Ce que la théorie du genre dit : l’enveloppe physique distingue l’homme de
la femme de la même façon que la couleur de peau change parfois selon les
continents. La perversion de la société provoque l’inégalité. J’ai même entendu
des sociologues avoir la malhonnêteté de dire qu’un fauteuil n’est pas
nécessairement masculin. Faire de la langue française un argument du genre, ce
serait drôle si les conséquences n’étaient si graves.
D’ailleurs, il serait superflu de le préciser, n’était
le bilboquet de la féminisation des noms due à un esprit « politiquement
correct » borgne, sinon borné. Les coupables de ces sornettes oublient-ils
ou ignorent-ils que, selon les bonnes grammaires, « homme », comme
maints autres substantifs, est tantôt « marqué », tantôt, et le plus
fréquemment, « non marqué », c’est-à-dire désignant les deux sexes de
l’espèce humaine, y compris les enfants ? A l’entrée « homme »,
c’est seulement au onzième paragraphe, après cinq hautes pages serrées,
bourrées de très fins caractères, que Littré donne la définition
« marquée » à savoir : « L’être qui, dans l’espèce humaine,
appartient au sexe mâle. » Quand Cioran, dans une culbute de son
réjouissant pessimisme, se proclame excédé par l’homme au point d’exiger
« qu’il déguerpisse au plus vite », il n’adresse, de toute évidence,
pas cette injonction aux seuls garçons. Que le féminisme de secte nous accule à
devoir fournir d’aussi imbéciles précisions est humiliant.
Reprenons. Votre façon d’expliquer la théorie du genre est fausse, notamment
pour les raisons que je viens d’évoquer.
Un exemple parmi d’autres pour le démontrer et qui, souvent, tente de
donner le vernis de la crédibilité aux prophètes du genre. L’autorité de Simone
de Beauvoir est souvent convoquée pour renforcer leur argumentaire. Ils citent
cet extrait du livre Le deuxième sexe : "On ne naît pas
femme, on le devient". Cependant, ainsi que Sylviane Agacinski l’a rappelé
dans l’émission de radio Répliques diffusée sur France Culture
le 13 mars dernier, Simone de Beauvoir, dans les premières pages du même livre,
se moque de certaines américaines. Car ces dernières, comme Dorothy Parker,
prétendent ne pas être des femmes, mais n’être que des êtres humains, et Simone
de Beauvoir d’écrire : "On ne peut pas sans mauvaise foi se situer
par-delà son sexe." Ce qui donne un tout autre relief à la première
citation, et démontre la volonté sournoise d’extraire une vérité qui n’existe
pas.
Tout ce qui concerne le matérialisme de la société qui oppresse le peuple
et pervertit la société prend racine dans une lecture imparfaite et impropre de
l’œuvre de Marx. On sait ce que les déviations ont donné. Le mythe de l’homme
nouveau n’a jamais cessé de trôner au panthéon des disciples de ces déviations.
La théorie du genre n’en est qu’une autre.