais cela m’irrite de constater que tout débat entre nabiens et anti-nabe se prend les pieds dès le début dans ces poncifs faciles et éloignés de la vérité. -
oui mais Nabe doit s’en taper éperdument du fait que le drapeau français ait été brûlé...
-
Soral, Nabe, vous les collectionnez ...
Et alors ? -
Hitler appellait bien son mouvement « national-socialisme »ah ah ah !
D’accord, et donc vous reconnaissez que ce n’est pas parce que la HALDE s’appelle la HALDE qu’elle a forcément un effet bénéfique sur la société. -
D’accord, et donc vous reconnaissez que ce n’est pas parce que la HALDE s’appelle la HALDE qu’elle a forcément un effet bénéfique sur la société.
le nom n’est pas lié aux résultats à ce que je sache....sinon on ne sait pas ce qu’on va faire d« un »nouveau centre"....on peut lire ses statuts si vous voulez ou perdre toute une après midi pour saboter un fil, ce que vous venez faire....-
Non, attendez, on va reprendre posément.
-Vous défendez la HALDE contre les critiques de Malika Sorel, en leur répliquant que la HALDE ne peut pas engendrer la haine puisqu’elle est contre la discrimination et pour l’égalité, c’est dans le logo.-Si l’on suit ce raisonnement, on ne pourrait pas non plus critiquer Egalité et Réconciliation, puisque par définition il s’agirait d’une association pour l’égalité et pour la réconciliation.
-Or vous haïssez Soral et son association. C’est donc que dans son cas vous n’appliquez pas le même raisonnement qu’à la HALDE. Je voudrais juste savoir ce qu’il y a dans la HALDE qui vous autorise à tenir le raisonnement que vous tenez, et ce qu’il y a dans Egalité et Réconciliation pour que vous passiez outre ce raisonnement.
-
-Si l’on suit ce raisonnement, on ne pourrait pas non plus critiquer Egalité et Réconciliation, puisque par définition il s’agirait d’une association pour l’égalité et pour la réconciliation.
suffit d’écouter son chef alors...c’est simple.... -
décidément abonné au Nabe..
-
décidément abonné au Nabe..
Oui mais revenons au sujet je vous prie. -
Pour l’instant vous ne m’avez pas persuadé. Pouvez-vous s’il vous plaît développer un raisonnement en quelques phrases qui réponde à ma question, car je n’ai pas le temps d’explorer vos liens, qui de toutes manières ne sont pas convaincants.
-
Mooooooorice ?...
-
Ben quoi : il suffit de choper les mecs qui ont fait ça de leur intimer l’ordre de présenter des excuses publiques, repayer le drapeau et dans une cérémonie officielle, qu’ils le remettent eux-même et basta. S’ils refusent, c’est leur droit, poursuite pénale...après bien sûr c’est hautement condamnable, si quelqu’un brûlait le drapeau algérien en Algérie et le remplaçait par un drapeau français (je prends en exemple ce pays tout simplement parce que le drapeau qui a été mis en question est un drapeau algérien), il se prendrait de la prison ferme.Mais bon, en tout point de vue, nous ne sommes pas ici en Algérie et je ne crois pas que cela mérite de la prison ferme...juste des excuses publiques.
-
merci madame de venir nous éclairer de votre science
j’aimerai savoir si le fait de bruler un saucisson est un outrage ?
-
Seulement si vous vous l’êtes fourré quelque part avant d’y mettre le feu, et que vous procédez en publique.
-
merci pour la réponse,
il semble que dans le cas que vous suggérez ce soit bien un outrage aux bonnes mœurs.je n’en attendais pas d’ailleurs de l’auteur qui ne poste aucun commentaire.
elle semble adresser à mr le président par l’intermédiaire d’avox !
mdr
-
Article identitaire du jour, bonjour !
Combien de temps avant un drapeau de pays arabe brûlé avec vidéo sur youtube ?-
http://j-walkblog.com/index.php?/weblog/posts/make_faces/
c’est un peu facile, et ça a été utilisé ici à outrance...-
le nom c’est « générateur de têtes de con »
maintenant débrouilllez-vous avec, tdc...-
Il semble qu’un tas de petits malins aient l’intention de mettre le feu aux poudres.
Toute ressemblance avec l’allemagne en crise dans les annees 30 n’est pas pas fortuite.
