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Commentaire de Crab2

sur Liberté vestimentaire - Deux nouvelles contradictoires, le même jour. Comment se positionner ?


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Crab2 17 août 2009 16:35

06.07.2009 L’ALIÉNATION

L’ALIÉNATION (de) ; et de la dépossession à être...
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Avant-propos :
Le 03 07 dernier j’écrivais :
Extrait :«  L’œdipe du citoyen-ne socialisé.
Suppose une éducation réussie avec ou sans ses parents (autre référent).
Réussir son œdipe, grâce aux parents ou tout autre référent, c’est avoir reçut un enseignement de la pudeur, en socialisant leur désir
« sauvage  », favorisant leur passage dans la vie en société.
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L’aliénation :
L’accoutrement vestimentaire défini ou justifié à partir de la notion de pudeur ; est un non sens ; c’est exactement l’inverse,c’est le refus du passage dans la vie en société. Fin de l’extrait.
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L’aliénation suite :
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Le port voile, ais-je souvent écris est pour les islamistes une façon de marquer les femmes du « clan » comme est marqué un bétail ; mais qu’est-il ce voile quand il prétendu porté volontairement ?
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Porter le voile pour cacher sa chevelure   serait choisir de se mutiler volontairement., ais-je entendu dire...
Fallait y penser...
Cet argument ne tient pas une seconde ; hors nous savons depuis longtemps ce que cela signifie ;  l’aliénation est toujours consentie par l’esclave, quand celui-ci ou celle là a intériorisé son infériorité imposée.
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Le voile porté volontairement, la conséquence de l’aliénation qui est à la fois l’affirmation du refus du passage dans la vie en société
(1) et surtout pour soi-même le refus d’être un sujet. 
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Dans quelques reportages, quelques femmes pour justifier le port volontaire l’accoutrement désigné sous le vocable de « 
fantôme » , les arguments avancés sont similaires à ceux invoqués pour le port du voile.
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Ces choix « mêmes volontaires » de porter « 
ces vêtements  » sont incompatibles avec la vie en société et pour ce qu’ils sont dans leurs significations profondes car c’est la dignité de la femme qui est mis en cause.
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Pourquoi ?
Ici je produis une
citation : « Ces femmes n’ont pas de corps, ces femmes n’ont pas d’êtres en-dehors de l’usage qu’en font leur mari. Ces femmes n’ont le droit de représenter ce qu’elles sont, n’ont le droit d’exprimer par leur corps leur individualité ; elles sont des fantômes qui ne prennent chair que devant les yeux du maître, toute à ses désidératas les plus anti-humains. Ces femmes ne sont plus rien aux yeux du monde, elles ne sont que des choses sans couleur et sans âme. Elles sont mortes pour le reste du monde, mortes pour elles-mêmes, sauf lorsque le maître leur permet de ne plus l’être, enfermées hors du monde.  
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Honteuse que cette domination du mâle tout-puissant sur la femme qui par cette accoutrement de mort perd même sa liberté d’avoir et d’être une image, son image propre aux yeux du monde. »
Dareka.
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No comment.
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Crab.
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(1) J’ai déjà évoqué (par ailleurs) le manque de solidarité vis des autres femmes...


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