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Commentaire de Arthur 123

sur La liberté d'expression et ses limites à débattre


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Arthur 123 4 mars 2011 15:53

Il est intéressant de mettre face à face, le concept de la liberté et de la propriété. La liberté n’est pas un concept qui se rattache à une valeur matérielle, elle découle d’une activité de l’esprit, c’est tout le contraire de la propriété qui reflète un acquit qui découle tout droit, du droit de posséder. Le concept de la liberté et de la propriété sont en réalité antinomique.

Il y a une contradiction quand l’on exprime : - au mon de ma liberté - qui est expression d’une activité avant tout mental de la placer sur le même plan que la propriété qui à sa réalité dans le physique.
 La contradiction se levé si l’on tien compte que expression de ma liberté de pensé à le prolongement dans le physique par les caractéristiques de la propriété qui me définie, qui me différencie des autres.

Il en découle de se fait de sa responsabilité dans expression de sa liberté.
Et la meilleur expression de sa responsabilité dans la liberté ne serait ’il pas dans l’auto éducation ?

Il admis de tous que tuer où voler n’est pas expression de sa liberté, que c’est l’emprise du des passions et des instincts que l’on agit.
 Cela nous rend esclave si nous leurs laissons le champ libre.

La définition la plus courante de la liberté est que sa limité s’arrête là où commence celle de l’autre. cette définition de la liberté est ce qui a de plus pernicieux, car en réalité adhérer à cette idée est justement d’accorder à ses instincts et ses passions une place prépondérante dans ses relation humaine avec autrui.

Ce qui ont exprimer dans l’article X de la constitutions droit de l’homme inspirer par Louis de Castellane et Jean-Baptiste Gobel qui l’on bien compris. « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »
Qui veux dire en autre terme que la liberté est la manifestation de l’esprit qui se concrétise dans les actes du respect d’autrui.

C’est pourquoi elle est lier aux deux autres devises de la République qui est sont l’Égalité devant la loi, et la Fraternité économique.

Cette première convention National d’ un État moderne donnait la garantie de cette Liberté tout en donnant le carde juridique de sa propre existante par le respect de l’ordre qui lui concédait se droit, ce qui est de respecter les institutions qui garantie se droit.

Qui est exprime par le deuxièmes articles :
<< XI « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. », article proposé par le duc Louis-Alexandre de La Rochefoucauld d’Enville >>.

Ce deuxièmes articles ne contredis pas la réalisation de la liberté dans des initiatives privés du moment qu’elle ne sont pas subversive et ne nie pas à l’intérêt de la collectivité.
<< sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.>>

 Car une loi est bien une convention pour mettre un garde fou à un manquement humain, une loi n’est’ il pas dans sa fonction premier de respecter l’intérêt général.
De ce fait une véritable loi ne peut nie la liberté pensé mis la liberté d’action qui se manifeste à l’encontre d’acte qui nie l’intérêt général , de la personne, d’un groupe,d’un peuple d’une Nation.

De ce fait, si l’évolution de cette convention sociale qui fonde un État de droit n’avait pas été dévoyer, porte dans sa fondation, la légitimiste du Peuple à dissoudre le gouvernement qui nie, et bafoue l’intérêt général de la Nation.

Peu de temps après la contistution des Droits de l’Homme soit le texte fondateur de la révolution , il y a eu la terreur qui la vidé de sa substance en en inversant l’idée de la liberté par celui de la propriété.

C’est acte à eu comme répercutions de toujours affronté le droit à la propriété face à la nécessiter de vivre dans un Etat qui se garantie le respect de la Liberté humaine. Il y a par c’est acte la prépondérance du droit de la propiéte, de l’économique sur la Liberté humaine.
Ce qui entretient la confusion et le mensonge que l’économique est la véritable Liberté.
La réalité est que la véritable Liberté est de rendre l’économique Fraternel.

 <<Tant que je suis pas libre je m’oblige >>

Rudolf Steiner
La philosophie de la Liberté 1892

Sous une autre forme la Liberté est synonymie de l’Amour que l’on porte pour l’Humanité.

 

  


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