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Commentaire de franc

sur Valeur et sens de l'« islamisme » dans le nouvel ordre mondial


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franc 31 juillet 2013 16:29

La différence entre le pot et l’homme c’est que l’homme possède une conscience plus ou moins imparfaite mais qui existe quand m^me ,c’est quand l’homme se trouve dans un certain état d’insconscience coupée de la lumière de la conscience reliée à la raison transcendantale que l’homme pèche et fait le mal .C’est donc bien l’inconscience laquelle définit l’état de matière désorganisée qui est la cause du mal et non pas la lumière de la conscience divine

votre objection comme quoi c’est Dieu qui a créé l’imperfection et l’inconscience qui causent le mal et donc par conséquent est lui-m^me l’auteur du mal ,je l’ai déjà réfuté ,et je recommence cette réfutation si vous ne l’avez pas bien saisi ;Certes Dieu est à l’origine de l’apparition de l’inconscience et d el’imperfection par sa propre décréation en son retrait ou la négation volontaire de son propre être ou d’une partie de son être , néanmoins on ne peut dire que Dieu est la cause du mal produite par l’inconscience ou l’imperfection au sens de causalité immanente mécaniste ;je recite ce que j’avais écrit dans un de mes commentaires précédents que vous n’avez pas pris en compte ou que vous avez zappé :

«  mais direz vous Dieu est à l’origine de tout et donc aussi de l’imperfection,mais l’origine n’est pas nécessairement lacause au sens du déterminisme causal mécaniste ,car Dieu n’est pas un être immanent relatif et n’est pas lié à ce déterminisme causal ,il ya là un saut transcendant discontinu entre la cause immanente et l’origine transcendante ,une brisure dans la continuité de la chaine causale immanente ,de sorte que l’imperfection ne se situe que dans le domaine créé relatif immanent et non dans le domaine transcendant absolu danslequel se trouve le temps divin où aucune imperfection existe ;Donc si l’imperfection est la cause unique du mal ,comme il n’ ya pas d’imperfection en Dieu ,Il ne peut être caus edu mal »

 

De plus lors de sa décréation ,selon le principe de conservation du parfait ,l’être divin ne disparait pas complètement de l’u nivers de la décréation ,sa présence s’opère par l’intermédiaire de la Raison ou du Logos comme je l’ai déjà énoncé dans l’équation fondamentale : Divin = création immanente + Raison (Verbe,Logos) ,  mais dans le cours du temps relatif de la durée de l’Histoire ;Autrement dit à côté de l’imperfection de la nature immanente créée se trouve une force spirituelle de perfectionnement absolue ou de progrès appelée Raison ,ou Logos ou verbe qui se trouve être le Rédempteur qui efface dans le cours du temps relatif ou l’Histoire l’imperfection et donc le mal résultant de la a décréation en la déorganisation de l’Esprit séparant sa pensée transcendantale de son corps immanent .Toute l’Histoire consiste en la recomposition de l’Etre divin originel par l’intermédiaire de la Raison ou du Verbe représentant la Pensée transcendantale divine ,la réunion entre la Pensée divine et l’Etre immanent ,de sorte que à la fin des temps relatifs ,l’Etr parfait ou l’Homme parfait soit reconstitué et donc que tout mal disparaise ;Et donc si on tient compte du temps et de l’action de l’histoire conduite par la raison ,Dieu n’a pas créé le mal en fin de compte .


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