le spectateur à une impression de fluidité. mais les mouvements ne peuvent pas être plus rapide, sauf si c’est la volonté du réalisateur, ou un défaut de l’appareil de projection.
Si le film est prévu en 100 images/secondes, et projeté en 100 images/secondes, le geste du comédient prend le meme temps à l’écran que dans la réalité.
Les joueurs de jeux vidéo sur pc connaissent bien ces notions débit d’image. En dessous d’un certain nombre d’image par seconde le jeux est désagréable : Cela saccade
A contrario, au dessus d’un certain seuil, il n’y a plus de gain. Reste à voir ou est ce seuil et s’il dépend des gens.
probablement au dessus des 24 images par seconde du cinéma classique. C’est une norme qui est tres ancienne, et à l’époque les considérations prise en comptes était mutiples. il n’y avait pas que le confort visuel.
Mais nous sommes tous habitué depuis la petite enfance à ce débit d’image sur un écran. Aussi il est possible qu’il y ait une petite gène au début.
Pour ce qui est de la réalité augmenté, elle n’a que peu d’interet dans l’immédiat. tant que les informations supplémentaire ne s’afficheront pas directement sur des lunettes (ce qui est en bonne voie). Il est pénible de devoir porter un écran à hauteur des yeux pour voir des chose en plus.
Le mieu serait sur des lentilles de contact mais ce n’est pas pour tout de suite. (problème d’alimentation, de sécurité, etc)
Quant aux autres types d’augmentation c’est encore de la science fiction.