Le Péché Originel de l’homme est l’Imperfection Ontologique de l’homme immanent .La création de l’homme immanent qui est imparfait se trouve être la décréation de l’homme parfait transcendantal ,il ya comme une sorte de perte de degrés de perfection dans la projection transcendantale homomorphique immanentisante comme en science il ya une perte d’énergie sous forme de chaleur dans tout travail mécanique ;Il ya donc comme une contradiction entre la perfection transcendantale divine créatrice et l’imperfection immanente humaine créée ;
En fait cette contradiction n’est qu’apparenrte ou transitoire et provisoire ,limité dans le temps relatif .D’après le principe de conservation du parfait ,il ne peut qu’en résulter qu’il existe une force ou une énergie de perfection absolue à côté de la créature immanente imparfaite , qui serait donc cette force spirituelle ou énergie transcendantale appelé par Logos , la Raison rédemptrice ou la Science transcendantale , qui agit dans l’invisible et qui répare ,restaure la créature imparfaite mais non pas immédiatement ou instantanément mais dans la durée du temps relatif ,le temps de l’Histoire ,de l’histoire humaine , de sorte que à la fin des temps et donc de l’Histoire ,l’homme retrouvera sa plénitude de la perfection ,l’Homme parfait sera reconstitué ,l’Homme osirien resssuscité ,et cela par la Science isissienne qu’on peut nommer aussi la Science christienne .Le Christ ou le Logos est le Rédempteur de la Création .
C’est ainsi que selon la religion chrétienne se conçoit le Plan de la Providence pour sauver l’Humanité, tout autant que se conçoit le sens de l’Histoire marxiste du progès infini et inéluctable ,le christianisme comme le marxisme prévoit qu’à la fin des temps et de l’Histoire l’homme sera devenu un être suffisamment parfait pour s’approcher et se fondre dans l’union hypostatique avec l’être divin pour l’un et dans l’identification à l’être parfait absolu pour l’autre .D’où le principe d’hominisation (théorie d’évolution de Darwin comfirmé et complété par la tthéorie du Big Bang) , et à la suite le principe d’angélisation et enfin celui de divinisation (« Vous serz des dieux dit le jésus de l’Evangile )
dans la pratique c’est à la science de mener cette réalisation concrète de l’évolution de l’homme pour un perfectionnement permanent ,et la politique consiste à former des structures permettant à la raison de l’homme qui est une projection immanente de la raison divine transcendantale (St-Thomas d’Aquin) de mener cette mission du progrès humain jusqu’au parfait absolu dans le temps de l’Histoire ;
»La Raison a déjà déterminé ses Révolutions« --------(HEGEL,la Raison dans l’Histoire )
Et il ne faut pas opposer Marx à Hegel comme il ne faut pas opposer Aristote à Plation ,l’un mène à la réalisation concrète des idées abstraites de l’autre.
»Les philosphes n’ont jusqu’à maintenant fait qu’interpréter le monde ,or il s’agit de le transformer "-(’Marx)
Marx représente l’immanentisation du Verbe