Sourate 2 AL-BAQARAT : 0 croyants ! la peine du talion vous est prescrite pour le meurtre. Un homme libre pour un homme libre, l’esclave pour l’esclave, et une femme pour une femme. (173) . Pour vous, le talion sauvegarde la vie, ô vous, dotés d’un coeur. Peut-être frémirez-vous. (179) Sourate 5 Al-Mâ’idah : Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. (42) Dans ce code nous avons prescrit aux juifs : Ame pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures seront punies par la loi du talion. (49). Sourate 48 AL-FATH : Muhammad est l’apôtre de Dieu. Ceux qui le suivent doivent être impitoyables aux incroyants, mais charitables les uns envers les autres. (29)
Couper les mains des voleurs comme prescrit dans le coran je ne suis pas pour, je trouve cela violent, la loi du talion c’est idiot et barbare (appliquez cela au juge Burgeau il faudrait l’enfermer pendant 50 ans ?) , l’histoire de Mahomet et de l’expansion islamique est sanglante et cela se prolonge aujourd’hui...
Bien sur toute la violence du monde n’est pas due à l’islam et tous les musulmans ne sont pas de dangereux criminels.
Mais prétendre que la violence et morale pour essayer de condamner ces caricatures d’une autre violence plus physique et bien réelle abouti à un paradoxe.
Choisissez votre position, mais ne reprochez à personne la violence « morale » consistant à caricaturer la violence contenue dans l’islam, c’est idiot, et milite en faveur de l’application barbare du coran.
Les musulmans tolérants qui ne lisent pas le danois n’ont aucune raison d’éprouver cette souffrance morale insupportable dont parle M. Reboul.
Lorsque je lis son post je pense aux victimes de l’islamisme, qui sont en général musulmans et le plus souvent des femmes et à la nature exacte de leur souffrance morale et physique.
Tout le reste n’est que qu’affectation et posture démagogique.
« oeil pour oeil et le monde finira aveugle. » - Gandhi.