• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Une milice à la française ?

Une milice à la française ?

Les risques d’une police parallèle.

La loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) a été examinée mercredi par les députés.

Elle prévoit d'étendre à tous les citoyens volontaires la réserve civile créée en 2003 pour les retraités de la police nationale âgés de moins de 65 ans.

Le recrutement de ces réservistes, notamment parmi les étudiants, vise à compenser la baisse des effectifs actuels dans la police nationale. Cette police "complémentaire" devrait être armée et pourrait dresser des procès-verbaux après une formation sommaire. De même, il apparaît qu’elle aurait les moyens de procéder à des arrestations, ce qui semble au premier abord très alarmant.

A partir de ce projet de loi, on peut facilement constater que l’on risque d’entrer dans une phase inquiétante où les citoyens seront confrontés à des soi-disant policiers qui, d’une part n’auront peut-être pas les qualités requises pour faire face à des situations délicates, et d’autre part, pourront provoquer de grosses "bavures" aux conséquences graves.

Cette initiative du gouvernement est d’autant plus lamentable qu’elle s’inscrit dans une large politique d’économie consistant à fermer actuellement des brigades de gendarmeries et des compagnies républicaines de sécurité qui seront donc remplacées par des policiers non qualifiés.

Alors, que se passera-t-il un jour si cette "drôle de police" est mise en place ?

Les dangers sont grands, et personne ne pourra dire le contraire. Il faut considérer que les policiers et les gendarmes sont des hommes et des femmes qui ont reçu une très bonne formation leur permettant d’assurer le maintien de l’ordre et la sécurité pour l’ensemble des citoyens.

Mais si l’on envoie sur le terrain des personnes qui n’ont pas les connaissances nécessaires pour évaluer et maitriser convenablement les situations difficiles, c’est le désordre qui s’installera dans le pays avec l’effondrement des valeurs même de notre société.

Et plus encore : ces "milices" nationales au service de l’Etat peuvent un jour se transformer en véritables unités de répression au service du pouvoir contre le peuple et les opposants politiques.

Nous avons connu cela dans l’Histoire. Souvenez-vous !

Nous avons tous entendu parler de l’effroyable pouvoir que fut le gouvernement de Vichy présidé par Pétain.

Ceux qui ont vécu cette époque connaissent parfaitement les affres de cette période où chaque français vivait dans la peur, parfois l’épouvante et la terreur.

Le début de l’année 1943 vit la création de la Milice française, souvent appelée simplement « La Milice », organisation politique et paramilitaire instaurée par Vichy pour lutter à priori et tout spécialement contre "le terrorisme", c’est-à-dire contre la Résistance.

Entre autres opérations de choc, les miliciens participèrent à la traque des juifs et de tous les déviants dénoncés par le régime. La Milice fut aussi une police politique et de maintien de l’ordre du régime établi par Vichy.

Comme les nazis, les miliciens usaient facilement de la délation, de la torture, des rafles et des exécutions sommaires ; et trop souvent leurs actions se terminaient en véritables massacres des populations.

On pourrait écrire plusieurs énormes ouvrages sur les activités miliciennes, sur les exactions et les crimes de leurs membres tant ils furent nombreux sur tout le territoire français. Il faudra arriver en août 1944 pour stopper définitivement les méfaits de la Milice avec l’intervention du Gouvernement provisoire de la République.

Souvenez-vous encore …

Plus près de nous, en Roumanie, pendant la dictature de Ceausescu, la Securitate (police secrète roumaine sous l’ère communiste), a semé la terreur en pratiquant la délation et la torture.

A sa création, son but était de défendre les conquêtes de la démocratie et garantir la sécurité de la République populaire de Roumanie contre les ennemis tant intérieurs qu'extérieurs.

La suite, nous la connaissons. La Securitate a toujours persécuté le peuple roumain jusqu’en décembre 1989, date de la révolution qui entraîna la chute du dictateur.

Aurons-nous aussi un jour en France, une « organisation milicienne de sécurité ? »

En tant que citoyens responsables, nous devons tous nous opposer à ce genre de réforme.

Certes, en raison de l’insécurité qui augmente sans cesse sur notre territoire, il manque des effectifs de police ou de gendarmerie. Il faut donc recruter rapidement des personnels qualifiés à plein temps pour pallier aux carences actuelles, au lieu de supprimer certaines unités existantes.

Mais, en aucun cas, il faut installer une "police parallèle" qui n’a rien à voir avec les forces de l’ordre officielles.

C’est une dérive civique certes, mais aussi et pourquoi pas, une arme secrète pour le pouvoir afin d’éliminer au fil du temps, de près ou de loin, les oppositions politiques ou sociales.

Je laisse maintenant le soin à tous les lecteurs et les lectrices du site de méditer sur le projet gouvernemental, et d’apporter leurs réflexions et leurs appréciations.

Pierre-Alain Reynaud


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • beneolentia beneolentia 29 janvier 2011 10:13

    C’est un gouvernement de tarés...

    taré

    1. Qui a été comparé à une référence. * Des marchandises tarées. * Un cheval taré.
    2. (Vieilli) Qui est corrompu, qui est perdu de réputation. * Un homme taré
    3. (Familier) dangereux, sans vergogne, un peu fou * Un homme complètement taré

    http://fr.wiktionary.org/wiki/tar%C3%A9

    Seuls les fous, peuvent avoir de pareilles idées.


    • Fergus Fergus 29 janvier 2011 11:55

      Bonjour à tous.

      Bien d’accord avec l’auteur et avec Beneolentia : cette initiative porte en germe de graves et dangereuses dérives, tant sur le plan de la sécurité des personnes, confrontées à des « miliciens » inexpérimentés, que sur celui des droits de l’Homme, soit en raison du manque d’expérience, soit d’une adhésion à un projet liberticide.

      Il faut se mobiliser impérativement contre cette folie qui a germé dans des cerveaux malades. Et Hortefeux (auquel j’ai consacré hier un article intitulé : Hortefeux, triste sire !) est, à l’image de son délirant maître, particulièrement atteint !


    • beneolentia beneolentia 29 janvier 2011 10:20

      c’est gratuit ???

      Une rémunération est-elle prévue ?
      Les citoyens volontaires exercent à titre bénévole. Cependant, certains frais occasionnés par les missions pourront être remboursés.

      http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/ser vice-volontaire-citoyen/faq


      • beneolentia beneolentia 29 janvier 2011 10:22

        même pas besoin d’être français

        Qui peut postuler ?
        Le service volontaire citoyen est proposé à tous les publics, sous réserve du respect des conditions d’admission :


        • pingveno 29 janvier 2011 11:29

          Merci beaucoup pour le lien (au fait : mis à jour le 19/11.... 2008, ça fait peur !)

          Un truc qui m’interpelle : le volontaire peut être (sera ?) armé, pourtant aucune des réponses de cette FAQ n’y fait mention alors que ce seraient les premières questions qui me viendraient à l’esprit :
          - quelles catégories d’armes ?
          - arme personnelle (ben oui par souci d’économie) ou appartenant au commissariat ?
          - la formation inclut-elle une formation au tir donnant droit à l’usage d’une arme de 4e ou 1e catégorie ?


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 janvier 2011 13:39

          Quand on remplace des professionnels par des amateurs incompétents et sans formation la qualité du service s’en ressent. Faudra pas venir se plaindre si des cowboys au Q.I. de salades vous pourrissent la vie.

          De toute façon c’est juste une mesure « porte-monnaie » destinée à faire des économies. Former un flic, ça coûte cher, alors que faire appel à la bonne volonté des Dupont-Lajoie l’est beaucoup moins.

          Tous les gros cons aux existences de merde, tous les frustrés de la biloute, tous les adeptes de la carabine, vont se précipiter dans les centres de recrutement pour devenir des miliciens et pour se parer d’un uniforme qu’il leur donnera l’apparence et les atours du pouvoir et de l’autorité que la vie leur a refusé.


        • ZEN ZEN 29 janvier 2011 13:47

          On devrait demander l’avis de Sarah Palin sur la question
          Elle, si pondérée !...


        • sisyphe sisyphe 29 janvier 2011 14:29

          Bah... un état de plus en plus policier, et de plus en plus privatisé ; rien d’étonnant ; dans la logique de cette clique de mafieux au pouvoir... 

          Ils ne font que suivre l’exemple US, où toutes sortes de polices et « d’armées privées » sont depuis longtemps au service du maintien de l’ordre et des opérations de guerre (cf l’Irak)

          Pour se prémunir contre ces milices de ratonneurs en goguette, il ne reste plus qu’à autoriser le port d’arme ; et on va arriver aux résultats des américains, avec le plus grand nombre de morts par balles du monde... 

          Banzai !! 


        • TSS 30 janvier 2011 17:37

           cela permettra de basses vengeances de quartier !!

          on avait deja la milice municipale remunerée ! maintenant on aura la milice benevole !

          il ne reste plus qu’a remettre en route les baignoires et la gégène et la boucle est bouclée !!

          dans l’ancienne base de St Astier ,le gvt a reconstitué des rues et ensemble d’habitations et c’est

          là que viennent s’entrainer des unités de « flics »specialisés(ceux que MAM voulait preter à Ben Ali)

          dans les emeutes urbaines... !!


        • beneolentia beneolentia 29 janvier 2011 10:23

          ni même majeur (18 ans)


          • beneolentia beneolentia 29 janvier 2011 10:31

            A lire :

            Des milices citoyennes... Une proposition qui a fait bondir le leader du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon : « Ainsi Nicolas Sarkozy a l’intention de créer des milices et personne ne dirait rien ? Avez-vous bien lu ? Dans votre quartier, certains habitants du quartier auront des fonctions de police, ce qui est déjà incroyable mais de surcroit ils auront ce pouvoir dans le quartier lui-même », écrit le député européen sur son blog.

            http://www.bastamag.net/article774.html


            • foufouille foufouille 29 janvier 2011 10:42

              ca va etre beau
              le CRIF risque de moins rigoler vu les postulants


              • 2102kcnarF 29 janvier 2011 12:46

                bah je pense que les mecs du BETAR vont postuler à coté de ceux du FN et de quelques groupes islamistes....bref on reconnaitera toute la racaille à son uniforme . Quelque part c’est un progrés !


              • Francis, agnotologue JL 29 janvier 2011 10:46

                C’est littéralement insupportable.

                Est-ce que ce n’était pas la même chose sous Ben Ali ? La Tunise a-t-elle été un terrain d’expérimentation de ces milices ?

                Est-ce que ce n’est pas la même chose en Egypte ?


                • Francis, agnotologue JL 29 janvier 2011 16:34

                  Oui aux gardiens de la paix, non aux forces de l’ordre et non aux milices du pouvoir fascisant.


                • BANANE 29 janvier 2011 11:22

                  des citoyens volontaires pour assurer la sécurité encadrés par des professionnels...
                  faut voir.
                  Pourquoi pas quelques expérimentations ici et la, dans les gares, les entrées d’établissements scolaires...les points sensibles de jour comme de nuit et faire une analyse aprés quelques mois ?
                   


                  • 2102kcnarF 29 janvier 2011 12:43

                    des citoyens volontaires qui seraient rémunérés , il faut préciser .... smiley  smiley


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 29 janvier 2011 11:36

                    hé hé le Dormeur s’est éveillé !


                    • sisyphe sisyphe 29 janvier 2011 17:33

                      c’est qui, le dormeur ? 


                      La bête sauvage qui sommeille en chaque être humain ? 

                      L’être dominé par son rhinencéphale et ses pulsions primitives ?

                    • sisyphe sisyphe 30 janvier 2011 12:01

                      ah, ok : Dune ! 


                      ... c’est pas plus rassurant....
                       smiley 

                    • sisyphe sisyphe 30 janvier 2011 13:29

                      ok ; faudra que je le revoie, parce que là, ça fait longtemps... je me souviens surtout du ver géant...


                    • PascalR 29 janvier 2011 11:39

                      S’il est vrai que ce genre de dérive fait froid dans le dos, il n’y a pas de fumée sans feu. La France est en train de devenir une véritable zone de non droit où tout le monde magouille, agresse, vol, viol, torture pour un n° de CB, ...

                      La France , exemple de démocratie, est en train de préparer le terrain à une future et probable dictature, mais à qui la faute ?
                      La liberté des hors la lois, français, roumains, gitans, arabes, noirs, ... est en train de bouffer celle des citoyens « normaux » qui, un jour ou l’autre, appelleront à la dictature (parions que M.LE PEN fera un score étonnant en 2012).

                      • sisyphe sisyphe 30 janvier 2011 13:34

                        Par Sergeant Pepper (xxx.xxx.xxx.213) 30 janvier 08:57

                        « La France est en train de devenir une véritable zone de non droit où tout le monde magouille, agresse, vol, viol, torture pour un n° de CB, ... »

                        Quand on veut peindre un tableau réaliste, on devrait éviter de travailler au rouleau.

                        Exact. 

                        D’autant que si on veut brosser un tableau de la réalité, y a pas que la France, et de loin....

                        Ca va même, devant la paupérisation croissante, le chômage, etc, se multiplier aux 4 coins de la planète, quand ce ne seront pas des émeutes pour la faim... 

                        On soutient des régimes qui manifestent une violence terrible, et on vient s’insurger, quand les effets de cette violence se font sentir....ça s’appelle l’effet boomerang...

                        Faut élargir le focus ; c’est un tableau panoramique qu’il faut faire, sur les racines du mal... 


                      • Canine Canine 29 janvier 2011 12:14

                        Juste comme ça, ça fait trois fois que je relis les textes présents sous les deux liens, et nul part il n’est question d’arme ou de quelconque prérogatives judiciaires ou administratives.

                        Parce qu’à mon avis, le but de ce texte, c’est pas du tout la création d’une milice (qui consiste quand même à donner plus de droit à de citoyens, ce qui n’est pas très Sarkozyste), mais juste faire des économies, en délégant à des bénévoles ce qui était jusqu’ici le boulot de fonctionnaires.
                        Il n’est donc peut être pas utile de crier encore au loup en invoquant à tort et à travers les zheures-les-plus-sombres-de-notre-Histoire, devant ce qui n’est qu’une radinerie.


                        • Fergus Fergus 29 janvier 2011 13:40

                          @ Canine.

                          La fourniture d’armes a, semble-t-il, été confirmée par des syndicalistes policiers. Les responsables se défendent toutefois de tout risque en affirmant que ces « réservistes » (aux forts relents de miliciens) ne seront pas mis en situation d’intervention pointue où l’expérience est indispensable.

                          Problème : ces situations naissent parfois de manière très fortuite et inattendue au cours de missions a priori sans danger (exemple : un contrôle routier au cours duquel un automobiliste peut se révéler un criminel en cavale). Les responsables sont muets sur ce type d’éventualité, et cela d’autant plus que les grands médias se sont bien gardés de leur poser ce genre de question.

                          Bonne journée.


                        • juluch 30 janvier 2011 21:41

                          Tout à fait d’accord, s’exciter sans rien savoir faut être assez bête !!


                          De toute façon, les réservistes actuels(armée de terre) ont leurs armes en caserne.....donc pas de quoi se faire un caca nerveux.

                          marrant certains sur agora !!

                        • BANANE 29 janvier 2011 12:23

                          à une époque, pas très lointaine, nous avions une armée de conscrits...avec des appelés du contingent.



                          • 2102kcnarF 29 janvier 2011 12:41

                            oui ils professionnalisent l’armée et font l’inverse avec la police....tarés


                          • BANANE 29 janvier 2011 12:51

                            les missions sont différentes.

                            Pas besoin pour contrôler l’entrée des stades de faire appel au GIGN...d’ailleurs ce sont des « stadiers » qui font office d’agent de sécurité.


                          • juluch 30 janvier 2011 21:42

                            Il y a des reservistes qui font des missions et tout se passe bien !!!!!


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 janvier 2011 22:46

                            Hé, Banane, tu as déjà vu des stadiers armés de revolver et qui effectuent des perquisitions ? Des stadiers qui te demandent tes papiers dans la rue ? Qui te collent une prune à 90€ parce que tu as traversé sur le passage clouté alors que le petit bonhomme était rouge et pas vert ?

                            Banane, va.


                          • Hadrien 29 janvier 2011 12:23

                            bon ben,il ne reste plus que l’action directe,je vais rentrer en clandestinitée !!!!


                            • 2102kcnarF 29 janvier 2011 12:40

                              ....j’espère que tu as tapé ton post depuis un web-café, car maintenant tu ne peux plus rentrer chez toi, ta couverture est grillée !

                              ............ smiley


                            • juluch 30 janvier 2011 21:43

                              Hadrien tu devrais surtout aller consulter !!!!!


                            • PhilVite PhilVite 29 janvier 2011 12:34

                              C’est clair, aujourd’hui fermer sa gueule et ne rien faire devient criminel...


                              • 2102kcnarF 29 janvier 2011 12:37

                                "C’est un gouvernement de tarés...

                                taré "

                                On fera jamais plus concis et plus conforme à la vérité,  beneolentia !


                                • sdzdz 29 janvier 2011 12:49

                                  Il est évident qu’il s’ agit d’une dérive puisqu’on touche là aux missions régaliennes de l’Etat ! On crée de la confusion en multipliant les sources de problèmes. On peut y rajouter les polices municipales multiples... De quoi entretenir la confusion... Mais ce que ce texte révèle avant tout, c’est qu’ il y a d’abord nécessité absolue pour les citoyens à s’assurer par leurs impôts que les gouvernants font leur travail correctement, malheureusement, on en est loin !

                                  C’est d’ailleurs pour éviter ces dérives et les prétextes qui les entraînent que l’IRC exige des budgets conséquents pour les forces (républicaines) de sécurité intérieure et de Défense... Ceux qui prônent un abaissement de ces budgets portent en fait gravement préjudice aux citoyens que nous sommes, et ne font que servir la soupe à Sarkozy et consorts, des néo-impérialistes européistes ou transatlantistes qui n’en ont rien à faire de la France !

                                  http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com


                                  • morice morice 29 janvier 2011 13:23

                                    ça dérive sec, c’est l’effet Sarkozy.... il n’est pas entouré de mecs du GUD pour rien.. le sécuritaire comme viatique, le pourrissement des débats sur le sujet.... la vindicte sur des cas particuliers, les jurys populaires prêts à couper à nouveau des têtes : ras le bol de cet état de maladie mentale....


                                    souvenez vous, en 2007...


                                    Voilà donc comment, au nom de l’ouverture, on va fabriquer un gouvernement qui puisera certes à gauche, mais dont le seul point commun tournera autour des questions qui ont amené le Front national à un niveau jamais atteint, jusqu’au hold-up sarkozien de cette élection présidentielle. En résumé, on aura bien dans le gouvernement Sarkozy-Fillon des hommes de gauche. Mais ceux-là, ça fait bien longtemps qu’ils ne le sont plus vraiment. La gauche s’est fait piéger par le sentiment sécuritaire, et n’a pas su y répondre à temps. Lors des tous premiers débats citoyens de madame Royal, dont un à Lille, il a fallu qu’elle empoigne le micro pour qu’on cesse de la railler sur l’encadrement militaire des jeunes délinquants. Elle avait été ensuite applaudie. Trop tard.

                                    • ddacoudre ddacoudre 29 janvier 2011 13:33

                                      bonjour alain

                                      nous sommes entrée dans une phase de fascisation, nous connaissons les éléments qui y concourent et les situations qui les développent, nous n’en sommes pas au stade ultime, car il faut que ce soit le peuple qui le réclame avec conviction et bonne foi et en ignorance de cet événement. souvent les citoyens confondent fascisme et nazisme, et parce que il ne voient pas l’image connu de nazisme se développer ils pensent ainsi éviter le fascisme.
                                      parmi les cinq critères identifiés qui y concourent, figure les polices privés j’ai déjà eu l’occasion d’écrire que les police de sécurité auxquelles nous faisons appel et que nous voyons de partout, y concourent, elles n’en sont qu’un prémisse basculera au moment opportun. alors cette loi s’inscrit dans cette voie, il faut savoir aussi qu’au USA existe des entreprises qui vendent des services policiers et même des mercenaires.

                                      nous sommes dans une logique terrifiante. les états ne dirigent plus le monde, ce sont les oligarchies, elles demande aux états de protéger leur intérêt, c’est la base du libéralisme, mais de plus en plus elle imaginent disposer des moyens et armées pour le faire elles mêmes, c’est du made USA. de ce fait je dis souvent que le fascisme ne se présentera pas sous le même aspect que nous avons identifié, ni l’eugénisme qui allait de pair, et le nazisme qui en découlera (recherche de l’homme parfait dans lequel nous sommes entrée) ne construira pas des camps de concentration, mais des centres d’internements et des camisoles chimiques et tous nous applaudirons.
                                      ddacoudre.over-blog.com .
                                      cordialement.


                                      • Yvance77 29 janvier 2011 13:37

                                        Salut,

                                        Enfin un taf sur mesure pour Calmos qui s’ennuie à la maison devant Derrick !

                                        Ca va le sortir de sa misérable retraite de militaire.

                                        Que du bonheur.

                                        A peluche

                                        PS : très bon post et cela est extrèmement inquiétant.


                                        • ZEN ZEN 29 janvier 2011 13:50

                                          Je vois très bien Calmos en chef milicien
                                          Manquerait le béret...


                                          • sisyphe sisyphe 29 janvier 2011 21:53

                                            Par Siegfried (xxx.xxx.xxx.138) 29 janvier 14:09


                                            La droite est pareille ? Certes, et peut-être même pire, mais la droite ne prétend à rien, et sûrement pas à l’idéalisme, ce qui fait que la nullité n’est pas une blessure ontologique pour elle, pas pour la gauche.

                                            Blessure ontologique ? 
                                            Ou nécessaire sentiment de révolte ? 
                                            Je ne sache pas qu’on soit « ontologiquement » de droite ou de gauche ; c’est la conception personnelle de la vie qui oriente les choix politiques. 

                                            Intéressant de noter que « la droite ne prétend à rien, et surement pas à l’idéalisme » ; ça définit bien son conservatisme et son esprit réactionnaire. 
                                            Le problème, quand on gouverne, c’est que, si on ne prétend à rien, on n’en applique pas moins une politique, qui sert des intérêts. 
                                            Les intérêts d’une caste pour la droite, l’intérêt général pour la gauche.
                                             Et il ne s’agit pas là, « d’idéalisme », mais de nécessaire combat pour défendre et faire respecter ses DROITS de citoyen, et de solidarité. 

                                            Alors, la « blessure ontologique », elle a bon dos, quand on l’évalue en regard de la dignité et du respect dû à chaque être humain...
                                             smiley 

                                          • charles-edouard charles-edouard 29 janvier 2011 14:09

                                            c’est çà le grand libéralisme , qui hante mes nuits

                                            allez mon chien couché ,au pied tout ira bien , allez couché


                                            • zelectron zelectron 29 janvier 2011 14:13

                                              Il ne nous manque plus qu’un « Montag » pour brûler les livres, tout les livres, ainsi la boucle sera complète.


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 29 janvier 2011 15:05

                                                car c’est pour cela que Calmos est grand !


                                              • Yvance77 29 janvier 2011 15:49

                                                Ah ben tu vois sur ce coup je m’incline, et sincèrement (je parle de l’insubordination s’entend) !

                                                Pour le reste pas encore.


                                              • Annie 29 janvier 2011 19:48

                                                @Calmos,
                                                Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas demandé la limousine de service, parce que si j’ai bien compris, ils vous l’auraient prêtée, même pour plusieurs jours, si cela pouvait les rassurer que vous ne reviendriez pas de si tôt.


                                              • slipenfer 30 janvier 2011 11:19

                                                A bon chat bon rat ! smiley


                                              • Hadj Ahmed 30 janvier 2011 12:31

                                                Pu... Calmos,
                                                ça vaut largement un article ce que vous venez de poster quel gâchis enf... (sauf votre respect).

                                                J’ai également fait l’armée chez les marins, je n’étais pas censé naviguer mais j’ai quand même fait à deux reprises des voyages de douze heures sur un DBSL (débarquement et soutien logistique), bref du complètement plat et qui tangue tout ce qu’il peut, même à force 3 la fin du monde sous les rires moqueurs des officiers du bord salauds smiley


                                              • juluch 29 janvier 2011 14:33

                                                Je connaissais pas ce projet.


                                                Faire une réserve police comme à la Gendarmerie et Armée....pourquoi pas...

                                                Se sera plus délicat à mettre en place que les réservistes militaires.

                                                Intéressant mais délicat (encore une fois !) pour le statut.

                                                Faut voir.

                                                Edit : le site du sénat en parle mais impossible de mettre le lien !!

                                                • paul 29 janvier 2011 14:39

                                                  Cela fait plusieurs années que sarko essaie d’imposer l’idée de milices citoyennes, basées sur
                                                  le volontariat au départ, et copiées évidemment sur ce qui se fait aux E.U.
                                                  Il semblerait que cette fumeuse idée passe aux travaux pratiques -très discrètement- dans quatre
                                                  communes d’Alsace (d’après le site Indymédia) .

                                                  Pendant que plus de 3500 postes dans la police publique seront supprimés d’ici 3 ans, les affaires de la police privée marchent bien :ses effectifs vont bientôt les égaler .
                                                  Il est vrai qu’avec Alain Bauer, M. sécurité et ami du prince, lui même patron d’une société conseil
                                                  dans ce domaine, titulaire d’une chaire créée sur mesure pour lui au CNAM, les questions sur la
                                                  sécurité sont en des mains très professionnelles .

                                                   Marché de la sécurité : vers un hold-up des sociétés privées ?    


                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 janvier 2011 22:58

                                                    Bottes cirées et revolver au ceinturon. Ils vont vont être beaux nos miliciens quand ils iront rafler des gamins à la sortie des écoles primaires. Parce que je suppose que ça fera aussi partie de leurs attributions.

                                                    L’UMP de Sarkozy/Copé n’a plus grand chose à envier au RCD de Ben Ali.


                                                  • juluch 30 janvier 2011 21:46

                                                    Oh putain se qui faut pas lire !!!


                                                    Affligeant !!!!


                                                    Vous êtes à plaindre les gars !!

                                                    Des miliciens !!!???? Pffff !!

                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 29 janvier 2011 15:03

                                                    Boaf ça passerait pas le conseil constitutionnel , marrant comme les tenants de la gauche revolutionnaire sont éffrayés par le peuple en armes , on oublieras pas que nos intellectuels
                                                    ont applaudis à la fin de la conscription, conjonction du versus liberal et de leur confort
                                                    « plus de droit et moins de devoirs ».Car enfin il est la le hiatus leurs alliés objectifs que sont les mercantis qui nous gouvernent supprime des forces de l’ordre par soucis économique
                                                    et suggerent « vous voulez de la securité payez la ! en privatisant ».
                                                    Et nos intellos et penseurs
                                                    de gauche voudrait de la securité mais ne pas y etre astreint « a controler ou etre controler.
                                                    Z’ont applaudis à la fin de la conscription qui etait un serieux contrepoids à des prétoriens possibles et donnait une formation militaire au peuple donc la possibilité de resister.Nous français sommes considirés par nos elus commes des sous citoyens nous avons statut de serf ou d’esclaves interdit du port d’armes et de leur apprentissage seule les force de l ordre et les truans sont armés.La solution passerait par la création d’une garde nationnale composée de volontaires : exigence nationnalité française /casier judiciaire vierge et tests d’aptitude.Pourquoi ne pourrions pas etre appelé
                                                    a maintenir l’ordre republicain dans nos propres quartiers ?Alors vous pouvez appeler cela milice je vous rappele qu avant la connotation » 1945/"elles avaient une autre définition ce sont mes milices de Caroline qui ont defait les anglais pendant la guerre d’independance, ce sont les milices des cantons suisses qui ont tenues tetes à Napoleon et les milices paysannes de Makno et leur Tatchenkas ont combattu russes blancs et les cavaliers rouges de boudionny.
                                                    Encore une fois étonnant que nos amis de gauche aient si peur du peuple en armes
                                                    finallement l avant garde revolutionnaire elle est un peu couarde non ?


                                                    • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 29 janvier 2011 15:22

                                                      Déjà que les policiers formés ne sont pas très fin... alors là on va toucher le fond !


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 janvier 2011 23:09

                                                        Tu t’enfonces, chaton. Pour le coup l’UMP est le seul parti à proposer la création de corps de miliciens. Même le FN est contre, c’est dire. On remarquera d’ailleurs qu’il y a consensus de tous les autres sur l’idée contraire : plus de moyens pour la police nationale et pour la justice. Il n’y a que les néolibéraux du Fouquet’s qui veulent privatiser la sécurité. Il y a certainement de l’argent à se faire pour eux.


                                                      • bo bo 29 janvier 2011 15:35

                                                        Nul à chier.
                                                        J’ai déjà eu affaire à un jeune gendarme frais et moulu sortant de sa formation....premier poste...et ben il était NUL : connaissance en droit même pas élémentaire...je lui ai mis le code rural sous les yeux...et fait pianoter sur internet... en lui expliquant comment trouver rapidement en utilisant les « .. ».
                                                        Gentil garçon qui m’a expliqué la formation en droit qu’il avait eu......C’est mieux que rien...mais il y a des très gros progrès à faire.....alors NON NON pas de milice...l’effort à faire est sur le recrutement et la formation.
                                                        Quand à nos élus...ils brillent de plus en plus...par leur NULLITE !!!!


                                                        • le-Joker le-Joker 29 janvier 2011 15:38

                                                          Les Corses s’en foutent, armés on l’est déjà.
                                                          D’ailleurs ça moufte pas sur l’île, demandez au grand mufti qui existe pas et qui n’emmerde personne avec ses mosquées futurs bâtiments explosifs.
                                                          En dehors des règlements de compte mafieux, y-a-t-il plus de morts par balle en Corse ?
                                                          Non.
                                                          L’île est-elle mieux sécurisée que le continent ?
                                                          Il n’y a pas photo là dessus non plus.
                                                          Quand le pouvoir est incapable de régler les problèmes d’insécurité, j’estime avoir le droit de prendre les dispositions qui s’imposent pour être en mesure de protéger les miens.


                                                          • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 29 janvier 2011 17:25

                                                            Bien parlé le joker ,surtout la première et la dernière phrase.
                                                            FORZA nous !!!!


                                                          • le-Joker le-Joker 30 janvier 2011 18:11

                                                            Desperado un petit peu d’histoire te fera du bien ça t’évitera de penser que les Corses ont des origines musulmanes smiley

                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Corse#M.C3.A9solithique_.28-9000_-6000.29_et_N.C3.A9olithique_.28-5700_-2000.29


                                                          • King Al Batar King Al Batar 29 janvier 2011 15:45

                                                            « A partir de ce projet de loi, on peut facilement constater que l’on risque d’entrer dans une phase inquiétante où les citoyens seront confrontés à des soi-disant policiers qui, d’une part n’auront peut-être pas les qualités requises pour faire face à des situations délicates, et d’autre part, pourront provoquer de grosses  »bavures«  aux conséquences graves. »

                                                            C’est quoi les qualtiés requises pour être un flic, trois neurones et un bon lever de coude.

                                                            Les bavures aux conséquences graves, y en a dajà, mais on en parle pas et les coupables ne sont jamais punis !


                                                            • foufouille foufouille 29 janvier 2011 16:03

                                                              ben imagine pire
                                                              bien pire


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 janvier 2011 23:16

                                                              Mdr, mais tellement vrai. Vu que les flics ne sont pas particulièrement réputés pour être des lumières j’imagine le niveau des engagés volontaires de la milice, ces demi-flics.

                                                              Tenez, j’en ai une bonne :

                                                              Qu’est-ce qu’un demi-flic ?
                                                              Quelqu’un qui ne sait ni lire...

                                                               smiley smiley


                                                            • juluch 30 janvier 2011 21:49

                                                              Peachy Carnehan 


                                                              A chacune de vos intervention je suis mort de rire !!!



                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 janvier 2011 22:53

                                                              @ Juluch.

                                                              Merci. C’est ce qui s’appelle l’hommage du vice à la vertu.


                                                            • juluch 31 janvier 2011 00:05

                                                              Qui est vicieux et qui est vertueux ????


                                                              Bonne question....

                                                            • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 29 janvier 2011 17:34

                                                              Ouais ben moi je suis convaincu qu’à moitié. Quand on voit le niveau guerrier du citoyen lambda je pense que mes doutes sont confirmés. Curieux de voir les premières interventions...
                                                              J’imagine le père bidochon en mal de sensations fortes se frotter aux racailles banlieues . Va vite retourner chez lui le pantalon sur les chevilles. Je ne parle même pas des vrais bandits. Ou alors il devront se limiter à effrayer les petites vieilles et les moins de cinq ans. Le boulot de flic c’est pas un passe temps . Et si en plus ils sont calibrés alors là on a pas fini de rigoler.
                                                              Moi je vois plutôt le nain les pousser à faire des pv à tout ce qui bouge question de remplir les caisses et ses poches en même temps.


                                                              • foufouille foufouille 29 janvier 2011 17:45

                                                                avec un flingue et a 5 contre un, tu te sent fort


                                                              • David Meyers 29 janvier 2011 18:10

                                                                L’instigateur et le rapporteur de cette loi Loppsi2 est Eric Ciotti, un dangereux pizzaiolo Président du CG du 06. Petit fachisant ultra sécuritaire, il n’ a de cesse d’augmenter stupidement l’arsenal réprésif avec cette Loi fourre-tout où le simple fait d’être là devient un délit.

                                                                Non pas que Eric Ciotti ait un désir de servir son pays. Il n’a cure ni du pays, ni des citoyens. Il veut briller aux yeux de l’autre petit, et pourrait même mordre la main de ses maîtres.

                                                                Ce Néo Duccé a été mis en orbite par son « Ami » l’innénarrable Christian Estrosi, ancien Président du CG du 06 et ami aussi de l’autre petit, Christian souhaitant devenir Maire de la 1ère (pardon 5e) ville de France : Nice.

                                                                Rappelons pour mémoire que cet Estrosi a aussi une lubie qu’il n’a pas pu caser en Loppsi 2 et qu’il n’a pas la patience d’attendre Lopssi 3, celle de rabaisser la majorité pénale à 16 ans parce que... il y a des « malabars » qui ont 16 ans et qui donc doivent être jugés comme des adultes (presque sic !).

                                                                Je sais que bien des tunisiens ne croiraient pas que nous subissons de pareils dangereux guignols depuis 4 ans et Ben Ali a été bien aveugle d’être l’ami d’un gouvernement aussi extreminateur des libertés que celui de Sarkozy et consorts.


                                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 janvier 2011 23:21

                                                                  Putain, il va y avoir du boulot en 2012 quand il faudra supprimer toutes ces lois bidons, Loppsi 1 et 2, Hadopi, etc.


                                                                • zany 29 janvier 2011 18:12

                                                                  PAS GLOP PAS GLOP

                                                                  on ne pourra pas faire la révolution sans la « racaille »,

                                                                   j’ai déjà envoyer des mails à des connaissances, ce ne sont pas tous des abrutis, il ne faut pas se trompé d’ennemis de plus leurs « expérience » nous sera fort utile je pense.


                                                                  • Annie 29 janvier 2011 19:02

                                                                    Il y a quand même du bon dans ce projet. On peut être sûr qu’entre 17 et 18 ans, les membres de la milice resteront sobres. C’est quand même rassurant !!


                                                                    • Annie 29 janvier 2011 20:31

                                                                      Du 6e. L’âge légal pour boire de l’alcool est 18 ans.


                                                                    • Annie 29 janvier 2011 21:54

                                                                      @Django,
                                                                      J’ai l’impression que je dois être plus explicite. Mon post était ironique. Les milices ont toujours été utilisés pour faire les plus sales travaux, ceux que la police rechignerait à faire. Je trouvais qu’il était simplement surprenant d’envisager de confier des armes à des jeunes de 17 ans qui n’ont pas légalement le droit de boire de l’alcool.


                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 janvier 2011 23:24

                                                                      Ni même le droit de vote. Et ce sont eux qui vont nous coller des prunes pour avoir fumé une cigarette là ou Sarkozy ne voulait pas que je l’allume ? Mon poing dans leur gueule, oui !

                                                                       Au moins j’aurais une vraie raison de passer devant un tribunal.


                                                                    • juluch 29 janvier 2011 19:04

                                                                      Confondons pas tout, apparemment se serait des « réservistes » issus du civil pour la plupart.


                                                                      Se qui existe chez les militaires et gendarmerie...

                                                                      Donc se qui implique une formation.

                                                                      Mais se sont semble t’il, des projets.....donc attendre et voir.

                                                                      • foufouille foufouille 29 janvier 2011 19:19

                                                                        mon oeil
                                                                        UMPS accepter
                                                                        rien d’autre
                                                                        ton voisin pistonne te surveillera
                                                                        tu veut pas de merdes
                                                                        tu lui pretes ta femme


                                                                      • juluch 29 janvier 2011 19:34

                                                                        Pas compris là.......


                                                                        Que voulez vous dire ??

                                                                      • juluch 29 janvier 2011 20:41

                                                                        je vois toujours pas le rapport avec le sujet.....


                                                                      • juluch 29 janvier 2011 22:46

                                                                        C’est surtout idiot.


                                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 janvier 2011 23:36

                                                                        Tu riras moins quand ton ivrogne de voisin, ce gros con qui pète et qui regarde TF1, viendra te passer les menottes parce que tu n’aimes pas Johnny et que ta tête ne lui revient pas. Et il va te prendre de haut, ce goret qui est sorti de l’école sans même savoir lire : « Tu sais qui ch’huis ?!? Hein ! Tu sais qui ch’huis ?!? »
                                                                        Et là, tête basse, mine défaite, Juluch répondra dans un sanglot : « Oui, Monsieur Labite. Excusez-moi, Monsieur Labite. Je ne recommencerai plus, Monsieur Labite. »

                                                                        + La formation c’est dans un monde meilleur mon ami. Même les enseignants ne sont plus formés à la pédagogie. Alors imagine les engagés volontaires de la police.


                                                                      • juluch 29 janvier 2011 23:41

                                                                        Pffff......encore un collector d’Agora !


                                                                        Il y a quelques spécimens intéressants parmi nos fadas......


                                                                        ......a suivre.......

                                                                      • foufouille foufouille 30 janvier 2011 09:21

                                                                        ben juluch, certains policiers sont « gentils » avec les prostituees
                                                                        vu la formation ridicule
                                                                        donc c’est la porte ouverte au racket
                                                                        tu veut pas le PV, tu lui pretes ta femme


                                                                      • juluch 30 janvier 2011 11:34

                                                                        Arrêtes foufoulle......c’est complètement stupide.


                                                                        Arrêtez tous de vous exciter sans savoir se qu’il va avoir de définitif dans ces textes.

                                                                      • foufouille foufouille 30 janvier 2011 14:24

                                                                        suffit de voir les missions des referents de la police de certaines villes
                                                                        accompagner le chomeur chez paulemploi

                                                                        http://www.ville-meaux.fr/-Referents-de-proximite-.html

                                                                        pour les piétons, un problème de stationnement mais aussi attirer l’attention sur une personne isolée qui a besoin d’aide, ou sur une famille dans la difficulté, ou encore sur un chercheur d’emploi qui aurait besoin d’être accompagné dans ses démarches.


                                                                      • W.Best fonzibrain 29 janvier 2011 19:19

                                                                        ca craint sèvère, tout les frustré, les recalé aux concours de la police et l’armée vont s’engager, tout les rebus sociaux et intellectuel, sans parler de noyautage possible par tel ou tel groupe idéologique



                                                                        c’est dingue en tout cas.

                                                                        tout ça répond à un agenda spécifique, la préparation de la guerre civile en France

                                                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 janvier 2011 23:42

                                                                          T’inquiète pas. On les aura.


                                                                        • Hadrien 29 janvier 2011 19:52

                                                                          c’est evident,Juluch as la gaule !!!


                                                                          • juluch 29 janvier 2011 20:42

                                                                            pourquoi ça t’intéresses fillette ?


                                                                             T’as le fondement qui te démanges ??

                                                                            Ma choute ! lol !

                                                                          • HELIOS HELIOS 29 janvier 2011 23:00

                                                                            ------ ------ G E S T A P O II ------ ------ ------

                                                                            C’est bien ça que Nicolas Sarkozy veut mettre en place en France ?
                                                                            L’etat de droit, cela fait longtemps qu’on s’assoit dessus, alors puisque personne ne dit rien pourquoi ne pas continuer et même, ameliorer !

                                                                            Le fascisme, ce n’est pas le FN qui le propose, c’est déjà l’UMP qui l’applique et nous avons nous aussi notre petit fuhrer. On sait comment cela s’est terminé pour le précedent, comment cela va-t-il finir avec ce dernier...


                                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 janvier 2011 01:49

                                                                              « Quand on ouvre une école, on ferme une prison », disait Victor Hugo. En France on ferme des écoles et on fait appel à des miliciens volontaires pour mettre un maximum de gens en prison. Quand je vois que l’on supprime 16.000 postes d’enseignants par an, je pleure.

                                                                              Sarkozy sabote notre République. Cet homme est un traître et il doit être traité comme tel. Dégage !


                                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 janvier 2011 13:19

                                                                                 smiley smiley

                                                                                 smiley


                                                                              • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 30 janvier 2011 05:00

                                                                                Entre la gendarmerie la police nationale , municipale, les ASVP, et maintenant les miliciens... On va bientôt avoir plus de flics que de militaires en France ! On reviens au moyen âge, c’est cool après le prochain krach et le pic pétrolier et qu’on reviendra dans une sorte de moyen âge technologique il y aura des milices pour protéger le peu qu’il restera à protéger et faire la chasse aux résistants ! Sans pétrole tous ce qui arme à feu et arme technologique sera un véritable luxe et on se foutra sur la geule comme au temps des chevaliers ce qui sera une belle ironie de l’histoire nous qui aurons vu ça toute notre vie dans des films ou des romans de fantasy... Je sais plus si c’est exact mais j’avais entendu dire que certaines armées penser recréer des bataillons de cavalerie... !


                                                                                • Mougeon Mougeon 30 janvier 2011 06:02

                                                                                  Pierre Dac disait :

                                                                                  « Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limites. »

                                                                                  Cette citation est à l’ordre du jour depuis le printemps 2007.

                                                                                  J’appréhende 2012...


                                                                                  • fredo74 30 janvier 2011 09:45

                                                                                    bonjour,

                                                                                    Ce qui serais bien, se serais de mettre un nom à ces fameuses milices, ce qui en soit ne veux rien dire.
                                                                                    Je pourrais penser que je suis concerné, étant agent de sécurité, en cours , le « prof » nous expliqué que tôt ou tard, nous serions amener à avoir des accréditations égal aux agents municipaux.....Ce qui est regrettable, personnellement, je les trouve trop cowboy.
                                                                                    En tant qu’agent de sécurité, notre boulot est uniquement la surveillance de la personne et des bien, et non de faire la police, en revanche je reconnais qu’il se trouve dans nos effectifs des cowboys.
                                                                                    Maintenant nous comparer à l’époque de pétain et de cette fameuse police , il ne faut pas pousser. Mais bon , les bons mots ont la vie dure n’est ce pas ? les heures sombrent et j’en passe !
                                                                                    Pour en revenir à l’agent de sécurité, nous sommes vue comme la cinquième rue du char, il ne faut pas oublier que si nous existons, c’est que nous ne sommes pas parfais ( je parle du citoyens en général) vol, incendie, et + si affinité, le boulot qui nous est demandé n’est pas facile, nous faisons plante verte. Mais nous sommes là !
                                                                                    Je reste convaincu que les agents de la force public ont d’autre chat à fouetter que de faire ce boulot. Reste à déterminer ce qui est bon du mauvais.

                                                                                     


                                                                                    • juluch 30 janvier 2011 11:37

                                                                                      bonjour fredo74,


                                                                                      Ayant fait de la sécurité je confirme que parfois il y a des cow boys.....se qui est bien triste, ça bousille une profession.

                                                                                      Manque de formation....et souvent l’encadrement qui n’y connais rien !

                                                                                      Pour une réserve dans la police, comme je disais plus haut il faut attendre les textes définitifs...

                                                                                      A+

                                                                                    • slipenfer 30 janvier 2011 11:38

                                                                                      ArthroseCOPs

                                                                                      Agé de moins de 65 ans,des flics de 60 ans elle est bonne,
                                                                                      les voleurs de sucettes n’ ont pas de souci a se faire.
                                                                                      pour la course a pied je veux voir les vidéos smiley

                                                                                      ils seront obligé de tirer dans le dos d’une femme enceinte
                                                                                      avec sa poussette qui vient de chouraver un kil de rouge pour son Julos !!!

                                                                                      et la raterons a cause des tremblements smiley


                                                                                      • brieli67 30 janvier 2011 14:01

                                                                                        aLLONS ALLONS 

                                                                                        (R) engagez vous

                                                                                        elle date un peu cette réclame

                                                                                        Ca roule, ma poule Brice  !!

                                                                                        A Strasbourg du moins !

                                                                                        CAVE CAVEM


                                                                                        • Loatse Loatse 30 janvier 2011 14:50

                                                                                          C’est pour le moins étrange que ce projet soit présenté (en sarkozie : dés présenté, illico voté), alors que des émeutes ont lieu en Tunisie, en Egypte, au Yemen etc...

                                                                                          Notre président craindrait-il la contagion en europe ? en France ???


                                                                                          • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 2 février 2011 03:09

                                                                                            On attend le printemps et on se venge des manifs contre les retraites !


                                                                                          • piquecul 30 janvier 2011 18:36

                                                                                            Bienvenue au C.R.S et aux Gardes Mobiles.

                                                                                            Par un étonnant retour des choses, voilà les C.R.S qui entament une grève de la faim parce qu’enfin il nous rejoignent dans l’adversité.

                                                                                            Loin de moi l’idée de me réjouir de cette atteinte à une catégorie de travailleurs de l’état qui est touchée par des mesures de compression de personnel. Mais peut être pouvons nous nous réjouir de ce qu’enfin ces fidèles serviteurs de l’état ont l’occasion d’éprouver la même rancœur envers ces employeurs déloyaux qui n’hésitent pas à supprimer des postes de travail sans se préoccuper de l’avenir des familles concernées.

                                                                                            Par la même occasion un certain nombre de gardes mobiles, si connus pour la douceur de leur matraques, se voient eux aussi menacés dans leur avenir. En effet les déclarations faites dernièrement par les autorités compétentes annonces des suppressions de postes.

                                                                                            Si notre analyse n’est pas erronée, en tenant compte de la politique de non remplacement des départs à la retraite la situation ne va pas s’améliorer.

                                                                                            Le véritable intérêt de la chose est que ces annonces montrent que rien ni personne ne peut s’estimer à l’abri dans son poste de travail. Certains professionnels qui estiment, à tort, ne pas avoir à se préoccuper pour leur avenir devraient se montrer prudent. Mon regard amusé se tourne vers une certaine catégorie de cadres bien pensants qui « collaborent » sans arrière pensée avec les directeurs et dirigeant de tous poils en misant sur un esprit de caste.

                                                                                            Nous saurons, nous, faire preuve de magnanimité et de largesse d’esprit pour les accueillir dans les rangs des manifestants de tous horizons qui se battent pour sauver des emplois. Quelques uns y retrouverons des collègues qui ayant l’échine moins souple ou l’esprit moins servile ont eu le courage d’assumer leur véritable place au sein de la hiérarchie des travailleurs. Celle du commun des travailleurs qui ne dispose que de sa force de travail comme patrimoine et qui entends bien la faire respecter.

                                                                                            Mon esprit frondeur rêve de service d’ordre de manifestant tenus par de professionnels reconnus et solidaires.

                                                                                            Bienvenu au sein de la masse qui se fait entendre mais n’est pas écoutée malgré notre voix tonitruante. Les méthodes enseignées à ces nouveaux venus pourrait être bénéfique à nos camarades dans la lutte. Puissent-elles nous renforcer et nous mener à la victoire pour regagner ce que nos chers politiques nous ont arrachés sans vergogne alors qu’ils ne se sont pas gênés pour protéger leur petit système.


                                                                                            • Asp Explorer Asp Explorer 30 janvier 2011 22:33

                                                                                              Ça m’a l’air d’être une bonne idée. La canaille prospère car elle estime n’avoir rien à craindre des honnêtes gens. Que quelques citoyens, encadrés par la police régulière, participent au maintien de l’ordre, ne peut qu’encourager le reste des honnêtes gens à les imiter, et inciter les délinquants à la prudence.


                                                                                              • Cocasse cocasse 31 janvier 2011 10:05

                                                                                                Si j’ai bien compris les conditions d’inscription, n’importe quelle racaille peut s’inscrire ?
                                                                                                Ou n’importe quel individu ayant un permis de séjour d’au moins un an ?


                                                                                                • Cocasse cocasse 31 janvier 2011 11:20

                                                                                                  Au moins 5 ans pardon.



                                                                                                  • kéké02360 31 janvier 2011 10:45

                                                                                                    Pétain ’ d ’ milice !!!!!!!!!!!!! smiley


                                                                                                    • Nanar M Nanar M 7 février 2011 08:55

                                                                                                      C’est bon de voir que les suppôts de la grosse lepen, malgré la couche de peinture hativement barbouillée sur leur parti pour essayer de masquer leurs tendances fascistes, sont admiratifs devant cette nouvelle ignominie sarkoziste.


                                                                                                      • Nanar M Nanar M 7 février 2011 09:12

                                                                                                        J’aime quand les souteneurs de la grosse lepen dévoilent leur fascination et leur approbation devant les projets fascistes de sarkozi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès