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Commentaire de dom

sur Le Christ : la grande confusion


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dom y loulou dom 23 septembre 2008 22:24

c’est intéressant de voir que l’on s’attache aux leviewrs de pouvoir plutôt qu’à la sagesse.

ce sont les enseignements qui importent, ceux de l’enseigneur quel que soit son temps car (et ce sont les grecs qui avaient ce mot pour décrire le "phénomène") cristos, le logos solaire, la consciencee irradiante ou universelle qui englobe tout ne peut mourir et ne dépend pas des hommes ni de leurs institutions, tandis que Jesus est mort sur la croix. Voilà l’affaire de la résuréction, est si difficile à comprendre ? Voilà ce qu’en dirait un boudhiste, jesus est devenu cristos ou Bouddha en s’éveillant.

Et donc oui, on peut comprendre ce qu’il disait, qu’il est toujours présent sitôt qu’on pense ou parle de lui. Aucun de nous ne peut sortir de la conscience complète... pourquoi le voudrions-nous d’ailleurs puisqu’il est illimité ?

Mais entre les enseignements et les règles dogmatiques que d’autres ont imposé à leurs croyants il y a parfois des mondes.

Nier l’esprit pour se rabattre uniquement sur les murs des églises plutôt que de se préoccuper de l’amour qui y est présent ou non, voilà qui amena en son temps l’inquisition espagnole et ses cortèges de massacres sordides.

Pourquoi vous en soucier si, apparemment, vous en êtes si loin ? Qu’est-ce qui vous chiffonne dans le fait vivre et laisser vivre ? je pense là aux pratiques "étranges" de la prière... pour quelqu’un qui nourrit son sens de lien avec le monde vivant cette description de la prière est très étrange en effet.

Vous voulez réellement connaître ce qui fut à la base de toutes les religions ? La mémoire que nous ne devons pas oublier au risque d’y perdre notre monde ? Alors d’autres ce sont penchés sur ces questions et ont trouvé des réponses que l’unibvers lui-même nous dévoile. A chacun de les dévoiler... on vous donne un coup de pouce quand même... alors profitez-en.

www.ludus.ch pour un nouvau siècle où ne régiront pas seulement l’or, les cailloux et les canons, mais l’eau, l’air et la rivière.


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