• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Le Drakkar : quelle responsabilité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 16 juillet 2008 15:14

 Et je vais te le dire en masjuscule JE NE SUIS PAS ZEMOURRIEN PAUVRE ***

et si pourtant.... 
 votre avis sur Bétancourt, Bretzel..

Suis-je le seul  ?

Je partage votre position, je n’ai pas osé aller aussi loin dans l’article par peur d’être censuré, mais il est vrai que les média se taisent sur le fait que la famille Betancourt est riche et célèbre, a toujours mouillé dans la politique et la diplomatie, ce qui a évidemment contribué à l’activisme villepino-sarkozien.

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 4 juillet 2008 à 12H15 

 

Je reconnais que j’ai mal formulé le titre de l’article. C’est en effet l’exploitation et le traitement politico-médiatique de la libération que je conteste, et non pas la libération en elle-même.

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 4 juillet 2008 à 12H18 

 

Je souscris tout à fait à votre critique de la politique colombienne. Mais que l’on ne nous fasse pas croire que l’inteligentsia parisiano bien-pensante soit pour quelquechose dans la libération.

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 4 juillet 2008 à 14H06 

 

Bien d’accord avec vous. C’est l’absence totale de pudeur et la mise en scène permanente qui me révulsent.

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 4 juillet 2008 à 14H11 

 

C’est vrai que la mise en scène émotivo-religieuse sur le tarmac de l’aéroport était assez pénible à voir.

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 4 juillet 2008 à 14H13 

 

Je ne vous suis pas totalement sur l’hypothèse de la diversion. L’armée colombienne a agi indépendamment des agitations médiatico-françaises. Ceci dit, il est vrai que la classe politique française toute entière s’est emparé du sujet, comme toujours. A cet égard, la polémique engagée par Ségolène Royal depuis le Québec est assez

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 4 juillet 2008 à 14H15 

 

@ Emile Red 

 

Je suis désolé, mais le comportement des FARC est à rejeter en bloc, sans la moindre hésitation, quels que soient leurs adversaires.

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 4 juillet 2008 à 14H19 

 

Vous avez bien raison d’invoquer la politique des "Droits de l’Homme". La classe politique française passe son temps à donner des leçons et à distribuer les bons et les mauvais points. Nos hommes politiques sont toujours là pour s’indigner outrageusement de ce qui se passe ailleurs, mais ils n’apportent pas de réponse à ce qui se passe ici, en France, sous nos yeux, et qui est tout aussi intolérable. Que l’on commence à balayer devant notre porte avant toute chose !

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 4 juillet 2008 à 14H09 

 

Vos remarques sont très justes. 

L’attitude de Betancourt sur le tarmac de l’aéroport sonne assez faux, le style est trop emprunté. 

 

 

Il est évident que le fait que sa famille appartienne à la haute société a biaisé les choses...

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 7 juillet 2008 à 10H17 

 

Totalement d’accord. Tout ce que vous dites souligne très bien le deux poids deux mesures insupportable, qui nous signifie que certaines personnes ont plus de valeur que d’autres. Je croyais naïvement que nous étions tous égaux devant la mort...

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 8 juillet 2008 à  10H54 

 

Ce qui est totalement insupportable, c’est d’invoquer l’antiracisme pour interdire la critique de la religion. 

 

La religion n’est rien d’autre qu’une idéologie socio-politique parmi d’autres, et, comme toute idéologie, nous avons non seulement le droit, mais aussi et surtout le devoir de la critiquer, de la démonter. 

 

Crier au racisme parce que quelqu’un refuse de se soumettre à une idéologie profondément débile, c’est affirmer que telle religion s’assimile à une race. L’antiraciste est donc profondément raciste, et la discrimination positive est une jouissance absolue pour lui, car elle est pour lui un instrument de vengeance sociale, point final. 

 

ps : je gerbe joyeusement sur tous les adeptes des religions.

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 8 juillet 2008 à  11H28 

 

Quelle conclusion faut-il tirer de l’article ? 

 

Que les juifs sont racistes entre eux, ou racistes envers les autres ? 

 

Le problème n’est en vérité pas là. Il n’y a pas des racismes plus ou moins graves que d’autres. Le racisme est condamnable moralement, point final. Et l’impression du deux poids deux mesures est insupportable : avoir été victime de racisme un jour n’autorise pas de devenir raciste à son tour, sinon nous serions tous racistes.

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 8 juillet 2008 à 12H24 

 

@ Zalka 

 

Pourquoi la critique de l’idéologie religieuse vous gêne-t-elle ? 

 

Certaines religions sont-elles moins méprisables que d’autres ?

 

par Zemmourien (IP:xxx.x32.208.225) le 8 juillet 2008 à  11H52 

 

@ Sisyphe 

 

Attention, je vais vous attaquer pour racisme anti-Zemmourien. Le Zemmourien n’est en rien responsable de tous les maux de notre société.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès