@louphi
Les hétéros assurent l’œuvre naturelle essentielle de procréer et donc de régénérer la société humaine. Sans les hétéros, point de société humaine. Le devoir des hétéros est donc absolu et spécifique.
La procréation des hétéros n’est en rien due à un quelconque devoir... Vous confondez conséquence et devoir (=obligation).
La société exerce jusqu’ici ce devoir spécifique et absolu de reconnaissance vis-à-vis des hétéros par l’institution du mariage. Le mariage, dans ses diverses formes hétéros, est ainsi une institution méritoire inspirée par la nature.
En quoi est-ce que l’accès au mariage par les homos retire cette reconnaissance aux hétéros ?
Inspirée par la nature ??? Quelle autre espèce que l’homme dans la nature pratique le mariage ??
Or, par libre choix de l’homosexualité, les homos, dans leur spécificité en tant qu’homos qui manifestent et revendiquent des droits, renoncent à l’œuvre naturelle d’engendrer et de pérenniser la société.
Ils ne renoncent pas à l’hétérosexualité : ils n’ont jamais été hétéro, comment pourraient ils y renoncer ?
Les homos ne choisissent pas l’homosexualité. Qui serait assez con pour choisir volontairement d’être homo dans une société qui le condamne, dans des familles homophobes, dans des pays ou cela signifie la mort ?
Quand avez-vous choisi l’hétérosexualité ?
Autrement dit, les manifestants homos par définition ne peuvent bénéficier d’aucun droit dans la société en tant qu’homos, encore moins bénéficier d’un droit tant soit peu moral.
[...]
La situation est comparable à celle d’un virus nocif qui viendrait réclamer son bon droit à loger dans un corps sain.
La teneur (et la nature) de vos propos est bien notée.
Pour rappel : L’homophobie est l’hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l’homosexualité et les discriminations (emploi, logement, services) envers ceux qui la pratiquent. Au sens large, l’homophobie peut être généralisée comme la peur, la haine, l’aversion, le harcèlement, la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l’ensemble de la communauté LGBT. « De même que la xénophobie, le racisme ou l’antisémitisme, l’homophobie paraît être une désignation de l’autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal.
En revendiquant le droit au mariage, pire en se le faisant octroyer, les homos s’accaparent d’une valeur éthique naturelle indue spécifique aux hétéros.
La morale n’existant pas dans la nature, une « valeur éthique » ne saurait être naturelle. On est dans l’idéologie religieuse là. Le mariage civil n’est pas concerné par le religieux.
Un violeur en série hétéro perpétue l’espèce, peut-on parler là de la « valeur éthique naturelle » que vous évoquez puisqu’Il agit bien en faveur de la régénération de la société que vous définissez comme un devoir absolu et spécifique je crois ?
Une autre définition :
Accaparer :
Amasser un bien en grande quantité pour en provoquer la rareté et le revendre à un prix élevé.
Prendre quelque chose entièrement pour soi, au détriment des autres ; s’en emparer : Accaparer tous les pouvoirs.
Attirer quelqu’un près de soi sans le laisser s’occuper des autres : La cliente accaparait la vendeuse.
Occuper exclusivement quelqu’un, lui prendre tout son temps ; absorber : Les enfants l’accaparent beaucoup.
Les hétéros se retrouvent donc spoliés dans leur spécificité de dépositaires de la valeur éthique institutionnelle qui fonde la société. Le sens même du mariage se trouve ainsi dévoyé.
Le sens du mariage que vous décrivez est celui du mariage religieux, pas du mariage civil.
Les homos n’ayant pas accès au mariage religieux, le sens de ce dernier ne se trouve en rien dévoyé.
L’intrusion de l’homosexualité, dans les institutions de la société, de quelque manière et à quelque degré que ce soit (PACS et autres associations homosexuelles) est un hold-up sociétal car l’homosexualité par définition est la négation irrémédiable de la société.
L’homosexualité à toujours existé au sein même de la société et de nombreux homosexuels ont contribué à l’amélioration de cette dernière.
Certaines théories avancent d’ailleurs l’utilité sociale de l’homosexualité :
http://www.butterfliesandwheels.org/2011/homosexuality-%E2%80%93-a-survival-advantage-for-early-man/
http://www.sciencedaily.com/releases/2010/02/100204144551.htm
http://www.psychologytoday.com/blog/naturally-selected/201212/5-big-ideas-about-the-origins-homosexuality