Ils avaient les juifs comme boucs emissaires, on a les algeriens
Ce n’est pas a Munich en 39 qu’il faut soigner la peste brune, c’est ici et maintenant.
Tout de suite !-
Je retiens un élément : La tension monte de part et d’autre. C’est objectivement impossible à nier. La tension est énorme et il y a une haine fulminante.
Et c’est le résultat de 30 ans de culpabilisation, de laisser-faire et de politique imbécile. Dans un premier temps, on attaque les symboles, puis ce sera les personnes.
Je ne peux que le déplorer, mais cet avertissement pose la question de savoir s’il est temps de s’armer ou pas.
C’est une question sur la liste. Elle n’est pas en tête mais elle figure en bonne place. Il faut se rappeler l’embrasement collectif des cités avec la mise à feu des voitures. Le jour où nous verrons l’embrasement collectif des drapeaux, ce sera le signal d’un départ imminent.
Morice, lui, continuera à se mettre les mains devant les yeux pour ne pas voir cela.
-
jmcn « Dans un premier temps, on attaque les symboles, puis ce sera les personnes. » C’est déjà le cas :EXCLUSIF – Ils échappent de peu à un lynchage anti-Français : ils témoignent20/04/2010 – 17h45 PERPIGNAN (NOVOPress)
Discrimination négative ?
Gourcuff exclu des Bleus pour délit de sale gueule ?16/06/2010 – 10h10 POLOKWANE (NOVOpress)
Michael Youn s’est déjà permis de dire que Gourcuff « avait autant de personnalité qu’un passage piéton » Ca vaut toujours mieux que d’avoir une gueule de raie comme ce « charmant » Youn -
L’histoire de Picard à Perpignan est effarante. Si la BAC n’était pas arrivée à temps que ce serait-il passé ? Pour lui ? Pour sa femme ? Pour la petite ?
A sa place si j’ai un fusil à pompe ou un gros calibre, je tire à travers la porte après éventuellement un coup de sommation (mais pas sûr), advienne que pourra. Et c’est normal, j’ai une bande de fous derrière extrêmement menaçants et le niveau de danger est impossible à évaluer : ils sont 15, c’est sûr qu’ils vont me rétamer si je ne tire pas, ensuite c’est danger maximal pour ma famille.
Mais ils sont 15 ou 20 dit l’article, alors la question c’est pas s’il faut s’armer ou pas : c’est quel type d’armes prendre, quelle quantité de munitions.
La France se dirige vers des heures sombres, très sombres.
-
Il est très facile de se procurer du matériel de protection dans certains pays à l’est. Très très facile quand on sait où chercher.
-
yep sur le fond je ne sais mais sur la forme on remarquera que le professeur Morice le resistant qui n a pas resisté à l envie de foutre le camp de devant ses éléves se pose comme d hab en censeur de la bienpensance on remarquera son attitude un rien policiere ah cette manie des fiches ! cela doit lui rappeler son passe temps epistolaire d avec la kommandantur.Yep cette conscience dénonçant le mal identitaire et sous-chiens se promene sur agoravox
dispensant des leçons en rigueur morale et probité sans avoir un seul échantillon sur lui , bref koc’h ki gwen ha koc’h ki du comme on dis chez les sous-chiens breiz-
Je ne sais pas si vous avez remarqué, à chaque fois que Morice intervient, l’ordinateur d’Agoravox réussit l’exploit d’associer à son nom la photo d’une gueule d’abruti incroyable.
Le drapeau brulé et remplacé à l’occasion d’un match de foot d’Algérie, c’est pas la première fois , cela s’est produit à Lyon et à Toulouse. A Lyon, en plus, nous eu une voiture bélier incendié à l’entrée d’une égliseMais comme le dit l’abruti de service, la police enquête, toutes les pistes (sauf celles d’un maghrébin) sont étudiées.Selon Morice c’est un coup du Betar, des identitaires (pratique, ça, les identitaires), Zémour, ou Devilliers.Car, c’est bien connu, à chaque match de foot de l’Algérie, la sérénité règne dans les rues de France.-
Pendant que les moutons français pensaient à égorger les moutons arabes le berger et ses loups leur mettait deux ans d’esclavage en plus dans le cul en rigolant bien fort !
-
Puisqu’on parle de drapeau brulé et donc de foot Algérien, je voudrais attirer votre attention sur cette invraisemblable affaire de censure par Libération.
Le 14 Juin 2010, Libération écrit un article sur le match Algérie
- Slovénie intitulée « Notes salées pour l’Algérie »Le lendemain, Libération censure cet article du site et publie des excuses à ses lecteurs :
http://www.liberation.fr/sports/0101641394-a-nos-lecteurs"L’article que nous avons consacré dans nos éditions d’hier à l’équipe d’Algérie a choqué certains. Il ne s’agissait en aucun cas de blesser quiconque, mais de rendre compte du match des Fennecs d’une façon que nous pensions, à tort, originale, voire humoristique. C’était du 150e degré, inintelligible. Nous nous sommes plantés. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui se sont senties atteintes par cet article."
L’article original censuré est ici en cache google :
On perçoit bien maintenant l’état de délabrement de l’élite journalistique dite de gauche qui nous donne des leçons sur le racisme et la liberté d’expression et qui se fend d’excuses suite à des remarques humoristiques sur des joueurs de foot Algériens.
Je constate qu’en France, il est plus facile « d’enculer Sarkozy » (la formule est reprise par Libération) que de faire des notes de match sur l’équipe d’Algérie.
Il est important de relayer cette affaire et de demander à ce grand donneur de leçons qu’est LAURENT JOFFRIN de nous faire un état des lieux de la liberté d’expression et d’opinion en France. Et accessoirement de nous expliquer ce qui a justifié cette censure ?
-
Jojo 16 juin 2010 20:17Pas pour les mêmes raisons que le chauffeur de salle à deux balles (le chauffeur pas la salle), je le trouve très bien ce billet. C’est stupide d’avoir cédé ainsi à l’affect de quelques personnes ayant besoin d’être rassurées...
-
Certes, les résultats de l’enquête ne sont pas encore connus ; mais que ce soient des Algériens qui aient perpétré cet acte, ou bien des Français exaspérés qui aient eu envie de créer une émotion ou une réaction dans le but de sortir les esprits de la léthargie dans laquelle les ont plongés trente ans de pensée unique, dans les deux cas, cela révèle la même chose
Ah bon !
Donc, ce serait la même chose, que ce soit un (ou des ) algérien(s) fanatique(s), ou bien une provocation de l’extrème-droite, pour désigner toute une population à la vindicte ?
J’aime bien « l’envie de créer une émotion dans le but de sortir les esprits de la léthargie » blablabla ...
Perso, j’y verrais plutôt une provocation supplémentaire pour entretenir la haine et le rejet vis à vis d’une partie de la population... m’enfin, chacun voit midi à sa porte, n’est-ce pas ?
-
Jojo 16 juin 2010 20:28D’accord Sisyphe mais qu’est-ce qu’un « algérien fanatique » au juste ?
Ce qui m’a le plus déplu dans le billet, c’est ce côté, ça y est on y est... plus que deux doigts ... un rien nous sépare de... Bref très exactement ce que voudraient laisser entendre les jeteurs d’huile de tous bords : « Français puisque de toutes les manières, nous y sommes contrairement à ce que vous pourriez croire n’est-ce pas et que vous n’y êtes pour rien, alors eh bien, laissez vous aller bon sang... maestro musique... un requiem bien sûr ! »Alors que ce soit M. tout le monde qui s’y laisse prendre Ok, mais l’auteur j’avoue être un peu déçu.PS : Qu’est-ce que vous pariez qu’aucune empreinte ne sera relevée nulle part. C’est bien connu, les envahisseurs anti-français sont des pros... -
Entre-temps, en Belgique, des N... brûlent le drapeau national, des maires N... refusent de hisser le drapeau national, mais bien ceux des groupuscules néo-N..., gueulent dans les rues que les non-N... sont de sales rats et des supporters de football N ??? traitent les francophones de pédophiles avec une Union Belge de football qui, saisie d’une plainte, trouve cela ludique. ( venez les aider les N ??? du PSG. Impunité garantie ! )
Bof, cela se passe près de chez vous...-
Mais non, le soir d’un match de foot algérien, tout est calme dans les cités. Où allez vous cherchez tout ça ?
Soir du match Algérie -Rwanda :
« Alès La victoire en foot de l’Algérie tourne à l’aigre »
http://www.midilibre.com/articles/2009/10/12/Grand-sud-La-victoire-en-foot-de-l-Algerie-tourne-a-l-aigre-955898.php5"Saccages en centre-ville de Roubaix après la victoire de l’Algérie face au Rwanda"
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2 009/10/12/article_saccages-en-centre-ville-de-roubaix-apr.shtml"Marseille : la fête algérienne gâchée"
http://www.laprovence.com/articles/2009/10/12/935863-France-La-fete-algerienne-gachee.php"GRENOBLE : Scènes de liesse et incendies de voitures après une victoire au football "
http://www.ledauphine.com/grenoble-cette-nuit-scenes-de-liesse-et-incendies-de-voitures-apres-une-victoire-au-football-la-f-te-des-supporters-algeriens-ternie-par-des-incidents-@/index.jspz?article=205844-
je constate simplement qu’un bande d’ordures sévit impunément chez nous,protégés par des politique,une certaine presse,et les « Zèlites » et intellectuels de la pensée unique ...
péteux,falzos,trouillards,ordures !
le jour ou ceux que vous chérissez viendront vous égorger chez vous,ils ne feront pas de différence !-
waouwwww ....
ça n’y va pas avec le dos de la cuiller, là....
« égorgés par ceux que vous chérissez » ; ça fout la trouille.. brrrrr....
(c’est pire que les féroces soldats
qui viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnesparce que les féroces soldats, au moins, on ne les chérit pas... )
ordures(bis), péteux, falzos, trouillards............. penséunik........
Là, on sent la moutarde qui monte, le couillu au bord de la crise de nerfs...
Bon ; on fait quoi ; on sort les couilles, et on s’arme ?
On fait des milices, on patrouille ? Des ratonades ?
On chatre les « zélites et intellectuels de la penséunik » ?
Merde, on s’les fait, les ordures, ou quoi ?
-
Exact Ribagel : La palme d’or du Meilleur Dhimmi revient à celui-ci : Michel Vauzelle, président de la région PACA, se déclare « fier d’être le président d’une grande région musulmane » Voilà un vaillant défenseur de la laïcité « à la française », un collabo comme les islamo-gauchistes qui sévissent sur Avox..
-
quelle tristesse,
un drapeau qui se transforme en oriflamme....Pour éviter celà, il conviendrait peut-être d’attacher les drapeaux plus haut, non ?
-
georges 16 juin 2010 21:59n excluons pas un false flag des neo nazis .
Mais si c est bien un acte anti france je n y vois personnellement rien a redire , la Nation et toutes ces conneries ca me parle vraiment pas .. Si ces algeriens pouvaint avoir les couilles d aller prendre le drapeau du palais bourbon et d y foutre le feu sous l arc de triomphe j irais prendre des super clichés pour ma collection , s ils veulent je paierais meme l amende pour eux
-
Espèce de sombre tâche, vous insultez ceux qui sont tombés sous ce drapeau pour défendre la liberté des bonobos dans votre genre. Allez vous faire vuvuzeler par vos potes.
-
Espèce de sombre tâche, vous insultez ceux qui sont tombés sous ce drapeau pour défendre la liberté des bonobos dans votre genre. Allez vous faire vuvuzeler par vos potes. Si en plus vous êtes prêt à payer, nul doute que vous aurez du succès.
-
georges,
J’espère que vous prendrez aussi des clichés de ce que les nationaux leur feront quand il les auront choppés.
-
georges 16 juin 2010 22:42si c est photogénique pourquoi pas . mais je doute que les « nationaux » bougent , a moins de tomber sur un groupe neo nazi les passants ne broncheraient pas , tradition collabo sans doute ..
-
Armand, il est chaud pour les milices de nationaux...
-
Je suis pour le droit des citoyens à se substituer à une autorité défaillante. Relis ton Locke - philosophe pourtant apprécié à gauche.
L’homme a quitté l’état de nature et s’en remet au gouvernement pour sa défense. Si celui-ci ne semble pas disposé à l’assurer, il doit récupérer ses droits.Mais rassure-toi, je ne connais rien de plus ignoble qu’une foule déchainée.
Et l’Etat, selon moi, a également le devoir de défendre ses citoyens contre la violence économique, les délocalisations, les importations massives qui tuent l’industrie, les patrons exploiteurs. -
Bonsoir l’auteur,
cette histoire de drapeau est tout à fait extraordinaire en ce sens qu’elle confirme que nous suivons toutes les conneries américaines, avec quelques années de retard.Si je me souviens bien, c’était Bush père qui s’apprêtait à se prendre une branlée qui a utilisé un fait divers d’un drapeau Américain brulé en appuyant la totalité de sa campagne sur ce sujet.
Et cet acte sans conséquence économique, sans signification autre que la bêtise pure, ce fait divers a occupé toute la campagne, et a permis à papa Bush d’éviter pendant toute sa campagne un sujet autrement plus épineux : son bilan. Avec le recul du temps, ce fait divers a permis en grande partie de retourner la campagne qui était jusqu’alors fortement défavorable à papa bush.
Et là tel que c’est parti, on est exactement dans la même logique de créer l’actualité pour ne pas la subir, et d’utiliser ce truc pour donner du grain à moudre aux médias couchés.
Pour l’anecdote, suite à cela une loi a été votée aux USA pour transformer « le feu de camp » en délit, loi qui depuis a parfaitement démontré son inefficacité tant le nombre de drapeaux brulés aux usa est passé de moins d’une dizaine à quelques centaines par an depuis cette attention médiatique.
Cette histoire est un leurre à mettre exactement sur le même plan que l’utlra-gauche terroriste canal épicerie de Tarnac.
L’apéro sauciflard/pinard et maintenant ça, les chemises brunes sont de retour !
-
Il est bien domage que Malika Sorel soit si peux represente dans les medias , mais ca doit etre parce qu’ elle est Francaise d ’origine Algerienne , on ne peut pas la faire taire et la discredite en disant quelle est raciste et quelle stigmatise les etrangers , trop dangereux ...
En Voila une vrais Francaise .-
comme d’habitude du fait divers monté en épingle pour servir de matière a vos idées !
c’est drôle vous avez pas pris les trois méchants arabes bien de « l’immigation » qui ont sauter dans une maison en feu pour sauver trois personnes ( bien françaises ! ) .
voila comment on formate une opinion on prend du fait divers et on en fait une généralité .
rabâché a longueur de temps ça marche !
enfin tout ça en pleine réforme des retraites , de la sécu , des hôpitaux , de l’ecole , des facs , ça me parait très important !
au fait je me torche le cul avec le drapeau français et j’aime la marseillaise qu’en reggae !
vous allez me renvoyé dans le poitou ? PTDR
http://www.youtube.com/watch?v=DKV5ju2ZPKI
juste comme cela , une algérienne venant ici nous dire ici , de réformé le code de la nationalité je trouve cela cocasse , surtout avec un président hongrois qui travaillait pour un premier ministre turc etc .......
si on avait appliqué vos délires vous seriez a oran ou alger madame soral !
-
Achtung !
Je précise comme ça, l’air de rien, que quand le drapeau Français est bafoué par des militaires israéliens l’information semble occuper moins de place dans nos journaux.
Oh ! En plus ils ont agressé une de nos diplomates qui circulait dans un véhicule à plaque diplomatique !
Et personne n’en a parlé ?
Étonnant !
http://www.liberation.fr/monde/0101576075-la-france-humiliee-par-tsahal
Quelques extraits pour le fun :
Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem.on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas « gêner » la visite de Nétanyahou.
Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.
Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier.
En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait.
ils ont souillé d’excréments le drapeau français.
Une occupation semblable s’est produite au domicile d’une professeure palestinienne du centre culturel français. Avec ce tag écrit en français sur la bibliothèque dévastée : « Sale arabe, ont va revenir te tuer ».
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont bien appris de nous les p’tits gars. Sieg !
-
Aucune comparaison :
D’abord cet incident comporte des versions largement discutables.
Et puis, quand cela serait, cela s’est passé là-bas.Alors qu’ici, dans notre pays, le drapeau national a été détruit par des étrangers présumés qui l’ont remplacé par le drapeau d’un autre pays (note à Wesson - ce détail semble vous échapper aussi, il n’y a pas que la destruction du drapeau, mais son remplacement qui fait scandale).
Cependant, il peut s’agir aussi d’un coup d’agents provocateurs.
-
(note à Wesson - ce détail semble vous échapper aussi, il n’y a pas que la destruction du drapeau, mais son remplacement qui fait scandale).
Note a Armand - Ces détails semblent vous échapper aussi, il n’y a pas que la destruction du drapeau (par matière fécale), mais également les violences physiques à l’encontre de dignitaires français sous mission diplomatique, l’occupation, le saccage de la résidence d’un de ces dignitaires + le vol de plusieurs de ses biens et pour couronner le tout les menaces de mort à caractère raciste (hu hu hu, j’aime) avec fautes d’orthographes en prime.Finalement je suis plutôt d’accord avec votre première réaction : aucune comparaison !
C’est en effet un niveau bien supérieur !
Sieg !
-
pour armand le respect du drapeau français s’arrete la où commence le sionisme.Et dire qu’on ce concentre bêtement sur la « francitude » des musulmans pendant que sur des synagogue bien française l’on peut voir des banderoles « soutien à nos fils au front,participez »bardés de drapeau israelien,quel front ?? l’Afghanistan ??Bien sur que non !!!!!!
Ah je voit le tableau si une banderole s’attacher à soutenir des combattant du fatah..... -
Bonjour Cartman,
Bernard Kouchner à propos de ces incidents, a tellement fait les gros yeux au gvt israélien qu’il s’est douloureusement tordu les sourcils.
-
Et quand des foules entchadorisées et enkeffiyées défilent sur le pavé parisien et font des pauses-prières au milieu de leurs appels à la guerre saint, c’est de la gnognotte, bien sûr.
De toute façon, vous ne répondez pas à ma première constatation - se faire détruire son drapeau CHEZ SOI est infiniment plus grave que ce que des nervis peuvent en faire A L’ETRANGER.
L’ennemi extérieur, on peut gérer, l’ennemi intérieur, beaucoup plus grave.
-
Et quand des foules entchadorisées et enkeffiyées défilent sur le pavé parisien et font des pauses-prières au milieu de leurs appels à la guerre saint, c’est de la gnognotte, bien sûr.
De toute façon, vous ne répondez pas à ma première constatation - se faire détruire son drapeau CHEZ SOI est infiniment plus grave que ce que des nervis peuvent en faire A L’ETRANGER.
L’ennemi extérieur, on peut gérer, l’ennemi intérieur, beaucoup plus grave.
-
De toute façon, vous ne répondez pas à ma première constatation - se faire détruire son drapeau CHEZ SOI est infiniment plus grave que ce que des nervis peuvent en faire A L’ETRANGER.
Ça n’a rien d’une constatation, c’est votre avis personnel sur la question. Le mien étant que c’est aussi grave d’un cas comme de l’autre.
Quand aux autres événements auxquels vous faites allusion, oui, c’est de la gnognote face au fait que des militaires d’un pays allié s’en prennent à des diplomates en poste sur leur territoire. Le cas que vous citez peut entrainer un désordre social, celui que je cite peut théoriquement entrainé une guerre entre les deux états.Je le redis donc : Aucune comparaison !
-
Ne vous trompez pas d’ennemis : les seuls vrais « outrages » commis chaque jour ne sont pas contre le drapeau mais contre le peuple. Sans distinction de couleur de peau ou de niveau social (presque).
Cet incident n’est qu’un écran de fumée de plus dans le gigantesque brouillard destiné à renforcer la haine de ceux qui ne savent pas reconnaitre leurs vrais ennemis.
-
Réaction de françaiis :
-
heu cette photo est celle d’un pur français selon vos critères : frédérique laurent ça fait pas très « cafard » .....
http://www.ripostelaique.com/Un-individu-se-torche-avec-le.html
ma source doit être excellente , non ?
-
et vous pensez quoi de la turquie en europe :
voici un historique :
http://unioneuropeenne.suite101.fr/article.cfm/turquie-europe-je-taime-moi-non-plus-
la turquie ou pas la turquie on s’en cogne l’UE est une dictature de la finance !!! ( d’ailleurs je plains le peuple turc si son pays rentre dans cette merde ! )
vous voulez pas des turcs attaquez les banquiers !
et virez les usa d’europe !
-
Tout cela sent la provocation à plein nez. Ou de la diversion. QUELLES QU’EN SOIENT L’ORIGINE OU LA PROVENANCE. Il n’y a aucun doute là dessus. Une enquête est superflue.Il y a des menaces plus graves, réelles celles-là, urgentissimes sur lesquelles on veut détourner l’attention des populations : chômage, précarité, baisse des revenus et au bout du compte la facture de la crise présentée par les politiciens liés aux banksters, notifiée à la mauvaise adresse, c’est à dire, vous autres, nous autres.
Avec mon profond respect à tous les emblèmes nationaux, sans exception aucune.
-
Communiqué des organisateurs de l’apéro géant de la Goutte d’Or : RV à Etoile
mercredi 16 juin 2010
La préfecture de police a refusé aux Parisiens le droit de commémorer le soixante-dixième anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 ce vendredi à La Goutte d’Or en partageant les produits typiques de nos terroirs dans la simplicité et la convivialité.
En notifiant officiellement cette décision ce mercredi dans l’après-midi – vingt-quatre heures après l’avoir annoncée par voie de presse ! –, elle nous empêche d’organiser ce pique-nique, puisqu’elle donne à la justice jusqu’à vendredi après-midi pour statuer sur le référé-liberté que nous avons déposé.
Nous annulons donc l’apéro prévu dans le quartier de La Goutte d’Or vendredi 18 juin à 19 heures et nous passons au plan B, qui permettra à chacun de manifester, dans le plus grand calme et dans le total respect des lois de la République, sa révolte face à cet interdit administratif et sa volonté d’entrer en résistance contre l’islamisation de la France.
Nous invitons tous les Parisiens à nous rejoindre place de l’Etoile, à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées, vendredi 18 juin à 19 heures. C’est là que, le 11 novembre 1940, malgré la publication d’un communiqué de la préfecture de police affirmant qu’« aucune démonstration publique ne sera tolérée », deux mille lycéens et étudiants eurent le courage de se réunir pour défier l’occupant.
Nous y donnerons une conférence de presse pour :
• présenter et analyser les raisons du refus opposé par la préfecture ;
• rappeler solennellement qu’aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses ;
• annoncer des actions à venir.
Comme pour l’apéro, aucun signe de reconnaissance ou d’appartenance politique ne sera admis.
Nous n’acceptons que des drapeaux français, sans marque dessus. Seuls les chants patriotiques français pourront être entonnés.
On peut apporter son saucisson et son jus de raisin, mais pas de boisson alcoolisée.
Nous appelons toutes les organisations qui avaient appelé officiellement à se joindre à l’apéro de La Goutte d’Or à relayer cet appel, et à nous signaler leur soutien. Une première liste sera publiée demain jeudi.
-
« Nous y donnerons une conférence de presse pour :
-présenter et analyser les raisons du refus opposé par la préfecture.....[blablabla]
On peut apporter son saucisson et son jus de raisin... »
Surréaliste....
-
au fait faut amener sa carte du FN avec son jus de raisin ?
-
en fait vous avez raison il est bien ce site :
http://www.fdesouche.com/118519-la-mosquee-de-gueret-creuse-ouvrira-bientot
donc en gros vous vous opposez a la prière dans la rue ???
en bloquant la construction de mosquées ?
la laicité y gagne , c’est sûr !
-
Ne se sentent outré par cet incident que ceux qui accordent de l’importance à la « symbolique ».... Certainement que c’est l’ouevre de petits cons, en pleine crise d’adolensce, qui n’ont pas mesuré la portée de leurs actes. Ca me fais un peu penser à des profanations de cimetierres.
J’avoue que ce n’est pas bien, c’est un incident criticable, et largement. En revanche, j’ai aussi envie de dire que c’est un drapeau et qu’il n’y a pas mort d’homme ni violence physique.
En ce qui me concerne que mon gosse se fasse peter la gueule à la sortie de son lycée pour des raisons ethnique me choque dix milles fois plus qu’un brulage de drapeau.... Lorsque le racisme pousse à l’acte, c’est là qu’on frachi un pallier.
La symbolique comme le drapeau, ou siffler la Marseillaise, c’est un manque de respect, c’est certain, mais ce n’est quand même pas un passage à l’acte par la violence.
Vous verrez on se rendra compte que ce sont soit des petits cons, soit des mecs bourrés, soit des petits cons bourrés (ce qui n’excuse en rien).-
je ne sais pas pour l incident dudis drapeau mais vous racontez des mensonges pour le reste, je vous invite à venir a marseille vous y verez regulierement non pas un ou deux fadas
algeriens mais des centaines casser ,chasser du francaoui, niquer la france cramer tout sur le passage et je vous fait grace des slogans islamiste sur la vieille charité éffacés nuitement plusieurs fois par mois en toute discretion par la bien veule municipalité, perso je les vois partir en rezzou depuis mon balcon mais ça doit etre des élucubrations de sous-chiens-
« ....algeriens mais des centaines casser ,chasser du francaoui, niquer la france cramer tout sur le passage »
Au début du commentaires je pensais qu’on habitait la même ville mais nom vous c’est « Marseille » en tchetchenie.
J’habite en centre ville depuis 15ans et franchement à par les éternels petits cons,voyou et autre dégénère de l’éthique c’est plutôt calme.Les actes les plus violents auquel j’ai pu assisté sont d’ailleurs plus souvent l’œuvre d’alcoolique,ou de malade mentaux abandonné par le service public défaillants que de horde d’algeriens.Mais c’est sur que de son balcon on a un jugement eclairé de ce qui ce passe en bas.... -
vous etes un menteur , j habite air bel vous n y survivriez pas 24 h gentil bobo
-
HaHaHa,« bobo »,si tu veut bozzo.
Allez vas y balance moi le nom de ce quartier marseillais où je survivrais pas deux heures que je rigole un peu.Tu vie dans un fantasme,je ne nie pas qu’il y ait des voyou à Marseille,parfois très agressifs mais toi tu te crois à Kaboul.
J’ai eu une piaule dans presque tout les quartier du centre ville,c’etait pas vauban,ou les cinq avenue,maintenant je vis à Val plan,à la rose et franchement le marseille que tu decris c’est un fantasme.Bref venez à Marseille il fait beau,y a la mer et des voyou comme partout sinon pour le spectaculaire façon COVADONGA je vous conseil Caracas ou Mogadiscio
-
- 80% des lecteurs ont trouvé cet article intéressant
- la majorité des commentaires ont une odeur nauséabonde de racisme et d’intolérance
La situation est grave les amis...
-
Progressivement vidée de sa substance par un capitalisme mondialiste et agressée physiquement par un Islam conquérant, la société française est maintenant au bord de l’implosion. La chasse aux « souchiens », aux « sous-chiens », aux Blancs est ouverte (cf. L’actualité) et interdiction leur est faite de se défendre, de se rebiffer sous peine de se voir traiter de racistes, de sectaires, de « réacs », de « beauf » et sanctionnée par la « J »ustice en raison de certaines Lois antiracistes promulguées par des Députés Blancs inconscients. Des Lois liberticides qui ne se justifiaient même pas en regard du Peuple Français, pas plus raciste que d’autres, et qui se retournent maintenant contre lui parce-que c’est bien connu : seuls les Blancs sont racistes et les autres races ne font que lutter contre le racisme des Blancs qu’ils aiment bien malgré tout ! Fermez le ban.
-
Intéressant, sur cet article comme sur celui de Morice, les votes sont truqués. Non seulement ceux qui osent s’élever contre la stigmatisation des musulmans s’exposent à une floppée d’insultes, mais en plus on veut croire que leurs opinions sont encore plus minoritaires que dans la réalité. Et je n’ai aucun doute qu’elles deviennent de plus en plus minoritaires. Après tout, combien d’articles sur AV nous ont informés sur l’expérience de Milgram, et combien d’effets de meute a t-on déjà observé sur ce site ?
-
Parce que quelqu’un voit des dirigeants qui défendent le peuple ici ?un drapeau brulé n’ a rien d’ etonnant dans un pays ou le président a fait des promesses qu’ il n’ a jamais tenu et au moment ou l’on a besoin de lui ,il a choisi de se murer dans le silence médiatique ..
Que respecter encore dans ce pays a la dérive .., englué dans le chomage, les prix exorbitants qui ne laissent aucune chance aux familles de pouvoir economiser deux sous, dans ce pays ou les chefs d’ entreprises faisant des benefices a dégueuler le pognon par tous les trous se permettent de licencier a tour de bras ..pardon de n’ etre pas d’ accord avec les défenseurs de l’ esprit patriotique, moi ,je vois que nos salaires diminuent et que les impots augmentent...question de logique et de bon sens, je ne vais quand meme pas défendre un pignolo qui risque de me mettre sur la paille ..les voyous , les vrais sont ceux qui ne brulent pas les drapeaux , ce sont les encravatés qui méprisent les prolos ..
En tous les cas , sur cette page .. : que de haine et de violence verbale , reflet de notre societé haineuse envers tout et rien en meme temps , on veut cogner les jeunes , les etrangers , les gauchos ,les chomeurs...on crache , on renifle , on juge , on condamne ...
pour ce qui est de réflechir ,c’est une autre paire de manches-
notre politique d’immigration est obsolète depuis plus de 30 ans,mais les politiques s’obstinent à garder la meme,on n’a pas su intéger les immigrers vivant en france,et nos frontières sont grandes ouvertes.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON