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Commentaire de Arosmik

sur Starcraft 2, flop ou deuxième révolution en Corée du Sud ?


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Arosmik Arosmik 27 juillet 2010 11:23

Quant à "Il suffit de voir les réponses aux propositions de test du jeu StarCraft II en version bêta en mars dernier : le nombre de joueurs était famélique."

Blizzard n’a pas choisi la bonne stratégie pour un marché test comme la Corée du Sud. Accès limité aux joueurs ayant un compte Battle.net uniquement, possibilité de jouer dans les cyber-cafés agrées uniquement,... A l’inverse des occidentaux, les joueurs n’ont pas pu jouer de chez eux.

Avec des chiffres d’affaires en baisse pour les cyber-cafés (les joueurs préfèrent rester chez eux... la crise est passé par là et l’industrie des mini-jeux sur Internet et des réseaux sociaux), la stratégie de Blizzard n’est pas la meilleure possible. Une fois les statistiques disponibles, je ne manquerai pas de les diffuser sur une mise à jour de l’article.


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