• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kouros

kouros

Citoyen Français expatrié depuis quelques années et sans projet de retour au pays.
Je publie humblement quelques réflexions sur la vie et l’actualité et suis heureux de participer au débats que suscite les nombreux articles de qualité d’Agoravox.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 10 89
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • kouros kouros 2 août 2010 20:24
    Enfoiré (au sens propre) cet Enfoiré (l’auteur) !
    Me faire l’honneur (ce n’est pas de l’ironie) d’un tel article sur la base de ce que j’ai écrit me fait tout drôle, et a vrai dire me gonfle un peu de fierté.
    En fait j’ai écrit ce texte en 2006, année ou (“chiche”) j’ai quitté mon travail, la France et suit parti vivre sur une ile en Amérique latine.
    C’est en le redécouvrant ce texte et en découvrant Agoravox que je me suis dit qu’il était peut être publiable. Les références datent un peu, mais sont toujours d’actualité.
    Voila, je vis dans la vrai vie, elle est faite de respect de mes valeurs, d’isolement, de nature, de travail et d’internet. Que du réel bien concret.
    Je ne peu pas donner la source du petit africain, je l’ai oublie, c’était un reportage sur NatGeo en Espagnol, mais je n’en sais pas plus. Mais ce n’est pas une interprétation malheureuse, j’ai rencontre des gens comme cela. Ils n’étaient pas incultes, il faisait le choix de rester dans leur simplicité.

    Merci pour ce beau développement. Il nourri de manière intéressante l’éternel débat sur le réel et le virtuel.

    Bien a vous tous


  • kouros kouros 31 juillet 2010 01:35

    Bravo Sidaventure !

    Il n’y a pas besoin d’apres du FN pour dire ce qui ne vat pas. Ce temoignage me parle et je ne comprend pas non plus pourquoi ce renoncement devant la violence.
    Bien sur, quelques bobos sont toujours la pour crier au viol, mais jusqu’a preuve du contraire, ce sont les victimes qui peuvent crie, pas les agresseurs.
    Je ne suis ni pour un etat policier, ni pour une justice expeditive. Je pense quand meme qu’un minimum de respect des valeurs ne doit pas etre vendu a des fins electoraliste ou pseudo morales.
    Alors oui, que la police soient utilisee enfin pour regler le probleme de la violence au lieu de verbaliser le citoyen solvable et captif du respect des regles. Parce que maintenant, cela coute moins cher de faire un casse que de rouler a 91 kmh.
    Merci pour ce temoignage



  • kouros kouros 28 juillet 2010 02:17

    Je ne suis pas un escroc, il doit donc s’agir du fait que je ne sort guère smiley


    Je vous remercie de ces precisions et cela me permet de mieux comprendre votre point de vue.
    Il y a eu des greves organisees par la Suntrac, il y a eu des affrontements avec la police, et il y a eu des arrestations.
    Pourquoi une demonstration de violence en France n’est qu’un simple fait divers et devient « une persecution » lorsque cela arrive en Amerique latine. 
    La Suntrac est beaucoup plus active depuis l’election de Martuneli qui est pourtant beaucoup plus social que ses predecesseurs du PRD. Pourquoi ?
    Parce que la Suntrac est un syndicat corrompu et que depuis que les dirigeants ne trouvent plus « d’arrangement » avec le parti au pouvoir ils deviennent beaucoup plus agressifs.
    Vous presentez les arrestations du 2 juillet comme des arrestations arbitraires, c’est la vision que l’on peut avoir vu de France, mais quand le « dialogue entre les travailleurs » consiste a faire une demonstration de force par la violence on a le droit de se poser la question sur la bonne attitude a avoir.
    La Suntrac ici n’est pas un gentil syndicat comme on connait en France, leurs methodes sont beaucoup plus proche des syndicat americains dans les annees trente.
    Malgre l’evolution qu’apporte le nouveau gouvernement, on est loin ici de la droite socialiste a la Francaise, et il y beaucoup d’effort a faire concernant les luttes sociales. Mais je pense que la Suntrac ne represente pas les travailleurs ici, ils represente une force economique que les dirigeants negocient. Les travailleurs sont malheureusement utilises et non servis.

    Concernant l’augmentation de l’ITBM il s’agit bien des transfert immobiliers et des services, c’est a dire que cela ne touche justement pas le peuple mais les entreprises et les investisseurs etrangers qui en ont largement les moyens. L’ITBM sur la nouriture de base et la medecine est a 0%. Le prix du poisson, de la viande, du riz pour ne citer qu’eux sont règlementés et non sujets a speculation comme dans les pays occidentaux.

    Voici quelques precisions qui permettent de temperer les jugements hatifs.
    Quand a defendre le regime Chavez face aux Americains, c’est un sujet qui est du meme ordre de la distorsion de l’information. Je n’ai meme pas envie d’en debattre. Lisez les informations en Espagnol des emigres Venezuelien et vous aurrez un apercu des horreurs du regime.

    Dans les deux cas, l’intention est bonne, mais les moyens ne le sont pas.

    Humble avis qui n’engage que moi.



  • kouros kouros 27 juillet 2010 16:16

    Que de commentaires de tres bonne qualite !

    Merci pour vos reactions, elles sont tres perspicaces.
    Deneb et kiouty vous avez raison, lorsque j’ai ecrit cet article (car en fait je l’avais dans mes tiroirs depuis un moment), je n’etait pas au mieux de ma forme et c’etait en effet tres « adolescent ».
    Je n’en suis pas rester a une attitude fataliste, je vis ailleurs, differemment et je suis heureux de ce changement. Mais c’est une autre histoire.
    Enfoire tu as raison a propos de la lecture dans d’autres langues. En anglais et en espagnol, le monde ne se voit pas du tout de la meme maniere. En Francais egalement il y a d’autres choses que « des milliers de blogs qui crient la détresse, la mort ou l’ennui », seulement ils existent bel et bien, et leur nombre n’est pas anecdotique, leur détresse non plus, le climat pesant Français est bien la, et pourtant la France est le plus beau pays du monde non ?
    J’ai mal compris le reste de ton commentaire, le terme bling-bling m’échappe dans ce contexte. N’hésite pas a préciser.
    Allez, tout n’est pas si triste, c’est l’ete, ya du soleil et des nanas, ...........



  • kouros kouros 26 juillet 2010 23:41

    Cet article est pour le moins tendancieux est a la limite du malhonnête.

    J’habite Panama et je n’ai jamais entendu parler d’émeute réprimée durement par le pouvoir. A moins qu’il ne soit fait référence a l’année 1964.
    La Colombie agresseur du Venezuela ???
    L’auteur n’a pas rencontrer de Colombien depuis fort longtemps et ne connais pas grand chose sur la guérilla encouragée par Chavez pour mettre le feu en Amérique latine.
    Rien que ces deux points me font lire le reste comme un pamphlet basé sur des affirmations gratuites. Je ne suis pas pro américain, mais pour bien combattre il est nécessaire d’être crédible. Cet article est l’expression d’une discussion de comptoir et non d’un avis documenté.



Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv