Oui, Nighflight et Forest, merci pour
les explications.
J’avais compris pour le bridage des œuvres
achetées légalement sur le net.
Ceci dit, si le feu s’était pris dans
ta maison, tu aurais pu aussi perdre tous tes supports si tu en vais
eu.
Je constate aussi que les CD légaux
après 5-10 ans ne sont plus lisibles. C’est la faiblesse du CD. J’en
fait pas un fromage.
Ceci dit, je constate que toi et Forest
ne savez pas définir un modèle qui respecte les droits de
propriétés autre que celui des p2p illégaux, si jeunes,
si géniaux, si sympathiques et tout et tout.
Otez moi d’un doute, Nighflight et
Forest, citez moi un seule œuvre intellectuelle digne de ce nom qui
aurait été crée par le marché p2p et que vous avez sur votre PC.
UNE SEULE, merci.
Dans le p2p, ils sont peut être forts
pour échanger, masquer les IP et pour diffuser illégalement ce qui
a été crée , mais pour la protection des œuvres, leur juste
rémunération et leur création, wallou. Il n’y a plus personne. Un
seul p2p a t il jamais reversé un seul centime aux auteurs ?
Donc un marché génial pour la
diffusion mais où il n’y a rien pour rémunérer les auteurs qui
créent la matière n’est pas un marché. Le p2p est un busines pour
ceux qui en vivent et qui se fait sur le dos des honnêtes gens qui
paient par ailleurs et sur le dos des artistes qui produisent pour un
marché de plus en plus réduit.
Non, je ne pensais pas que vos
propositions étaient aussi faibles.
Ceci dit rêver à un système qui
n’existe nulle part ailleurs et que personne n’a pu penser et mettre
en œuvre est un véritable acte de foi. Chapeau.
Mais ce n’est pas un raison pour
interdire aux autres qui, en responsabilité, essaient de faire
quelque chose pour éviter l’assèchement du marché audiovisuel.