« Le mariage n’est pas la reconnaissance d’un couple... »
Non, c’est exactement le contraire.
le mariage c’est la reconnaissance des droits et des devoirs du couple et
c’est une de ces particularité vis-à-vis du droit et des devoir des personnes. Les deux personnes mariées sont solidaires de droit et c’est cette particularité
qui en fait la reconnaissance du couple.
« C’est une institution sociale, qui sert de support à la famille ».
Ah bon mais que dans les religion alors.
Parce que dans la vie civile, Il n’est absolument pas nécessaire d’être marié pour avoir des enfants. le support de la famille, c’est la famille elle même et surtout les parents de droit, qu’ils soient biologiques ou non !
« Par lui, la politique s’intéresse à la natalité ».
Pas du tout, la politique s’intéresse à la natalité, via une politique de
natalité cad toutes les actions en faveur de la natalité. Un exemple issu du
droit social, le congé paternité récent, qui ne fait aucune distinction du fait
que le salaire soit marié ou non.
"Par le mariage, sont offerts des droits au couple, en
échange d’un certain nombre de devoirs vis-à-vis de la société".
Vous avez raison, et c’est d’ailleurs pour cela que je juge la discrimination vis-à-vis
de l’orientation sexuelle, vous refuser ces droits protecteurs aux homosexuels.
"Il est libre à chaque couple d’y entrer, s’il en respecte
les conditions."
oui vous avez raison, il n’est pas obligatoire de ce
marier, notamment s’il l’on ne souhaite pas respecter un devoir de fidélité.
Mais seul le couple hétérosexuel est vraiment libre d’y entrer, le couple homosexuel à ce droit lui est refusé qu’il le veuille ou non.
"En particulier, si le couple rejette les devoirs qui
découlent du mariage, alors il ne se marie pas (voire même le mariage peut être
annulé)."
Oui vous avez raison, un divorce ou une annulation dans les cas plus grave peut
être prononcée, ce principe s’appliquera aussi au coupe homosexuel comme au couple hétérosexuel sans distinction dans le loi TAUBIRA
"La pratique homosexuelle n’étant pas apte à produire une
famille. un couple ayant ce genre de pratique n’est donc pas concerné par le
mariage."
Faux on peut pratiquer l’homosexualité et être parents, c’est d’ailleurs un des
principaux arguments de ceux qui réclament ce droit au mariage pour tous. Les
enfants d’homosexuel n’ont pas les mêmes droits que ceux des hétérosexuels.
"De même en-est-il pour les pratiques sado-masochistes, pédophiles,
zoophiles,...etc."
Alors là c’est le pompon.
Même si heureusement, la pédophilie et la zoophilie sont illégales, un couple hétérosexuel pratiquant les
trois à la fois, à tout à fait droit de
ce marié … et même s’ils sont en détention du fait des deux premier crimes.
La société bien-pensante reconnais le droit au mariage pour des détenus quel
que soit leurs crimes et la refuse à d’honnête couple sous un prétexte de
discrimination légale nécessaire … quel paradoxe quand même, merci de m’avoir
fournis c’est argument de poids !
15/01 23:48 - Sebdu31
« Le mariage n’est pas la reconnaissance d’un couple... » Non, c’est (...)
15/01 21:30 - non667
à nsebdu comme un couple de vis ou de boulons. tout faux ! 2 vis = une paire de vié 2 (...)
15/01 19:57 - ffi
Le mariage n’est pas la reconnaissance d’un couple... C’est une institution (...)
15/01 19:40 - Sebdu31
Intéressant mais faux, la définition du mot couple est qui va par deux, comme une paire en (...)
15/01 15:28 - non667
débat parti de la perversion du langage : il n’y a pas de couple d’ homos il y a (...)
15/01 14:21 - Sebdu31
Bonjour, Je vous remercie pour cet excel commentaire, même si je ne partage pas la sagesse de (...)
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération