• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un geste simple pour aider les restaurants du coeur

Un geste simple pour aider les restaurants du coeur

Vendredi et samedi prochains comme beaucoup de Français vous allez vous rendre dans votre supermarché, les Restos du coeur, Carrefour et Danone vous proposent de transformer ce rituel hebdomadaire en un geste de solidarité.

Les fidèles lecteurs de mon blog savent à quel point je suis attaché à l’œuvre de Coluche, les autres comprendront que cet article est une goutte d’eau pour qu’enfin aujourd’hui en France on n’ait plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid.
partenariat-restos

« J’ai une petit idée comme ça (…) un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour ». Une annonce surprise après une belle réflexion, un brin de provocation et tout le talent de Coluche : les Restos du cœur étaient nés. Aujourd’hui cette association offre près d’un milliard de repas annuel et plus que jamais elle a besoin de nous, elle a besoin de vous.

Depuis leur création, les Restos du cœur ont su s’imposer comme un rempart contre la misère qui touche des milliers d’habitants de notre pays « riche ». Face à l’évolution de la pauvreté en France cette association a su se parer de multiples visages ou de multiples cœurs devrais-je dire. Relais du cœur, jardins du cœur, toits du cœur comme autant de projets pour lutter contre la misère partout où elle se trouve et agir en faveur de l’insertion des personnes les plus fragiles.

stats

En plus de vingt ans la misère a évolué, elle a touché de nouvelles personnes et a pris des formes différentes. C’est pourquoi, les Restos du cœur sont devenus plus que des « restaurants ». Dans un premier temps l’association créée par Coluche a lancé des ateliers et chantiers d’insertion encadrés par des équipes de professionnels et de bénévoles. Ces jardins et autres ateliers ont permis de mener à nouveau des dizaines de personnes vers le chemin de l’emploi. Parallèlement, il a fallu aider les plus fragiles : s’équiper de maraudes pour apporter l’aide alimentaire à ceux qui ne peuvent pas se déplacer et imaginer des solutions adaptées aux bébés et aux mamans dans le besoin. Des logements d’urgence ont aussi vu le jour ainsi que des programmes d’accompagnement scolaire, de lutte contre l’illettrisme, de départs en vacances et autres projets culturels. Plus que jamais, Les Restos ont besoin de vous, le meilleur que l’on puisse donner c’est bien sûr de son temps, mais l’argent reste le nerf de la guerre ! Bien sûr, vous pouvez faire un don ici, acheter les disques et DVD des Enfoirés, mais c’est d’une opération spéciale que je viens vous parler aujourd’hui.

partenariat-danone-carrefou

Dès le 6 mars prochain, vous allez pouvoir contribuer à offrir un million de repas supplémentaires à ceux qui en ont besoin. C’est l’objectif fixé par le partenariat entre Danone, les magasins du groupe Carrefour et les Restaurants du cœur. Pour résumer de la manière la plus simple vous trouverez les 6 et 7 mars des caddies à votre disposition dans tous les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion. Chaque don compte. Si vous pouvez remplir à vous seul un caddie, inutile de vous en priver. Mais c’est la quantité de petits gestes qui fera la différence. Si vous ne pouvez pas offrir beaucoup, vous pouvez penser à donner un article qui sorte de l’ordinaire, au-delà du paquet de pâtes, pensez qu’il est toujours utile d’offrir des produits d’hygiène (dentifrice, gel douche,…) ou des produits pour bébé comme un paquet de couches par exemple.

En plus de cette collecte, Danone s’engage à offrir un repas aux Restaurants du cœur à chaque fois que cinq de leurs produits seront achetés dans un magasin Carrefour. L’occasion rêvée de faire le plein de Volvic, de Salvetat, d’acheter quelques Activia, Danette et autres Taillefine vous trouverez des dépliants vous informant de tous les produits concernés. Vous recevrez en plus des promotions sur ces produits dans vos magasins Champion du 25 février au 8 mars puis du 17 au 25 mars chez Carrefour !

Et comme disait Coluche : on compte sur vous !


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • mcm 26 février 2009 10:32

    @L’auteur,

    Pourquoi ne pas directement donner au démunis qu’on voit errer sur les trottoirs ?

    La charité qui passe par un intermédiaire, c’est l’assurance que l’intermédiaire prélévera sa part.


    • foufouille foufouille 26 février 2009 10:59

      ca permet aux pauvres d’apprendre a mendier le dieu benevolat


    • mcm 27 février 2009 10:52

      Ouais ça permet surtout a AV de faire de la Pub pour des géaants de la distribution et de l’agro alimentaire.

      Mais enfin AV dont la déontologie est aussi présentable q’un mur de water public, n’en est pas à ça près.


    • MagicBuster 26 février 2009 10:54

      Entièrement d’accord avec McM, c’est à l’état de gérer la charité et la pauvreté en France , pas à Carrefour (ou autre)...

      Profiter de la pauvreté n’est pas un argument marketing .. .


      • Marc Bruxman 26 février 2009 19:34

        L’état n’y parvient visiblement pas. Les restos eux font un travail non seulement visible mais efficace et leur gestion n’a pas a ma connaissance eu à être épinglée. 

        Et si Carrefour ou tout autre marque veut donner du fric pour cela il n’y a pas à s’en plaindre c’est au contraire bienvenu. Si cela sert une bonne cause tant mieux !


      • TSS 26 février 2009 10:55

        je prefère donner directement plutôt que d’engraisser Riboud ... !!


        • foufouille foufouille 26 février 2009 11:02

          ceux qui ont des momes sont obliger d’y aller
          ensuite au bout d’un certain temps, ils se sentent coupables


        • foufouille foufouille 26 février 2009 11:05

          ceux qui ont des momes sont obliges d’y aller


        • foufouille foufouille 26 février 2009 11:10

          ils veulent bien les vieux ordis ............ mais attention minimum 866Mz
          ce qui veut dire qu’ils utilisent XP

          http://www.restosducoeur.org/lire_news.php?id=1


          • mcm 26 février 2009 12:05

            Et les vieux ordis, le SDF en profite comment ?


          • licorne 26 février 2009 12:32

            ben vieux ou recent ca marche pareil : tu paie un abonement edf et un abonement internet...

            ah oui c’est vrai que pour edf il faut un domicile, mais sinon il prend un abonement 3G sur son portable...
            et puis il prend un ordi portable comme ca il va chef mac do et il a le wifi....

            y sont pas moderne les sdf...

            Ps : c’est ironique, je repensait un sketch des inconnu sur la revolution : il veux quoi le peuple ? -on a faim ! - eh ben il faut manger....


          • foufouille foufouille 26 février 2009 14:48

            @ mcm
            c’est pour les restos, pas pour les pauvres


          • Gabriel Gabriel 26 février 2009 11:11

            Bonjour,

            Les associations sont à ce jour les seuls piliers qui gardent en équilibre nos sociétés chancelantes. Elles ne font que pallier aux manquements des états qui se préoccupent beaucoup plus des banques que de leurs populations. Les arrêter reviendrait à condamner à mort des millions de déshérités, rejétés et autres paumés et conduirait irrémédiablement à des révolutions dans les pays occidentaux soit disant « développés ».


            • licorne 26 février 2009 11:20

              les arreter permet donc de cacher la misere et de ce voiler la face....
              ca evite une revolution, sous entendu qu’il y en aurai peut etre besoin d’une ?

              pour avoir une revolution y a encore plus efficace : arreter la télé et la fabrication d’atidepresseur....


            • Gabriel Gabriel 26 février 2009 11:33

              @licorne

              C’est le contraire : le fait qu’elles fonctionnent tempère la misère. Non il ne faut pas se voiler la face, mais quel est le palliatif ? 

              Ce que j’en pense n’a que peu d’importance, mais à trop dépouiller les gens on finit par en faire des sans-culottes. L’avenir ne serait-il pas dans les livres d’histoires ?


            • licorne 26 février 2009 12:28

              effectivement, j’ai dit le contraire de ce que je voulait...
              desoler mon chef me parler pendant la pause café du coup je me suis plus concentrer sur le boulot que sur mon commentaire


            • foufouille foufouille 26 février 2009 11:15
              Les Jardins des Restos

              Les premiers Jardins des Restos du Cœur ont été créés dans la région nantaise en 1991. Actuellement, plus de 100 jardins sont en activité sur toute la France.

              Environ la moitié bénéficie du statut officiel d’Ateliers et Chantiers d’Insertion. Donnés ou loués pour un euro symbolique par les communes ou des particuliers, leur surface est en moyenne d’un hectare.

              En région parisienne, le premier a été ouvert à Montreuil-sous-Bois en 2001. Les fruits ou légumes cultivés dans les Jardins approvisionnent les centres de distribution alimentaire. La production d’un jardin moyen permet d’approvisionner en légumes verts une centaine de personnes pendant 90 à 100 jours. Certains Jardins se sont spécialisés dans la production de fleurs, d’autres exploitent des ruches.

              Les jardiniers réapprennent les gestes et les habitudes du travail dans un environnement moins contraignant que celui de l’entreprise : vie en plein air, travail en équipe sur des parcelles collectives, encadrement technique et social, exigence de qualité de production…

              Les résultats visibles du travail effectué, l’acquisition d’un savoir-faire sécurise et valorise les participants. De plus, semer, soigner, récolter pour les autres, donne à ceux qui y travaillent un fort sentiment d’utilité sociale. À l’issue de ce stage, bon nombre d’entre eux trouvent un emploi chez des horticulteurs, ou dans d’autres domaines (caristes, chauffeurs, etc.)

              http://www.restosducoeur.org/insertion.php

              c’est de la faute du pauvre !
              au lieu que les gens aient des jardins, c’est pour les restos

              Lire la suite ▼

              • licorne 26 février 2009 11:16

                j’aime coluche et j’ai un doute qu’il ne se retourne pas pas dans sa tombe en voyant ce que sont devenue les resto du coeur...

                il y a tous de meme un serieux probleme ont paie une fortune en impot pour le social, ou donc passe l’argent puisque l’on a de plus en plus de pavre, d’un autre coté pour avoir etait benevole dans ces resto j’ai put aussi remarquer que beaucoup utilise les resto pour economisé afin de s’acheter du superflu (une plus grande tele ou des fringue de marque) et puis j’ai aussi decouvert un truc qui ma largement horrifier des femme (divorcée) qui vienne avec leur enfant pour faire pitier et qui je retrouver dans des soirée que j’animée ou l’entrée etait de 50 € (chercher l’erreur, elle etait sans leur enfant cette fois...)

                maintenant danone et carrefour qui ont des benefices confortable (pour ne pas dire autre chose) qui sous paie leur personnel, viennent nous dire qu’il font du social en reversant au resto du coeur.... la ils se foutent de notre guele : cela c’est du marketing faire culpabilisé le citoyen moyen en lui expliquant que s’il n’achete pas chez eux il n’est pas charitable... ou comment exploité les bon sentiment a des fin commerciale.... il ferait mieux de baisser leur marge arriere et direct....


                C’est tout de meme surprenant, car la plus part des utilisateur des resto du coeur touche le rmi soit un peu plus de 500 € vu qu’il n’ont pas de frais alimentaire il font donc une economie de plus de 200 € par rapport a un smicar, de plus ils aussi d’autre aide (je ne parlerai pas des aide au femme seul avec enfant parce que ca va devenir scandaleux pour le pauvre type qui bosse au smic....

                Aider oui, donner oui, mais en direct afin d’etre sur de pas ce faire prendre pour un con !!!!! Y a tellement d’abus que c’est insultant de voir encore des appel au don, oui il y en a qui sont vraiment dans le besoin mais bien souvent c’est ceux qui reclame rien.....

                Lire la suite ▼
                  Lire les 4 réponses ▼ (de foufouille, licorne, Gugu)

                • licorne 26 février 2009 11:23

                  c’est pas de la faute du pauvre, si les gens pouvait avoir des jardin il irait moins chez carreffour.... donc moins de taxes... et surtout il serait moins dependant du systeme !!!!

                  et rendre les gens dependant ca doit etre la valeur de notre republique... qui est de moins en moins democratique au passage...


                  • licorne 26 février 2009 11:24

                    mon commentaire reponait a foufouille a propos de jardin...


                  • foufouille foufouille 26 février 2009 11:37

                    et surtout ils sont obliges de mendier
                    ce qui serait pas le cas avec un jardin


                  • foufouille foufouille 26 février 2009 11:27

                    La Ville dispose pourtant d’une arme : l’Épicerie sociale implantée dans le quartier Rome Saint-Charles. Mais celle-ci ne couvre pas la totalité des besoins alimentaires. « Pour pouvoir bénéficier de cette aide, nous prenons en compte les ressources de la personne et nous déduisons les charges courantes. Mais par souci d’équité, nous ne tenons pas compte des dettes. Nous calculons alors un reste à vivre par personne, rappelle Christine Lhomme, directrice du CCAS. Avec ce reste à vivre, les personnes achètent les aliments à l’Épicerie sociale qu’elles ne paient que 10 % du prix. Ce n’est qu’un accompagnement. »

                    des magasins reserve aux pauvres !

                    http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/246234/Le_retour_en_fo rce_des_Restos_du_c_ur


                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 13:19

                      Merci,c’est exactement ce que je voulais dire !!!

                      Halte au charity bizness,les enfoirés c’est une mafia qui tout les ans promeut 2 ou 3 nouvelles star de leurs choix !!!


                    • plume plume 26 février 2009 13:50

                      +1 aussi
                      les chanteurs les acteurs et maintenant carrefour et autre s’achètent une conscience sur la misère française
                      Coluche n’a jamais fait ça pour en faire le businesss de la pauvreté et de la bonne conscience
                      il avait voulu montrer la misère et la détresse de la rue
                      aujourd’hui tous ça sa pu


                    • PtitLudo PtitLudo 26 février 2009 14:38

                      Des milliers de gens sont actuellement privés de travail, dont un certain nombre se retrouvera certainement à la rue, tout ça au nom de la sacro-sainte économie de marché et du nouvel ordre mondial en marche, et en plus tous ces chanteurs qui viennent profiter de l’événement pour faire leur pub voudraient nous faire pleurer, alors qu’au fond eux ils n’en ont rien à battre, il suffit de voir pour qui ont roulé la plus grande partie d’entre eux en mai 2007 pour s’en convaincre.

                      Alors non sans moi, merci !


                    • licorne 26 février 2009 12:24

                      en france on est mort si on ne rentre pas dans le systeme...

                      j’ai vendu de la telephonie pendant quelque temps et j’ai bien etait surpris d’apprendre que c’est en faisant appel a l’assistante sociale que certain paie leur facture....

                      donc des aides il y en a evidament il faut bien pleurer aupres de l’assistante sociale pour en avoir, et forcé de reconnaitre qu’a ce jeu la ce sont les femme les plus douée....


                      Le probleme c’est que on a de plus en plus de ttres riche et de plus en plus de pauvre... chercher l’erreur.... et on vient solicité ceux qui gagne le smic ou un peu plus aider les autre....
                      la question n’est pas : que faire pour aider les pauvre ? mais plutot pourquoi a t on de plus en plus de pauvre ?
                      parce que plus on mets de charge sociale moins y a de travail (cout de la main d’oeuvre) et moins y a de travail plus il faut d’aide sociale... la encore cherchons l’erreur....
                      cherchons plutot a rendre les gens independant plutot que dependant du systeme....


                      • foufouille foufouille 26 février 2009 14:51

                        tu connais les delocalisations ?
                        et les metiers reserves a l"insertion" ?


                      • licorne 26 février 2009 17:41

                        les delocalisation je connais, la raison en ai simple le profit !
                        soit parce que la main d’ouvre est trop cher soit parce que les taxe sont trop lourde... mais ne nous inquietons pas quand il auront le nouvel ordre mondial ce sera partout pareil : au plus bas pour tout le monde... c’est le principe du p^lus petit denominateur commun....

                        les contrat d’insertion, je connais peu, mais explique moi ce que c’est...


                      • licorne 26 février 2009 12:36

                        c’est bien vrai et si on remettait le travail journalier ca serait plus simple pour redemarrer dans la vie....
                        parce quand tu a rien apres avoir bossé une journée tu aimerai bien manger avant la fin du mois...

                        le probleme des jardin c’est qu’aujourd’hui on te vend que des graine de variété hybride souvent sterile donc tous les an faut racheter des graine alors que sinon tu replante l’année suivante sans te ruinée... mais bon il faut consommé avant toute chose aujourd’hui, la rentabilité c’est pas pour les consomateur...


                        • iris 26 février 2009 12:58

                          on nous rebache les oreiles avec la crise mais regardez la télé question maison -l’argent il y a en a encore-c’est vrai que dans cette émission on ne dit pas le prix des choses !!
                          suR la cote i y til de yachts à vendre ??
                          les gradins sont tils vides pour les match de foot -roland garros et grands concerts de J.Halliday ??
                          Dans la dernière emission de PPDA, un spéculateur disait qu’il profitait de la bétise -
                          c’est vrai que si les gens pauvres connaissaient tout des détournements de lois, les compromissions, les vols dissimulés, les mensonges que certains commettent dans les affaires, ils n’en reviendraient pas-et voleraient directement dans les supermarchés !!
                          c’est pourquoi il faut + d’éducation- de transparence -c’est dur !!
                          et mème si c’est bien les restos-je me demande si ce n’est pas pour supprimer tout risque d’insurrection- 

                            Lire les 5 réponses ▼ (de licorne, foufouille)

                          • mcm 26 février 2009 13:55

                            Je conseille à tout un chacun de faire cette petite expérience : Faites vous passer pour un SDF et téléphonez aux centres d’accueil.

                            Vous comprendrez combien ces organismes subventionnés se foutent bien de la gueule des pauvres SDF !

                            La seule charité qui marche, c’est celle directe et personnellle, d’un humain qui en aide un autre.

                              Lire les 5 réponses ▼ (de licorne, Mr.K (generation-volée))

                            • pallas 26 février 2009 15:01

                              Je ne vois pas l’interet de nourrir gracieusement des individues qui ne s’integrent pas a la societe et dont les citoyens paient des impots pour cela. Les SDF sont de la main d’oeuvre qui peut etre utile pour les construction de batiments ou des boulots pas interessant, parcontre ceux qui ne s’integrent pas, il faut les expulser des villes et les réeduquer et pour les ireductibles, leurs supprimer le droit de citoyen, simplement effacé socialement du systeme. Une societe Juste ou l’individu sera un maillon du systeme en place, un systeme eternel qui durera, et ceux qui s’opposeront, seront pietinnées, ecrasé toujours. Avec le temps chacun sera surveiller, eduqué des le plus jeune, la pensée sera le Systeme et rien d’autre, l’amour du Systeme, il serait temps de crée une societe de ce type qui assurera notre societe dans la bienseance et la gouvernance sur ce monde et ainsi jamais plus il y aura de decadence.

                                Lire les 6 réponses ▼ (de foufouille, licorne, Mr.K (generation-volée), Gugu)

                              • pallas 26 février 2009 15:56

                                Justement, avec un systeme qui serai ainsi fait. La societe ne serai plus violente. L"Elite, sera assujeti au systeme, il deviendrai hors humain. Il ressemblera a une religion, il sera impalpable. L’Individu sera une Cellule. La societe sera a l’image de notre corps composé de 5 milliards d’humains, et l’elite de notre corps, sont les quelques 100 enes de cellules composant notre Cerveau. Pour autant ces neurones, individuellement ne representent rien, notre cerveau a lui tout seul, ne represente rien, c’est le Total de notre corps qui forme, Nous, un etre vivant avec une pensée unique. La societe calqué sur l’organisation de notre organisme multi cellulaire, fera que le Systeme sera independant, il aura sa propre pensée, et l’individu sera une Cellule, qui mourra et sera remplacé aussi simplement que sa. Les individues indesirable, seront traité comme un Cancer et donc eliminé, le monde Humain, deviendra le corps d’un organisme Universel et Eternel, sa sera la creation d’un Dieu, qui pensera par lui meme. Le Reseau informatique sera comme les Nerfs, il diffusera l’information, un monde Parfait, ou l’individu Obeira, ou il aimera le systeme, il sera le systeme, il ne sera que sa. Toute pensée individualiste sera ecrasé, detruite, celui qui ne se soumettra pas, sera isolé, il sera Hors de la Societe. Les SDF, sont un peut comme des cellules Errantes qui seront amenés a faire des Taches Pré ecrite, s’ils veulent survivre. Toute forme de delinquance physique ou mental, sera impitoyablement Pourchassé et detruite, l’individu sera conditionnée, il Sera et non pas ce qu’il voudra.

                                Cette societe est la seule alternative pour que l’etre humain survive eternellement, car peut importe les mots, le nombre d’individues survivant, car tant qu’un seul Humain vivra, le Systeme Vivra, les considerations individualistes n’existeront plus, l’amour n’existera plus, tout ce qui detournera l’amour du systeme, sera detruit, brimé.

                                Lire la suite ▼

                                • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 16:12

                                  cette societé n’a rien d’humain,je te propose donc de devenir boudhiste et de priez totue ta vie pour etre reincarné en..................FOURMI.


                                • jacques jacques 26 février 2009 23:35

                                  c’est trop fort ce que tu fumes ,arretes ! tu voudrais pas verifier à la naissance si la cellule est conforme des fois !Ta oublié Darwin .


                                • pallas 26 février 2009 15:59

                                  Justement, avec un systeme qui serai ainsi fait. La societe ne serai plus violente. L"Elite, sera assujeti au systeme, il deviendrai hors humain. Il ressemblera a une religion, il sera impalpable. L’Individu sera une Cellule. La societe sera a l’image de notre corps composé de 5 milliards d’humains, et l’elite de notre corps, sont les quelques 100 enes de millions de cellules composant notre Cerveau. Pour autant ces neurones, individuellement ne representent rien, notre cerveau a lui tout seul, ne represente rien, c’est le Total de notre corps qui forme Nous, un etre vivant avec une pensée unique. La societe calqué sur l’organisation de notre organisme multi cellulaire, fera que le Systeme sera independant, il aura sa propre pensée, et l’individu sera une Cellule, qui mourra et sera remplacé aussi simplement que sa. Les individues indesirable, seront traité comme un Cancer et donc eliminé, le monde Humain, deviendra le corps d’un organisme Universel et Eternel, sa sera la creation d’un Dieu, qui pensera par lui meme. Le Reseau informatique sera comme les Nerfs, il diffusera l’information, un monde Parfait, ou l’individu Obeira, ou il aimera le systeme, il sera le systeme, il ne sera que sa. Toute pensée individualiste sera ecrasé, detruite, celui qui ne se soumettra pas, sera isolé, il sera Hors de la Societe. Les SDF, sont un peut comme des cellules Errantes qui seront amenés a faire des Taches Pré ecrite s’ils veulent survivre. Toute forme de delinquance physique ou mental, sera impitoyablement Pourchassé et detruite, l’individu sera conditionnée, il "Sera" et non pas ce qu’il voudra etre.

                                  Cette societe est la seule alternative pour que l’etre humain survive eternellement, car peut importe les mots, le nombre d’individues survivant, car tant qu’un seul Humain vivra, le Systeme Vivra, les considerations individualistes n’existeront plus, l’amour n’existera plus, tout ce qui detournera l’amour du systeme, sera detruit, brimé.

                                  Lire la suite ▼
                                    Lire les 4 réponses ▼ (de Mr.K (generation-volée), foufouille, licorne)

                                  • iris 26 février 2009 16:06

                                    remplacons les golfs par des jardins ouverts à tous


                                    • Annie 26 février 2009 16:22

                                      A moins que vous ayez une solution sous la main pour remplacer les restos du coeur et surtout pour empêcher Danone et Carrefour de se donner bonne conscience, je ne vois pas très bien comment vous pourrez vous débarasser de ces associations qui vous déplaisent tant. Ce sont elles malheureusement qui représentent le dernier rempart contre la déchéance dont font l’expérience beaucoup de gens qui ont eu un coup dur dans la vie. A l’époque où Londres était affublé du nom de carboard city (la ville en carton) à cause du nombre de SDF, mon mari avait discuté avec l’un d’entre eux qui faisait la manche. Son histoire était tellement banale, divorce, perte du logement et du travail, cercle vicieux pas de boulot pas de logement, banale au point qu’elle pourrait arriver à n’importe qui. Et personnellement si cela devait m’arriver, je préfère m’en remettre aux associations qu’à la charité que vous semblez être si disposée à faire.

                                        Lire les 5 réponses ▼ (de foufouille, licorne, Annie)

                                      • pallas 26 février 2009 16:40

                                        De toute maniere vous n’aurez pas le choix. Dans le futur vos enfants trouveront ce monde Parfait comme Normal et vous autres serez considérés comme Anormaux. Tout est en place, une Gouvernance mondial, la mefiance des enfants envers leurs parents, la mefiances entres les hommes et les femmes, la Mefiance entre tout le monde. L’ultra individualisation vous ont rendu fragile et faible. La pauvreté s’accroit, la violence aussi, les individues sont cassé moralement physiquement. Le Systeme se refont dans se Modele Parfait. Un monde ou les pauvres souffriront toujours devenant des outils, ou les elites auront la crainte de tout perdre, ou le Systeme sera le Nouveau Dieu eternel, un Nouvel Etre

                                          Lire les 4 réponses ▼ (de foufouille, licorne)

                                        • foufouille foufouille 26 février 2009 17:07

                                          @ licorne
                                          le RMI, API et pension alimentaire ne se cumule pas
                                          rmi ou api et pension deduite


                                          • licorne 26 février 2009 17:24

                                            ben vu que c’est ce qu’elle a declarer au tribunal elle bien dut y arriver ?
                                            enfin le probleme n’est pas la...
                                            je reconnais que j’ai de la chance en campagne ont trouve toujours un boulot plus ou moins bien mais on bosse....


                                          • foufouille foufouille 26 février 2009 17:28

                                            le juge aurait tiquer ou c’est un ripoux
                                            pour le boulot a la campagne ........ pas plus qu’en ville, en tout cas chez moi
                                            par contre un jardin ca rapporte, et avec 3 poules, c’est encore mieux


                                          • licorne 26 février 2009 17:34

                                            j’ai l’avantage d’etre assez polivalent et de n’avoir aucun diplome mais un niveau bac +2 du coup je ne suis pas ennuyer avec les convention collective et je peux bosser dans pas mal de truc, je suis l’inverse du specialiste...

                                            les juges rippoux, pourquoi pas ? et en meme temps il est surtout la pour toucher son salaire .... il s’en fout de ta tronche les affaire familliale c’est un peu un placard pour eux d’apres ce que j’ai compris....


                                          • titinu 26 février 2009 18:18

                                            il faut appeler un chat, un chat : d’ailleurs la pub de la TV le dit bien .. nous étions réunis pur un soir et cela fait 20 ans que cela dur .. en résumé, UN ECHEC. Si tous ces malheureux allaient réclamer devant l’Elysée au lieu des restau du coeur , le gouvernement serait cpntraint de faire quelque chose ou lieu de s’appuyer sur toutes ces bonnes volontés et ne rien faire.


                                            • licorne 26 février 2009 18:57

                                              tu as raison...

                                              mais pour eviter une revolte ils faut que les gens ai assez pour avoir peur de le perdre mais pas trop pour dire qu’ils ont deja beaucoup et que l’on ne peux pas faire mieux....
                                              Si le rmi et les assoc n’exister pas les pauvre serai soit des mafieux soit des revolutionnaires car il n’aurai plus rien a perdre ; et rien n’est plus dangereux pour un gouvernement qu’un peuple affamé... alors qu’un peuple nourrit frugalement et bien plus docile de peur d’avoir moins et sans espoir d’avoir plus....

                                              bref donner un peu mais surtout pas plus...


                                            • pallas 26 février 2009 19:10

                                              Bon, pour debuter ce projet, il n’y a pas grand chose a faire. Premierement fermer pratiquement 60% des hopitaux, diminuer drastiquement le nombre de personnel soignant, fermer a 100% toutes les maisons de retraite. Ensuite fermer 90% des magasin de nourriture et divisé par deux la ration alimentaire. Il faudra un controle total sur la nourriture, qui soit simple, des pates, quelques legumes, pratiquement aucunes viandes, n’y de poisson. Tous les alcools seront supprimé, cigarette aussi, ainsi que tous les desserts et sucreries, il faut de la nourriture juste mangeable sans gout. Il faut faire des coupures regulieres d’electricité, mais chaque famille aura droit a un ordinateur avec web cam integrer, toujours allumé. Chaque individu aura un telephone portable qui ne pourra que recevoir et non emettre, ainsi il y aura suivi de l’individu par une forme de GPS integré, avec toutes les informations relative a sa personne. Son telephone sera sa Chaine principal. Il faut imposé le Gris dehors, et des habits gris, avec une saleté importante dans les rues, il faut que tout soit Gris et Laid. La laideur sera reference. Les conversations entre individues seront totalement interdit, le Silence sera obligatoire, le sexe sera controlé, des inibiteurs sexuels seront obligatoire sous forme de pillule, sa sera une castration chimique. L’ecole sera Réformé, il sera imposer l’obeissance, une discipline fait sur la violence mental, l’enfant sera cassé, Formaté, il sera maleable, sa sera comme il est fait pour les elephantaux, les Chiens. Ces mesures auront pour effet immediat de causer bon nombre de malheur au sein de la population, maladie, les pauvres subiront les maladies et beaucoup mourront. Ils viendront d’eux meme pour obeir pour simplemen survivre. La television sera supprimer, Internet sera le vecteur de controle total. Les affiches publicitaires seront remplacé, par des slogans, "Tu est le Systeme", "Le Systeme Est et toi tu n’est Rien". En boucle dans la rue, des chanson Promettant un systeme qui est Dieu. Un livre Saint sera écrit, il suffit de faire un copié coller de la Bible et de remplacé, Dieu, par Systeme, modifier les passages ou il n’y a pas de Bonté, mais uniquement de la Soumission. La phrase principal de ce nouveau livre Saint, sera "La soumission est la Liberté".

                                              Il est possible d’appliquer aujourd’hui meme ce Systeme, car tout est crée, tout est Pret, les individues sont totalement decerebrés et Indivualistes et cupides, ils se plieront tous, absolument tous. Les Elites qui croient en DSieu l’argent, croyerons au Dieu Systeme, ils garderont leurs privileges, mais ils seront surveiller aussi, ils s’auto surveilleront, surveilleront le Peuple, le Peuple les surveilleront, l’individualisme, sera la Mefiance, chacun croiera au systeme, mais ne croiera pas aux autres. Le systeme deviendra tout puissant, l’argent supprimer, le Systeme deviendra autonome rapidement.
                                              L’utilisation de l’informatique, pour crée des reseaux Neuronaux, Intelligence Artificiel, fera office de Cerveau Primaire du Systeme, en cas de Probleme, la directive de ce Cerveau Primaire, sera la Survie du Systeme, l’Humain deviendra le Corps du Systeme, les reseaux informatique neuronaux, en deviendront l’instinct de survie, et la Pensée du Systeme, les choix collectifs pour le Systeme.

                                              Lire la suite ▼

                                              • licorne 26 février 2009 19:55

                                                tu oublie de precider que ton systeme ne peux fonctionner que ce sous une condition : le mondialisme, de gré ou de force....

                                                et toi tu te vois ou dans ce systeme ? a la place du chef ?

                                                moi personnellement dans les mechant rebelle qui se font descendre par ce qu’il ne veulent pas obeir ayant pour seul objectif de vivre libre ou de mourrir...


                                              • pasdessous 26 février 2009 19:30

                                                "le monde n’a pas besoin de charite mais de justice"

                                                - I.Allende



                                                • Annie 26 février 2009 20:02

                                                  Tout à fait, mais en attendant la justice, faut manger.


                                                • pallas 26 février 2009 20:21

                                                  Ou je me vois dans le Systeme ?. Juste un Pere parmis les Peres. Je regarderai se systeme evoluer et comme un Pere laisserai le systeme se developper faire ces choix ces erreurs. Le systeme est en train d’etre crée il se finalise simplement. Pas besoin d’imposer aux peuples de le crée ils le font d’eux meme, il suffit d’orienter une direction simplemet et c’est ce qui se passe. La corruption, la mechanceté des gens, la betise universel, l’extreme violence, l’individualisme, la lacheté, la folie, notre espece est au paroxysme de ce qu’il y a de plus noir, de plus mesquins, de plus vicieux. Le systeme est deja Crée, il Existe deja, mais il n’a pas de Conscience, il est comme un Chaos. La Crise actuel, qui touche la destruction de notre monde et economique est le resultat de ce chaos ambiant. Si l’espece Humaine survie a cette Epreuve, le monde de demain, sera le Systeme, de ce chaos Initial il emergera, toute creation est un moment precieux et fragile. Je ne suis pas le seul, ici il y a des Lecteurs qui savent de quoi je Parle, meme des Elites, enfin quelques rares Elites qui qui commencent a façonné ce systeme, car derriere quelques individues leurs ont souffler l’idée comme je le fait. Je propose, ils Proposent un choix, non pas, par Haine, n’y par Amour, car nous n’avons que faire de ce monde, bien au contraire, notre interet n’est pas de redessiner un Monde a notre bon vouloir, nous faisons que vous aidez, qu’est ce que vous voulez réellement ?. Qu’elles sont vos Desirs ? un monde juste ? un monde de Paix ? un monde d’amour ? un monde de choix ? un monde de reve ?. Non, vous n’en voulez pas. Le premier choix a ete celui la, un Monde ou les Humains s’emanciperont et ou ils seront en evolution constemmant, ou l’esprit sera grand, ou chaque etre humain aurait une capacité mental, et une conscience capable de tout comprendre. Mais de cela vous n’en avez pas voulu, rejeter, ceux qui etaient capable de Pareil intelligences ont ete pourchassé, detruit, humilier, tout le temps, sans arret. Donc par le comportement Humain depuis ces quelques 3000 années, votre But est l’avenement du Systeme c’est la seule conclusion. Les Humains Veulent un Dieu, donc c’est la creation d’un Dieu. Nous Proposons la Creation d’un dieu ou l’homme soit ces membre ces cellules, ou la consideration individuel n’existera pas. Voila le voeux de la Masse un monde comme celui ci, je ne fais que vous donnez ce que vous voulez au fond de votre coeur. Vous etes responsables de vos existences alors assumez vos choix individuels et collectifs. Si vous n’en avez pas Conscience, cela n’est pas Grave cela veut dire que vous avez oubliez "La Conscience" et donc que vous n’etes plus que de la Chair et du Sang, sans Pensée, sans Sentiment, juste des Outils. Je ne suis pas un Monstre je suis votre genie de la lampe en quelque sorte, mais il n’y a pas que moi, ils y en a d’autres.

                                                  Lire la suite ▼

                                                  • licorne 26 février 2009 20:35

                                                    habilement ecrit mais ce que vous annoncé comme notre vouloir vous nous l’avez souflé et endoctriné depuis des année, que dis je quelque siecle....
                                                    Et puis vous n’est pas vous parlez comme si vous etiez immateriel mais aussi irresponsable car vous n’etes pas seul... c’est qui votre patron ? vous lui direz de ma part que je lui conseil de ne pas croiser le mien....
                                                    votre texte et tristement realiste lorsque vous dites que le chaos actuel a etait fait pour que le systeme ce met en place... incidieusement vous penser reussir mais vous savez que ca ne marchera pas qu’il y aura toujours un grain de sable pour foutre le merdier....
                                                    ce chaos correspond au dicton : "diviser pour mieux regner" et votre systeme est l’aboutissement de celui ci : "du passé faisont table rase"....

                                                    Que chercher vous a faire ? faire reagir ou plutot nous pousser a penser que la fatalité veux cette fin ?


                                                  • pallas 26 février 2009 21:08

                                                    Tu te trompe tu recherche un bouc emissaire du Malheur que les humains se font a eux meme et qu’ils font aux autres especes animales. Les enfants ont une tendance naturel a vouloir dominé l’autre, les adultes agissent de manieres monstrueuses entre eux. l’Histoire de l’humanité n’est que destruction, Haine, tout le temps. Il n’y a pas de complot mondial, il n’en a jamais eu, le probleme est que vous recherchez un bouc emissaire car vous n’avez pas conscience de vos actes c’est ce qui est le plus triste. Si le systeme est crée, si il est etabli, s’il est figure de Dieu vous aurez votre Bouc Emissaire. le systeme satisfaira tout le monde, si les gens sont violent ? c’est a cause du systeme, si les gens sont stupides ? c’est a cause du systeme, si je suis heureux ? c’est grace au systeme. Le Systeme sera votre Bouc Emissaire et votre bien faiteur, ainsi les Humains pourront perduré leurs Noirceurs, leurs Mechancetés a l’infini, ils pourront toujours accusé le systeme de tous leurs Maux. Avec Pareil pensée ils eviteront de ce remettre en question car les humains ont horreurs de ce remettre en question. Le Monde ce Meurt c’est une Evidence, la Betise Humaine est tellement grande qu’il fusille la vie et les autres especes Vivantes bloquant l’evolution de la Vie sur cette Planete. Par le Systeme l’homme sera enchainé dans sa cage il n’evoluera plus, mieu encore, il ne detruira plus la Vie, il sera totalement Hors Histoire, laissant aux especes survivantes de quoi se recomposé, l’emergence de nouvelles especes qui deviendront des Conccurent a l’espece humaine. Les Especes Animales qui sont adapté et evoluent sont les Rats ; les Cafards, ainsi que d’autres qu’ont ne voient plus car devenu invisible a nos existences. Le Systeme sera Parfait un monde que les humains ont crée et surtout une Punition qui Touchera la totalité de l’Humanité, l’Homme sera Enchainé, rendu Impuissant. Sa seule Maniere de detruire le Systeme est de revenir dans le temps de la vie et donc s’emancipé, qu’il devienne Grand de l’esprit, sinon il restera eternellement enchainé, il deviendra petit a petit une espece parmis les autres, une parmis les autres et il y aura l’emergence d’une ou plusieurs especes, Peut etre ? qui prendra la Place de l’’etre Humain dans se monde. Sinon l’autre alternative est l’auto destruction total de l’espece humaine, d’ailleur l’espece Humaine est sur le point de s’auto detruire et d’annihiler plus de 90% de la vie sur terre. Ce n’est que Justice que l’etre humain soit enfermer, un Meurtrier est il libre ? non, il est enfermer. Je ne souhaite pas la disparition de l’espece humaine, mais quand je vois l’horreur qu’il fait subir aux autres especes, torture animale, genocide d’espece, esclavage de certaines especes, l’homme est un Monstre, il agit comme un Demon qui detruit des especes aussi intelligentes que lui, tel que les dauphins, baleine, gorille etc etc. Il a de plus esclavagisé des especes qui lui ont permis de survivre lors de la derniere glaciation, les Chevaux et les Chiens, l’homme sans ces especes, il aurait disparu, comment les a t’ils traités ? en les rendant esclave, en detruisant leurs instincts, en les rendants des outils.

                                                    Lire la suite ▼

                                                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 23:33

                                                      "...Les enfants ont une tendance naturel a vouloir dominé l’autre, les adultes agissent de manieres monstrueuses entre eux...."

                                                      La violence n’est pas innés chez l’homme ,c’est un comportement du à l’aspect concurrenciel de la societé.
                                                      En fait votre utopie n’ameneras la paix et la securité pour ceux qui aujourd’hui mettent a feu et a sang la planete et craigne qu’un jour on leur demande des comptes !!!!












                                                      "....l’Histoire de l’humanité n’est que destruction, Haine, tout le temps..."
                                                      Mensonges !!!!!!!!
                                                      L’art,les lumieres,l’evolution de la societé (en dent de scie) vers plus de justice prouve le contraire.



                                                      Lire la suite ▼

                                                    • sissy972 26 février 2009 23:44

                                                      bonsoir Pallas,
                                                      Il me reste encore quelques places dans mon vaisseau spacial. Le départ est prévu le 7 mars, à destination d’une nouvelle galaxie, loin de cette terre pourrie qui se meurt de la bêtise des hommes.
                                                      Vous viendrez ?


                                                      • Gugu Gugu 27 février 2009 05:59

                                                        Merci de cet article...

                                                        J’ai toujours regardé ces associations caritatives avec un oeil suspicieux, jusqu’à ce que j’ai besoin de faire appel à eux, depuis, je leur file un coup de main dès que je peux...
                                                        se coucher tous les soirs avec la faim qui tenaille le ventre change le regard qu’on peut avoir sur ce type d’organisation...

                                                        Le seul problème étant que tant que ces associations viennent en aide aux plus démunis, la société (l’état) préfère refiler de l’argent aux banques plutot que tacher de trouver des solutions pérennes pour intégrer au mieux tous les composants de la société... mais qu’attendre d’un gouvernement qui casse l’école ?


                                                        • Blé 27 février 2009 06:41

                                                          Les restos du coeur sont devenus une institution qui coûtent moins cher à l’état en donnant quelques miettes plutôt que de prendre et régler le problème de fond.
                                                          Je suis contre les restos du coeur mais je donne quand même car quelqu’un qui a faim n’est pas en situation de lutter pour s’en sortir. Ce qui est étonnant, c’est que personne dans cette association lutte pour la disparition de ces resto à moyens ou long terme.

                                                          Mais l’état, veut-il vraiment que les pauvres s’en sortent ? J’en doute de plus en plus en observant toutes les décisions du Petit. Pas une décision depuis qu’il est au gouvernement qui enfonce un peu plus les plus modestes dans le monde du travail, de l’art ou de la santé.


                                                          • Pourquoi ??? 27 février 2009 06:47

                                                            Ca ne vous gène pas que 2 sociétés, les pires du capitalisme, s’allient pour mieux vendre sous couvert d’humanisme ?

                                                            Je trouve que c’est à vomir !

                                                            On va vous donner bonne conscience à condition que vous achetiez du danone chez carrefour ! Belle manipulation capitalistique !

                                                            Je ne comprends pas que les Restos s’associent à une telle arnaque.

                                                            Je propose que les magasins vendent à prix coutant les produits de 1ère nécessité les jours de collecte. Ce serait un vrai geste de leur part et on n’aurait plus l’impression d’être avant tout des victimes du charity-bizness


                                                            • Jojo 27 février 2009 09:59

                                                              Oui et non.
                                                              Oui car ces deux groupes sont bien ce que vous dites.
                                                              Non car Coluche ne s’est jamais fait d’illusions et n’a jamais parlé de faire appel au bon cœur des autres. Ni de s’adresser exclusivement aux vertueux…

                                                              Il a utilisé les seuls moyens de pression pouvant faire mal à un monde sans scrupules pour atteindre son objectif.

                                                              Souvenez vous comment il faisait jouer la concurrence dans le monde politique sur Europe et surtout de ses méthodes utilisées avec le monde des entreprises.

                                                              En clair, c’était : Je vous emmerde, je sais que vous ne valez pas tripette, que vous allez nous utiliser pour vous refaire une virginité, que vous ne donnez que si vous croyez dur comme fer que ça va vous rapporter au centuple d’une manière ou d’une autre.
                                                              Tout ça je le sais, faites votre tambouille, je m’en tape, mais pas avant que vous ayez raqué.

                                                              Ça a marché et l’homme étant ce qu’il est, ce n’est que comme ça que ça pouvait marcher.

                                                              L’enfoiré, il me manque.

                                                              Pour la petite histoire, une fois j’ai failli en arriver aux mains avec un de mes coreligionnaires à cause de lui. On discutait de ce qu’il avait réalisé et instinctivement je sors une formule que nous disons lorsque nous évoquons un de nos morts. L’autre a failli s’étrangler en me sortant comment oses-tu dire ça d’un non musulman. N’ayant rien retiré, je l’ai définitivement … déçu (un euphémisme évidemment).

                                                              A mon humble avis et s’il y a bien un jour du jugement dernier. Il devrait y avoir tout un tas de surprises pour un tas de gens. 

                                                              Lire la suite ▼

                                                            • Jojo 27 février 2009 11:04

                                                              Abject Chose,
                                                              "Ces restaurants sont une honte sociale, derrière des dessous généreux, cette association n’a pas de sens car c’est à l’État à s’occuper des pauvres et des nécessiteux et non à des associations."

                                                              Et que faire lorsque les Etats n’ont plus ni les moyens ni parfois la volonté de combattre la pauvreté ? On ferme les yeux ou on envisage une action qui serait plus … efficace.

                                                              Que vous ne vouliez pas donner est une chose qui vous regarde, mais que vous tentiez de convaincre les autres de ne pas le faire, en est une toute autre.

                                                              Et oui c’est un échec car les Restos ne devaient pas durer. Et non, l’échec n’est pas celui des Restos mais plutôt celui de toute une société qui a créé des monstres qui non content de ne rien donner du tout, vont jusqu’à faire du prosélytisme pour convaincre les autres que les Restos ça n’a pas de sens. Suivez mon regard

                                                              Probablement une manière à bon compte de se rassurer soi même d’avoir eu raison de ne pas … 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès