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Commentaire de Numero 19

sur RAPOLOGIE : Les prédicateurs inconscients


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Numero 19 Numero 19 21 juin 2012 15:49

Pensez-vous que ces personnes, en tant qu’artiste à diffusion publique non restreinte, ont la liberté de dire ce qu’ils pensent ? Si je pense que la démocratie est un mauvais système et que je souhaite sa fin, aurai-je la liberté de le dire ? Non. Le seul discours que je puisse tenir est un discours convenu qui caresse mon audience dans le sens du poil. Cela inclut le discours du « fuck la police ». Le premier qui me sortira que la police devrait avoir plus d’autorité et de pouvoir physique parce que le citoyen qui fout le bordel est en général inapte à vivre en société et n’a pas les moyens de vivre normalement ; et que par conséquent on doit lui fournir un cadre moral et intellectuel plus strict, hé ben je le félicite sincèrement. Ah oui, c’est plus compliqué que de dire que les flics sont des salauds, ou dire que le monde est pourri, ou dire qu’il faut faire ses devoirs.

Ces artistes n’ont aucune liberté de parole ou de pensée, leur réflexion n’est pas suffisante et contestataire, et quand elle l’est ils ne peuvent pas l’exprimer (sous peine de perdre leur auditorat et leurs SOUS).

Le système en lui-même est antilibertaire, et la contestation usuelle des codes de la société environnante n’est qu’un reflet inversé de cette société même. Je suis gothique parce que je conteste le conformisme de la société (bande de moutons). Comme tous mes potes gothiques.

Donc non, leur discours est celui d’un étudiant idéaliste qui lutte contre les vieux croûtons vendus et conformisés.

"Ils traitent souvent de problèmes politiques et sociaux. Ainsi, Rockin’Squat parle de divers sujets comme l’esclavage moderne 3, l’écologie4, les prisonniers politiques 5, le droit des femmes 6, le racisme 7, le nouvel ordre mondial8, la conspiration maçonnique9 ou encore la guerre de l’eau10 ainsi que le « pillage de l’Afrique » 11 ou la prostitution12. Mais il développe aussi tout un côté philosophique et spirituel 13 où l’on retrouve dans ses écrits des notions de « nagualisme » inspirées notamment par l’œuvre de Carlos Castaneda, par exemple, dans la chanson Final Touch d’Assassin [réf. nécessaire]. Il développe aujourd’hui des thèses conspirationnistes qui lui permettent d’expliquer les guerres et autres problèmes par la présence d’une société secrète, les Illuminatis.

Il se revendique, à l’instar d’autres rappeurs (comme Chuck D ou KRS-One dont il se réclame), d’un hip-hop positif et combatif, lié à l’« émancipation des masses » par la connaissance, la réflexion, le partage, l’amour."

Si c’est pas des positions de hippie progressiste qui nie tout pragmatisme...

Je préfère éviter d’écouter ce genre d’artiste, ils sortent tant de mièvreries et tellement de lèche que c’est à en vomir. En plus de montrer leur manque évident de réflexion. Le racisme : Faites quelques recherches sur la documentation scientifique et statistique à ce sujet + les corrélations qui en découlent. Impact de la culture, de l’hérédité, de la religion sur l’échec ou la réussite de groupes entiers ? L’exploitation de l’afrique : Pourquoi ce peuple et pas les autres ? La politique, le NWO, les positions libertaires : définissez la liberté, et demandez-vous quelle est l’essence même de la loi.

Question hip hop, je préfère les groupes plus développés musicalement et sans les paroles de premier de la classe avec un balai dans le cul. Hocus pocus est plus proche du jazz, avec des sonorités assez tranquilles, les paroles le sont aussi. Les artistes coréens et japonais que j’ai pu écouter sont plutôt RnB pop que rap pur, mais les mélodies et les sujets sont plus variés.


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