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Commentaire de

sur Et si Redeker avait raison ?


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(---.---.216.115) 10 octobre 2006 01:43

Tu ne clarifies rien du tout en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes, tu détournes, tu trafiques les mots, tu racontes des mensonges. Raciste est une chose islamophobe en est une autre. L’islam n’est pas une race jusqu’à preuve du contraire et si tel était le cas je te renvois tes arguments a la figure, la plus grande bande de raciste au monde n’est pas celle que tu crois.

tu as beau nous raconter la soit disant liberté de culte des pays musulmans la realite sur le terrain est tout autre. Les populations chrétiennes de ses pays sont moribonde en voie d’extinction .

1%de chretiens au maroc L’article 220 du code pénal marocain stipule : « Est puni d’un emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion »

35000 chrétiens en algerie soit 0,01% de la population(source wikipedia). 1% en tunisie

Dans le nouvel ordre musulman, les chrétiens (et les juifs) eurent un rang de dhimmi. Cet état de fait a pu pousser les chrétiens à se convertir à l’islam ou à émigrer, conduisant au cours des siècles à l’érosion, voire à l’extinction, de la présence du christianisme dans les pays du Maghreb

En libye Le rejet de l’islam est sanctionné par la perte de la citoyenneté

En egypte les coptes 6 % de la population représentent la plus importante population chrétienne du Moyen-Orient.

Le drame des chrétiens d’egypte : Le 19 octobre 2005, à Alexandrie, Sœur Sara est poignardée dans la rue ainsi qu’un chrétien qui a essayé de la protéger. Le gouvernement interdit qu’on publie la nouvelle de sa mort et fait croire qu’elle est hospitalisée. Le 21 octobre : 10 000 musulmans envahissent le quartier chrétien, saccagent huit églises, des boutiques, des voitures, une école et un hôpital appartenant à des chrétiens, sous prétexte qu’ils auraient été insultés dans une pièce de théâtre jouée dans un patronage. Le gouvernement égyptien s’est abstenu de dénoncer ces émeutes dont sont victimes les citoyens égyptiens de confession chrétienne. Presque dans le même temps, le Caire a « suspendu pour une durée indéterminée » l’instruction de l’affaire des mineures chrétiennes enlevées, violées, converties de force à l’islam et mariées à des musulmans religieux. Devant cette attitude, certains intellectuels égyptiens, comme l’écrivain Magdi Khalil réfugié aux Etats-Unis, ont critiqué l’attitude négative de l’Etat qu’ils qualifient de « complice ».

On nous dit que l’Egypte s’ouvre à la démocratie et l’on voit que le débat électoral se fait à coups d’émeutes soigneusement organisées et diaboliquement gérées. Les chrétiens ont toujours tort. C’est au point que les rares chrétiens qui se présentaient aux élections ont été priés par la police de se retirer des listes électorales. L’existence de la liberté de religion est à la source de toutes les autres libertés. Cette liberté n’existe pas en Egypte : il n’y a donc pas de démocratie.

2% de chretiens en jordanie, 3% en irak, 2% en palestine

En Iran 0.4% de la population. .De tradition chiite, l’Iran punit de mort (ou d’emprisonnement à vie) l’apostasie. Des peines sont régulièrement prononcées, et servent souvent également à museler toute opposition politique intérieure au pouvoir des mollahs. La loi exige que tous les chrétiens doivent se conformer aux codes vestimentaires, à la prohibition de l’alcool et à la séparation des genres en public. Les chrétiens ont mal ressenti ces mesures qui empiètent sur leurs traditions religieuses. De plus, l’administration des écoles a toujours été une source de tension entre les arméniens et le gouvernement de la république islamique. Le ministère de l’éducatuin insiste pour que les directeurs des écoles soient des musulmans, que tout les cours soient donnés en persan, que toute les classes de littérature arménienne aient reçu une approbation de l’administration et que toutes les étudiantes observent le port du hijab en classe

Les chrétiens de Turquie sont en ce debut du XXIe siècle au nombre de 100 000 environ, représentant moins de 0.2 % de la population du pays. Ils étaient plus de deux millions à la fin du XIXe siècle. On sait se qu’il est advenu du sort des Arméniens.

Dans son dernier rapport politique et économique sur la Turquie, rendu public le 6 octobre et long de 180 pages, la Commission européenne relève de nombreux obstacles dans la vie des communautés chrétiennes : absence de personnalité juridique ; restrictions au droit de propriété ; ingérences dans la gestion des fondations ; impossibilité de former le clergé. Elle note qu’une surveillance policière est exercée sur les chrétiens, surtout les protestants évangéliques.

Qu’est-ce que la laïcité « à la turque » ? La Turquie est l’un des très rares pays au monde à avoir intégré dans son vocabulaire le terme très français de « laïcité ». Pourtant, la réalité en est tout autre que celle de l’Hexagone, avec un contrôle très étroit de la religion par l’État.

Ainsi, tous les imams des mosquées officielles turques sont payés par l’État et leurs prônes intègrent les recommandations du Diyanet - la Direction des affaires religieuses, qui relève du premier ministre. Depuis vingt ans, des cours d’islam sont obligatoires à l’école Depuis les années 1980, l’islam a été réintégré par l’appareil d’État comme élément fondamental de l’identité turque, ce qui correspond au sentiment populaire, très attaché à la religion. Le regard sur les religions non musulmanes s’en trouve affecté : elles sont tolérées, mais perçues comme étrangères.

En conclusion on peux dire que Le lot des Chrétiens d’Orient est fait de discriminations, de mépris, d’exactions et de persécutions. Leurs souffrances ont commencé il y a quatorze siècles et elles durent encore, plus lancinantes. Les exactions et les mauvais traitements sont légaux et prévus par la dhimma qui régit le statut des non musulmans dans les pays d’islam.


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