• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Voler n’est pas une maladie

Voler n’est pas une maladie

Même si « l’oiseau né dans une cage pense que voler est une maladie  », comme l’a écrit Jodorowski, comment ne pas s’étonner de cette propension des humains à accepter des privations de liberté de plus en plus conséquentes ?

JPEG

Récemment, à l’occasion des J.O., on a pu observer la soumission quasi générale de l’humain aux restrictions de liberté, acceptant de circuler derrière des grilles, s’obligeant à obtenir un QR code, au milieu d’une police sur-armée, de tanks et autres engins militaires, avec des snipers sur le toit des immeubles, et des gendarmes (56 000 dont 11 000 militaires) montés sur des engins, pointant leurs armes sur des terroristes à venir...lien

Cette profusion d’armes de guerre pourraient bien susciter quelques envies, comme on a pu le constater récemment, lorsque des militaires en pause déjeuner se sont vus voler armes et munitions dans une petite citée iséroise. lien

Passons...

Lors de ce qui a été qualifié de pandémie, des mesures du même genre avaient été appliquées à une population aux ordres.

C’est la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui rappelle, dans son article 5, qu’une privation de liberté ne se limite pas à une arrestation par la police ou à une détention par les autorités, mais peut revêtir de nombreuses autres formes...nous y sommes aujourd’hui. vidéo

Et les années qui passent ne nous encouragent pas à l’optimisme.

En effet, si en 2020, les français étaient encore 59 % à affirmer vivre en toute liberté de choix, l’année qui a suivi à constaté qu’ils n’étaient plus que 49,7 % à le penser.

Pire, ils étaient moins de 30 % à envisager l’avenir en tout optimisme, et seulement 36 % restaient confiants au sujet de leur situation financière. Lien

Cela ne s’est pas arrangé en 2023, et ils étaient plus de 70 % à se déclarer pessimistes quant à l’avenir de la France et ils sont à 80 % dans un état d’éco-anxiété.

Si l’on en croit le CESE (Conseil économique Social et Environnemental) seuls 19 % des français avaient encore le sentiment que le pays allait dans la bonne direction, et 92 % sont pessimistes pour leur propre avenir.

Ils constatent que, pour un français sur deux, le pouvoir d’achat est insuffisant, et ne répond pas à leurs besoins essentiels. Lien

Ajoutons pour la bonne bouche qu’un seul salarié sur 5 aime son travail…

Ce travail dont on pourrait parler, car comme l’explique l’ex député européen Pierre Larrouturou, les français seraient, à une très grande majorité, favorables à l’idée de moins travailler, 32 heures par semaine, même si certains se sont fait à l’idée d’accepter le monde qui leur est proposé…lien

« Travailler moins pour gagner plus » serait la nouvelle tendance, d’autant que partager le travail en donnerait à ceux qui n’en n’ont pas...voilà ce que serait la nouvelle donne, repoussant le concept des « bullshit-jobs », travaux de merde, pour rester français...

Mais alors comment expliquer l’apathie des français/e face à cette situation pour le moins inquiétante.

Pour le comprendre, il faut découvrir la fable de la grenouille et de la casserole : si on met la grenouille dans une casserole d’eau froide, et qu’on la fait chauffer progressivement, le batracien ne réagira pas, et lorsque l’eau sera trop chaude, elle n’aura plus la force d’en sortir. lien

Hélas, ils sont nombreux à confondre « on n’a pas le choix », avec « on n’a pas le courage »…

Espérons que ces froggies de français auront bientôt assez de force pour sortir de l’eau chaude, mais rien n’est moins sûr.

Entre parenthèse, on s’est souvent demandé de ce coté de la Manche pour quelle raison, les anglais nous qualifiaient de « grenouille »…

la première raison serait que nos cousins britanniques se sont offusqués que nous puissions nous régaler de ces petits batraciens, autant déguster du serpent pensent-ils !

Mais l’origine de cette appellation est plus ancienne : d’abord parce qu’il existait jadis sur la rive gauche de la Seine, en amont du port du Gros-Caillou, un emplacement qui s’appelait « la grenouillère », plus précisément «  la Guernouillère  », lieu ou fut construit la Gare d’Orsay, devenu aujourd’hui le musée que l’on sait... et la noblesse nommait ainsi le petit peuple qui vivotait humblement là.

Le langage de la Grenouillère devint donc un symbole de naïveté bon enfant et de la liberté de ton du petit peuple parisien, et ce « patois parisien » servait d’arme didactique, d’autant que la noblesse de la cour appelait « les grenouilles » l’ensemble du peuple de Paris.

Et au moment de la Révolution, la noblesse anglaise reprit avec ravissement le sobriquet méprisant de froggies à l’égard des parisiens, l’élargissant bientôt à tous les français sans distinction, ainsi que l’affirme Claude Duneton dans les colonnes du Figaro Littéraire. Lien

Alors les froggies sortiront-elles de la casserole à temps ?…

Comme dit mon vieil ami africain : « Celui qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles  ».

le dessin illustrant l’article est de Zaïtchick

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

l’amour caché de Macron

le bordel ...là !

ascenseur pour les fachos

Bruno le lâche

les pendules à leur place

en juin, la vérité fait son chemin

moi ET le chaos

Bardé, t’es pas là

la poudre aux yeux

dans agriculture il y a « agri »

l’erreur (F) Attal

LR, un R pestilentiel

les vrais vœux présidentiels

détruire ou déconstruire

bonjour les robots, adieu les humains

Travailler ? Moi jamais !

L’homme jetable

Salauds de pauvres

Des métiers à la con

Le travail est mort, vive la paresse

Ces tout petits humains

Utopie quand tu nous tiens !

T’as pas mille balles ?

1000 € pour tous…utopie ou nécessité ?

Le salaire du bonheur

Le triomphe de l’utopie

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • leypanou 30 juillet 2024 11:18

    car comme l’explique l’ex député européen Pierre Larrouturou, les français seraient, à une très grande majorité, favorables à l’idée de moins travailler, 32 heures par semaine  : quels français ?

    Ça c’est une réflexion type d’un branleur qui touche plus de 7000€/mois à Bruxelles et qui passe ses journées à bailler aux corneilles.

    Qu’ils parlent de 32h/semaine aux agriculteurs.


    • leypanou 30 juillet 2024 11:22

      @leypanou
      quand aux militaires volés, c’est un manque de vigilance : les voleurs ont dû les répérer dans le fast food et en profiter.
      En zone de combat, le manque de vigilance c’est la mort assurée.


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2024 16:22

      @leypanou
      ah bon. !?..la loi, rien que la loi...


    • juluch juluch 30 juillet 2024 11:43

      Salut Olivier

      ceux qui se sont fait voler leurs armes sont des abrutis complets !!!

      Ayant fait sentinelle je peux t’assurer que les armes NE TE QUITTE PAS !!!

      c’est le B.A BA des formations à l’armée.


      Les types vont ramasser cher je peux te le garantir.... Des gens qui n’ont rien à faire dans l’Institution !


      Bande de mongolos à la puissance 10 !!!


      • Seth 30 juillet 2024 17:58

        @juluch

        Abandonner des armes dans un véhicule qui s’ouvre comme une boîte de sardines... Faut vraiment avoir un gros pbm cérébral ou une formation très très limitée. Ou alors la biture, le bédo, voire même pire, allez savoir...

        D’ailleurs on ne laisse jamais des armes seules, tout le monde devrait savoir cela. Et en plus c’est des pros ! smiley

        Tu parles de « sentinelles » crédibles, à Serpillière ! On se croirait chez De Funès. smiley


      • juluch juluch 30 juillet 2024 19:09

        @Seth
        exactement !!


      • ETTORE ETTORE 30 juillet 2024 11:48

        Olivier...

        Vous vous rappelez « les bons sauvages » de l’exposition universelle, que Paris avait organisé en son temps ?

        Ces bons sauvages, parqués, exhibés, scrutés avec la curiosité, d ’exo humains, venus d’un autre monde ?

        Et bien voilà, nous y sommes rendus, nous sommes parqués derrière les clôtures de protection ( sommes nous REdevenus... sauvages ?) tatoués d ’un QR code

        ( bientôt) comme scarification rituelle, de notre condition de paria ?

        De sous espèce ?( Dont les/la liberté, serait la preuve de leur sauvagerie ?)

        La mise en oeuvre de castes, impénétrables, (si vous n’êtes pas accrédités, d’un pass, vous permettant de jouir de tel ou tel évènement, avec des conditions liées à vos revenus, votre santé, votre opinion politique, vos préférences sexuelles, votre religion, votre casier, etc etc .

        Les Infos QR CODE seront gardés 10 ans. Et pour quelle utilité ? pour qui ?)

        Et voilà, le troupeau halluciné, par la pléthore de messages subliminaux, incrustés indéfiniment dans leur psyché, réagiras comme à son habitude, avec sa condescendance, à la pine du « moi je », agrémenté avec fébrilité, d’un selfie d’autosatisfaction, prouvant ( et c’est important, il faut prouver, qu’on est CON) que

        « j’y étais »...Alors, puisque j’y étais, c’est que c’était forcément bien .

        Voilà les valeurs du vents mauvais, qui sont distribués, et qui emportent beaucoup, de ceux qui se contentent d’une image de vie miséreuse, qu’ils veulent se construire, pour eux, et leur descendance.

        Et dont ils remplissent l’espace commun avec cette solidarité de partage minable .

        TRISTE FUTUR, en devenir, que CE PRESENT, morbide, qui n’accouche que, de l’innommable destruction, parce que, déjà mal fécondé, par une espèce invasive , en mutation constante, qui même avec la stérilité qui les caractérise, fait tout ce qui est en son pouvoir, pour s’éviter une extinction irréversible.


        • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2024 16:14

          @ETTORE
          c’est marrant, j’avais pensé à faire un petit paragraphe sur le sujet...merci de l’avoir fait à ma place !
          https://www.sudouest.fr/redaction/le-cercle-sud-ouest-des-idees/le-village-negre-intolerable-zoo-humain-de-paris-3112117.php
          merci !


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 juillet 2024 12:17

          Les JO de Paris, c’est juste la partie démonstration du salon EuroSatory.


          • rogal 30 juillet 2024 12:43

            Que faire, Olivier Cabanel ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2024 16:16

              @rogal
              voler !


            • rogal 30 juillet 2024 16:22

              @olivier cabanel
              Grenouille... vole !


            • ORIC ORIC 30 juillet 2024 12:48

              Bonjour les zamis ya un bail que je suis pas reviendu (faut dire que dans le désertvox fait chaud)

              85 % des vieaux ont apprécié la cérémonie d’ouverture des JO (selon l’institut bidona) !


              Ben C normal qu’ils ont aimé voir des bateaux mouche à la queue leu leu (c’est la chenille …) épi tous les monuments éclairés épi plein de tableaux qui leur rappelaient les contes d’épouvante de leur enfance avec des sorcières (maintenant on dit drag queens)

              zont même vu jésus en grosse .. et en schtroumpf tout bleu

              ça les changeait de koh lanta, de fort connard, du meilleur patissier, forgeron, cuisinier …

              épi maintenant y sont des centaines a regarder (comme des veaux qui ont vu un couteau) du hoquet (lol) du pinpon (ping pong) du kakayak …. ya maime des dadas !

              ça les change du fouteball

              épi si un français gagne alors là c’est cocoricooooo (meme s’il n’est pas gaulois d’origine c’est le Rance mairde alors)

              Allez l’OM non mairde allez les bleus

              et vive MACRON et surtout Brizzite qui a participé à l’organisation de ce spectacle grandiose

               smiley  smiley  smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2024 13:57

                ’’ Voler n’est pas une maladie ’’

                >

                Je suppose que vous ne parlez pas de la grippe aviaire ?

                 

                 Ok, je sors. Mais je reviendrai : je suppose que cet article mérite mieux que son titre

                 smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2024 16:17

                  @Francis, agnotologue
                   smiley


                • ZenZoe ZenZoe 30 juillet 2024 14:18

                  Bonjour Olivier,

                  Sur la privation de liberté : le concept est beau mais erroné à vrai dire. La plupart des espèces animales préfèreront toujours la sécurité à cette fameuse liberté, y compris l’espèce humaine. La seule différence est que l’homme se pense loup sauvage alors qu’il est plutôt chien en laisse (sauf exceptions et à divers degrés, ça va de soi). Ce n’est pas une critique, juste le constat d’ethnologues. La liberté est un rêve, une illusion, et la réalité concrète prendra presque toujours le dessus.

                  Les vraies révoltes commencent parce qu’à un moment donné les gens sont trop affamés et pas parce qu’on les empêche d’aller et venir. Ceux qui ont du pouvoir sur le peuple l’ont bien compris, et lui donneront toujours juste assez pour l’empêcher de se rebeller sous peine de perdre encore plus. C’est bien triste tout ça..


                  • ZenZoe ZenZoe 30 juillet 2024 14:26

                    Sur les froggies : personnellement, j’adore ces petites bêtes, elles sautent dans la rivière en coassant dès que j’approche, un ravissement. Je préfère cent fois ce sobriquet à celui de rosbif qui qualifie les Anglais. Entre la jolie petite bête et le morceau de viande bouillie, il faut dire qu’y a pas photo.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2024 16:19

                    @ZenZoe
                    oui, çà chauffe....mais n’est-ce pas trop tard pour sortir de la casserole ?


                  • amiaplacidus amiaplacidus 30 juillet 2024 15:11

                    J’aime beaucoup le dessin de LARGE, tout est dit en un dessin.

                    Je le remets ici : https://www.facebook.com/photo/?fbid=26867063339559331&set=a.328532673839092


                    • xenozoid Xenozoid 30 juillet 2024 16:24

                      on vas taxer qui ,aujourd’hui ?


                      • xenozoid Xenozoid 30 juillet 2024 16:31

                        @Xenozoid

                        et si les taxes ne marchent pas assez , on peut faire des sanctions, pour encore plus les taxer...


                      • tashrin 30 juillet 2024 16:59

                        La liberté c’est la responsabilité, ca fait peur, ca oblige à reflechir, à s’informer, à vérifier, à se planter parfois et à devoir l’assumer, à apprendre, à remettre en question, à douter.

                        La plupart des gens n’en veulent pas, ca fait mal à la tete

                        Ils auront donc ce qu’ils souhaitent. Et les autres aussi...


                        • xenozoid Xenozoid 30 juillet 2024 17:06

                          @tashrin

                          yep le system est pourri, mais ce n’est pas nouveau


                        • rhea 1481971 30 juillet 2024 18:43

                          La Grèce est repassée à la semaine de 6 jours et 48 heures de travail

                          par semaine,la situation financière de la France étant similaire à la Grèce

                          c’est ce qui nous attend.


                          • Rinbeau Rinbeau 30 juillet 2024 20:10
                            Voler n’est pas une maladie

                            VOTER SI..


                            • Jean Keim Jean Keim 31 juillet 2024 07:32

                              Compte tenu des handicaps et des compétences avérés, tout le monde au boulot, on se partage le travail réellement utile à la communauté humaine, ainsi que bien entendu ce qu’il produit, une heure de travail utile quel qu’il soit à la même valeur, c’est une heure de vie donnée à la communauté...

                              Oups ! Me voilà en plein délire utopique, ça ne marchera jamais, c’est mettre sur un même plan un maçon et un ministre, pourtant si on peut sans problème se passer d’un ministre, on ne peut pas en dire autant d’un maçon, d’une infirmière, d’un conducteur de poids lourd, etc. ; plus un travail est réellement utile, plus il exige notamment des compétences manuelles et moins il est considéré.

                              Un changement de civilisation ne peut réussir que par une modification des consciences.


                              • tashrin 31 juillet 2024 15:15

                                @Jean Keim
                                Ce que vous decrivez a dejà eu lieu :)
                                Ca s’appelle le communisme, et ca marche vachement bien. A condition de trucider tous ceux qui sont pas du meme avis, et en tenant compte du fait que certains sont plus egaux que d’autres quand même...
                                C’est effectivement utopique, sinon on serai jamais sortis du troc, et la monnaie n’aurait pas été inventée pour rendre comparables des choses qui ne le sont pas
                                Entre une heure de desherbage (utile mais ne necessitant ni outillage complexe ni savoir-faire particulier) et la construction d’une centrale nucleaire et le fait d’assurer son fonctionnement, il ne peut y avoir de comparaison possible. Et pour autant, l’utilité sociale est indiscutable.
                                Or si c’est rémunéré pareil, ben y aura pas bcp de centrales...


                              • tashrin 31 juillet 2024 15:19

                                @Jean Keim
                                Moi je verrai bien une sorte de coefficient d’utilité sociale
                                Que chaque job soit rémunéré en fonction de deux facteurs : 
                                  un prix de marché tenant compte de la technicité, de la rareté, etc...
                                  Un coeff d’utilité sociale , voire de non nuisibilité si atteinte particulière à l’environnement, etc...)
                                Le trader : pric de marché élevé, mais coeff moinsseur de fou
                                La femme de menage : prix de marché bas, mais coeff d’utilité élevé
                                etc etc...
                                => Celui qui met à disposition du collectif un savoir faire rare et technique s’en voit recompensé, celui qui prefere le mettre à dispo d’un Bolloré s’en voit minoré
                                => Celui qui n’a que peu de savoir-faire technique mais en fait beneficier la collectivité vit correctement


                              • Jean Keim Jean Keim 31 juillet 2024 17:16

                                @tashrin

                                Si je vous suis bien, une heure de vie de X et une heure de vie de Y n’ont pas la même valeur, pourtant quand on fait un travail réellement utile à la collectivité, c’est-à-dire si chaque tâche est accomplie avec ‘’âme et conscience’’, le système a une chance de tourner rond ; on peut penser que l’heure passée du chirurgien à opérer un patient a plus de valeur que l’heure du maçon qui a participé à la construction de l’hôpital, pourtant chaque intervenant est indispensable, s’il fait défaut l’objectif ne sera pas atteint.

                                La dérive du communisme est que l’organisation de l’idéologie (avec ses apparatchiks) est devenue la chose la plus importante au monde, infiniment plus que la vie de l’adhérent lambda..., c’est la même dérive que celle des religions.


                              • Jean Keim Jean Keim 31 juillet 2024 17:25

                                << Moi je verrai bien une sorte de coefficient d’utilité sociale >>

                                Méritocratie et foire d’empoigne...


                              • tashrin 1er août 2024 16:11

                                @Jean Keim
                                La dérive du communisme est que l’organisation de l’idéologie (avec ses apparatchiks) est devenue la chose la plus importante au monde, infiniment plus que la vie de l’adhérent lambda..., c’est la même dérive que celle des religions

                                Parce que c’en est une de religion. Et comme les religions, elle ne souffre pas de contre exemple... Si ya une tete dissonnante, ca fout parterre l’ensemble. Donc c’est pas nature un totalitarisme, sinon il devient inefficace. C’est bien pour ca que ca marche pas
                                Si je vous suis bien, une heure de vie de X et une heure de vie de Y n’ont pas la même valeur

                                Ca fait ptetre mal au cul mais oui, du moins du point de vue de celui qui va l’acheter
                                Pour qu’un chirurgien soit efficace, il a du apprendre pendant 10 ans, ce qui n’est pas accessible à tout le monde, s’exercer, bénéficier d’enseignements qualitatifs, de machines, etc...
                                Alors le macon aussi, mais c’est pas du tout comparable en termes de temps passé et d’investissement personnel. Du coup si le chirurgien ne peut pas valoriser une heure d’intervetion plus chere que celle du macon, ben c’est simple : vous n’aurez plus de chirurgien parce que l’investissement n’en vaudra plus la peine. Doncil n’y aura plus d’investissement... C’est la meme logique que de supprimer le profit. Le profit etant la motivation principale, si vous le supprimez et que celui qui travaille bcp n’en tirepas plus de bénéfice que celui qui fait pas grand chose, et ne prend pas de risques, ben plus personne n’en prendra. C’est ce que les gauchistes ne comprennent pas
                                Posons le probleme autrement : on vit en collectivité, et vous ’devez’ 5 heures de votre temps pour vous liberer de vos obligations. Vous avez le choix entre : passer 5 h à servir à la cantine ou eplucher des patates, ce qui ne necessite rien d’autre que 5 h de votre temps. Ou passer 5 heures à opérer des gens malades, ce qui va necessiter que d’abord vous passiez 10 ans à vous former. Vous acquitter de vos obligations collectives vous aura donc couté 5h + 10 ans de formation à vos frais
                                Vous choisissez quelle option ?


                              • tashrin 1er août 2024 16:19

                                @tashrin

                                Si je vous suis bien, une heure de vie de X et une heure de vie de Y n’ont pas la même valeur

                                Pour poursuivre là dessus, le souci c’est pas la différence de valeur, qui s’explique

                                Le souci c’est que la valeur si l’on peut dire est aujourd’hui fonction de parametres de marché, qui sont deconnectés de l’utilité sociale (d’ou ma proposition au dessus)

                                 => un trader ne sert à rien socialement à part rapporter du fric en destabilisant l’économie, voire en provoquant des crises. Pourtant son travail est fortement rémunéré parce qu’il en rapporte encore plus à celui qui l’emploie

                                 => un prof a une utilité sociale indéniable, il participe à la formation individuelle des gens, donc à leur liberté, leur insertion, leur potentiel, bref leur vie. Il participe également à une mission d’interet general (l’éducation de la population), qui contribue au developpement économique, à la cohesion nationale, etc etc... En soi bien plus interessantpour la collectivité que le trader qui sert à rien. Et pourtant il est payé à coups de pieds au cul

                                Si les boulots les plus utiles à la collectivité etaient aussi les mieux payés, on aurait bcp moins de problemes. Sauf que c’est pas du tout le cas


                              • Jean Keim Jean Keim 3 août 2024 13:35

                                @tashrin

                                Votre point de vue est conformiste.

                                Un monde résolument nouveau, humain, commence dans une nouvelle conscience.

                                Il reste à percevoir d’une part le rôle joué par l’ego, et d’autre part ce qu’agir signifie réellement...


                              • tashrin 5 août 2024 14:58

                                @Jean Keim
                                C’est là où l’on n’est pas d’accord
                                C’est pas du conformisme, c’est de la connaissance de la nature humaine
                                Un monde nouveau qui fait abstraction des caractéristiques intrinseques de notre espece ne peut etre viable, ou alors par la coercition. Ce qui pose la question de l’acceptabilité et de l’autoritarisme qui découle de la non acceptabilité. C’est exactement ce qui s’est passé avec le communisme
                                Or vous n’avez pas repondu à la question : dans l’exemple précité, Vous choisiriez quelle option ?


                              • Jean Keim Jean Keim 5 août 2024 16:13

                                @tashrin

                                Il n’y a pas à choisir, chacun doit faire ce pourquoi il est fait, cependant on peut imaginer un service civique au cours duquel chacun accomplira une tâche dite manuelle indispensable au bon fonctionnement de la communauté humaine.

                                Il y a tant de savoirs qui agissent comme des diktats et dont nous devrions nous débarrasser.


                              • tashrin 5 août 2024 17:15

                                @Jean Keim
                                Vous ne repondez en rien aux objections que j’ai soulevées pour vous expliquer que ce que vous proposez n’est absolument pas compatible avec la nature humaine ou plus simplement la réalité
                                Et vous ne repondez toujours pas à ma question
                                Bref, si vous aimez vous heurter à la réalité, faites...


                              • Jean Keim Jean Keim 6 août 2024 07:32

                                @tashrin

                                Quand vous posez une question, joignez la réponse qui vous siéra (olé).

                                D’après vous la nature humaine est figée comme une pièce dans un moule et on doit s’y résigner, cependant posez-vous à vous-même une question : d’où me vient mon mode de penser ?


                              • tashrin 7 août 2024 09:05

                                @Jean Keim
                                Je vous ai simplement placé dans la situation que Vous meme évoquez pour vous demander quelle serait la reaction selon vous la plus rationnelle
                                Ya pas de piege, de sous-entendu, de bonne ou de mauvaise réponse
                                Ou alors c’est que juste vous constatez l’evidence
                                Ya un moment va ptetre falloir qu’on avance quand meme...


                              • tashrin 7 août 2024 09:06

                                @Jean Keim
                                d’où me vient mon mode de penser ?

                                Des années 40 peut etre ?


                              • Gollum Gollum 7 août 2024 09:34

                                @tashrin

                                Je suis avec amusement votre petite joute, le sieur Keim reproche aux autres leur mode de penser robotique pour la bonne raison qu’il ne sait pas penser (il a jamais appris) et qu’il est lui-même un automate...

                                C’est un peu comme le marteau pour lequel tout est clou.

                                Vous perdez votre temps avec ce malade mental mais c’est vous qui voyez.. 

                                Allez voir aussi son mentor Géronimo, tout aussi monomaniaque et obsessionnel, vous comprendrez comment fonctionnent ces deux loustics.. Il est d’ailleurs encore plus délirant, avec son équation naitre = mourir, et sa référence à Adam et Ève qu’il serait le seul à comprendre, etc, etc.. et notre déviance depuis le droit chemin il y a 12000 ans.. Ah y a des pointures sur Avox hein.. 


                              • tashrin 7 août 2024 10:05

                                @Gollum
                                Oui c’est habituel
                                Mais le plus drole, c’est l’obstination à ne pas répondre à une question pourtant simple, qui démontre de facon non equivoque la vacuité du raisonnement auquel il s’accroche
                                Je sais pas si le pire c’est la mauvaise foi caractérisée des intervenants qui ne cherchent aucunement à débattre, ou qu’en 2024 il y ait encore des gens qui n’aient pas compris ca
                                Mais c’est fun : )


                              • Gollum Gollum 7 août 2024 10:41

                                @tashrin

                                Mais c’est fun : )

                                Oui. En fait c’est presque quasi la seule raison pour laquelle je suis encore là.. smiley (de temps en temps)

                                Amusant aussi de voir des types s’imaginer être hyper éclairé et en avance alors que c’est tout l’inverse... et de les voir s’entêter, sur des années, à marteler les mêmes trucs, sans que ça intéresse quiconque.. Je ne peux m’empêcher de penser aux mouches collées aux vitres et qui essayent de s’échapper sans y parvenir.. C’est assez drôle.


                              • Jean Keim Jean Keim 8 août 2024 07:10

                                @tashrin

                                Peut-être mais notre cerveau à des millions d’années...


                              • tashrin 8 août 2024 11:39

                                @Jean Keim
                                Je veux bien poursuivre l’echange, mais si vous y participez
                                Si à chaque fois vous esquivez, c’est pas drole
                                Bref, bonne journée


                              • Jean Keim Jean Keim 8 août 2024 18:25

                                @tashrin

                                Je n’esquive rien, je tente de répondre à vos questions, seulement je ne suis pas votre logique ; un être humain, contrairement à l’animal à la possibilité d’être (+ ou –) conscient de ses affects et de ses idiosyncrasies, et donc s’il y voit un intérêt de changer, il n’y a rien de définitif, rien de figé...


                              • Jean Keim Jean Keim 9 août 2024 08:26

                                Ah ! Au fait ! Vous ne répondez pas non plus à ma question : d’où vient notre mode de penser ?


                              • Gollum Gollum 9 août 2024 09:49

                                @Jean Keim

                                Et le vôtre ? Il vient d’où sinon d’une idée totalement fausse sur le processus, fantasmé, de la pensée ? D’un simplisme stupéfiant ?

                                Que vous vous acharnez à vouloir adopter parce que vous fantasmez que ce sera la solution unique (et donc simpliste) à tous nos problèmes ?

                                Le paradoxe étant que vous donnez l’image d’un gars robotisé, incapable d’avoir de réelles opinions personnelles ?

                                Tellement robotisé qu’on sait à l’avance ce que vous allez dire ? Tellement vous êtes prévisible, sans surprise, sans originalité aucune, sans créativité, sans positivité réelle ?

                                Et qu’en conséquence tout le monde s’en fout de ce que vous pouvez raconter ? 


                              • tashrin 9 août 2024 10:36

                                @Jean Keim
                                Je n’esquive rien, je tente de répondre à vos questions

                                Lol non
                                Vous faites diversion, à nouveau
                                Je vous ai posé une question pourtant simple dont la réponse (évidente) contredit inexorablement votre raisonnement. Et vous prenez grand soin de ne pas y répondre
                                Restez dans votre delire, mais ne vous y trompez pas... C’est un délire


                              • ETTORE ETTORE 31 juillet 2024 11:13

                                Jean Keim

                                «  »« Un changement de civilisation ne peut réussir que par une modification des consciences. »«  »

                                ....

                                Encore faudrait il savoir de quelle CONSans science, il s’agit !

                                Au vu de ce qu’ils nous ont déballés ,lors de cette petite sauterie entre soiES, on comprend que l’évolution sociétale, n’est prise en compte, que pour servir de bouche trou.

                                La liberté sexuelle, est une forme d’évolution qui à sa place dans le cheminement de l’accomplissement de chaque humain.... Soit !

                                Mais là, nous avons une galerie marchande, qui ne propose ( à quelque chose près) que la même viande, juste lardée ou colorée, issu du même morceau, si peu noble, de la façon dont il est posé, sur un persil dans un nez de cochon.

                                Cet état manque de diversité, d’idées, de politique, de vie, d’ambitions, et d’honneur de leçons. !

                                Alors, on a compris, que sous les milliards de cette ciné-cure, Sein-nique, que la seule magie, était celle de l’« enfumage, aux » poufs" talqués, inconstants et graveleux.

                                Ce n’est pas un socle viable, pour espérer, créer les fondements d’une nouvelle civilisation.

                                Parce que ces fondements là, sont déjà minés, par des cerveaux, dont la dépendance au sujet, n’en font que l’étroite saillie, qui nous est exposé , et donné à consommer !


                                • Jean Keim Jean Keim 31 juillet 2024 11:32

                                  @ETTORE

                                  La conscience est notamment un contenu, l’idée de partager le travail et ce qu’il produit est un contenu comme un autre, il me semble plus acceptable que le chacun pour soi et ‘’tout pour ma gueule’’, il est vrai que je ne suis par né avec une cuillère en argent dans la bouche.


                                • agent ananas agent ananas 31 juillet 2024 15:29

                                  Pour certains, voler est devenue une nécessité.

                                  Et je ne serais pas le dernier à verser une larme si cela diminue le chiffres d’affaires des grandes surfaces.


                                  • tashrin 31 juillet 2024 15:31

                                    @agent ananas
                                    Sauf qu’ils s’en tapent, ils le repercutent sur le prix payé par les autres
                                    C’est pour ca que Carrefour Venissieux est plus cher que Carrefour ecully


                                  • agent ananas agent ananas 31 juillet 2024 20:13

                                    @tashrin

                                    Soyons clair. Je n’approuve pas le vol.
                                    Je voulais juste mettre en lumière la paupérisation grandissante de la population.


                                  • tashrin 1er août 2024 16:04

                                    @agent ananas
                                    Je ne l’avais pas mal interprété
                                    Mais du coup c’est meme pas les distributeurs que ca sanctionne, c’est les pauvres honnetes...
                                    De la meme maniere, faire du black, c’est pas carrotter l’etat, l’etat s’en tape il augmentera juste la pression sur ceux qui cotisent


                                  • Ffgismo 2 août 2024 10:56

                                    Lepeynou, les agriculteurs c’est juste devenu des grosses feignasses a moitié grabataire le cul en permanence vautré dans leurs gros tracteurs et ils l’ont bien cherché en étant devenu des tacherons au service de l’ industrie agro-chimique.

                                    Larrouturou a raison mais une grosse daube endoctrinée par la bourgeoisie est incapable de penser.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité