• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La NASA vient de photographier « La Main de Dieu » au coeur des (...)

La NASA vient de photographier « La Main de Dieu » au coeur des étoiles

Photographiée le 3 Avril, par l’Observatoire « Chandra » de la NASA, la nouvelle n’a pas encore fait le tour de la planète, mais CNN en a fait une large couverture, car bien évidemment ce sont les américains, ces « Fous de Dieu » qui ont fait la découverte les premiers.

"La Main de Dieu"

Cette "main" née il y a 1700 ans (d’après les astronomes de la NASA) de l’effondrement d’une étoile qui a donné naissance à un pulsar, flotte dans l’espace à 17000 années lumière de la terre.

Encore une fois les projections de foi de la société américaine ont vite fait de nommer cette image "La Main de dieu".

Quand on connait la définition d’un pulsar : "Les pulsars sont issus de l’explosion d’une étoile massive en fin de vie, phénomène appelé supernova ..... Toutes les supernovæ à effondrement de cœur ne donnent pas naissance à des pulsars, certaines laissant derrière elles un trou noir. ...." voir Wikipédia

Ce n’est pas du nom de la Main de Dieu qu’il faudrait baptiser cette étrange figure, que bien sûr nous "humanisons" - car la main est l’expression et l’outil de notre "intelligence", mais bien du nom de la "MAIN DU DIABLE" qui vient, il y a 1700 ans de cela, de disperser à tous les vents du cosmos les atomes d’une étoile et la transformer en une extraordinaire émission radio qui est parvenue jusqu’à nous.

Mais en poussant la réflexion un peu loin, les théories cosmologiques, nous apprennent que les atomes dispersés par les supernova vont à nouveau être, après des centaines de millions d’années, à l’origine d’une nouvelle étoile et recommencer ainsi un cycle de vie.

Ni Dieu, Ni Diable dans l’Univers, nous n’avons au final que la banale capacité à y projeter notre propre image.

D’autres dans la galaxie, (ceux qui sont dans la symétrie sur une étoile cachée derrière ce que nous appelons une main !) n’y voient peut-être que le dieu des Tentacules Créatrices de l’Univers !

Paradoxe des paradoxes, la compréhension de l’Univers impose de dépasser notre propre humanité, alors que c’est elle qui nous a conduit à bâtir l’intelligence nécessaire pour commencer de comprendre l’Univers qui nous a fait naître !


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • stephanemot stephanemot 16 avril 2009 10:39

    on reconnait effectivement les empreintes digitales de Diego Maradona.


    • Jojo 16 avril 2009 10:54

      Bonjour Non ! Il a un solide alibi : Il y a 1700 ans, il était en cure de désintoxication … Déjà.

      A l’auteur, … Heu … Non non rien !


    • Reinette Reinette 16 avril 2009 23:17


      Le 7 juin, élections européennes, à la proportionnelle. Si on est mécontent de l’Europe actuelle, on vote !


       


      Surtout pas d’abstention, à l’UMPS ils n’attendent que ça !


    • vienzy 19 avril 2009 08:09

      Ce tricheur, car créé à l’image de son dieu


    • Gül 16 avril 2009 10:47

      Bonjour,

      Quelles surprises nous réserve l’Univers !

      Cette photo est magnifique, et votre article donne envie d’en savoir encore plus.

      Merci.



      • Gül 16 avril 2009 11:46

        Bonjour ami Jojo smiley,

        Une méduse sans son radeau ? Un placenta nourissier universel ? La plus belle rose de l’Univers ?

        Et puis pourquoi sortir ? On est bien là dans les rêves....

        Belle journée à vous smiley


      • Jojo 16 avril 2009 12:00

        Gül, il y a quelques jours Luc Laurent Salvador disait ça dans son article :

         

        « Il y a deux possibilités. Soit le feu en question est proprement céleste (au sens naturaliste comme au sens religieux), soit il est d’origine humaine, c’est-à-dire, atomique. De manière assez bizarre, Jovanovic ne semble pas prêt à se confronter à cette dernière hypothèse. Il suit d’autant plus volontiers la première que le Vatican est devenu possesseur d’un observatoire avec deux télescopes à Mount Graham, en Arizona. Cela devrait, selon Jovanovic, lui permettre d’observer un premier signe (annoncé à Garabandal en 1961) dont notre auteur nous dit, sans garantie, qu’il est prévu pour… le 10 avril 2009 ! »

         

        Le Vatican possède effectivement un observatoire ultra-moderne en Arizona, de là à dire qu’ils attendent un signe ? Et lequel ? Je vous parie la moitié de ma fortune colossale qu’on n’en saura rien… smiley Merveilleuse journée à vous aussi.


      • Gül 16 avril 2009 12:28

        Pari tenu, Jojo !

        Justement je n’avais plus de menue monnaie.... smiley



      • Marianne Marianne 16 avril 2009 14:55

        Plus sèrieusement, si Lagardère et AV me paye la pige, je vous fait un super papier sur les dernières découvertes scientifiques sur l’Univers !


      • Jojo 16 avril 2009 16:50

        Marianne Bonjour,

        Gare à la concurrence, c’est lui le spécialiste actuel des dernières brèves scientifiques et de santé (entre autres), il le fait gratuitement et c’est un sacré poids lourd...

        Exemple 1 :

        Exemple 2 :

        Exemple 3 :

         

        Cela dit, si vous acceptez l’euro symbolique accompagné de la gratitude de vos lecteurs, alors votre papier est évidemment le bienvenu. Merci d’avance.

        Lagardère, Lagardère, ça me dit quelque chose mais quoi ?!



      • Marianne Marianne 16 avril 2009 17:42

        L’euro symbolique, mon cul !

        Zazie


      • Jojo 16 avril 2009 20:03

        Marianne,

        C’est un point de vue…Et même probablement un joli point de vue.

        Sinon on dit aussi mon Luc… se ostentatoire smiley


      • Gül 16 avril 2009 20:28

        Marianne,

        Vous ne raisonnez que par expression vénale ? Bouh............

        Et si on ajoute des zéros, vous résonnez plus ? smiley


      • Sébastien Sébastien 16 avril 2009 11:21

        Main de Dieu ou pas, cette photo est magnifique. Merci.


        • Halman Halman 16 avril 2009 11:23

          Forcement que ce sont les américains qui font ce genre de découvertes.

          Il ne faut pas compter sur le CNES où l’ESA pour avoir des ambitions spatiales aussi importantes qu’eux. Même l’Europe n’a pas été capable de finir notre mini navette Hermes il y a 20 ans.

          Si cela se trouve autour de l’étoile qui a fini en pulsar, il y a peut être eu une ou des planètes qui à une époque ont eu les conditions necessaires à la vie.

          Dieu aurait il sacrifié une planète pleine de vie afin que Hubble ou Chandra fassent une jolie photo ?

          Je suis certain que cela doit arriver bien plus souvent que l’on ne croit.

          Et il y en a qui sachant cela croient encore en Dieu.

          Je conseille vivement la lecture de la bouleversante nouvelle L’Etoile d’A.C. Clarke, l’auteur de la quadrilogie des Odyssée le l’Espace.


          • QuidNovi QuidNovi 16 avril 2009 11:35

            Si cette « Main de Dieu » flotte a 17 000 années-lumiéres de la Terre, c’est donc qu’il a fallu 17 000 années pour que sa lumiére vienne jusqu’à nous. Cet objet ne peut donc avoir 1700 ans d’age mais au miminum 17 000 ans.


            • Jojo 16 avril 2009 11:50

              Age et location ne sont pas la même chose,  le soleil se situe à huit (08) minutes lumières…

              Photo HD et confirmation qu’il ne s’agit pas d’une erreur de l’auteur


            • telemaq 16 avril 2009 12:15

              JE suis d’accord avec QuidNovi :
               si l’objet est à 17.000 années-lumière, sa lumière commence à nous parvenir 17000 ans après sa « naissance » (ou son « allumage »)
               Or si l’objet n’avait vraiment que 1.700 ans, on ne pourrait pas voir l’objet avant encore 17.000 - 1.700 = 15.300 ans.
              3 cas :
              - soit l’objet a au moins 17.000 ans et est visible dans notre ciel.
              - soit l’objet à réellement 1.700 ans mais n’est sûrement pas encore visible !
              - soit l’objet a quelque chose de divin smiley et n’obéit pas à la physique (mais ça me ferai mal).

              Le soleil est à 8 minute-lumière de la terre, mais quand il s’est allumé pour la première fois, on a pas pu le voir avant ces fameuses 8 minutes de voyage de sa lumière.

              Cordialement


            • Gasty Gasty 16 avril 2009 12:22

              En quelque sorte, le soleil est à 8 mn année lumière et a 4,57 milliard d’années d’existence.

              La main de dieu est à 17000 années lumières et a 1700 ans d’existence. C’est assez paradoxale car ce serait plutot avait 1700 ans d’existence il y a 17000 années lumières de cela.

              Quel monde de fous.


            • Jojo 16 avril 2009 12:55

              Telemaq Bonjour,

              Vous avez raison, il y a pour le moins imprécision.

              L’information Nasa parle d’un Pulsar dénommé B1509 qui aurait 1700 ans d’age, suite à l’explosion d’une étoile en fin de vie donc et qui se situerait à 17 000 années lumière.

               

              Une hypothèse possible serait qu’ils parleraient de 1700 ans d’age non pas dans l’absolu, mais relativement à l’explosion de l’étoile massive mère (pour que le pulsar ultra-puissant atteigne cette vitesse de rotation sur lui-même et dégage autant d’énergie dont la fameuse main).

              En clair, l’étoile mère aurait explosé il y a 18 700 ans. Distante de 17000 ans, nous en verrions la nébuleuse dans le ciel depuis 1700 ans (à 150 ans près, puisqu’ils disent que la nébuleuse elle-même s’étend sur 150 années lumière). Et maintenant la main issue du Pulsar 1700 ans après l’explosion. Cordialement.


            • Gül 16 avril 2009 20:30

              Enfin dans tout ça le « 7 » est étrangement présent...


            • fred 19 avril 2009 07:38

              Bonjour Gûl, on ne se connais pas mais temps pis, que vien faire le 7 dans tout ca, a moin que ca ai un rapport avec ceux qui attende leur soupe...


            • Gül 19 avril 2009 09:36

              Bonjour Fred,

              Petit clin d’oeil. Le 7 est un chiffre sacré....On le retrouve dans nombre de superstitions mais également en religion.

              Voilà, voilà smiley


            • vienzy 20 avril 2009 08:14

              En fait, ces chiffres sont des approximations.

              Alors, le 7 dans les chiffres précis ...Ah, il vient de passer. Ah, il est parti .....Oh, il revient ...etc.....


            • Diva Diva 16 avril 2009 11:57

              Dieu n’existant pas, à qui appartient cette main ?


              • vienzy 20 avril 2009 08:19

                Cette main n’est qu’une image, en (vraisemblablement) fausses couleurs, qui n’a cet aspect que sousun certain angle, à une certaine résolution, à un certain instant, qui vient de rien et va sûrement y retourner. Un calcul sera capable de nous dire précisément lorsque cette forme ne sera plus discernable, donc « n’existra » plus

                En cherchant bien, le hasard nous fera trouver d’autres images (illusions) que notre anthropomorphisme .....


              • goc goc 16 avril 2009 12:03

                dieu ou diable, telle serait donc la destinée d’une etoile

                dieu quand, dans une explosion gigantesque, elle genere les atomes lourds qui permettront la vie.

                diable, quand dans une implosion tout aussi enorme, elle avale, pour l’eternité, tout ce qui passe a coté d’elle, jusqu’a la lumiere (divine).

                et que dire de la fin de l’univers, entre dilatation ultime dans les tenebres infinis, et retour à la case depart pour un nouveau big-bang, nul ne le sait. Seul l’avenir nous dira qui du diable ou de dieu a gagné la partie


                • maharadh maharadh 16 avril 2009 12:25

                  En Occident, la religion a commis l’erreur fatale de se mêler des faits empiriques : la Bible nous a ainsi gratifiés d’une longue liste d’affirmations précises, officielles et indiscutables sur le cosmos et la biologie que nous savons être fausses. L’Église a perdu toutes ces batailles et de façon définitive. C’est très gênant. Certains vivent dans un monde imaginaire où les sources bibliques restent une référence géologique et paléobiologique mais ça demande énormément d’efforts. La science montre non seulement que certaines fables sur la formation des planètes sont inacceptables mais aussi que c’est une erreur fondamentale de considérer la religion comme une façon de connaître les choses.

                  Les chrétiens essaient de faire cadrer, au prix de douloureuses contorsions de sémantique, les prédictions de la Bible avec la réalité, mais dans l’ensemble, c’est raté.

                  La Genèse  :


                  1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l’homme et la femme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne : on sait aujourd’hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l’homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l’époque mais n’a rien à voir avec la réalité.

                  1:31 Dieu créé tout ça en 6 jours ! il y a quelques milliers d’années (environ 6000 d’après les théologiens). C’est très éloigné de la réalité, même en comptant large. On sait aujourd’hui qu’il a fallu des milliards d’années : d’abord pour la formation de l’univers, puis des étoiles comme le Soleil, des planètes comme la Terre puis des mers et des océans, la naissance de la vie qui n’a cessé de se complexifier (les fossiles le prouvent) et enfin l’homme. Mais comment les auteurs de la Bible pouvaient imaginer des milliards d’années !

                  2:22 La femme a été créée à partir d’une côte de l’homme. Faux ! on pourrait même presque affirmer l’inverse : tous les embryons sont féminins et ne se différencient qu’au bout de quelques jours. (Savez-vous qu’encore aujourd’hui, beaucoup de gens sont persuadés que l’homme a une côte de moins que la femme !)

                  2:14 Les humains sont nés au proche Orient près de l’Euphrate. Comme par hasard là où ont vécu les rédacteurs... Cette théorie égocentriste est battue en brèche par l’archéologie : on sait aujourd’hui que l’homos Sapiens est né en Afrique, sans doute dans l’Est.

                  3:2 Adam et Ève et le fruit défendu : encore une fable recopiée à l’identique d’une ancienne légende sumérienne qui fait dépendre l’origine du mal de la première femme qui, induite par un serpent à désobéir au dieu créateur, convainc son compagnon de manger le fruit de l’arbre interdit. Les sceptiques peuvent admirer le cylindre de la tentation au British muséum a Londres où l’on voit la femme, l’homme, le serpent et le pommier. Aujourd’hui, personne de sérieux ne croit en la réalité historique d’Adam et Ève.

                  6:14 L’arche de Noé : cette fable est reprise à l’identique d’une légende sumérienne (Utnapishtim qui débarque sur le mont Nishir). Des générations de chercheurs chrétiens ont cherché les vestiges sur le mont Ararat pour rien et pour cause !

                  8:20 Dieu ne précise pas comment se sont nourris les animaux (les carnivores par exemple) sur une Terre désolée qui venait d’être recouverte par l’eau pendant 40 jours. Il n’y avait plus rien à manger en dehors des animaux de l’arche (sans parler des holocaustes) qui n’ont pas été mangé puisqu’il y avait seulement un couple de chaque espèce et que ces espèces sont toujours là aujourd’hui !

                  12:16 Les chameaux du récit des patriarches : en fait de chameau, le dromadaire a été introduit dans le pays presque 1000 ans plus tard. Mais les rédacteurs l’ignoraient.

                  21:32 Abraham et Isaac rencontrent Abimelek roi des philistins, pourtant les philistins arrivent dans la région à peu près 1000 ans plus tard...

                  http://life-in-the-dead.over-blog.com/


                  • Louisiane 16 avril 2009 12:41

                    Joli résumé. Il est évident que les religions ne sont pas à une contradiction prés. Même les Grecs avaient une version du déluge.
                    Mais ce qui était acceptable par les Anciens, par manque de connaissances scientifiques, par besoin d’expliquer certains évènements incompréhensibles, ne l’est plus aujourd’hui.
                    Les Créationnistes qui continuent de croire en ces fables et de les enseigner (voire d’interdire toute autre version) sont des retardés du bulbes.
                    Voir la main de Dieu dans cette très belle image relève d’une vision religieuse de l’univers (pourquoi pas la main de n’importe qui d’autre et pourquoi une main ?)
                    L’obsurantisme a encore de beaux jours devant lui.


                  • Mouche-zélée 16 avril 2009 16:01

                    @ maharadh

                    J’avoue que c’est le seul roman qui est resté un « best seller » pendant près de 2000 ans .
                    Il faut dire que les seuls lettrés étaient les religieux et les rois, ils n’avaient pas de concurrence .

                    Parfois je me demande comment cela se passerai si « Dieu » devait écrire son « roman » de nos jours . La concurrence serai féroce !

                    Par qui se ferait-il éditer, qui serait son agent, dans quelles émissions irait-il faire sa promo, est-ce qui demanderai des droits d’auteur pour toute reproduction, est-ce qui demanderai des DRM sur le net ?

                    Nous pourrions voir s’il est « grand seigneur » ou le grand « saigneur » ....
                    S’il ressemble à ses représentations il a loupé son époque, il aurait fait un carton en 1968 lors du flower power ....


                  • maharadh maharadh 16 avril 2009 17:48

                    @ la mouche zélée,
                    Effectivement on se demande comment il s’y prendrait, peut être qu’il relirait les livres des trois mono, vous savez ,bien mélanger,bien secouer, je suis sûr qu’il arriverait à trouver quelque chose.
                    Par exemple nous faire prendre des messis pour des lanternes.


                  • maharadh maharadh 16 avril 2009 17:50

                    @dalamix,
                    C’est seulement quand on écrit ce que vous pensez si fort que vous trouvez les commentaires des autres interréssants ?
                    Bof


                  • maharadh maharadh 16 avril 2009 17:55

                    @ Pakway
                    On m’a laissé entendre que ce serait une femme là« EVE » : http://life-in-the-dead.over-blog.com/categorie-10663973.html


                  • Marianne Marianne 17 avril 2009 00:02

                    @ maharadh

                    Merci pour le lien. J’ai signé pour les actions de groupe.
                    Plus de 110 000 signatures, pas mal !


                  • Marianne Marianne 17 avril 2009 00:08

                    @ maharadh

                    Merci pour le lien. J’ai signé pour les actions de groupe.
                    Plus de 110 000 signatures, pas mal !


                  • morfeuss 19 mai 2009 02:33

                    oui c’est vrai 6 jours çà fait cours mais tu raisonne avec ton grain de poussière d’intelligence ton espace temps et celui du createur n’est pas le meme une journé pour un ange dure des milliards d’année le temps de la terre est contracté et ne se trouve pas dans la meme dimension que celle des anges tu te compare a des creatures qui sont immortelles et qui voyagent a des s millions de kilometre seconde voire beaucoups plus nicolas tesla a démontré avoir réussit a obtenir une vitesse de + de 450 000 km s et pretender que dans un univer d’ether comme etrenité mon ami il est tout afait possible de trouvers des vitesse de + de 50 fois la vitesse de la lumière alors dans ton infini orgueil tu te croyais capable de juger l’eternel , reste modeste et apprends avant que l’ignorance ne te tue.


                  • morfeuss 19 mai 2009 02:46

                    ce n’est pas parce que une religion a été falsifié que le createur n’existe pas de plus arrete de nous réciter zeitgeist le film on la vu mais si tavait aucune connaissance avant de le voir sache que tu tes juste fais formaté par ce film tres adroit qui pue la scientologie
                    et la destruction de la religion mais faudrait que t un cerveau pour le comprendre au lieu de réciter betement des mensonges que tu as appris par coeur .stop fin de citation.


                  • Louisiane 16 avril 2009 12:31

                    Dieu est le Meunuisier Céleste, il lui manque quelques phalanges !
                    A moins qu’Il ne ne indique le chifffre trois ? Trois ans à supporter encore Sarkozy ?
                    Si c’est Dieu qui le dit !


                    • Sentinel 16 avril 2009 12:43

                      He ... moi je vois la tête d’une poule avec le bec ouvert :) J’ai même retrouver sont espèce : c’est un Poule de race Padoue (femelle)

                      source : http://photo.agriculture.gouv.fr/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3971&g2_serialNumber=3

                      ps : Désoler pour votre divinité mais c’est un poulet !


                      • Louisiane 16 avril 2009 12:48

                        Qui de l’oeuf ou de la poule...
                        Merci Sentinel (de l’espace) d’avoir enfin répondu à ce dilemme cornélien, Dieu est un poulet qui pond des oeufs !
                        Donc le poulet (et non la poule) est arrivé en premier.
                        Y’en a qui vont faire la gueule, ça va chambouler leur religion...
                        Donner nous aujourd’hui notre poulet quotidien (ou notre oeuf ? Je sais plus...)


                      • TimeLord Wetz25 16 avril 2009 12:57

                        Ah, belle photo !
                        Merci d’avoir publié cet article !
                        Sinon, plutôt que de l’appeler « main de dieu » pourquoi ne l’aurait-ils pas plutôt appelé « la main du Docteur » ? Après tout, quitte à faire référence à une histoire, autant le faire sur une histoire contemporaine, non ? Par contre il aurait fallut préciser de quelle incarnation du Docteur il s’agissait.
                        Ou alors « la main d’E.T » E.T a trois doigts, non ?



                        • Stéfan Stéfan 16 avril 2009 13:02

                          Oui bon il s’agit donc simplement d’une version modernisée et à gros budget du traditionnel jeu de la reconnaissance de formes dans les nuages.
                          La forme de cet objet cosmique lui a valu le nom de main de dieu, comme la forme d’un nuage pourrait lui valoir le nom de Mickey Mouse, sans que ni Mickey ni dieu n’existent.

                          Bref, s’il n’y a ici qu’un nom, alors pas de quoi en faire tout un plat.
                          Après s’il y a des illuminés qui clament sincèrement que c’est vraiment la main de dieu qu’on voit ici, alors là ok il y a un problème.


                          • Zalka Zalka 16 avril 2009 14:37

                            Pas étonnant que tu comprennes pas.

                            Malgré leur (très nombreux) défauts, les américains ne sont pas juste réductibles à une bande d’ignares incultes et superstitieux.

                            Généraliser ces traits, c’est vraiment faire une erreur... d’américain.


                          • Zalka Zalka 16 avril 2009 17:33

                            Ouais, Chuck réussit l’exploit de correspondre totalement à ta définition de l’américain moyen et en même temps d’avoir ta capacité de réflexion.


                          • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2009 14:09

                            c’est un peu loin pour lui serrer la paluche ! la conccurence est plus proche de la clientèle ! lol !


                            • dom y loulou dom 16 avril 2009 14:11


                              « Paradoxe des paradoxes, la compréhension de l’Univers impose de dépasser notre propre humanité, alors que c’est elle qui nous a conduit à bâtir l’intelligence nécessaire pour commencer de comprendre l’Univers qui nous a fait naître ! »


                              Après avoir pris connaissance des tablettes sumériennes, les tout premiers textes écrits sur cette belle planète... ancêtres du livre de la génèse où tout fut recopiée (n’importe comment il faut le dire et les mopts repris pour les brasser dans un mixer...)

                              traduction par Zecharia Sitchi « the lost book of Enki »

                              je serais tenté de dire que l’humanité doit éveiller sa conscience et donc son ADN anunaki de « ceux qui sont venus du ciel » et qui donnèrent leur ADN complet à l’humanité !!!
                               
                              voilà bien un fait qui fut caché durant presque cinq millénaires.

                              Ainsi que la « faute originelle » qui fut d’utiliser des armes atomiques et il nous en donne un apperçu des conséquences dévastatrices qui eurent lieu, ne laissant de toutes les cités que Babylone vivante. 

                              Les babyloniens prirent apparemment plaisir à dessiner une génèse qui les mettait en honneur... en gommant tout ce qu’ils espéraient que l’humanité ne se souvendrait jamais et en mystifiant la vie à outrance. On ne leur dit pas merci.

                              Ils voulaient, très apparemment, que les aom ne se souviennent jamais de leurs origines.

                              C’est loupé.

                              La peur, sachez-le, empêche l’ADN de fonctionner correctement... est-ce la raison principale de ce système militariste qui nous oppresse ?

                              tu vois Rockefeller, il y aura toujours une main plus longue que la tienne.


                              oui, heureusement que ce n’était pas une bite...


                              • morfeuss 19 mai 2009 02:42

                                sil te plait je te prirais de rester correcte tu te prends pour qui pour insulté le createur de 3 milliards de croyant le droit de culte tu connais le respect tu connais moi je te traite pas de connard d’athés alors sil teplait je te demande de mesurer tes propos insultants envers tous les croyants du post et de france .c quoi cette façon de parler aucun respect je pense que c’est a cause de type comme toi que la fin des temps va arrivé parce que ils nyaura plus de croyant apres cette génération maudite de blasphémateur et de fornicateur .et c ’est tant mieux tu demanderas a dieu de t’excuser tes insultes quand tu suplieras le pardon mais il sera trop tard .naif. prépare toi .


                              • Zalka Zalka 16 avril 2009 14:16

                                Le week end dernier, me prélassant dans un pré (un peu humide, le pré), j’ai lézardé en regardant les nuages.

                                J’y ai vu la main de dieu ainsi qu’un gros nounours.

                                Je vois que l’on a retrouvé la main de dieu (belle photo, au passage), mais qu’en est il du nounours ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès