@Pasou
allez on s’en va briser tes mensonges t’es pret ??
1 - Certes le hadith qui parle du mariage de
’Aicha avec le prophète SAW à 6 ans et sa consommation à 9 ans est
authentique, rapporté par AL Boukhârî et mouslim. Toutefois, ce hadîth
est singulier (âhâd) et non notoire (moutawâtir). Donc il peut toujours
rester un léger doute quand à sa véracité.
2 - Ce hadîth n’a été rapporté que par Hichâm Ibnou ’Ourwa RA. Un
compagnon qui a vécu 71 ans de sa vie avant d’immigrer en Iraq. Aucun
autre compagnon n’a rapporté ce Hadîth sur ’Aïcha RA
Plusieurs savants, dont l’imâm Mâlik, considèrent qu’après son
immigration en Iraq, ce compagnons a faibli en mémoire à cause de son
âge avancé.
3 - Selon un récit de Tabarî, les quatres enfants d’Aboû Bakr RA
naquirent avant l’avènement de l’Islam. Donc à supposer que ’Aicha éRA
tait née juste 1 jour avant la révélation, elle aura eu 14-15 ans lors
de la consommation du mariage avec le prophète SAW.
Pourtant l’Imâm Tabarî se contredit lui même et rapporte aussi sur
Hichâm Ibnou ’Ourwa que ’Aïcha s’est mariée à 6 ans et consommé son
mariage à 9 ans !!
4 - Selon Ibnou Hajar Al ’Asqalânî : Fatima RA avait 5 ans de plus que
’Aïcha RA. Il rapporte aussi que Fatima RA était née l’année de la
reconstuction de la Ka’ba. Cette année-là, le prophète avait 35 ans. Or,
il s’est marié avec ’Aïcha à l’âge de 52 ans. Donc, ’Aïcha naquit
lorsque le prophète SAW avait 40 ans. Delà on conclu que l’âge de ’Aïcha
RA était de 12 ans lors de son mariage et 14 ans lors de sa
consommation.
5 - Selon Ibn Kathîr, Adh-dhahabî et autres, Asmâ’ RA avait 10 ans de
plus que sa soeur ’Aïcha. Or, il est rapportée qu’elle est morte à l’âge
de 100 ans, 5, 10, 20 ou 100 jours (selon les versions) après
l’assassinat de son fils (’Abdoullâh Ibn Azzoubayr). Or ceci arriva,
selon Ibnou Kathîr et Ibn Hajar en l’an 73 H. Donc Asmâ’ RA avait 27 ans
à l’immigration. Ce qui fait que ’Aïcha RA avait 17 ans et consomma son
mariage deux ans après à l’âge de 19 ans.
6 - Selon Al-Boukhârî, ’Aïcha RA déclare que lorsque la sourate la lune
(sourate 54) fut révélée elle était une jeune fille (jâriya). Or, Cette
sourate fut révélée 8-9 ans avant l’hijra. Si elle s’en rappelle c’est
qu’elle devait avoir au moins 6 ans (sinon plus). Donc, à son mariage
elle devait avoir 14 ans au moins et lors de sa consommation elle ne
pouvait avoir que plus de 16 ans.
7 - De plus il est rapporté que ’Aïcha avait été fiancée à Jubayr Ibn
Mut`am Ibn `Adiyy qui n’était pas musulman. Ceci a dû donc se faire
avant la conversion de Aboû Bakr RA la première année de la révélation.
Donc, à supposer qu’elle fut fiancé dès sa naissance et un seul jour
avant la conversion de son père, elle a dûe avoir au moins 13 ans lors
du mariage et donc 15 ans lors de sa consommation.
Suite à toutes ces preuves, il est bien établi qu’on ne peut pas sur la
base d’un seul hadîth authentifié par AL Boukhârî et rapporté par un
seul compagnons prétendre que le prophète SAW avait consommé son mariage
avec ’Aïcha lorsqu’elle n’avait que 9 ans.
Certes les hadîths
authentiques ont une force probante, mais les savants qui les ont
authentifié ne sont pas infaillibles.
Ils se sont basé sur
l’authenticité du témoignage de hichâm Ibnou ’Ouwa.
toutefois, ce
compagnons n’a rapporté ce hadîth que lorsqu’il était en Iraq alors
qu’il avait plus de 71 ans et sa mémoire commencait à fléchir. Aucun
médinois n’a rapporté ce hadîth sur lui.
il n’y a que les iraqiens qui
l’nt fait. ce qui montre qu’il n’a pas rapporté ce hadith avant l’âge de
71 ans !