Des Francais etudiant une langue europeenne ?
Krikri, je comprends qu’en vivant en étranger, on n’est pas forcément au courant des modifications... Eh oui, les Français. Etudient. "Une langue" (en réalité, l’anglais sans aucun choix et sans poser une question aux parents sur leurs préférences) est devenu obligatoire en primaire. Je ne sais pas ce que signifie "annales", mais je sais pour le primaire.
Les parents sont quand meme impressionnes car en 3 cours, bebe sait compter jusqu’a 50.
A 4 ans, ce n’est plus un bébé Et si on ne continue pas le dressage, ce "bébé" oublie aussi sec le comptage.
Les filles a partir de 9 ans et les garcons a partir de 10 ans veulent etudier avec des "livres pour adultes" (pour ados en fait), ils ont assez de maturite pour faire le programme de 6e en un an.
Curieux, ce n’est pas ce que je vois.
En CM, ils pourraient quand meme apprendre je pense. L’echec vient aussi de l’incompetence crasse des "enseignants" en primaire qui rendent les cours penibles.
Ils vous diront "merci", ces sales incompétents. Je constate un grand mépris dans vos propos.
Que proposez-vous, le niveau en anglais universitaire pour un instit ? Faire venir les "natifs" (j’en ai déjà vus, ils sont nul comme enseignants - ceux que j’ai vus en tous cas. Au collège local, y ont fait venir une Etatsunienne, les élèves d’ennuyaient royalement avec elle, et en plus le résultat était zéro) ? Ou faire du primaire l’équivalent du collège, avec un prof par matière ?
En fait, etaler sur des annees (pour ceux qui commencent a la maternelle) un programme aussi reduit que le A1, ca rend la matiere ennuyeuse a mourir. Ils refont 15 fois les chiffres, les jours, les couleurs, se presenter, remplir une fiche d’inscription...
Ils ont également bien d’autres choses à apprendre. Et ils ne refont pas 15 fois les chiffres etc., vous vous trompez, seulement les acquis n’y sont pas - la maturité, l’absence de motivation (quelle motivation à cet âge ?.. Pour une langue non choisie en plus ?)
Je ne suis pas pour l’enseignement precoce. Je pense meme que l’age optimal pour apprendre une langue est entre 15 et 25 ans.
Là, je suis entièrement d’accord avec vous. Qui plus est, cette pratique de langue au primaire devrait être abandonnée, je pense.
Pour faire plaisir au gros beauf moyen nul en langue... On fait plaisir aux electeurs.
Le gros beauf, il est tellement submergé de la propagande en faveur de l’anglais qu’il n’est pas étonnant que son esprit prend cette tournure... Il y a aussi le poids des zélateurs qui savent mieux que la populace ce qui est bien pour elle. Darcos, Pécresse et consorts essaient de nous rendre heureux de force et contre notre volonté.
Mais pour les langues, ils connaissent la raison et la solution. Ils sont specialistes, ils savent mieux que tous les profs et toutes les personnes qui ont reussi a apprendre des langues.
Pas que pour les langues. Tout le monde possède de grandes comptétences en matière de la médecine, de l’éducation, de comment sélectionner une équipe de foot
La solution : acheter des DVD et faire commencer les momes des la maternelle.
Ca, je l’ai entendu souvent des mamans étrangères qui ont des bébés... ou des femmes sans enfant encore. Elles pensent qu’il suffit de mettre un enfant devant un dessin animé dans une telle langue qu’elle rentrera dans la tête du bambin toute seule. C’est plus tard que la désillusion vient. Mais elles ne sont pas seules : la croyance répandue qui postule "faut regarder les films en VO pour devenir polyglotte" est tenace.
Concernant les annales - encore une fois, je ne sais pas, quès aco, j’ai lu la description détaillée de ce CECRL, et les outil d’évaluation basés sur ce cadre n’existent pas encore, à en croire les documents officiels.
Vous etes largement au-dela de C2, non ?
Selon la description du même CECRL, je vois que C2 est la compétence voisine ou égale à celle des natifs. Et moi, je ne suis pas vraiment au niveau des natifs...
Programme de A2. Tous les manuels le presente.
Si vous le dites J’ai vu des adultes natifs qui n’étaient pas au courant de la signification de ces tournures.
12/12 15:05 - Hamza Abid
Mais le Toeic c’est un test d’anglais, il donne donc un score qui désigne un (...)
24/09 11:53 - faxtronic
On pourrait aussi changer de langue nationale tout simplement. Passons tous a l anglais, et il (...)
03/07 21:04 - Henri Masson
Les anglolâtres, ou idolâtres de l’anglais, sont ceux qui croient qu’en dehors de (...)
02/07 22:11 - skirlet
02/07 22:06 - esperantulo
Dans un petit reportage quand on parle de l’apprentissage DES langues, la moindre des (...)
02/07 11:58 - Xebeche
J’apporte ma pierre... Morceaux choisis : Là encore, l’augmentation (...)
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération