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Commentaire de gaiaol

sur J'ai même rencontré un maire laïc et républicain


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gaiaol 21 mai 2008 22:01

la zakat interdite aux nons musulmans ? chorba pour tous organise chaque année pendant le ramadan des diners ou des tas de pieds noirs ou juifs du maghreb vont manger ce plat spécial qui doit leur rappeler le temps de làbas dis, alors que c’est fait pour ceux qui n’ont rien rien... et personne ne les a jamais renvoyé... au contraire... la mosquée de paris accueille quiconque n’a pas de toit... les faux sites sur l’islam se multiplient sur le net...mais à qui profite la désinformation, sinon aux bulgroz.

voici ce que j’ai trouvé sur le site de l’uoif ou dans le chapitre consacré à la zaquat on parle meem de peuples et non de personnes. bulgroz qui n’en est pas à une connerie près...

pardon pour la longueur... la zaquat (aumone) n’est pas un simple don d’une pièce ou deux. c’est une partie infime, mais importante, de la fortune du donneur. à séparer de l’aumone simple qui est celle de donner ce qu’on peut à qui l’on veut...

"Statut juridique de l’aumone :C’est une obligation et fait partie des 5 piliers que tout musulman doit respecter :
 Incitation à la payer :« Prélève de leurs biens une "sadaqa" (part) par laquelle tu les purifies et les bénis » (Sourate 9 Le Repentir (At-tawba), verset 103)
 La sanction relative au non paiement de la zakat
 * Une sanction ici-bas infligée par la volonté divine : « Chaque fois qu’un peuple s’abstient de s’acquitter de la Zakat, Dieu les éprouve par la famine et la disette » (Al-Hakim et Al-Bayhaqi), « ... et chaque fois qu’ils s’abstiennent de s’acquitter de la zakat, ils seront privés de la pluie, et si ce n’était pas pour les bêtes, ils n’auraient jamais de pluie » (Al-Hakim, Ibn Majah, Al-Bazzar et Al-Bayhaqi)
 
Les objectifs de la Zakat:pour celui qui la donne :Elle le purifie de l’avarice et le libère de l’adoration des biens. Elle l’habitue à dépenser dans la voie de Dieu.La zakat est une façon de remercier Dieu, un remède contre l’amour excessif de ce bas monde et une purification de l’âme : « Prélève de leurs biens une sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis. » (Sourate 9 Le Repentir (At-tawba), verset 103).Elle permet d’accroître les biens : « Et toute dépense que vous faites dans le bien, Il la remplace et c’est lui le Meilleur des donateurs » (Sourate 34 Saba’ (Saba’), verset 39)
 
Pour celui qui la reçoit :Elle le sort du besoin qu’il soit matériel (nourriture, vêtements et habitation), psychologique vital (mariage) ou moral et intellectuel (bourses d’études, livres…)
Elle le purifie de la jalousie et de la haine. En effet, lorsque le nécessiteux voit les riches autour de lui, vivre dans l’aisance et le luxe, sans lui venir en aide, son cœur ne sera pas à l’abri de la jalousie et de la haine. Les sentiments de fraternité se dissipent alors, et l’unité de la société n’est plus assurée.

Pour la société
 : La zakat fut la première législation organisée qui assura la sécurité sociale d’une façon parfaite et complète. L’imam az-Zohri (décédé en 124h) a écrit à Omar ibn ’Abdelaziz (calife de 99h à 101h) au sujet de la zakat : « ... Elle doit être destinée au malade atteint d’une maladie chronique, à l’handicapé, un chaque pauvre atteint d’une maladie ou d’une infirmité qui l’empêche de subvenir à son besoin ; aux pauvres qui mendient, aux prisonniers musulmans qui n’ont plus de familles, aux pauvres qui se rendent aux mosquées et qui n’ont aucune ressource, à celui qui a été frappé par la pauvreté en étant endetté et à tout voyageur qui a aucun abri ni famille vers qui aller ... »
 
 la stimulation de l’économie : A force de donner chaque année 2,5%, ses biens risquent d’être totalement consommés. Ce qui le pousse à les fructifier, entrainant par ceci une stimulation économique.
 Elle contribue à atténuer l’écart entre les classes sociales : L’islam admet l’existence de conditions matérielles différentes, mais ne peut admettre que la société soit divisée en deux classes sociales, l’une vivant d’une manière luxueuse tandis que l’autre peine à subvenir à son indispensable. L’islam ne vise nullement à déposséder les riches de leurs richesses, mais vise à améliorer la situation des pauvres en leur assurant ce dont ils ont besoin.
  Elle contribue à éradiquer la mendicité.
  Elle contribue à présenter une alternative aux sociétés d’assurances commerciales qui prélèvent une partie des biens de l’individu au profit de leurs riches propriétaires. Quant à la zakat, elle prélève une partie des biens des riches pour la redistribuer aux pauvres.
  La zakat contribue à l’encouragement des jeunes au mariage en les aidant à assumer ses dépenses. Les jurisconsultes « fouqaha » stipulent que celui qui se trouve dans l’incapacité de sa marier à cause de sa pauvreté, doit bénéficier de la zakat de manière à assumer les dépenses du mariage, car ceci fait partie de l’indispensable. "
 


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