Un conseil, si vous n’arrivez pas à comprendre mon article, n’estimer pas qu’il frôle le « ridicule » (ce sont vos mots...), mais que tout simplement que cette article vous laisse face à l’incompréhension !
« Expliquez nous en quoi l’observation de l’évolution de la croissance vous permet de constater qu’une croissance forte ne résoudrait pas la question de l’emploi... »
Hum.... Je commence à comprendre, auriez vous pris la peine de lire mon article ? Où auriez vous omis de lire ces deux phrases : « Nous ne pouvons nier que la croissance peut-être à l’origine d’une création d’emploi. Il serait alors d’une vulgaire ignorance de s’opposer à cette idée. »
Par ces phrases, n’aurai-je pas alors reconnu l’utilité de la croissance Française pour lutter contre le chômage ? A moins que je m’injure d’une ignorance vulgaire... A vrai dire, je préfère vous laissez faire, cela vous fait tant plaisir !
Puis encore une ligne en dessous j’affirme la chose suivante : « Mais l’espoir de nos politiciens, de nous, citoyens, à voir la courbe de cette croissance, quelque peu timide, à soudainement se rebeller et connaître une croissance fulgurante, est purement utopique, relevant de la chimère. Pourquoi ? »
Seriez vous un citoyen utopiste, croyant à une « croissance forte » pour résoudre la question de l’emploi ? Je n’ai à aucun moment affirmer que la croissance forte ne créer pas d’emploi ! Et c’est par votre réflexion que je peux en déduire que vous n’avez pas compris le sujet principal du problème soulevé ! Je parle simplement de l’état de la croissance Française, qui est faible, trop faible pour remèdier au problème du chômage ! Vous avez eu une conclusion assez rapide sur le sujet de l’article, en affirmant « Vous mélangez tout. » Mais il me semble que votre cervelle se mire à tournoyer violemment à l’instant où vous lisez mon article, pour au final « mélangez tout ». Car prétendre que l’objectif de cette article est de dire qu’une croissance forte ne peut résoudre le problème du chômage est une erreur ! Simplement que notre croissance ne peut prétendre à résoudre les problèmes du chômage. Car trop faible.
« La croissance est une conséquence d’un contexte économique, pas l’inverse ! »
Est si il y avait, par exemple, une politique en faveur de la création d’emploi, du pouvoir d’achat (je ne prétend pas avoir les solutions miracle à ces composantes...), et qu’en France, par les 32 heures de Pierre Larrouturou (par exemple...), résulte un grand nombre de créations d’emplois, les ménages, la production, la consommation serait plus importantes ! Et en sommes la croissance augmente, donc elle est bien refléteur d’un contexte économique, et non l’inverse. Je suis bien d’accord avec vous. Et d’ailleur je n’ai à aucun moment, affirmer la chose suivante, que la croissance n’était pas une conséquence d’un contexte économique. J’ai même affirmé « La croissance française doit être tirée par les moteurs internes qui sont la consommation des ménages et les investissements. » Les moteurs internes ne sont t-il pas des composantes à un contexte économique ?
« Vous ne me croyez pas ? Alors au boulot : trouvez nous un seul cas dans le monde et dans l’histoire où une croissance forte (inflation déduite !) n’a pas eu pour conséquence une amélioration globale de l’emploi et du niveau de vie. »
Je suppose que je n’ai plus besoin de chercher... Puisque je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation !
« Oui la croissance a diminué puis stagné. Et ? ? ? Où est la démonstration que la croissance n’est pas une solution ? ? »
Vous faites partie, de ces personnes, qui prennent les mots et les comprennent comme sa peut l’ai arranger. L’intégralité de votre commentaire, déforme totalement les propos que j’ai tenu ! Et vous le prouvez bien, jusqu’à la fin.
J’ai conclue mon article de la manière suivante : « nous pouvons conclure que la croissance française n’est plus à espérer pour relancer le marché du travail. » ...CROISSANCE FRANCAISE n’est plus à ESPERER pour relancer le marché du travail. Et vous vous me dites « CROISSANCE », sans précisez Française (celle qui est l’objet de tout le texte...), puis vous me dites « Où est la démonstration que la croissance n’est pas une SOLUTION ». Je n’ai pas évoqué le mot solution à ce propos, mais d’espoir. Voilà qui modifie totalement le sens de ma phrase. Et en effet, la croissance FRANCAISE n’est pas LA solution pour relancer le chômage. Mise à part, si vous estimez que trente ans, où on nous affirme que la croissance va relancer l’emploi en France n’est pas suffisant, et que vous voulez continuez à croire que c’est possible... La croissance moyenne Française actuelle à moins de 2%, n’est vraiment pas garante d’une possibilité de création d’emploi. Mais il est parcontre totalement vrai, que la croissance, pour de nombreux pays, principalement émergement (actuellement), sont créatrice d’emploi ! Puis si vous me dites que la croissance en UE et en France va augmenter, consultez alors les prévisions de l’OCDE ... !
Merci de m’avoir lu, mais la prochaine fois ne jugez pas un article incompris par votre personne si supérieur aux autres... Ne vous faites pas juge d’un article, si vous n’arrivez pas en saisir le sens premier !
23/01 00:16 - Blogamax
Vous n’avez toujours pas répondu à mon premier commentaire qui s’opposer à vos deux (...)
22/01 22:44 - judel.66
blogamax........giscard a été ministre des finances avant d’etre président....cherchez (...)
22/01 01:07 - Blogamax
"cela dit c’est giscard qui en créant les plus values a arreté net les 30 glorieuses (...)
21/01 21:11 - Blogamax
Je vous propose de rédiger un article, sur l’investissement en France, sur la relance de (...)
21/01 20:52 - judel.66
rectification ...mauvaise rédaction de ma conclusion.....pour qu’il y ait travail il faut (...)
21/01 12:02 - judel.66
Blogamax......logorrhée quel mot savant ! ! !bla bla bla c"est plus simple..... cela (...)
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération