Un héros dans le métro
Le jeudi 29 septembre 2011, une altercation éclate entre deux passagers, l’un des deux hommes pousse l’autre sur les rails. Babu meurt électrocuté.
Rajinder Singh, surnommé « Babu », est né en 1978 dans une région pauvre du nord de l’Inde. Il y vit dans un logement modeste qu’il partage avec toutes sa famille : parents, frères, sœurs… Il y a 7 ans, il décide de partir pour l’Europe pour gagner plus d’argent pour sa famille. Il s’installe alors à Paris et trouve des petits boulots comme livreur de pizza ou en distribuant des prospectus, et se prive de tout loisir pour mettre le plus d’argent de coté. Il arrive ainsi à envoyer 150 euros par mois à sa famille restée en Inde. Il y a 4 ans, alors déjà grand usager du métro, il y croise souvent une jeune femme : Vimla. Ils commencent à se voir et il y a quelques mois, ils emménagent ensemble.
Le jeudi 29 septembre, il prend le métro ligne 7. A Stalingrad, un homme monte dans sa rame, il agresse une femme et tente de lui voler son téléphone portable. Babu intervient et la défend. Le ton monte et les deux protagonistes descendent à la station Crimée. Les deux hommes en viennent aux mains, et l’agresseur, dans un geste de violence, pousse Babu sur les rails qui décèdent en quelques secondes, électrocuté.
Le suspect prend alors la fuite et la police retrouve seulement le corps inanimé de Babu.
Une enquête s’ouvre pour retrouver le suspect. Grâce aux caméras de surveillance qui ont filmé l’agresseur, les enquêteurs retrouvent sa trace et arrêtent 5 jours après les faits un jeune homme de 23 ans dans un bar de Pigalle.
Ce jeudi, c’est finalement un vol comme tant d’autres qui a eu lieu dans le métro, mais cette fois-ci, un homme a réagi et n’a pas accepté la situation. Cet homme est ce qu’on peut appeler un héros du quotidien. Mais, a 33 ans, Babu est décédé et a laissé un grand vide pour tous les gens qui le connaissait et qui disait de lui que c’était « la bonté incarnée ».
Babu était très croyant, comme l’explique Malini, la sœur de sa compagne : « Je crois qu’au-delà de sa générosité et de son dégout de la violence, son geste est aussi lié à sa religion qui place la fraternité au dessus de tout ». C’est pour cette raison que sa famille souhaite faire rapatrier son corps dans son pays d’origine pour l’incinérer selon les rites hindous. Mais le rapatriement coute cher, 5 000 euros environ. Or cette somme sa famille ne l’a pas. Mais l’héroïsme de Babu n’a laissé personne indifférent. L’histoire a circulé et a soulevé un grand élan de solidarité. C’est ainsi que mardi matin, la fondation RATP s’est engagé a prendre en charge les frais liés au transport du corps comme le confirme Florence Rodet, secrétaire général de la fondation RATP : « Le président de la RATP, Pierre Mongin, a été très touché par ce drame et souhaite que nous prenions en charge le rapatriement ». De plus, la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics (FUTSP) organise ce mercredi 5 octobre, à midi, à la station Crimée, un dépôt de gerbes pour tous les gens qui voudraient rendre un dernier hommage à Babu et à tous les héros du quotidien qui restent souvent anonymes.
61 réactions à cet article
-
Au delà de ce fait divers très triste, je me demande comment la police fait pour retrouver un individu sur la foi de simples caméras de surveillance du métro. Même si cet individu est égyptien.
Je m’étonne aussi qu’un Egyptien puisse se balader aussi simplement en France.
Est il venu en France avec pour mission de nous emmerder ?
Est pour cela que la gauche et les verts militent pour l’ouverture aux autres ?
-
Délire obsessionnel que le vôtre, Bulgroz ! Toujours pressé de répandre votre fiel xénophobe à propos de tout et de n’importe quoi !
Et sur l’Indien, vous n’auriez rien à dégoiser.. ? -
« Je m’étonne aussi qu’un Egyptien puisse se balader aussi simplement en France. »
Comment vous baladez-vous quand vous êtes en Egypte ? Avec des menottes ou une chaîne au cou ? Dans une cage ? Et surtout quel rapport avec le sujet ? -
Bonjour Bulgroz,
« Je m’étonne aussi qu’un Egyptien puisse se balader aussi simplement en France. »
C’est vrai, yaka regarder leur tête sur les hiéroglyphes, ils sont vraiment pas comme nous !
Sincèrement Bulgroz, merci de nous montrer avec brio ce que « un Beauf » signifie
-
Espérons que le fumier qui l’a poussé sur les voies soit condamné pour homicide volontaire et récupére une bonne peine de sureté. Malheureusement je sens d’avance que ce fumier va plaider qu’il l’a pas fait exprés qu’il voulait pas le tuer et il va échapper aux assises. Pays de merde.
Mais effectivement il y en a marre d’une certaine racaille de merde et il va falloir l’éliminer. Dans un état civilisé, la police et la justice devrait s’en charger. Mais elle ne le fait pas. Sous ma fenêtre des roms foutent la merde et volent tous les jours. Les keufs foutent des PV de stationnement sans broncher. Alors le karcher promis on l’attend encore et il y en a pourtant plus que besoin.
Et c’est pas les dealers et les fumeurs de joints qui sont génants mais bel et bien les voleurs, les agresseurs et ce genre d’insectes.
-
Bruxman, il va sans dite que je signale un abus pour votre propos : « ce genre d’insectes » , et votre appel concomittant à la haine xénophobe à l’encontre des roms.
-
Un être humain fait preuve de civisme, de lumière, et de bonté et la seule chose que vous soyez en mesure de dire ou promulgués c’est des mots ténébreux ou sombres. Triste !
Om Shanti Babu merci de nous enseigner que la vie n’est rien si elle n’est pas adossé à une colonne de valeurs inaliénables !Are Om, et que le générosité posthume de la RATP te permette d’être à Varanasi brûlé.-
Il y a des croix gammées dans votre lien : sur l’affiche qui sert de fond !
Est ce que vous vous en rendez compte ? -
Des croix gammés ??? ëtes-vous idiot ou est-ce par goût du troll ??
-
C’est une Svastika, symbole religieux très important encore aujourd’hui dans le bouddhisme et l’hindouisme, on en trouve des trace un peu partout dasn le monde, les plus anciennes datant de 7000 ans.
Malheureusement le parti nazi Allemand a repris ce symbole il y a 90 ans environ. -
les nazis ont repris ce symbole positionné à l’envers, représenté en mirroir
-
Il semble que la croix gammé sois dans les deux sens, et elle à une symbolique différente pour chaque culture.
Tenez, le symbole basque (premier peuple a être arriver en europe avant les celtes (gaulois)
Si pour nous c’est un symbole qui appartiens au nazisme et à la Shoah, pour d’autres cultures sa veux dire autre chose.
tenez lisez ça, le plus troublant c’est que la définition est quasiment la même sur tous les continent, mais du fait des horreurs perpétré avec ce symbole en Europe, c’est devenu le « signe du démon »
http://www.lauburu.fr/fr/croix_basque.php
http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/svastika.htm
C’est en fait un symbole indo-européen, et juif aussi... (qui sont donc indo-européen aussi^^)
http://storage.canalblog.com/73/82/591762/38941179.gif
c’est même un symbole des indien hopi d’amérique ^^ (sa trou le cul comment il ont pu inventer tous en même temps un même symbole sachant qu’il ne sont pas sensé être rentrer en contacte hum...)
Bref les nazi ont tuer des cousins germain, si ont prends l’histoire du côté symbolique cela nous ramené à l’histoire cacher du monde occulter par les religions (la question la plus intéressante est pourquoi ? Je fait confiance au ancien, certaine chose ne doivent pas se savoir, car si l’ont par des mythe et légende du monde et bien sa fait mal)
exemple pour les méso américain
http://www.rhedae-magazine.com/Ameriques-Precolombiennes-le-Mythe-du-Dieu-blanc_a236.html
Mais là ont tombe vite dans l’atlantide ^^, il faut savoir que ce « dieu blanc » étais barbu, les indien d’Amérique sont imberbe (pas de barbe), et cette croyance est présente bien avant la « découverte » de l’Amérique ^^ c’est pas curieux ça ^^
L’antarctique messieurs, l’atlantide fut englouti par les eau, la glace c’est de l’eau, et les pôle bouge et ne sont pas fixe...
http://mappemonde.mgm.fr/num11/articles/art06306.html
Si le pôle nord étais situer en Scandinavie, le pôle sud lui n’étais donc pas en antarctique ^^ cqfd, sa donne pas envie de se les geler sa ? En plus sa expliquerais les cartes ancienne avant glaciation de piri reis...hum hum
ho surprise, saurons nous d’ou nous venons ?
-
Au sujet de la Svastika. En effet, elle est un signe boudiste. Les nazis l’ont adoptée et la retournant à l’enver : La svastika a les crochets qui partent par la gauche alors que la croix gammée a ses crochets vers la droite.
La svastika est représentée dans un plan droit alors que la croix gammée est représentée inclinée à 45°.
Ne cofondons pas, SVP un signe religieux avec un emblême de la Honte. -
C’est pas d’une caméra dont Babu aurait eu besoin.
C’est d’une patrouille de police ou tout simplement d’un chef de station.
C’est la grande mode aujourd’hui ; on met deux ou trois caméras et on supprime des postes de flics.
On appelle ça la réforme.-
Tout à fait, mais une patrouille de police ne rapporte pas de l’argent. Les caméras, elles, n’ont aucun effet dissuasif et n’assurent aucune prévention.
Toutefois, voir des policiers partout ne serait évidemment pas, non plus, la panacée. Comme dit plus haut, il faudrait que les citoyens réagissent ensemble.
Notre société a développé un égoïsme démesuré, proche même de l’autisme chez certain(e)s. Il serait temps que les notions de partage et de solidarité rentrent de nouveau dans les esprits.
-
C’est aussi de solidarité et du soutien des passants qui étaient là qu’il aurait eu besoin, tout simplement... Il serait peut-être encore vivant...
Mais en france, on préfère détourner les yeux.... -
« C’est aussi de solidarité et du soutien des passants qui étaient là »
Personnellement, je crois que j’éviterai soigneusement de me fourrer dans ce genre de guêpier.
Pourquoi ?
Parce-que déjà, l’État m’interdit tout accès à une arme de défense. Or contre 3 ou 4 racailles (qui sont souvent planqués derrière en renfort), il faut être con pour croire que l’on peut vaincre seul et sans arme.
Ensuite, même si malgré tout quelqu’un intervient et qu’il vient à blesser ou tuer accidentellement l’un des agresseurs, c’est parti pour 5 ans de tracasseries judiciaires, et d’éventuelles représailles !
Alors très sincèrement, vous pouvez me traitez de lâche, d’égoïste, ou de tout ce que vous voulez, mais à l’heure actuelle, en France, intervenir pour sauver un inconnu est un très mauvais calcul, et cette histoire nous le démontre.
-
lol... Les gens qui réclament plus de police sont à 90% les mêmes qui réclament et soutiennent la vidéo surveillance.
Pas hiérarchie dans la parano. Rien que de la connerie.
Vous pouvez toujours taper sur la tête du ver quand il sort du fruit si ça vous amuse. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il fait DANS le fruit et dont vous vous foutez complétement. Tant qu’on n’en entend pas parler, tout va bien, qu’ils crévent en silence, sauf les moins cons, qu’alors on craint dans leur réactions incontrôlables, caméras ou non, flicaille ou non.
C’est pas de plus de flics qu’il faut, c’est de dispositifs intelligents et .... d’un minimum d’INTERET au sujet.
Allah est grand, Amen.
Bordel. -
Au delà des sincères condoléances de rigueur, cette histoire pose le problème de l’assistance à personne en danger.
Quand on prend le métro régulièrement, on est forcément un jour ou l’autre témoin d’une agression, et on constate toujours l’absence quasi complète de réaction des gens. On pourrait de prime abord voir ça comme de la lâcheté, mais il ne faut pas oublier que la loi n’autorise pas vraiment à intervenir pour aider. La légitime défense en France est devenue stricte à un point qui confine au ridicule, et si jamais vous en veniez à blesser le pauvre agresseur, vous deviendriez le coupable.
Non, ce qu’il faut c’est, d’un point de gauche PS, ne rien faire et donner des sous pour faire du social, ou d’un point de vu de droite UMP, ne rien faire et attendre que la Police arrive... en bref ne rien faire, être un bon mouton, surtout pas un citoyen. En vrai, on ne pourra jamais mettre un képi derrière chaque réverbère, ni une assistante sociale derrière chaque voyou. Il faut laisser de l’espace pour que les citoyens puissent se défendre. -
Et, une question, si c’était un de vos gosses qui se fassent agresser, par d’autres individus, vous ne souhaiteriez pas qu’un ou plusieurs individus interviennent, plutôt que de laisser faire ?
Pensez y la prochaine fois ... -
ma question était pour laer, y’a eu des posts entre temps....
-
@Mick, Si, bien entendu, qui ne le voudrait pas ?
Mais cela ne change rien à l’affaire, c’est un très mauvais calcul, et c’est prendre des risques démesurés.
Je ne crains pas de m’en prendre une, ce ne serait pas ma première rouste, mais finir planté, assommé à coup de talon dans la gueule, ou sur les rails, non merci. Pas pour empêcher un vol. Et cela semble la règle maintenant, même pour une clope refusée ou un regard de travers..
Pour empêcher un viol, un meurtre, je ne dis pas, même si le risque reste important l’enjeu l’est aussi, mais pas pour un putain de téléphone ?
Regardez le résultat : ce mort avait l’air d’un gars bien, c’est un « héros », mais comme beaucoup de « héros », c’est à titre posthume.Le jour où l’on m’autorisera à passer un permis de port d’arme, la balance sera différente (et encore, sortir une arme dans une foule, même pour quelqu’un de formé ce n’est pas sans risque...). Mais à mains nues ? No way. Je fais de la self, je sais ce que sais que de se retrouver face à un lame avec rien dans les mains.
-
LaEr,
Je suis en partie d’accord avec vous, mais de ce que j’ai observé et vécu, je sais qu’en général, un groupe de 3-4 personnes qui s’en prend à un individu ne sont pas bien courageux.
Il suffit que quelques personnes réagissent, et s’en mêlent, et croyez moi ils vont détaler à toute vitesse.
Ces gens là profitent justement du fait que justement personne ne réagit, et les laisse faire en toute impunité. Mais si plusieurs personnes réagissent, cela les met en fuite.
J’ai du intervenir l’an dernier au lycée de ma nièce, en allant la chercher. Une de ses amies a été prise à parti assez violemment par une demi-douzaine d’individus, j’ai pas pu laisser faire et j’y suis aller. Et plusieurs autres pères de famille m’ont emboité le pas. Après avoir corrigé les morveux à coup de claques dans leur g....., devant les pions un peu médusés, nous n’avons eu aucun souci, ni avec le lycée, ni avec les forces de l’ordre, ni avec les parents, ni avec les morveux. A contraire, à chaque fois qu’on les croisait à la sortie du lycée, c’était « bonjour monsieur, bonne soirée monsieur »....
Je pense, mais c’est mon avis, que s’il y avait plus de personnes qui réagissait comme ça, cela remettrait un peu de savoir vivre dans notre société -
Bien entendu que les « bad guys » sont lâches. Ils attaquent en nombre, armés, souvent par derrière, choisissent une victime ayant l’air faible, mais il n’empêche qu’ils peuvent avoir le dessus, et que cela finit mal dans ces cas là.
Vous avez eu de la chance, vous avez réagi et d’autres ont suivis.Le problème est que si personne ne suit, vous êtes à fond dans la merde, de même que si l’un des « merdeux » sort sa lame.
Vous avez fait un pari risqué, et on ne compte plus le nombre de fait divers qui se finissent avec une famille fleurissant une tombe.Je fréquente beaucoup de flics et de sorteurs de mon coin, et par ici, les armes blanches sont TRES courantes, et les cas où on s’en sert, aussi. Mon opinions s’est forgée à leur contact, et c’est en parlant avec eux que suis passé de votre vision à une vision plus prudente.
Vous êtes pour que les gens réagissent ? Ok, mais soyez cohérent, et soutenez le port d’arme accessible aux civils. Car pour moi, tant qu’on ne laissera pas la possibilité au citoyen de se défendre, ce ne sont que de belles paroles.
Demandez à tous les professionnels de la violence urbaine : sans arme, sans renfort, ils n’interviennent pas, car ils savent de quoi il retourne. Ce n’est pas de la lâcheté, c’est du réalisme.Ceux qui clament haut et fort que les autres sont des lâches n’ont souvent jamais été confronté à la violence urbaine, ou ils ne savent pas à quel point ils ont eu de la chance.
Quand à ceux qui pensent qu’on peut s’en sortir simplement avec un art martial ou de la boxe, ils ne se sont jamais battu hors d’un ring. -
Pas forcément une lame ou un flingue, un bon taser suffit aussi, et c’est assez simple à fabriquer, y’a des plans plein le net....
-
et à condition que ces caméras fonctionnent car aujourd’hui en France, on mise tout sur la dissuasion ! On place des caméras de partout dont 50% sont factices ou ne fonctionnent pas. Qu’esdt ce que l’on a à foutre du moment qu’elle sont là ?
Il est vrai qu’une Caméra coute X €....et une seule fois et que les patrouilles de police coutent plus cher. Et à présent que l’on supprime des postes de police, on va les prendre où, ces flics ? -
Elle est où la sécurité claironnée par le matamore à talonnettes ? Peut on encore prendre le métro ou le RER en toute sécurité ? où est la surveillance ? pourquoi les gens n’osent plus intervenir quand quelqu’un se fait agresser ?
Babu est un vrai héros , dommage qu’il ait du le payer de sa vie .
-
Je relève que la presse a donné le nom du malheureux mais pas celui de son agresseur. Genre « faut pas stigmatiser le pov’ sans papier du printemps arabe ». On sait maintenant que c’est un égyptien. Il est possible qu’il s’agisse d’un repris de justice ou plus sûrement d’un voleur à la petite semaine.
Le malheureux lui a payé son geste courageux de sa vie. Jusqu’à quand va t-on tolérer cette violence récurrente ? Si les vols avec violence sont en augmentation, c’est que la sanction est celle d’une justice dépassée et incompétente-
Peut-on se fier au courage et à l ’intelligence des voyageurs ? Il y a quelques années, je rentre dans une rame de métro derrière la tête de train. Un zonard fume dans le wagon. Le conducteur sent la cigarette et vient lui demander de l’éteindre illico, sinon, on ne repart pas. Le gars s’exécute, le train repart et aussitôt, il rallume une nouvelle clope devant tout le monde, l’air content de lui. J’interviens pour lui demander d’écraser sa clope. Echange de mots, moi prêt à la castagne et lui aussi. Dans la rame, personne ne bronche. Euh si ! une nana pour dire. "qu’est ce ça peut te foutre toi, t’es de la RATP ? sic...
Avec ça les braves citoyens se sentent vachement soutenus....On s’est toisé, aucun coup n’est parti et arrivé à la station, le conducteur est revenu et a viré le mec du train. Là, personne n’a moufté...-
Hommage à cet homme pour sont acte courageux, bien d’autres devrais en prendre de la graine, pour ma part dans des cas comme celui là je montre que je pourrais rentrer dans le match, bien souvent sa se dégonfle...
Quand ont arrêtera d’être gentils avec les criminels et juste avec les honnêtes cela fera autres choses que de sordide faits divers, qui sont hélas souvent sur le même type de personnes.
J’espère que la compagne de ce brave homme supporteras le chagrin.
Je souhaite aussi que ce genre d’agression, non d’assassinat sois traité de la même manière pour tous les français (tous) rien de plus.
-
Comme dis papy :
« Les bons partent, et les mauvais reste » tellement vrai...
-
Tall 6 octobre 2011 08:25Pour ça, moi je suis pour le port d’arme.
C’est vrai que parfois, il en résulte qu’un dingue qui pète un plomb tue des gens, mais d’un autre côté, ça met les honnêtes gens et les voyous à égalité. Et les premiers sont bien + nombreux.Car l’interdit d’arme ne gêne de toute façon pas les voyous-
Le principal restant en toutes circonstance d’assumer sa connerie.
-
Tall 6 octobre 2011 12:31oui, assumer ... c’est le principe ricain
tu peux acheter un tank, mais si tu tires dans le tas avec, tu prends 300 ans de taule -
Et Tall parle en connaisseur, bien qu’il ait mis un certain temps à assumer.
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/148867/max-avait-tue-son-agresseur.html
À égalité, pas tout à fait Tall, votre adversaire n’était pas armé lui.
-
Tall 6 octobre 2011 14:13moralité : quand on n’est pas armé, faut pas crever les yeux des gens
-
Quand on porte des lunettes on se frotte pas à des querelles de bistrot.
Sans doute vous êtes vous senti invensible, avec votre flingue en poche.... -
Tall 6 octobre 2011 17:09le jour où on t’agressera, legus, rassure-toi, je bougerai pas d’un poil
et maintenant consulte ...parce que ta fixette phobique sur ce truc a quitté depuis longtemps le stade de la normalité -
J’ai été ému par le décès des rails.
-
A mort les gens honnêtes !
Les voyous au pouvoir ! -
c’est pas un héros mais il a rapidement besoin de votre soutien , passe à ton voisin , c’est ici :
http://www.soutien-christianjacquiau.fr/-
Vous remarquerez que c’est un immigré qui a réagi.
Les vieux fachos français qui votent FN sont bien trop pleutres pour réagir quand quelqu’un se fait agresser. Ils ont peur... brrrr.... la violence.... brrrr.... les immigrés.... peur... peur.... peur...Leur plus grand acte de courage, c’est de mettre un bulletin de vote dans une urne en faveur d’une grosse blonde qui habite dans un château et fait du cheval à Neuilly.-
Je remarque surtout que ce raccourci est aussi court que son inutilité est longue.
1) C’est aussi un immigré qui est l’agresseur, et il n’est pas impossible que la victime (la première, la femme) soit tout aussi immigrée.
2) Il y a un paquet de vieux français de souche qui votent n’importe quoi d’autre que FN. -
Je n’ai pas utilisé le terme Français de Souche qui est dépourvu de toute signification. Pour rappelle, les gauloises du sud-est se sont faites fourrées pendant des siècles par les romains et les arabes ; celles du Sud-Ouest par les Visigoths, celles du Nord -Est par les Vikings, celles du Nord-Ouest par les Huns. Elles ont tellement aimé ça qu’elles ont pris les religions de l’envahisseur (Cultes Romains, puis Christianisme, peut-être Islam demain ?)
La France est constituée de groupes ethniques et génétiques très diverses : Catalans, Basques, Bretons, Flamands, alsaciens, et j’en passe. Ces groupes ont eu très longtemps des coutumes, des langues, des religions et des croyances très diverses. C’est dans le cadre de cette prolifération ethnique que s’est produite la Révolution Française et que les concepts de République, de Laïcité, et de respect de la différence ont été créé.Puisque nous sommes clairement dans une période pré-révolutionnaire, je me réjouis que la France connaisse à nouveau une grande diversité ethnique. C’est une bonne nouvelle pour la Révolution. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que nos métèques actuels sont courageux et forts physiquement : ils feront d’excellents sans-culottes.Tant qu’aux fachos réactionnaires, ce sont des pleutres : on ne risque pas de les trouver d’un côté ou de l’autre des barricades. -
Isga j’ai bien aimé votre manière de recadrer les choses :)
-
On voit que tu ne connais pas grand chose sur le sujet... Bon, allez, je vais faire une peu de pédagogie :
« Quelle révolution ? Tu ne sais pas, Isga, que les peuples ne font la révolution que s’ils ont de solides raisons de croire que ce sera mieux après qu’avant ? »
Complètement faux. On ne fait pas la Révolution pour un ’monde meilleur’. Les mondes meilleurs, on laisse ça aux idéalistes chrétiens et à l’extrême droite : Cité de Dieu, ville Propre sans juifs, etc.... La Révolution ne poursuit pas un ’but’, elle a des causes, et c’est très différents.
Quand je considère les propositions des enragés du moment, à part davantage de solidarité avec le tiers monde et ses issus, je ne vois pas ce qu’ils offrent de plus que le statu quo.Renverser la bourgeoisie et le système capitaliste, collectiviser les moyens de production, mutualiser le système financier.
« Du coup, tous les gens sensés se disent : »Ça tombe bien, ce ne sont pas les gens ’sensés’ qui font la Révolution. les gens ’sensés’, ils restent chez eux et ils votent à droite. Pour faire une Révolution, on a besoin que de très peu de monde véritablement enragé (1Million de personne en Tunisie ou en Egypte). Les autres veaux, ils feront comme d’habitude : ils suivront.
« Même les archaïques gueules de Mai 68 et les hippies décongelés, qui jouent aujourd’hui les indignés, on ne les imagine pas plus au four qu’au moulin... »C’est ça... Et c’est pour des abrutis dans ton genre que des générations entières se sont battues pour obtenir la sécurité sociale, l’Education Gratuite, la liberté d’expression, la retraite, etc. Allez, va votez pour ta grosse blonde et qui vit dans un château. Elle, que tu crèves de faim à la retraite, ou que tu meurs de maladie qu’on sait soigné : elle s’en fou, elle fait du cheval à Neuilly. Nous, ta grande gueule : on s’en fou, on sait que tu seras planqué derrière ta télé quand on sera dehors à dresser des barricades. -
Isga
« Les vieux fachos français qui votent FN sont bien trop pleutres pour réagir quand quelqu’un se fait agresser »
imaginons qu’un élu ou sympatisant FN ait remplacé l’hindou, qu’il ait cogné l’agresseur (égyptien hors-la-loi sans papiers !!!) et récupéré le portable... que serait-il arrivé ?
Enquête policière, coups et blessures et comparution au tribunal pour le sauveur, hosto et chapelet d’aides diverses pour l’agresseur...
L’egyptien sans fout, il va aller en taule, nourrit à l’oeil, en relative sécurité, il va faire ses démarches pour des papiers, préparer une formation, travailler, tout bénéf...
il aurait fait la même chose en égypte, trois ou quatre vieux lui sautaient dessus et l’estropiaient pour lui apprendre la vie, mais en France il n’y a rien que des fachos du FN.
En même temps quand on lit la haine que tu as pour les français qui ne pensent pas comme toi, on se rassure que le port d’arme soit interdit pour les abrutis dans ton genre ! -
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_constituante_tunisienne_de_2011
Mais c sûr qu’un imbécile adorateur des néo-fascistes ne peut pas comprendre l’intérêt d’un tel résultat. -
1. tes rêves pour des réalités
2. des vessies pour des lanternesC’est bien ce que je dis. Tu ne comprends pas.Des Tunisiens j’en fréquente tous les jours, et je peux te dire que cette constituante représente un énorme progrès à leurs yeux. Mais bon, tu es un ’idéaliste’, tu veux un ’monde meilleur’. Nous, on veut simplement avancer : matériellement.Autre exemple : l’économie tunisienne va très mal ; il en ira de même en Europe après les révolutions citoyennes. Mais tu ne comprends pas : tu as un but, un rêve (le Grand Reich à la française ? la cité de Dieu à la Saint Augustin ? ). Nous, nous n’avons pas de but. Nous sommes matérialistes, nous suivons les déterminations historiques. Etre révolutionnaire c’est cela.Tu peux allonger ta liste : de la Révolution lyonnaise des Canuts à la révolution mexicaine de Zapata ; les révolutionnaires ne crééent que très rarement des mondes radicalement nouveaux. L’idée : c’est de commencer par détruire le monde ancien. Ensuite : Réaction, c’est à dire que les restes des classes dominantes et les veaux à qui on donne de nouvelles libertés tentent de rétablir un ordre similaire au précédent (mais, si les révolutionnaires ont bien fait leur travail, c’est vain...). Finalement, ce sont les générations suivantes, qui ayant été débarrassées de l’aliénation de l’ancienne société, sont capables d’en inventer une nouvelle.Comme tu ne comprends pas, je te résume le process :1. Destruction de l’ancien monde (ex : Révolution Française)2. Réaction, tentative de ’recréer’ l’ancien monde (ex : Napoléon)3. Les nouvelles générations établissent un monde réellement nouveau (processus long...)Ce processus ce produit actuellement en Tunisie. Il va bientôt se reproduire en Europe. Ta grosse Blonde qui fait du cheval à Neuilly intervient à l’étape 2, nous aux étapes 1 et 3. Ce processus connait des exceptions : Les révolutions citoyennes en Amérique du Sud semblent pour l’instant échapper en partie à la Réaction. Cela demande d’avoir un homme de fer capable d’instaurer la dictature du prolétariat : c’est à dire d’éliminer (ou d’emprisonner) les membres de la Réaction. -
@ isga
Pas d’amalgame s’il vous plaît !
Car si, faute de mieux, mon vote ira à la cavalière de Neuilly, ce n’est pas pour autant que je ne sais rendre grâce aux hommes d’honneur, quelle que soit leur couleur de peau.-
les amalgames sont de votre côté. C’est vous et votre grosse blonde qui faites d’une minorité de basanés sans le sou la source des problèmes de la France.
Si vous avez du courage et de l’intelligence, vous devriez rejoindre les rangs de l’Extrême Gauche. Il y a parmi nous beaucoup d’hommes d’honneur aux couleurs de peau mêlées. Nous sommes courageux : nous nous attaquons aux plus forts depuis plus d’un siècle. Nous nous sommes toujours attaqué à la finance et aux Bankster.Nous ne nous laissons pas enrhumer par les amalgames : on ne nous fait pas croire que la source de nos problèmes vient de juifs, des arabes, des franc maçons ou des esquimaux. -
ah, pernod et ses six cerveaux binaires biens irrigués...
-
Qu’il repose en paix ... les lâches qui l’ont tué ... vont le payer le restant de leurs vies !!!
-
Babu n’est pas un héros. c’est un homme normal. c’est à dire qui intervient d’instinct et sans se poser de questions quand il assiste à une agression.
par contre, ces milliers de quidams égoïstes et peureux qui détournent le regard en voyant un enfant, une femme agressée par deux merdeux alors qu’ils sont une centaine et qu’il leur suffiraient de lever le petit doigt, cela ne sont pas des hommes normaux, mais des zombies.on a vu à la télé trois merdeux massacrer un jeune dans un couloir de métro pendant de des centaines de gens pressaient le pas !! et des costauds !il n’y aura jamais un policier derrière chaque citoyen pour le protéger..c’est à la société des êtres humains de faire face ensemble aux accidents de la vie. si à chaque agression publique les agresseur se faisaient écharper par la population, il n’y aurait plus d’agressions.notre société a crée une génération de zombies. surtout dans les grandes villes.chez moi à la campagne, c’est même une mémé qui va foutre une paire de baffes aux merdeux qui font les malins dans le bus ; et il va s’écraser.-
D’accord avec toi,
Mais justement, ce gars est justement un héros ... instinctivement !
-
Je répondais ci-dessus à pastori !
-
Un héros dans le métro..... et toute une rame de lâches qui ont laissé faire
-
Bien entendu que les « bad guys » sont lâches. Ils attaquent en nombre, armés, souvent par derrière, choisissent une victime ayant l’air faible, mais il n’empêche qu’ils peuvent avoir le dessus, et que cela finit mal dans ces cas là.
Vous avez eu de la chance, vous avez réagi et d’autres ont suivis.Le problème est que si personne ne suit, vous êtes à fond dans la merde, de même que si l’un des « merdeux » sort sa lame.
Vous avez fait un pari risqué, et on ne compte plus le nombre de fait divers qui se finissent avec une famille fleurissant une tombe.Je fréquente beaucoup de flics et de sorteurs de mon coin, et par ici, les armes blanches sont TRES courantes, et les cas où on s’en sert, aussi. Mon opinions s’est forgée à leur contact, et c’est en parlant avec eux que suis passé de votre vision à une vision plus prudente.
Vous êtes pour que les gens réagissent ? Ok, mais soyez cohérent, et soutenez le port d’arme accessible aux civils. Car pour moi, tant qu’on ne laissera pas la possibilité au citoyen de se défendre, ce ne sont que de belles paroles.
Demandez à tous les professionnels de la violence urbaine : sans arme, sans renfort, ils n’interviennent pas, car ils savent de quoi il retourne. Ce n’est pas de la lâcheté, c’est du réalisme.Ceux qui clament haut et fort que les autres sont des lâches n’ont souvent jamais été confronté à la violence urbaine, ou ils ne savent pas à quel point ils ont eu de la chance.
Quand à ceux qui pensent qu’on peut s’en sortir simplement avec un art martial ou de la boxe, ils ne se sont jamais battu hors d’un ring.-
-
Qu’on arrête de dire que les gaulois sont de lâches ou des pleutres qui ont peur de combattre ,c’est du racisme gallophobe . Je rappelle que ce sont les gaulois qui ont fait la Révolution Française et monté les barricades de la Commune de Paris ,qu’ils sont morts par millions à la 1ère guerre mondiale surtout à Verdun
Ce n’est pas parce qu’on est un blond aux yeux bleus qu’on est un faible et un pleutre ,voir ce norvégien blond aux yeux bleus qu’est Breivick le massacreur d’Oslo
A Stalingrad il me semble et j’en suis même certain qu’il y a bien plus de non-gaulois arabes ou noirs que de gaulois , pourquoi ne sont -ils pas intervenus ,et l’agresseur est un arabe et c’est un indien courageux qui a défendu la femme au prix de sa vie
ça me rapelle l’histoire du vol à Barbès où la foule composée en grande majoritée d’arabes et de noirs au lieu de s’en prendre au voleur et l’arrêter s’en est pris au contraire aux policiers venus arrêter le voleur qui est ,il faut bien le constater, de même origine ethnique que la foule ,un policier même a été poignardé par quelqu’un de la foule ;on voit là malheureusement une des graves perversions du communautarisme et que souvent la solidarité ethnique est bien plus forte que la solidarité ethique ( voir aussi l’affaire Simpson aux Etats-unis où la communauté noire a manifesté son soutien à celui-ci pour le faire acquiter ,or Simpson lui-même a avoué à demi mot sa culpabilité et comme cela ne suffisait pas il a commis à nouveau un crime par un acte manqué qui le conduit en prison cette fois pour de bon et payer ainsi son crime )
le multiculturalisme dans un pays n’est pas seulement un échec c’est aussi un crime-
Rhôô aurai-on réagi trop vite ??? : http://www.20minutes.fr/societe/801898-mort-babu-parquet-confirme-victime-frappe-premier
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON