• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pas de quartier pour ce trafic

Pas de quartier pour ce trafic

Cannabis connexion…

Vidéo stupéfiante :

Un petit joint de paradis ...

Mais quelle mouche, à moins que ce ne soit une seringue, a piqué notre ministre de l'éducation nationale. Vouloir songer à envisager l'éventualité d'étudier la possibilité de réfléchir à la dépénalisation du Cannabis, quelle folie ! Monsieur le Ministre, vous voulez saper l'ultime possibilité d'ascenseur social qui existe encore dans les couches défavorisées de cette nation en voie de paupérisation.

Dans nos écoles, quelle autre possibilité de promotion allons-nous pouvoir présenter à ces gamins issus des quartiers difficiles ? Vous voulez briser définitivement tous nos efforts. Vous voulez mettre fin à la dernière activité lucrative qui s'offre à nos élèves, vous nous retirez l'ultime raison d'étudier pour être en mesure de monter un réseau efficace, à structurer une filière performante. Dans nos programmes, les futurs candidats à la richesse trouvaient encore des raisons de travailler un peu …

Mais sortons du cadre un peu trop strict de l'éducation et préoccupons-nous un peu d'économie, cette unique source de réflexion et d'action chez nos dirigeants. Là encore, Monsieur Peillon veut semer le désordre et la consternation chez nos amis les vendeurs de grosses berlines allemandes ou de rutilants coupés sportifs. Briser les revenus du trafic, ce serait ôter le pain de la bouche de ces honorables commerçants si peu regardants quand un client paie comptant.

Voilà encore la preuve que les socialistes sont incapables d'envisager un problème dans sa complexité. L'idéologie a des limites qui se heurtent au pragmatisme, ce merveilleux savoir- faire du libéral accompli.

Les vendeurs automobiles ne seraient pas les seuls à souffrir de cette folle idée. Que se passerai-il pour la Française des jeux qui chaque jour reçoit des sommes considérables issues de l'artisanat du blanchiment dans les quartiers ? Pour tenter d'expliquer des revenus clandestins et occultes, beaucoup de petits malfrats jouent aux jeux de hasard enfin de justifier de quelques gains explicables. Il ne faut pas tuer la poule aux œufs d'or, monsieur le Ministre.

Autre conséquence de votre hypothèse déraisonnable serait une fermeture rapide de bon nombre de restaurants rapides dans des rues improbables qui n'ont d'autres raisons d'être que de donner une façade respectable à des gains plus douteux. Si la gastronomie française n'aurait pas à souffrir de cette disparition, il y aurait une chute du prix de l'immobilier et des façades vides dans nos rues obscures.

Pire encore, les quartiers arriveraient aux limites de l'explosion. Vous savez très bien qu'ils ne tiennent que par rapport à cet apport d'argent frais, ce transfert discret et bienveillant d'une part des richesses entre les gens distingués et respectables et les laissés pour compte de zones de relégation. Le petit commerce du cannabis assure une mixité sociale de courte durée certes mais c'est désormais l'ultime possibilité que ces mondes étanches ont encore de se rencontrer.

Naturellement, il y aurait bien un avantage à votre proposition. J'avoue ne pas y avoir songé plus tôt. Votre perspicacité m'ouvre les yeux et j'admire votre lucidité et votre machiavélisme. En supprimant l'argent du Cannabis, vous asphyxiez les quartiers, vous réduisez l'ultime source d'entrée d'argent dans ces zones de non-droit. Avec un peu de patience, vous allez vider ces enclaves du banditisme. Bravo l'artiste !

Oui, le sujet ne mérite pas d'être traité à la légère. Il y a bien des hypocrisies et des mensonges, bien des non-dits et des injustices, bien des accommodements et des complicités derrière un trafic qui est indispensable au maintien d'un équilibre précaire. Quant aux préoccupations liées à la santé publique, je doute qu'elle n'ait jamais été mise en avant.

Ce dossier est celui de toutes les hypocrisies d'une société qui, dans l'état actuel de la conjoncture économique, a fondamentalement besoin de la continuation du trafic. Beaucoup, à des degrés divers de légalité, profitent de l'argent qui est issu de ce commerce souterrain.

Vouloir toucher à cette manne financière, c'est menacer gravement l'équilibre de la terreur et de la peur. Il n'est pas question de mettre sur la table ce débat. Nous sommes dans une nation qui n'ose jamais regarder en face, honnêtement et franchement ses travers et ses dérives. Monsieur le Ministre, il vaut mieux fumer un petit pétard que mettre le feu aux poudres !

 

Stupéfiantement vôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 09:21

    cogno3


    Je tiens à affirmer solennement que ce billet a été écrit sans la fumette que je ne pratique pas. 

  • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 09:20

    cogno3


    J’ai cru un instant un instant seulement que vous pensiez que je fus un primaire socialiste alors que je ne suis qu’un primate social !

    Je manie l’humour et le décalage comme même congénère qui sont restés dans les arbres.

    • cogno4 17 octobre 2012 11:26

      Ah, mes messages ont disparus.

      C’est marrant AV, tu peux tout dire sur tout le monde sans la moindre censure.
      Par contre, quand la censure frappe sur des commentaires normaux, surtout ne demande pas d’explications, sinon ils te virent... enfin ils essaient. smiley

      crédibilité : 0


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 11:35

      Cogno


      Je peux vous promettre que je n’y suis pour rien et que je ne comprends pas cette censure.
      Rien dans vos propos n’était choquant



    • cogno4 17 octobre 2012 11:38

      Non non, c’est ailleurs, sur un texte à Momo.

      Comme il viraient des coms à tour de bras, je les ai un peu taquinés.
      C’est qu’ils sont très susceptibles vous savez.


    • cogno4 17 octobre 2012 11:46

      Mes messages ont disparus en même temps que mon compte précédent en fait.


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 17 octobre 2012 14:53

      bienvenu, cogno 4.0


    • Yohan Yohan 17 octobre 2012 09:32

      Les mafias étant plus ou moins constituées, les trafics changeraient de nature, ni plus ni moins, avec la blanche et une recrudescence des cambriolages à main armée. L’article ironique n’est pas faux. Le laxisme de la justice est aussi le fait d’une permissivité liée à une relative acceptation du cannabis du côté de la justice. J’imagine que si nos caïds des cités faisaient uniquement dans la blanche ou dans l’attaque de dabistes que la répression se ferait probablement plus sévère., 


      • Traroth Traroth 17 octobre 2012 10:50

        Héroïne ou cocaïne d’une part et cannabis d’autre part, ce n’est pas du tout la même clientèle. Des millions de gens ont déjà consommé du cannabis en France, un pouillème seulement des drogues dures, et heureusement !


      • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 11:19

        Yohan


        Ce billet prend une distance humoristique avec la réalité car il est vrai que ce dossier est d’une complexité à faire reculer un gouvernement craintif ou trop prudent.
        Par contre c’est aussi l’occasion de pratiquer l’hypocrisie et de faire tomber qui on veut quand on veut et ça, ce n’est pas acceptable car ce sont souvent les mêmes qui prennent ...

      • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 11:20

        Traroth 


        L’hypocrisie et le mensonge sont au cœur de ce dossier c’est ce que j’ai voulu montré maladroitement

      • Traroth Traroth 17 octobre 2012 12:38

        Non, je trouve ça très réussi, personnellement...


      • Gabriel Gabriel 17 octobre 2012 09:36

        Bonjour Nabum,

        Bel article sur une hypocrisie totale de la part de nos dirigeants successifs. A ce jour les consommateurs de cannabis se situent dans toutes les couches sociales de la société. De l’étudiant à l’ouvrier en passant par le cadre sup jusqu’au PDG. Qu’ils soient père ou mère de famille, médecin ou policier... Attention, je ne dit pas que le cannabis est bon, il est aussi dangereux que la cigarette, bourré de produit d’accoutumance par les fabricants, et l’alcool. Ceci dit, une vente sous contrôle d’état éviterait bien des agressions et ferait entrer de l’argent dans les caisses via les taxes sur le produit. Cela tuerait aussi les marchés parallèles gérés par les mafias locales. Ce n’est pas en pénalisant le consommateur que le problème se réglera.


        • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 11:21

           Gabriel


          Merci

          J’ai donc réussi dans ma démarche. Vous me rassurez ...

        • cogno4 17 octobre 2012 11:40

          Cela tuerait aussi les marchés parallèles gérés par les mafias locales.

          Je me demande dans quelle mesure il n’y aurait pas simplement un changement d’activité, on vends plus de weed, on fait un autre business à la place, mais on fait toujours du business.


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 17 octobre 2012 14:55

          trafic de cigarettes, au hasard...


        • ARMINIUS ARMINIUS 17 octobre 2012 09:41

          Bien vu, dans cet inventaire à la« champ vert » vous avez oublié les braves fonctionnaires de Police qui ne pourraient plus arrondir leurs fins de mois.A part ça petite anecdote : mon fils a commencer à fumer de l’herbe après le discours d’un gendarme venu donner une conférence sur le sujet dans son Lycée, ensuite il a abandonné pour se « rendre minable » à l’alcool comme tous ses copains étudiants dans une capitale Bretonne. Maintenant il s’est sorti sa première addiction mais pas encore tout a fait de la seconde...quant à moi je reste perplexe devant les quantités d’alcool(vodka, bière) achetés par des étudiants et étudiantes « bien sous tous rapports » les soirs de teuf ! Heureusement pas question d’un retour à la prohibition qui favoriserait une recrudescence du banditisme et de la production d« alcool de bois » qui rend fou comme le chantait Pétula...et la prohibition du Cannabis on en pense quoi au juste ?


          • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 11:23

            ARMINIUS


            J’avoue humblement ne pas avoir de réponse.

            par contre le refus de voir la réalité en face de la part de nos politiques est la marque de leur incompétence à aborder sereinement les débats de société.

            La gouvernance au sondage est parfaitement hypocrite !

          • Romain Desbois 17 octobre 2012 10:41

            Soyons pragmatique !

            Combien de morts par usage de drogue dans le monde ?
            Combien de morts liée à la lutte contre la drogue dans le monde ?

            La prohibition ne résout rien , elle aggrave le problème.

            Ceux qui veulent la prohibition se fichent des conséquences , ce n’est qu’une position morale.

            Exactement comme pour la prostitution.


            • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 11:26

              Romain Desbois


              Je suis entièrement d’accord avec vous à la nuance prêt : je ne supporte pas le pragmatisme qui pour moi est le pendant du bon sens si cher aux populistes !

              Il faut mesurer les conséquences de chaque décision et se fiche un peu des postures de principes qui sont le fait des clans idéologiques

            • Romain Desbois 17 octobre 2012 11:43

              Mais c’est ça le pragmatisme cher Nabum

              Tout comme c’est déplorable que les gens confondent souvent compromis et compromission.


            • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 18:29

              Romain


              Je déteste ce mot Il représente tout ce que je ne supporte pas dans la langue de bois

              Désolé

            • Romain Desbois 17 octobre 2012 23:56

              nabum

              Mais vous enseignez quoi ? Parceque je remarque depuis quelques temps que le sens des mots vous importe peu.


            • Klef63 Klef63 17 octobre 2012 11:07

              Avec de méchantes taxes et une bonne gestion des bénéfices liés à la légalisation, l’état pourrait investir dans les quartiers difficiles, proposer un avenir aux jeunes, ramener une police de proximité avec de vrais moyen, relancer le dialogue....
              Quand on sait gérer un budget, on peut faire des miracles smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 11:29

                Klef63


                C’est une possibilité que le gouvernement peu courageux n’osera pas adopter et le mensonge continuera ...

              • Romain Desbois 17 octobre 2012 11:44

                oui et donner du boulot à ces dealeurs et ... vider les prisons !!!!


              • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 12:32

                Romain


                Il va falloir augmenté les salaires !

                Ils gagnent souvent en une journée ce que d’autres honnêtement mettent un mois à recueillir !

              • Romain Desbois 17 octobre 2012 23:58

                bah non nabum, si la drogue est légale, les prix vont chuter (c’est aussi l’effet pervers de la prohibition) et les gars vont vite se rendre compte que c’est con de dealer un produit légal.


              • joletaxi 17 octobre 2012 11:31

                ce billet a été écrit sans la fumette que je ne pratique pas.

                je comprends mieux maintenant votre regard pessimiste sur nos sociétés, alors qu’àtravers le voile d’une petite fumette, tout deviendrait plus agréable.

                Hier en « zapant » je tombe sur une émission de Tadéi, où un ’artiste’ explique que, ma foi, l’étudiant,quand il rentre épuisé, a besoin d’un peu se détendre, et que plutôt que de déguster avec modération un verre d’un grand cru(encore non délocalisable, mais pour combien de temps ?),une petite fumette n’a que des avantages.
                J’avoue ma perplexité.Comme, et vous l’avez surement remarqué, je suis particulèrement idiot, j’ai donc passé de longues heures à tenter de résoudre des problèmes simples,et autres travaux, mais je n’ai jamais ressenti l’impérieux besoin de me « détendre »Peut-être est-ce là une occasion ratée ?

                Ces débats sans fin me laissent indifférent.
                En Holande, l’herbe circule, mais a-t-on des chiffres sur le trafic parallèle ?Font-ils un meilleur score du point de vue du banditisme ?
                Les expériences suisses de distribution contrôlée ne semblent pas être un grand succès.
                L’herbe ne conduirait pas à la consommation d’autres produits ?
                Mais alors ,où va ce tonnage qui ne cesse d’augmenter de poudre ?On parle d’une véritable industrie en Afghanistan.Je ne parle même pas des autres produits.
                On nous parle de la cigarette, et de l’alcool.
                Je ne pense pas qu’après avoir fumé un paquet de gitanes, vous ayez tendance à planer.
                Concernant l’alcool,en vente « contrôlée » ,comme la cigarette d’ailleurs,aquprès des jeunes, l’expérience montre que cela n’empêche nullement que la consommation commence de plus en plus tôt.
                Les saouleries du WE des jeunes remplacées par des drogues party,où est le progrès ?

                Concernant la lutte contre le trafic,il en va de même que pour la lutte contre toutes les infractions(sauf routières)la justice se veut politique, en rejetant la faute sur la société qui n’en fait pas.. blablabla.
                Je crois que si demain, le juge est entouré d’un jury restreint de citoyens, le dealer qui passe en justice aura une peine qui fera réfléchir.
                D’autre part il serait facile de cibler sur le plan fiscal ces « nouveaux riches », encore faudrait-il s’en donner les moyens légaux.

                Il existe un trafic florissant, des mafias bien organisées pour le trafic des cigarettes, de l’alcool, la vente taxée de l’herbe ne supprimerait pas le trafic.

                Quand on voit le résultat de générations d’alcolos, j’ai peine à imaginer les générations issues de « lignées » de parents « stone ».


                • Le péripate Le péripate 17 octobre 2012 11:40

                  Vous avez probablement raison Joletaxi. Cependant les vices ne sont pas des crimes, et sans liberté de mal agir il n’y a pas de morale possible.
                  Mais ce qui est sûr en tout cas c’est que ce n’est pas la question la plus urgente, et libéraliser le cannabis dans une société d’irresponsabilité généralisée ( et organisée) serait probablement une catastrophe. Mais ce n’est qu’un avis personnel. D’autant que si j’en crois les dizaines de growshops dans nos centre-ville beaucoup se débrouille très bien sans contact avec le milieu du crime.


                • cogno4 17 octobre 2012 11:45

                  le dealer qui passe en justice aura une peine qui fera réfléchir.

                  Je voudrais bien savoir ce que tu imagines quand tu pense « dealer ».

                  Puis bon, on peut tout à fait continuer son business en prison, je crois que ça ne pose pas trop de soucis, au contraire.... ah si, des problèmes de place je crois.


                • Romain Desbois 17 octobre 2012 11:48

                  Mais le débat n’est pas de savoir si la drogue c’est bien ou non.

                  La question que l’on doit se poser c’est : qu’est-ce qui est efficace pour atteindre le but fixé.

                  Les maquereaux et les traficants de drogue n’ont surtout pas envie que l’on accepte la prostitution et qu’on légalise la drogue.

                  Sommes nous du côté de ces pourris ou voulons-nous les mettre des bâtons dans les roues ?


                • foufouille foufouille 17 octobre 2012 12:25

                  « Mais ce qui est sûr en tout cas c’est que ce n’est pas la question la plus urgente, et libéraliser le cannabis »

                  c’est pas du tout liberal
                  bizarre



                • Traroth Traroth 17 octobre 2012 12:44

                  « Ces débats sans fin me laissent indifférent » : Mais personne ne vous retient, hein...


                  « Je ne pense pas qu’après avoir fumé un paquet de gitanes, vous ayez tendance à planer » : J’ai bien l’impression que vous n’avez jamais essayé le tabac. C’est très bien, soit dit en passant...

                  « L’herbe ne conduirait pas à la consommation d’autres produits ? » : Si, contrairement à l’alcool ou au tabac ayant pourtant des effets du même ordre, le cannabis peut conduire aux drogues dures. L’explication est simple : la prohibition du cannabis contraint celui qui veut s’en procurer à fréquenter des dealers, c’est à dire des criminels, qui vendent également d’autres substances bien plus dangereuses.


                • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 12:45

                  Joele taxi


                  Me conseillez-vous la fumette ?
                  Me voilà fort surpris !

                  Vous êtes perplexe, moi tout autant. J’avoue ne pas comprendre ce qui se passe sur ce dossier.

                  Manifestement on laisse faire ce trafic et on prend, de tmeps à autres des dealers pour l’exemple qui en la matière est désastreux puisque fondé sur l’injustice et souvent la discrimination.

                  Pour le reste, fermons les yeux !!! 

                • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 12:47

                  Péripate


                  Rien n’est urgent alors !

                  Venez dans les quartiers et vous verrez combien ce dossier sans importance pourri la vie de braves gens. 

                  Mais ceux-là ne doivent pas être non plus très importants ...

                • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 12:49

                  cogno4 


                  Peut-il réfléchir quand il se demande 
                  Pourquoi moi alors qu’on laisse faire les autres ?

                • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 12:50

                  foufouille 


                  Dépénaliser simplement, ça vaut la peine ?

                • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 12:51

                  Traroth 


                  Voilà une remarque d’une grande justesse

                  Merci

                • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 12:59

                   Le péripate 


                  Qui est ce Tout le monde dont vous mettez en doute les capacités de compréhension ?

                • Le péripate Le péripate 17 octobre 2012 13:03

                  Hé bien non je n’habite pas les « quartiers » et, effectivement je ne suis pas le mieux informé sur ce qui s’y passe. Vous me dites que c’est une priorité absolue, je vous crois.

                  Comprenez seulement qu’il faudrait abolir dix lois par jour dans ce pays pendant dix ans avant de retrouver seulement le parfum de la liberté, que cette tache est immense et que rien ne peut être fait en un jour.


                • Le péripate Le péripate 17 octobre 2012 13:05

                  Ce n’était pas pour vous mais pour mon troll personnel.


                • foufouille foufouille 17 octobre 2012 13:44

                  dans le quartier a peripate, c’est plus discret la cocaine (neuilly)
                  la depenalisation ca menes vers la legalisation, d’ou pognon pour l’etat et creation d’emploi
                  ca, c’est urgent
                  ensuite, avec la depenalisation, le dealer de shit risquerai moins a ne revendre que du shit

                  un libertaryen est surtout pour les riches
                  donc c’est pas important


                • Romain Desbois 17 octobre 2012 14:21

                  non non on ne se contente pas d’arrêter quelques dealers (les prisons en sont pleines), mais on massacre à grande échelle en Afgahnistan, en Amérique Latine, au Mexique !!!!!

                  et combien de flics , de femmes et de gosses de traficants tombés au nom de la morale anti-drogue ?


                • Le péripate Le péripate 17 octobre 2012 14:34

                  Juste pour démentir, je n’habite pas Neuilly. Dans le fond je me moque des mensonges et des menteurs, mais si je laisse dire sans réagir certains le croiront.


                • cogno4 17 octobre 2012 15:29

                  la prohibition du cannabis contraint celui qui veut s’en procurer à fréquenter des dealers, c’est à dire des criminels, qui vendent également d’autres substances bien plus dangereuses.

                  Toute la crédibilité d’un gars qui visiblement n’y connais pas grand chose.

                  Même question que pour Joe, je voudrais voir à quoi ressemble un dealer dans votre imaginaire.


                • foufouille foufouille 17 octobre 2012 15:56

                  neuilly ou un autre endroit secure pour fils de bourgeois


                • Le péripate Le péripate 17 octobre 2012 18:28

                  Raciste et con, tout un programme.


                • foufouille foufouille 17 octobre 2012 20:41

                  il y a des barbeles au dessus de ton grillage avec gardiens ?


                • Le péripate Le péripate 17 octobre 2012 20:52

                  Non, juste une cartouche de bon gros sel à t"envoyer dans le cul quand pété de trouille tu te tireras.

                  Je suis sur que tu aimes ça mon cayon.

                   smiley


                • foufouille foufouille 17 octobre 2012 22:52

                  je prefere le carreau d’arbalete charger a la poudre
                  ca coupes en deux le libertaryen

                  le gros sel, ca fait peur ............
                  t’as un permis ?
                   


                • joletaxi 17 octobre 2012 13:07
                  Me conseillez-vous la fumette ?
                  Me voilà fort surpris !

                  une étude que j’ai eue sous la main montre que les enseignants sont les plus gros consommateurs d’antidépresseurs.
                  Et c’est normal.
                  On voit bien que nos d’jeunes deviennent de plus en plus turbulents, faute de pouvoir se détendre en fumant un petit joint après le 4 heures sans trop de sucre et avec 4 fruits. 

                  Qui plus est, les enseignants sont les plus convaincus vecteurs de la pensée verte, du monde fini,au propre comme au figuré, ce qui nous fabrique des cohortes de jeunes désabusé « no futur »

                  voyez cette vidéo

                  http://www.facebook.com/photo.php?v=10150308343659892&set=vb.114897998577549&type=2&theater

                  et notez qu’il y a des solutions tout à fait conventionnelles et conviviales.
                  J’attends avec impatience que des trafiquants s’intéressent aux ampoules conventionnelles, mon stock fond comme neige au soleil(ah non, c’est vrai, avec le RCA ,plus de neige).
                  Hier, j’ai laissé tombé un de ces précieux dispositifs de chauffage et accessoirement d’éclairage, et ce matin, j’ai eu la mauvaise surprise de lire une lettre de l’avocat de mon épouse m’avertissant que ce genre de maladresse pourrait compromettre notre union.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 13:54

                    Joe


                    Pas moi !

                    Le débat est clos

                    Je ne suis pas responsable de ce que feraient mes chers collègues !

                  • Slift Slift 17 octobre 2012 13:20

                    Le cannabis étendu au chanvre à été trop bien diabolisé par l’industrie chimique dans les années 50 pour qu’il soit de nouveau considéré comme une plante à tout faire dans l’opinion publique.

                    Mais de plus en plus d’’études universitaires démontrent les propriétés médicales de cette plante.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 13:57

                      Slift


                      L’usage thérapeutique est évident mais comment s’en procurer ?

                      Quand à cet infâme produit issu du trafic il est coupé de pneu, de fiantes, de plastique et de 50 produits différents pour augmenter les profits.

                      Nos dealers fonctionnent exactement comme les tenants du libéralisme, tout est bon pour faire du fric sur le dos des braves gens !

                    • cogno4 17 octobre 2012 15:32

                      l’Herbe et le shit, c’est pas tout à fait la même chose.

                      le résine vendue en France est dans 99% des cas une merde immonde, coupée à tout ce que vous dites.

                      l’herbe est de plus en plus une production locale, et est beaucoup moins coupée ou arrangée que le shit.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 18:27

                      cogno4


                      Merci pour cet éclairage nécessaire !

                    • Romain Desbois 18 octobre 2012 00:05

                      De plus le chanvre est un très bon isolant, une excellente fibre pour tissu.

                      On oublie vite mais effectivement nos grand-parents cultivaient le chanvre en France.


                    • Slift Slift 17 octobre 2012 13:22

                      Je ne parle évidemment pas du hashich de quartier coupé au pneu.


                      • L'enfoiré L’enfoiré 17 octobre 2012 14:20

                        Cher Nabum,


                         « Vouloir songer à envisager l’éventualité d’étudier la possibilité de réfléchir à la dépénalisation du Cannabis »

                         Il parle d’un problème de santé grave. Il ne banalise pas la consommation du cannabis. Ce n’est pas la position du gouvernement. Il n’a pas parlé de possibilité de réfléchir à la dépénalisation.
                         Est-ce que j’ai un problème de compréhension de la langue française ou alors, ce n’est pas la bonne vidéo ?

                        • Romain Desbois 17 octobre 2012 14:27

                          bah oui, en même temps c’est un peu de la langue de bois.

                          Pardon : il est possible d’imaginer l’éventualité que peut-être il se peut qu’il utilise la langue de bois.


                        • ZenZoe ZenZoe 17 octobre 2012 14:30

                          Je ne crois pas du tout à l’argument santé sans cesse mis en avant. Comme si l’état se souciait de la santé des gens. Et l’alcool ? Et le tabac ? Et les médicaments dangereux toujours sur le marché ? Et les les fruits et légumes shootés aux pesticides (France championne d’Europe) ? Et tous les scandales sanitaires qui n’aboutissent jamais (amiante, hormones de croissance, sang contaminé...). L’état soucieux de notre bien-être ? A d’autres.

                          D’ailleurs, le cannabis a son utilité, et une grande. Ne serait-ce que par ses propriétés anti-douleur, anti-spasmes, anti-vomitives. L’usage médical du cannabis existe d’ailleurs aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne, en Finlande ou dans certains états américains. En France, tabou complet !


                          • L'enfoiré L’enfoiré 17 octobre 2012 14:47

                            ZenZoe,

                             Je crois que vous n’avez pas tout compris.
                             Quand est-ce que la cigarette a commencé à inquiéter ?
                             Quand le coût de la santé dépassait les revenus que le tabac rapportait.
                             Alors comme on ne peut pas empêcher du jour au lendemain, on oblige à changer la pub, à inscrire le danger sur le paquet, de supprimer la pub sur les voitures de course....
                             Mais, comme depuis, il y a un problème d’addiction, les producteurs de tabacs ont pris une avance considérable.
                             Ils ne risquent plus rien.
                             La pub pour est plus attractive que celle qui est contre et les jeunes se laissent encore avoir pour se donner une contenance dans une conversation entre copains.
                             Je lisais dernièrement, que le patron de Philip Moriss ne sentait pas du tout qu’il avait du soucis à se faire.
                             Ce n’est plus en Europe, mais en Afrique qu’il trouve les meilleurs débouchés.
                             Tout est équilibre économique, aujourd’hui. 

                          • esteban 17 octobre 2012 16:13

                            L’enfoirée

                            Si le soucis médical était important, cela serait légalisé et contrôlé.

                            Or c’est pas le cas, donc ce n’est pas l’aspect santé qui intéresse, mais l’aspect trafic, avec la possibilité de faire un maximum de pognon en dessous de table (des politiques en croquent c’est évident) et de permettre de conserver un semblant de paix sociale chez les exclus de la société du travail et de la consommation.


                          • L'enfoiré L’enfoiré 17 octobre 2012 18:53

                            « Si le soucis médical était important, cela serait légalisé et contrôlé. »

                            Je viens de le dire, quand une porte est fermée, on entre par une fenêtre de l’autre.

                            Le soucis médial n’est absolument pas le même dans tous les pays du monde.

                            Vous ne vous souvenez pas de la prohibition aux Etats-Unis et ailleurs ?

                            L’aspect trafic est important, d’accord, mais s’il n’y a pas demande, il n’y aura jamais d’offre.



                          • esteban 17 octobre 2012 20:44

                            En effet, je me rends compte que j’ai compris ton commentaire à l’envers.


                          • Slift Slift 17 octobre 2012 14:33
                            L’usage thérapeutique est évident mais comment s’en procurer ?

                            L’idéal est de le produire soi-même,mais évidemment ce n’est pas toujours possible.

                            Nos dealers fonctionnent exactement comme les tenants du libéralisme, tout est bon pour faire du fric sur le dos des braves gens !

                            C’est vrai.


                            • ZenZoe ZenZoe 17 octobre 2012 15:08

                              auto-production
                              J’écoutais la radio l’autre matin, et un quidam racontait que se procurer des graines de variétés de cannabis ne posait pas de problème majeur - achat par internet, sites spécialisés, Espagne ou autres pays européens. Si c’est pour une consommation personnelle, on n’a pas besoin d’un champ. On met deux ou trois plants à sa fenêtre (les gens ne savent pas reconnaitre les plantes) et fouette cocher. Rester discret, jouer les stupéfaits (jeu de mots) si la maréchaussée venait à remarquer qq chose. Apparemment, c’est même assez répandu chez nos concitoyens.
                              Par contre, j’imagine que pour un usage vraiment thérapeutique, mieux vaut être accompagné par des professionnels à mon avis (mais où ?).


                            • Slift Slift 17 octobre 2012 14:55

                              @ ZenZoe

                              C’est justement par ce que l’état se contre-fou de la santé de ses citoyens,au contraire,la logique libérale a intérêt à ce qu’on soit malades et consommateurs des poisons de big pharma.


                              • ZenZoe ZenZoe 17 octobre 2012 15:14

                                D’où l’intérêt de prendre sa santé en main et de faire modérément confiance aux autres. Se renseigner, partout, lire de la doc - les sites canadiens de santé sont bien meilleurs que les français. Se soigner avec des plantes et éviter si on peut la médecine allopathique, indispensable dans de nombreux cas, mais pas dans tous.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 18:32

                                Slift


                                Ça, c’est dit !

                              • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 17 octobre 2012 16:50

                                L’herbe d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle des baba’s de 70 qui était beaucoup moins chargée en substances actives. Avec des variétés sélectionnées pour leurs taux de THC hyper élevés, les fleurs souvent vaporisées avec un supplément THC, ces herbes sont une vraie bombe pour les gamins pubères ou ado.

                                Légaliser la consommation pourquoi pas, mais il faudrait que l’état encadre le marché en produisant des variétés « naturelles » et continue à interdire la production individuelle à des fins de revente. Ce n’est que mon avis.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 18:31

                                   Ronald Thatcher


                                  Un avis de sage

                                  Merci

                                • Deneb Deneb 17 octobre 2012 17:31

                                  Vu ce qui s’est pris Peillon, il faudrait d’urgence dépénaliser le courage politique....

                                  Mais c’est sans doute trop espérer d’un gouvernement que de faire preuve de pragmatisme et prendre des mesures dont l’évidence saute aux yeux. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer à souhait ?


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 17 octobre 2012 18:30

                                    Deneb


                                    Lisez entre les lignes (pardon c’est un autre produit !)

                                  • Deneb Deneb 17 octobre 2012 18:53

                                    C’est Naboum : votre tentative de me remettre sur les rails (!) tombe à plat, car j’ai parfaitement compris votre article, pour lequel je tiens à vous remercier. Vous y avez d’ailleurs parfaitement joint (!) l’utile et agréable, bravo !


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 18 octobre 2012 08:27

                                    Deneb 


                                    Merci
                                    Partageons ce joint qui nous réunit en tout légalité ...

                                  • kettner 17 octobre 2012 19:14

                                    Le marché

                                    va s’occuper de tout ça , les chiffres d’affaires exponentiels des grow shop en France sauront à coup sur modifier la donne, surtout couplés à la galette du cannabis thérapeutique il suffira d’orienter le gâteau électoral et nos médias nationaux ont maintes fois prouvé leur valeur à ce niveau .
                                     .
                                    La morale se tord facilement et celle des hommes politiques est particulièrement élastique,je ne serai pas surpris de trouver un jour, Copé derrière le comptoir d’un coffee shop si il trouvait son compte .


                                    • Romain Desbois 17 octobre 2012 23:47

                                      Si c’était le cas , ce serait fait depuis longtemps. C’est uniquement pour des questions morales que l’on ne légalise pas les drogues.

                                      Copé, il est plutôt ami avec un traficant d’armes.


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 18 octobre 2012 08:28

                                       kettner


                                      On ne peut être consommateur régulier et vendeur performant !

                                    • le crocodile 17 octobre 2012 22:20

                                      Parmi tous les politiques qui crient au loup au sujet de la dépénalisation du canabis , il serait VRAIMENT intéressant de savoir combien d´entre eux se fument un joint , entre « amis » ou bien seuls , de temps en temps ou , peut être , chaque soir ou se bourrent le nez de poudre blanche . 

                                      je suis persuadé que , si on pouvait savoir la vérité , beaucoup seraient VRAIMENT étonnés !

                                      • Romain Desbois 17 octobre 2012 23:49

                                        et on pourrait faire la même expérience au sujet de la prostitution.


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 18 octobre 2012 08:29

                                         le crocodile


                                        Et si les loups un jour se mordaient la queue ?

                                      • C'est Nabum C’est Nabum 18 octobre 2012 08:30

                                         Chambolle Musigny


                                        Simplement Merci

                                      • slipenfer 18 octobre 2012 07:01

                                        Je ne suis pas pour un usage récréatif des stupéfiants.
                                        mais pour une utilisation de recherche sur la conscience
                                        ou dans un cadre médicale comme outils thérapeutique.

                                        Reclaim your mind sub (VOSTFR)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires