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Commentaire de tikhomir

sur Le féminisme : jour de gloire de l'humanité


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tikhomir 29 avril 2011 17:59

@Louise

Pour les boîtes de nuit, c’est une faveur de fait, mais pas dans l’esprit. Derrière ça, il n’y a que société de consommation. Au final, cela reste une discrimination.

En politique ? Oh non, regardez Mme Royal ou Mme Aubry ou même Mme Bachelot... Médiocres, mais toujours là.

@ L’auteur

Vous pouvez ne pas être d’accord, de mon côté je constate juste le nombre de divorces, je constate le nombre de « plans cul » que de plus en plus de gens font, les sex toys dont les ventes explosent, je constate que les gens ne se mettent pas en couple par amour mais par sentiment amoureux, qu’on ne se marie que de moins en moins simplement parce que les gens ne se mettent plus en couple dans l’idée de passer leur vie ensemble et mille autres choses. Les gens font de moins en moins don d’eux-même alors qu’il n’y a pas de plus grande preuve d’amour que de se donner. Se donner, c’est définitif, quand on donne, on ne reprend pas, on y engage sa vie.

Où est l’amour dans tout ça ? Le sentiment amoureux, je le vois bien, mais l’amour non, pas du tout. Ainsi on multiplie les relations « amoureuses » simplement parce que le sentiment d’amour finit par disparaître mais qu’il n’y a jamais eu d’amour et qu’on cherche à le retrouver (le sentiment amoureux que l’on confond avec l’amour), ce qui est normal et bien humain. Je vois bien le plaisir égoïste, je vois bien le désir des gens. Je vois aussi que chacun aspire au bonheur mais essaye de faire sans amour, du coup, cela marche moins bien, voire pas du tout.

Je ne suis pas choqué ou outré ou quoique ce soit par tout ça, je constate simplement que l’amour est perverti et ce qui est don devient un prêt.

Je parle ici des relations de couple mais cela peut se généraliser à toutes les relations, l’amour des autres en général, la « caritas », et qui n’a pas forcément vocation à s’exprimer de la même façon mais dont la base est pervertie par l’égoïsme et l’intérêt, le plaisir égoïste (immatériel).


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