• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Une lesbienne bannie de Xbox Live pour avoir affiché son homosexualité

Une lesbienne bannie de Xbox Live pour avoir affiché son homosexualité

Teresa est lesbienne. Pour l’avoir dit sur son profil Xbox Live, Microsoft a décidé de la bannir, tout en reconnaissant que ça n’était pas très "élégant" de sa part.

Les consoles nouvelle génération comme la Playstation 3 et la Xbox 360 misent sur leurs plateformes de jeu en ligne pour attirer et fidéliser les joueurs. Comme sur n’importe quel réseau social, les joueurs peuvent créer leurs profils et afficher certaines informations, parfois très personnelles. Or ces informations ne sont pas toujours bien reçues par les autres joueurs.

Teresa, qui a voulu afficher son homosexualité sur son profil Xbox Live, raconte ainsi qu’elle a été harcelée par d’autres joueurs lorsqu’elle a fait savoir qu’elle était lesbienne. "J’ai été harcelée par plusieurs joueurs. Ils m’ont suivi sur différents jeux et ont dit à tous les autres joueurs de m’allumer parce qu’ils ne voulaient pas voir cette merde, ou que leurs enfants voient cette merde", raconte-t-elle à Consumerist. "Mon compte a été suspendu et Xbox Live n’a rien fait pour résoudre le problème. A la place, ils ont dit que les autres trouvaient que c’était offensant (...) Microsoft ne fait rien pour arrêter ça ou pour l’empêcher, et au lieu de ça ils se mettent du côté des homophobes", assure Teresa.

Interrogé par MTV, Microsoft reconnaît qu’il a banni la joueuse, et s’en excuse. "C’est inélégant", conçoit Stephen Toulouse, responsable de la régulation de la plateforme Xbox Live. Mais il explique que Microsoft interdit à tous les joueurs d’afficher leurs préférences sexuelles quelles qu’elles soient, y compris hétérosexuelles.

L’an dernier, un joueur avait déjà été banni parce que le mot "gay" apparaissait sur son vrai nom, Richard Gaywood. Mais pour Microsoft, autoriser l’usage du mot "gay" n’est pas simple, puisque selon leurs études, 95 à 98 % des joueurs qui mettent le mot "gay" dans leur profil le font de façon péjorative.

Microsoft cherche un moyen de permettre aux joueurs d’exprimer leurs préférences sexuelles autrement qu’à travers le champ de description, qui est libre. La firme assure par ailleurs qu’elle lutte contre le harcèlement, et que tout joueur qui en est victime devrait s’en plaindre à travers leur Xbox 360 ou via le site Xbox.com.


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 3 mars 2009 11:24

    et les communistes, ils sont interdits aussi ?


    • Cobalt-59 3 mars 2009 14:48

      Allez, je suis sûr que vous pouvez troller mieux que ça.


    • Gzorg 3 mars 2009 17:16

      Bravo foufouille, le "Point Goldwin" atteind dés le premier post...

      Un bien bel effort, cash , directe , sans fioriture de l’hitlerum pur jus au cinquieme mot !

      J’admire !


    • Gzorg 3 mars 2009 17:47

      Ho le foufouille a changé son texte !
      le pleutre


    • foufouille foufouille 3 mars 2009 17:57

      j’ai rien change, ca doit etre une nouvelle forme de censure
      xbox live = reseau fa***


    • plancherDesVaches 3 mars 2009 11:42

      J’ai failli écrire : il faut entrer dans le moule, mais in extrémis, j’ai pensé que c’était dangereux comme réflexion...
      Il y aura de toute façon toujours des homophobes. L’avancée est qu’il y en a de moins en moins.


      • plancherDesVaches 3 mars 2009 11:58

        Par contre, comme je ne connais pas ce truc de xbox, mais je me doute qu’il doit y avoir plutôt des enfants, afficher ses orientations ne doit pas se faire.


      • Reuillois 3 mars 2009 12:02

        Et pourquoi pas ?

        Les enfants sont entourés de couples qui affichent leur orientation (je dis bien leur orientation et pas leur pratiques) hétérosexuelle.

        Il n’y a pas une orientation qui serait montrable et l’autre non...


      • plancherDesVaches 3 mars 2009 12:23

        Hé bien... : parce que j’ai subi des essais d’orientation dans ma jeunesse et de façon malhonnête.

        Mais bon : je n’entrerai pas dans ce débat : j’ai néanmoins 5 couples homosexuelle dans mes connaissances proches, 3 femmes et 2 hommes, ce qui prouve que l’on peut être tolérant. Et bien connaître le phénomêne des disputes de couples.. lol
        Comme quoi, le sexe a peu d’importance.
        Mais pas en exposition des enfants.


      • Reuillois 3 mars 2009 12:35

        "des essais d’orientation" ???

        Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par là. Mais le débat ne se place pas là.

        Il ne s’agit pas d’influencer l’orientation sexuelle de qui que ce soit.

        Il s’agit que toutes les orientation sexuelles soient visibles sur un profil. Car cela est bénéfique à tous, y compris aux enfants quelle que sera leur orientation sexuelle (si les jeunes qui découvrent leur homosexualité peuvnet ne pas le vivre comme un drame, c’est mieux).

        Ce qui me gène là, c’est que le mot "lesbienne" soit censuré... Va-t-on censurer "Bonjour je m’appelle Julie et je vis depuis 3 ans avec Martine" et non "Bonjour je m’appelle Marc et je suis marié depuis 5 ans avec Béatrice" ??? C’est un deux poids deux mesures que je n’admets pas trop.


      • licorne 3 mars 2009 16:01

        mais pourquoi le mec ce presenterai comme marié 3 enfant (d’ailleur au passage j’aime bien vous precisé 3 enfants) or dans votre exemple il dirait plutot hetero ce qui n’indique pas s’il est en couple ou pas...

        ce qui vous derange c’est que la "norme" c’est d’etre hetero et qu’elle se sente obligé de priciser son orientation sexuelle pour bien dire qu’elle n’est pas hetero...

        Pouvez t’elle se presenter sans priciser qu’elle est lesbienne ? en quoi cela derange sur jeu on line,.... je ne comprend pas ce besoin de dire ce qui n’apporte rien dans les contexte.... 


      • Epeire 3 mars 2009 16:04

        Quand à dire que ce sont généralement des enfants, la vérité c’est que de nos jours les joueurs sont aussi des jeunes entre 20 et 30 ans. Rien à avoir avec une régression, ce sont des jeux conçu pour un public relativement âgé donc (hélas, quelle confusion dans la tête des parents et des médias...)


      • Reuillois 3 mars 2009 17:01

        Licorne, vous l’avez précisé, la "norme", la majorité, c’est l’hétérosexualité.

        C’est pour cela que pour se présenter, une lesbienne se dira lesbienne, alors qu’un hétéro ne se dira pas hétéro.

        En France, je ne vais pas dire que je suis français, mais si je me mets à discuter sur un site anglais, là je vais probablement plus préciser ma nationalité.


      • licorne 3 mars 2009 17:19

        vous preciserai que vour etes francais parce que cela aura un interet pour vos interlocuteur...

        quand a dire qu’il y a des gens de 20 a 30 ans sur les site de jeu, oui c’est vrai mais meme si les enfant sont on minorité le fais qu’il ai accée veux dire tout public donc effectivement cela veux dire que certaine chose n’ayant aucun interet n’ont pas besoin d’etre precisé...


      • foufouille foufouille 3 mars 2009 18:02

        @ licorne, donc tabac, alcool et politique censure

        il me semble que sous xbox il y a GTA vice et des jeux de massacres
        ca doit etre mieux de tuer que de dire lesbienne


      • licorne 3 mars 2009 18:10

        foufouille ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit....

        je deplore aussi que les enfant puisse avoir accé au jeu dont vous parlez bien que je ne les connaissent je le reconnais...ne confondez pas un profil gamer et un jeux...

        vous viendrez t il a l’idée de mettre : fumeur, buveur de biere , en membre du parti (de votre choix) sur un profil de gamer ?


      • foufouille foufouille 3 mars 2009 18:15

        @ licorne
        un profil te definis
        vachement limite ton profil mysoft

        en plus, les heteros qui cotoient des gamins de 10a c’est normal ou pedophile ?


      • licorne 3 mars 2009 18:31

        en plus, les heteros qui cotoient des gamins de 10a c’est normal ou pedophile ?

        eh ben, maintenant vous sous entendez qu’un hetero est pedophile ?
        je ne vois pas pourquoi vous dites ca ne pas mettre son orientation sexuel sur un profil de gamer ne vous interdit pas de jouer que je sache ?
        De plus des hetero qui cotoint des gamin de 10ans je crois que c’est courant, non ? les enfant ne sont’il pas entourer d’adulte ? que ce soit les parent, les profs, etc... d’ailleur tout ceux qui cotoient les enfants ne sont pas forcement hetero, heureusement tres peu sont pedophile.... maintenant je ne pense pas que ce soit tres important qu’un enfant est besoin de connaitre l’orientation sexuel de ses professeurs par exemple...


      • foufouille foufouille 3 mars 2009 20:19

        @ licorne
        donc un hetero est innoffensif meme s’il tue un tas d’ennemi en tant que prof


      • licorne 3 mars 2009 20:40

        je vois pas le rapport... je vous suis pas bien... soyez plus explicite....


      • La Taverne des Poètes 3 mars 2009 12:18

        Ce n’est pas parce que ça s’appelle la "X" Box que l’on peut se répandre en annonces sexuelles sur un jeu où beaucoup d’enfants sont en ligne. La société Microsoft a aussi son image à défendre auprès de ses clients : les parents !


        • Reuillois 3 mars 2009 12:39

          Annonce sexuelle ? Quelle annonce sexuelle ?
          Si j’ai bien compris l’article, cette fille a dit "lesbienne" comme d’autre auraient dit "marié 3 enfants". Elle n’a pas écrit "Bonjour je cherche une fille pour me faire [...].

          Et comme je l’ai déjà écrit plus haut, le fait que des homosexuels soient visibles dans ce genre de réseaux n’est pas nuisible aux enfants, bien au contraire...


        • licorne 3 mars 2009 17:36

          "Et comme je l’ai déjà écrit plus haut, le fait que des homosexuels soient visibles dans ce genre de réseaux n’est pas nuisible aux enfants, bien au contraire..."

          que veux dire votre bien au contraire ?


        • foufouille foufouille 3 mars 2009 18:04

          @ taverne
          utilise donc une console tu veras c’est tres violent les jeux microsoft


        • Reuillois 3 mars 2009 18:25

          "Bien au contraire" :
          Je vais dire là la même chose que quand je défend les modules que peuvent faire des associations contre l’homophobie dans les établissements scolaires (même si ce n’est pas franchement comparable ^^)

          Le fait que les homosexuels soient visibles, y compris pour les enfants, peut permettre à ceux qui vont se découvrir homo de le vivre le mieux du monde, et aux autres de considérer l’homosexualté comme quelque chose de normal.


        • licorne 3 mars 2009 18:57

          je vous conseil de mettre l’homosxulité au cours d’education sexuel, ca sera a sa place.... meme si les cours n’ont pas forcement leur place au college....

          j’ai surtout l’impression que cela vous derange que les hetero considaire souvent les homo comme des gens different, pourtant les homo considaire souvent les hetero comme des gens differant... Effectivement une orientation sexuel differante peux creer un mur daans une société ou le sexe est predominant partout....

          mais a force de parlez de profil je suis allez sur le votre et je fut bien surpris de constaté que vous ne commentez que les articles dont le sujet est : l’homosexualité.....
          et la oui efectivement ca devient surprenant car cela donne l’impression que vous ne vous interressez qu’a ce sujet... puis en reflechissant je me dit que c’est votre profil servant a reagir sur ce sujet (peut etre lier a une association) et que votre but n’est ni plus ni moins de rappeler qu’il y a de l’homophobie....

          avez vous un autre profil pour commenter les autre article ?
          Voyez vous je ne vous pose pas la question : etes vous homosexuel puisque vous avez deja dit que non....
          Quel message voulez vous faire passer ?
          Vous estimez que l’homosexualité n’est pas bien vu dans les college, certes c’est surement vrai... mais je vous dis qu’aujourd’hui il n’est pas bien vu d’etre un père qui aimerai pouvoir vivre avec ses enfants.... oui je pense effectivement que la famille est en danger mais certainement pas a cause de l’homosexualité... Mais a cause du feminisme extremiste actuel... apres si vraiment vous vous definissez comme homosexuel avant d’etre une personne cela m’importe peu, mais ne vous etonnez pas que je vous considaire de la meme manniere que le mec qui est omnibulé par son penis et qui ne vie que pour niq***

          je sais je ne suis pas politiquement correct, mais ce n’est pas nouveau, je doutes que l’on soit d’accord sur les sujet auquel vous participé donc il est evident que l’on ne risque pas de parler d’autre chose avec vous...

          moralité vous avez raison il faut consulter les profil on vois mieux a qui ont a faire...
          il est donc inutile de parler avec vous, puisqque vous ne vous interresser qu’a une seul choseje me doute que vous avez raison sur toute la ligne et que ve but est de montrer que ceux qui ne sont pas de votre avis sson ntolerant, homophobe, etc.... mais vous etes dans l’air du temps... c’est bien je vous felicite.... :->






        • Reuillois 4 mars 2009 10:09

          Déjà vous détourner le débat qui devrait être "Pourquoi X BOX censure-t-il ce profil ?" en "Pourquoi cette fille a-t-elle marqué lesbienne sur son profil ?" alors que cette femme n’a pas à ce justifier, et là maintenant, vous le redétournez en parlant de mes commentaires. Quel est le rapport !!!

          Oui je ne commente essnentiellement que des articles sur l’homosexualité. Et contrairement à ce que vous sous-entendez, ce n’est pas parce que je ne m’intéresse pas à l’écologie ou au conflit israélo-palestinien, mais ces articles là, je me contente de les lire car je n’estime pas avoir la légitimité ni les conaissances pour commenter. Je suis agacé de devoir me justifier sur ce point alors que je n’ai pas à le faire !


        • licorne 4 mars 2009 10:49

          mais vous avez raison... d’ailleur pouvez vous ne pas avoir raison ?

          et les autre ont il le droit de detoutner le sujet comme vous le faite en presentant cette suppression de profil comme un acte homophobe... en meme temps si vous ne le presentiez pas comme un acte homophobe vous ne seriez pas la...

          quand on vous vois on sait qu’il y a de l’homophobie dans le coin... et un bon dialogue de sourd... et la tout comme vous je n’est pas a me justifier....


        • licorne 3 mars 2009 12:37

          quand tu joue c’est vrai que c’est pas du tout de la provocation de donner ton orientetion suxuelle... ca change tout pour un jeu de console... franchement pourquoi a t elle affiché son orientation sexuel ?


          • Reuillois 3 mars 2009 12:40

            ...ben... pour se présenter, comme tout autre joueur... smiley


          • licorne 3 mars 2009 15:46

            ah parce que quand tu te presente pour jouer a un jeu tu dit si ton orientation sexuel, c’est si important que ca pour jouer derriere un ecran ?

            Je me suis jamais presenté en disant : boujour je suis hetero, comment ca va ?

            franchement quel est l’interet pour un jeu on line ?


          • Reuillois 3 mars 2009 17:04

            J’ai répondu plus haut.
            Dans une société hétéro, les hétéros n’ont pas besoin de se présenter.
            Quant à l’intérêt, on pourrait dire la même chose de quelqu’un qui se dirait passioné de philatélie... sauf que personne ne pensera à le lui reprocher...

            Cette joueuse n’a pas à se justifier.


          • licorne 3 mars 2009 17:13

            mettre la philatelie est lesbienne au meme niveau.... j’aurai pas osez mais bon si pour vous c’est pareil vous avez tout de meme du souci a vous faire...
            je pense que pour vous cette personne est une lesbienne avant d’etre une joueuse lorsqu’elle fait sont profil de gamer....

            si elle dit pas a tous le monde qu’elle est lesbienne elle ne ce sent pas exister ? :/-(


          • Reuillois 3 mars 2009 17:17

            Quand je parle de philatélie (exemple un peu bizarre il est vrai), comme on reproche à cette joueuse de se dire lesbienne, c’est que pour l’un comme pour l’autre, sur un profil de joueuse "on s’en fout !"...

            ... sauf que le philatéliste ne verra pas son profil censuré.

            C’est si gênant que ça de lire le mot lesbienne ?

            Quant à votre dernière phrase, je me répète, cette joueuse n’a pas à se justifier. Si elle estime qu’être lesbienne est un élément important de sa personnalité, libre à elle.


          • plancherDesVaches 3 mars 2009 17:53

            Donc : elle n’a pas à le dire.

            Ne cherchez pas, vous vous enfoncez.


          • Reuillois 3 mars 2009 18:26

            Non, il n’est pas nécessaire qu’elle le dise, mais elle peut le dire si elle le souhaite, sans avoir à se justifier...


          • licorne 3 mars 2009 19:06

            donc je dit qu’elle n’a pas a le dire, et que je n’ai pas a me justifier n’ont plus....

            vous etes du genre borné sans argument et sans discution.... a part l’homosexualité vous avez d’autre sujet de discution parce que franchement je m’en fout de ce sujet... ca fait longtemps que je comprit que pour etre sur de ne pas me mettre a dos la licra j’ignore tout ce qu’elle defent.....

            alors je vais vous faire plaisir : elle a raison de mettre son orientation sexuel sinon elle serez prise pour une hetero ce qui est une insulte gravissime, de plus sans cette information crucial elle n’existe plus comme quoi je doit me tromper quand je me dit que c’est aussi une femme (biologiquement) qui doit aussi avoir des passion des centre d’interet comme tout le monde mais non elle est lesbienne est vous trouvez que ca definit quelqu’un... Vous etes tres restrictif.....


          • Reuillois 4 mars 2009 10:10

            En effet, il est inutile de discuter tellement vous déformez mes propos de manière hallucinante...


          • licorne 4 mars 2009 10:52

            j’ai deformé vos propos ? a quel sujet ?

            ah oui je ne suis de votre avis, ca ca vous pose un vrai probleme surtout que j’ose le dire....


          • Sébastien Sébastien 3 mars 2009 13:29

            Je ne comprends pas pourquoi on veut afficher ses preferences sexuelles dans un pseudo de console de jeu. La propension qu’ont certains homos a mettre en avant leur sexualite me depasse. Est-ce que je me presente :" Bonjour, Sebastien, heterosexuel" ?

            Le fait est qu’on s’en fout de qui fait quoi avec son copain, sa copine, ses copains ou ses copines ou les 2 en meme temps. Il y a des choses qui restent dans la sphere privee.

            Cela etant dit, les gens qui parlent de ne pas choquer les enfants, c’est ridicule. Et ceux qui veulent allumer la joueuse parce qu’ils ne voulaient pas voir cette merde ont un probleme. Je peux peut-etre lever les yeux au ciel en voyant quelqu’un qui affiche ses preferences sexuelles mais ca s’arrete la.


            • Reuillois 3 mars 2009 13:36

              D’accord avec le dernier paragraphe.

              Mais par contre les deux premiers méritent une réponse.

              Bien entendu, on ne voit pas sur les profil "sébastien : hétérosexuel". Pourquoi ? Parce que les hétéroseuxels sont majoritaires (tant mieux pour eux ^^) et que n’importe qui qui ne parle pas de son orientation sexuelle est présumé hétérosexuel.

              Ainsi, tu ne dis pas que tu es hétérosexuel car tu n’en a pas besoin, c’est "évident" aux yeux de tous.

              Par contre, un homo qui ne parle pas de son homosexualité est lui aussi présumé hétéro. Ce n’est pas infamant, mais ça peut être désagréable. Ainsi je comprend que cette fille fasse tout de suite une mise au point.

              Et avec qui l’on vit ne fait pas tant partie de cela de la sphère privée... C’est l’une des premières questions qui vient quand deux personnes se rencontrent et cherchent à se connaître.


            • licorne 3 mars 2009 15:54

              dans le cas present les gens ne se rencontre pas et ne cherche pas a faire connaissance.... et puis je pense que le gamin de 10 ans doit aussi dire je suis vierge...

              est ce que je me presente en disant : boujour sebastien, divorcé... franchement sur un jeu on line tout le monde me repondra : on s’en fout et ils auront bien raison...

              mais c’est vrai que j’ai vu ce que ca donner sur un jeu on line le mec est arrivé sur un jeu de strategie et pour ce presenter ils a dit je suis homo, du coup c’est bien a chaque fois qu’on l’attaquer ils nous disait que l’on etait homophobe du coup il a finit tout seul...


            • Sébastien Sébastien 3 mars 2009 17:01

              Par contre, un homo qui ne parle pas de son homosexualité est lui aussi présumé hétéro.

              Reuillois, quand je rencontre quelqu’un, je ne presume de rien. Je me fous que les gens a qui je parle ou avec qui je travaille soient homos ou heteros. Je ne defini ou ne juge pas les gens selon leur orientation sexuelle.

              A l’inverse, si je vais dans un bar gay, tout le monde va croire que je suis gay. Est-ce que je vais porter un tee-shirt "hetero a 100%" pour ne pas me sentir offense ?


            • Reuillois 3 mars 2009 17:11

              Les gens qui s’en foutent n’ont qu’a pas lire les profils. Car c’est sur un profil que cette fille a dit qu’elle était lesbienne.

              Sébastien... "Je me fous que les gens a qui je parle ou avec qui je travaille soient homos ou heteros. Je ne defini ou ne juge pas les gens selon leur orientation sexuelle." C’est tout à votre honneur. Mais dans les discussions, on me demandera "si j’ai une petite copine", c’est donc qu’on me présume hétéro. A quoi je suis bien obligé de répondre (sans problème puisque je n’ai rien à cacher).

              Comme quoi, si les pratiques sexuelles sont bel et bien dans le domaine privé, la vie affective et l’orientation sexuelle font partie de la vie publique.

              Comme quoi, il n’est pas absurde de se dire homo sur une page de profil, si on le souhaite.


            • licorne 3 mars 2009 17:25

              et en quoi ca serait absurde de ne pas donner son orientation sexuel sur un profil de gamer ?

              parce que franchement ceux que ca derange n’ont qu’a pas lire le profil, dans le genre argument foireux je vous offre : si ca vous derange de ne pas pouvoir donner votre orientation sexuel ne jouer pas....


            • Reuillois 3 mars 2009 18:29

              Mais je n’ai jamais dit que je souhaitais que tous le monde parle de son orientatio sexuelle sur son profil. Ne déformez pas mes propos. Mais si cette femme veut se dire lesbienne dans ce profil, on ne devrait pas l’en empêcher.

              Quand à votre deuxième contre-arguement, je ne vois pas le rapport...


            • licorne 3 mars 2009 19:11

              si vous voulez vous avez raison... quand a mon contre argument il est tout simplement aussi idiot que celui auquel il ce rapporte....
              et d’ailleur je pense qu’elle devrai aussi le mettre sur son cv afin d’etre sur d’avoir le poste... car si elle a pas le job c’est de l’homophobie....

              a oui faut que je precise je suis heterosexuel, sinon je pense que certain auront du mal a ce faire une idée....


            • Reuillois 4 mars 2009 10:11

              On vous recrute à partir d’un proil X-BOX ? Soyons sérieux, et arrêter de tout déformer !

              En effet, il va être temps que la discussion se termine, ça dérive réellement vers le n’importe quoi.


            • licorne 4 mars 2009 10:58

              non justement ca arrive sur le coeur du sujet :
              le cv anonyme pour eviter les discrimination, c’est quoi selon vous ?
              donc le profil anonyme c’est pour eviter la meme chose

              la discrimination...


            • Canine 3 mars 2009 13:45

              Elle devrait porter plainte pour discrimination (et gagner), c’est tout.


              • licorne 3 mars 2009 16:06

                ben en meme temps qu’est ce qui n’est pas discriminatoire aujourd’hui ?

                on lui demnde de ne pas preciser son orientation sexuelle, comme au autre d’ailleur... parce que ca n’a aucun interet dans le contexte et que oui y a des enfant qui joue. ils savent qu’il y a des homosexuel, il regarde la telé comme tous le monde et puis ils en voyent dans la rue... alors oui effectivement ils l’exemple de leur parent qui sont hetero, d’un autre coté vous allez tout de meme pas reprocher au hetero d’avoir des enfant et d’etre effectivement un exemple pour eux....


              • foufouille foufouille 3 mars 2009 18:09

                @ licorne
                donc les films et la rue ne sont pas contagieux
                par contre un monde virtuel si


              • licorne 3 mars 2009 18:20

                pourquoi parlez vous de contagion ?

                je dis simplement que sur un profil de gamer il n’y a aucun interet a donner son orientation sexuel ; a prioris cela semble etre une atteinte a la liberté. Je pense effectivement que cela n’apporte rien qu’il y est de pricisé l’orientation sexuel ou le statut marital ou tout autre chose n’ayant pas d’importance dans le jeu. cela est valable pour tout les joueur est non uniquement pour le terme lesbienne auquel vous sembler attacher beaucoup d’importance... 


              • foufouille foufouille 3 mars 2009 20:27

                @ licorne
                interet avec le jeu ?
                dans ce cas pas de profil mais des statistique

                - nb de tue, resurrection,arme prefere


              • licorne 3 mars 2009 20:44

                oulla j’ai vraiment du mal a voir ce que vous dites...
                j’suis un peu simplet mais la vas falloir expliquer un peu ce vous voulez dire....


              • LE CHAT LE CHAT 3 mars 2009 14:11

                elle pourra toujours s’amuser avec le joystick ! smiley


                • licorne 3 mars 2009 16:08

                  attention le chat on dit UN joystic ca peux ne pas plaire.... smiley


                • foufouille foufouille 3 mars 2009 18:10

                  @ chat

                  avec retour de force, ca vibre.........


                • Le pirate des caraibes 3 mars 2009 16:54

                  C’est normal !

                  C’est un lieu de jeu et de detente tout public : il y a des adultes, des enfants , des familles.

                  Nul n’a besoin de connaitre l’orientation sexuelle de son prochain sur ce genre de rergroupement !

                  A quand le profil "zoophile/ echangiste" avec la photo des ebas de la semaine derniere, et tout cela pour respecter le "multi culturel" ?


                  • Reuillois 3 mars 2009 17:13

                    Là vous confondez orientation sexuelle avec des pratiques sexuelles et des déviances.

                    Il ne faut pas tout mélanger...

                    Libre aux joueurs de ne pas lire les profils.

                    Quant aux joueurs enfants, le fait de lire "lesbienne" sur un profil ne les traumatisera pas à vie, bien au contraire...


                  • licorne 3 mars 2009 17:34

                    votre bien au contraire sous entend quoi ? car si je suis d’accord avec le fais que lire lesbienne ne va pas les tramatiser, votre bien au contraire me pose deja beaucoup plus de probleme...

                    exprimez donc le fond de votre pensée....


                  • foufouille foufouille 3 mars 2009 18:11

                    @ licorne
                    dis que c’est contagieux............


                  • licorne 3 mars 2009 18:23

                    ca n’a rien de contagieuxx en tout cas quand mes amis gay me font la bise ca na jamais fais de moi un gay...

                    donc je ne comprend pas votre sous entendu de contagion, par contre oui j’aimerai ien savoir ce que veux dire le "bien au contraire" car je ne vois pas...


                  • Reuillois 3 mars 2009 18:33

                    J’ai répondu plus haut.

                    Bien entendu, ce bien au contraire n’exprime aucune volonté de prosélytisme (vive le correcteur d’orthographe intégré ^^), mais veut juste dire que cela pourra permettre (espérons) aux jeunes de ne pas devenir homophobe (qu’il soit homo ou pas, car l’homophobie intériorisée est un gros problème).

                    Mais là je crois que j’élargis franchement trop le débat smiley

                    Le plus important, c’est que le fait de se dire lesbienne sur un profil ne devrait poser aucun problème...


                  • licorne 3 mars 2009 19:17

                    mais ca ne pose aucun probleme qu’elle le dise a tout le monde, franchement je m’en fout....

                    quand a l’homophobie, plus on nous barratine dessus plus y en aura.... continuer vous allez reussir, et surtout ne parler pas d’autre chose, on pourrais imaginer que y a pas d’homophobie, pire on n’aurai plus peur de parler avec des homosexuel en ce disant faut pas que je dise un mot de travers sinon je vais me retrouvé la licra sur le dos.....

                    alors oui je vais suivre votre raisonnement je vais les ignorer.... domage ceux que je connais sont pour tant tres sympa.... heureusement qu’il n’ont pas le meme discours que vous....


                  • foufouille foufouille 3 mars 2009 20:30

                    @ licorne
                    quand tes "amis" homos viennent chez toi tu leur dit quoi a tes momes ?


                  • licorne 3 mars 2009 20:37

                    ma fille a deux ans et pour le momment c’est elle qui n’est pas encore venu chez moi.....

                    alors tu sais j’aurai des chose plus dur a lui expliquer.....


                  • antyreac 3 mars 2009 21:16

                    Qu’estce tu en sais ?


                  • antyreac 3 mars 2009 21:26

                    Je m’adressais à reu...


                  • Reuillois 4 mars 2009 10:12

                    Plus que tu ne le crois, antyréac le mal nommé...


                  • licorne 4 mars 2009 11:01

                    j’adore vos reponse en general :
                    elle n’a pas a ce justifier....
                    plus que vous ne le croyez....

                    avec ca on va avancer... vous savais donc ce que l’on croit... vous etes fort.... mais avec tout ce que vous savez vous pourriez nous faire une belle demonstration : je sais et vous non sauf si vous etes d’accord avec moi...


                  • Gzorg 3 mars 2009 17:25

                    Qu’est ce que c’est que cette propention à afficher ses gouts sexuels* dans une plateforme de jeu utilisée par des enfants ?

                    On a le droit, quand on est parents, de ne pas vouloir de gens qui se presente sur un terrain glissant de ce genre sur une plateforme ludique où ses enfants d’à peinne 10 ans viennent jouer.

                    Microsoft a eu entierrement raison de bannir son compte.


                    *Pour les plus fanatiques => bah oui dire qu’on est hetero ou homo cela reviens à afficher ses gouts sexuels et rien d’autre. Sans ça , on dis rien et on se contente de jouer (ce pourquoi la plateforme est initialement crée)


                    • Reuillois 3 mars 2009 18:35

                      Vous confondez gout sexuel et orientation sexuelle.

                      Le fait de mettre le mot lesbienne sur un profil n’est pas plus "glissant" pour des marmots que de voir des couples (quelqu’ils soient) s’embrasser ou se tenir la main en public.


                    • licorne 3 mars 2009 19:20

                      c’est tout a fait ca.... c’est meme plus choquant de voir un couple hetero qu’un couple d’homo..... je suis bien d’accord avec vous....


                    • Reuillois 4 mars 2009 10:13

                      Déformation de propos, suite...


                    • licorne 4 mars 2009 11:03

                      encore une reponse qui tue.... je vais finir par me demander si c’est vous qui etes dans le refus de dialogue ou moi..

                      j’ai pris un exemple aussi interressant que les votre... je vous l’accorde ca n’avait aucun interet...


                    • antyreac 3 mars 2009 21:22

                      @reu..

                      Il ne confond rien du tout c’est toi qui mélanges volontairement ses propos pour le faire paraitre plus con aux yeux des autres.

                      Une pratique bien connu chez les hommos .

                      Sur les autres sites vous utilisez la même technique.


                      • Reuillois 4 mars 2009 10:15

                        Je n’ai rien mélangé du tout, j’ai juste repis ses propos, sans rien mélanger ni modifier.

                        Ne vous déplaise...


                      • licorne 4 mars 2009 11:05

                        oui nous savons vous etes pas du tout de mauvaise foi... jamais au fait vous parlez de quoi ?

                        a oui les auttre sont des con donc ils comprenne rien, et vous chercher a comprendre les autre ?

                        l’intolerant , et si c’etait vous ? ah non impossible suis je bete...


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 4 mars 2009 01:05

                        On s’incrit chez Microsoft et on l’a dans le cul.
                        C’est la vie normale, pas de quoi fouetter un chat.
                        Encore heureux qu’il ne l’ai fichée en tant qu’homo.
                        A propos, qui a vérifié ?
                        En fait on aurait mieux fait d’accepter Edwige sans broncher...


                        • Emmanuel Aguéra LeManu 4 mars 2009 01:17

                          Donc résumons : l’argument de Microsoft est : "On s’en fout qu’elle soit homo, juste il fallait pas le dire..."
                          C’est carrément glauque. On s’en fout, on pourrait même approuver à la limite, mais là n’est pas la question :
                          INTERDIT D’EN PARLER. Et crac !
                          A ce niveau de glauquerie, continuez de jouer sur Xbox, les amis, vous êtes entre de bonnes mains.
                          Mais virez-moi de votre Windows Address Book, svp.
                          Sinon rejoignez-moi 


                          • Iren-Nao 4 mars 2009 03:45

                            On dirait bien que les adeptes de jeu en ligne sont tres faches avec l’ortographe...

                            Pas etonnant, occupation de debiles.

                            Iren-Nao

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès